Que se passe t'il sur le front de Donetsk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
BAKHMOUT AXIS /1815 UTC 31 DEC /
RU a repris de lourdes attaques contre les banlieues est et sud. Les forces de l'UKR sont en contact près de Bakhmutse, Podhorodne, à l'est de la coupure O-0507 dans la zone industrielle et à l'ouest d'Andriivka.

FlUycqeXoAEbGdz.jpg
 
SVATOVE - KREMENNA / 1745 UTC 31 DEC/
Le 31 DEC, les forces UKR ont poursuivi les unités RU en retraite jusqu'à Zmiivka. Les pertes de la RU au cours des dernières 48 heures comprenaient plusieurs véhicules de combat d'infanterie, ainsi que deux chars de combat principaux T-90 nouvellement déployés.

FlUsgFrXkAwriV6.jpg
 
Les publications russes sur les réseaux sociaux indiquent de lourdes pertes pour des Daguestanis, tués par la 'grêle'.
cela signifie sans doute les MLRS M30A1 (billes de tungstène 180K)

FlUnYSXXkAEsd0g.jpg
 
02/01
HIMARS time.
Le soir du Nouvel An, les forces armées ukrainiennes ont attaqué le point d'hébergement des mobilisés situé à Makeevka, dans le territoire occupé de la région de Donetsk.
Selon la partie ukrainienne, entre 300 et 400 ruZZes sont morts.

Au départ : :D
Regarde la pièce jointe HIMARS Christmas Continues___A 🇺🇦 M142 HIMARS is decorated for the season.__That is, the seaso...mp4



A l'arrivée :
Ce qu'il reste de l'Université Technique 19 à Makiivka. C'est complètement nivelé. ~ 600 envahisseurs y résidaient. Juste quelques missiles HIMARS ont atterri. Le problème, c'est qu'ils ont stocké des munitions au sous-sol.

Regarde la pièce jointe В новогоднюю ночь ВСУ нанесла удар по пункту размещения мобилизованных, расположенному в Макее...mp4


Le bâtiment avant/après la frappe :

Flbzw-kaUAAUzwn.jpg FlbzwvAaAAAOzz7.jpg

No victims, only Russians.

FlajcHAaMAIqzXC.jpgFlajcVZacAItunD.jpg

Il existe plusieurs rapports faisant état d'une célébration du Nouvel An qui se déroulait dans le bâtiment d'une école de la Makiivka occupée, où se trouvaient un grand nombre de personnes mobilisées. Frappe de HIMARS..

Des sources russes parlent de centaines de victimes.

L'école de construction technique professionnelle @GeoConfirmed n ° 19 au 48.055102, 37.915083, à Makiivka, oblast de Donetsk, a été détruite. Selon les discussions locales du TG, les forces russes étaient présentes sur ce site.

FlaqMUnX0Ack8Ii.jpg


Traduction:
FlaqMT0XwAQmb3- (1).png
 
Dernière édition:
Pas seulement Makiivka. Pendant que les Russes bombardaient des civils, les Ukrainiens bombardaient des bases militaires dans les territoires occupés.

Flc33djXkAEGRno.pngFldB707aMAEYxdy.jpg
 
Le ministère russe de la Défense a annoncé la mort de 63 soldats dans un bombardement mené par l'armée ukrainienne sur un centre de déploiement temporaire des forces russes à Makeïevka, dans la région de Donetsk. Ce 2 janvier, le ministère russe de la Défense a annoncé dans un communiqué que 63 soldats avaient perdu la vie dans une frappe à Makeïevka, dans la région de Donetsk. La Défense russe a précisé que le bombardement, dont la date n'a pas été communiquée, avait été mené par l'armée ukrainienne. La même source précise encore que six missiles ont été tirés par un lance-roquettes multiples Himars (fourni par Washington à l'Ukraine), prenant pour cible «un centre de déploiement temporaire» des forces russes. Deux des projectiles ont pu être interceptés, mais quatre missiles se sont abattus sur le centre militaire.

Le ministère précise que le soutien et l'assistance nécessaires seront fournis aux familles des soldats décédés. Makeïevka se trouve dans le Donbass, et plus précisément en République populaire de Donetsk, une région qui a fait sécession de l'Ukraine à la suite du coup d'Etat de 2014 et qui était depuis lors la cible de bombardements de l'armée ukrainienne. A l'instar de trois autres régions (Lougansk, Zaporojié et Kherson), la région de Donetsk a intégré la Fédération de Russie en 2022 dans le contexte de l'«opération militaire spéciale» lancée par Moscou. Le 24 février 2022, le président russe Vladimir Poutine avait en effet annoncé le lancement d'une offensive en Ukraine visant à démilitariser et «dénazifier» Kiev et à venir en aide aux populations du Donbass.

:(
 
BAKHMUT /1620 UTC 1 JAN/
RU a temporairement ralenti ses opérations près de Bakhmut. Les forces de l'UKR ont repoussé les attaques de la RU à Bakhmutse, Podhorodne et à l'est de la coupure O-0507 dans la zone industrielle. Les premiers rapports suggèrent que Kurdiumivka a été libéré.
FlZlbc6XgAIQrJC.jpg
 
IZIUM AXIS/ 0145 UTC 01 JAN/
RU a apparemment interrompu une série d'attaques infructueuses sur la H-26 HWY au nord de Svatove. Les forces de l'UKR ont repoussé un assaut de la RU à Ploshchanka. L'UKR rapporte que la Russie a subi 760 soldats tués au combat (KIA) pendant la période du 31 décembre au 1er janvier.
FlbkJ7yWYAA1MyX.jpg
 
Le ministère russe de la Défense a annoncé la mort de 63 soldats dans un bombardement mené par l'armée ukrainienne sur un centre de déploiement temporaire des forces russes à Makeïevka, dans la région de Donetsk.
J'adore le vocabulaire de propagande ruZZe :D

Ton "centre de déploiement temporaire" est l' Université Technique 19 de Makeîevka occupée donc, par la horde.

Et voici la première personne qui a senti le HIMAR arriver :
yes, apparemment, il n'y avait pas que de la chair à canon. Les officiers avaient de la chair fraiche à disposition. La fête c'est la fête !!

Regarde la pièce jointe Makiivka, HIMARS O'CLOCK 🎉💙_AND HAPPY NEW YEAR 🍾💞_31 DECEMBER _ 1ST JANUARY 00_01 https___t.co...mp4


Quant aux morts, il sont beaucoup plus nombreux que tes "60".
Girkin, l'extrêmiste nationaliste ruZZe parle de centaine de "200s".
Pour les non avertis, le code "200" est attribué aux morts et les "300" sont les blessés
Il en donne l'explication : non seulement une frappe de HIMARS mais finauds com' d'hab, les ruZZes avaient stocké des munitions et du carburant dans cette université.
D'où le fait qu'elle soit complètement rasée.
 
Pour les fans des fachos ultra-nationalistes ruZZes, voici un tweet de Girkin

IgorGirkin
@GirkinGirkin
1er janvier, la périphérie de Bakhmut
Arrêt de l'assaut et élimination de trois groupes d'assaut d'occupants par les forces des Guerriers et l'artillerie du 24e OMBr et les yeux du PM

-plus de 20 "200"
-on ne compte pas les "300"

Regarde la pièce jointe 1 січня, околиці Бахмуту_Зупинка штурму та утилізація трьох штурмових груп хробаків-інтервенті...mp4


Pour ceux qui ne connaissent pas Igor Girkin, c'est un officier ruZZe, extrême-droite nationaliste, qui commandait les forces ruZZes au Donbass en 2014. Il est recherché par le Tribunal de La Haye pour avoir supervisé le tir sur le Boeing de la Malaysia Airlines (300 morts).
Il est mécontent de la désorganisation de l'armée russe, ne son inefficacité et de ses défaites qui se succèdent.
Il n'hésite pas à considérer les ukrainiens comme de très bons combattants.

Pour info, les codes :
"200" = morts
"300" = blessés

Son twitter : https://twitter.com/GirkinGirkin
 
Бахмутський напрямок, 58 бригада продовжує створювати неприємні ситуації для росіянських нелюдей

Bakhmut, la 58e brigade continue de créer des situations désagréables pour les non-humains russes

(le commentaire n'est pas de moi mais d'Igor Girkin, le nationaliste ruZZe qui n'apprécie pas les non-slaves dans l'armée)

Regarde la pièce jointe Бахмутський напрямок, 58 бригада продовжує створювати неприємні ситуації для росіянських нелюд...mp4



https://twitter.com/GirkinGirkin = 01/01/2023
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Refuge pour chiens à Borodyanka près de Bucha.
Le personnel n'a pas pu se rendre au refuge pendant près de 4 semaines d'occupation par la horde sauvage.
Un volontaire a tenté de s'y rendre pour nourrir les chiens et a été assassiné par des russes.
Résultat une fois les russes partis : sur 480 chiens, seuls 100 ont à peine survécu.
Regarde la pièce jointe 342309
Les ordures.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Pour les fans des fachos ultra-nationalistes ruZZes, voici un tweet de Girkin

IgorGirkin
@GirkinGirkin
1er janvier, la périphérie de Bakhmut
Arrêt de l'assaut et élimination de trois groupes d'assaut d'occupants par les forces des Guerriers et l'artillerie du 24e OMBr et les yeux du PM

-plus de 20 "200"
-on ne compte pas les "300"

Regarde la pièce jointe 343433


Pour ceux qui ne connaissent pas Igor Girkin, c'est un officier ruZZe, extrême-droite nationaliste, qui commandait les forces ruZZes au Donbass en 2014. Il est recherché par le Tribunal de La Haye pour avoir supervisé le tir sur le Boeing de la Malaysia Airlines (300 morts).
Il est mécontent de la désorganisation de l'armée russe, ne son inefficacité et de ses défaites qui se succèdent.
Il n'hésite pas à considérer les ukrainiens comme de très bons combattants.

Pour info, les codes :
"200" = morts
"300" = blessés

Son twitter : https://twitter.com/GirkinGirkin
Ne pas oublier que c'est lui qui a lancé le mouvement séparatiste de l'Est de l'Ukraine. Tout ce foutoir est en partie grâce à lui...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut