Que'est ce qu'un athé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
justement il n'ont pas de personnalité donc on ne sait pas qui ils sont .

ils ne croivent en rien , vive juste parce quil faut vivre sans regarder plus loin :rolleyes:

salam aleikom en fait ya plusieur cas de figure

ya ceux ki ne croivent vraiment en rien du tout ceux ki pensent kil y a quelque chose aprè la mort mais ne savent pas koi, ceux ki doutent sur une force supérieure....

jconnai des athés et ils n'ont pas tous la même conception de la vie
 
Dieu est seul juge et connaisseur...

Je suis fervente musulmane... et je pense qu'on ne peut être bon croyant qu'en respectant autrui avec ses différences.

Si tu te penses supérieure aux personnes athées parce que tu es musulmane, il y a un hic car Dieu seul peut juger...

Moi je m'en remets à Dieu. Et je souhaite chaque jour qu'Il me guide et me préserve. Je n'en suis pas pour autant supérieure aux autres, mécréants ou pas. Etre humble, c'est cela aussi que d'être soumis à Dieu...

Quant au rdv... Tu as jugé mes paroles sans rien savoir de moi ni de ma foi... C'était prématuré sinon déplacé. Et donc inapproprié comme "jugement", non ?

Que Dieu nous guide...

Salam alaykoum.
Que la paix soit sur vous tous. :D

Salam panseur

Bien repondu et bonne sagesse que tu as là!

je n 'arrive pas a comprendre cette manie chez certains musulmans de juger a tout bout de champs comme si Allah soubhanahou leur montré une partie de ses sciences cachées!

Le prophète Moussa ( paix soit sur lui) Allah lui a donné une leçon qu'il ne peut tout savoir de l inconnu quand il a accompagné le sage (khadr) dans la sourate kahf!

L'Adultère qui était venue , par sa propre volonté, voir le prophète pour se purifier et au moment de l'acte quand un compagnon l'a injuré le prophète l'a reprimé.
L'homme qui a passé sa vie à prier et malheuresement pour lui mort le jour ou il a decidé d aller en ville et delaisser la priere, contrairement à l homme qui a passé sa vie dans le peché mais mort le jour ou il a eu , heureusement pour lui, l'intention de se repentir!!
ET tant d'autres exemples que coran ou la sirat nous citent pour bien montrer que ce soit sur terre ou dans les cieux Allah est seul juge non?
 
Salamalikoum
Comme j'aime la plume de Handalla.

J'aime aussi te lire... tes propos relevent d'une sagesse particuliere

Que serait le Monde sans des personnes sages et pesees.

Merci mon frere

Alors nous partageons mon frère le même amour pour Handala, la sagesse et surtout l Islam ;-) et qu'Allah nous guide tous

Sinon on peut aller même très loin, l'ami, en étudiant l'histoire du l'Islam on remarquera que c'était la religion la plus tolerante par le passé. Elle cohabité avec les juifs les chretiens en Andalousie, avec les chretiens en Egypte, Liban, Syrie, avec les anemistes en Perse, Afrique! Et parce qu'ils ont fait preuve de tolèrance on les accueillait même en liberateur comme ont fait les coptes en Egypte.
 
certes, il s'agit là du respect des individus quelle que soit leur croyance , confessiosn etc ... ok .

mais je suis d'accord sur le fait " qu un musulman est supérieur a une personne qui ne croit pas en Dieu , c'est la vérité .

on se donne rendez vous au jour du jugement dernier, on verra alors qui avait raison qui avait tort ...

salam aleikom ma Soeur fais attention car une personne peut naitre musulmane et mourir kafir tout comme naitre kafir et mourir musulman Allah seul connait notre mektoub on ne sait pas si on ira au jenna ou au jehanamme on ne peut jamais etre sur de soi

la différence entre eux et nous est la croyance
 
Quand je pense que je me faisais engueulé lorsque je précisais que les textes religieux pouvaient encourager, créer une sorte de "racisme basé sur des critères religieux" et que cela n'était pas possible... :rolleyes:
Et là, il suffisait d'attendre un peu pour avoir la preuve de l'existence de ce genre de comportement pas simplement haineux, mais haineux et argumenté théologiquement !

C'est un monde !!!!!!!!!!...
 
salam aleikom ma Soeur fais attention car une personne peut naitre musulmane et mourir kafir tout comme naitre kafir et mourir musulman Allah seul connait notre mektoub on ne sait pas si on ira au jenna ou au jehanamme on ne peut jamais etre sur de soi

la différence entre eux et nous est la croyance

Salam

Certains ici parlent comme s'ils ont déjà un billet sûr pour le Paradis malheureusement
 
qu'est-ce que l'infini? qu'est-ce que l'âme? qu'est-ce que Dieu? qu'est-ce que l'être?
toutes des questions auxquelles on ne peut répondre qu'en faisant des hypothèses. croire c'est définir telles hypothèses comme étant réelles. chacun pense ce qu'il veut. personne ne détient la vérité scientifique.
un athée a cogité sur ces questions, il a douté et s'est formé une réflexion qui lui est propre.
un athée n'est pas un monstre de foire, la question "qu'est-ce qu'un athée?" ne me semble pas respectueuse. qu'est-ce qu'un musulman? a-t-il une intelligence? son sang est-il tout aussi rouge qu'un athée? on dirait l'inquisition qui se demandait si le non-croyant "nègre" était humain.( nègre était la définition de l'époque, désolée, ce n'est pas de moi.)
je connais des athées qui ont un comportement plus digne de respect que certains "musulmans".
le monde est beau parce qu'il est diversifié, quel ennui si nous étions tous formatés avec le même software...
vive la diversité et la tolérance, vive les débats sans préjugés.

A quois serviré notre pardon si il ne devait pas étre mis au travail par la différence ! Si tu veut que Dieu te pardonne apprend a pardonner les autres !

Bien vue ton texte !
 
Je tient a rappeler que nul n est perdu nul n est sauvé tant qu il est encore vivant.

Au moment de la mort tout ce décide.après la mort tout se confirme.

Juste pour ceux qui ont les idées bien arrêtés j en suis tout a fait conscient.


Justement profite que Dieu te prend pas maintenant ! présente tes excuses au athées si ce n'est deja fait !
 
Salam

Certains ici parlent comme s'ils ont déjà un billet sûr pour le Paradis malheureusement

oui c dommage ckil manque c la hikma (la sagesse) chez les musulman maintenant et le rappel jme le fait pour moi même car Allah Seul connait les coeurs, le contenu des poitrines
 
oui c dommage ckil manque c la hikma (la sagesse) chez les musulman maintenant et le rappel jme le fait pour moi même car Allah Seul connait les coeurs, le contenu des poitrines

LOL toi on voie que tu a lu le coran ! car tu cite ici des passages souvent cité !

Rappelons aussi que Dieu demande de pratiquer l'équité et étre ainsi irréspectueux envers les athées n'est pas équitable.
 
Justement profite que Dieu te prend pas maintenant ! présente tes excuses au athées si ce n'est deja fait !


Je suis vraiment désoler kamal19 si je t ai blessé et si j ai blessé quiconque d entre vous athées ou musulman c est pas mon but .J ai que ça des ami athées et on vie très bien en communautés.Quand je leurs parles comme je parle sur le forum jamais ils se sont sentit insulté d ou mon incompréhension.Mais bon désolé de vous avoir frustrer;
 
LOL toi on voie que tu a lu le coran ! car tu cite ici des passages souvent cité !

Rappelons aussi que Dieu demande de pratiquer l'équité et étre ainsi irréspectueux envers les athées n'est pas équitable.

salam aleikom jsui modeste akhi ya des passages ki m'ont marqué et le problème actuels c ke certains se croivent bien guidé et le pire ils se sur estiment subhannallah!!

ils sont sur daller au paradis moi tant que jsui pa morte je ne sais pas où j'atteris, jai peur constamment et jprie Allah de me guider ver le kheir

jai peur de mourir en faisant un seul acte aussi minime qu'il soit et qui me ferait sortir de lislam ou qui ferait que ma balance serait plus lourde au niveau des mauvaises actions voila cki me ferait peur

Allahdinna amiiine
 
Dieu dit d'étre de marcher humblement sur terre ! critiquer ainsi les athées (ceux qui ne nous font rien) est un manque de respect qui pousse au conflicts.

TT à fait d'accord avec toi! et c'est grâce à ce respect que les musulmans doivent être humbles envers les autres même s ils ne partagent pas leur croyance.
 
Je suis vraiment désoler kamal19 si je t ai blessé et si j ai blessé quiconque d entre vous athées ou musulman c est pas mon but .J ai que ça des ami athées et on vie très bien en communautés.Quand je leurs parles comme je parle sur le forum jamais ils se sont sentit insulté d ou mon incompréhension.Mais bon désolé de vous avoir frustrer;

Hé bien en faite vue votre façon de les décrire se sont pour vous de pauvre idiots ! sa fait mal quand méme !
 
salam aleikom jsui modeste akhi ya des passages ki m'ont marqué et le problème actuels c ke certains se croivent bien guidé et le pire ils se sur estiment subhannallah!!

ils sont sur daller au paradis moi tant que jsui pa morte je ne sais pas où j'atteris, jai peur constamment et jprie Allah de me guider ver le kheir

jai peur de mourir en faisant un seul acte aussi minime qu'il soit et qui me ferait sortir de lislam ou qui ferait que ma balance serait plus lourde au niveau des mauvaises actions voila cki me ferait peur

Allahdinna amiiine

Tu craint de faire mal les choses et c'est justement une bonne chose j'imagine, toujour ce remettre en questions !
 
Hé bien en faite vue votre façon de les décrire se sont pour vous de pauvre idiots ! sa fait mal quand méme !


On travaillent toute la journée ensemble y en a des idiots d autres très intelligent comme chez les musulmans.Y a vraiment pas de quoi se sentir insulté toute la journée on se vannent comme ça.
 
c vrai jsui daccord avec toi c malheureux tous ces conflits!

Bien sur je ne dit pas que sempro est un musulman corrompue ! je le précise car on fait tous des erreurs dans sa vie.

Si on veut que Dieu nous pardonne apprenons a pardonner les autres !

Honnétement j'avait dit ça sans lire le coran quand je l'est lu Dieu disait la méme chose !
 
Bien sur je ne dit pas que sempro est un musulman corrompue ! je le précise car on fait tous des erreurs dans sa vie.

Si on veut que Dieu nous pardonne apprenons a pardonner les autres !

Honnétement j'avait dit ça sans lire le coran quand je l'est lu Dieu disait la méme chose !

oui le pb on sera bien content qu'Allah nous pardonne le jour du jugement alors pkoi on arrive pas à pardonner ici bas?? subhannallah...
 
Bien sur je ne dit pas que sempro est un musulman corrompue ! je le précise car on fait tous des erreurs dans sa vie.

Si on veut que Dieu nous pardonne apprenons a pardonner les autres !

Honnétement j'avait dit ça sans lire le coran quand je l'est lu Dieu disait la méme chose !


Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah sws a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Q allah me protège de la corruption

Le pardon c est la base de l islam
chaque sourate on la commence par "au nom de dieu le clément le miséricordieux". C est pas pour rien!
 
Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"
 
Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah sws a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Q allah me protège de la corruption

Le pardon c est la base de l islam
chaque sourate on la commence par "au nom de dieu le clément le miséricordieux". C est pas pour rien!

machallah barakallahofik pour ce hadith car jconnai une Soeur qui est dur trop radicale jarrive pas a comprendre elle ma dit un jour "je n'aime pas les désobéissante" jdoi lui montrer ce hadith akhi


barakallahofik
 
Je suis vraiment désoler kamal19 si je t ai blessé et si j ai blessé quiconque d entre vous athées ou musulman c est pas mon but .J ai que ça des ami athées et on vie très bien en communautés.Quand je leurs parles comme je parle sur le forum jamais ils se sont sentit insulté d ou mon incompréhension.Mais bon désolé de vous avoir frustrer;

Ca ne temoigne que de ta bonne foi, et le courage de reconnaitre ses erreurs.
c une qualite rare sur ce forum...
 
Ca ne temoigne que de ta bonne foi, et le courage de reconnaitre ses erreurs.
c une qualite rare sur ce forum...


merci frére
qui n en fait pas des erreurs
en arabe l homme=insan=celui qui oublie
on a toujours besoins du rappel pour ne pas s égarer.
 
Dans tout cela ce que tu oublies c est que je parles du croyant véritable,qui n est pas monnaie courante et je suis loin d en faire parti.
Le croyant est meilleur que le mecreant J ai pas dit je suis meilleur.
Le problème n'est pas que tu sois un "croyant véritable" ou pas.
Tu as ton idée de ce qu'est le "croyant véritable" (laisse moi deviner, il est musulman je suppose...). Tu aspires a être ce croyant véritable. Et pour toi, lorsque tu auars mis tes actes en accord avec les précepts de ta religion, tu seras ce croyant véritable. C'est pour cela que je demande et redemande comment tu penses que tu seras ce "croyant véritable" si dans le même temps tu te "penseras" (voilà, je mets le futur, si tu veux) supérieur?

Car, comme tu le dis si bien:
sempro a dit:
Il est une évidence pour moi que le croyant est supérieur au non croyant autrement je n aurai pas choisis cette voie.
Entre temps, il manquait le terme "véritable" dans ta phrase...


sempro a dit:
Mais c est gentille a toi de me révéler l image que tu te fait de moi: la superiorité.;)
Aucun problème, sempro.
Comme je ne me sens supérieur à personne, ça ne me dérange pas que des gens se sentent supérieur à moi.
Ca m'amuse, c'est tout...

sempro a dit:
Qualité que tu viens de m attribuer dont je ne me suis nullement venté.
Si tu me lis bien, je ne t'ai pas attribué "la supériorité", je t'ai attribué un "sentiment de supériorité", nuance.
En outre, la "supériorité" n'est pas nécessairement une qualité. Il est (à mon avis) normal de ne pas s'en vanter.
Comme ces tueurs qui se sentent supérieurs à d'autres tueurs parce qu'ils ont tué plus: pas de quoi se vanter, pourtant...

Non, sempro, mon texte n'avait pas vocation à vouloir rabaisser la haute idée que tu te fais de toi, de tes convictions, de ta religion. Je me posais simplement la question de savoir comment une personne qui défend la croyance en une religion qui prône l'humilité peut estimer pouvoir être "supérieur" à d'autres. Je me serais attendu à ce que tu laisses dieu lui-même te dire que tu es supérieur le moment venu, à savoir au moment de ce que vous appelez le jugement dernier... Et qu'en attendant, quoique convaincu d'être sur la bonne voie par rapport à d'autres, tu ne t'attaches qu'à t'y maintenir au lieu de narguer ceux qui sont sur d'autres voie.

Je faisais donc simplement part de ce qui me semblait être une contradiction. Maintenant, si cela n'en est pas une, oublie tout ce que j'ai dit et fais comme si tu ne m'avais pas lu. Comme je le dis et redis, pas de problème, mon frère!

Bonne journée.
 
J ai que ça des ami athées et on vie très bien en communautés.Quand je leurs parles comme je parle sur le forum jamais ils se sont sentit insulté d ou mon incompréhension.Mais bon désolé de vous avoir frustrer;
Par exemple, je ne me suis nullement senti frustré ou attaqué. J'ai juste engagé un petit débat sur le thème de l'humilité.
Et puis, parfois, c'est aussi un petit test sur la susceptibilité des gens. Il y en a qui aiment titiller les autres, mais ne supportent pas d'être à leur tour chatouillés. Peut-être que tes amis supportent ce que tu leur dit parce qu'en retour tu supportes ce qu'ils te disent.
En tout cas, rassure-toi, sur un forum, on n'est pas obligé de se faire aimer de tout le monde. Tu as dit ce que tu pensais, on en a débattu, après chacun pense ce qu'il veut. ;)

Bonne journée.
 
salam aleikom ma Soeur fais attention car une personne peut naitre musulmane et mourir kafir tout comme naitre kafir et mourir musulman Allah seul connait notre mektoub on ne sait pas si on ira au jenna ou au jehanamme on ne peut jamais etre sur de soi

la différence entre eux et nous est la croyance

oui je suis absoliment d'accord ! il suffit de regarder le nombre de convertis machallah !

pour GODLESS , hé bien j'espère que Dieu te guidera sur le bon chemin ;)
 
Retour
Haut