Selem universal
.
Normal que je te cite le dico car tu dis l'exact contraire de ce qu'on peut y lire. En l'occurence, tu affirmes que le terme "éternel" ne peut pas signifier "sans fin" ou "pour toujours".
Bref, l'humilité commence peut-être par reconnaitre qu'on a tort lorsqu'on a tort...
Bon c'est déjà un bon début, on est d'accord sur un point: Dieu n'a pas de fin (et n'a pas de début).
Mais est-ce que Dieu est capable de créer quelque chose qui n'a pas de fin (mais qui a certes bien évidemment un début)? J'espère que ta réponse sera oui!
Un peu de logique: si tu nies qu'il puisse exister un châtiment (prévu en enfer donc) sans fin, on peut de la même manière nier une récompense (au paradis donc) éternelle. N'est-ce pas?
Si ta réponse est oui alors il y a un problème de cohérence dans ton discours. Mais si ta réponse est non alors ta définition ne serait pas la même dans un cas comme dans l'autre et, de plus, tu ne serais pas cohérent encore une fois avec ta propre définition de ce mot!
Mais, mon ami, le problème ne se situe pas là
!
Euh... Franchement, est-ce que l'expression "
les derniers à sortir de l'enfer" signifie clairement qu'un jour il n'y aura plus personne en enfer? Car cette expression peut signifier aussi qu'un groupe de gens sortiront de l'enfer mais que ce sera le dernier c'est à dire qu'après lui il n'y en aura plus d'autre (en d'autres termes, le groupe restant en enfer y resteront pour l'éternité).
Ps: j'suis pas sûr qu'il s'agisse textuellement des "
derniers habitants"!
C'est pas vraiment le contexte, mais bon... c'est pas moi qui nie les définitions du dico, c'est pas moi qui nie certains versets coranique au passage!