je te demande une reponse claire ....et que tu me situes géographiquement la position supposé de Rome dans l'antiquité !!c'est comme on te disait que monaco c'est l'inde d'aujourd'hui ...
c'est pas difficile puisque tu connais sa position !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je te demande une reponse claire ....et que tu me situes géographiquement la position supposé de Rome dans l'antiquité !!c'est comme on te disait que monaco c'est l'inde d'aujourd'hui ...
je te demande une reponse claire ....et que tu me situes géographiquement la position supposé de Rome dans l'antiquité !!
c'est pas difficile puisque tu connais sa position !!
haaaa parce que les cartes existantes ne conviennent pas ??pour le moment la carte n'est pas prête ...
haaaa parce que les cartes existantes ne conviennent pas ??
la terre c'est modifiée a ce point en 2500 ans ??
haaa c'est ça !!non, rien n'a bougé, si ce n'est les noms qui se sont mit a fleurir partout, comme quand on donne le nom d'un héros à ses enfants ...
ben justement il n'y a pas deux Thèbes , il y en a 3 ...haaa c'est ça !!
donc qu'il y ait 22 Paris aux USA ....fait que Paris (le vrai Paris coordonnés GPS 48.853 , 2.35)
en fait ça te pose probleme !!!
donc le fait qu'il y ait 2 Thèbes dans l'antiquité t'as fait pété les plombs !!
rassures toi le nom de la Thèbes pré ère Grecques était Ouaset ..donc il n'y a plus de confusions possibles !!
enfin la 3eme etait connue localement !ben justement il n'y a pas deux Thèbes , il y en a 3 ...
tu dois surement le savoir, non ??
elle est où la troisième ??enfin la 3eme etait connue localement !
mais ça ne change rien a la question ...ou etait la Rome de l'antiquité ??
les homonymie etant tres frequentes !!
alors on sais qu'il y a deux Thèbes d'origine et qui sont en Grèce ...le nom de la Thèbes égyptienne etant posterieure et on connais son nom d'origine Ouaset !elle est où la troisième ??
et quel est la vrai Thèbes selon toi ?
alors on sais qu'il y a deux Thèbes d'origine et qui sont en Grèce ...le nom de la Thèbes égyptienne etant posterieure et on connais son nom d'origine Ouaset !
sur les 2 Thèbes grecques l'une est une ville importante l'autre et un petit village de montagne !
prouve que les cartographes sont véreux !!punaise mais tu as quoi contre la logique ??
comment un trou perdu portant le nom de Thèbes pour faire plaisir a des cartographes véreux peut il être celui dont parle les grands philosophes de l'antiquité ?
mais c'est quoi ces peuples débiles qui ne construisent rien chez eux ??
ben on connais les origines c'est vrai ! ce sont des histoires d'origines indiennes mise par ecrit en Perse !
et tu situes Rome ou exactement ?
ne me dis pas en Egypte ..!!
non , c'est bon , j'ai trouvé la Grèce antique ...
c'est pas aladin ma source mais Hérodote ...Ne pars pas dans tous les sens. Tu disais trouver la perse via l'histoire du lion d'Aladdin-Zacharie, je t'ai juste dit que tu ne pouvais prouver l'origine véridique de l'histoire du lion simplement en citant un conte écrit au 16ème siècle, et par là situer avec précision la perse antique en faisant le sophisme : on parle d'un lion géant, là il y a un lion géant donc c'est de là qu'on parle. D'autant que pour Aladdin tu n'as qu'un nom "Zacharie" et un autre sophisme qui est : on parle d'une lampe magique, il y a éventuellement des lampes à cet endroit donc c'est de cet endroit qu'on parle.
Change pas de sujet en parlant de la Grèce maintenant, d'autant que même en faisant l'effort de traduire ce que tu dis en langage commun, il n'y aurait aucun rapport avec la perse vu que c'est deux villes différentes.
et ça ne s’appelait pas les 1000 et une nuit ...Sinbad et Aladdin sont deux histoires différentes, à part des 1001 nuits.
haaaa parce qu'Herodote n'en parle pas ça n'existe pas !!!pour Thèbes y a pas besoin de carte puisque le site parle de lui même ...
tu devrais lire Hérodote ... il n'a jamais parlé d'une cité se nommant Rome...
merci beaucoup et bonne nuit à toi .. demain je me lève tôt ...
le probleme avec @nicky32 c'est qu'il n’intègre pas les différences climatiques, démographiques, ethnologiques, etc !En Égypte sauf qu'il n'appelle pas ce pays Égypte vu qu'il dit que l'Égypte est le nom d'une ville. Du coup pour discuter avec lui bon courage.
Va lire Hérodote au lieu de raconter des bêtises...haaaa parce qu'Herodote n'en parle pas ça n'existe pas !!!
Herodote s'est intéressé principalement au moyen orient et a l'Egypte, l'ouest de la méditerranée n'est pas cité ou tres peu dans ses livres !
ensuite Herodote etait mort quand Rome a entamé son expansion donc qu'il en parle pas est tout a fait normal !
tu aurais un minimum de connaissances en histoire tu le saurais
le probleme avec @nicky32 c'est qu'il n’intègre pas les différences climatiques, démographiques, ethnologiques, etc !
il place tout sur le meme plan
aux 2 questions la reponse est non !!De qoui tu parles, il n'y a jamais eu d'élevage de ver à soie autour du Nil ?
Les cedres ne poussent pas en Égypte ?
C'est pas toi qui a parlé d'Alexandre le grand ?aux 2 questions la reponse est non !!
oui et alors !!!C'est pas toi qui a parlé d'Alexandre le grand ?
mais tu es un grand malade !!! ..Le rapport c'est que tu ne sais pas qui est Alexandre le grand ni Darius, ni qui que ce soit d'historique .
On parle de la soie dans la bible et dans les contes perses en parlant de job , hein @Cause01 encore un nom connu dans un conte Perse...
Bref pourquoi mentiraient ils ?
Ou alors job c'est chinois ?
C'est peut être pour ça qu'ils bossent beaucoup...
Donc si on suit ta logique aujourd'hui tu serais prêt à parier qu'il n'y a absolument aucun ver à soie et aucun cèdre en Égypte ?
c'est pas aladin ma source mais Hérodote ...
et ça ne s’appelait pas les 1000 et une nuit ...
le probleme avec @nicky32 c'est qu'il n’intègre pas les différences climatiques, démographiques, ethnologiques, etc !
il place tout sur le meme plan
le cèdre est un arbre de pays montagneux ...il y a des montagnes en Egypte ??
Ou alors job c'est chinois ?
C'est peut être pour ça qu'ils bossent beaucoup...
oui mais je vois mal un arbre poussant dans ces montagnesJuste pour répondre à ta question, en haute Égypte, oui.
oui mais je vois mal un arbre poussant dans ces montagnes