Quel Bladinaute aimez-vous le plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Nan, pas le courage ni la motivation

J'offre des fleurs a celui qui me fait un résumé hi hi :D

Compte pas sur moi, quand un topic fait plus de 5 pages, je lis la 1ere page et la dernière ... et encore parfois que la dernière, ce n'est qu'au bout d'un moment que je me dis qu'il faudrait peut être que j'aille lire la question du départ ! :D

bon allez c'est la fin d'apremidi, assez papoté assez bavardé, c'est l'heure du gouter ^^
un verre d'attay avec chfen (ou sfenj), et il faut pas qu'il en reste, tiens ya même un peu de khringo ^^

merci solda !

shams étant une experte en darija, peux-tu nous écrire la prononciation exacte : chefenj ou sfenj

certaines régions inversent le ch en s
comme a fkih ben salah ou pour dire une seringue il te dise "3tini sowka dial 50"^^ et pas chouka...bon on est d'accord le vrai mot c'est lbra..mais bon c'est un autre débat!
pareil, arbre: sazra au lieu de chajra ^^

bon allez c'est la fin d'apremidi, assez papoté assez bavardé, c'est l'heure du gouter ^^
un verre d'attay avec chfen (ou sfenj), et il faut pas qu'il en reste, tiens ya même un peu de khringo ^^

...AAAAAAAAAAAAAAH UN HOT DOG QUI PARLE !!!! :oh::confus:

(mes smileys en son tombés à la renverse..ils étaient en voiture et son tombés pendant le virage en fait..la portière était mal fermée..)

certaines régions inversent le ch en s
comme a fkih ben salah ou pour dire une seringue il te dise "3tini sowka dial 50"^^ et pas chouka...bon on est d'accord le vrai mot c'est lbra..mais bon c'est un autre débat!
pareil, arbre: sazra au lieu de chajra ^^
a meknes ils disent sin a la place de chin ex ,
sams au lieu de chams , et a la place de gim Zay ex Jbal =zbal loll
on les surnom pas skaska pour rien loll

Retour