Quelle est la véritable raison de notre création ici-bas

Vaut mieux que tu ne parles pas de l'Islam tout court en fait...

Nous ne sommes pas sur Terre parce que nous avons fauté : la decision de Dieu s'est faite avant la faute de Adam...ouvre ton Coran et consulte la discussion entre Dieu et les Anges a ce sujet

et Dieu a pardonné cette faute : il n'y a donc paqs de punition

"Aprés Dieu a pardonner Adam car il a demandé a Dieu de le pardonner au nom de notre Saint Prophéte.."

Adam a demandé pardon au nom de Muhammad : EXCELLENT

Dieu a pardonné Adam car il est le MISERICORDIEUX tout simplement
et Adam n'a jamais juré sur Mohammed...

En fait, il a surement du juré sur le nom de celui qui est loué.

Cela se traduit par mohamet, mais si on le prends comme un qualificatif, et non comme un simple nom propre, cela peut très bien désigné dieu lui-même.
Là, le texte voudrait donc dire qu'adam, selon les textes, aurait simplement juré allégeance à dieu.

Le problème est, à nouveau - cette confusion qui est provoquée à cause du prénom - qui pourrait n'être qu'un qualificatif.

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) : O combien il est mécréant ! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)
Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)
Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

En fait, il a surement du juré sur le nom de celui qui est loué.

Cela se traduit par mohamet, mais si on le prends comme un qualificatif, et non comme un simple nom propre, cela peut très bien désigné dieu lui-même.
Là, le texte voudrait donc dire qu'adam, selon les textes, aurait simplement juré allégeance à dieu.

Le problème est, à nouveau - cette confusion qui est provoquée à cause du prénom - qui pourrait n'être qu'un qualificatif.

Oui en effet mais ce que je denonce est l'idolatrie autour du prophete de l'Islam d'une maniere générale

Oui en effet mais ce que je denonce est l'idolatrie autour du prophete de l'Islam d'une maniere générale

Je suis d'accord.

Ca se voit quand certains tente de se transformer en bédouin d'arabie du 7ème siècle, ceci en faisant fi de tout bon sens...

Ce que j'ai dit n'est là que pour montrer qu'on a affaire à l'un des nombreux facteurs qui l'ont menés à cette quasi idolâtrie.

Note aussi qu'en plus d'être prophète, il représente aussi le personnage typique arabe de cette époque et est donc utilisé par le courant panarabiste (langue, us et coutumes, ... - sur tous les niveaux) qui s'est mélangé avec l'islam afin de s'étendre.

Je suis d'accord.

Ca se voit quand certains tente de se transformer en bédouin d'arabie du 7ème siècle, ceci en faisant fi de tout bon sens...

Ce que j'ai dit n'est là que pour montrer qu'on a affaire à l'un des nombreux facteurs qui l'ont menés à cette quasi idolâtrie.

Note aussi qu'en plus d'être prophète, il représente aussi le personnage typique arabe de cette époque et est donc utilisé par le courant panarabiste (langue, us et coutumes, ... - sur tous les niveaux) qui s'est mélangé avec l'islam afin de s'étendre.

Ceci venant du fait que peu de gens finalement accordent de la valeur a l'ESPRIT de la religion et prefere une application littéral du Livre et de la Loi (qui inclut l'imitation vestimentaire, comportementale ou de la mecanique des gestes cultuels) plus commode pour l'esprit humain (generalement fainenant par nature) : l'imitation ne demande pas d'effort de reflexion tandis qu' une veritable compréhension du Coeur de cette LOI demande des efforts

Ceci venant du fait que peu de gens finalement accordent de la valeur a l'ESPRIT de la religion et prefere une application littéral du Livre et de la Loi (qui inclut l'imitation vestimentaire, comportementale ou de la mecanique des gestes cultuels) plus commode pour l'esprit humain (generalement fainenant par nature) : l'imitation ne demande pas d'effort de reflexion tandis qu' une veritable compréhension du Coeur de cette LOI demande des efforts

Il suffit de voir les vidéos du style "un bébé récite le coran", et tous les gens béat d'admiration : cela démontre bien que le par-coeur bête et ridicule et l'imitation sont de lois préférés à la réflexion et au moindre effort intellectuel.

Ceci au point que quand tu t'attardes sur certaines questions, tu as un effet de "courage fuyons" à l'aide de hadith du style "il est interdit de se poser des questions sur la religion, parce que se poser des questions, c'est écouter le diable qui veut semer le doute".
Ce n'est pas pour rien qu'il est si facile pour certains de proposer de faux-miracles pour que ces croyants se couvrent de ridicule - pas tous car certains sont capables de faire preuve d'esprits critiques - malheureusement, ces derniers sont alors considérés comme des apostats ou des traitres.

Après ça, tu fais face à un mur de préjugés, de bêtises ânonnées sans que ceux-ci soient capables du moindre effort de réflexion (absence de volonté ou incapacité ? je me pose la question parfois).

Il suffit de voir les vidéos du style "un bébé récite le coran", et tous les gens béat d'admiration : cela démontre bien que le par-coeur bête et ridicule et l'imitation sont de lois préférés à la réflexion et au moindre effort intellectuel.

Ceci au point que quand tu t'attardes sur certaines questions, tu as un effet de "courage fuyons" à l'aide de hadith du style "il est interdit de se poser des questions sur la religion, parce que se poser des questions, c'est écouter le diable qui veut semer le doute".
Ce n'est pas pour rien qu'il est si facile pour certains de proposer de faux-miracles pour que ces croyants se couvrent de ridicule - pas tous car certains sont capables de faire preuve d'esprits critiques - malheureusement, ces derniers sont alors considérés comme des apostats ou des traitres.

Après ça, tu fais face à un mur de préjugés, de bêtises ânonnées sans que ceux-ci soient capables du moindre effort de réflexion (absence de volonté ou incapacité ? je me pose la question parfois).

Personnellement Je n'ai pas encore connu la mise au ban pour mes opinions

mais je les attend de pied ferme

des toute les raisons que j'ai pu lire ou entendre :

la meilleur réponse
la plus claire
la plus argumenté

c'est georges Carlin, qui me la fournit
merci Carlin pour ta perspicacité !

l'explication de la raison de notre présence, le big électron , c'est pas ça qu'il donne
il faut regarder jusqu'au bout, la chute est superbe !

j'men rappel plus alors

j'peux pas regharder rafraichis moi la memoire

c'est quand même récurent que tu ne tienne pas compte de ton interlocuteur pour lui répondre

je me pose des question , l'ami, on s'en poserait a moins

tu aimes soit disant cet humoriste, mais tu ne connais pas ce sketche, tu ne le regarde pas et tu arrives et prononcer dessus ?

salut toi
meilleurs voeux
Nous sommes ici pour réaliser le Soi... c est une longue histoire ou plutot un long processus
:-)

Mi swèt a ou in bon lané démildouz !

(j'espère que mon Créole n'est pas trop rouillé :D)

Quant à la réalisation du Soi, je sens tes influences Hindouistes. L'idée du parcours du/des cycle(s) est en effet séduisante dans l'évolution du grand "tout" au travers de nous (et de l'ensemble de la "création") ;)

Mi swèt a ou in bon lané démildouz !

(j'espère que mon Créole n'est pas trop rouillé :D)

Quant à la réalisation du Soi, je sens tes influences Hindouistes. L'idée du parcours du/des cycle(s) est en effet séduisante dans l'évolution du grand "tout" au travers de nous (et de l'ensemble de la "création") ;)

oté ! ouais ton créole n a pas prit un ride !
Jésus disait que le royaume des cieux etait en nous avant d etre dans un lieu lointain au ciel quelque part au dela des nuages. St Paul disait qu'il était invisible à l oeil nu
Dieu est cette intelligence universelle, l Ame originelle qui s'est fractionnée en milliards d'ames. Notre corps n'étant qu'une matrice qui accueille cette partie divine. Nous sommes sur terre pour réaliser le Soi, pour "redécouvrir" notre vraie nature , car nous ne sommes pas séparer de Lui
Ce n 'est que mon point de vue

........................
Tu parles de dévotion or un chien qui brave tous les dangers afin de sauver son maître et qui pour ce faire se bat corps et âme (ses aboiements, ses gimmicks et ses trucs imaginatifs adressé à autrui pour faire comprendre le péril) jusqu'à en mourir, ça n'en est pas? Ca ne te rappelle pas certains kamikazes de tout bord? Quid des milliards d'individus morts pour la patrie, pour leurs proches, pour une cause, pour une idée, pour la recherche, pour l'entreprise, pour leurs maîtres appelés Père, Directeur, Pape, Prophète, Président, Roi, Empereur, Führer... Dieu?

L'Homme agit comme tous les mammifères: il est grégaire, s'organise en troupeaux, en clan ou en tribu et se constitue des maîtres auxquels la masse se soumet et se dévoue.

Tu parles des animaux. L'Homme en étant un, je viens de te citer quelques exemples des hommes prêts à mourir pour leur maîtres quelle que soit leur nature. Ou est la différence?

L'homme en effet se dévoue pour sa famille, et pour son clan , comme le font les animaux, Certes .

Mais l'homme se dévoue aussi pour toutes espèces d'animaux : les goélands mazoutés,les chimpanzés exterminés, les chiens et chats et autres espèces domestiques s'ils sont malades ( que de sommes dépensées chez les vétérinaires !) ...

Quel animal se dévoue pour une autre espèce animale, à moins que cette espèce ne soit l'espèce huamine !!???!

Ce qui montre bien que l'homme n'est pas un animal comme les autres !!!

Jésus disait que le royaume des cieux etait en nous avant d etre dans un lieu lointain au ciel quelque part au dela des nuages. St Paul disait qu'il était invisible à l oeil nu
Dieu est cette intelligence universelle, l Ame originelle qui s'est fractionnée en milliards d'ames. Notre corps n'étant qu'une matrice qui accueille cette partie divine. Nous sommes sur terre pour réaliser le Soi, pour "redécouvrir" notre vraie nature , car nous ne sommes pas séparer de Lui

...que je partage entièrement :)

Salut Créole ! Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés ?! Bonne année à toi et aux tiens, cher ami.
Je signe au mot près ton message. Tout est parfait dans ce que tu dis. Tout est en accord avec l'Islam et les autres courants de pensée.
Nous ne sommes pas séparés de Lui. Nous sommes en Lui tout comme Il est en nous !

Salut Créole ! Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés ?! Bonne année à toi et aux tiens, cher ami.
Je signe au mot près ton message. Tout est parfait dans ce que tu dis. Tout est en accord avec l'Islam et les autres courants de pensée.
Nous ne sommes pas séparés de Lui. Nous sommes en Lui tout comme Il est en nous !

Quel texte musulman laisse entendre que chaque individu possède une partie divine en lui?

Salaam Guevara !

C'est fou comment cette conception se retrouve dans presque toutes les croyances spirituelles. Dieu est plus proche de nous que notre veine jugulaire et les anciens avaient atteint une vérité lorsqu'ils disaient "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et le(s) Dieu(x)", dont on retrouve des variantes dans les hadiths (من عرف نفسه عرف ربه) et d'autres courants religieux et spirituels.

Bonne année :) !

On viendra a Lui par amour et non par peur de l enfer eternel, mais certaines personnes ont besoin d avoir cette peur pour avancer.
c est ainsi

Tu dois peut-être connaître les propos de la sainte soufie Rabi'a Al 'Adawaiyya, qui rejoignent ce que tu dis ;) :

"Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l'enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans peur d'un châtiment ou l'attente d'une quelconque récompense."

Retour