Quelques verités scientifiques du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Omarchen
  • Date de début Date de début
c'est plutot toi qui est victime des entourloupe de la science!

encore un peut et j'ai cru que tu allez me dire que l'homme de piltdown et hautentique et que les mouches on evoluer en autre choses dans les labo et finire par miller sur sont éxpérience qui a réussie...

enfin bon chacun sont camp et c'est idées! pour moi tu est juste un mec qui profite de la science et la detourne pour s'eloigner des obligations religieuse et les fuire plutot que de faire comme moi reconnaitre que l'ont est irespecteux de ne pas respecter certains interdits ou obligations.

Nulle contrainte en religion.

Adam
 
nulle contrainte en religion ?

est ce que cela veut dire renier Dieu si on est gener par une religion ?

quand on ne croit pas en Dieu c'est que vraiment on y croit pas! on ne doit pas arrétez d'y croire parce que tel ou tel religion monothéiste nous géne!

méme si je ne peut juger nasser c'est en tous cas l'impréssion qu'il me donnent.
 
nulle contrainte en religion ?
Heu oui, c'est dans le Coran il mesemble, non ?

est ce que cela veut dire renier Dieu si on est gener par une religion ?
Vous êtes au courant que Dieu et la religion ne sont pas la même chose, j'espère ?
Si oui expliquez moi donc votre phrase alors ?

quand on ne croit pas en Dieu c'est que vraiment on y croit pas! on ne doit pas arrétez d'y croire parce que tel ou tel religion monothéiste nous géne!

méme si je ne peut juger nasser c'est en tous cas l'impréssion qu'il me donnent.

Jolie Lapalissade que votre phrase.
C'est bien pour cela que les déistes existent.

Adam
 
Quelques Vérités

Scientifiques du Coran



( Par Omar Chennoukh)

TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le coran a été écrit (pour ne pas dire révélé, ( je vous laisse le soin de le découvrir vous méme) il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune age et faisait du commerce pour les autres par la suite, La seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales et il était surnommé « le digne de confiance : al amine ".
______________________________________________________________________________

LA CREATION DE L’UNIVERS





Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :



Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.

les mayas et les incas etaient tres fortiche en astronomie d'ailleur les europpens qui les ont colonisés on appris pas mal de chose qui ne savait pas et il y avait vraiment rien de divin la dedans pourquoi vouloir opposer science et religion qui sont 2 chose completement differente
dans chaque religion tu peux trouver des verités surtout quand tu sors des verset que tu leur fait dire ce que toi tu veux leur faire dire.
 
L'islam n'est le rappel de rien du tout, c'est la plus grande supercherie du monde. une religion mise au point par les califes pour doctriner le petit peuple et dominer sur lui : l'islam véritable, c'est le même depuis sa création, c'est celui des émirs du Golfe qui fréquentent les prostituées et se saoulent tous les soirs, mais font fouetter une femme violée pour relation sexuelle illicite...

Salam,
Bravo bel exemple d'ouverture d'esprit. Tous des **** sauf vous en sommes.
 
Heu oui, c'est dans le Coran il mesemble, non ?


Vous êtes au courant que Dieu et la religion ne sont pas la même chose, j'espère ?
Si oui expliquez moi donc votre phrase alors ?



Jolie Lapalissade que votre phrase.
C'est bien pour cela que les déistes existent.

Adam

Re-bonjour,
J'aimerais beaucoup discuter du deisme histoire de m'aider à enlever mes à priori sur le sujet ;)
Pour être précise, mon ami wikipedia dit que le deisme est une forme d'atheisme non abouti.
Je n'en suis pas convaincu et vous ?
 
rabbnasser je te trouve bien enervez!

les chiffre qui démontre que le coran détient au poils prés le pourçentage d'eau et de terre sur la planéte de dérange t'il ? a mon avis oui!

a quelle epoque ?
sous quelle forme ?

cela ne veut rien dir epourcentage.. pourcentage d equoi ? suface volume ?

tu veux faire d ela science ? meme coranique .. fait une demonstration au lieu de te cantonner à affirmer des choses que tu ne prouve pas.
 
Re-bonjour,
J'aimerais beaucoup discuter du deisme histoire de m'aider à enlever mes à priori sur le sujet ;)
Pour être précise, mon ami wikipedia dit que le deisme est une forme d'atheisme non abouti.
Je n'en suis pas convaincu et vous ?

Vous voulez qu'on pollue ce post ou bien on va mettre le feu ailleurs ?

Adam
 
a quelle epoque ?
sous quelle forme ?

cela ne veut rien dir epourcentage.. pourcentage d equoi ? suface volume ?

tu veux faire d ela science ? meme coranique .. fait une demonstration au lieu de te cantonner à affirmer des choses que tu ne prouve pas.

rappel toi biovibs tu n'avez trouver comme excuse face a cette vérité que la chose suivante

"oui mais bientot les galcier vont fondre cela va changer".

sinon adam ta menace ne me fait pas peur j 'attend ta pollution quand tu veut!
 
rappel toi biovibs tu n'avez trouver comme excuse face a cette vérité que la chose suivante

"oui mais bientot les galcier vont fondre cela va changer".

sinon adam ta menace ne me fait pas peur j 'attend ta pollution quand tu veut!

et bien oui.. car si il s'agit de surface... comme la surface emergé change constament ce miracle scientifique n'est pas vrai tout le temps... donc en quoi est ce un miracle ?
 
je parle de la quantitié d'eau et de terre sur terre!

le pourçentage de quantité et exactement le méme que le resultat de la nasa!

et si tu me demande un lien je te repond ***** parce que je me souvient un poste ou on avait passer la nouvel tu a qu'a chercher!

je me suis taper les lien du cochon de la sourit du musée pour l'autre tordu etc...

avec tous mon respect cher frére en Dieu biovibs!
 
je parle de la quantitié d'eau et de terre sur terre!

le pourçentage de quantité et exactement le méme que le resultat de la nasa!

et si tu me demande un lien je te repond ***** parce que je me souvient un poste ou on avait passer la nouvel tu a qu'a chercher!

je me suis taper les lien du cochon de la sourit du musée pour l'autre tordu etc...

avec tous mon respect cher frére en Dieu biovibs!

quantité ? en litre ?
en surface ? en moles ?

tu sait qu'il faut une unité pour comparer.

la nasa c'est la surface... donc je reviens exactmeent à ce que j'ai dit, la surface d'ocean varie au cours du temps... donc ce n'est pas un miracle... c'est juste temporairement vrai entre 2 ere glaciaires

tu raisonne comme un croyant et moi comme un scientifique... désolé.
 
NOTRE SYSTEME SOLAIRE



Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.



Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »



La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ».

y a pas pluton qui a été rétro-gradée?
 
quantité ? en litre ?
en surface ? en moles ?

tu sait qu'il faut une unité pour comparer.

la nasa c'est la surface... donc je reviens exactmeent à ce que j'ai dit, la surface d'ocean varie au cours du temps... donc ce n'est pas un miracle... c'est juste temporairement vrai entre 2 ere glaciaires

tu raisonne comme un croyant et moi comme un scientifique... désolé.

ben voila le coran a raison ainsi que la nasa et toi tu me sort que mahomet a écrit ça par hasard!

m'enfin...comme disait galien "le hasard ne favorise que les ésprit illuminés"
 
y a pas pluton qui a été rétro-gradée?

si, mais cela est discuter d emaniere recurente.

toute les semenaine un petit nouveau arrive avec ses 'miracles scientifiqiues' et toutes les semaine il faut lui expliquer que ce n'est qu'une croyance associée a un interpretation tres libérale du Coran.


il est rigolo de voir les meme dire que l'evolution ne peut etre prouvé car les comapraison inter especes ne prouve rien, s'extasier devant un verset car celui ci ressemble vaguement a une decouverte scientiifque recente...

evidmeent ils choisissent l'interpretation qui les arrange le plus au milieu de toutes les interpretation possibles (pas tres scienitifque ça) et le presente comme une preuve....
 
rappel toi biovibs tu n'avez trouver comme excuse face a cette vérité que la chose suivante

"oui mais bientot les galcier vont fondre cela va changer".

sinon adam ta menace ne me fait pas peur j 'attend ta pollution quand tu veut!

Bonjour,

Retournez donc à l'école finir d'apprendre à lire, je m'adressais à Matassi et je n'ai proféré aucune menace.
Si vous étiez moins haineux et obtu vous vous seriez apperçu qu'avec Mata on évoquait un autre sujet et qu'elle souhaitais en parler avec moi. Ce sujet étant seniblemernt différent de celui de ce post, je lui proposais donc d'en ouvrir un autre plutôt que de polluer celui-ci.

Mais bon, bien que pourvu de 75 livres vous ne sembliez par focément féru de lecture je vous laisse à vos merdouillages et vous demande très solanelement de bien vouloir lire et surtout comprendre mes interventions à l'avenir, surtout si vous souhaitez y répondre cela vous éviteras de passer pour une truffe.

Adam
 
LA CREATION DE L’UNIVERS


Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.


NOTRE SYSTEME SOLAIRE


Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.



Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »



La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.

Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.



Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?
_____________________________________________________________________________

LA SPHERITE DE LA TERRE

La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traduit en justice pour hérésie, il a été obligé de se rectracter pour ne pas étre condamner à mort; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :

Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 2 7

« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »

Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »



En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.

http://img515.imageshack.us/img515/8827/image001jz3.gif



Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »

Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.
 
en effet le coran posséde cette "science" du ciel qui etait fumé!

mais cette sourate ne traite pas de la création de l'univers! mais de la terre! je dirait méme de sa formation! car a aucun moment dans la sourate Dieu ne cite la lune et le soleil!

ce qui signifie qu'il ne cite pas la création de l'univers mais des cieux et de la terre!

la sourate ne ce concentre d'ailleur que sur c'est deux élements!
 
LA CREATION DE L’UNIVERS





Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :



Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.




NOTRE SYSTEME SOLAIRE



Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.



Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »



La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.

Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.



Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?
_____________________________________________________________________________

LA SPHERITE DE LA TERRE

La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traduit en justice pour hérésie, il a été obligé de se rectracter pour ne pas étre condamner à mort; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :

Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 2 7

« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »

Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »



En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.


Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »

Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.


LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN



Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»

« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine. Ensuite d'une Noutfa (cellule) que nous déposons dans un lieu sur, ensuite nous la transformons en Alaka (un caillot de sang qui s'accroche ou se fixe), ensuite Moudgha (en une sorte de pate comme machée). De cette Moudgha, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»



ALAKA (sorte de caillot de sang qui s’accroche)

http://img252.imageshack.us/img252/8859/image002gj3.png


MOUDGHA ( pate comme machée )

http://img252.imageshack.us/img252/4044/image004hj4.png

source des images : islam.guide.com

__________________________________________________________________

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 : « Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »



Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule



Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule



Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus



Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :

1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans

l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}

( qu’il y a qu’une ou deux décénnies depuis qu’on sait que tous les éléments necessaires au

développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarantes premiers

jours dans le ventre de sa mère. ???)

2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le

façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}



3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »
 
LA VIE EXTRA TERRESTRE

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Chapitre : La vache verset : 30



Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes.

Et dans le chapitre : Al choura (Le conseil) verset : 29

« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres formes de vie sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.
 
LA VIE EXTRA TERRESTRE

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Chapitre : La vache verset : 30



Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes.

Et dans le chapitre : Al choura (Le conseil) verset : 29

« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres formes de vie sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.

la seul vie qui existe c'est sur la planette terre et il ni ya pas d'autre vie ailleur

pour la ayat dans la sourat du vache ..les 3oulama disent qu'il ya eux une creature qui resemblait a l'humains qui peuplai la planette terre et que ces creatures en etait exterminer par iblisse sous ordre de alla8 biensure .....et que c'est pour ca que ibliss a refuser adam
 
Bonjour,

Retournez donc à l'école finir d'apprendre à lire, je m'adressais à Matassi et je n'ai proféré aucune menace.
Si vous étiez moins haineux et obtu vous vous seriez apperçu qu'avec Mata on évoquait un autre sujet et qu'elle souhaitais en parler avec moi. Ce sujet étant seniblemernt différent de celui de ce post, je lui proposais donc d'en ouvrir un autre plutôt que de polluer celui-ci.

Mais bon, bien que pourvu de 75 livres vous ne sembliez par focément féru de lecture je vous laisse à vos merdouillages et vous demande très solanelement de bien vouloir lire et surtout comprendre mes interventions à l'avenir, surtout si vous souhaitez y répondre cela vous éviteras de passer pour une truffe.

Adam

C'est bien toi qui disait "voulez vous que on pollue ce poste ou que la mettre le FEU ailleur" !

Mettre le FEU ailleur car ici on essai de l'allumer tel est votre sous entendu...
 
Quelques Vérités

Scientifiques du Coran



( Par Omar Chennoukh)

TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le coran a été écrit (pour ne pas dire révélé, ( je vous laisse le soin de le découvrir vous méme) il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune age et faisait du commerce pour les autres par la suite, La seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales et il était surnommé « le digne de confiance : al amine ".
______________________________________________________________________________

LA CREATION DE L’UNIVERS





Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :



Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.

les traductions ne sont pas correctes primo,
secondo, berger à l'age de 6ans et tu appelle ca une profession
mohammed etait un grand commercant pour le compte d'une femme trop riche
tertio je comprend pas comment un commercant peut etre illetré , oumi ne veut pas dire illetré c'est juste de la manipulation oumi designait une personne qui n'adhere à aucune theologie de l'epoque. (wa ba3atouka lil oumiyina rassoula)
et enfin tu va me ddire qu'il a vecu dans une caverne alor qu'il est commercant!!
 
les traductions ne sont pas correctes primo,
secondo, berger à l'age de 6ans et tu appelle ca une profession
mohammed etait un grand commercant pour le compte d'une femme trop riche
tertio je comprend pas comment un commercant peut etre illetré , oumi ne veut pas dire illetré c'est juste de la manipulation oumi designait une personne qui n'adhere à aucune theologie de l'epoque. (wa ba3atouka lil oumiyina rassoula)
et enfin tu va me ddire qu'il a vecu dans une caverne alor qu'il est commercant!!

Muhammad etait illetré cela l'empécher pas de compter pour vendre c'est articles ! un illetré peut te lire du yéroglyphe car ce ne sont pas des lettres mais des symbole pour aller dans le vif du sujet.

Enfin muhammad fut commerçant durant sa jeunesse plus tard il decida de vivre dans une caverne !

J'avait deja vue un reportage sur un homme qui enseigner a l'ecole qui a decider de vivre dans une caverne et de suivrel e christianisme !

L'un empéche pas l'autre faut juste eviter d'amalgamisé les circonstances...;)
 
oui rattrappe toi aux branches... tu n'a pas parler de chiffres precedement.
et tu m'e'xpliquera comment on apprend à compter et à ecrire les chiffres sans savoir lire et ecrire à la base....



toute facon je repete et biovibs tu me confirmeras je pense:

verité scientifique ca n'existe pas : toute assertion scientifique (on dit théorie) doit etre refutable par les meme outils qui ont servir a la batir selon wikipedia : Une proposition réfutable est réputée être scientifique, tant que l'observation qui permet de la réfuter n'a pas été faite. Elles structurent les paradigmes.

En revanche, une proposition non réfutable (irréfutable au sens logique) est considérée comme non scientifique.
Toute théorie scientifique n'est jamais tout-à-fait définitive

je repete : Pour ceux qui voient des verités scientifiques (gloups) le Coran est il refutable? est il dans un etat non definitif?

il faut etudier les sciences dans leur domaine le Coran est le livre de la foi et n'a rien a voir avec les sciences...
 
Quelques Vérités

Scientifiques du Coran



( Par Omar Chennoukh)

TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le coran a été écrit (pour ne pas dire révélé, ( je vous laisse le soin de le découvrir vous méme) il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune age et faisait du commerce pour les autres par la suite, La seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales et il était surnommé « le digne de confiance : al amine ".
______________________________________________________________________________

LA CREATION DE L’UNIVERS





Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :



Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.

Pour faire simple
- Il y a 14 siecles, les habitants de ce monde n'était pas des abrutis, de grandes civilisations telle que la civilisation egyptienne, grecque et romaine était passé par là. Par ailleurs, de nombreux mythes religieux sur la création du monde existait. Il y avait beaucoup de point communs entre ces mythes et nottament que le monde avait été créer par d'un (des) dieu(x).
- Mohamed est souvent présenté comme un illétré. C'est probablement faux, car il était commercant. Par ailleurs ce dernier a donné des instructions écrites (écrites par lui même ?) et lors de son agonie a demander de quoi écrire (probablement pour écrire son testament.
- Ce qui est écrit dans ce texte ne sont que des contre vérités scientifiques :La théorie du big bang n'a jamais affirmé que ceci est l'explosion d'un gaz... C'est beaucoup plus complexe que cela... Le ciel n'a jamais été constitué de fumée (résidus d'une combustion) mais de poussières... Les cieux et la terre n'ont jamais été une masse compacte... Dans la théorie du big bang, a l'origine de l'univers, il ya une concentration d'énergie de particules à très haute température. Les particules responsables de la gravité et donc de la masse n'existe pas encore. Sinon, les forces de gravitation auraient empéché l'univers de se dilater.
La création des cieux à partir d'un bout de la terre est d'aillieurs une notion que l'on retrouve dans beaucoup de mythe.
- Il est a noté que le terme constamment dans le verset suivant
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »
a été rajouté. Il n'existe pas dans la version originelle...

Bref, les miracles du Coran ne sont que des inventions pour essayer ce convaincre que le Coran est la parole de Dieu et ne s'appuye en rien sur des vérités scientifiques...

D'ailleurs un miracle n'est pas de dire une réalité scientifique mais de faire quelquechose d'inexplicable d'un point de vue scientifique... Il y a plus de miracles à Lourdes que dans le Coran...
 
Retour
Haut