Quels sont vos arguments, vous qui soutenez la polygamie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
sort les verset qui indique que c qutoriser pour toi et sort le verset qui te dit pourquoi

vous les sunnite dite que si ont trouve pas la solution dans le coran il faut prendre comme deuxieme source les hadith

mais le coran et explicite tu na pas le droit a la polygamie qui est appliquer maintenant c claire et net dans le coran

il y en a pleins d'arguments , faut juste se soummettre à ce qu'ALLAH a autorisé , et y réfléchir avec humilité . bon sinon rien de plus à rajouter , comme d'hab c'est reparti pour un dialogue de sourd , rempli d'orgueil donc moi je sors ... s'il y en a qui sont contre , ils abrogeront les versets par la contextualisation comme d'hab , on trouve toujours des excuses si on veut ...

Je suis pour la polygamie pour commencer à assainir la société, les turpitudes diminuerons considérablement, il y aura de moins en moins de fornicateurs et de fornicatrices. Du point de vue physique l'homme s'en trouvera épuisé avec plusieurs femmes, quand il marchera dans la rue et qu'il voit une femme, il en détournera la tète, il ne la calculera même pas. Evidement dans une telle société la femme qui marche dans la rue en claquant des talons sur des beaux trottoirs carrelés sera très malheureuse, elle commencera par raser les murs. Les femmes deviendrons rares les hommes aussi, et comme vous le savez tout ce qui est rare acquiert de la valeur. Bref, la polygamie c'est restaurer l'honneur outragé par tant d'années d'ignorance, le respect retrouvé entre hommes et femmes.
.

Tout est dans le titre....................;

Perso je suis neutre a ce sujet.

Si les femmes sont OK pour avoir des co-épouses , c'est leur choix.

Mais sans accord, la femme, si celle-ci le peut, devrait le quitter. C'est le mieux à faire.

Mais bon deja en gérer une c'est difficile alors 2? :s

je suis une femme et je suis :
..............pour
Je suis un homme et je suis pour aussi.
Par contre, ma femme est contre. Bah, une mentalité rétrograde et conservatrice.....
Donnons-nous rendez-vous dans un endroit discret. Tu me reconnaitras facilement : j'aurai une enclume sous le bras gauche, un arrosoir dans la main droite, un chapeau melon sur la tête. Mon bermuda sera vert et mes chaussettes rouges. Je serai torse nu.

Ca te va ?

Je suis un homme et je suis pour aussi.
Par contre, ma femme est contre. Bah, une mentalité rétrograde et conservatrice.....
Donnons-nous rendez-vous dans un endroit discret. Tu me reconnaitras facilement : j'aurai une enclume sous le bras gauche, un arrosoir dans la main droite, un chapeau melon sur la tête. Mon bermuda sera vert et mes chaussettes rouges. Je serai torse nu.

Ca te va ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , mamsoukh vas!!!!!
tas cru que j'étais pas mariée pour être "pour"

tu m'as fait éclatée de rire

XPDrrrrrrrrrrrrrrr, ouffff,c'est trop fort...merci:D

L'arrêt de la monotonie, le plaisir des retrouvailles, la diminution des prises de têtes, l'impossibilité de perdre du temps en mesquinerie, la sexualité variée, et la liberté.

je reconnais là mon mari,..................t'es là toi aussi?????:D

tu permettrait a ton mari d'avoir une seconde épouse ?
tu pourrais en étre amoureuse sachant qu'il aura des ébats avec une autre ?
ça ne te dégouterait pas?
tu réussirais a dormir dans la chambre d'à coté a attendre tes jours?

si ton mari n'as pas les moyens d'avoir plusieurs maisons ou plusieurs chambre dans une maison...n'oublie pas la crise de logement surtout dans les familles musulmane qui ont une douzaine d'enfant qui n'ont jamais eu de chambre individuel ou meme de chambre tout court !
salon, cuisine et débarras sont souffont office de chambre la nuit!

alors il va vous dire puisqu'il n'y a qu'un lit partageant le, une femme a droite et une autre a gauche.....

bref toute les solution possible relève du bordel...

pour qu'il ne fasse pas de différence entre elle , c'est simple ,il doit juste les considérer comme ses objets "textuelles" comme dirait fellag !

L'arrêt de la monotonie, le plaisir des retrouvailles, la diminution des prises de têtes, l'impossibilité de perdre du temps en mesquinerie, la sexualité variée, et la liberté.

le libertinage hallal

y a aussi le mariage d'une nuit qui a cote parmi les savant pervers.....

ça revient a prendre 4 copains pour sortir avec une fille et ensuite divorcé devant ses mêmes 4 copains témoins....

c'est ce que font les forniqueurs en générale, ils se montre devant tout le monde et les prennent tous a témoins !

comme quoi la laïcité avec la mairie ont permis de limité les abus de libertinage religieux !

le libertinage hallal

y a aussi le mariage d'une nuit qui a cote parmi les savant pervers.....

Le mariage de jouissance n'est pas pratiqué par les sunnites, soit 90% des musulmans, donc je ne me sens pas obligé de répondre au "brodage" triomphaliste fait autour.

La question de l'initiatrice du post est mal formulée , car ce faisant elle exclue les gens qui comme moi se contente de donner des arguments "pour" sans y souscrire.

Mets ta "morale" de côté et expliques moi objectivement, avec la réflexion en quoi la polygamie nuit ou permet une forme d'équilibre.

Ou bien alors elle peut se gerer toute seule, ce n est pas un tamagotchi.
Oui mais quand un homme est marié a une femme il a des devoirs envers elle, il doit l'aimer,la rendre heureuse, enfin bon, la vie seul, c'est facile, mais maintenant a deux :
tu dois aimer tes 2 femmes autant ( alors qu'en réalité il y a toujours des préférences, on ne peux pas le nier), tu dois combler même sexuellement les 2 femmes au même point, donc on va dire que tu passes une nuit sur 2 chez chaque femme, et ba le jour ou t'es fatigué, tu ne peux pas dire a la femme "non pas aujourd'hui", alors que hier tu l'avais fait avec ton autre femme, vu que ce serait valoriser la première.
Quand tu offres un truc a une, aussi a l'autre, et comme elles n'ont pas les mêmes besoins, tu dois les combler de façon différentes pour qu'au final elles soient satisfaites au même point (c'est aussi valable pour l'amour que tu lui donnes, et pour le plaisir sexuel qui n'est pas le même chez chaque femmes évidemment).
Donc ça c'est à 2, c'est peut être possible, mais vachement dur, alors je te laisse imaginer avec 4 femmes.
si ton mari n'as pas les moyens d'avoir plusieurs maisons ou plusieurs chambre dans une maison...n'oublie pas la crise de logement surtout dans les familles musulmane qui ont une douzaine d'enfant qui n'ont jamais eu de chambre individuel ou meme de chambre tout court !

alors il va vous dire puisqu'il n'y a qu'un lit partageant le, une femme a droite et une autre a gauche.....

pour qu'il ne fasse pas de différence entre elle , c'est simple ,il doit juste les considérer comme ses objets "textuelles" comme dirait fellag !
Faut pas confondre avec pauvres hein, quand on est pauvre on doit pas faire beaucoup de gosses, c'est dur, mais c'est réel :D

Bon et ma réponse au sujet, je suis contre la polygamie moi, donc pas d'arguments pour la soutenir.

je connais beaucoup de très pauvre qui sont polygame !
car les riches se le permettent au nom de Dieu, alors les pauvres en font une loi !
et après tout ils ont raison.......la luxure n'est pas un luxe réservé aux riche !

Oui mais quand un homme est marié a une femme il a des devoirs envers elle, il doit l'aimer,la rendre heureuse, enfin bon, la vie seul, c'est facile, mais maintenant a deux :
tu dois aimer tes 2 femmes autant ( alors qu'en réalité il y a toujours des préférences, on ne peux pas le nier)

.

Il ne s'agit pas d'amour dans la mesure ou la religion n'en fait pas référence. En islam le mariage n'est pas une affaire de cœur ou d'amour si tu préfère, ceci n'entre pas en considération, l'amour est laissé à la discrétion émotionnelle des intéressés. Le mariage en islam est plus une affaire d'union de deux êtres, que cette union soit de raison ou d'amour n'a pas d'importance car le premier est une affaire d'argent et le second une affaire de mécanique. Je comprends bien que l'on ne se marie pas sans amour de nos jours, mais ceci fait partie de "chahawette" (passions), on en meurt pas si l'on se marie sans amour, il faut juste savoir que le cœur s'adapte. A juste titre, le problème d'amour (car c'est un véritable problème) ne se pose pas dans une société polygame, il y a déjà cette épine de moins, c'est ce qui fait la vertu de la polygamie.
.

oui c'est vrai que le Coran (ni les autres livres religieux d'ailleurs) ne parlent pas d'amour entre humains, mais le fait d'aimer quelqu'un contribue au fait de le rendre heureux.

tu permettrait a ton mari d'avoir une seconde épouse ?
tu pourrais en étre amoureuse sachant qu'il aura des ébats avec une autre ?
ça ne te dégouterait pas?
tu réussirais a dormir dans la chambre d'à coté a attendre tes jours?

je vois ...........tout s'explique
tu connais donc pas les conditions de polygamie.

pour ta question si je pourrais encore en être amoureuse malgré la polygamie .......?..

je réponds que si j'ai à choisir entre une maitresse pour mon mari et une chrika ,je choisirai le deuxième cas,
et lhamdoullah je laisserai pas mon mari à en arriver à là,

mais si des contraintes se présentent pour que mon mari voudrait en prendre une deuxième épouse,
(je rentre pas dans les détails),
j'accepterai volontairement et je l'aimerai encore plus encore que jamais parce qu'il n'a pas choisit la voie illicite,

Tout est dans le titre....................;

Mon seul argument est celui du Coran:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Donc le seul soutient que j'apporterai à la polygamie est: la prise en charge (logement, nourriture, vêtements, éducation) d'enfants et rien d'autre! Et non pas pour se taper quatre vierges comme dans l'imaginaire fantasmatique de certains!

D'autant plus qu'il est aujourd'hui possible d'arriver à cette finalité sans pour autant se marier.

Mais pour cela il faudrait arriver à la distinction entre une pratique et la sagesse qu'elle recèle.

Mon seul argument est celui du Coran:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Donc le seul soutient que j'apporterai à la polygamie est: la prise en charge (logement, nourriture, vêtements, éducation) d'enfants et rien d'autre! Et non pas pour se taper quatre vierges comme dans l'imaginaire fantasmatique de certains!

D'autant plus qu'il est aujourd'hui possible d'arriver à cette finalité sans pour autant se marier.

Mais pour cela il faudrait arriver à la distinction entre une pratique et la sagesse qu'elle recèle.
je ne dis pas le contraire
mais on doit pas l'interdire comme fond quelque personnes
et puis il y a vraiment d'autres cas qui pourraient se présenter et qui obligent la polygamie,

Je suis pour la polygamie pour commencer à assainir la société, les turpitudes diminuerons considérablement, il y aura de moins en moins de fornicateurs et de fornicatrices. Du point de vue physique l'homme s'en trouvera épuisé avec plusieurs femmes, quand il marchera dans la rue et qu'il voit une femme, il en détournera la tète, il ne la calculera même pas. Evidement dans une telle société la femme qui marche dans la rue en claquant des talons sur des beaux trottoirs carrelés sera très malheureuse, elle commencera par raser les murs. Les femmes deviendrons rares les hommes aussi, et comme vous le savez tout ce qui est rare acquiert de la valeur. Bref, la polygamie c'est restaurer l'honneur outragé par tant d'années d'ignorance, le respect retrouvé entre hommes et femmes.
.

Je ne pense pas que les turpitudes diminueront. Comme je l'ai montré dans le verset que j'ai cité, l'objectif de la polygamie est je cite "de ne pas être injustes envers les orphelins". Donc prise en charge d'enfants, prise de responsabilité, etc...

Alors que la fornication n'a pour but que le plaisir de la chair et la jouissance. Ce sont donc deux choses qui n'ont absolument rien à voir.

De plus, l'argument selon lequel "voir quatre femmes nous permettra de ne pas calculer les autres" est intenable. Puisque les fornicateurs qui adoptent un comportement de ce type ne s'arrêtent pas à quatre.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , mamsoukh vas!!!!!
tas cru que j'étais pas mariée pour être "pour"

tu m'as fait éclatée de rire

XPDrrrrrrrrrrrrrrr, ouffff,c'est trop fort...merci:D

Comment est-ce possible d'aimer une personne (dans l'hypothèse ou tu aimes ton mari) et te dire que tu accepterais que ton mari ait une relation charnelle avec une autre femme?

C'est horrible!

je ne dis pas le contraire
mais on doit pas l'interdire comme fond quelque personnes
et puis il y a vraiment d'autres cas qui pourraient se présenter et qui obligent la polygamie,

Interdire non, je ne touche pas aux écritures sacrées.

Mais il faut avoir une approche intellectuelle et non littéraliste.

Pourquoi la polygamie est-elle autorisée dans le Coran? Pour ne pas être injuste envers les orphelins.

Donc, c'est un moyen, au VIIe siècle en Arabie, de s'occuper d'enfants de veuves ou divorcées qui ont des besoins à satisfaire.

Dans notre époque, est-ce le meilleur moyen de s'occuper de l'orphelin? Je n'en suis pas si sûr. Il y a d'autres moyens pour aider ces gens.

D'autant plus que la polygamie peut servir d'excuse aux assoiffés sexuels, alors que le Coran ne le présente pas du tout de cette voix là.

je vois ...........tout s'explique
tu connais donc pas les conditions de polygamie.

pour ta question si je pourrais encore en être amoureuse malgré la polygamie .......?..

je réponds que si j'ai à choisir entre une maitresse pour mon mari et une chrika ,je choisirai le deuxième cas,
et lhamdoullah je laisserai pas mon mari à en arriver à là,

mais si des contraintes se présentent pour que mon mari voudrait en prendre une deuxième épouse,
(je rentre pas dans les détails),
j'accepterai volontairement et je l'aimerai encore plus encore que jamais parce qu'il n'a pas choisit la voie illicite,

ce qui implique que si le problème venait de ton mari , il te permettrait d'aller voir ailleurs...

depuis quand il n'y a pas d'amour dans la religion?
c'est quoi ces conneries encore?

pourquoi Dieu nous a donner un cœur et une âme si ce n'est pour aimer, la raison seul, ne fait pas de nous des êtres humains !

allez un exemple bidon, pourquoi les gens AIME le vin ?
c'est une obligation ou un désir ?

un homme aime une femme et Dieu ne nous dit pas que c'est péché

la fornication c'est quand un homme et une femme s'aime et font l'amour gratuitement et c'est péché
par contre ça n'a rien avoir avec la prostitution !

Retour