Quel sens ça a d'écouter le coran si on ne le comprend pas ?

Je n'avais pas pensé à ça.
Mais dans l'évangile l'Esprit de Dieu n'est pas Gabriel. On le voit par exemple dans l'annonce de la naissance de Jésus à Marie, les deux sont distingués:

"L'ange Gabriel lui répondit :
- L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. "

Dans la Bible l'Esprit de Dieu est présenté comme éternel, créateur, omnipotent, omniprésent. Il est lui même comme une manifestation de Dieu: Les chrétiens comprennent que c'est le même Dieu Unique mais qu'il se manifeste sous trois aspects (Eternel, Parole, Esprit) un peu comme le Soleil:
Globe de feu + chaleur + lumière mais un seul soleil. Ou la lumière: onde et/ou corpuscule simultanément.

Écouter le coran sans le comprendre sert à apaiser le coeur même pour ceux qui parle bien l'arabe il suffit pas de prendre 1 verset et hop de l'interpréter c'est 1 science à étudier

si Dieu leur a demander d'arrêter de dire 3 c'est pas pour rien !
ya aussi la théorie de l'œuf , le jaune le blanc et la coquille
mais bon c'est juste des excuses

Écouter le coran sans le comprendre sert à apaiser le coeur même pour ceux qui parle bien l'arabe il suffit pas de prendre 1 verset et hop de l'interpréter c'est 1 science à étudier
oui c'est sure que c'est une science que d'étudier un verset, on dois bien sure le comprendre en l'écoutent et non le comprendre comme les Autres veulent qu'on le comprenne
;)

Quel sent ça à d'écoute le coran si on le comprend pas*?

se mettre un CD des versets du coran sans comprendre un mot :rolleyes:

même si tu comprends l'arabe il se peut que tu comprennes pas le coran et
même si tu comprends pas l'arabe il se peut que tu comprennes le coran.

c'est Allah qui fait comprendre et pas tes capacités linguistiques, dans le cœur que ca se passe.

même si tu comprends l'arabe il se peut que tu comprennes pas le coran et
même si tu comprends pas l'arabe il se peut que tu comprennes le coran.

c'est Allah qui fait comprendre et pas tes capacités linguistiques, dans le cœur que ca se passe.
c'est bien une vérité la, se que tu dit cher ami,

la question aurais était plus juste comme ceci, Quel sens ça a d'écouter le kalam l'Allah si on ne le comprend pas ?

on peut ecouter le coran meme si on le comprend pas car sa apaise votre esprit il ya des dvd de coran qui se vende il sont traduit en plusieurs langue francais anglais allemand ect... au 21eme siecle il n ya personne qui ne peut pas comprendre le coran merci...

on peut ecouter le coran meme si on le comprend pas car sa apaise votre esprit il ya des dvd de coran qui se vende il sont traduit en plusieurs langue francais anglais allemand ect... au 21eme siecle il n ya personne qui ne peut pas comprendre le coran merci...

on peut écouter de la musique même si on la comprend pas sa apaise l'esprits,

il y a comprendre et comprendre, comprendre comme on veut et comprendre comme il se dois d'être compris ;)

on peut écouter de la musique même si on la comprend pas sa apaise l'esprits,

il y a comprendre et comprendre, comprendre comme on veut et comprendre comme il se dois d'être compris ;)

j'espere que tu ne fais pas parti de ces gens qui pensent mieux coomprendre l'islam que les savants sunnites(l'imam malik,l'imam chafi'i,les imam nawawi,asqalani,qoutourbi,ibn kathir....) et de la majorité des musulmans alors qu'ils ne savent meme pas lire un coran en arabe

car là,ça serait le comble pour des gens qui se prennent pour des gens du coran,loiiiin de légarement comme ils aiment le dire

je comprend l'arabe, je n'est point cette nécessiter d'une traductions ;)

je ne comprend pas ceux qui mettent le coran sans le comprendre sur leur mp3
ça apaise le cœur même quand tu ne le comprends pas. Il y a des non-musulmans qui se sont convertis en entendant le Azzan (l'appel à la prière) ou le Coran!
Et j'ai entendu dire qu'avec le temps à force d'écouter le Coran on commence à le comprendre! Et pour moi c'est véridique! à chaque fois que j'écoute du Coran j'ai l'impression que j'écoute les paroles pour la 1ère fois car je comprends de nouvelles choses!

j'espere que tu ne fais pas parti de ces gens qui pensent mieux coomprendre l'islam que les savants sunnites(l'imam malik,l'imam chafi'i,les imam nawawi,asqalani,qoutourbi,ibn kathir....) et de la majorité des musulmans alors qu'ils ne savent meme pas lire un coran en arabe

car là,ça serait le comble pour des gens qui se prennent pour des gens du coran,loiiiin de légarement comme ils aiment le dire
j'espère temps, d'un jours tu te réveil, avant que l'heure arrive
;)

Retour