Quels sont les pays européens où le racisme est le plus présent ?

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Les marocains sont tous différents et chacun ne vit pas selon une règle de vie marocaine... Pour la grande majorité ils parlent en français, payent leurs impôts, respectent la loi, certains achètent même des sapins de Noël et ne fêtent pas l'Aïd...
Tu veux qu'ils fassent quoi de plus pour s'intégrer?... Porter un béret, se balader avec une baguette sous le bras en lisant un journal, le nez rougit par la boisson?...

Ceux qui font parler de la diaspora Marocaine hormis les quelques brillants étudiants, ce sont ceux qui cassent, pillent, sortent les drapeaux marocains (en CDM à Bruxelles l'année passée), trafiquent, s'affichent d'une manière ou d'une autre toujours plus dans l'indécence et l'outrance et ce au nom du Maroc alors qu'ils n'y sont pas nés. C'est dommage car il existe beaucoup de marocains honnêtes, travailleurs, et qui sont irréprochables
 

Chalou

🦟
VIB
Ceux qui font parler de la diaspora Marocaine hormis les quelques brillants étudiants, ce sont ceux qui cassent, pillent, sortent les drapeaux marocains (en CDM à Bruxelles l'année passée), trafiquent, s'affichent d'une manière ou d'une autre toujours plus dans l'indécence et l'outrance et ce au nom du Maroc alors qu'ils n'y sont pas nés. C'est dommage car il existe beaucoup de marocains honnêtes, travailleurs, et qui sont irréprochables
Eux se sont assimilés aux racailles belges...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Le premier ministre néerlandais fraîchement elu déclare : "I have a message for all the Muslims in the Netherlands who do not respect our freedom, our democracy and our core values, who find the rules of the Quran more important than our secular laws. GET-OUT !!”

Ambiance.
 
Partout en Europe, les partis nationaux-conservateurs l’emportent
Les pays européens ont cette chose en commun : l’immigration est hors de contrôle dans la plupart d'entre eux.
Les conséquences sont souvent des pénuries de logements, des pénuries d’écoles et de soins de santé, la formation locale de ghettos d’immigrants et l’aliénation culturelle, l’augmentation de la criminalité et des tensions.
Une partie croissante de la population exprime son mécontentement par l’élection de partis de la frange de droite.
 
T'as cru que l'être humain était un objet? Incorporer, assimiler...
A qui? Mélenchon ou Zemmour?...
Crois tu que les autres êtres humains sont là pour subir l'individualité de certains ?
Crois tu que les sociétés sont, pour reprendre tes mots, des objets inanimés et sans vie ?

Vivre c'est s'adapter, si tu ne t'adaptes pas la conséquence est toujours la même, soit tu meures progressivement soit tu vas au conflit ( et c'est pas forcément mieux)

Il existe de nos jours un courant de victimisation égocentrique permanent. Les gens ne veulent pas changer eux même, mais par contre ils veulent que les autres changent pour eux.
Cherchez l'erreur
 
Crois tu que les autres êtres humains sont là pour subir l'individualité de certains ?
Crois tu que les sociétés sont, pour reprendre tes mots, des objets inanimés et sans vie ?

Vivre c'est s'adapter, si tu ne t'adaptes pas la conséquence est toujours la même, soit tu meures progressivement soit tu vas au conflit ( et c'est pas forcément mieux)

Il existe de nos jours un courant de victimisation égocentrique permanent. Les gens ne veulent pas changer eux même, mais par contre ils veulent que les autres changent pour eux.
Cherchez l'erreur
Cette adaptation devrait se traduire comment ?

Concrètement.
 

Chalou

🦟
VIB
Crois tu que les autres êtres humains sont là pour subir l'individualité de certains ?
Comment ça subir?... On va pas colorier les noirs en blancs pour que certains n'aient pas à subir ces individualités trop visibles...
Où faire porter un uniforme national, qu'une seule marque de voiture, un salaire égale pour tout le monde, les mêmes logements, les mêmes prénoms (Jean pour les hommes Jeanne pour les femmes)...
Tu as bien raison il nous faut une société de clones, des robots dociles et obéissants... Non mais c'est quoi toute cette horrible diversité qui pollue nos si beaux paysages?...
C'est quoi le model du bon français?... Le Pen, Zemmour, Guy George?...
 
Comment ça subir?... On va pas colorier les noirs en blancs pour que certains n'aient pas à subir ces individualités trop visibles...
Où faire porter un uniforme national, qu'une seule marque de voiture, un salaire égale pour tout le monde, les mêmes logements, les mêmes prénoms (Jean pour les hommes Jeanne pour les femmes)...
Tu as bien raison il nous faut une société de clones, des robots dociles et obéissants... Non mais c'est quoi toute cette horrible diversité qui pollue nos si beaux paysages?...
C'est quoi le model du bon français?... Le Pen, Zemmour, Guy George?...
Tu fais de la sur victimisation outrancière
Colorier les noirs en blancs, mais sérieux tu mesures ce que tu écris ? depuis quand être noir est un problème ?
Je ne sais même pas comment te répondre facilement, tellement ce que tu écris est bourré d'à priori plus exagérés les uns que les autres.

Oui les gens normaux n'ont pas à subir la classification raciale de la société ( moi je suis noir, toi t'es blanc .. bouh méchant noir, bouh méchant blanc)
Oui les gens n'ont pas à subir cet extrémisme de la différence où il n'existe rien entre deux positions.
Oui les gens n'ont pas à subir le problème existentiel de machin ou machine qui se définit comme une tortue bleue carrée aimant les crocodiles fan d'Elvis, et qui se plaint en permanence de l'intolérance d'autrui après lui avoir craché à la gueule toute sa pseudo normalité.
Tu confonds les mots dans une brutalité proche de la phobie par peur d'être uniformisé

Ou as tu vu que le mot intégration était un synonyme de uniformité, docilité, zemmour ( nan mais sérieux qui voudrait lui ressembler à celui là) , etc ?

L'intégration c'est juste faire parti d'un même corps, d'un même pays et fonctionner ensemble dans une harmonie de bases communes ( genre tu vois là on communique en français, et pas en javanais)

C'est quoi le modèle du bon français ? du bon belge ? du bon marocain ? du bon japonais ? du bon américain ?

C'est ça "l'horrible" intégration de la diversité du monde

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire personnelle provoque une telle peur de l'uniformisation, mais une chose me parait certaine, si tu ne t'intègre pas là ou tu es, il n'y a pas de bonheur possible (tu n'y perdra pas ta différence pour autant)
 
Cette adaptation devrait se traduire comment ?

Concrètement.
Je ne suis pas un sociologue, tu t'en doutes. Cette question a donc plusieurs dimensions du personnel au sociétal.

J'ai moi même des "différences" qui me cause des difficultés d'adaptations.
J'ai appris à être parfois un caméléon, ce qui revient globalement à s'intéresser à l'autre, plus qu'à sa différence perso.
Quand tu ne doutes pas en permanence de tout ce qui constitue ton identité jusqu'à le transpirer, en général ça va. La majorité des "autres" souhaite juste des relations apaisées, et ils en arrivent à s'intéresser à toi.
Il s'en suit un échange où l'un s'adapte à lautre, en tout cas à un niveau minimum mais suffisant.
Ce qui ne marche jamais en général c'est "je suis ceci, je suis cela" ( en gros va te faire... je suis différent de toi et t'as qu'à l'accepter)

Où que tu ailles en ce monde il te suffit d'apprendre 3 mots dans la langue locale pour facilité les choses ( bonjour, aurevoir, merci). Et Si pour une raison quelconque tu dois vivre dans un pays, en apprendre la langue est une adaptation évidente. Se familiariser avec la culture l'est aussi.

Je ne pense pas qu'il y ait une règle générale pour chaque individu, mais c'est plus une question de bon sens. Quand il pleut tu prend un parapluie, quand il fait froid un manteau. Si il n'y a que des fruits de mer à manger, t'apprend à en manger. Si tout le monde parle zoulou, t'apprend le zoulou. Si ta femmes veut 6 enfants et toi 0, peut être que 2 ou 3 sera un compromis. Si tout le monde ici s'arrête au bonhomme rouge pour traverser, bah tu fais pareil. Si personne ne s'intéresse à ta couleur de peau, bah arrête de dire à tous que toi t'es vert. etc..
Les solutions sont infinies
Maintenant quand on se retrouve en état de minorité dans une majorité, c'est loin d'être facile, mais dans tout ce qui nous sépare, il y a aussi tout ce qui nous rassemble, et souvent c'est juste une question de savoir à quoi on accorde sa priorité et son énergie.
 

Chalou

🦟
VIB
Tu fais de la sur victimisation
T'as vu ça où?...
Ce sont les fachos qui sont dans la victimisation abusive... La peur du "grand remplacement", la peur que la France change de couleur, la peur de voir plus de mosquées, la peur du voile ou de l'abaya, la peur du burkini ou de douches en caleçon dans les club de sport, la peur des produits halal.. Les fachos se sentent menacés par tout et n'importe quoi....
Les français musulmans te parlent javanais? Ils payent leurs impôts au Pakistan? Travaillent uniquement au bled? Vivent dans des grottes ou dans les bois?... Ben non, ils font comme les autres français....
 
Je ne suis pas un sociologue, tu t'en doutes. Cette question a donc plusieurs dimensions du personnel au sociétal.

J'ai moi même des "différences" qui me cause des difficultés d'adaptations.
J'ai appris à être parfois un caméléon, ce qui revient globalement à s'intéresser à l'autre, plus qu'à sa différence perso.
Quand tu ne doutes pas en permanence de tout ce qui constitue ton identité jusqu'à le transpirer, en général ça va. La majorité des "autres" souhaite juste des relations apaisées, et ils en arrivent à s'intéresser à toi.
Il s'en suit un échange où l'un s'adapte à lautre, en tout cas à un niveau minimum mais suffisant.
Ce qui ne marche jamais en général c'est "je suis ceci, je suis cela" ( en gros va te faire... je suis différent de toi et t'as qu'à l'accepter)

Où que tu ailles en ce monde il te suffit d'apprendre 3 mots dans la langue locale pour facilité les choses ( bonjour, aurevoir, merci). Et Si pour une raison quelconque tu dois vivre dans un pays, en apprendre la langue est une adaptation évidente. Se familiariser avec la culture l'est aussi.

Je ne pense pas qu'il y ait une règle générale pour chaque individu, mais c'est plus une question de bon sens. Quand il pleut tu prend un parapluie, quand il fait froid un manteau. Si il n'y a que des fruits de mer à manger, t'apprend à en manger. Si tout le monde parle zoulou, t'apprend le zoulou. Si ta femmes veut 6 enfants et toi 0, peut être que 2 ou 3 sera un compromis. Si tout le monde ici s'arrête au bonhomme rouge pour traverser, bah tu fais pareil. Si personne ne s'intéresse à ta couleur de peau, bah arrête de dire à tous que toi t'es vert. etc..
Les solutions sont infinies
Maintenant quand on se retrouve en état de minorité dans une majorité, c'est loin d'être facile, mais dans tout ce qui nous sépare, il y a aussi tout ce qui nous rassemble, et souvent c'est juste une question de savoir à quoi on accorde sa priorité et son énergie.
Si tu parles de la langue, la majorité parlent français maintenant.

Pour moi c'est le nombre qui pose un poblème, on ne peut pas absorder une quantité trop importante d'immigrés tant que celle déjà présente n'a pas encore sa place.
 
Tu fais de la sur victimisation outrancière
Colorier les noirs en blancs, mais sérieux tu mesures ce que tu écris ? depuis quand être noir est un problème ?
Je ne sais même pas comment te répondre facilement, tellement ce que tu écris est bourré d'à priori plus exagérés les uns que les autres.

Oui les gens normaux n'ont pas à subir la classification raciale de la société ( moi je suis noir, toi t'es blanc .. bouh méchant noir, bouh méchant blanc)
Oui les gens n'ont pas à subir cet extrémisme de la différence où il n'existe rien entre deux positions.
Oui les gens n'ont pas à subir le problème existentiel de machin ou machine qui se définit comme une tortue bleue carrée aimant les crocodiles fan d'Elvis, et qui se plaint en permanence de l'intolérance d'autrui après lui avoir craché à la gueule toute sa pseudo normalité.
Tu confonds les mots dans une brutalité proche de la phobie par peur d'être uniformisé

Ou as tu vu que le mot intégration était un synonyme de uniformité, docilité, zemmour ( nan mais sérieux qui voudrait lui ressembler à celui là) , etc ?

L'intégration c'est juste faire parti d'un même corps, d'un même pays et fonctionner ensemble dans une harmonie de bases communes ( genre tu vois là on communique en français, et pas en javanais)

C'est quoi le modèle du bon français ? du bon belge ? du bon marocain ? du bon japonais ? du bon américain ?

C'est ça "l'horrible" intégration de la diversité du monde

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire personnelle provoque une telle peur de l'uniformisation, mais une chose me parait certaine, si tu ne t'intègre pas là ou tu es, il n'y a pas de bonheur possible (tu n'y perdra pas ta différence pour autant)

.D'ailleurs Benzema a tort de payer ses impôts en France qui se montre ingrat.

La plupart des stars qui se pretendent en plus patriotes paient des impôts sur leur lieu de résidence, USA et Suisse souvent.

Et on ne leur pourrit pas la vie avec des stigmaisations de la grande frange raciste de la France.

.

.
 
Le premier ministre néerlandais fraîchement elu déclare : "I have a message for all the Muslims in the Netherlands who do not respect our freedom, our democracy and our core values, who find the rules of the Quran more important than our secular laws. GET-OUT !!”

Ambiance.
Encore un mononeurone qui s'est fait avoir par les troll indiens du web 😂😂
D'abord il n'est pas encore élu ni premier ministre il y a un jeu d'alliance que le petit rançais à du mal à comprendre
il est même fort possible que son parti ne soit pas dans le prochain gouvernement et qu'il ne soit même pas premier
ministre
Cette déclaration il l'a faite il y a 2 ans entre temps comme Marine il a mis beaucoup d'eau dans son vin,
l'islam n'est plus le sujet de prédilection , il déclare qu'il serait ministre de tous les néerlandais quelque soit la religion et
l'origine
L'ambiance va être sur l'aide ou non à l'Ukraine et la sortie de l'Europe
Si tu souhaites la guerre civile prépare là en France 😂
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je ne suis pas un sociologue, tu t'en doutes. Cette question a donc plusieurs dimensions du personnel au sociétal.

J'ai moi même des "différences" qui me cause des difficultés d'adaptations.
J'ai appris à être parfois un caméléon, ce qui revient globalement à s'intéresser à l'autre, plus qu'à sa différence perso.
Quand tu ne doutes pas en permanence de tout ce qui constitue ton identité jusqu'à le transpirer, en général ça va. La majorité des "autres" souhaite juste des relations apaisées, et ils en arrivent à s'intéresser à toi.
Il s'en suit un échange où l'un s'adapte à lautre, en tout cas à un niveau minimum mais suffisant.
Ce qui ne marche jamais en général c'est "je suis ceci, je suis cela" ( en gros va te faire... je suis différent de toi et t'as qu'à l'accepter)

Où que tu ailles en ce monde il te suffit d'apprendre 3 mots dans la langue locale pour facilité les choses ( bonjour, aurevoir, merci). Et Si pour une raison quelconque tu dois vivre dans un pays, en apprendre la langue est une adaptation évidente. Se familiariser avec la culture l'est aussi.

Je ne pense pas qu'il y ait une règle générale pour chaque individu, mais c'est plus une question de bon sens. Quand il pleut tu prend un parapluie, quand il fait froid un manteau. Si il n'y a que des fruits de mer à manger, t'apprend à en manger. Si tout le monde parle zoulou, t'apprend le zoulou. Si ta femmes veut 6 enfants et toi 0, peut être que 2 ou 3 sera un compromis. Si tout le monde ici s'arrête au bonhomme rouge pour traverser, bah tu fais pareil. Si personne ne s'intéresse à ta couleur de peau, bah arrête de dire à tous que toi t'es vert. etc..
Les solutions sont infinies
Maintenant quand on se retrouve en état de minorité dans une majorité, c'est loin d'être facile, mais dans tout ce qui nous sépare, il y a aussi tout ce qui nous rassemble, et souvent c'est juste une question de savoir à quoi on accorde sa priorité et son énergie.

Et si vous alliez à l'essentiel au lieu de tourner autour du pot avec vos leçons de savoir-vivre.

Soyons concrets.

Est-ce qu'un jeune issu de la diversité qui ne trouve pas d'emploi à compétences égales avec son camarades "non divers", compte tenu
d'un marché où la discrimination raciale existe et est prouvé, et se plaint; est-ce que ce jeune homme est dans l'inadaptation? la non-intégration ? la victimisation ?

Même question pour une femme qui agit en justice ou simplement se plaint parce qu'un maire l'a illégalement exclu d'un marché de noël en raison de son voile.

"quand il pleut, tu prends un parapluie"
"quand il y a que des fruits de mer, tu manges des fruits de mer"

J'attends votre réponse à la question précédente pour juger si ces maximes sont du bon sens ou si vous êtes juste un mauvais forceur d'avalage de (mauvaises) pilules.
 
Dernière édition:
Tu fais de la sur victimisation outrancière
Colorier les noirs en blancs, mais sérieux tu mesures ce que tu écris ? depuis quand être noir est un problème ?
Je ne sais même pas comment te répondre facilement, tellement ce que tu écris est bourré d'à priori plus exagérés les uns que les autres.

Oui les gens normaux n'ont pas à subir la classification raciale de la société ( moi je suis noir, toi t'es blanc .. bouh méchant noir, bouh méchant blanc)
Oui les gens n'ont pas à subir cet extrémisme de la différence où il n'existe rien entre deux positions.
Oui les gens n'ont pas à subir le problème existentiel de machin ou machine qui se définit comme une tortue bleue carrée aimant les crocodiles fan d'Elvis, et qui se plaint en permanence de l'intolérance d'autrui après lui avoir craché à la gueule toute sa pseudo normalité.
Tu confonds les mots dans une brutalité proche de la phobie par peur d'être uniformisé

Ou as tu vu que le mot intégration était un synonyme de uniformité, docilité, zemmour ( nan mais sérieux qui voudrait lui ressembler à celui là) , etc ?

L'intégration c'est juste faire parti d'un même corps, d'un même pays et fonctionner ensemble dans une harmonie de bases communes ( genre tu vois là on communique en français, et pas en javanais)

C'est quoi le modèle du bon français ? du bon belge ? du bon marocain ? du bon japonais ? du bon américain ?

C'est ça "l'horrible" intégration de la diversité du monde

Je ne sais pas ce qui dans ton histoire personnelle provoque une telle peur de l'uniformisation, mais une chose me parait certaine, si tu ne t'intègre pas là ou tu es, il n'y a pas de bonheur possible (tu n'y perdra pas ta différence pour autant)
l'intégration du modèle français j'aime pas, il faut se renier pour être accepté, on impose la culture française, il faut vivre à la française pour être intégrer

dans d'autres pays européens, c'est l'inverse, si tu essayes de vivre comme eux, ils comprendront pas pourquoi on veut leur ressembler alors qu'on fait pas parti de leur culture
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
l'intégration du modèle français j'aime pas, il faut se renier pour être accepté, on impose la culture française, il faut vivre à la française pour être intégrer

dans d'autres pays européens, c'est l'inverse, si tu essayes de vivre comme eux, ils comprendront pas pourquoi on veut leur ressembler alors qu'on fait pas parti de leur culture
Oui la France prône l'assimilation, je suis plus pour l'intégration, l'insertion.
D'ailleurs l'intégration est un mouvement qui va dans les 2 sens, la société doit aussi intégrer les gens...
 
Oui la France prône l'assimilation, je suis plus pour l'intégration, l'insertion.
D'ailleurs l'intégration est un mouvement qui va dans les 2 sens, la société doit aussi intégrer les gens...
je crois que la meilleure façon de s'intégrer est de choisir un pays que l'on aime déjà, parce qu'on aura envie d'apprendre leur culture, passer du temps avec les locaux, étudier, mais, comme tu dis il faut que ce soit dans les deux sens

pour la France, c'est un échec parce que forcer et critiquer ne peut en aucun cas être fructueux
 
Oui la France prône l'assimilation, je suis plus pour l'intégration, l'insertion.
D'ailleurs l'intégration est un mouvement qui va dans les 2 sens, la société doit aussi intégrer les gens...

Exact. La France doit changer son regard sur les immigrés de 3e ou 4e génération qu'elle voit encore comme des indigènes de la République.

Aujourd'hui ils sont diplômés d'études supérieurs de commerce, ingénieurs, médecins, infirmiers, informaticiens...et des jeunes de bac+5,
c'est devenu banal.

Je me rappelle d'un exemple de discrimination tellement flagrant...un chirurgien franco algérien, une tête qui a innové en chirurgie thoracique,
qui a vu sa promotion sabotée, alors que les médecins qu'il a lui-même formé sont montés en promotion et pas lui.

Dégoûté il est parti en Belgique dans un grand hôpital universitaire où le directeur n'a pas compris comment la France a lâché un tel élément.

Par la suite un chasseur de tête lui a trouvé un poste plus élevé aux USA, où il a pu faire ses recherches avec de meilleures moyens.
Mais il se fait du soucis pour sa fille qui a suivi sa voie et est devenu aussi chirurgien.

Donc le racisme, les clans et le copinage concernent aussi le milieu médical, un milieu censé être plus ouvert et éduqué;

;
 
T'as vu ça où?...
Ce sont les fachos qui sont dans la victimisation abusive... La peur du "grand remplacement", la peur que la France change de couleur, la peur de voir plus de mosquées, la peur du voile ou de l'abaya, la peur du burkini ou de douches en caleçon dans les club de sport, la peur des produits halal.. Les fachos se sentent menacés par tout et n'importe quoi....
Les français musulmans te parlent javanais? Ils payent leurs impôts au Pakistan? Travaillent uniquement au bled? Vivent dans des grottes ou dans les bois?... Ben non, ils font comme les autres français....
Sur victimisation mais aussi psychodrama
Tu fais de la tartiflette avec du couscous, c'est un grand mélange de toutes tes phobies

Ce qui amusant ou pas, c'est que tu connais mieux les théories de l'extrême droite que moi ou 90% de la population.

La personne qui alimente le racisme c'est plutôt toi non ? tu vas le chercher partout en mélangeant la religion, les vêtement, le Pakistan, les grottes, le remplacement.
Vas y tien, pourquoi pas te balader en string dans les rues et accuser les gens de racisme parce qu'ils te font des remarques.
A voir du racisme partout et à accuser les gens de l'être alors que la plus part n'y pensent même pas, les c'est les pousser à l'être dans le temps.

Mais la réalité de ces propos c'est que tu ne respecte pas toi même les gens dont tu exiges le respect, tu ne cherche pas à comprendre les gens dont tu voudrais que eux te comprenne, et surtout tu exiges des réflexions à sens unique en t'octroyant la vérité.

J'ai qu'un mot à dire : continue
A force tu auras forcément raison et tu pourras écrire ici "je vous l'avais dit"
 
Et si vous alliez à l'essentiel au lieu de tourner autour du pot avec vos leçons de savoir-vivre.

Soyons concrets.

Est-ce qu'un jeune issu de la diversité qui ne trouve pas d'emploi à compétences égales avec son camarades "non divers", compte tenu
d'un marché où la discrimination raciale existe et est prouvé, et se plaint; est-ce que ce jeune homme est dans l'inadaptation? la non-intégration ? la victimisation ?

Même question pour une femme qui agit en justice ou simplement se plaint parce qu'un maire l'a illégalement exclu d'un marché de noël en raison de son voile.

"quand il pleut, tu prends un parapluie"
"quand il y a que des fruits de mer, tu manges des fruits de mer"

J'attends votre réponse à la question précédente pour juger si ces maximes sont du bon sens ou si vous êtes juste un mauvais forceur d'avalage de (mauvaises) pilules.
Commencez déjà peut-être par ne pas être binaire non ?
Ca veut dire quoi divers et non divers ?

Beaucoup de faits divers sont traités comme des points de cristallisation sans issues juste pour exciter les foules.
On en parle des milliers de femmes qui vont voilées dans les marché des noël sans problème ?
Des milliers de jeunes "issus de la diversité" qui ont des postes de dingues ?

Une des réponses c'est qu'ils et elles se sont adaptés, ils et elles ne font pas ch.. le monde pour un oui ou un non, pour une crise identitaire ou une maladresse religieuse.
Ils et elles n'ont rien de changés, mais sont dans le respect mutuels.

Les exemples cités, je ne les nient pas, ça existe bien sur et ça n'a rien de ponctuel.
Seulement l'analyse est biaisée car elle ne parle pas de la majorité pour qui tout se passe bien.

Tien vendredi c'est tartiflette, le pire du pire c'est cette française de souche catho qui va la faire avec des lardons de volaille de sa propre initiative parce qu'ils y aura 2 musulmans à table alors qu'ils ont strictement rien demandés.
La VRAI vie c'est ça aussi
Faut arrêter de croire que les gens sont mauvais, incompréhensif et butés.

Par contre ce qui est souvent vrai, c'est que ceux qui se plaignent de tout sont souvent les moins conciliants.
Et cela dans toutes les diversités et compris les non divers.
 
l'intégration du modèle français j'aime pas, il faut se renier pour être accepté, on impose la culture française, il faut vivre à la française pour être intégrer

dans d'autres pays européens, c'est l'inverse, si tu essayes de vivre comme eux, ils comprendront pas pourquoi on veut leur ressembler alors qu'on fait pas parti de leur culture
La France est comme ça depuis des siècles.
Alors oui on aime ou on aime pas
Mais le français de base est un melting pot de nombreux peuples depuis le début, ce pays ne fonctionne pas, et ne veux pas fonctionner sur le principe du communautarisme, du fédéralisme ou de la décentralisation.
La France c'est pas un peuple "racial" mais un peuple "culturel"

Par curiosité pourrais-tu me citer les autres pays européens ?
Je ne suis pas convaincu au regard de la montée des extrémismes politiques

Perso j'aimerai pas vivre dans un pays avec des communautés imperméables les unes aux autres où chacun vit dans son monde culturel.
Et où tout tourne autour de l'équilibre démographique ou politique des communautés.

Je suis pas sur qu'il faille se renier, mais c'est vrai que ça peut donner ce sentiment.
Mais c'est toujours comme ça quand il s'agit de sortir de sa zone de confort.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Commencez déjà peut-être par ne pas être binaire non ?
Ca veut dire quoi divers et non divers ?

Beaucoup de faits divers sont traités comme des points de cristallisation sans issues juste pour exciter les foules.
On en parle des milliers de femmes qui vont voilées dans les marché des noël sans problème ?
Des milliers de jeunes "issus de la diversité" qui ont des postes de dingues ?

Une des réponses c'est qu'ils et elles se sont adaptés, ils et elles ne font pas ch.. le monde pour un oui ou un non, pour une crise identitaire ou une maladresse religieuse.
Ils et elles n'ont rien de changés, mais sont dans le respect mutuels.

Les exemples cités, je ne les nient pas, ça existe bien sur et ça n'a rien de ponctuel.
Binaire? Tu as des répliques toutes faites mais hélas HS. Je n'ai émis aucune opinion.

Je ne faisais que réagir à ton pavé hors sol, plein de pseudos bons sentiments et de moraline qu'il est très facile de servir quand on veut enfumer.

Avec toutes tes lapalissades, je pensais que tu étais de ces personnes qui utilisent des métaphores bidons pour relativiser les choses objectivement mauvaises qu'elles ne veulent pas voir, admettre, ou voir changer.

Dans la même veine, on peut avoir : "Mais qu'est-ce qu'elles font ***** "les voilées"[victimes de discriminations illégales] qu'elles s'estiment heureuses, on leur fait pas ceci ou cela comme dans d'autres contrées".

D'ailleurs, ton "il et elles ne font pas ch." m'interroge encore. A partir de quand tu estimes qu'on te fait ch?

Sinon, oui, beaucoup ont réussi. Dans la douleur et la discrétion pour certains et c'est tout à leur honneur. Mais à quel prix ? Est-ce que ça coûte autant à d'autres ? Est-ce qu'il est normal que cela ait coûté autant? Est-ce qu'il n'est pas normal, dans cette logique, que certains soient laissés sur le carreau, faute de ne pas avoir pu payer ce prix ?

Ce ne sont que des questions. Mais je pense qu'elles méritent d'être posées, quitte à en faire ch. certains.
Seulement l'analyse est biaisée car elle ne parle pas de la majorité pour qui tout se passe bien.
Je suis d'avis que ça se passe bien pour la majorité. Va dire ça aux imbéciles qui parlent d'échec à longueur de journée. Ceux qui n'ont pas été très loin à l'école, qui n'ont aucune notion des chiffres, des proportions, de l'analogie, et qui croient que l'expérience de leur vie misérable et des liens qu'ils écument dans les poubelles du net suffisent à asseoir les généralités de leur racisme non assumé.

@Chriski @Tancredi ne vous sentez pas visés.

Tien vendredi c'est tartiflette, le pire du pire c'est cette française de souche catho qui va la faire avec des lardons de volaille de sa propre initiative parce qu'ils y aura 2 musulmans à table alors qu'ils ont strictement rien demandés.

Quelle marque ? Des nitrites dans les lardons ? Des conservateurs ? Bravo !*

(*humour)
 
Mes phobies?... Faut vraiment oser...
Comme les antisémites de la deuxième guerre mondiale ne voyait pas de mal à leur antisémitisme, alimenté par diverses phobies anti juives, le facho d'aujourd'hui ne voit pas non plus de racisme dans ses phobies maladives...
Oui j'ose te dire, non pas que tu as tort, mais que mélanger toutes les peurs de la société sur ce sujet dans un pot commun n'a pas beaucoup de sens, et surtout aucune solution.

Après je reviens sur le mot intégration que tu sembles comprendre comme une sorte d'annihilation ou une négation de soi même, de ses origines.
Moi je le comprends comme une adaptation et une recherche d'harmonisation avec le milieu dans lequel on vit.

Quant au racisme, il n'a aujourd'hui plus le même sens puisque tout le monde l'utilise pour cristalliser les intolérances en tout genre.
Le racisme est de moins en moins racial, et de plus en plus culturel, cependant je reste intimement persuadé que pour lutter contre le racisme il faut mettre en avant le respect mutuel des différences et l'apprentissage de ce qui nous rassemble.
Intégrer une différence c'est la rendre commune.
 
Sinon, oui, beaucoup ont réussi. Dans la douleur et la discrétion pour certains et c'est tout à leur honneur. Mais à quel prix ? Est-ce que ça coûte autant à d'autres ? Est-ce qu'il est normal que cela ait coûté autant? Est-ce qu'il n'est pas normal, dans cette logique, que certains soient laissés sur le carreau, faute de ne pas avoir pu payer ce prix ?

Ce ne sont que des questions. Mais je pense qu'elles méritent d'être posées, quitte à en faire ch. certains.

...
Quitte à me faire battre, je te prie de m'excuser mais je n'ai pas tout compris à ton intervention.
Hormis ce que j'ai quoté
Tu as raison ces questions méritent d'être posées.

Après je pense que la question de l'effort pour arriver à s'en sortir, peut-être dans un milieu social hostile, est assez générale dans les sociétés humaines. On la trouve dans de nombreux peuples, de nombreuses époques. Elle n'est pas spécifique à ce sujet ci.
Maintenant est-ce qu'une certaine forme de racisme contribue à la pauvreté sociale de certaines populations : très certainement
Cependant je pense aussi que la racisme se nourri de cette pauvreté sociale.

Il me semble qu'au sein des classes aisées il y a beaucoup moins de racisme, du moins que la question raciale ou religieuse à très peu d'importance comparée au statut social.
 
Haut