salam
lol
sa strouve il fait exprès ,car ya des gens qui aiment destructuré les raisonnement ...
jme demande kel age il a ,et si c vraiment un humain
il ne le fait pas expres il a un site internet qui explique sa vision
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
lol
sa strouve il fait exprès ,car ya des gens qui aiment destructuré les raisonnement ...
jme demande kel age il a ,et si c vraiment un humain
il ne le fait pas expres il a un site internet qui explique sa vision
on continue ?
70/11
bien que se trouvant en face de lui, et où le criminel, pour se racheter des tourments de ce Jour, livrerait volontiers ses propres enfants, [12] sa compagne, son frère, [13] son clan tutélaire, [14] voire lhumanité tout entière, pourvu quil soit sauvé.
ET 80/34
[33] Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où lhomme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants
Dans le 1er verset , le classement est : enfants=>sa compagne=>son frere
Dans le 2e verset , c est l inverse : Frere=>sa mere=>son pere=>sa compagne=> les enfants .
Question: Pourquoi ce classement ?
on continue ?
70/11
bien que se trouvant en face de lui, et où le criminel, pour se racheter des tourments de ce Jour, livrerait volontiers ses propres enfants, [12] sa compagne, son frère, [13] son clan tutélaire, [14] voire lhumanité tout entière, pourvu quil soit sauvé.
ET 80/34
[33] Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où lhomme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants
Dans le 1er verset , le classement est : enfants=>sa compagne=>son frere
Dans le 2e verset , c est l inverse : Frere=>sa mere=>son pere=>sa compagne=> les enfants .
Question: Pourquoi ce classement ?
Salam
C'est très intéressant, mais où est-ce que tu veux en venir exactement? Quel est l'intérêt principal de ta démonstration?
salam,salam
dans le premier verset, il s'agit des gens condamnés, et pour s'en sortir donnerais ce qu'il onts de plus chére (les plus proches) en premier, pour avoir plus de chance de sortir.
dans le deuxieme verset, il s'agit d'une catastrophe, alors les gens onts tendance a penser qu'il pourront peut étre s"en sortir, et pour ça ils s'acrifierons ceux qui auronts moins de valeur ou moins proche a leurs yeux.
Sa marche pas quand il s'agit de méditer sur les mots et lettres de la vérité donc les choses sur lesquelles tu te bases n'est en faite que ton imagination et ta perception des lettres qui une à une prennent sens dans ta tête .
Salam
Bravo Samuel ,tu a gagné koi ? LOL
18:1 Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,
salam
rien lol , je pense qu'il n'y a rien a gagner si ce n'est le plaisir d'admirer la précision du coran.
effectivement, chaque mot , chaque lettre est divinement choisie .salam
rien lol , je pense qu'il n'y a rien a gagner si ce n'est le plaisir d'admirer la précision du coran.
Il est trop compliqué, il vous faut des images
J’ai fait un autre c’était mon premier
http://visiteursdescieux.voila.net/
les sites, rien à voir avec les lettres
mais c'est avec eux que j'ais compris que c'est les lettres, ainsi que l'endroit où cela se passe,
par curiosité j'ais regarder ce que disait le Coran, et j'ai tout de suit remarqué que le Coran est plus simple. (que pour moi apparemment) pour des croyants c'est insurmontable, ainsi que pour les septiques (livre d’histoire et dico en main) c’est un langage interne au Livre
Ce que j'essaye de vous expliqué avec les lettres, c'est vraiment difficile, et je comprends que le Coran puisse se moquer de vous, car ce n'est pas le Livre des Autres, il s'adresse à vous ne l'oubliez jamais
Méditez :
ce Livre ne s'adresse qu'à ceux qui le lisent,
Mais moi je pense que ce Livre ne s'adresse qu'au Livre lui-même.
effectivement, chaque mot , chaque lettre est divinement choisie .
et le defi aux detracteurs du Coran court toujours , qu'ils apportent ne serait ce qu'une petite sourate semblable à celles du Coran .
et en parlant de cela , il y a également une remarque a faire sur la reformulation coranique concernant ce defi , je l'exposerai plus tard inchallah .
Salam,Salam,
Tres bon sujet Enoks2.
Voila un autre exemple que je trouve tres interessant :
حتى اذا بلغ مطلع الشمس وجدها تطلع على قوم لم نجعل لهم من دونها سترا
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. S 18/v90
Pourquoi dans ce verset Dieu utlise le mot matla3 (مطلع au lieu de machriq , sachant que c'est le seul verset ou Dieu parle de matla3 achamss , dans tout les autres c'est machriq qui est le mot utilise.
Salam,
Merci de ta participation fort interessante .
Il me semble que "Matla3" designe le temps tandis que Machrik c est pour designer le lieu , en tout cas tes eclaircissements sont les bienvenus .
En attendant , je continue avec d'autres versets qui concernent cette fois ci les Anges :
3/39
فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
et 15/30
فَسَجَدَ الْمَلائِكَةُ كُلُّهُمْ أَجْمَعُونَ
Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble
Question : Pourquoi dans le 1er verset le verbe (appeler) est au féminin et dans le second verset le verbe se conjugue au masculin , Alors que le sujet du verbe est le meme dans les 2 versets : les Anges الْمَلائِكَةُ ??
dans le coran , dés qu il est question des anges , le verbe est tantôt au masculin et tantôt au féminin, quelle en est la raison ? .
Selem .Je dirais (sans certitude) qu'il se conjugue au féminin lorsque les Anges sont envoyés sur Terre mais qu'il se conjugue au masculin lorsque ceux-ci se trouvent dans les cieux. Par rapport à l'environnement quoi.
Selem .
C'est un peu space comme raisonnement, tu trouves pas? Mais bon, tu l'as dit sans grande certitude il faut l'avouer lol.
PS: ce sont quels versets qu'il s'agit ici (désolé, je viens juste de me connecter lol)?
Ah ouais c'est vrai, tantôt le terme "anges" (au pluriel) est considéré grammaticalementIls sont cités juste au-dessus D) lol, c'est 3.39 et 15.30 mais il y a plein d'autres exemples dans le Coran.
Non je trouve pas ça space, j'ai vérifié à d'autres reprises (pas dans tous les endroits) et ça correspond à ce que je dis. Quand il s'agit des Anges dans les cieux, le verbe est au masculin, quand ils sont sur terre le verbe est au féminin.
Moi je connais la reponse ! nananegh ....:langue:Ah ouais c'est vrai, tantôt le terme "anges" (au pluriel) est considéré grammaticalement
parlant comme un "inanimé" dans la sourate 3 verset 39; tantôt il est considéré comme
un animé dans la sourate 15 verset 30!
C'est curieux, je sais pas quoi dire d'autre lol.
Là, tout de suite je n'ai pas de réponse; je vais incha'Allah me renseigner, ça m'interresse!
Bah dit dit vazy ! ! !Moi je connais la reponse ! nananegh ....:langue:
Salam,
Il me semble que "Matla3" designe le temps tandis que Machrik c est pour designer le lieu , en tout cas tes eclaircissements sont les bienvenus .
En attendant , je continue avec d'autres versets qui concernent cette fois ci les Anges :
3/39
فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
et 15/30
Question : Pourquoi dans le 1er verset le verbe (appeler) est au féminin et dans le second verset le verbe se conjugue au masculin , Alors que le sujet du verbe est le meme dans les 2 versets : les Anges الْمَلائِكَةُ ??
dans le coran , dés qu il est question des anges , le verbe est tantôt au masculin et tantôt au féminin, quelle en est la raison ? .
Salam,
3/39
et 15/30
Ils sont cités juste au-dessus D) lol, c'est 3.39 et 15.30 mais il y a plein d'autres exemples dans le Coran.
Non je trouve pas ça space, j'ai vérifié à d'autres reprises (pas dans tous les endroits) et ça correspond à ce que je dis. Quand il s'agit des Anges dans les cieux, le verbe est au masculin, quand ils sont sur terre le verbe est au féminin.
Normal, l'arabe classique ou l'arabe coranique est un peu plus compliqué que l'arabe moderne!salam
c'est une vrai colle la..
raté !
قُل لَّوْ كَانَ فِي الأَرْضِ مَلائِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِم مِّنَ السَّمَاء مَلَكًا رَّسُولاً
Normal, l'arabe classique ou l'arabe coranique est un peu plus compliqué que l'arabe moderne!
Mais je te rassure, si tu comprends plutôt bien l'arabe moderne tu ne devrais pas avoir de
mal à lire le Coran par exemple ou des poèmes de la "jaHiliyya". Cependant, le niveau est
vachement plus élevé (du point du sens ou de la syntaxe par exemple)!
Et tandis qu'en français par exemple, tu prends un texte "moderne" et un qui date de, allez
au hasard, trois siècle... Éh bien là t'es perdu lol!