Quelques verités scientifiques du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Omarchen
  • Date de début Date de début
Pour faire simple
- Il y a 14 siecles, les habitants de ce monde n'était pas des abrutis, de grandes civilisations telle que la civilisation egyptienne, grecque et romaine était passé par là. Par ailleurs, de nombreux mythes religieux sur la création du monde existait. Il y avait beaucoup de point communs entre ces mythes et nottament que le monde avait été créer par d'un (des) dieu(x).
- Mohamed est souvent présenté comme un illétré. C'est probablement faux, car il était commercant. Par ailleurs ce dernier a donné des instructions écrites (écrites par lui même ?) et lors de son agonie a demander de quoi écrire (probablement pour écrire son testament.
- Ce qui est écrit dans ce texte ne sont que des contre vérités scientifiques :La théorie du big bang n'a jamais affirmé que ceci est l'explosion d'un gaz... C'est beaucoup plus complexe que cela... Le ciel n'a jamais été constitué de fumée (résidus d'une combustion) mais de poussières... Les cieux et la terre n'ont jamais été une masse compacte... Dans la théorie du big bang, a l'origine de l'univers, il ya une concentration d'énergie de particules à très haute température. Les particules responsables de la gravité et donc de la masse n'existe pas encore. Sinon, les forces de gravitation auraient empéché l'univers de se dilater.
La création des cieux à partir d'un bout de la terre est d'aillieurs une notion que l'on retrouve dans beaucoup de mythe.
- Il est a noté que le terme constamment dans le verset suivant
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »
a été rajouté. Il n'existe pas dans la version originelle...

Bref, les miracles du Coran ne sont que des inventions pour essayer ce convaincre que le Coran est la parole de Dieu et ne s'appuye en rien sur des vérités scientifiques...

D'ailleurs un miracle n'est pas de dire une réalité scientifique mais de faire quelquechose d'inexplicable d'un point de vue scientifique... Il y a plus de miracles à Lourdes que dans le Coran...

Tout à fait d'accord,

Ont veut faire passer des termes vagues issu de traductions suspectes pour des affirmations scientifiques incontestable !!! comme quoi, le ridicule est
sans limites.
 
Quelques Vérités

LA CREATION DE L’UNIVERS

Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933

Quand les astronomes disent que l'univers est en expansion, ils veulent
dire par là, que les GALAXIES en général et situées à des millions et des milliards d'années-lumières d'ici, S'ÉLOIGNENT LES UNES DES AUTRES.

Quel sourate parle '' d'explosion '' ???

Quel sourate parle de galaxies ???

Quel sourate parle d'éloignement des galaxies par rapport aux autres ???

Quel sourate parle de distance astronomique ... milliards de milliards de km ?


un ciel élargie .... un gaz, une fumée ...

Après ont nous parlent de révélations scientifiques ... Allo ! :rolleyes:
 
oui rattrappe toi aux branches... tu n'a pas parler de chiffres precedement.

Tu te fout de moi la ! va lire ma reponse 63 !

et tu m'e'xpliquera comment on apprend à compter et à ecrire les chiffres sans savoir lire et ecrire à la base....

Un illetré peut savoir compter ! d'ailleur faudrait te mettre a la page ! des historiens on remarquer que depuis le coran l'écriture a cette époque a eu l'effet d'une bombe avant le coran l'ecriture fut rare !

donc chut ! et en plus pour couper court a tes argumentations sans fondement je te signale que en france on compte beaucoup d'illetré ! au collége en 3éme des ados savent a a peine lire !!!!!!

Donc tu voie sa veut rien dire !
 
Pour faire simple
- Il y a 14 siecles, les habitants de ce monde n'était pas des abrutis, de grandes civilisations telle que la civilisation egyptienne, grecque et romaine était passé par là. Par ailleurs, de nombreux mythes religieux sur la création du monde existait. Il y avait beaucoup de point communs entre ces mythes et nottament que le monde avait été créer par d'un (des) dieu(x).

Tu oublie les mythes de l'apparation hasardeuse de l'époque qui existé aussi !

- Mohamed est souvent présenté comme un illétré. C'est probablement faux, car il était commercant. Par ailleurs ce dernier a donné des instructions écrites (écrites par lui même ?) et lors de son agonie a demander de quoi écrire (probablement pour écrire son testament.

Faux il est clairement démontré que avant le coran l'écriture etait rare dans le pays de muhammad ! de plus malgré que l'ont sait écrire de nos jours et que j'ai fréquenté le collége et le lycée j'ai constater (malgré toutes notre modernisation) de gros illetré !

Donc cela ne veut rien dire !

- Ce qui est écrit dans ce texte ne sont que des contre vérités scientifiques :La théorie du big bang n'a jamais affirmé que ceci est l'explosion d'un gaz... C'est beaucoup plus complexe que cela... Le ciel n'a jamais été constitué de fumée (résidus d'une combustion) mais de poussières... Les cieux et la terre n'ont jamais été une masse compacte... Dans la théorie du big bang, a l'origine de l'univers, il ya une concentration d'énergie de particules à très haute température. Les particules responsables de la gravité et donc de la masse n'existe pas encore. Sinon, les forces de gravitation auraient empéché l'univers de se dilater.
La création des cieux à partir d'un bout de la terre est d'aillieurs une notion que l'on retrouve dans beaucoup de mythe.

Mais pas dans celui de la création monothéiste ! dans la création monothéiste le big bang n'est pas cité (car il est avec l'expansion de l'univers la preuve qu'il fut crée a partire d'un point unique) par contre la poussiére lorsque on la regarde fait de la fumée ! il suffit de voire ceux qui font des statut a l'aide d'outils ponceur qui produise de la fumée faite exclusivement de poussiére !

Quand au masse compacte séparé le coran ne fait nullement référence au big bang mais a autre chose :

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Sourate :50. Qaf v,38

Ici il parle de la voute protegee qui n'est plus en contacte directe avec le ciel et la terre.

- Il est a noté que le terme constamment dans le verset suivant
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »
a été rajouté. Il n'existe pas dans la version originelle...

Que constamment soit rajouter peut étre vrai carl es traductions sont souvent erroné mais méme en absence du mot constament le mot est "nous l'"largissons" alors que si il appartenai a un élargissement passé et definitivement fini il aurait écrit "nous l'avons élargie" !

Bref, les miracles du Coran ne sont que des inventions pour essayer ce convaincre que le Coran est la parole de Dieu et ne s'appuye en rien sur des vérités scientifiques...

D'ailleurs un miracle n'est pas de dire une réalité scientifique mais de faire quelquechose d'inexplicable d'un point de vue scientifique... Il y a plus de miracles à Lourdes que dans le Coran...

Comme je vient de te le démontré il n'y a rien de plus faux (en partie) en ce que tu écrit !
 
Tout à fait d'accord,

Ont veut faire passer des termes vagues issu de traductions suspectes pour des affirmations scientifiques incontestable !!! comme quoi, le ridicule est
sans limites.

Comme je l'est montré le coran ne fait nullement mention du big bang mais de la voute protegee et on ne peut pas dire que c'est faux !
 
je parle de la quantitié d'eau et de terre sur terre!

le pourçentage de quantité et exactement le méme que le resultat de la nasa!

Tu semble confondre '' surface '' et '' quantité '' !

Un lac peut avoir la même surface d'eau en 2008 et il y a 20 ans,
sans pour autant avoir la même profondeur(quantité).

Le prétendu miracle qui fait référence à l'étendu des eaux par rapport à
au sol (la terre) mentionne la surface et non la '' quantité '' qui elle, inclu la profondeur des eaux. (volume)

J'ai maintes fois démontré que ce '' miracle '' n'en était pas un (71 % de
la surface terrestre est recouverte d'eau)

Si tu fait le décompte des mots '' terre '' et '' mer '' dans le coran, tu arrivera
au mêmes conclusions que moi.
 
Que constamment soit rajouter peut étre vrai carl es traductions sont souvent erroné mais méme en absence du mot constament le mot est "nous l'"largissons" alors que si il appartenai a un élargissement passé et definitivement fini il aurait écrit "nous l'avons élargie" !

Le Coran ne dit pas "Nous l'élargissons". Il dit littéralement "En vérité, Nous (sommes) moussi3oun".

Moussi3oun est un nom, le pluriel de moussi3. Ce nom apparait déjà dans le Coran en Baqara 236 où il signifie une personne riche.

Moussi3 dérive d'une racine w-s-3 qui signifie large, étendu, capable. Le moussi3 de Baqara est une personne capable de dépenser, qui a des moyens étendus, donc riche.

Dans le verset qui nous concerne, moussi3oun est au pluriel parce que Dieu utilise le pluriel de majesté pour lui-même.

On peut donc comprendre "Nous... moussi3oun" comme voulant dire "Nous sommes les possesseurs d'une capacité à créer" ou "Nous sommes riches d'une capacité à créer".

Ou plus simplement en prenant le sens basique de la racine, on peut traduire "Nous sommes les donneurs de vaste proportion" ou "En vérité, Nous donnons de vastes proportions (au ciel)".
 
Tu semble confondre '' surface '' et '' quantité '' !

Un lac peut avoir la même surface d'eau en 2008 et il y a 20 ans,
sans pour autant avoir la même profondeur(quantité).

Le prétendu miracle qui fait référence à l'étendu des eaux par rapport à
au sol (la terre) mentionne la surface et non la '' quantité '' qui elle, inclu la profondeur des eaux. (volume)

J'ai maintes fois démontré que ce '' miracle '' n'en était pas un (71 % de
la surface terrestre est recouverte d'eau)

Si tu fait le décompte des mots '' terre '' et '' mer '' dans le coran, tu arrivera
au mêmes conclusions que moi.

Je verrais cela mais je parler effectivement de la "surface" et non de la quantité.

pardon.
 
Le Coran ne dit pas "Nous l'élargissons". Il dit littéralement "En vérité, Nous (sommes) moussi3oun".

Moussi3oun est un nom, le pluriel de moussi3. Ce nom apparait déjà dans le Coran en Baqara 236 où il signifie une personne riche.

Moussi3 dérive d'une racine w-s-3 qui signifie large, étendu, capable. Le moussi3 de Baqara est une personne capable de dépenser, qui a des moyens étendus, donc riche.

Dans le verset qui nous concerne, moussi3oun est au pluriel parce que Dieu utilise le pluriel de majesté pour lui-même.

On peut donc comprendre "Nous... moussi3oun" comme voulant dire "Nous sommes les possesseurs d'une capacité à créer" ou "Nous sommes riches d'une capacité à créer".

Ou plus simplement en prenant le sens basique de la racine, on peut traduire "Nous sommes les donneurs de vaste proportion" ou "En vérité, Nous donnons de vastes proportions (au ciel)".

Cela reste (le mot proportion) en accorde avec étendu.
 
Faux il est clairement démontré que avant le coran l'écriture etait rare dans le pays de muhammad ! de plus malgré que l'ont sait écrire de nos jours et que j'ai fréquenté le collége et le lycée j'ai constater (malgré toutes notre modernisation) de gros illetré !

Le fait que l'écriture soit rare ne signifie pas que Mohamed était illétré...

Mais pas dans celui de la création monothéiste ! dans la création monothéiste le big bang n'est pas cité (car il est avec l'expansion de l'univers la preuve qu'il fut crée a partire d'un point unique) par contre la poussiére lorsque on la regarde fait de la fumée ! il suffit de voire ceux qui font des statut a l'aide d'outils ponceur qui produise de la fumée faite exclusivement de poussiére !

Le big bang n'est pas cité dans le Coran... Il faut ne rien y connaitre ou de mauvaise foie pour affirmer le contraire.
Quand on fait de la science on emploie les termes adéquats. La poussière c'est de la poussière, la fumée de la fumée, ce sont deux choses différentes... Si le Coran détenait des vérités scientifiques, il contiendrait le terme poussière et non pas le terme fumée...



Quand au masse compacte séparé le coran ne fait nullement référence au big bang mais a autre chose :

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Sourate :50. Qaf v,38

Ici il parle de la voute protegee qui n'est plus en contacte directe avec le ciel et la terre.

Cela ne veut rien dire !



Que constamment soit rajouter peut étre vrai carl es traductions sont souvent erroné mais méme en absence du mot constament le mot est "nous l'"largissons" alors que si il appartenai a un élargissement passé et definitivement fini il aurait écrit "nous l'avons élargie" !

Et oui, on interprete les textes comme on veut...



Comme je vient de te le démontré il n'y a rien de plus faux (en partie) en ce que tu écrit !

Tu n'as rien démontré, tu as affirmé....
 
toute facon je repete et biovibs tu me confirmeras je pense:

verité scientifique ca n'existe pas : toute assertion scientifique (on dit théorie) doit etre refutable par les meme outils qui ont servir a la batir selon wikipedia : Une proposition réfutable est réputée être scientifique, tant que l'observation qui permet de la réfuter n'a pas été faite. Elles structurent les paradigmes.

En revanche, une proposition non réfutable (irréfutable au sens logique) est considérée comme non scientifique.
Toute théorie scientifique n'est jamais tout-à-fait définitive

je repete : Pour ceux qui voient des verités scientifiques (gloups) le Coran est il refutable? est il dans un etat non definitif?

il faut etudier les sciences dans leur domaine le Coran est le livre de la foi et n'a rien a voir avec les sciences...
la refutabilité de la theorie scientifique c'est KARL POPPER
plus en theorie est reutable (elements de mesure) plus elle est valide
sans nier pour autant la verité scientifique puisqu'elle reste valide jusqu' a ce qu'elle soit refuté. le plus ourant dans l'histoire de la science c'et qu'on a assister à des cas ou' le champ de validdité ou d'extension de la theorie (par analogie le plus souvent ) se trouve apres un temps restreint . c'est que la theorie n'est plus valide dans un domaine donnée comme le principe fondamentale de la dynamique par exemple.
dans ce sens, la theroie dont l'ennoncé est " tous les courbeaux sont noir" est plus scientifique qu'un dogme tel "dieu existe"
le premier ennoncé offre des possibilité de la refutabilité "il suffit de constater un courbeau non noir " pour refuter la theorie dans ce sens elle est plus vulnerable mais tant valide elle est plus scientifique.
le deuxieme ennoncé presente le degré 0 de la thorie scintifique puisqu'on peut pas le pouver physiquement.
 
Tu te fout de moi la ! va lire ma reponse 63 !



Un illetré peut savoir compter ! d'ailleur faudrait te mettre a la page ! des historiens on remarquer que depuis le coran l'écriture a cette époque a eu l'effet d'une bombe avant le coran l'ecriture fut rare !

donc chut ! et en plus pour couper court a tes argumentations sans fondement je te signale que en france on compte beaucoup d'illetré ! au collége en 3éme des ados savent a a peine lire !!!!!!

Donc tu voie sa veut rien dire !

je te conseille vivement de lire MOHAMMED ABED EL JABRI
il va t'expliquer en quoi OUMI ne veut pas dire illétré
je t'es deja ecrit le verset en arabe "je t'es envoyé un messager pour les """illetré"""" "
ensuite il va t'expliquer en koi tout des sourates sont des copier /coller de poetes d'AL JAHILIYA

pour rappele EL JABRI n'est pas athée et il souligne aussi que tout ca est connu des savants musulmans à travers l'histoire
 
Le fait que l'écriture soit rare ne signifie pas que Mohamed était illétré...

Cela rend fort probable qu'il n'etait pas le seul illetré ! vue que l'écriture etait rare...elle a comencer a ce propager une fois le coran lancer ! comme quois...

Le big bang n'est pas cité dans le Coran... Il faut ne rien y connaitre ou de mauvaise foie pour affirmer le contraire.

Si tu lie ma reponse tu verra que je ne prétend pas le contraire !


Quand on fait de la science on emploie les termes adéquats. La poussière c'est de la poussière, la fumée de la fumée, ce sont deux choses différentes... Si le Coran détenait des vérités scientifiques, il contiendrait le terme poussière et non pas le terme fumée...

Seulment a l'époque les gens du prophéte n'utilisé pas les termes que nous utilison aujourd'hui !!!!! il fallait donc utilisé des mots qui désigne quelque chose sans étre TROP metaphorique ! et la fumée peut étre composer de poussiére ! je le sait car car quand tu ponce du bois ou de la pierre sa produit de la poussiére et en grande quantité sa fait de la "fumée" !!!!!!!

Cela ne veut rien dire !

Dieu a séparé le ciel de la terre

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Sourate :50. Qaf v,38

Qui a t'il entre le ciel et la terre ? l'éxosphére et l'ionosphére par exemple mais aussi thermosphére mésosphére ozonosphére stratosphére troposphére !

Ce verset est révélateur.

Et oui, on interprete les textes comme on veut...

Heu non desolé je ne l'intérpréte pas comme je veut ! Le ciel nous l'avons crée (avons = passé !) puis nous l'élargisson (présent !)


Tu n'as rien démontré, tu as affirmé....

J'ai affirmé et demontré aprés vous concernant c'est juste une question de bonne foi...
 
je te conseille vivement de lire MOHAMMED ABED EL JABRI
il va t'expliquer en quoi OUMI ne veut pas dire illétré
je t'es deja ecrit le verset en arabe "je t'es envoyé un messager pour les """illetré"""" "
ensuite il va t'expliquer en koi tout des sourates sont des copier /coller de poetes d'AL JAHILIYA

pour rappele EL JABRI n'est pas athée et il souligne aussi que tout ca est connu des savants musulmans à travers l'histoire

Ceci confirme donc ce que les historien on decouvert ! depuis le coran l'écriture c'est propager en terre arabe ! un illétré qui par la graçe de Dieu apprend au illétré ! comme Jesus enfants parler deja dans le berceau !

J'irait lire le livre de l'homme que tu me cite.
 
Ceci confirme donc ce que les historien on decouvert ! depuis le coran l'écriture c'est propager en terre arabe ! un illétré qui par la graçe de Dieu apprend au illétré ! comme Jesus enfants parler deja dans le berceau !

J'irait lire le livre de l'homme que tu me cite.

Je comprends que tu parles pas de la science historique mais des histoires fabuleuses de la légendologie musulmane.
Car d'une part, l'écriture arabe s'est diffusée bien avant l'apparition die Muhammad et l'islam et le coran a été achevé bien après sa mort.
 
Je comprends que tu parles pas de la science historique mais des histoires fabuleuses de la légendologie musulmane.
Car d'une part, l'écriture arabe s'est diffusée bien avant l'apparition die Muhammad et l'islam et le coran a été achevé bien après sa mort.

FOUTAISES !

Le fait que l'arabe soit une langue et une écriture antérieur au coran ne procure aucun arguments contre l'hautenticité du coran !

Et enfin le coran fut rédigé au temps du prophéte et fini au temp du prophéte ! les hadiths eux par contre on etait rédigé 200 ans aprés le prophéte !

tu utilise des mot a connotiation "folklorique" pour nous pointer du doigt en temp que "croyant irréaliste et fanatique croyant qu'un dragon rose rode sur mars" mais frenchement a part nous pointer du doigt de la sorte tu prouve JAMAIS rien !!!
 
FOUTAISES !

Le fait que l'arabe soit une langue et une écriture antérieur au coran ne procure aucun arguments contre l'hautenticité du coran !

Et enfin le coran fut rédigé au temps du prophéte et fini au temp du prophéte ! les hadiths eux par contre on etait rédigé 200 ans aprés le prophéte !

tu utilise des mot a connotiation "folklorique" pour nous pointer du doigt en temp que "croyant irréaliste et fanatique croyant qu'un dragon rose rode sur mars" mais frenchement a part nous pointer du doigt de la sorte tu prouve JAMAIS rien !!!

-> Pour RabbNasser:

Le Coran le plus vieux qui ai été découvert:

"quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14)."

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/txt_manuscrit_coran.html
 
-> Pour RabbNasser:

Le Coran le plus vieux qui ai été découvert:

"quelques feuillets de l'un des plus vieux coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14)."

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/txt_manuscrit_coran.html

Un scientifique a daté ce livre avec la photsynthése il est moin vieux que prévus ! seulment ce qui me debecte c'est qu'ils ne sont pas aussi précis dans leur demarches concernant certaines hypothéses/théories...
 
Ceci confirme donc ce que les historien on decouvert ! depuis le coran l'écriture c'est propager en terre arabe ! un illétré qui par la graçe de Dieu apprend au illétré ! comme Jesus enfants parler deja dans le berceau !

J'irait lire le livre de l'homme que tu me cite.

le verset que je t'ais envoyé est censé te convaincre que le mot OUMI ne veut pas dire illetré.
mais voila que tu use d'une autre interprétation .
ce qui prouve que le langage meme du coran est equivoque et peut etre interpreté à prtir de la subjectivité de chacun.
 
le verset que je t'ais envoyé est censé te convaincre que le mot OUMI ne veut pas dire illetré.
mais voila que tu use d'une autre interprétation .
ce qui prouve que le langage meme du coran est equivoque et peut etre interpreté à prtir de la subjectivité de chacun.

Je ne connait pas l'arabe ! et que muhammad soi illétré ou pas qu'est ce que sa change a l'hautenticité du coran ?
 
NOTRE SYSTEME SOLAIRE


Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Je trouve que tous ce que tu as dit est bon , mais je trouve quelque erreurs

les grecs savaient bien qu'il existaient des planètes , et c'est eux qui les ont appelé (Jupiter - Saturne...)


Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Le monde connait 8 planètes je les classes :

Mercure ,Venus , Terre , Mars , Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune

Pluton est plus petit que la lune , Sedna est plus petit que pluton

Cérès , Pluton , Eris , sont des planètes naines

elles ne sont pas des planètes par ce que tout d'abord elles sont petites , puis Cérès fait parti de la ceinture D'astéroïde , quant à Eris , et Pluton , ils font parti de la ceinture de Kuiper .

Amicalement
 
Un scientifique a daté ce livre avec la photsynthése il est moin vieux que prévus ! seulment ce qui me debecte c'est qu'ils ne sont pas aussi précis dans leur demarches concernant certaines hypothéses/théories...

Je veux des preuves, des documents de référence, pas des affirmations en l'air. ;)

PS: Tu parlais bien de photosynthèse? Je pense que tu t'es trompé de mot :p
 
Je trouve que tous ce que tu as dit est bon , mais je trouve quelque erreurs

les grecs savaient bien qu'il existaient des planètes , et c'est eux qui les ont appelé (Jupiter - Saturne...)




Le monde connait 8 planètes je les classes :

Mercure ,Venus , Terre , Mars , Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune

Pluton est plus petit que la lune , Sedna est plus petit que pluton

Cérès , Pluton , Eris , sont des planètes naines

elles ne sont pas des planètes par ce que tout d'abord elles sont petites , puis Cérès fait parti de la ceinture D'astéroïde , quant à Eris , et Pluton , ils font parti de la ceinture de Kuiper .

Amicalement

salam ce ne sont as des planetes mortes ou naine

ce sont des planetes en preparations...... vous en auré des nouvelle bientot inchallahh

essayer de vou renseigner sur les tablettes sumerienne et vous allez trouver des surprise et des reponse a vos question

faite un rapprochement avec le songe de joseph(as)
attention allah(swt) dit planetes en arabes ce mot a été introduit volontairement pour detourné un secret codé que contient cette sourate au verset 4;et 5

sourate 12;4v

4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
 
Tu me met dans le doute mais la photsynthése et une methode de datation a ma connaissance !

Moh Taha a bien raison, la photosynthèse n'est pas une méthode de datation.

La photosynthèse est le processus par lequel les plantes métabolise
leur matière organique en exploitant l’énergie solaire.

La datation au carbone 14 n'est possible que l'orsque le procesus de photosynthèse s'arrête .... donc que la plante meurt et dans le cas
des animaux .. quand ils décèdent. À ce moment l'isotope du carbone 14
commence à se désintégrer et peut être dater.


Que constamment soit rajouter peut étre vrai carl es traductions sont souvent erroné mais méme en absence du mot constament le mot est "nous l'"largissons" alors que si il appartenai a un élargissement passé et definitivement fini il aurait écrit "nous l'avons élargie" !

Heu non desolé je ne l'intérpréte pas comme je veut ! Le ciel nous l'avons crée (avons = passé !) puis nous l'élargisson (présent !)


C'est du concordisme à l'état pur !!! Le '' ciel '' est se que l'ont peut voir à l'oeil nu et l'univers est tout se se que l'ont voit et aussi se que l'ont ne
voit pas ... c-à-d l'univers entier ... les galaxies, les trous noirs, les supernovas, etc,

Pour faire un résumé ... l'expansion de l'univers veut dire que les galaxies
s'éloignent, en général, les unes des autres

Les 2 mots importants; '' univers '' et '' galaxie '' n'apparaîssent pas dans
la sourate ... ces faits était inconnu à cette époque !

Et le plus ridicule c'est que, avant la découverte de l'expansion de l'univers, (c-à-d, avant le 19e siècle) aucun musulman n'annonca cette expansion de l'univers en lisant ces sourates !!!! :rolleyes:

----------------------------------------------------


L'univers commenca à être en expansion il y a plus de 13 milliards d'années
et la terre s'est formé il y a 4.5 milliards d'années. Je ne voit pas comment
la sourate ci-dessous peut être logique !!!

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés"
(Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30)

Comment peut-ont séparer 2 choses s'étant formé à des époques différentes !!!
 
Moh Taha a bien raison, la photosynthèse n'est pas une méthode de datation.

La photosynthèse est le processus par lequel les plantes métabolise
leur matière organique en exploitant l’énergie solaire.

La datation au carbone 14 n'est possible que l'orsque le procesus de photosynthèse s'arrête .... donc que la plante meurt et dans le cas
des animaux .. quand ils décèdent. À ce moment l'isotope du carbone 14
commence à se désintégrer et peut être dater.





confondre phto


C'est du concordisme à l'état pur !!! Le '' ciel '' est se que l'ont peut voir à l'oeil nu et l'univers est tout se se que l'ont voit et aussi se que l'ont ne
voit pas ... c-à-d l'univers entier ... les galaxies, les trous noirs, les supernovas, etc,

Pour faire un résumé ... l'expansion de l'univers veut dire que les galaxies
s'éloignent, en général, les unes des autres

Les 2 mots importants; '' univers '' et '' galaxie '' n'apparaîssent pas dans
la sourate ... ces faits était inconnu à cette époque !

Et le plus ridicule c'est que, avant la découverte de l'expansion de l'univers, (c-à-d, avant le 19e siècle) aucun musulman n'annonca cette expansion de l'univers en lisant ces sourates !!!! :rolleyes:

----------------------------------------------------


L'univers commenca à être en expansion il y a plus de 13 milliards d'années
et la terre s'est formé il y a 4.5 milliards d'années. Je ne voit pas comment
la sourate ci-dessous peut être logique !!!

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés"
(Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30)

Comment peut-ont séparer 2 choses s'étant formé à des époques différentes !!!

que d'inculture sur ce forum!!!!

Omarchen qui considere que les mecs de l'epoque etaient des abrutis et ne se doute meme pas que dans l'antiquité il y a eut des gens tres brillants qui ont fait de tres grosses avancées dans l'observation des astres et planetes...

et l'autre qui confond photosynthese et datation au carbone 14!!!!!

et apres ca vient nous dir qu'il y a des verités scientifiques dans le Quran
il faudrait avoir du bagage scientifique ou culturel pour debattre deja!!!
 
que d'inculture sur ce forum!!!!

Omarchen qui considere que les mecs de l'epoque etaient des abrutis et ne se doute meme pas que dans l'antiquité il y a eut des gens tres brillants qui ont fait de tres grosses avancées dans l'observation des astres et planetes...

et l'autre qui confond photosynthese et datation au carbone 14!!!!!

et apres ca vient nous dir qu'il y a des verités scientifiques dans le Quran
il faudrait avoir du bagage scientifique ou culturel pour debattre deja!!!

Malheureusement tu a raison ! certains musulmans m'ont dit que la dérive des continents, la relativité, et même que la conservation du moment cinétique
(accélération de la vitesse de rotation d'un patineur qui approche ces
bras de son corps en tournant sur lui-même) était des illusions !!!! :rolleyes:

Ralph Wardo Emerson a dit que; « la religion d’une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante ».

C'est en partie vrai !

Ils y a des ignorants en science qui veulent donner des leçons !
 
Moh Taha a bien raison, la photosynthèse n'est pas une méthode de datation.

La photosynthèse est le processus par lequel les plantes métabolise
leur matière organique en exploitant l’énergie solaire.

La datation au carbone 14 n'est possible que l'orsque le procesus de photosynthèse s'arrête .... donc que la plante meurt et dans le cas
des animaux .. quand ils décèdent. À ce moment l'isotope du carbone 14
commence à se désintégrer et peut être dater.

Ben la je suis assez scié parce que la photsynthése je savait que c'etait un phenomene liée au plante mais j'avait entendu parler du méme "nom" pour une méthode de datation.

C'est du concordisme à l'état pur !!! Le '' ciel '' est se que l'ont peut voir à l'oeil nu et l'univers est tout se se que l'ont voit et aussi se que l'ont ne
voit pas ... c-à-d l'univers entier ... les galaxies, les trous noirs, les supernovas, etc,

Pour faire un résumé ... l'expansion de l'univers veut dire que les galaxies
s'éloignent, en général, les unes des autres

Les 2 mots importants; '' univers '' et '' galaxie '' n'apparaîssent pas dans
la sourate ... ces faits était inconnu à cette époque !

Et le plus ridicule c'est que, avant la découverte de l'expansion de l'univers, (c-à-d, avant le 19e siècle) aucun musulman n'annonca cette expansion de l'univers en lisant ces sourates !!!! :rolleyes:

Tu a deja vue quelqu'un traduire ce qu'il ne connait pas toi ?

----------------------------------------------------


L'univers commenca à être en expansion il y a plus de 13 milliards d'années
et la terre s'est formé il y a 4.5 milliards d'années. Je ne voit pas comment
la sourate ci-dessous peut être logique !!!

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés"
(Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30)

Comment peut-ont séparer 2 choses s'étant formé à des époques différentes !!!

1 Qu'est ce qui nous garantie qu'ils sont apparue il y a des milliard d'années franchement ?

2 Que le ciel apparaissent avant ou aprés la terre il etait fumée tandis que la terre etait la ! et ça c'est une verité !

Dieu ne parle pas de la naissance de la terre et du ciel mais de la façon dont il les a séparé !
 
que d'inculture sur ce forum!!!!

Omarchen qui considere que les mecs de l'epoque etaient des abrutis et ne se doute meme pas que dans l'antiquité il y a eut des gens tres brillants qui ont fait de tres grosses avancées dans l'observation des astres et planetes...

et l'autre qui confond photosynthese et datation au carbone 14!!!!!

et apres ca vient nous dir qu'il y a des verités scientifiques dans le Quran
il faudrait avoir du bagage scientifique ou culturel pour debattre deja!!!

Excuse moi mais va falloire que tu révise ton jugement a mon égard einstein ! c'est un scientifique qui a chercher a démentire la vieillesse du coran par une méthode de datation sur la photosynthése !

j'ai peut étre mal comprit mais cela ne fait pas de moi inculte ! avec vous les inculte sa va vite ! a la moindre erreur PAF sanctionné ! mais bon je vous en veut pas c'est votre façon de vous rendre sur de vos convictions...
 
Malheureusement tu a raison ! certains musulmans m'ont dit que la dérive des continents, la relativité, et même que la conservation du moment cinétique
(accélération de la vitesse de rotation d'un patineur qui approche ces
bras de son corps en tournant sur lui-même) était des illusions !!!! :rolleyes:

C'est pas les musulman qui on dit (mais la science) que tous ce qui nous entoure n'est que hillusion ! notre cerveau intérpréte cela mais il n'existe pas ! je n'est jamais etait d'accord avec ça !

Ralph Wardo Emerson a dit que; « la religion d’une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante ».

Apprenez deja a reconnaitre que de la poussiére a outrance fait de la fumée et aprés on parlera.

C'est en partie vrai !

Ils y a des ignorants en science qui veulent donner des leçons !

Pas mal de types on etait traités d'ignorants pour ensuite étre regarder comme des génies.

Vous c'est tous le temp la méme chanson ! a la moindre erreurs de notre part PAF "vous n'y connaissait rien bande d'abrutis !"

Comme si vous vous n'en faisait jamais hein ?
 
Retour
Haut