Quelques subtilités dans l'expression coranique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ENOKS2
  • Date de début Date de début
Je ne bois pas et je veux bien croire que tu ne bois pas mais alors dans ce cas il faut bien
avouer qu'il te manque une case l'ami!
continue tes études quant tu seras docteur tu m’écris
J’ai simplement recopié ce que tu avais dit à un autre. Puisque tu ne savais pas quoi écrire de mieux

L'expression "Chafâk'Allah" n'est juste qu'une retranscription de l'arabe en caractère latin
et qui signifie "qu'Allah te guérisse!". Maintenant, je ne suis pas sensé savoir que tu n'es
pas musulman mais au moins respecte la religion des autres!
google, je tape. “ Chafâk'Allah“ j’ai fait cela c’est pas difficile.
Je ne vois pas ton respect, je ne suis pas sur qu’Allah t’écoute, ne pend pas tes désires pour des réalités

Ton délire de "dans i, il y a des puits" et tout le "khra" qui s'ensuit n'est rien d'autre que
le délire de quelqu'un qui a un sérieux problème de cohérence, de logique et de plein
d'autres choses!
Et la subtilité des mots français, comme tu dis, il faudrait d'abord en connaitre leur
étymologie!
Justement l’étymologie le Coran s’en fiche, car je parle français et pas le latin on ne voit pas l’intermédiaire, cela viens de si, cela vient de là. Mais ont ne l’entend pas et l’orthographe est différente. C’est pire que l’homme et le singe.
Oui infini Vien d’un seul i
Infidèles c’est des fidèles qui viennent du premier i mon cher, car le fidèle est rare dans l’Ecriture il faut absolument apprendre à compter.
Et c’est Dieu les inFiDèles il est Fait de Feu
Généralement quand on passe en titre c’est pour honorer
Sourate 109 AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
Pour être infidèle faut d’abord être fidèle.

CHARABIA, je ne vois pas d'autre terme!
Chacun est libre de penser ce qu’il veut, tu n’as pas appris le français en trois jours, changé de perception mettra le double de temps
Ma technique me permet de comprendre l’évolution du TEMPS dans le Coran (ce qui était sa construction) Oui le Coran vas en diminuent, c’est pour une raison bien précise.
 
Mais pour te ***-prendre, il n'est pas question de pa-SCIENCE car tu forces, sauf ceux qui rejettent la SCIENCE, tous le monde à te PRENDRE pour un *** :D!
cOMprendre cOMme un hOMme peut le faire, et pas *** avec N, cela prouve que tu n'es pas l'homme de la situation

j'ai un esprit ouvert, et *** ne figure pas dans le Coran son arbre existe
il faut commence par la fin pour comprendre sa construction
le premier *** est déjà seCONd, puis FéCONd, tu peu voir Dieu (d) vient les cONnaissances,
CONnut puisqu'il est à gauche il devient importent, il CONçU avec une SCienCe cachée (ç=SC) ce qui est eU, il CONsolera et CONstruira, tous les mots se répéteront mais tu ne les verras pas grandire, c'est l'astuce du Coran et de la Bible tout les mots identiques se superposent et ne son pas visible.
 
Salut,
que ce soit en arabe ou en français une femme restera toujours une femme

Sa marche pas quand il s'agit de méditer sur les mots et lettres de la vérité donc les choses sur lesquelles tu te bases n'est en faite que ton imagination et ta perception des lettres qui une à une prennent sens dans ta tête :D.

Salam
 
Salam, On continue :


2:233

وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلادَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ وَعَلَى الْمَوْلُودِ لَهُ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ لاَ تُكَلَّفُ نَفْسٌ إِلاَّ وُسْعَهَا لاَ تُضَارَّ وَالِدَةٌ بِوَلَدِهَا وَلاَ مَوْلُودٌ لَّهُ بِوَلَدِهِ وَعَلَى الْوَارِثِ مِثْلُ ذَلِكَ فَإِنْ أَرَادَا فِصَالاً عَن تَرَاضٍ مِّنْهُمَا وَتَشَاوُرٍ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا وَإِنْ أَرَدتُّمْ أَن تَسْتَرْضِعُواْ أَوْلادَكُمْ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِذَا سَلَّمْتُم مَّا آتَيْتُم بِالْمَعْرُوفِ وَاتَّقُواْ اللَّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

Les mères qui veulent parfaire l’allaitement de leurs bébés les allaiteront deux années entières. celui à qui l'enfant est né est tenu de pourvoir à la nourriture et à l’habillement de la mère d’une manière convenable. Mais à l’impossible nul n’est tenu, et un enfant ne doit pas être une source d’ennuis pour la mère ni pour celui pour qui l enfant est né. La même obligation incombera, le cas échéant, aux héritiers du père. Si les parents décident d’un commun accord de sevrer leur enfant, cela n’implique aucun inconvénient. De même qu’aucune faute ne vous sera imputée, si vous mettez votre enfant en nourrice, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue. Craignez Dieu, et sachez qu’Il voit parfaitement ce que vous faites


ici dans ce verset , il est question de MERES ( au pluriel ) , mais pour designer le Géniteur, le verset n utilise pas le mot PERE ou PERES mais l'expression : "AL Mawloudi Lahu " et au singulier , qui veut dire litteralement " Celui pour qui l'enfant est né" ou "celui à qui l'enfant est né " .

Questions :
1) Pourquoi cette expression au lieu de "Pères" ?
2) Pourquoi pour les meres , le verset utilise le pluriel : les meres , et pour le pere , il utilise le singulier : Celui à qui l'enfant est né.?
3)Pourquoi , pour le pere , le verset utilise l 'obligation : ...est tenu de pourvoir..et n a pas dit : "les meres sont tenues d'allaiter ..."au lieu de "et les meres allaitent ..." ?
 
Salam, On continue :


2:233

وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلادَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ وَعَلَى الْمَوْلُودِ لَهُ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ لاَ تُكَلَّفُ نَفْسٌ إِلاَّ وُسْعَهَا لاَ تُضَارَّ وَالِدَةٌ بِوَلَدِهَا وَلاَ مَوْلُودٌ لَّهُ بِوَلَدِهِ وَعَلَى الْوَارِثِ مِثْلُ ذَلِكَ فَإِنْ أَرَادَا فِصَالاً عَن تَرَاضٍ مِّنْهُمَا وَتَشَاوُرٍ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا وَإِنْ أَرَدتُّمْ أَن تَسْتَرْضِعُواْ أَوْلادَكُمْ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِذَا سَلَّمْتُم مَّا آتَيْتُم بِالْمَعْرُوفِ وَاتَّقُواْ اللَّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

Les mères qui veulent parfaire l’allaitement de leurs bébés les allaiteront deux années entières. celui à qui l'enfant est né est tenu de pourvoir à la nourriture et à l’habillement de la mère d’une manière convenable. Mais à l’impossible nul n’est tenu, et un enfant ne doit pas être une source d’ennuis pour la mère ni pour celui pour qui l enfant est né. La même obligation incombera, le cas échéant, aux héritiers du père. Si les parents décident d’un commun accord de sevrer leur enfant, cela n’implique aucun inconvénient. De même qu’aucune faute ne vous sera imputée, si vous mettez votre enfant en nourrice, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue. Craignez Dieu, et sachez qu’Il voit parfaitement ce que vous faites


ici dans ce verset , il est question de MERES ( au pluriel ) , mais pour designer le Géniteur, le verset n utilise pas le mot PERE ou PERES mais l'expression : "AL Mawloudi Lahu " et au singulier , qui veut dire litteralement " Celui pour qui l'enfant est né" ou "celui à qui l'enfant est né " .

Questions :
1) Pourquoi cette expression au lieu de "Pères" ?
2) Pourquoi pour les meres , le verset utilise le pluriel : les meres , et pour le pere , il utilise le singulier : Celui à qui l'enfant est né.?
3)Pourquoi , pour le pere , le verset utilise l 'obligation : ...est tenu de pourvoir..et n a pas dit : "les meres sont tenues d'allaiter ..."au lieu de "et les meres allaitent ..." ?
salut
pour la question 2 ,je dirais,a mon avis, qu'il y a deux possibilités :
1) soit on se trouve dans un cas de polygamie "autorisée" le pere des meres
2)soit il s'agit de meres ayant eu plus d'un mari suite a des divorces.."celui à qui l'enfant est né" " est tenu de pourvoir à la nourriture et à l’habillement de la mère d’une manière convenable"...." si vous mettez votre enfant en nourrice, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue"

je sais pas sinon !!! ;)
 
salut
pour la question 2 ,je dirais,a mon avis, qu'il y a deux possibilités :
1) soit on se trouve dans un cas de polygamie "autorisée" le pere des meres
2)soit il s'agit de meres ayant eu plus d'un mari suite a des divorces.."celui à qui l'enfant est né" " est tenu de pourvoir à la nourriture et à l’habillement de la mère d’une manière convenable"...." si vous mettez votre enfant en nourrice, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue"

je sais pas sinon !!! ; )


Je te rejoins sur le premier point ! c'est a ca que j'ai immediatement penser...

Mais je suis sur qu'il y'a un complement de reponse encore plus subtile :sournois:


Attendons la suite :intello:
 
Questions :
1) Pourquoi cette expression au lieu de "Pères" ?
2) Pourquoi pour les meres , le verset utilise le pluriel : les meres , et pour le pere , il utilise le singulier : Celui à qui l'enfant est né.?
3)Pourquoi , pour le pere , le verset utilise l 'obligation : ...est tenu de pourvoir..et n a pas dit : "les meres sont tenues d'allaiter ..."au lieu de "et les meres allaitent ..." ?


Reponses :
1) l'expression " celui à qui l enfant est né" soulignes 2 choses :
A) le lien parental , donc celui à qui l enfant est né = Pere biologique .
B) souligner une autre regle annoncée ailleurs dans le coran :
l'enfant se rattache Toujours au pere et non à la mere : 33/5

Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu.


2) pluriel pour les meres , et singulier pour le Pere , car les meres peuvent etre plus nombreuses que les peres , comme dans une relation de Polygamie : Plusieures meres et un seul pere .


3) le verset souligne que le pere est tenu ( obligé)de pourvoir à la nourriture et l habillement de son ou ses epouses , tandis que les meres ne sont pas obligées d'allaiter leurs enfants , et dans le cas ou la femme refuse l'allaitement , c est au pere de lui trouver une nourrice comme il est dit 65/6

[6] Gardez les femmes répudiées dans vos propres demeures et traitez-les selon vos moyens, mais sans leur nuire en les faisant vivre à l’étroit. Si elles sont enceintes, assurez leur entretien jusqu’à l’accouchement. Si elles allaitent l’enfant né de vous, une pension leur sera servie, après concertation honnête avec elles. En cas de difficulté, faites appel à une nourrice pour assurer l’allaitement de l’enfant
 
Reponses :
1) l'expression " celui à qui l enfant est né" soulignes 2 choses :
A) le lien parental , donc celui à qui l enfant est né = Pere biologique .
B) souligner une autre regle annoncée ailleurs dans le coran :
l'enfant se rattache Toujours au pere et non à la mere : 33/5

Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu.

2) pluriel pour les meres , et singulier pour le Pere , car les meres peuvent etre plus nombreuses que les peres , comme dans une relation de Polygamie : Plusieures meres et un seul pere .


3) le verset souligne que le pere est tenu ( obligé)de pourvoir à la nourriture et l habillement de son ou ses epouses , tandis que les meres ne sont pas obligées d'allaiter leurs enfants , et dans le cas ou la femme refuse l'allaitement , c est au pere de lui trouver une nourrice comme il est dit 65/6

[6] Gardez les femmes répudiées dans vos propres demeures et traitez-les selon vos moyens, mais sans leur nuire en les faisant vivre à l’étroit. Si elles sont enceintes, assurez leur entretien jusqu’à l’accouchement. Si elles allaitent l’enfant né de vous, une pension leur sera servie, après concertation honnête avec elles. En cas de difficulté, faites appel à une nourrice pour assurer l’allaitement de l’enfant


salam, merci pour l'explication,

je me permets de poser une question sur le verset surligner... si ce n'est pas hors sujet :rouge:

je me suis toujours poser la question,
quand on adopte un enfant le fait de donner à l'enfant le nom des parents adoptifs est interdit, et d'apres ce verset il doit garder le nom de son vrai pere.

Mais quand celui-ci est totalement inconnu par les administrations ou autres comment fait on?
il y'a un nom particulier a donner a ces enfants?
 
salam, merci pour l'explication,

je me permets de poser une question sur le verset surligner... si ce n'est pas hors sujet :rouge:

je me suis toujours poser la question,
quand on adopte un enfant le fait de donner à l'enfant le nom des parents adoptifs est interdit, et d'apres ce verset il doit garder le nom de son vrai pere.

Mais quand celui-ci est totalement inconnu par les administrations ou autres comment fait on?
il y'a un nom particulier a donner a ces enfants?
salam ,


la reponse se trouve dans la suite du verset :

Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d’indulgence et de mansuétude.
 
salam ,


la reponse se trouve dans la suite du verset :

Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d’indulgence et de mansuétude.


:confus: donc on fait quoi?? en dehors du fait de les "considerer" comme des freres ou alliés... au niveau de l'appelation ca se passe comment?
 
:confus: donc on fait quoi?? en dehors du fait de les "considerer" comme des freres ou alliés... au niveau de l'appelation ca se passe comment?
ici le but n'est pas de faire une descendance en adoptant un enfant de pere inconnu ,donc tu lui donne soit le nom d'un proche de sa famille si elle encore en vie soit tu lui donne le tien sans penser que cet enfant est de toi et que sa descendance n'aura rien a voir avec celle du pere adoptant ..

des durand il y en a beaucoups mais ne sont pas de la meme famille tu vois ce que je veut dire ?
 
Salam aleikoum Enoks2

Merci pour les explications que tu nous donnes c'est très interessant, mais j'aurais une question concernant le passage de Moïse et Aaron, tu as expliqué qu'il y avait trois cas dans le coran quand ils se présentent à pharaon, une fois on parle de ces deux prophètes en tant qu'un seul messager, une fois en tant que deux messagers, et une fois où il n'y a aucune allusion à Aaron.
Mais il ne me semble pas que tu as expliqué pourquoi. Ou bien je n'ai pas vu.
 
Les savants ont proposé des appelations generales : comme :le fils de Abdallah ou fils de Abdourrahmane etc.. car nous sommes tous fils et filles de 3ibad Allah ( pluriel de Abdallah ) .


Donc dans une structure ou une administration (en france par exemple) non adapté à une appelation comme celle ci (fils d'abdallah) etc...

on ne peut donc pas adopter? si l'administration ne nous laisse pas le choix au niveau de l'appelation, si on est obliger de lui donner notre nom.. on le laisse orphelin?
 
Salam aleikoum Enoks2

Merci pour les explications que tu nous donnes c'est très interessant, mais j'aurais une question concernant le passage de Moïse et Aaron, tu as expliqué qu'il y avait trois cas dans le coran quand ils se présentent à pharaon, une fois on parle de ces deux prophètes en tant qu'un seul messager, une fois en tant que deux messagers, et une fois où il n'y a aucune allusion à Aaron.
Mais il ne me semble pas que tu as expliqué pourquoi. Ou bien je n'ai pas vu.


SALAM
post 23

http://www.bladi.info/9916783-post23.html
 
ici le but n'est pas de faire une descendance en adoptant un enfant de pere inconnu ,donc tu lui donne soit le nom d'un proche de sa famille si elle encore en vie soit tu lui donne le tien sans penser que cet enfant est de toi et que sa descendance n'aura rien a voir avec celle du pere adoptant ..

des durand il y en a beaucoups mais ne sont pas de la meme famille tu vois ce que je veut dire ?


oui en terme de "conscience "je suis d'accord, j'ai compris le verset de la meme maniere... il vise a nous faire comprendre qu'il ne faut pas confondre la descndeance.

mais en terme "pratique", de nos jours, je voulais savoir ce que ca donnait...
 
oui en terme de "conscience "je suis d'accord, j'ai compris le verset de la meme maniere... il vise a nous faire comprendre qu'il ne faut pas confondre la descndeance.

mais en terme "pratique", de nos jours, je voulais savoir ce que ca donnait...
administrativement parlant, tu dois te soumettre a la legislation en vigueur du pays ou tu te trouve ,on a pas vraiment le choix on adopte pas comme ca un enfant, et on le trouve encore moins dans la rue !!
 
administrativement parlant, tu dois te soumettre a la legislation en vigueur du pays ou tu te trouve ,on a pas vraiment le choix on adopte pas comme ca un enfant, et on le trouve encore moins dans la rue !!


Oui bien sur...

Mais c'est justement pour ça que je pose la question... pour savoir si on est confronter ou non à une legislation différente de celle que dieu nous a prescrite.
 
Donc dans une structure ou une administration (en france par exemple) non adapté à une appelation comme celle ci (fils d'abdallah) etc...

on ne peut donc pas adopter? si l'administration ne nous laisse pas le choix au niveau de l'appelation, si on est obliger de lui donner notre nom.. on le laisse orphelin?


je pense que le Coran dans un premier temps parle au Arabes , qui avait l habitude de nommer les gens et leur pere ( ibnou foulane ..) .
et note que le verset ,concerne egalement un certain Zayd ( fils adoptif du prophete) et qui se faisait : zayd Ibnu Muhammed , et apres la revelation de ce verset son nom fut changé en Zayd Ibnu Al Hareth .
ce verset dit : Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu


est plus juste : cela ne veut pas dire que l'appelation ( Fils de Muhammed) que lui avait donné son pere adoptif (le prophete ) avant la revelation etait INJUSTE ,
Bien au contraire , cette apelation etait justifiée et d'une certaine maniere juste , Mais Le coran nous tire toujours vers plus de Justice , donc il est encore plus juste Pour Allah de rattacher ces enfants à leur peres . chose que le prophete a rectifié tout de suite.

pour ta question , je pense et cela n est que mon avis , il n y a pas de probleme au niveau administratif de lui donner ton nom si tu n as pas le choix , Du moment que dans ta relation avec la societe , tu ne caches pas le fait qu il n'est pas ton fils biologique , ou que tu n essayes pas de dissimuler son pere biologique si la question est posée . Wallah aalam .
 
je pense que le Coran dans un premier temps parle au Arabes , qui avait l habitude de nommer les gens et leur pere ( ibnou foulane ..) .
et note que le verset ,concerne egalement un certain Zayd ( fils adoptif du prophete) et qui se faisait : zayd Ibnu Muhammed , et apres la revelation de ce verset son nom fut changé en Zayd Ibnu Al Hareth .
ce verset dit : Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu


est plus juste : cela ne veut pas dire que l'appelation ( Fils de Muhammed) que lui avait donné son pere adoptif (le prophete ) avant la revelation etait INJUSTE ,
Bien au contraire , cette apelation etait justifiée et d'une certaine maniere juste , Mais Le coran nous tire toujours vers plus de Justice , donc il est encore plus juste Pour Allah de rattacher ces enfants à leur peres . chose que le prophete a rectifié tout de suite.

pour ta question , je pense et cela n est que mon avis , il n y a pas de probleme au niveau administratif de lui donner ton nom si tu n as pas le choix , Du moment que dans ta relation avec la societe , tu ne caches pas le fait qu il n'est pas ton fils biologique , ou que tu n essayes pas de dissimuler son pere biologique si la question est posée . Wallah aalam .


ok je comprends mieux, barakAllaoufik ;)
 
Oui bien sur...

Mais c'est justement pour ça que je pose la question... pour savoir si on est confronter ou non à une legislation différente de celle que dieu nous a prescrite.
les lois differente de celle de dieu tu ne peux les appliquer dans ce cas !car en islam on adopte pas un enfant en fonction de ses desirs ou pour des raisons de confort comme beaucoup le font !!on adopte un orphelin dans le besoin !!en france par exemple je ne pense pas qu'islamiquement parlant, que tu puisse adopter un enfant !!Allahou a3lem
 
les lois differente de celle de dieu tu ne peux les appliquer dans ce cas !car en islam on adopte pas un enfant en fonction de ses desirs ou pour des raisons de confort comme beaucoup le font !!on adopte un orphelin dans le besoin !!en france par exemple je ne pense pas qu'islamiquement parlant, que tu puisse adopter un enfant !!Allahou a3lem

pourquoi pas? il y a des gens qui adoptent des enfants pauvres venant de pays étrangers, justement pour leur donné une chance de vivre mieux.
 
pourquoi pas? il y a des gens qui adoptent des enfants pauvres venant de pays étrangers, justement pour leur donné une chance de vivre mieux.
non tu n'as pas le droit d'enlever un enfant a ses parents pour l'adopter meme si ils sont tres pauvre !!. Pour l'héberger et l'éduquer ou lui permettre une meilleur scolarité ok mais ca n'est pas une adoption ! le coran parle d'orphelin a adopter !
et en france d'apres le coran tu ne peux pas adopter puisque de fait il prend ton patronyme et doit etre considéré comme ton fils biologique et l'egal de tes enfants bio !!
 
non tu n'as pas le droit d'enlever un enfant a ses parents pour l'adopter meme si ils sont tres pauvre !!. Pour l'héberger et l'éduquer ou lui permettre une meilleur scolarité ok mais ca n'est pas une adoption ! le coran parle d'orphelin a adopter !
et en france d'apres le coran tu ne peux pas adopter puisque de fait il prend ton patronyme et doit etre considéré comme ton fils biologique et l'egal de tes enfants bio !!

oui je parle aussi d'enfants orphelin, j'ai jamais parlé d'enlever un enfant à ses parents. Il y a DES TONNES d'enfants orphelins dans les pays pauvres justement.
 
oui je parle aussi d'enfants orphelin, j'ai jamais parlé d'enlever un enfant à ses parents. Il y a DES TONNES d'enfants orphelins dans les pays pauvres justement.
je pensais que me palais d'doptions du style madona qui va prendre un enfant a ses parents parcequ'ils sont pauvre...
mais toujours est il que selon la legislation francaise on ne peut adopter un enfant selon les regle de l'islam et vice versa meme si tu vas le chercher au sahel!! a moins de vivre dans un pays musulmans.
 
je pensais que me palais d'doptions du style madona qui va prendre un enfant a ses parents parcequ'ils sont pauvre...
mais toujours est il que selon la legislation francaise on ne peut adopter un enfant selon les regle de l'islam et vice versa meme si tu vas le chercher au sahel!! a moins de vivre dans un pays musulmans.

si je pense qu'il y a des solutions, j'ai une amie qui a été adoptée et elle porte deux noms, ceux de ses vrais parents biologique, et ceux de ses parents adoptifs, je pense que c'est correcte, on respecte les lois du pays tout en respectant les lois de l'islam. Donc ça donne un nom de famille composé avec un tiret pour séparé les deux noms.
 
si je pense qu'il y a des solutions, j'ai une amie qui a été adoptée et elle porte deux noms, ceux de ses vrais parents biologique, et ceux de ses parents adoptifs, je pense que c'est correcte, on respecte les lois du pays tout en respectant les lois de l'islam. Donc ça donne un nom de famille composé avec un tiret pour séparé les deux noms.
si la loi le permet, la oui l'adoption devient possible ,puisque dieu exige que l'orphelin doit porter le nom du pere biologique!;)
 
Mais le probleme ce pose pour les enfants dont on ne connait pas l'identité des parents.... exemple les enfants abandonné à la naissance, né sous X etc...

dans ce cas là on a pas le choix....
 
cOMprendre cOMme un hOMme peut le faire, et pas *** avec N, cela prouve que tu n'es pas l'homme de la situation

j'ai un esprit ouvert, et *** ne figure pas dans le Coran son arbre existe
il faut commence par la fin pour comprendre sa construction
le premier *** est déjà seCONd, puis FéCONd, tu peu voir Dieu (d) vient les cONnaissances,
CONnut puisqu'il est à gauche il devient importent, il CONçU avec une SCienCe cachée (ç=SC) ce qui est eU, il CONsolera et CONstruira, tous les mots se répéteront mais tu ne les verras pas grandire, c'est l'astuce du Coran et de la Bible tout les mots identiques se superposent et ne son pas visible.
OK si tu veux t'as raison "dans i y'a des puIts pour les abroutIs" lol!

Je vois que le débat est inutile avec toi, vraiment j'ai essayé de voir une logique dans ce que
tu nous racontes mais j'en vois pas; après ça ne concerne que moi lol, toi fais ce que bon te
semble!

Désolé enoks2, j'ai pollué ton topic que je trouve intéressant; sorry!
 
Mais le probleme ce pose pour les enfants dont on ne connait pas l'identité des parents.... exemple les enfants abandonné à la naissance, né sous X etc...

dans ce cas là on a pas le choix....

il ne faut pas oublier , qu un enfant adoptif n a pas le meme statut juridique qu un enfant biologique .
dans la sourate 33 par exemple , il est permis au pere adoptif d epouser la femme divorcée de son fils adoptif , ce qui n est pas le cas si il etait enfant biologique etc..
 
OK si tu veux t'as raison "dans i y'a des puIts pour les abroutIs" lol!

Je vois que le débat est inutile avec toi, vraiment j'ai essayé de voir une logique dans ce que
tu nous racontes mais j'en vois pas; après ça ne concerne que moi lol, toi fais ce que bon te
semble!

Désolé enoks2, j'ai pollué ton topic que je trouve intéressant; sorry!

lol ,comprendre Rolinet est impossible , Lui meme ne se comprend pas !
 
Retour
Haut