Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
ben il y a plusieurs.
mais là j'ai pas le temps
alors à ce soir......................salam
ben il y a plusieurs.
mais là j'ai pas le temps
la polygamie est permiseTout est dans le titre....................;
Tout est dans le titre....................;
Perso je suis neutre a ce sujet.
Si les femmes sont OK pour avoir des co-épouses , c'est leur choix.
Mais sans accord, la femme, si celle-ci le peut, devrait le quitter. C'est le mieux à faire.
Mais bon deja en gérer une c'est difficile alors 2? :s
Ralala, conjuguer le masculin singulier au féminin pluriel, c'est un vieux fantasme de velu.Je suis pour la polygamie pour commencer à assainir la société, les turpitudes diminuerons considérablement, il y aura de moins en moins de fornicateurs et de fornicatrices.
je suis une femme et je suis :
..............pour
Je suis un homme et je suis pour aussi.je suis une femme et je suis :
..............pour
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , mamsoukh vas!!!!!Je suis un homme et je suis pour aussi.
Par contre, ma femme est contre. Bah, une mentalité rétrograde et conservatrice.....
Donnons-nous rendez-vous dans un endroit discret. Tu me reconnaitras facilement : j'aurai une enclume sous le bras gauche, un arrosoir dans la main droite, un chapeau melon sur la tête. Mon bermuda sera vert et mes chaussettes rouges. Je serai torse nu.
Ca te va ?
je reconnais là mon mari,..................t'es là toi aussi?????
L'arrêt de la monotonie, le plaisir des retrouvailles, la diminution des prises de têtes, l'impossibilité de perdre du temps en mesquinerie, la sexualité variée, et la liberté.
le libertinage hallal
y a aussi le mariage d'une nuit qui a cote parmi les savant pervers.....
Oui mais quand un homme est marié a une femme il a des devoirs envers elle, il doit l'aimer,la rendre heureuse, enfin bon, la vie seul, c'est facile, mais maintenant a deux :Ou bien alors elle peut se gerer toute seule, ce n est pas un tamagotchi.
Faut pas confondre avec pauvres hein, quand on est pauvre on doit pas faire beaucoup de gosses, c'est dur, mais c'est réelsi ton mari n'as pas les moyens d'avoir plusieurs maisons ou plusieurs chambre dans une maison...n'oublie pas la crise de logement surtout dans les familles musulmane qui ont une douzaine d'enfant qui n'ont jamais eu de chambre individuel ou meme de chambre tout court !
salon, cuisine et débarras sont souffont office de chambre la nuit!
alors il va vous dire puisqu'il n'y a qu'un lit partageant le, une femme a droite et une autre a gauche.....
bref toute les solution possible relève du bordel...
pour qu'il ne fasse pas de différence entre elle , c'est simple ,il doit juste les considérer comme ses objets "textuelles" comme dirait fellag !
Un peu HS, mais j'aimerais savoir, pourquoi le mariage de jouissance n'est pas pratiqué par les sunnites, si c'est écrit dans le Coran ?Le mariage de jouissance n'est pas pratiqué par les sunnites, soit 90% des musulmans, donc je ne me sens pas obligé de répondre au "brodage" triomphaliste fait autour.
Oui mais quand un homme est marié a une femme il a des devoirs envers elle, il doit l'aimer,la rendre heureuse, enfin bon, la vie seul, c'est facile, mais maintenant a deux :
tu dois aimer tes 2 femmes autant ( alors qu'en réalité il y a toujours des préférences, on ne peux pas le nier)
.
c'est pas obligé mais pour les lions des maitresses ils le sont mon vieuxpolygamie autorisée, permise, etc... ok, mais moi tant qu'il est pas dit "obligé pour un musulman, alors je m'oppose à cette idée
une femme s'est amplement suffisant.
Nous ne sommes pas des lions
je vois ...........tout s'expliquetu permettrait a ton mari d'avoir une seconde épouse ?
tu pourrais en étre amoureuse sachant qu'il aura des ébats avec une autre ?
ça ne te dégouterait pas?
tu réussirais a dormir dans la chambre d'à coté a attendre tes jours?
si ton mari n'as pas les moyens d'avoir plusieurs maisons ou plusieurs chambre dans une maison...n'oublie pas la crise de logement surtout dans les familles musulmane qui ont une douzaine d'enfant qui n'ont jamais eu de chambre individuel ou meme de chambre tout court !
salon, cuisine et débarras sont souffont office de chambre la nuit!
alors il va vous dire puisqu'il n'y a qu'un lit partageant le, une femme a droite et une autre a gauche.....
bref toute les solution possible relève du bordel...
pour qu'il ne fasse pas de différence entre elle , c'est simple ,il doit juste les considérer comme ses objets "textuelles" comme dirait fellag !
je ne dis pas le contraireMon seul argument est celui du Coran:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Donc le seul soutient que j'apporterai à la polygamie est: la prise en charge (logement, nourriture, vêtements, éducation) d'enfants et rien d'autre! Et non pas pour se taper quatre vierges comme dans l'imaginaire fantasmatique de certains!
D'autant plus qu'il est aujourd'hui possible d'arriver à cette finalité sans pour autant se marier.
Mais pour cela il faudrait arriver à la distinction entre une pratique et la sagesse qu'elle recèle.
Je suis pour la polygamie pour commencer à assainir la société, les turpitudes diminuerons considérablement, il y aura de moins en moins de fornicateurs et de fornicatrices. Du point de vue physique l'homme s'en trouvera épuisé avec plusieurs femmes, quand il marchera dans la rue et qu'il voit une femme, il en détournera la tète, il ne la calculera même pas. Evidement dans une telle société la femme qui marche dans la rue en claquant des talons sur des beaux trottoirs carrelés sera très malheureuse, elle commencera par raser les murs. Les femmes deviendrons rares les hommes aussi, et comme vous le savez tout ce qui est rare acquiert de la valeur. Bref, la polygamie c'est restaurer l'honneur outragé par tant d'années d'ignorance, le respect retrouvé entre hommes et femmes.
.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , mamsoukh vas!!!!!
tas cru que j'étais pas mariée pour être "pour"
tu m'as fait éclatée de rire
XPDrrrrrrrrrrrrrrr, ouffff,c'est trop fort...merci
je ne dis pas le contraire
mais on doit pas l'interdire comme fond quelque personnes
et puis il y a vraiment d'autres cas qui pourraient se présenter et qui obligent la polygamie,
je vois ...........tout s'explique
tu connais donc pas les conditions de polygamie.
pour ta question si je pourrais encore en être amoureuse malgré la polygamie .......?..
je réponds que si j'ai à choisir entre une maitresse pour mon mari et une chrika ,je choisirai le deuxième cas,
et lhamdoullah je laisserai pas mon mari à en arriver à là,
mais si des contraintes se présentent pour que mon mari voudrait en prendre une deuxième épouse,
(je rentre pas dans les détails),
j'accepterai volontairement et je l'aimerai encore plus encore que jamais parce qu'il n'a pas choisit la voie illicite,