Quelle voiture choisir?

Ne suis pas le conseil de marocain ..c'est juste qu'il veut que tu fasses comme lui :-D

Non serieux narii si j'étais à ta place j'aurais pris la Mini :pleurs:
mais à mon avis la mini.. ça fait plus feminine ..donc c'est à toi de voir , mais si tu vx un conseil prends la C4

Bsse7tekk d'avance :-)

Oui les femmes se sont approprié les Mini, alors je lui conseille la meilleure parmi celles qu'il a dit :D

Renault j'aime pas trop car ils ont eu beaucoup de problemes de fiabilité pendant plusieurs années.
Ma maman a une C1 et désolé de le dire mais c'est une vraie daube. Des problemes de tous les côtés et la courroie de distribution qui a laché à 38 000 km!! la C3 sera peut etre un peu meilleure mais bon...je me méfie aussi des citroen maintenant.
la hyundai aucune idée, en tout cas ta collegue ne l'a que depuis un an donc c'est difficile de juger. si elle t'avait dit " je l'ai depuis 5-6 ans j'ai jamais eu de probleme" là ok

Ne suis pas le conseil de marocain ..c'est juste qu'il veut que tu fasses comme lui :-D

Non serieux narii si j'étais à ta place j'aurais pris la Mini :pleurs:
mais à mon avis la mini.. ça fait plus feminine ..donc c'est à toi de voir , mais si tu vx un conseil prends la C4

Bsse7tekk d'avance :)

les golf j aime bien mais je trouve que la mode est passé

la mini j'aime bien aussi mais difficile de rentrer dedans avec mon metre 87 et ca fais un peu trop je me la pete...Et j aime bien la discretion..

Donc je pense que ce sera C4, megane ou alors un 4x4

allah y rtek saha

Quelqu'un connaît un peu les toyota auris (2009) ? Je suis en train de chercher une voiture pour ma mère et celle-la lui plait. Jvoulais d'éventuels avis :)

Bonjour à tous et à toutes ,

J'aurais besoin de votre avis , concernant le choix d'une voiture, en fait je veux acheter une voitures neuve ,et j'hésite encore entre Trois marques :

1 Twingo renaut": elle me plaît , mais le soucis c'est que ses deux portes me derange :s

2 la C3 :elle me plaît aussi , mais j'ai aucune idée sur la qualité des voitures citroen.

3- Hyundai Accent : un peu chère , mais une collégue me l'a recommandé elle l' a acheté l'année derinere , et elle est toujours très satisfaite.

D'ici la semaine prochaine , ma décision doit etre prise ..car je pars en voyage , et je dois au moins faire une avance .

Je vous remercie d'avance .:)

PS:Milcham tu es demandé par ici ( wa3te9ni -:-D )
Tant que tu ne la prends pas à crédit tout est bien :D

par contre, pour ce qui est du prix :
j'ai lu quelque part, par, pour la clio, il vaut mieux acheter sur le site du constructeur à 8 245 € au lieu que dans une concession (à plus de 10 000 €)
en conclusion, avant d'acheter,
voir tous les sites des constructeurs,
puis se renseigner auprès des courtiers sur le net, qui proposent, par ex la mégane à 16 911 €, alors que le prix constructeur est de 17 100 €)
les courtiers sont sur le net comme autoPlanet, Auto-IES, AramisAuto,ou Elite-Auto ou encore Stockauto
attention seulement aux frais de livraison : entre 50 et 350 € selon que vous soyez en région ou non
sinon, tout est similaire (la garantie constructeur par ex)

mam

par contre, pour ce qui est du prix :
j'ai lu quelque part, par, pour la clio, il vaut mieux acheter sur le site du constructeur à 8 245 € au lieu que dans une concession (à plus de 10 000 €)
en conclusion, avant d'acheter,
voir tous les sites des constructeurs,
puis se renseigner auprès des courtiers sur le net, qui proposent, par ex la mégane à 16 911 €, alors que le prix constructeur est de 17 100 €)
les courtiers sont sur le net comme autoPlanet, Auto-IES, AramisAuto,ou Elite-Auto ou encore Stockauto
attention seulement aux frais de livraison : entre 50 et 350 € selon que vous soyez en région ou non
sinon, tout est similaire (la garantie constructeur par ex)

mam
merci mam :)

ça serait pour le Maroc par contre ... donc je vais l'acheter la bas ...

tiens si quelqu'un passe par la et :

à un Nissan Qashqai
ou un avis sur ce Qashqai

tous vos avis sont les bienvenus

Merci ;)
Je la préfère à la rav4. Elle a un meilleur châssis, de meilleures suspensions et plus d équipements pour le même prix.
Évite la boîte auto, perso je la trouve trop lente et pas assez en accord avec la motorisation à 150ch.

Je la préfère à la rav4. Elle a un meilleur châssis, de meilleures suspensions et plus d équipements pour le même prix.
Évite la boîte auto, perso je la trouve trop lente et pas assez en accord avec la motorisation à 150ch.
et niveau confort ?

le moteur c'est du Renault ? le DCI j'ai peur ...

sinon ça passe partout niveau routes ?

et niveau confort ?

le moteur c'est du Renault ? le DCI j'ai peur ...

sinon ça passe partout niveau routes ?
En version 2 roues motrices c est plus confort qu en version 4 roues motrices. Encore faut il que tu sentes la différence...

Moteur essence c est Nissan pure. Moteur diesel c est Renault. Aucun souci particulier sous le 1.5dci à part le turbo qu il ne faut pas taper dedans comme un fou quand le moteur est froid. Apres tu peux y aller. Pour le 2.0dci les injecteurs Bosch n aiment pas le mazout de mauvaise qualité. Tu aurais le même pb si tu avais une merco où un BMW c est les même

Niveau franchissement de pente il ne faut pas s attendre à un niveau de land Rover ou jeep ou du dacia duster ( :cool: ) cela reste du 4x4 de ville comme les BMW x1 x3...
Bon il faut voir si c est suffisant ( dans 90% des clients oui)

En version 2 roues motrices c est plus confort qu en version 4 roues motrices. Encore faut il que tu sentes la différence...

Moteur essence c est Nissan pure. Moteur diesel c est Renault. Aucun souci particulier sous le 1.5dci à part le turbo qu il ne faut pas taper dedans comme un fou quand le moteur est froid. Apres tu peux y aller. Pour le 2.0dci les injecteurs Bosch n aiment pas le mazout de mauvaise qualité. Tu aurais le même pb si tu avais une merco où un BMW c est les même

Niveau franchissement de pente il ne faut pas s attendre à un niveau de land Rover ou jeep ou du dacia duster ( :cool: ) cela reste du 4x4 de ville comme les BMW x1 x3...
Bon il faut voir si c est suffisant ( dans 90% des clients oui)
MERCI :)

je pensais opter pour une 2 roues motrices, le moteur diesel, mais pas de décision arretée sur le 1.5 ou le 2.0

après c'est surtout une utilisation pour routes classiques mais juste histoire de pas avoir trop de soucis sur les routes accidentées marocaines

en tout cas super ton analyse je te remercie et ma décision n'est pas arretée, dans ce type de véhicule tu me conseilles quoi hormis ce Nissan ?

MERCI :)

je pensais opter pour une 2 roues motrices, le moteur diesel, mais pas de décision arretée sur le 1.5 ou le 2.0

après c'est surtout une utilisation pour routes classiques mais juste histoire de pas avoir trop de soucis sur les routes accidentées marocaines

en tout cas super ton analyse je te remercie et ma décision n'est pas arretée, dans ce type de véhicule tu me conseilles quoi hormis ce Nissan ?
Hormis ce Nissan j aime bien le dacia duster pour ses prestations pour un prix imbattable mais côté confort c est vite limite limite... Et côté insonorisation j te dis pas.

Il y a le rav4 comme principal concurrent à défaut de ne pas aimer le Nissan. Mine de rien il tient bien les chocs. Il y a aussi le Ford kuga pour son design que j aime bien mais je ne le connais pas trop...
Vw tiguan qui se vaut bien aussi. Il y a de bon echoc.
Il y a le Peugeot 3008 qui fait plus route que 4x2.
Et pour fini il y a le Renault koleos pour son confort mais esthetiquement j aime pas.

Bilan
Nissan qashqai
Toyota rav4
Vw tiguan
Renault koleos ou duster si pas beaucoup de budget
J connais pas 3008 , kuga, mitsubishi asx...
Audi q3 si tu as du budget

Hormis ce Nissan j aime bien le dacia duster pour ses prestations pour un prix imbattable mais côté confort c est vite limite limite... Et côté insonorisation j te dis pas.

Il y a le rav4 comme principal concurrent à défaut de ne pas aimer le Nissan. Mine de rien il tient bien les chocs. Il y a aussi le Ford kuga pour son design que j aime bien mais je ne le connais pas trop...
Vw tiguan qui se vaut bien aussi. Il y a de bon echoc.
Il y a le Peugeot 3008 qui fait plus route que 4x2.
Et pour fini il y a le Renault koleos pour son confort mais esthetiquement j aime pas.

Bilan
Nissan qashqai
Toyota rav4
Vw tiguan
Renault koleos ou duster si pas beaucoup de budget
J connais pas 3008 , kuga, mitsubishi asx...
Audi q3 si tu as du budget
j'avoue que Dacia perso ça me rebute ...

donc je vais rester sur le qashqai, a voir le rav4

sinon Audi et VW je préfère éviter pour l'instant, je veux un truc assez sobre et pas trop tape a l'oeil

merci pour tous tes conseils assahbi

Retour