Selem universal
.
Effectivement, tu n'as pas tort!
En fait, pour être encore plus clair, il faut avoir en tête deux choses importes.
La première des choses est de comprendre ce que signifie être croyant en islam. Et, en islam, croire simplement en Allah n'est pas une condition suffisante, elle est nécessaire mais pas suffisante.
Le seconde des choses est que, dans mon premier post auquel tu faisais allusion, j'avais employé l'expression "non croyant". Et la raison était de faire comprendre à notre ami
@Cause01 que le mot "kâfir" était le contraire de "non croyant".
Donc ici quand je parlais de "non croyant" c'était dans le sens "islamique" (si j'ose dire) du terme et non le sens qu'il a en français. Bref, il faut avoir à l'esprit que les mots "kâfir" (mécréant, infidèle) et "mu'min" (croyant, fidèle) sont contraire.
Mais si tu préfères on peut dire qu'Iblis est kâfir c'est-à-dire mécréant, infidèle, ingrat, etc.
Tu comprendras que je le suis moins que te toi car à force de voir dans mes posts ce qu'il n'y a pas ou de ressentir mon état d'esprit au où je rédige mon post qui ne correspond pas à la réalité... eh ben franchement ça saoule!
Ce que j'aimerais c'est qu'on ne comprenne, dans ce que j'écris, uniquement ce qui y est écrit. Ça serait bien je pense.
Maintenant, pour que ce soit clair, je ne te fais pas vraiment de reproche mais, en fait, c'est juste un ras l'bol général lol. Car bien souvent on interprète mes posts à tort, on me fait dire ce que je ne dis pas, on met de côté des arguments essentiels, etc.
Et, aussi, il faut reconnaitre que ça vole pas très haut ici dans ce forum, le niveau est très faible...
Alors, oui, il est vrai que mes posts peuvent paraitre "dur", "piquant", "sarcastique"... mais ça ne veut pas dire forcément que je suis, au moment où je rédige mon post, "sur la défensive" ou "énervé".
Allez, bonne journée à toi .