Quel est la différence entre savent et savant ..

2.32 Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage". Qālū Subĥānaka Lā `Ilma Lanā 'Illā Mā `Allamtanā 'Innaka 'Anta Al-`Alīmu Al-Ĥakīmu

Dans le coran il est question de savant ou de savent dans certains verset comme le 28 de la S 35 ?

salam compassion

- en français "savent" avec le "e" ce prononce "save". Ils savent.

- et "savant" se prononce avec le "an". Le savant, les savants. C'est ceux qui savent.

Si ta question n'est pas d'ordre orthographique, alors je n'ai pas compris.

salam compassion

- et "savant" se prononce avec le "an". Le savant, les savants. C'est ceux qui savent.

salam

je crois qu'il veut savoir si dans le verset
28s.35, Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.

ça parle de est ce que ce sont seux qui savent(savoir) ou ça parle de savant qui savent,je crois.

c'est ça compassion???

salam compassion

Wa 3alika salam

Je veut savoir le que est le plus a mettre dans une traduction,

Je sait ceque dieu révèle ou j'ai la connaisent ....

Ex j'ai passer ma vie a étudier la science ...

Ou je sais que ceque dieu a révéler dans sont écrit ....

salam

je crois qu'il veut savoir si dans le verset
28s.35, Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.

ça parle de est ce que ce sont seux qui savent(savoir) ou ça parle de savant qui savent,je crois.

c'est ça compassion???
Salam.

Oui tu a compris la question

Est-ce une persson qui sait est un savant,

ok j'ai compris ta question,

je pense que ceux qui savent sont ceux qui reconnaissent la paroles d'Allah et donc qui la comprennent comme il se doit car ils sont sincèrent dans leur coeur. Biensur cela est mieux d'étudier pour y trouver la moindre subtilité dedans. On ne maitrise pas tous l'arabe.

Il y a une énorme différence entre ceux qui savent et les savants.

Les savants sont par principe au service de ceux qui savent.
Le savant procèdent de sa propre initiative pour savoir, la plupart du temps en matière religieuse, c'est de faire des recoupements et de lier son raisonnement à la sociologie de son époque et de ce qui à précède, et d'avoir un minimum d'intuition sur l'avenir.

Tandis que ceux qui savent, ils savent mais on ne sait pas comment, il faut avouer qu'ils sont forts, ca doit etre innée.
.

Il y a une énorme différence entre ceux qui savent et les savants.

Les savants sont par principe au service de ceux qui savent.
Le savant procèdent de sa propre initiative pour savoir, la plupart du temps en matière religieuse, c'est de faire des recoupements et de lier son raisonnement à la sociologie de son époque et de ce qui à précède, et d'avoir un minimum d'intuition sur l'avenir.

Tandis que ceux qui savent, ils savent mais on ne sait pas comment, il faut avouer qu'ils sont forts, ca doit etre innée.
.
Toi tu veut m'enbrouer :) ...

Je réfourmule Adam et 3issa sont savents ou savants ?

Bon je vers faire plus simple ...

Un savant peut il ce tromper ...

Un savent ce tromper t'il ?

Prière de faire simple dès le début.
Souvent tu traines la discussion sur un post.
La prochaine fois ces posts suspens seront fermés et ne reviens pas demander pourquoi le post est fermé !!!
Un instigateur de post doit exposer clairement son idée pour une discussion utile. Sinon c'est pas la paine de faire le plus savant à chaque fois.
Cordialement.

Fait ce qui te semble être juste de faire, je ne suis pas responsable de ta compréhension,

Un jours ou l'autre on va touts gouter a la mort

Un esprit en paix avec le créateur, savent ....

compassion je vais te dire un truc, tu ne sais pas lire lol

savant, ça se prononce "van" à la fin, et c'est un nom.

savent, c'est un verbe conjugué!!! ça se prononce "ve" à la fin! on ne dit pas le reste.

on dit : un savant , et ils savent

mais pas un savent, ça veut rien dire du tout!

compassion je vais te dire un truc, tu ne sais pas lire lol

savant, ça se prononce "van" à la fin, et c'est un nom.

savent, c'est un verbe conjugué!!! ça se prononce "ve" à la fin! on ne dit pas le reste.

on dit : un savant , et ils savent

mais pas un savent, ça veut rien dire du tout!
De nos jours les dit savant sont il, ceux qui sont citer dans le verset ?

Oui je sait point eceire mes lire est une autre chose. ...

De nos jours les dit savant sont il, ceux qui sont citer dans le verset ?

Oui je sait point eceire mes lire est une autre chose. ...

si si tu ne sais pas lire non plus, tu utilise les deux mots de la meme manière alors que c'est impossible. Donc vu que tu le fait, cela veut dire que tu ne sait pas les prononcer et que tu ne comprend pas la différence.

Bref, pas grave :)

les savants de nos jours ne correspondent pas, selon moi, aux savants cités dans le coran.

Cependant ils ont un avantage sur nous, c'est qu'ils connaissent très bien l'arabe, malheureusement certains n'utilisent pas cette connaissance correctement et suivent des conjectures.

salam

je pense que ceux qui savent sont ceux qui savent le coran
car le coran et un savoir

et quest se que le savoir c savoir quil existe un dieu unique qui a donner a un messager le coran qui est un savoir

dou la chahada il nya qun seul dieu unique allah et mohamed et son messager
donc le savoir c savoir ca et savoir se que contient le message

et donc celui qui c le message craint dieu et donc quests e que se que le savoir c savoir craidre dieu
car craindre dieu et la vrai sagesse
se qui ne lont pas craint ont vu leur citer disparaitre
et se qui ont craint dieu ont vu leur condition sameliorer car dieu aime les pieu

donc pour dieu se qui savent le respecter sont sont ceux qui connaissent et applique le coran il ont en eux un savoir faire de la vie qui est la connaissance du coran comme les menuisier ils utilise les verset pour construire leur vie

donc ont voit bien la limite c le coran qui reste le seul outil juridique pour construire sa vie aller aux dela de ca pour declarer une chose interdite ou obligatoire reviendrait a utiliser le savoir de la mecanique en maconerie
car les hadith qui est une sourc3e hisstorique discutable reste du domaine de lhistoire et pas du domaine de la loi de dieu qui est et reste le coran

si si tu ne sais pas lire non plus, tu utilise les deux mots de la meme manière alors que c'est impossible. Donc vu que tu le fait, cela veut dire que tu ne sait pas les prononcer et que tu ne comprend pas la différence.
tien donc le mec il est ...a se point, qu'il ouvre un intitulé sur savant et savent, sans chercher dans un dico ???
Bref, pas grave :)

les savants de nos jours ne correspondent pas, selon moi, aux savants cités dans le coran.
comme quoi tu écrit Savant sans savoir, si il y question du savant ou de savent ....
Cependant ils ont un avantage sur nous, c'est qu'ils connaissent très bien l'arabe, malheureusement certains n'utilisent pas cette connaissance correctement et suivent des conjectures.
quant tu dit nous tu parle pour toi, ou pour la cause des savant ???

comme quoi tu écrit Savant sans savoir, si il y question du savant ou de savent ....quant tu dit nous tu parle pour toi, ou pour la cause des savant ???

Je suis francophone, je sais exactement ce que veut dire "un savant", et ce que veut dire "ils savent".

Maintenant je ne peux pas affirmer dans quel sens Allah l'a mis dans le coran en arabe, car je ne suis pas arabophone. Ce que je comprends des versets, c'est qu'il ne s'agit pas de cheikh mais de musulmans qui connaissent la parole d'Allah.

Quand je dis nous, je vise moi, toi, tous les musulmans de base et en particulier les non-arabophones.

salam

je pense que ceux qui savent sont ceux qui savent le coran
car le coran et un savoir

et quest se que le savoir c savoir quil existe un dieu unique qui a donner a un messager le coran qui est un savoir

dou la chahada il nya qun seul dieu unique allah et mohamed et son messager
donc le savoir c savoir ca et savoir se que contient le message

et donc celui qui c le message craint dieu et donc quests e que se que le savoir c savoir craidre dieu
car craindre dieu et la vrai sagesse
se qui ne lont pas craint ont vu leur citer disparaitre
et se qui ont craint dieu ont vu leur condition sameliorer car dieu aime les pieu

donc pour dieu se qui savent le respecter sont sont ceux qui connaissent et applique le coran il ont en eux un savoir faire de la vie qui est la connaissance du coran comme les menuisier ils utilise les verset pour construire leur vie

donc ont voit bien la limite c le coran qui reste le seul outil juridique pour construire sa vie aller aux dela de ca pour declarer une chose interdite ou obligatoire reviendrait a utiliser le savoir de la mecanique en maconerie
car les hadith qui est une sourc3e hisstorique discutable reste du domaine de lhistoire et pas du domaine de la loi de dieu qui est et reste le coran
le coran es une source historique , bien plus avantageuse ...

Je suis francophone, je sais exactement ce que veut dire "un savant", et ce que veut dire "ils savent".

Maintenant je ne peux pas affirmer dans quel sens Allah l'a mis dans le coran en arabe, car je ne suis pas arabophone. Ce que je comprends des versets, c'est qu'il ne s'agit pas de cheikh mais de musulmans qui connaissent la parole d'Allah.

Quand je dis nous, je vise moi, toi, tous les musulmans de base et en particulier les non-arabophones.
a oui est qui ta informes de mon savoir en langue arabe ????

Retour