Quelques questions pour les "Ahl al quran"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
Suite..

Métaphoriquement, il s’agit ici particulièrement du châtiment infligé systématiquement sur Terre, chaque fois que des preuves apportées par Ses Messagers sont démenties (suivi de Saquar au sens propre qui est l’Enfer): Voir la promesse qui en est faite dans la même sourate en 74 :16-17 ci-dessous et 34 :46 ci-dessus et ce, indépendamment des multiples exemples donnés dans le Coran et se rapportant aux générations précédentes. (Voir 34 :45 ci-dessus)

Il refusa farouchement d’accepter ces preuves (74:16). كَلَّا إِنَّهُ كَانَ لِآيَاتِنَا عَنِيداً(74:16)
Je le surmènerai de plus en plus (74:17). سَأُرْهِقُهُ صَعُوداً(74:17)
 
THEME = Le système.*

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52). وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ(22:52)
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). لِيَجْعَلَ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ فِتْنَةً لِّلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَفِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(22:53)
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54). وَلِيَعْلَمَ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَيُؤْمِنُوا بِهِ فَتُخْبِتَ لَهُ قُلُوبُهُمْ وَإِنَّ اللَّهَ لَهَادِ الَّذِينَ آمَنُوا إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(22:54)
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55). وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ السَّاعَةُ بَغْتَةً أَوْ يَأْتِيَهُمْ عَذَابُ يَوْمٍ عَقِيمٍ(22:55)

*22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70).
 
Proclame : «Qu’en est-il si ceci est la vérité d’ALLAH, puis que vous décidez de la rejeter? Qui s’égare plus loin que ceux qui ont décidé de s’opposer à ceci?»(41:52). قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن كَانَ مِنْ عِندِ اللَّهِ ثُمَّ كَفَرْتُم بِهِ مَنْ أَضَلُّ مِمَّنْ هُوَ فِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(41:52)
Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)? سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(41:53)

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu.
Vraiment, Ils sont pleins de doutes au sujet de la rencontre de leur Seigneur. Il est pleinement conscient de toutes choses(41:54).
أَلَا إِنَّهُمْ فِي مِرْيَةٍ مِّن لِّقَاء رَبِّهِمْ أَلَا إِنَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ مُّحِيطٌ(41:54

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10). قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن كَانَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَكَفَرْتُم بِهِ وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ(46:10)

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (11ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre.
Ceux qui n’ont pas cru dirent à propos de ceux qui ont cru, «Si c’était quelque chose de bon, ils ne nous auraient devancé pour l’atteindre». Parce qu’ils n’ont pas été guidés par ceci, ils dirent, «Ceci est une fabrication ancienne!»(46:11). وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا لَوْ كَانَ خَيْرًا مَّا سَبَقُونَا إِلَيْهِ وَإِذْ لَمْ يَهْتَدُوا بِهِ فَسَيَقُولُونَ هَذَا إِفْكٌ قَدِيمٌ(46:11)
Avant ceci, le Livre de Moïses fournit guidance et miséricorde. Ceci aussi est une écriture sainte qui confirme, en arabe, pour avertir ceux qui transgressèrent, et donner la bonne nouvelle aux bienfaisants(46:12). وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ(46:12)
 
THEME = Bonne nouvelle.
Sûrement ceux qui disent, «Notre Seigneur est ALLAH,» puis mènent une vie droite, n’auront aucune crainte, et ils ne seront pas affligés(46:13). إِنَّ الَّذِينَ قَالُوا رَبُّنَا اللَّهُ ثُمَّ اسْتَقَامُوا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ(46:13)
Ils ont mérité le Paradis, où ils demeurent pour toujours, une récompense pour leurs oeuvres(46:14). أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ خَالِدِينَ فِيهَا جَزَاء بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ(46:14

THEME = LA NON DIFFUSION DU MIRACLE MATHEMATIQUE DU CORAN
Ceux qui dissimulent les révélations se trouvant dans le Livre, en échange d’un gain matériel de peu de valeur, ne mangent que du feu dans leurs ventres. ALLAH ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, et Il ne les purifiera pas. En outre ils encourront un douloureux châtiment(2:174). إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلَ اللّهُ مِنَ الْكِتَابِ وَيَشْتَرُونَ بِهِ ثَمَنًا قَلِيلاً أُولَئِكَ مَا يَأْكُلُونَ فِي بُطُونِهِمْ إِلاَّ النَّارَ وَلاَ يُكَلِّمُهُمُ اللّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَلاَ يُزَكِّيهِمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ(2:174)
Ce sont ceux-là qui ont acheté l’égarement au dépens de la guidance, et le châtiment au dépens du pardon. En conséquence, ils endureront l’Enfer(2:175). أُولَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُاْ الضَّلاَلَةَ بِالْهُدَى وَالْعَذَابَ بِالْمَغْفِرَةِ فَمَآ أَصْبَرَهُمْ عَلَى النَّار(2:175

C’est parce qu’ALLAH a révélé ce Livre, avec la vérité, et ceux qui divergent dans le Livre sont les plus ardents adversaires. (2:176)* ذَلِكَ بِأَنَّ اللّهَ نَزَّلَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِي الْكِتَابِ لَفِي شِقَاقٍ بَعِيدٍ(2:176)
*2:176 Voir 61:4 et 2:213
 
Assalam alaykom

En plus, tout comme le prophète, il fut assassiné.

Comment croyez-vous que le prophète fut assassiné? et Dieu dit dans le Coran :
يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (al maïda 67).

Dieu dit: Allah te protégera des gens, cela veut dire que personne ne peut l'atteindre ni par le tuer ni par l'empoisonner ni rien de tout. Comment croyez-vous ces histoires qui manquent du respect auprès du prophète. C'est un manque du respect auprès de Dieu. Toutes ces histoires qui parlent d'assassinat ou de la sorcellerie du prophète contredisent le Coran puisque Dieu : Allah te protégera des gens.

Pourtant DIEU ne ment pas, dans le Passé on a bien assassiné des prophètes :
[2:91] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?"

Objectivement, on peut donc dire DIEU sait. et un prophète peut être assassiné, le reste...
 
Retour
Haut