Que'est ce qu'un athé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
Ridicule mais vous avez l air de vous y plaire dans le ridicule.On est dans le forum islam au cas ou.....
Vous devez vraiment être mal dans votre peau les gars avouez le.
Votre ignorance vous hante au point de vous faire passer votre temps dans un forum sur l islam.
C est le signe de votre désarrois qui est naturel rassurer vous.Vous n avez pas de reperd et venez en chercher ici.
Pas de problème servez vous les biens-fait d Allah sont inépuisables .:)

Honnétement sempro tu baisse dans mon estime ! ce n'est pas parce que ils sont sur un forum islam que l'ont doit ainsi les dénigré et les rejeter !

Tu parle d'eux comme si Dieu ta fait tous gagner a l'avance !
 
Sempro tu a ici une attitude totalement contraire a l'islam !

J'ai rencontré des athées et comme chez nous ils ce divise en deux partie :

LES BONS ET LES ****...

Alors avant de les critiquer balaie devant ta porte...


Kamal les "bons" athées ne sont pas ici a t insulter.Tu es libre de tes pensés mais t approche pas de ma porte.:D
 
Un athee est tout simplement quelqu'un qui n'accepte pas pour lui personellement le concepte philosophique commun a la majorite de l'humanite, qu'il existerai une entite metaphysique (appelee Dieu) qui aurait cree l'univers.

Ca n'a d'ailleurs rien a voir avec une religion precise ou avec ses rituels exterieurs. Un athee rejette fondamentalement et intellectuellement le concepte d'une deite quelle que soit la religion ou le culte qui postule son existence.

Je demande précision !

par "intellectuellelement" tu entend : rejeter Dieu par intélligence ou autres chose ?
 
L'athéisme est une attitude[1] ou une doctrine[2], qui ne conçoit pas l'existence ou affirme l'inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences. Elle diffère aussi de l'agnosticisme qui considère qu'on ne peut répondre à ces questions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme

Voila l'athéisme c'est ça ! si quelqu'un nous attaque parce que on croit en Dieu il athée + un fachiste qui fait des choses que l'athéisme ne cautionne pas !
 
Honnétement sempro tu baisse dans mon estime ! ce n'est pas parce que ils sont sur un forum islam que l'ont doit ainsi les dénigré et les rejeter !

Tu parle d'eux comme si Dieu ta fait tous gagner a l'avance !


Encore une fois analyse erronée.Oeil pour oeil ;dent pour dent;insulte pour insulte.
merci pour ton ex-estime
 
En cliquant sur ce sujet je savait déjà à quoi m'attendre de certains ... voila la plupart.

A lire les commentaires complètement débiles de certains je commence de plus en plus à avoir honte de partager la même religion que ces personnes incapables de faire preuve une seule seconde d'ouverture d'esprit et de respect envers ceux qui pensent autrement.

Si j'ai eu des moments ou je perdait la foi c'est exactement parce qu'il y à dans mon entourages des personnes comme vous ! Mais je me force jours après jours à penser que vous êtes rares et je me rend compte que vous êtes plus nombreux que ce que je croyait.

Je vais vous dire, j'ai rencontré dans ma vie beaucoup plus d'athées intéressants que de croyant intéressants. Vous vous croyez malins en ouvrant des sujets pareils, mais vous ridiculisez à 100% la religion que vous prétendez pratiquer comme elle le mérite !

Quoi ? parler des athée ça vous conforte ? Vous avez l'impression de valoir mieux ? Mais qu'est ce qui vous fait croire qu'on vaut forcement mieux ?
Moralement certains musulmans n'arriverons jamais à la cheville de certains "Kafirun" et c'est ça le plus triste !

J'ai l'impression que bien qu'étant musulman, je ne comprend pas les autres croyant c'est vraiment difficile à vivre !

Encore c'elle qui a lancer le topic n'a rien dit de bien méchant mais certaines reponses elle on tous fait foiré !

Puisque la plupart sont musulman un verset :

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

Ne transgresser pas !
 
Encore une fois analyse erronée.Oeil pour oeil ;dent pour dent;insulte pour insulte.
merci pour ton ex-estime

Mais non... Insulte pour insulte... N'importe quoi... Le prophète insultait ceux qui l'insultaient ???? Heureusement qu'il était pas aussi *** que ça... Il n'aurait jamais fondé un mouvement qui a changé la face du monde !
 
Kamal les "bons" athées ne sont pas ici a t insulter.Tu es libre de tes pensés mais t approche pas de ma porte.:D

Effectivement on constate certains abrutie non religieux qui attaque sans raisons mais est ce la peine d'en faire autant envers les athées qui n'ont rien fait plutot que par exemple combattre les haurissante bétise d'un certains "bonaparte" (le mec du net pas l'homme).
 
Encore une fois analyse erronée.Oeil pour oeil ;dent pour dent;insulte pour insulte.
merci pour ton ex-estime

Excuse moi mais les athées qui sont venu débattre ici ne mon rien fait pour l'instant ! cela aurait etait un topic pour "les anti religieux" LA et seulment LA on aurait pu constater qui est VRAIMENT qui !
 
MDR,pour moi une religion(quelle qu'elle soit) c'est une secte qui a reussi,donc coté personalité tu repassera car pratiquer des rituels à longueur de journée...Voila la personnalité!

Des rituels car notre personnalité nous la demander ! je sait que aprés ce topic tu nous en veuille mais garde de ton objectivité ! regarde si nous avions aucune personnalité on ne vous defendrez pas en ce moment moi guevara et un autre dont j'ai oublier le pseudo.
 
Effectivement on constate certains abrutie non religieux qui attaque sans raisons mais est ce la peine d'en faire autant envers les athées qui n'ont rien fait plutot que par exemple combattre les haurissante bétise d'un certains "bonaparte" (le mec du net pas l'homme).

Il me manque la sagesse je suis un impulsif de nature.C est juste au filing je ne suis pas stratégies, c est un defaut je sais mais qui est parfait a par Allah.
 
الشعراء | Ash-Shu'araa | LES POETES

198 Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199 et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
200 Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
201 mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,
202 qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte;
203 alors ils diront : «Est-ce qu'on va nous donner du répit ? »
204 Est-ce qu'ils cherchent à hâter Notre châtiment ?
205 Vois-tu si Nous leur permettions de jouir, des années durant,
206 et qu'ensuite leur arrive ce dont on les menaçait,
207 les jouissances qu'on leur a permises ne leur serviraient à rien.


وَلَوْ نَزَّلْنَاهُ عَلَى بَعْضِ الْأَعْجَمِينَ 198
فَقَرَأَهُ عَلَيْهِم مَّا كَانُوا بِهِ مُؤْمِنِينَ 199
كَذَلِكَ سَلَكْنَاهُ فِي قُلُوبِ الْمُجْرِمِينَ 200
لَا يُؤْمِنُونَ بِهِ حَتَّى يَرَوُا الْعَذَابَ الْأَلِيمَ 201
فَيَأْتِيَهُم بَغْتَةً وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ 202
فَيَقُولُوا هَلْ نَحْنُ مُنظَرُونَ 203
أَفَبِعَذَابِنَا يَسْتَعْجِلُونَ 204
أَفَرَأَيْتَ إِن مَّتَّعْنَاهُمْ سِنِينَ 205
ثُمَّ جَاءهُم مَّا كَانُوا يُوعَدُونَ 206
مَا أَغْنَى عَنْهُم مَّا كَانُوا يُمَتَّعُونَ 207
 
Excuse moi mais les athées qui sont venu débattre ici ne mon rien fait pour l'instant ! cela aurait etait un topic pour "les anti religieux" LA et seulment LA on aurait pu constater qui est VRAIMENT qui !


Comme celui qui a dit que nous étions ridicule?
 
Il me manque la sagesse je suis un impulsif de nature.C est juste au filing je ne suis pas stratégies, c est un defaut je sais mais qui est parfait a par Allah.

Rien n'est parfait a part Dieu certe mais c'est pas une raison pour ce laisser aller !

C'est comme si je fouter rien chez moi et ne parter pas travailler en disant "pas de quois s'inquiéter ! c'est le mektoub !"...
 
Comme celui qui a dit que nous étions ridicule?

Si le topic etait plus pacifiste que cela nous auriont pu déterminer qui est ridicule !!!!

Vue l'agressivité de ce topic on constate que ce athée la n'a pas si tort que ça ! vous étes totalement contradictoire avec les texte coranique !

Si tu veut un conseille : excuses toi ! un homme doit savoir ce reconnaitre sa faute et ce repentire ! car il n'est point parfait !

Et Dieu sait mieux.
 
الشعراء | Ash-Shu'araa | LES POETES

198 Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199 et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
200 Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
201 mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,
202 qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte;
203 alors ils diront : «Est-ce qu'on va nous donner du répit ? »
204 Est-ce qu'ils cherchent à hâter Notre châtiment ?
205 Vois-tu si Nous leur permettions de jouir, des années durant,
206 et qu'ensuite leur arrive ce dont on les menaçait,
207 les jouissances qu'on leur a permises ne leur serviraient à rien.


وَلَوْ نَزَّلْنَاهُ عَلَى بَعْضِ الْأَعْجَمِينَ 198
فَقَرَأَهُ عَلَيْهِم مَّا كَانُوا بِهِ مُؤْمِنِينَ 199
كَذَلِكَ سَلَكْنَاهُ فِي قُلُوبِ الْمُجْرِمِينَ 200
لَا يُؤْمِنُونَ بِهِ حَتَّى يَرَوُا الْعَذَابَ الْأَلِيمَ 201
فَيَأْتِيَهُم بَغْتَةً وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ 202
فَيَقُولُوا هَلْ نَحْنُ مُنظَرُونَ 203
أَفَبِعَذَابِنَا يَسْتَعْجِلُونَ 204
أَفَرَأَيْتَ إِن مَّتَّعْنَاهُمْ سِنِينَ 205
ثُمَّ جَاءهُم مَّا كَانُوا يُوعَدُونَ 206
مَا أَغْنَى عَنْهُم مَّا كَانُوا يُمَتَّعُونَ 207

Cette déscription est intéréssante car elle montre que la non foi en Dieu et en l'islam est une affaire entre Dieu et les non musulman ! nul part il est mentionné de les persecuté ou des les "ridiculisé".

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

Je pense que si muhammad sws etait la il s'arracherai les cheuveux.

EXCUSEZ VOUS !
 
Comme celui qui a dit que nous étions ridicule?

Laisse tomber mon frère; tu peux mener un discours avec un chrétien, un juif ou même un hindou qui croient à l'existence d'un Dieu, mais les athées!!! laisse tomber, une perte de temps. Ce sont des gens qui vivent pour......RIEN! leur but dans cette vie.....RIEN!
 
Laisse tomber mon frère; tu peux mener un discours avec un chrétien, un juif ou même un hindou qui croient à l'existence d'un Dieu, mais les athées!!! laisse tomber, une perte de temps. Ce sont des gens qui vivent pour......RIEN! leur but dans cette vie.....RIEN!


C est dommage pourtant qu ils refuses le salut mais que peut t on y faire a eux leurs actions et a nous les notres.
 
astaghfirou llah al wa7id al 9a8ar aladi lam yalid wa lam youlad wa lam yakoun la8ou koufouan a7ad
 
Salam,

Bon les athés sont des gens avec une demi tête bien sur ! normal non?! puisqu'ils sont des athés, ils ont des mains comme nous les normaux en realité la nuit ils se transforment en chauve souris parait il pour sucer le sang des gens. EN fait moitié chave souris moitié E.T. si vous voulez

Serieux ! parce que vous êtes croyants que vous vous pensez au dessus des gens??!!! Que vous vous permettez d en parler comme s'ils étaient des extra terrestes!

Au lieu de d'écrire des anneries lisez le coran et la sira et vous apprendrez alors qu'une des principales qualités d'un musulman est qu'il doit être humble devant le createur et devant ses creatures!

certes, le musulman doit etre humble devant le Créateur et ses créatures mais ne jamais suivre le chemin d'une personne qui nie l'existence de Dieu ( donc l'athé) .

et oui , désolé , mais nous musulmans nous sommes supérieur à cette catégorie de gens, du fait de croire au Très Haut
 
Laisse tomber mon frère; tu peux mener un discours avec un chrétien, un juif ou même un hindou qui croient à l'existence d'un Dieu, mais les athées!!! laisse tomber, une perte de temps. Ce sont des gens qui vivent pour......RIEN! leur but dans cette vie.....RIEN!

C'est un pur mensonge. Les athées vivent pour les mêmes choses que les croyants, faire du bien autour d'eux, s'occuper du mieux possible de leur famille et de leurs enfants. Et beaucoup ont le but de faire de leur vie la meilleure des choses.

N'oublie pas que même si tu es croyant, tu rejettes les croyances des autres religions, donc tu te comportes vis à vis de ces religions presque comme un athée.
 
C'est un pur mensonge. Les athées vivent pour les mêmes choses que les croyants, faire du bien autour d'eux, s'occuper du mieux possible de leur famille et de leurs enfants. Et beaucoup ont le but de faire de leur vie la meilleure des choses.

N'oublie pas que même si tu es croyant, tu rejettes les croyances des autres religions, donc tu te comportes vis à vis de ces religions presque comme un athée.

Non c'est pas vraie; nous les musulmans nous croyons à toutes les autres religions, mais elles ne sont plus une référence après l'arrivée de l'islam et après que nous avons su que les autres livres saint ont été modifié.

La vache (Al-Baqarah)

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
 
Laisse tomber mon frère; tu peux mener un discours avec un chrétien, un juif ou même un hindou qui croient à l'existence d'un Dieu, mais les athées!!! laisse tomber, une perte de temps. Ce sont des gens qui vivent pour......RIEN! leur but dans cette vie.....RIEN!

Les athées ne croient pas au paradis et à l'enfer, leur but dans la vie est donc d'en profiter et d'en faire profiter les autres...

Ton but dans la vie et d'honorer ton Dieu pour aller au paradis...
Bref tu penses à t'assurer une bonne petite place d'en l'au delà...
 
Non c'est pas vraie; nous les musulmans nous croyons à toutes les autres religions, mais elles ne sont plus une référence après l'arrivée de l'islam et après que nous avons su que les autres livres saint ont été modifié.

La vache (Al-Baqarah)

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Tu crois aux révélations de Mohamed...
Mais rien ne prouve que les libres saints ont été modifiés et que le Coran est la parole de Dieu hormis les affirmations de son auteur...
 
certes, le musulman doit etre humble devant le Créateur et ses créatures mais ne jamais suivre le chemin d'une personne qui nie l'existence de Dieu ( donc l'athé) .

et oui , désolé , mais nous musulmans nous sommes supérieur à cette catégorie de gens, du fait de croire au Très Haut

Quand je pense que je me faisais engueulé lorsque je précisais que les textes religieux pouvaient encourager, créer une sorte de "racisme basé sur des critères religieux" et que cela n'était pas possible... :rolleyes:
Et là, il suffisait d'attendre un peu pour avoir la preuve de l'existence de ce genre de comportement pas simplement haineux, mais haineux et argumenté théologiquement !
 
Tu crois aux révélations de Mohamed...
Mais rien ne prouve que les libres saints ont été modifiés et que le Coran est la parole de Dieu hormis les affirmations de son auteur...

Bof, la discussion avec vous n'est qu'une perte de temps. VOUS NE CROIREZ JAMAIS!!



Ce que le Dieu nous a dit sur les athées:

La vache (Al-Baqarah)

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
إن الذين كفروا سواء عليهم ءأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون ، ختم الله على قلوبهم و على سمعهم وعلى أبصارهم غشاوة

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.
إن الذين كفروا وماتوا وهم كفار أولئك عليهم لعنة الله والملائكة والناس أجمعين

212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Dieu accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.
زُين للذين كفروا الحياة الدنيا ويسخرون من الذين آمنوا


Abraham (Ibrahim)

18. Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.
مثل الذين كفروا بربهم أعمالهم كرماد اشتد به الريح في يوم عاصف لا يقدرون مما كسبوا على شئ ، ذلك هو الضلال البعيد


Les versets détaillés (Fussilat)

26. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus".
و قال الذين كفروا لا تسمعوا لهذا القرآن والغوا فيه لعلكم تغلبون


Et le Dieu nous a demandé de s'éloigner d'eux et de ne pas les parler,car ça sert à RIEN...il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie :

55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".
و إذا سمعوا اللغو أعرضوا عنه و قالوا لنا أعمالنا ولكم أعمالكم سلام عليكم لا نبتغي الجاهلين

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.
لا تجد قوما يؤمنون بالله واليوم الآخر يوادون من حاد الله ورسوله و لو كانوا آباءهم أو أبناءهم أو إخوانهم أو عشيرتهم

4. ..."Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul"
إنا برءاؤُ منكم ومما تعبدون من دون الله كفرنا بكم وبدا بيننا وبينكم العداوة و البغضاء أبدا حتى تؤمنوا بالله وحده
 
Bof, la discussion avec vous n'est qu'une perte de temps. VOUS NE CROIREZ JAMAIS!!



Ce que le Dieu nous a dit sur les athées:

La vache (Al-Baqarah)

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
إن الذين كفروا سواء عليهم ءأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون ، ختم الله على قلوبهم و على سمعهم وعلى أبصارهم غشاوة

Quelle est donc la logique divine ?
Dieu crée des hommes et ne leur donne pas le libre arbitre de croire ou de ne pas croire, il rend certains croyants et d'autres athées de par SA volonté.
Mais à la fin, il punira les athées pour ne pas avoir cru alors qu'ils n'ont fait qu'accomplir LA volonté divine ?

Ce genre de phrase complètement insensé et illogique est de mon point de vue la preuve même que ceci ne peut être la parole de Dieu...
 
bien sur , une communauté pour réussir , doit suivre ce qui est écrits dans les livres saint , et non pas se dire jesuis le roi du monde , je ne crois qu'a moi meme

Il faudrait faire un sondage dans différents pays, genre Europe du Nord, France, USA , Magrebh, Mexique, Pakistan , Inde ......

Comparer ensuite le taux de croyants dans ces pays et comparer la qualité de vie de leurs habitants ( espérance de vie, santé, éucation , libertés individuelles etc etc ... )

Il n'est pas écrit à l'avance que les sociétés les plus croyantes soient celles ou l'on vit le mieux ...
 
Quelle est donc la logique divine ?
Dieu crée des hommes et ne leur donne pas le libre arbitre de croire ou de ne pas croire, il rend certains croyants et d'autres athées de par SA volonté.
Mais à la fin, il punira les athées pour ne pas avoir cru alors qu'ils n'ont fait qu'accomplir LA volonté divine ?

Ce genre de phrase complètement insensé et illogique est de mon point de vue la preuve même que ceci ne peut être la parole de Dieu...


Il punira celui qui n a pas voulu suivre son message qui est a la porté de tous.
"Nul n est censé ignorer la loi" N'est-il pas?
Libre arbitre ne veux pas dire fait ce que tu veux.
Tu te soumet bien a des lois pourtant t a un libre arbitre.
Tu respect les limitations de vitesse,les feux rouge..............
Et tu compte être récompensé de ne pas avoir respecter la loi de dieu?

...........:DTu veux rire?insensé et illogique?:D
 
Il faudrait faire un sondage dans différents pays, genre Europe du Nord, France, USA , Magrebh, Mexique, Pakistan , Inde ......

Comparer ensuite le taux de croyants dans ces pays et comparer la qualité de vie de leurs habitants ( espérance de vie, santé, éucation , libertés individuelles etc etc ... )

Il n'est pas écrit à l'avance que les sociétés les plus croyantes soient celles ou l'on vit le mieux ...


Ca aussi c est expliqué:

(la vie ici bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant)
 
Quelle est donc la logique divine ?
Dieu crée des hommes et ne leur donne pas le libre arbitre de croire ou de ne pas croire, il rend certains croyants et d'autres athées de par SA volonté.
Mais à la fin, il punira les athées pour ne pas avoir cru alors qu'ils n'ont fait qu'accomplir LA volonté divine ?

Ce genre de phrase complètement insensé et illogique est de mon point de vue la preuve même que ceci ne peut être la parole de Dieu...

voila ce qu'il a dit IBN ALKATIR sur ce verset :
يقول تعالى " إن الذين كفروا " أي غطوا الحق وستروه وقد كتب الله تعالى عليهم ذلك سواء عليهم إنذارك وعدمه فإنهم لا يؤمنون بما جئتهم به . كما قال تعالى " إن الذين حقت عليهم كلمة ربك لا يؤمنون ولو جاءتهم كل آية حتى يروا العذاب الأليم " وقال تعالى في حق المعاندين من أهل الكتاب " ولئن أتيت الذين أوتوا الكتاب بكل آية ما تبعوا قبلتك" الآية أي أن من كتب الله عليه الشقاوة فلا مسعد له ومن أضله فلا هادي له فلا تذهب نفسك عليهم حسرات وبلغهم الرسالة فمن استجاب لك فله الحظ الأوفر ومن تولى فلا تحزن عليهم ولا يهمنك ذلك " فإنما عليك البلاغ وعلينا الحساب إنما أنت نذير والله على كل شيء وكيل" وقال علي بن أبي طلحة عن ابن عباس في قوله تعالى" إن الذين كفروا سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون " قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يحرص أن يؤمن جميع الناس ويتابعوه على الهدى فأخبره الله تعالى أنه لا يؤمن إلا من سبق له من الله السعادة في الذكر الأول ولا يضل إلا من سبق له من الله الشقاوة في الذكر الأول وقال محمد بن إسحاق حدثني محمد بن أبي محمد عن عكرمة أو سعيد بن جبير عن ابن عباس" إن الذين كفروا " أي بما أنزل إليك وإن قالوا إنا قد آمنا بما جاءنا قبلك " سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون " أي إنهم قد كفروا بما عندهم من ذكرك وجحدوا ما أخذ عليهم من الميثاق وقد كفروا بما جاءك وبما عندهم مما جاءهم به غيرك فكيف يسمعون منك إنذارا وتحذيرا وقد كفروا بما عندهم من علمك وقال أبو جعفر الرازي عن الربيع بن أنس عن أبي العالية قال نزلت هاتان الآيتان في قادة الأحزاب وهم الذين قال الله فيهم " ألم تر إلى الذين بدلوا نعمة الله كفرا وأحلوا قومهم دار البوار جهنم يصلونها " والمعنى الذي ذكرناه أولا وهو المروي عن ابن عباس في رواية علي بن أبي طلحة أظهر ويفسر ببقية الآيات التي في معناها والله أعلم . وقد ذكر ابن أبي حاتم هاهنا حديثا فقال : حدثنا أبي حدثنا يحيى بن عثمان بن صالح المصري حدثنا أبي حدثنا ابن لهيعة حدثني عبد الله بن المغيرة عن أبي الهيثم عن عبد الله بن عمرو قال قيل يا رسول الله إنا نقرأ من القرآن فنرجو ونقرأ فنكاد أن نيأس فقال" ألا أخبركم " ثم قال " إن الذين كفروا سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون " هؤلاء أهل النار " قالوا : لسنا منهم يا رسول الله. قال " أجل " وقوله تعالى " لا يؤمنون " محله من الإعراب أنه جملة مؤكدة للتي قبلها " سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم " أي هم كفار في كلا الحالين فلهذا أكد ذلك بقوله تعالى" لا يؤمنون " ويحتمل أن يكون لا يؤمنون خبرا لأن تقديره إن الذين كفروا لا يؤمنون ويكون قوله تعالى " سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم" جملة معترضة والله أعلم .

Tu nies son existence et tu veux qu'il t'éclaire ton chemin??
 
Ca aussi c est expliqué:

(la vie ici bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant)

OK, faut dire ça à tous ces gens qui cherchent à fuir leur merveilleuse prison d'ici bas en emigrant vers l'europe ou les USA ....

Avec de tel raisonnement, les pays arabes ne sont pas sorti du sous-développement .....
 
OK, faut dire ça à tous ces gens qui cherchent à fuir leur merveilleuse prison d'ici bas en emigrant vers l'europe ou les USA ....

Avec de tel raisonnement, les pays arabes ne sont pas sorti du sous-développement .....



Que je t explique:

quand le croyant sera mis au paradis sa vie sur terre lui semblera une prison (meme s il etait milliardaire)
quand le mecreant sera jeté en enfer sa vie sur terre lui semblera un paradis(meme s il etait clochard)
 
Que je t explique:

quand le croyant sera mis au paradis sa vie sur terre lui semblera une prison (meme s il etait milliardaire)
quand le mecreant sera jeté en enfer sa vie sur terre lui semblera un paradis(meme s il etait clochard)

Donc cessons de pleindre ceux qui souffrent, du Bengladesh à la colombie, du Soudan à la Palestine .... belle philosophie de vie .

Mais t'es comme tout le monde, tu ne sais rien d'un éventuel au-delà .
Tu crois, mais tu ne détiens pas plus la vérité que celui qui croit à autre chose, ou à rien .

La vie dont on doit s'occuper, c'est la seule connue, celle d'ici bas .

AMEN :)
 
Donc cessons de pleindre ceux qui souffrent, du Bengladesh à la colombie, du Soudan à la Palestine .... belle philosophie de vie .

Mais t'es comme tout le monde, tu ne sais rien d'un éventuel au-delà .
Tu crois, mais tu ne détiens pas plus la vérité que celui qui croit à autre chose, ou à rien .

La vie dont on doit s'occuper, c'est la seule connue, celle d'ici bas .

AMEN :)



Il y a la bas ce que nul œil n a vue ni nul oreille a entendu.
Je te laisse imaginer et rêver
 
Retour
Haut