Que'est ce qu'un athé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
cependant , je reste sur le fait qu'un croyant est supérieur au non croyant , à moins , bien sur, que ce dernier s'ouvre au chemin de Dieu .
 
je tolèrai mieux un agnotisque qu'un athé ...car le premier au moins est en réflexion constante sur l'exisence de Dieu, le second refuse catégoriquement ne serai-ce de penser à l'existence éventuelle de Dieu
 
Il connaît aussi ce qu'il y a dans le coeur de ceux qui ne sont pas ses serviteurs, sans cela Il ne serait pas Lui.


bien sur , il connait le coeur de chaque individus, cependant, IL décrit aussi le cha^timent des non croyant ... IL est Pardonneur envers la personne qui est revenue a Lui (nuance!)
 
bien sur , il connait le coeur de chaque individus, cependant, IL décrit aussi le cha^timent des non croyant ... IL est Pardonneur envers la personne qui est revenue a Lui (nuance!)

Bien sûr, tout le monde connaît plein d'exemples des châtiments qu'Il a infligés à ceux qui ne sont pas revenus vers Lui, et le monde en est horrifié.
 
S'il exsite, il ne tient qu'à lui de me le montrer. ;)
En tout cas merci pour ton espérance.

j'espère de tout coeur !!

mais di moi GODLESS, tu penses que c'est par pure hasard que la terre s'est créee et que nous avons la vie ? la vie n'aurait aucun sens si tout est fruit du hasard .

pourrai tu me dire ce qui t'émerveille dans la vie, quelque chose que tu apprécie particulièrement ?
 
j'espère de tout coeur !!
Pas de problème. En espérant que tu ne me jetteras pas la pierre si ton espérance est déçue!

vanilla007 a dit:
mais di moi GODLESS, tu penses que c'est par pure hasard que la terre s'est créee et que nous avons la vie ? la vie n'aurait aucun sens si tout est fruit du hasard .
Je crois que là tu me demandes d'entrer dans un débat qui va très vite dépasser le cadre de ce topic.
Mais pour faire court, je te dirai que je ne sais pas si la terre est apparue par pur hasard ou non (je suis agnostique, l'aurais-tu oublié? ;))
Par contre, je ne vois pas pourquoi la vie devrait FORCEMENT avoir un sens. C'est nous qui cherchons à lui donner un sens et qui sommes un peu perdu si on ne lui en trouve pas. Mais pourquoi elle devrait avoir un sens? Pourquoi elle devrait être juste? L'injustice est partout, derrière tout les recoins de ce monde, sans qu'il y ait la moindre raison pour que ces injustices se doivent d'être forcément réparées! Et bien d'autre questions.
Le sens que je donne à MA vie, c'est de la traverser en essayant de rester le plus fidèle possible à mes principes, au respect des autres, à l'effort de rendre mes proches heureux, et à pouvoir partir en laissant des gens qui se rappelleront de moi comme d'un gars pas si mauvais que ça qu'on regrette ne serait-ce qu'un tout petit peu!

vanilla007 a dit:
pourrai tu me dire ce qui t'émerveille dans la vie, quelque chose que tu apprécie particulièrement ?
La profusion des formes de vie, la solidarité gratuite de certaines personnes envers leurs semblables (gratuite au sens où rien ne les y oblige, mais elles font malgré tout preuve de bon coeur), l'immensité de l'espace, l'amour que ma famille me porte et l'amour que j'éprouve pour mes proches. Tout cela m'émerveille.
Sans que ne s'impose à moi la nécessité qu'il y ait forcément "quelqu'un" derrière tout cela.
S'il y a quelqu'un, peut-être le saurai-je un jour. Pour l'instant je n'en sais strictement rien, mais ça ne m'empêche pas de vivre et d'essayer d'être le plus juste et le plus humain possible vis-à-vis de mes contemporains.

Voilà, vanilla. Je sais que ça ne te satisfait pas totalement, mais je ne peux pas me décrire plus fidèlement que ça.

Bonne soirée, je file, à demain.
 
l'immensité de l'espace.....;) pense_y !

sinon j'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses et saches que je ne te jettrai aucune pierre !! lol
 
l'immensité de l'espace.....;) pense_y !
J'y pense, vanilla. Mes dadas sont la paléoanthropologie, l'histoire et l'astronomie. Donc je t'assure que j'y pense.
Mais j'y pense sous l'angle de celui qui essaye de comprendre les phénomènes physiques qu'y s'y déroulent, l'évolution de cete univers, ses singularités (trous noirs, naissances et morts des étoiles, formations des planètes, accidents ou collisions interstellaires, etc). Pas sous l'angle d'un éventuel créateur de l'univers, car c'est une possibilité qui ne s'impose pas à mon esprit comme une évidence.

vanilla007 a dit:
sinon j'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses et saches que je ne te jettrai aucune pierre !! lol
Merci. ;)

Bonne soirée.
 
Il suffit de lire le coran et le contenu des sourates pour comprendre que cela n'a rien avoir avec la parole de Dieu...
Il suffit de connaitre la vie du prophète pour comprendre qu'il ne peut être le messager...

Et que sais-tu de la parole d'Allah pour affirmer que ce n'est pas Sa parole ? alors tous les signes qui sont dans le Coran sont une pure invention qui sont apparu de nul part ?
Connais-tu la vie du prophète ? as-tu vécu avec lui ? as-tu lut le Coran pour connaitre l'histoire de Mohammed , je présume que tu n'as même pas touché une fois le Coran et tu ne l'as pas écouté une fois , sinon tu ne dirais pas ça .
 
Linkmuslim, tu peux chercher tout ce qu'Allah a dit, s'il estime bien pour une raison ou une autre de faire entrer quelqu'un qui n'a pas cru en lui au paradis, il le fera, quoi que tu en penses. Ou bien le lui reprocheras tu?

Quel est en fait ton problème? C'est d'aller au paradis. Et tu estimes que suivre les enseignements du coran, c'est la meilleure et la plus sure façon d'y parvenir. Très bien. Suis donc ce chemin, tu devrais (si votre religion est la bonne) arriver à bon port. Ce qui n'empêchera pas d'autres personnes d'arriver aussi par un autre chemin, "s'il plait à dieu".

La meilleure façon d'avoir son examen, c'est d'étudier. Si on étudie, on a de grande chance de l'avoir. Tel doit être la devise de l'étudiant. Maintenant, si l'étudiant réussit, qu'il soit content et heureux, sans avoir à regarder si par ailleurs des gens qui n'ont pas étudié ont aussi réussi l'examen... ;)

Tu passes ton examen pour toi, pour le réussir, pas pour t'assurer que ceux qui n'ont pas étudier comme toi l'échouent...

Voilà juste le sens de mon intervention.

Je ne reproches rien à Allah , je n'estime pas que la meilleur façon d'aller aux paradis est de suivre le Coran , c'est Allah lui même qui le dit , « Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense » , Il ne peut être plus clair , après tu dis qu'il y a un autre chemin , s'il existe un autre chemin , c'est la porte ouverte à tous le monde , Allah dans son Livre , et le dernier verset dicté par le prophète avant de mourir est : Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 5 verset 3 , Ce verset est très clair , il n y a qu'une religion qui est agrée par Allah , c'est l'Islam , religion de tout les prophètes.Il n'existe pas d'autre chemin pour entré au paradis , a par la Chahada (Attestation de la foi) et suivre le Coran ainsi que la Sunna du prophète.
 
Et que sais-tu de la parole d'Allah pour affirmer que ce n'est pas Sa parole ? alors tous les signes qui sont dans le Coran sont une pure invention qui sont apparu de nul part ?
Connais-tu la vie du prophète ? as-tu vécu avec lui ? as-tu lut le Coran pour connaitre l'histoire de Mohammed , je présume que tu n'as même pas touché une fois le Coran et tu ne l'as pas écouté une fois , sinon tu ne dirais pas ça .

Ah toujours les mêmes arguments, "Tu critiques sans savoir, tu n'es qu'un ignorant"...

Et bien non, je connais bien la chose...
La vie du prophète, je la connais, succesion de razias et de massacres contre ceux qui refusaient de le reconnaitre comme prophète... Du type massacre des 700 juifs de la tribu Beni Qoraïzha égorgés dans une fosse...
Multiplication des mariages avec qu'il il avait envie, y compris un enfant de 6 ans, le tout justifié par des sourates bienvenues...
etc...
Quand au coran, certaines verstes ne sont là que pour justifier les actions du prophète, relits les premiers versets de la sourate 'le butin'....
Je peut te parler des contradictions entre la bible et le coran et du coran lui même, des faux miracles du Coran inventé de toutes pieces pas un groupe de wahabites...
Bref, il n'y a que des signes dans le coran qui prouvent que mohamed n'est pas le messager de Dieu...

Quand à toi, je pense que tu n'as jamais lu ni la bible, ni même un classique de la literature...
Tu pourais ainsi enrichir ta culture et t'apercevoir des fameux signes...
 
Je ne reproches rien à Allah , je n'estime pas que la meilleur façon d'aller aux paradis est de suivre le Coran , c'est Allah lui même qui le dit , « Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense » , Il ne peut être plus clair , après tu dis qu'il y a un autre chemin , s'il existe un autre chemin , c'est la porte ouverte à tous le monde , Allah dans son Livre , et le dernier verset dicté par le prophète avant de mourir est : Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 5 verset 3 , Ce verset est très clair , il n y a qu'une religion qui est agrée par Allah , c'est l'Islam , religion de tout les prophètes.Il n'existe pas d'autre chemin pour entré au paradis , a par la Chahada (Attestation de la foi) et suivre le Coran ainsi que la Sunna du prophète.

Non, c'est Mohamed qui le dit !
 
Ah toujours les mêmes arguments, "Tu critiques sans savoir, tu n'es qu'un ignorant"...

Et bien non, je connais bien la chose...
La vie du prophète, je la connais, succesion de razias et de massacres contre ceux qui refusaient de le reconnaitre comme prophète... Du type massacre des 700 juifs de la tribu Beni Qoraïzha égorgés dans une fosse...
Multiplication des mariages avec qu'il il avait envie, y compris un enfant de 6 ans, le tout justifié par des sourates bienvenues...
etc...
Quand au coran, certaines verstes ne sont là que pour justifier les actions du prophète, relits les premiers versets de la sourate 'le butin'....
Je peut te parler des contradictions entre la bible et le coran et du coran lui même, des faux miracles du Coran inventé de toutes pieces pas un groupe de wahabites...
Bref, il n'y a que des signes dans le coran qui prouvent que mohamed n'est pas le messager de Dieu...

Quand à toi, je pense que tu n'as jamais lu ni la bible, ni même un classique de la literature...
Tu pourais ainsi enrichir ta culture et t'apercevoir des fameux signes...

Le prophète ne massacre pas sans raison , c'est soit il est tué soit il tue , sachant qu'il est prophète ,il ne peut être tué et de plus est le dernier des prophètes .Lis le Coran et on reparlera , la Bible non , je ne les pas lus en entier pour le simple fait qu'elle ne dit jamais que "Jésus a dit" c'est toujours Paul , Jean qui disent etc... Je veux savoir qu'est ce que Jésus a dit et non ses apôtres.Et pour finir des contradictions dans le Coran ? Lis le et on reparle.Tu parles d'un Livre où tu n'as lus que certains versets et tu dis qu'il est contradictoire lis le en entier et rigoureusement en ayant pour but de comprendre le sens de ses versets.Le Coran raconte des histoires exceptionnel et très vielles en toutes vérité : exemple sourate Yusuf :

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.

12.2. Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

12.3. Nous allons te narrer, grâce à la révélation de ce Coran, l’un des plus beaux récits dont tu n’avais auparavant aucune connaissance.

et encore dans sourate Al-Kahf (La Caverne) avec les gens d'Ar-Raquim et de la Caverne , et les deux hommes qui possédaient un jardin :

32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver".

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : "Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur! ".

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

Lis le Coran et ne vient pas en disant que tu as lus seulement quelques versets et en prétendant connaître le Coran et le message qu'il porte.Je te le dis, tu ne peux venir ici avec seulement 5/10 versets que tu as lus et prétendre que tu connais l'Islam et la vie du prophète.
 
Non, c'est Mohamed qui le dit !

Mohammed ne dit rien , il ne fait que répéter les paroles du Seigneur des mondes que l'ange Gabriel vient lui dire.Ne parle pas de choses dont tu n'as aucune connaissance car tu passes pour quelqu'un qui ne sait pas grand chose à propos de l'islam.

Le mot "dis" dans le Coran est ce que le prophète doit dire a ceux qui ne croient pas en son message.

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

Sourate Al-Kahf
On ne peut connaître l'islam en disant "oui je connais quelques versets du Coran et la vie du prophète en ayant lu certains livre".
 
Ah toujours les mêmes arguments, "Tu critiques sans savoir, tu n'es qu'un ignorant"...

Et bien non, je connais bien la chose...
La vie du prophète, je la connais, succesion de razias et de massacres contre ceux qui refusaient de le reconnaitre comme prophète... Du type massacre des 700 juifs de la tribu Beni Qoraïzha égorgés dans une fosse...
Multiplication des mariages avec qu'il il avait envie, y compris un enfant de 6 ans, le tout justifié par des sourates bienvenues...
etc...
Quand au coran, certaines verstes ne sont là que pour justifier les actions du prophète, relits les premiers versets de la sourate 'le butin'....
Je peut te parler des contradictions entre la bible et le coran et du coran lui même, des faux miracles du Coran inventé de toutes pieces pas un groupe de wahabites...
Bref, il n'y a que des signes dans le coran qui prouvent que mohamed n'est pas le messager de Dieu...

Quand à toi, je pense que tu n'as jamais lu ni la bible, ni même un classique de la literature...
Tu pourais ainsi enrichir ta culture et t'apercevoir des fameux signes...
Argument fallacieux. Quoique j'éprouve moi-même les plus grandes peines du monde à placer sur le même plan un berger arabe concupiscent et montrant la "parole de Dieu" comme favorable à ses penchants polygames et ses compères prophètes qui prônent habituelement la paix, l'amour et ce genre de trucs qu'aucun hippie ne réfuterait.
Par contre, il ne tient pas à nous de décider de ce qu'est la parole de Dieu, et ce, même si "Dieu" n'est plus qu'un argument de Mahomet pour effacer le visage immoral de sa propre vie. Bref. En dépit de mes opinions qui abondent dans ton sens, d'un point de vue objectif on ne peut pas le mettre sur la liste des charges retenues contre Mahomet.

On pourrait également citer les cas où des personnes étaient venues lui proposer une idée géniale et où, manifestement, il avait voulu en faire profiter tout le monde en prétendant que l'ange Gabriel le lui aurait soufflé il y a peu de temps. Celui qui venait, à son insu, enrichir le Coran d'un nouveau vers, pourtant plein de bon sens, repartait fier d'avoir des idées comparables à celles de l'ange Gabriel, et donc, de Dieu. Tss.
Malheureusement ce ne sont que des preuves indirectes, Certes le rasoir d'Occam nous inciterait à penser que Mahomet a modifié la voix de Dieu à sa guise, tantôt grave, tantôt aigue ; Sauf que le monde n'est pas si simple que ce pauvre Occam le croyait et que les explications d'un fait simple peuvent devenir spectaculairement compliquées.
Surtout ici.
Mohammed ne dit rien , il ne fait que répéter les paroles du Seigneur des mondes que l'ange Gabriel vient lui dire.Ne parle pas de choses dont tu n'as aucune connaissance car tu passes pour quelqu'un qui ne sait pas grand chose à propos de l'islam.

Le mot "dis" dans le Coran est ce que le prophète doit dire a ceux qui ne croient pas en son message.

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

Sourate Al-Kahf
On ne peut connaître l'islam en disant "oui je connais quelques versets du Coran et la vie du prophète en ayant lu certains livre".
À part la vie du prophète, les hadiths et le Coran, je ne vois pas d'autres sources musulmanes orthodoxes communèment admises. Donc oui, on peut connaitre l'Islam en "connaissant quelques versets du Coran et la vie du prophète en ayant lu certains livre", ou alors montre moi d 'autres sources sur lesquelles ton énorme érudition s'appuie.
Parce que, bon, à part le Coran et tes sensations intérieures tu n'exploites nul autre gisement de connaissances à ce que j'ai observé ici. :)

Retiens bien qu'il n'est pas impossible à un athée de connaître l'Islam. Connaître ne signifiant pas forcement embrasser. Je peux très bien lire "Mein Kampf" sans adhérer aux idéologies Nazies, par exemple.(Oui, je sais. Paf, un point Godwin.)



En bref, le débat croyants/athées ou croyants/agnostiques est depuis longtemps considéré comme stérile puisque pour qu'un débat aie lieu il faut des lieu-communs, des choses sur lesquels il n'y a aucun doute. Puisque chacun interprète tout différemment il est impossible d'engendrer une réelle procédure de persuasion du type : "Aha ! tu reconnais x donc tu reconnais y puisque z !" à moins de modifier les propos de l'autre ou qu'il se soit mal exprimé. Dommage, non ?:)
 
Je ne reproches rien à Allah , je n'estime pas que la meilleur façon d'aller aux paradis est de suivre le Coran , c'est Allah lui même qui le dit , « Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense » , Il ne peut être plus clair , après tu dis qu'il y a un autre chemin , s'il existe un autre chemin , c'est la porte ouverte à tous le monde , Allah dans son Livre , et le dernier verset dicté par le prophète avant de mourir est : Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 5 verset 3 , Ce verset est très clair , il n y a qu'une religion qui est agrée par Allah , c'est l'Islam , religion de tout les prophètes.Il n'existe pas d'autre chemin pour entré au paradis , a par la Chahada (Attestation de la foi) et suivre le Coran ainsi que la Sunna du prophète.
Linkmuslim, tu ne me comprends pas.
Je repose ma question: si Allah DECIDE au delà de toutes les considérations que tu avances, pour une raison X ou Y, de faire entrer au paradis une personne au "coeur pur" qui n'était pas musulman, cela te gênera-t-il?
Si OUI, pourquoi?

Si NON, alors suis, TOI, le chemin "principal" qui te semble être celui tracé par dieu. Le sort de ceux qui n'empruntent pas le même n'est pas soumis à la volonté ou à ce qu'en pensent les hommes, mais à celle de dieu s'il existe, puisque seul lui sait... C'est tout ce que j'affirme. Que tu sois convaincu ou non qu'un non-musulman ne peut accéder au paradis des musulmans, cela n'engage que toi et pas dieu. Alors il serait plus sage de ne pas donner des "jugements carrés et définitifs" sur les décisions que dieu prendra au cas par cas.
Est-ce que c'est "la porte ouverte à tout le monde"? Je ne crois pas. Tu fais là fort peu confiance à ton dieu, qui est censé lire dans le coeur de tout un chacun...
Que selon un musulman, tel ou tel "risque" tel ou tel sort, je veux bien. Que le sort d'une personne soit scellé parce qu'un homme quelconque, si croyant soit-il, "saurait" de façon certaine ce que dieu va faire, c'est je le répète un manque d'humilité par rapport à la toute puissance de dieu telle que postulée par les musulmans.

Par conséquent, je maintiens, cela dut-il perturber certains musulmans, que SEUL DIEU DECIDERA pour le sort de tout un chacun. Que des musulmans aillent en enfer et des non-musulman au paradis est de SON SEUL RESSORT. Que les musulmans s'attachent donc à faire du mieux qu'ils pensent pour arriver à leur but, à la récompense divine, le sort des autres ne les concernent pas, et leurs convictions à ce sujet ne tiennent lieu ni de vérité, ni de contrainte pour dieu. S'il plait par exemple à dieu d'admettre mère théresa et soeur Emmanuelle au paradis, cela ne regarde PERSONNE d'autre que lui...

Ce que je dis là, c'est ce que je dis aussi aux chrétiens convaincus qu'on ne peut aller au paradis qu'en empruntant le chemin que suivent les chrétiens...

Pour ma part, même si le monde entier était convaincu que je devais terminer en "enfer", je réponds toujours que s'il existe réellement un dieu "juste" et "bon", s'il existe un enfer et un paradis, (beaucoup de si...), je ne me fais strictement aucun souci: je ne serai pas le dernier dans la file qui mène au paradis... ;)

Bonne journée.
 
Linkmuslim, tu ne me comprends pas.
Je repose ma question: si Allah DECIDE au delà de toutes les considérations que tu avances, pour une raison X ou Y, de faire entrer au paradis une personne au "coeur pur" qui n'était pas musulman, cela te gênera-t-il?
Si OUI, pourquoi?

Si NON, alors suis, TOI, le chemin "principal" qui te semble être celui tracé par dieu. Le sort de ceux qui n'empruntent pas le même n'est pas soumis à la volonté ou à ce qu'en pensent les hommes, mais à celle de dieu s'il existe, puisque seul lui sait... C'est tout ce que j'affirme. Que tu sois convaincu ou non qu'un non-musulman ne peut accéder au paradis des musulmans, cela n'engage que toi et pas dieu. Alors il serait plus sage de ne pas donner des "jugements carrés et définitifs" sur les décisions que dieu prendra au cas par cas.
Est-ce que c'est "la porte ouverte à tout le monde"? Je ne crois pas. Tu fais là fort peu confiance à ton dieu, qui est censé lire dans le coeur de tout un chacun...
Que selon un musulman, tel ou tel "risque" tel ou tel sort, je veux bien. Que le sort d'une personne soit scellé parce qu'un homme quelconque, si croyant soit-il, "saurait" de façon certaine ce que dieu va faire, c'est je le répète un manque d'humilité par rapport à la toute puissance de dieu telle que postulée par les musulmans.

Par conséquent, je maintiens, cela dut-il perturber certains musulmans, que SEUL DIEU DECIDERA pour le sort de tout un chacun. Que des musulmans aillent en enfer et des non-musulman au paradis est de SON SEUL RESSORT. Que les musulmans s'attachent donc à faire du mieux qu'ils pensent pour arriver à leur but, à la récompense divine, le sort des autres ne les concernent pas, et leurs convictions à ce sujet ne tiennent lieu ni de vérité, ni de contrainte pour dieu. S'il plait par exemple à dieu d'admettre mère théresa et soeur Emmanuelle au paradis, cela ne regarde PERSONNE d'autre que lui...

Ce que je dis là, c'est ce que je dis aussi aux chrétiens convaincus qu'on ne peut aller au paradis qu'en empruntant le chemin que suivent les chrétiens...

Pour ma part, même si le monde entier était convaincu que je devais terminer en "enfer", je réponds toujours que s'il existe réellement un dieu "juste" et "bon", s'il existe un enfer et un paradis, (beaucoup de si...), je ne me fais strictement aucun souci: je ne serai pas le dernier dans la file qui mène au paradis... ;)

Bonne journée.

tbarakallahoufik, godless
 
A ce que je voie certains islamophobe veulent voire le prophéte muhammad (sws) seulment a LEUR FACON A EUX (un prophéte violent).

Il te sorte par exemple le verset 89 de la sourate 4 et quand tu leur rapporte le 90 ils sont quasiment en train de te dire que seul le verset 89 compte le 90 n'est que subjectife,abstrait.

Un debat de sourd n'ayant que pour objectife le conflict et la guerre entre civilisation musulmane et non musulmane et quand ils viendront nous tuer parce que nous somme musulman et parce que SOIT DISANT (et je pése mes mots !!!!) le prophéte etait un SOIT DISANT (la aussi je pése mes mots et en gros kilos !!!!!) barbare ils nous colleront cela sur le dos en disant que c'est notre faute.

Mazout jétte la premiére pierre sur linkmuslim qui lui a force d'en reçevoire ce defend et Mazout qui dit "il ma frapper sans aucun raison c'est normal c'est un musulman"...

Scandaleux ! c'est un comble pour un (pseudo) réaliste...
 
Ce que je dis là, c'est ce que je dis aussi aux chrétiens convaincus qu'on ne peut aller au paradis qu'en empruntant le chemin que suivent les chrétiens...

Pour ma part, même si le monde entier était convaincu que je devais terminer en "enfer", je réponds toujours que s'il existe réellement un dieu "juste" et "bon", s'il existe un enfer et un paradis, (beaucoup de si...), je ne me fais strictement aucun souci: je ne serai pas le dernier dans la file qui mène au paradis... ;)

Bonne journée.


Bonsoir, Godless.

Ne te fais pas de souci, DIEU est bien plus intelligent que les croyants !!!


Godless a dit:
Le chemin de l'humilité n'est pas facile à trouver...

Celui du paradis non plus... J'espère qu'ils ne sont pas liés...

Eh ben si !!! mon cher Godless, ils sont liés, car comment imaginerais-tu un Paradis peuplé de gens arrogants et nombrilistes ???


Amicalement.
 
Le prophète ne massacre pas sans raison , c'est soit il est tué soit il tue , sachant qu'il est prophète ,il ne peut être tué et de plus est le dernier des prophètes .Lis le Coran et on reparlera , la Bible non , je ne les pas lus en entier pour le simple fait qu'elle ne dit jamais que "Jésus a dit" c'est toujours Paul , Jean qui disent etc... Je veux savoir qu'est ce que Jésus a dit et non ses apôtres.Et pour finir des contradictions dans le Coran ? Lis le et on reparle.Tu parles d'un Livre où tu n'as lus que certains versets et tu dis qu'il est contradictoire lis le en entier et rigoureusement en ayant pour but de comprendre le sens de ses versets.Le Coran raconte des histoires exceptionnel et très vielles en toutes vérité : exemple sourate Yusuf :
Lis le Coran et ne vient pas en disant que tu as lus seulement quelques versets et en prétendant connaître le Coran et le message qu'il porte.Je te le dis, tu ne peux venir ici avec seulement 5/10 versets que tu as lus et prétendre que tu connais l'Islam et la vie du prophète.

Les massacres du prophète releve plus de son initiative que d'autre chose... Prétendre cela comme de la legitime défense releve de la pure méconnaissance.
Le fait d'être prophete ne l'empeche pas d'être tué, d'ailleurs certains emmetent l'hypothèe qu'il est pu être empoissonné...
Le Coran, je l'ai lu, merci, j'ai trouvé cela indigeste, la fameuse éloquence du coran, je ne l'ai pas trouvé, rien de comparable avec certaines ouevres classiques...
Tu doits naivement croire que le fait de lire le Coran suffit à trouver la vérité dans ce texte.
Quand à la bible, tu ne l'as pas lu, car la bible est composé d'un ancien et d'un nouveau testament, dans le nouveau testament, on trouve les évangiles, qui raconte la vie de Jésus et non celle de Paul ou d'autre. Bref les évangiles sont l'équivalent des hadiths...
Alors lit la bible et on en reparlera...
 
Mohammed ne dit rien , il ne fait que répéter les paroles du Seigneur des mondes que l'ange Gabriel vient lui dire.Ne parle pas de choses dont tu n'as aucune connaissance car tu passes pour quelqu'un qui ne sait pas grand chose à propos de l'islam.
Sourate Al-Kahf
On ne peut connaître l'islam en disant "oui je connais quelques versets du Coran et la vie du prophète en ayant lu certains livre".

Mohamed affirme être un messager d'Allah...
C'est lui qui l'affirme et je ne voie rien ni dans ces actes ni dans ces écrits qui me font croire qu'il est messager d'Allah...
 
Retour
Haut