Quelques verités scientifiques du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Omarchen
  • Date de début Date de début
C'est pas les musulman qui on dit (mais la science) que tous ce qui nous entoure n'est que hillusion ! notre cerveau intérpréte cela mais il n'existe pas ! je n'est jamais etait d'accord avec ça !

Je t'ai dit que ces des musulmans ici sur bladi.net qui m'ont parlé d'illusions.
et en plus mon cher Kamal19, ton harun Yayha dit bien que la réalité est une
illusion ... et non la science !

Apprenez deja a reconnaitre que de la poussiére a outrance fait de la fumée et aprés on parlera.

La fumée est le produit dégagé pendant un FEU et il n'y a pas de feu
dans l'univers, excepté sur une planète, là où il y a de l'oxygène et une température le permettant.

Vous c'est tous le temp la méme chanson ! a la moindre erreurs de notre part PAF "vous n'y connaissait rien bande d'abrutis !"

Comme si vous vous n'en faisait jamais hein ?

C'est pas la 1ère fois qu'ont parle de photosynthèse !

Disons que si t'a pris un second pseudo pour pouvoir dire 2 fois plus de sottises, c'est réussi ! mais je te pardonne :D
 
Je t'ai dit que ces des musulmans ici sur bladi.net qui m'ont parlé d'illusions.
et en plus mon cher Kamal19, ton harun Yayha dit bien que la réalité est une
illusion ... et non la science !

Et c'est pour ça que j'ai toujour etait contre harun yahya sur ce point !



La fumée est le produit dégagé pendant un FEU et il n'y a pas de feu
dans l'univers, excepté sur une planète, là où il y a de l'oxygène et une température le permettant.

Et voila ! amalgamisation ! du gaz plus de la poussiére sa fait de la fumée ! les nuage sont de la condensation et on dirait de la fumée ! le mot "fumée" etait parfaitement adapté pour symbolisé la condensation ! tous comme les quarsa sont appeler "lampe de poche" autant que Dieu dit dans le corna qu'il a decoré le ciel de "lampe"...

C'est pas la 1ère fois qu'ont parle de photosynthèse !

Je sait en tous cas que une personne non musulmane nous avait parler de la photosynthése pour daté des objets et notamment des fossile.

Disons que si t'a pris un second pseudo pour pouvoir dire 2 fois plus de sottises, c'est réussi ! mais je te pardonne :D

Parle toujour tu m'intérésse ! vos tentative d'intimidations ne me donnent vraiment pas l'impréssion d'étre aussi débile que vous voulez me le faire croire ! mais bon avec vous tous ceux qui sont croyants et crétos sont des incultes la voila la véritable bétise de votre part !
 
Tu a deja vue quelqu'un traduire ce qu'il ne connait pas toi ?

C'est justement des croyants aux '' vérités scientifiques '' du coran comme toi
qui prétendent qu'il y a des vérités à annoncer à la lecture du coran !

Pourquoi alors prétendre que l'expansion de l'univers est inscrite dans le coran,
si vous êtes incapable de l'affirmer (traduire) à la lecture des textes !


Qu'est ce qui nous garantie qu'ils sont apparue il y a des milliard d'années franchement ?

Est-ce que j'ai besoin de te cité tes propres sources d'inspirations

citation:

« Ce qu’affirme ici le Coran est totalement en accord avec les découvertes de la science contemporaine. Selon l’astrophysique contemporaine l’Univers tout entier, ainsi que l’Espace et le temps, sont apparus à la suite d’une grande explosion qui a eu lieu hors du temps. Cet événement, connu sous le nom de “Big Bang”, a produit l’Univers tout entier il y a environ 15 milliards d’années, le créant à partir du néant à la suite de l’explosion d’un point unique. Cela n’a été que récemment découvert par la physique moderne, alors que le Coran nous l’a annoncé voici 1400 ans. »

souces:

http://www.55a.net/firas/french/index.php/?page=show_det&id=40&select_page=58

supporté par harun Yayha ..... c'est pas du sérieux ça :D
 
C'est justement des croyants aux '' vérités scientifiques '' du coran comme toi
qui prétendent qu'il y a des vérités à annoncer à la lecture du coran !

Pourquoi alors prétendre que l'expansion de l'univers est inscrite dans le coran,
si vous êtes incapable de l'affirmer (traduire) à la lecture des textes !

Honnétement le big bang et l'expansion de l'univers sont des preuves suffisante pour démontre le point de création unique d'un créateur ! on pourrait a la limite ce passé des textes ! mais le "ciel nous l'élargissons" démontre le présent ! ce serait faux si "le ciel nous l'avons élargie" car il s'élargie certes mais constamment.




Est-ce que j'ai besoin de te cité tes propres sources d'inspirations

citation:

« Ce qu’affirme ici le Coran est totalement en accord avec les découvertes de la science contemporaine. Selon l’astrophysique contemporaine l’Univers tout entier, ainsi que l’Espace et le temps, sont apparus à la suite d’une grande explosion qui a eu lieu hors du temps. Cet événement, connu sous le nom de “Big Bang”, a produit l’Univers tout entier il y a environ 15 milliards d’années, le créant à partir du néant à la suite de l’explosion d’un point unique. Cela n’a été que récemment découvert par la physique moderne, alors que le Coran nous l’a annoncé voici 1400 ans. »

souces:

http://www.55a.net/firas/french/index.php/?page=show_det&id=40&select_page=58

supporté par harun Yayha ..... c'est pas du sérieux ça :D

Et rebelotte ! vous sorter UN paragraphe ! vous le sorter de sont contexte (car avec c'est vos argument qui parte en fumée...) et vous critiquer !

Harun Yahya démontre que le ciel fut de la fumée comme indiquer par le coran !

Affirme t'il ça gratuitement ou s'appuie t'il sur la science ? pour le savoir lisont ceci :

Image (7) Nous apercevons des étoiles lointaines apparues comme des lampes brillantes dans le ciel, les scientifiques les appellent aujourd'hui des lampes, tandis que le Saint Coran les a devancé par cette appellation depuis 1400 ans, et a dit : (Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles).Cette découverte n'est elle pas un miracle évident pour le Saint Coran?...

Ne voyez vous pas la concordance complète entre les découvertes scientifiques sur les réalités absolues universelles, et les propos du Saint Coran parole du Tout Puissant ?

A titre documentaire et plus scientifique pour répliquer aux incrédules qui doutent des miracles scientifiques et universels du Saint Coran, nous allons citer littéralement les propos des scientifiques extraits de leurs sources.

Il a été mentionné dans un article intitulé " quand fut-ce bâtis le premier univers ?"(6): textuellement : "Since light from a quasar illuminates all of the material along its path to us, quasars serve as distant flashlights revealing the properties of the early universe".

Traduction" Puisque la lumière d'un quasar nous éclaire toute la matière le long de son sentier, les quasars servent comme des lampes de poche lointaines révélant les propriétés du premier univers"

Et j'ai trouvé que quand les scientifiques parlent de ces étoiles précoces brillantes ils les comparent aux lampes, au point qu'un des scientifiques dit: (7) "they act as the brightest flashlights"

Donc tu voie ! le site aurait pu étre tenu par casimire ou les teletubbies que ce serait pareille l'argumentation tien la route !
 
Nous apercevons des étoiles lointaines apparues comme des lampes brillantes dans le ciel, les scientifiques les appellent aujourd'hui des lampes, tandis que le Saint Coran les a devancé par cette appellation depuis 1400 ans, et a dit : (Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles).Cette découverte n'est elle pas un miracle évident pour le Saint Coran?...

Ne voyez vous pas la concordance complète entre les découvertes scientifiques sur les réalités absolues universelles, et les propos du Saint Coran parole du Tout Puissant ?


Les étoiles font ..... de la lumière !

Incroyable.
 
Les étoiles font ..... de la lumière !

Incroyable.

Ce que tu ignore c'est que les etoiles dont nous parlons sont les étoiles du début de l'univers appeler quasar ou "lampe torche" qui sont entouré de fumée ! je ne pense pas que muhammad en savait autant a l'époque !

Ceci est plus révélateur que ta comparaison bidon !
 
Les bédouins et les peuples ignorants avant eux prenaient les étoiles pour divinités :D

Il n'est méme pas question de ça ! il est question d'étoiles appeler quasar qui on de la fumée autour d'elle comme spécifié par le coran qui démontre leur début de création !

C'est encore plus pointue que prévus car la science dit exactement (en ignorant le coran) la méme chose.

Sa créve les yeux !
 
mais le "ciel nous l'élargissons" démontre le présent ! ce serait faux si "le ciel nous l'avons élargie" car il s'élargie certes mais constamment.

Le mot '' constamment '' a été rajouté, car il est entre crochet.

Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (traduction d'Hamidoullah)

le site '' miraclesducoran '' fait disparaître les crochets !!! pour faire croire
à l'expansion de l'univers !

Je vous encourage à lire des traductions plus anciennes du Coran. Je citerai Kasimirski pour exemple. La traduction de Kasimirski (XIXème siècle) présente l'avantage d'être antérieure à la découverte de l'expansion de l'univers. Donc on ne peut accuser Kasimiski ni d'avoir cherché à faire apparaître un miracle, ni au contraire d'avoir tenté de le cacher. Kasimirski traduit ainsi:

Coran 51:47: "Nous avons bâti le ciel par l'effet de notre puissance, et nous l'avons étendu dans l'immensité." (Kasimirski)


d'autres traducteurs:

"Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; Et Nous sommes capables (de tout)"

http://cf.geocities.com/reforme_islam/science_coran/expansion.htm


Alors Kamal19 ne raconte pas n'importe quoi !
 
Le mot '' constamment '' a été rajouté, car il est entre crochet.

Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (traduction d'Hamidoullah)

le site '' miraclesducoran '' fait disparaître les crochets !!! pour faire croire
à l'expansion de l'univers !

Je vous encourage à lire des traductions plus anciennes du Coran. Je citerai Kasimirski pour exemple. La traduction de Kasimirski (XIXème siècle) présente l'avantage d'être antérieure à la découverte de l'expansion de l'univers. Donc on ne peut accuser Kasimiski ni d'avoir cherché à faire apparaître un miracle, ni au contraire d'avoir tenté de le cacher. Kasimirski traduit ainsi:

Coran 51:47: "Nous avons bâti le ciel par l'effet de notre puissance, et nous l'avons étendu dans l'immensité." (Kasimirski)


d'autres traducteurs:

"Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; Et Nous sommes capables (de tout)"

http://cf.geocities.com/reforme_islam/science_coran/expansion.htm


Alors Kamal19 ne raconte pas n'importe quoi !

LOL je REprend la phrase du coran pour te permettre de bien RELIRE et de COMPRENDRE la phrase et ma REPONSE ! car tes a cotés de la plaque sévére par apport a ma reponse !

"mais le "ciel nous l'élargissons" démontre le présent ! ce serait faux si "le ciel nous l'avons élargie" car il s'élargie certes mais constamment."
 
Le mot '' constamment '' a été rajouté, car il est entre crochet.

Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (traduction d'Hamidoullah)

le site '' miraclesducoran '' fait disparaître les crochets !!! pour faire croire
à l'expansion de l'univers !

Je vous encourage à lire des traductions plus anciennes du Coran. Je citerai Kasimirski pour exemple. La traduction de Kasimirski (XIXème siècle) présente l'avantage d'être antérieure à la découverte de l'expansion de l'univers. Donc on ne peut accuser Kasimiski ni d'avoir cherché à faire apparaître un miracle, ni au contraire d'avoir tenté de le cacher. Kasimirski traduit ainsi:

Coran 51:47: "Nous avons bâti le ciel par l'effet de notre puissance, et nous l'avons étendu dans l'immensité." (Kasimirski)


d'autres traducteurs:

"Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; Et Nous sommes capables (de tout)"

http://cf.geocities.com/reforme_islam/science_coran/expansion.htm


Alors Kamal19 ne raconte pas n'importe quoi !

Attend un peut tu utilise des site qui confonde apparament l'arabe d'aujourd'hui avec l'arabe de l'époque ! et mon pseudo c'est breakbeat désormait !
 
LOL je REprend la phrase du coran pour te permettre de bien RELIRE et de COMPRENDRE la phrase et ma REPONSE ! car tes a cotés de la plaque sévére par apport a ma reponse !

"mais le "ciel nous l'élargissons" démontre le présent ! ce serait faux si "le ciel nous l'avons élargie" car il s'élargie certes mais constamment."

Je comprend se que tu veut dire ... mais dans d'autres traductions ont
parle au PASSÉ .. '' Nous l'avons construit .. '' et '' Nous l'avons bâtit ... ''
et nul part il y a '' constamment '' !!!
 
Attend un peut tu utilise des site qui confonde apparament l'arabe d'aujourd'hui avec l'arabe de l'époque ! et mon pseudo c'est breakbeat désormait !


Il vaut mieux s'attader aux traductions faitent antérieurement à la
découverte de l'expansion de l'univers pour ne pas être influencer.
Et la traduction de Kamsimirski date du 20e siècle, c'est donc récent.

Il y quelques jours encore j'ai lu que tu t'exprimait avec le pseudo Kamal19,
il faut dire que c'est mélangeant !!!
 
Je comprend se que tu veut dire ... mais dans d'autres traductions ont
parle au PASSÉ .. '' Nous l'avons construit .. '' et '' Nous l'avons bâtit ... ''
et nul part il y a '' constamment '' !!!

Mais que ce soit constamment ou pas on s'en fout ! tu voie bien que "l'élargissement" n'est pas écrit au passé ! mais au présent ! constamment c'est mis entre parenthése pour "précisé" (et je suis d'accord sur le fait que sa n'a rien a faire la)

Sinon pour kasimirski j'ai un lien intéréssant qui démontre que c'est traductions sont pleines d'érreurs rien que dans la numérotation des textes ! rien que ça.

http://nourislam.over-blog.org/categorie-961540.html

De plus aucun expert de la langue arabe ancienne n'a etait contacté pour "verifier" que les mot corrésponde bien ! parce que l'arabe d'époque n'est pas l'arabe d'aujourd'hui que l'ont traduit avec le larousse ou le petit robert !
 
Il vaut mieux s'attader aux traductions faitent antérieurement à la
découverte de l'expansion de l'univers pour ne pas être influencer.
Et la traduction de Kamsimirski date du 20e siècle, c'est donc récent.

Il y quelques jours encore j'ai lu que tu t'exprimait avec le pseudo Kamal19,
il faut dire que c'est mélangeant !!!

Je sait mais des problémes avec ma boite mail m'empéche de retrouver mon code tandis que j'ai eu un plantage de mon PC !!!!

j'ai donc du tous revoire et rechercher et recrée de nouveau profils.
 
Mais que ce soit constamment ou pas on s'en fout ! tu voie bien que "l'élargissement" n'est pas écrit au passé ! mais au présent ! constamment c'est mis entre parenthése pour "précisé" (et je suis d'accord sur le fait que sa n'a rien a faire la)

Sinon pour kasimirski j'ai un lien intéréssant qui démontre que c'est traductions sont pleines d'érreurs rien que dans la numérotation des textes ! rien que ça.

http://nourislam.over-blog.org/categorie-961540.html

De plus aucun expert de la langue arabe ancienne n'a etait contacté pour "verifier" que les mot corrésponde bien ! parce que l'arabe d'époque n'est pas l'arabe d'aujourd'hui que l'ont traduit avec le larousse ou le petit robert !

J'ai lu le mot '' étendons '' et non '' élargissement '' et en plus ont parle
du ciel et non de l'univers !!!

De toute manière, que ça soit l'arabe d'hier ou d'aujourd'hui, il y a un constat
à faire;

c'est que le premier homme qui parla d'expansion de l'univers était un américain avec son télescope et non un musulman avec son coran !!!!

ça veut tout dire des prétendus révélations scientifiques du coran ;)

il faut que je quitte, bonne soirée,
 
J'ai lu le mot '' étendons '' et non '' élargissement '' et en plus ont parle
du ciel et non de l'univers !!!

De toute manière, que ça soit l'arabe d'hier ou d'aujourd'hui, il y a un constat
à faire;

c'est que le premier homme qui parla d'expansion de l'univers était un américain avec son télescope et non un musulman avec son coran !!!!

ça veut tout dire des prétendus révélations scientifiques du coran ;)

il faut que je quitte, bonne soirée,

C'est justement cela qui est intéréssant ! c'est que les scientifique découvre certaines coses aujourd'hui ce trouve deja dans le coran ! comme les lampe "quasar" et le ciel en fumée qui a l'époque etait un fait inconnu !

mais bon demain on va nous ramener que muhammad a copier les sciences martienne...
 
C'est justement cela qui est intéréssant ! c'est que les scientifique découvre certaines choses aujourd'hui ce trouve deja dans le coran !

Tu veut dire '' certains musulmans croyants '' trouve des choses dans le coran ! comme certains adeptes de Nostradamus ont vu l'affaire Ben Johnson
(coureur olympique dopé) dans les quatrains de Nostradamus.

Et aussi comme les astrologues nous disent que les évènements du
11 septembre 2001 était inscrit dans les astres !!!! mais ils ne pouvaient
pas le lire avant le 11 septembre 2001 !!! seulement après !!!

Le problème, c'est qu'ils '' découvrent '' ces choses dans le coran après leur découvertes dans la réalité et NON AVANT!!! quelle inutilité.

comme les lampe "quasar"

Celle là, je l'ai manqué... quelle sourate parle de quasar ?
 
Je t'ai dit que ces des musulmans ici sur bladi.net qui m'ont parlé d'illusions.
et en plus mon cher Kamal19, ton harun Yayha dit bien que la réalité est une
illusion ... et non la science !

il faut deja comprendre en koi c'est une illusion.
quand on lit dans le coran (nous avons applati la terre) ça c'est l'illusion de la realité.
et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'illusion de la relaité ou des faits observés par rapport à la sience et la recherche scientifique.
cette derniere qui ne se confie pas aux faits (contrairement à ce qu'a fait remarquer KAMAL19) car il n'ya pas de faits scientifiques.
 
Tu veut dire '' certains musulmans croyants '' trouve des choses dans le coran ! comme certains adeptes de Nostradamus ont vu l'affaire Ben Johnson
(coureur olympique dopé) dans les quatrains de Nostradamus.

Et aussi comme les astrologues nous disent que les évènements du
11 septembre 2001 était inscrit dans les astres !!!! mais ils ne pouvaient
pas le lire avant le 11 septembre 2001 !!! seulement après !!!

Le problème, c'est qu'ils '' découvrent '' ces choses dans le coran après leur découvertes dans la réalité et NON AVANT!!! quelle inutilité.

Ceci nous révéle non pas une "solution a apporter" mais que le coran devance cela ! prouvant sa nature divine ! mais tu sait il y a plein de "signe" que le coran donne avant la fin des temp ! les montagnes non figée par exemple ! ce jour la sera le jour du jugement ! on a decouvert que elle flotter sur les plaque qui elle méme flotte sur le manteaux ! et selon le calendrié grégorien ! le jugement n'est vraiment plus trés loin !

Celle là, je l'ai manqué... quelle sourate parle de quasar ?

Mais punaise mais c'est pas vrai il veut me faire tous recommencer ! je l'avait éxpliquer tous a l'heure ben tant pis fouille dans les page en arriére desoler !
 
il faut deja comprendre en koi c'est une illusion.
quand on lit dans le coran (nous avons applati la terre) ça c'est l'illusion de la realité.
et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'illusion de la relaité ou des faits observés par rapport à la sience et la recherche scientifique.
cette derniere qui ne se confie pas aux faits (contrairement à ce qu'a fait remarquer KAMAL19) car il n'ya pas de faits scientifiques.

LOL ta vraiment fumée toi ! ou tu voie que le coran dit que la terre est plate ?
 
Retour
Haut