Que'est ce qu'un athé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
Salam Soukaina,

En quoi es tu superieure aux non croyants ? Cite moi une seule histoire ou le prophète (SAWS) disait cela. Allah lui a dit qu il a envoyé comme une pitié au monde pour les éduquer, et leur faire decouvrir le vrai Islam pas pour les insulter!

ET puis dis moi dis t'assure que demain, tu seras toujours croyante et que la personne que tu insultes accepteras le message divin??! Qui t as donné cette garantie que jusqu'à ta mort tu seras musulmane pour te considerer si superieure??!! Es tu mieux que le premier Khalif ABou baker radia allhou 3anh qui disait " Même si j ai un pied dans le paradis, je ne serais pas sur de la volonté d'Allah soubhanahou tant que je n y mets pas l'autre pied?

Dommage que bon nombre de musulmans ici ne viennent ici que exprimer une haine sans meusre envers l'être humain alors qu'ils devaient donner l'exemple de bonne conduite

Entièrement d'accord.
Merci pour ces quelques phrases de pleine sagesse...
 
Salam Soukaina,

En quoi es tu superieure aux non croyants ? Cite moi une seule histoire ou le prophète (SAWS) disait cela. Allah lui a dit qu il a envoyé comme une pitié au monde pour les éduquer, et leur faire decouvrir le vrai Islam pas pour les insulter!

ET puis dis moi dis t'assure que demain, tu seras toujours croyante et que la personne que tu insultes accepteras le message divin??! Qui t as donné cette garantie que jusqu'à ta mort tu seras musulmane pour te considerer si superieure??!! Es tu mieux que le premier Khalif ABou baker radia allhou 3anh qui disait " Même si j ai un pied dans le paradis, je ne serais pas sur de la volonté d'Allah soubhanahou tant que je n y mets pas l'autre pied?

Dommage que bon nombre de musulmans ici ne viennent ici que exprimer une haine sans meusre envers l'être humain alors qu'ils devaient donner l'exemple de bonne conduite



Comment le non-croyant peut-il "réussir sa vie" ?
En gagnant beaucoup d'argent, en ayant un bon boulot, en ayant une belle femme et beaucoup d'enfant, en ayant la voiture, la maison, un bateau...
Mais tous ces acquis matériels, il ne les a que grace à Dieu qui peut les reprendre quand Il veut.
Combien de riches se sont ruinés, combien d'employés ont perdu leur emploi du jour au lendemain, combien de maris ont vu leur famille se disloquer, combien de personne ont vu leur voiture devenir une ferraille à la suite d'un accident, ...

Le croyant est celui qui accepte ce que Dieu lui donne: la richesse ou la pauvreté. Il remercie Dieu s'il a la richesse et il se remet à Dieu s'il est pauvre.

Il est une évidence pour moi que le croyant est supérieur au non croyant autrement je n aurai pas choisis cette voie.

Mais tu a raison tu es le meilleur croyant parmis nous en cherchant a nous rabaisser nous les soit disant membres d'une meme communautés.Je te laisse juge dans ton imbecilités.
Es ce que le prophéte a dit que............. OUI OUI OUI OUI OUI
ET pas qu une fois!!! reverifie que tu soit bien dans la bonne religion celle qui est meilleur que la non croyance.L islam.
le croyant est meilleur,oui et de tres loin.
Le prophéte a dit "celui qui invoque son seigneur et celui qui ne l invoque pas c est comme le vivant et le mort".
Qui est meilleur? pour moi c est le vivant pour toi on ne peu pas savoir.
celui qui meurt croyant va au paradis
celui qui meurt mécréant va en enfer
Qui est le mieux?

Cela ne veux pas dire que nous détestions les non croyants mais nous détesterions le devenir.Mais si toi tu dit que c est faux alors.

Ou es ce que quelqu un t a dit qu il etait deja sauvé?Personne ne le sait mais nous en connaissons le chemin.LA CROYANCE EN DIEU EST MEILLEUR QUE LA MECREANCE et je le cris.Pourquoi toi tu dit que c est pas sure?
 
qu'est-ce que l'infini? qu'est-ce que l'âme? qu'est-ce que Dieu? qu'est-ce que l'être?
toutes des questions auxquelles on ne peut répondre qu'en faisant des hypothèses. croire c'est définir telles hypothèses comme étant réelles. chacun pense ce qu'il veut. personne ne détient la vérité scientifique.
un athée a cogité sur ces questions, il a douté et s'est formé une réflexion qui lui est propre.
un athée n'est pas un monstre de foire, la question "qu'est-ce qu'un athée?" ne me semble pas respectueuse. qu'est-ce qu'un musulman? a-t-il une intelligence? son sang est-il tout aussi rouge qu'un athée? on dirait l'inquisition qui se demandait si le non-croyant "nègre" était humain.( nègre était la définition de l'époque, désolée, ce n'est pas de moi.)
je connais des athées qui ont un comportement plus digne de respect que certains "musulmans".
le monde est beau parce qu'il est diversifié, quel ennui si nous étions tous formatés avec le même software...
vive la diversité et la tolérance, vive les débats sans préjugés.
 
On insulte pas les gens de "***" car il ne sont pas d'accord avec tes arguments.Tu vois un président insulté l'autre de "***" parce qu'il n'adhère pas à ses idées ? C'est simplement du respect , il ne faut pas t'étonner qu'on ne veut plus lire tes messages.Elles ne sont pas considérés comme vrai , simplement parce que tu crois ou parce que certaines personnes y adhèrent.
Je suis désolé, en effet, je me suis emporté. Je ne voulais pas t'attaquer personnellement(je faisais en fait allusion à deux-trois autres personnes, quoique je m'aperçoive qu'il n'y avait aucun moyen de s'en rendre compte…J'ai vraiment fait tout faux, là :S) je trouvais juste la question un peu ***** et…Pour tout dire, je m'attendais bien à une conclusion analogique comme celle-ci :
Juste pour te répondre , tu dis que tu ressens , mais que tu ne vois pas la tristesse etc ... De ce fait tu n'as rien prouvé :).C'est pareil pour Dieu , il a donné des signes pour montrer son existence , j'ai vu ces signes et j'y es réfléchit , ils me paraissent être dans le domaine du miracle, donc je ressens que Dieu existe , et j'en suis convaincu.C'est comme toi lorsque tu as démontré cette tristesse etc ... tu la ressens à travers des signes.
Tu as raison, mais je soutiens qu'il est impossible de prouver ou de démontrer l'existence de Dieu, ce serait malhonnête de proposer à qui que ce soit des preuves de son existence en son absence. Ainsi, comment prouver l'existence de la lumière en parlant et en observant une pièce plongée dans le noir ? Parfois, le seul moyen de "prouver" l'existence de quelque chose c'est de le pointer du doigt et de dire "ça, c'est la lumière".
De fait, les questions pièges comme "prouver que Dieu existe" ou "prouver que la tristesse existe" n'avancent pas vraiment le débat, tout en montrant les limites d'une discussion purement rhétorique. Avec, encore une fois, mes excuses les plus sincères.

J'adjoindrais à cela pour tout ceux qui soutiennent qu'ils sont supérieurs aux autres de par leur croyances : Si vous accédez au Paradis, pour peu qu'il existe, vous pourrez nous rire au nez l'éternité durant, pardonnez-moi mais ; les quolibets ici-bas vous avancent à quoi ? Le message s'applique difficilement aux athées, quoique s'ils ont tort, l'enjeu est beaucoup plus grand que celui des croyants.
C'est là l'inconvénient quand il est plus grave d'avoir tort que d'avoir raison. Ca induit, par exemple, le pari de Pascal. Autrement dit, si on est croyant, on passe à côté d'une vie de vices et de plaisirs terrestres qui pèse maigrement dans la balance face à la béatitude éternelle qui nous est promise et à laquelle échappent les athées. Ca se tient. Ca présente simplement le choix de nos convictions comme des chevaux sur lesquels parier.
 
Comment le non-croyant peut-il "réussir sa vie" ?
En gagnant beaucoup d'argent, en ayant un bon boulot, en ayant une belle femme et beaucoup d'enfant, en ayant la voiture, la maison, un bateau...
Pas seulement. Il y a des athées qui se donnent pour mission d'aider leur semblable, et qui ne sont pas forcément attachés aux choses matérielles.
Je sais que c'est difficile pour toi qui est croyant, de concevoir ce que peut ressentir et vouloir un non croyant. D'où ta vision que je trouve assez partiale et partielle.

sempro a dit:
Mais tous ces acquis matériels, il ne les a que grace à Dieu qui peut les reprendre quand Il veut.
Tous ces acquis ils peut les perdre.
Considérer que c'est dieu qui les lui a donnés et qui les lui a repris, c'est une vision de croyant. Comme il n'est pas croyant, il ne voit pas les choses ainsi.

sempro a dit:
Combien de riches se sont ruinés, combien d'employés ont perdu leur emploi du jour au lendemain, combien de maris ont vu leur famille se disloquer, combien de personne ont vu leur voiture devenir une ferraille à la suite d'un accident, ...
Que veux-tu, c'est le lot du commun des "mortels", comme on dit!
En quoi devenir riche ou devenir pauvre implique une présence divine?

sempro a dit:
Le croyant est celui qui accepte ce que Dieu lui donne: la richesse ou la pauvreté. Il remercie Dieu s'il a la richesse et il se remet à Dieu s'il est pauvre.
Chacun sa méthode de gérer les événenments qui lui arrive dans la vie.
Les croyants s'en remettent à leur croyance, les non croyant à la chance, au hasard, à leur travail, à l'aide de leurs amis. Ce qui arrive arrive.

sempro a dit:
Il est une évidence pour moi que le croyant est supérieur au non croyant autrement je n aurai pas choisis cette voie.
Tu es totalement libre de te sentir supérieur à qui tu veux. Dans un espace où il n'y a ni de haut, ni de bas, deux personnes qui se regardent à distance peuvent tout à fait avoir l'impression autant l'une que l'autre d'être au-dessus...
Le musulman se sent supérieur au chrétien, qui se sent supérieur au juif, qui se sent supérieur au musulman. Tous se sentent supérieurs aux non croyants qui se sentent supérieurs aux croyants.
C'est très bien de se sentir supérieur. Mais ça ne rend pas supérieur dans les faits.
personnellement, quand j'ai une personne en face de moi, je sais que j'ai mon semblable, et en dehors d'une connerie qu'il ferait et qui me ferait perdre le respect que je peux avoir pour lui, et bien je traite d'égal à égal. Me sentir supérieur serait faire preuve d'un préjudiciable manque d'humilité...

sempro a dit:
Mais tu a raison tu es le meilleur croyant parmis nous en cherchant a nous rabaisser nous les soit disant membres d'une meme communautés.Je te laisse juge dans ton imbecilités.
En gros, c'est un imbecile parce qu'il a dit qu'il ne comprenait pas que tu te juges supérieur...
Mouais...

sempro a dit:
Es ce que le prophéte a dit que............. OUI OUI OUI OUI OUI
ET pas qu une fois!!! reverifie que tu soit bien dans la bonne religion celle qui est meilleur que la non croyance.L islam.
le croyant est meilleur,oui et de tres loin.
Le prophéte a dit "celui qui invoque son seigneur et celui qui ne l invoque pas c est comme le vivant et le mort".
Qui est meilleur? pour moi c est le vivant pour toi on ne peu pas savoir.
celui qui meurt croyant va au paradis
celui qui meurt mécréant va en enfer
Qui est le mieux?
Le manque d'humilité n'a jamais fait de celui qui en souffre un "bon croyant".
Moi je m'en fiche un peu, le paradis, l'enfer, je n'ai pas particulièrement de raison de vouloir y aller ou pas, vu que je ne sais pas si ça existe. Je peux me tromper, mais il y a des religions où ce manque d'humilité est censé être un mauvais point pour le paradis. A ta place, je ferais quand même un peu attention... ;)

sempro a dit:
Cela ne veux pas dire que nous détestions les non croyants mais nous détesterions le devenir.Mais si toi tu dit que c est faux alors.
Vu comme cela, oui, c'est un point de vue qui se défend. Mais on peut détester le fait de devenir non croyant sans nécessairement "se sentir supérieur".
Mais je répète que ça ne me gêne pas que tu te sentes supérieur, puisque dans les faits ça n'influe nullement la valeur intrinsèque de quiconque autour de toi.

sempro a dit:
Ou es ce que quelqu un t a dit qu il etait deja sauvé?Personne ne le sait mais nous en connaissons le chemin.LA CROYANCE EN DIEU EST MEILLEUR QUE LA MECREANCE et je le cris.Pourquoi toi tu dit que c est pas sure?
Il dit que c'est pas sûr parce que c'est pas sûr. ;)
 
Entièrement d'accord.
Merci pour ces quelques phrases de pleine sagesse...

certes, il s'agit là du respect des individus quelle que soit leur croyance , confessiosn etc ... ok .

mais je suis d'accord sur le fait " qu un musulman est supérieur a une personne qui ne croit pas en Dieu , c'est la vérité .

on se donne rendez vous au jour du jugement dernier, on verra alors qui avait raison qui avait tort ...
 
certes, il s'agit là du respect des individus quelle que soit leur croyance , confessiosn etc ... ok .
Voilà qui est bien.

vanilla007 a dit:
mais je suis d'accord sur le fait " qu un musulman est supérieur a une personne qui ne croit pas en Dieu , c'est la vérité .
Et patatras! ;)
Que tu sois d'accord, ça peut se comprendre, il faut juste ne pas s'étonner si l'exprimer conduit à des réaction négatives...
Par contre, affirmer que "c'est la vérité", je me demande sur quelle base indiscutable cela se fonde.

vanilla007 a dit:
on se donne rendez vous au jour du jugement dernier, on verra alors qui avait raison qui avait tort ...
On verra, on verra, peut-être. S'il n'y a rien après-s la mort, on risque de ne rien voir du tout.
Suggestion: puisqu'on verra le jour du jugement dernier, pourquoi ne pas attendre ce jour là pour se sentir supérieur...? :)
 
Voilà qui est bien.

On verra, on verra, peut-être. S'il n'y a rien après-s la mort, on risque de ne rien voir du tout.
Suggestion: puisqu'on verra le jour du jugement dernier, pourquoi ne pas attendre ce jour là pour se sentir supérieur...? :)

parce qu' a ce moment là précis je dit bien précis, tout le moonde sera a égalité devant Dieu, puis viendra le questionnement sur nos faits et actes , et le musulman ( ou la personne croyante en Allah) s'élevera face a celui qui ne croyait pas en l'existance de Dieu.....pour la suite...j'ose meme pas imaginer ce qu'il subira l'athé!! bon courage

tu va pas me dire que l'athé a plus de mérite que le croyant quand meme !!
 
parce qu' a ce moment là précis je dit bien précis, tout le moonde sera a égalité devant Dieu,
Donc tu profites de ne pas être devant dieu pour t'estimer supérieure? (là, je taquine!)

Cela dit, plutôt que supérieure, je comprendrais mieux que tu t'estimes "chanceuse" d'avoir la bonne religion (tu aurais pu en avoir une autre...) Et je ne vois pas enquoi cette chance devrait générer en toi un sentiment de "supériorité", reflet, je l'ai déjà dit, d'un manque d'humilité.

vanilla007 a dit:
puis viendra le questionnement sur nos faits et actes , et le musulman ( ou la personne croyante en Allah) s'élevera face a celui qui ne croyait pas en l'existance de Dieu.....pour la suite...j'ose meme pas imaginer ce qu'il subira l'athé!! bon courage
Tu ne peux en fait pas imaginer, car si j'ai bien compris, dieu fait ce qu'il veut. S'il veut prendre l'athée au paradis, tu vas te rebeller...? ;)

vanilla007 a dit:
tu va pas me dire que l'athé a plus de mérite que le croyant quand meme !!
Dieu seul le sait, comme dirait l'autre! :)
 
Je suis désolé, en effet, je me suis emporté. Je ne voulais pas t'attaquer personnellement(je faisais en fait allusion à deux-trois autres personnes, quoique je m'aperçoive qu'il n'y avait aucun moyen de s'en rendre compte…J'ai vraiment fait tout faux, là :S) je trouvais juste la question un peu ***** et…Pour tout dire, je m'attendais bien à une conclusion analogique comme celle-ci :

Tu as raison, mais je soutiens qu'il est impossible de prouver ou de démontrer l'existence de Dieu, ce serait malhonnête de proposer à qui que ce soit des preuves de son existence en son absence. Ainsi, comment prouver l'existence de la lumière en parlant et en observant une pièce plongée dans le noir ? Parfois, le seul moyen de "prouver" l'existence de quelque chose c'est de le pointer du doigt et de dire "ça, c'est la lumière".
De fait, les questions pièges comme "prouver que Dieu existe" ou "prouver que la tristesse existe" n'avancent pas vraiment le débat, tout en montrant les limites d'une discussion purement rhétorique. Avec, encore une fois, mes excuses les plus sincères.

J'adjoindrais à cela pour tout ceux qui soutiennent qu'ils sont supérieurs aux autres de par leur croyances : Si vous accédez au Paradis, pour peu qu'il existe, vous pourrez nous rire au nez l'éternité durant, pardonnez-moi mais ; les quolibets ici-bas vous avancent à quoi ? Le message s'applique difficilement aux athées, quoique s'ils ont tort, l'enjeu est beaucoup plus grand que celui des croyants.
C'est là l'inconvénient quand il est plus grave d'avoir tort que d'avoir raison. Ca induit, par exemple, le pari de Pascal. Autrement dit, si on est croyant, on passe à côté d'une vie de vices et de plaisirs terrestres qui pèse maigrement dans la balance face à la béatitude éternelle qui nous est promise et à laquelle échappent les athées. Ca se tient. Ca présente simplement le choix de nos convictions comme des chevaux sur lesquels parier.

Pour te répondre , merci pour tes excuses :) .
Tu dis que les croyants vont rires de vous lorsque vous serez en enfer pour l'éternité , je ne penses pas, vous serez déjà assez "humiliés" ( je dis "humilier" car ce terme revient a plusieurs reprises dans le Coran , les gens qui avanceront vers leurs Seigneur humilié). Pour les preuves , il faut savoir que c'est seulement les athées qui emploie ce mot : "preuve", "on veut des preuves de l'existence de Dieu" , les preuves sont pour nous croyants des signes , et les signes sont bien là . Il suffit de lire le Coran intégralement et rigoureusement pour s'en rendre compte et non pas comme un simple livre banal.Mon père me dit toujours : qu'un jour viendra où les gens devront rendre des comptes devant leur Créateur, et leurs secrets seront divulgués , on saura alors ce que cette passion pour la vie d'ici-bas leur aura servit.
Cette vie n'est qu'un test.
 
faut pas abuser quand meme ! Dieu est Clément , Pardonneur , mais si tu n'as pas cru en lieu toute ta vie faut pas croire que tu vas aller au paradis !
 
faut pas abuser quand meme ! Dieu est Clément , Pardonneur , mais si tu n'as pas cru en lieu toute ta vie faut pas croire que tu vas aller au paradis !
D'après toi, dieu (au cas où il existe) abuserait s'il prenait un athée au paradis...?
Serais-tu en train de vouloir donner des leçons à dieu...?
 
D'après toi, dieu (au cas où il existe) abuserait s'il prenait un athée au paradis...?
Serais-tu en train de vouloir donner des leçons à dieu...?


hé j'ai jamais dit ça et n'essaye pas de me faire entrer en enfer en me faisant dire des choses complètement absurdes !

je crois qu'en fait les personnes en plus de ne pas croire en leur C , ont 3 cases en moins !
 
D'après toi, dieu (au cas où il existe) abuserait s'il prenait un athée au paradis...?
Serais-tu en train de vouloir donner des leçons à dieu...?

Godless , Allah a dit que seul les musulmans entreront aux paradis , ceux qui ont crus en Allah , en ses Anges , en ses prophètes , en ses Livres.Tous les autres iront en enfer , c'est une promesse de la part d'Allah , et Il dit a plusieurs reprises dans le Coran qu'Allah tient toujours ses promesses , comme celle de la Création : Allah a crée l'univers , et lorsque l'Heure viendra tout sera détruit , et Allah recréera alors notre univers ainsi que notre Terre une seconde fois , il faut que je trouves les versets en question.
 
D'après toi, dieu (au cas où il existe) abuserait s'il prenait un athée au paradis...?
Serais-tu en train de vouloir donner des leçons à dieu...?

je comprend pas comment tu ne peux pas croire en l'existence de Dieu, regarde autour de toi , entre le passage dujour et de la nuit , ta création...... pose toi des questions
 
Pour te répondre , merci pour tes excuses :) .
Tu dis que les croyants vont rires de vous lorsque vous serez en enfer pour l'éternité , je ne penses pas, vous serez déjà assez "humiliés" ( je dis "humilier" car ce terme revient a plusieurs reprises dans le Coran , les gens qui avanceront vers leurs Seigneur humilié). Pour les preuves , il faut savoir que c'est seulement les athées qui emploie ce mot : "preuve", "on veut des preuves de l'existence de Dieu" , les preuves sont pour nous croyants des signes , et les signes sont bien là . Il suffit de lire le Coran intégralement et rigoureusement pour s'en rendre compte et non pas comme un simple livre banal.Mon père me dit toujours : qu'un jour viendra où les gens devront rendre des comptes devant leur Créateur, et leurs secrets seront divulgués , on saura alors ce que cette passion pour la vie d'ici-bas leur aura servit.
Cette vie n'est qu'un test.

Il suffit de lire le coran et le contenu des sourates pour comprendre que cela n'a rien avoir avec la parole de Dieu...
Il suffit de connaitre la vie du prophète pour comprendre qu'il ne peut être le messager...
 
hé j'ai jamais dit ça et n'essaye pas de me faire entrer en enfer en me faisant dire des choses complètement absurdes !
Sorry, vanilla, je ne cherche pas à te faire aller en enfer en te poussant à dire des choses que tu ne voudrais pas dire.
En fait, j'avais 2 objectifs dans mon dernier post:
1) te taquiner (j'avoue!), mais sans chercher à te blesser. J'avoue aussi que mon sens de l'humour n'est pas toujours bien perçu autour de moi! ;)
2) te faire quand même comprendre que quelle que soient tes convictions quant au sort que dieu va réserver aux uns et aux autres, il faudrait quand même avoir la prudence et l'humilité de reconnaître qu'il sera fait selon SA volonté, et non pas selon ce que tu penses ou veux...

Par conséquent, je maintiens: si dieu décide de faire entrer un mécréant au paradis, cela va-t-il éveiller en toi un sentiment de révolte?

vanilla007 a dit:
je crois qu'en fait les personnes en plus de ne pas croire en leur Créateur , ont 3 cases en moins !
Le fait de le penser et le croire, c'est humain. Tu es totalement croyante, et tu n'arrives pas comprendre comment quelqu'un peut ne pas croire. Ca te semble impossible, fou. J'essaye de te dire qu'il y a des athées qui trouvent totalement fou de pouvoir penser qu'un dieu existe. Ils ne font pas exprès, c'est comme cela qu'ils pensent.
Maintenant, bien que croyant que ces gens ont 3 cases en moins, tu n'es pas obligée de les mépriser, les minimiser, et leur dire à tout bout de champ que tu te sens supérieure à eux. Penser leur être supérieure est largement suffisant, pas besoin de publicité...

Au fait, pas la peine de me remercier, mais j'ai remis "créateur" dans ton texte que je reprends, pour que personne ne se trompe sur ce que cette lettre "C" voulait dire!
(Please, je blague encore, ne le prends pas mal!!!)
 
Au fait, pas la peine de me remercier, mais j'ai remis "créateur" dans ton texte que je reprends, pour que personne ne se trompe sur ce que cette lettre "C" voulait dire!
(Please, je blague encore, ne le prends pas mal!!!)[/QUOTE]


surtout que je l'avais remis moi meme en bas :rolleyes:


j'ai pas envie de te dire merci, car je ne suis pas d'accord avec tes propos :D
 
Godless , Allah a dit que seul les musulmans entreront aux paradis , ceux qui ont crus en Allah , en ses Anges , en ses prophètes , en ses Livres.Tous les autres iront en enfer , c'est une promesse de la part d'Allah , et Il dit a plusieurs reprises dans le Coran qu'Allah tient toujours ses promesses , comme celle de la Création : Allah a crée l'univers , et lorsque l'Heure viendra tout sera détruit , et Allah recréera alors notre univers ainsi que notre Terre une seconde fois , il faut que je trouves les versets en question.
Linkmuslim, tu peux chercher tout ce qu'Allah a dit, s'il estime bien pour une raison ou une autre de faire entrer quelqu'un qui n'a pas cru en lui au paradis, il le fera, quoi que tu en penses. Ou bien le lui reprocheras tu?

Quel est en fait ton problème? C'est d'aller au paradis. Et tu estimes que suivre les enseignements du coran, c'est la meilleure et la plus sure façon d'y parvenir. Très bien. Suis donc ce chemin, tu devrais (si votre religion est la bonne) arriver à bon port. Ce qui n'empêchera pas d'autres personnes d'arriver aussi par un autre chemin, "s'il plait à dieu".

La meilleure façon d'avoir son examen, c'est d'étudier. Si on étudie, on a de grande chance de l'avoir. Tel doit être la devise de l'étudiant. Maintenant, si l'étudiant réussit, qu'il soit content et heureux, sans avoir à regarder si par ailleurs des gens qui n'ont pas étudié ont aussi réussi l'examen... ;)

Tu passes ton examen pour toi, pour le réussir, pas pour t'assurer que ceux qui n'ont pas étudier comme toi l'échouent...

Voilà juste le sens de mon intervention.
 
je comprend pas comment tu ne peux pas croire en l'existence de Dieu, regarde autour de toi , entre le passage dujour et de la nuit , ta création...... pose toi des questions
C'est ce que je me tue à te dire vanilla: tu peux difficilement "comprendre" comment quelqu'un peut ne pas croire, vu que pour toi il est "naturel" de croire.

Il se trouve que pour certains, il est "naturel" de ne pas croire...! Tout simplement.

Cela dit, pour préciser, je ne suis pas athée, mais agnostique.
Cela veux dire que je ne sais pas si un dieu existe ou pas, je ne peux affirmer NI l'existence NI l'inexistence d'un dieu.
Je ne sais pas, ne peux pas savoir, à moins qu'un jour un dieu ou dieu se décide à m'indiquer son existence de façon indubitable. En attendant, je mets un gros point d'interrogation sur tout ce qui est religieux et spirituel.

Les questions, je me les suis posées fort longtemps, et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
 
Pas seulement. Il y a des athées qui se donnent pour mission d'aider leur semblable, et qui ne sont pas forcément attachés aux choses matérielles.
Je sais que c'est difficile pour toi qui est croyant, de concevoir ce que peut ressentir et vouloir un non croyant. D'où ta vision que je trouve assez partiale et partielle.

Tous ces acquis ils peut les perdre.
Considérer que c'est dieu qui les lui a donnés et qui les lui a repris, c'est une vision de croyant. Comme il n'est pas croyant, il ne voit pas les choses ainsi.

Que veux-tu, c'est le lot du commun des "mortels", comme on dit!
En quoi devenir riche ou devenir pauvre implique une présence divine?

Chacun sa méthode de gérer les événenments qui lui arrive dans la vie.
Les croyants s'en remettent à leur croyance, les non croyant à la chance, au hasard, à leur travail, à l'aide de leurs amis. Ce qui arrive arrive.

Tu es totalement libre de te sentir supérieur à qui tu veux. Dans un espace où il n'y a ni de haut, ni de bas, deux personnes qui se regardent à distance peuvent tout à fait avoir l'impression autant l'une que l'autre d'être au-dessus...
Le musulman se sent supérieur au chrétien, qui se sent supérieur au juif, qui se sent supérieur au musulman. Tous se sentent supérieurs aux non croyants qui se sentent supérieurs aux croyants.
C'est très bien de se sentir supérieur. Mais ça ne rend pas supérieur dans les faits.
personnellement, quand j'ai une personne en face de moi, je sais que j'ai mon semblable, et en dehors d'une connerie qu'il ferait et qui me ferait perdre le respect que je peux avoir pour lui, et bien je traite d'égal à égal. Me sentir supérieur serait faire preuve d'un préjudiciable manque d'humilité...

En gros, c'est un imbecile parce qu'il a dit qu'il ne comprenait pas que tu te juges supérieur...
Mouais...

Le manque d'humilité n'a jamais fait de celui qui en souffre un "bon croyant".
Moi je m'en fiche un peu, le paradis, l'enfer, je n'ai pas particulièrement de raison de vouloir y aller ou pas, vu que je ne sais pas si ça existe. Je peux me tromper, mais il y a des religions où ce manque d'humilité est censé être un mauvais point pour le paradis. A ta place, je ferais quand même un peu attention...

Vu comme cela, oui, c'est un point de vue qui se défend. Mais on peut détester le fait de devenir non croyant sans nécessairement "se sentir supérieur".
Mais je répète que ça ne me gêne pas que tu te sentes supérieur, puisque dans les faits ça n'influe nullement la valeur intrinsèque de quiconque autour de toi.

Il dit que c'est pas sûr parce que c'est pas sûr.


Dans tout cela ce que tu oublies c est que je parles du croyant véritable,qui n est pas monnaie courante et je suis loin d en faire parti.
Le croyant est meilleur que le mecreant J ai pas dit je suis meilleur.
Mais c est gentille a toi de me révéler l image que tu te fait de moi: la superiorité.;)
Qualité que tu viens de m attribuer dont je ne me suis nullement venté.
 
Comment le non-croyant peut-il "réussir sa vie" ?
En gagnant beaucoup d'argent, en ayant un bon boulot, en ayant une belle femme et beaucoup d'enfant, en ayant la voiture, la maison, un bateau...
Mais tous ces acquis matériels, il ne les a que grace à Dieu qui peut les reprendre quand Il veut.
Combien de riches se sont ruinés, combien d'employés ont perdu leur emploi du jour au lendemain, combien de maris ont vu leur famille se disloquer, combien de personne ont vu leur voiture devenir une ferraille à la suite d'un accident, ...

Le croyant est celui qui accepte ce que Dieu lui donne: la richesse ou la pauvreté. Il remercie Dieu s'il a la richesse et il se remet à Dieu s'il est pauvre.

Il est une évidence pour moi que le croyant est supérieur au non croyant autrement je n aurai pas choisis cette voie.

Mais tu a raison tu es le meilleur croyant parmis nous en cherchant a nous rabaisser nous les soit disant membres d'une meme communautés.Je te laisse juge dans ton imbecilités.
Es ce que le prophéte a dit que............. OUI OUI OUI OUI OUI
ET pas qu une fois!!! reverifie que tu soit bien dans la bonne religion celle qui est meilleur que la non croyance.L islam.
le croyant est meilleur,oui et de tres loin.
Le prophéte a dit "celui qui invoque son seigneur et celui qui ne l invoque pas c est comme le vivant et le mort".
Qui est meilleur? pour moi c est le vivant pour toi on ne peu pas savoir.
celui qui meurt croyant va au paradis
celui qui meurt mécréant va en enfer
Qui est le mieux?

Cela ne veux pas dire que nous détestions les non croyants mais nous détesterions le devenir.Mais si toi tu dit que c est faux alors.

Ou es ce que quelqu un t a dit qu il etait deja sauvé?Personne ne le sait mais nous en connaissons le chemin.LA CROYANCE EN DIEU EST MEILLEUR QUE LA MECREANCE et je le cris.Pourquoi toi tu dit que c est pas sure?

Salam

J' ai déjà lu pas mal de tes posts Sempro, et je n ai jamais eu en vie de te répondre car tu es un grand ignorant des choses de l'Islam. Au lieu de mieux approfondir tes connaissances ou au moins mieux lire les autres, tu passes ton temps à les juger voire les insulter, juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi! Tu réponds de travers car tu as des schemas bien définis dans ta tête et à chaque fois tu sors un verset de coran que tu ne comprends même pas et qui n ont rien à avoir avec le sujet. Tu ignores ce que disent les savants et les tafssirs car tu te bases seulement sur une lecture littérale du coran. Tu sors des versets de coran a tord et à travers, et tu ne te donnes même pas le temps de bien réfléchir à ce qu'on te dit exactement Tu te caches derrière l'Islam pour exprimer ta haine convenablement envers l'être humain. Et finalement tu apportes bien du tords à l'Islam et aux musulmans que bon nombre d'islamophobes!

Si un jour tu décides d'étudier un livre sur al fiqh,penche toi sur le chapitre " فقه المعاملات", peut être alors tu comprendras de quoi je parles

Et qu'Allah nous pardonne tous
 
certes, il s'agit là du respect des individus quelle que soit leur croyance , confessiosn etc ... ok .

mais je suis d'accord sur le fait " qu un musulman est supérieur a une personne qui ne croit pas en Dieu , c'est la vérité .

on se donne rendez vous au jour du jugement dernier, on verra alors qui avait raison qui avait tort ...

Dieu est seul juge et connaisseur...

Je suis fervente musulmane... et je pense qu'on ne peut être bon croyant qu'en respectant autrui avec ses différences.

Si tu te penses supérieure aux personnes athées parce que tu es musulmane, il y a un hic car Dieu seul peut juger...

Moi je m'en remets à Dieu. Et je souhaite chaque jour qu'Il me guide et me préserve. Je n'en suis pas pour autant supérieure aux autres, mécréants ou pas. Etre humble, c'est cela aussi que d'être soumis à Dieu...

Quant au rdv... Tu as jugé mes paroles sans rien savoir de moi ni de ma foi... C'était prématuré sinon déplacé. Et donc inapproprié comme "jugement", non ?

Que Dieu nous guide...

Salam alaykoum.
Que la paix soit sur vous tous. :D
 
Salam

J' ai déjà lu pas mal de tes posts Sempro, et je n ai jamais eu en vie de te répondre car tu es un grand ignorant des choses de l'Islam. Au lieu de mieux approfondir tes connaissances ou au moins mieux lire les autres, tu passes ton temps à les juger voire les insulter, juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi! Tu réponds de travers car tu as des schemas bien définis dans ta tête et à chaque fois tu sors un verset de coran que tu ne comprends même pas et qui n ont rien à avoir avec le sujet. Tu ignores ce que disent les savants et les tafssirs car tu te bases seulement sur une lecture littérale du coran. Tu sors des versets de coran a tord et à travers, et tu ne te donnes même pas le temps de bien réfléchir à ce qu'on te dit exactement Tu te caches derrière l'Islam pour exprimer ta haine convenablement envers l'être humain. Et finalement tu apportes bien du tords à l'Islam et aux musulmans que bon nombre d'islamophobes!

Si un jour tu décides d'étudier un livre sur al fiqh,penche toi sur le chapitre " فقه المعاملات", peut être alors tu comprendras de quoi je parles

Et qu'Allah nous pardonne tous

Amin qu allah nous pardonne

Ton jugement de ma personne est très pertinente je t en félicite.
Tu as l air de bien me connaitre alors que moi même j ignore ce que contient mon cœur.
Mes propres actions ne vont pas m empêcher de dire la vérité j en serai vraiment hypocrite.Pour ma part je suis plus proche des agissements des mécréants que des croyants.
Tu fait preuve d une très forte modestie en me traitant d ignorant.
Les choses de l islam que tu dit?J ai baigner dedans, avec les livres et des musulmans de tout horizon.A aucun moment j ai dit être supérieur a l autre et contrairement a toi qui me dit ignorant et c est vrai je suis très très très loin de la science et de la sagesse.
 
Salam

je t'aime bien Ikkar ;)

Tu es posé et réflechi...

l'exemple d'être apaisé et heureux dans sa religion,le respect, la piété et l'humilité ,le partage de ses connaissances,l'écoute et le débat sont les meilleurs moyens de montrer aux incroyants et a ceux qui croit différemment en Dieu ce que veut dire l'islam et être musulman

tout le reste est affaire du créateur qui, guide qui il désire, et rétribue qui il veut...

Salam Kolargool :-)

100% daccord avec toi mon ami! Prends le plus grand pays musulman du monde ( Indonesie) sa population est devenue musulmane non pas au contact des savants musulmans mais tout simplement de simples marchants musulmans venus faire des affaires mais ils ont touché les gens par leur modestie , leur honnêteté, l'humilité... bref les qualités d'un vrai musulman!
Mais bon... à qui veux tu l'expliquer?
 
Salam Kolargool :-)

100% daccord avec toi mon ami! Prends le plus grand pays musulman du monde ( Indonesie) sa population est devenue musulmane non pas au contact des savants musulmans mais tout simplement de simples marchants musulmans venus faire des affaires mais ils ont touché les gens par leur modestie , leur honnêteté, l'humilité... bref les qualités d'un vrai musulman!
Mais bon... à qui veux tu l'expliquer?

Salamalikoum
Comme j'aime la plume de Handalla.

J'aime aussi te lire... tes propos relevent d'une sagesse particuliere

Que serait le Monde sans des personnes sages et pesees.

Merci mon frere
 
Je tient a rappeler que nul n est perdu nul n est sauvé tant qu il est encore vivant.

Au moment de la mort tout ce décide.après la mort tout se confirme.

Juste pour ceux qui ont les idées bien arrêtés j en suis tout a fait conscient.
 
Retour
Haut