Ton introduction est orientée...
je ne rejette pas les miracle mais miracle scientifique car comme je l'ai deja dit precdement je ne suis pas scientifique ni ne maitrise l'arabe et encore moin le sens exactes du coran d'ailleur les moufasiroun eux meme diverge ...
oui c'est orienté car nous ne vivons pas dans un monde theorique donc je dois confronté le Coran à ma realité et à mon contexte je ne vi pas au 6eme siecle et ne suis pas de culture quraishite
certain decrivent la verité comme coherente et correspondante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_la_vérité-correspondance
Premièrement, la langue arabe n'est pas interdite aux non arabes.
Secundo, il existe beaucoup de musulmans ne comprenant nullement ou très peu l'arabe...
j'ai moi meme appris l'arabe mais il y a une difference entre apprendre et maitrisé une lange
je connais le francais mais je suis loin d'en avoir une maitrise au point de pouvoir juger de la qualité des oeuvres litteraire ...
En fait, le Coran se dit d'origine divine. Chacun le lit, et accepte cela ou non.
Si nous pouvions démontrer de façon rigoureuse que cela est vrai, personne ne pourrait nier cela.
donc tu penses que nous ne pouvons pas demontré l'origine divine du coran en exposant des arguments rationnel
Alors pourquoi certains y croient et d'autres non ? Je dirais que pour moi, la réponse est limpide : la pureté du coeur.
Voici un hadith que je t'invite à lire et à méditer : ...
"Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques". Bien au contraire :
ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'éclaircissement ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !" (Yunus, 38-39)