Quels sont vos arguments, vous qui soutenez la polygamie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Interdire non, je ne touche pas aux écritures sacrées.

Mais il faut avoir une approche intellectuelle et non littéraliste.

Pourquoi la polygamie est-elle autorisée dans le Coran? Pour ne pas être injuste envers les orphelins.

Donc, c'est un moyen, au VIIe siècle en Arabie, de s'occuper d'enfants de veuves ou divorcées qui ont des besoins à satisfaire.

Dans notre époque, est-ce le meilleur moyen de s'occuper de l'orphelin? Je n'en suis pas si sûr. Il y a d'autres moyens pour aider ces gens.

D'autant plus que la polygamie peut servir d'excuse aux assoiffés sexuels, alors que le Coran ne le présente pas du tout de cette voix là.
il peut y avoir mille raison que ne nous pouvons pas connaitre...........je ne suis pas pour la polygamie mais plus encore pour fermer cette porte et borner son ouverture que pour les orphelins

Je préfererai faire de la maitresse de mon mari une copine qui vit avec moi a la maison et que le mari reconnaisse clairement que il aime une autre femme plutôt que d'aller voir ailleurs en me le cachant avec des excuses bidon genre c'est qui bouchra ?euh c est ma cousine du bled jte la présenterai ou bien euh ce soir on se voit pas je rentre tard réunion avec le chef...bref vous voyez lz genre

Interdire non, je ne touche pas aux écritures sacrées.

Mais il faut avoir une approche intellectuelle et non littéraliste.

Pourquoi la polygamie est-elle autorisée dans le Coran? Pour ne pas être injuste envers les orphelins.

Donc, c'est un moyen, au VIIe siècle en Arabie, de s'occuper d'enfants de veuves ou divorcées qui ont des besoins à satisfaire.

Dans notre époque, est-ce le meilleur moyen de s'occuper de l'orphelin? Je n'en suis pas si sûr. Il y a d'autres moyens pour aider ces gens.

D'autant plus que la polygamie peut servir d'excuse aux assoiffés sexuels, alors que le Coran ne le présente pas du tout de cette voix là.

Voila une reponse censee!! ;)

Salamou alaikoum

La polygamie n'a pas était crée avec l'islam ! la polygamie existe avant l'islam pendant la période de la "JAHILIA"les hommes pendant cette époque se marié avec 10, 15 femmes ..., l'arrivé de l'islam a fixé le nombre a 4 femmes.

fi amani allah

oui c'est vrai que le Coran (ni les autres livres religieux d'ailleurs) ne parlent pas d'amour entre humains, mais le fait d'aimer quelqu'un contribue au fait de le rendre heureux.

Le Coran ne parle pas d'amour entre les humains dis-tu??!
Celà revient à dire qu'en islam, Allah (swt) dans son livre ne fait pas référence à l'amour pour son prochain c'est ça? (ou même entre la femme et l'homme)
Et qu'en est-il de la fraternité musulmane, n'est-ce pas tout simplement une forme d'amour envers ses frères et soeurs???

Dans la sourate Les Appartements, Allah (swt) a dit: « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. »

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
(Sourate 30 / Verset 21)

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Quels sont vos arguments, vous qui soutenez la polygamie?
L'envie de partouzer halal.

Difna tu c'est bien que celons la sunna, il n'est pas permis de passer la nuit avec les deux, trois ou les quatre femmes en même temps ;)

y a pas un hadith a ce sujet sur le prophète avec que se serait enfermé chez lui pendant deux jours avec ses 10 femmes ou un truc dans le genre?

doit on croire aux hadiths sahih ???

Salamou alaikoum

La polygamie n'a pas était crée avec l'islam ! la polygamie existe avant l'islam pendant la période de la "JAHILIA"les hommes pendant cette époque se marié avec 10, 15 femmes ..., l'arrivé de l'islam a fixé le nombre a 4 femmes.

fi amani allah
Sauf que le christianisme à aboli la polygamie entre-temps et l'islam est venue la réabiliter.

Concernant le motif "pour aider les orphelins, la divorcée ou la veuve", je rétorque qu'il n'est nul besoin d'épouser la femme pour lui venir en aide!
A-t-il été interdit, quelque part ou je ne l'aurais pas vu, de donner (d'aider) financièrement ou autre, qqun sans contre partie?
On ne m'otera pas de la tête que la polygamie est également sexuelle!
Lorsqu'on lit que la femme est un champs de labour pour l'homme, qui lui est interdit de refuser la couche à son mari (sauf excuse valable [la fatigue n'étant pas valide soit dit en passant...]), etc etc il m'en faudrait beaucoup pour me faire avaler que ce n'est que par pure ampathie qu'on épouse 4femmes..

Salamou alaikoum

fi amani allah
Sauf que le christianisme à aboli la polygamie entre-temps et l'islam est venue la réabiliter.

Concernant le motif "pour aider les orphelins, la divorcée ou la veuve", je rétorque qu'il n'est nul besoin d'épouser la femme pour lui venir en aide!
A-t-il été interdit, quelque part ou je ne l'aurais pas vu, de donner (d'aider) financièrement ou autre, qqun sans contre partie?
On ne m'otera pas de la tête que la polygamie est également sexuelle!
Lorsqu'on lit que la femme est un champs de labour pour l'homme, qui lui est interdit de refuser la couche à son mari (sauf excuse valable [la fatigue n'étant pas valide soit dit en passant...]), etc etc il m'en faudrait beaucoup pour me faire avaler que ce n'est que par pure ampathie qu'on épouse 4femmes..

La polygamie est tolérée par l'islam, mai pas imposée.

Par conséquent, un musulman dans un pays acceptant la polygamie peut y épouser plusieurs femmes, et un musulman dans un pays n'acceptant pas la polygamie ne peut y épouser plusieurs femmes.
Dans les deux cas, le musulman n'en sera pas moins musulman... ;)

Perso, je suis contre, parce que je n'accepterais pas que ma femme ait plusieurs maris, et je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu'on me fasse.
Par contre, je vis dans un pays où la polygamie, et plus particulièrement, la polygynie, est acceptée sous certaines conditions. Ca m'embête mais ça ne m'empêche pas de vivre. ;)

Admettons une femme ne peut pu enfanter c'est un besoin pour l'homme d'avoir une descendance (Ibrahim aslm > ismael aslm)
Un besoin? Il ne peut pas vivre sans avoir d'enfant?
Donc si un homme est stérile, c'est un mort-vivant? ;)
Ou bien doit-il fermer les yeux et pousser sa femme à le tromper, en reconnaissant ensuite l'enfant que sa femme va avoir d'un autre homme...? ;)

Nous avons tous nos rêves et nos envies. Nous ne pouvons pas forcément tous et toutes les satisfaire...

Le coran dit que tu peux épouser plusieurs femmes, la condition est l'équité mais il ne s'agit nullement d'une équité à 100/100, par ce que ce n'est pas possible. Et je ne pense pas non plus que cela puisse avoir quelques chose avec l'enfantement ou une question d'orphelins, cela y fait certes partie mais n'est pas une condition impérative. Il est fort possible que la femme vivant cette situation vivra pleinement sa vie "émotive", car la vie de la femme est faites en grande partie d'émotivité contrairement à l'homme qui serait plutôt rustique. Pourtant, et en règle générale on nous présente la polygamie comme quelques chose qui diminue la femme, en réalité c'est l'homme polygame qui est diminué par cette situation, il devient une espèce de mécanique sans grand intérêt une fois que la progéniture ai grandit.
.

Un besoin? Il ne peut pas vivre sans avoir d'enfant?
Donc si un homme est stérile, c'est un mort-vivant? ;)
Ou bien doit-il fermer les yeux et pousser sa femme à le tromper, en reconnaissant ensuite l'enfant que sa femme va avoir d'un autre homme...? ;)

Nous avons tous nos rêves et nos envies. Nous ne pouvons pas forcément tous et toutes les satisfaire...
sans source mais je pense que tu ira vérifie que ce cas la est moins fréquent que la femme qui ne peut pu accoucher

Tout est dans le titre....................;

1 Que si c'était des athées qui prônerait la polygamie il y a longtemps que la "liberté de disposé de son corps" ou "les droits de l'individu" aurait tous justifier...mais la sur le coup comme il s'agit de "croyants" le vieux fantasme de plié le "peuple de Dieu" a des lois laïcs en leur interdisant de suivre la loi Divine a était plus forte.

2 Certains justifie tel ou tel comportement sexuel (libertinage, homosexualité etc...) en prenant en compte certains animaux, les gorilles sont polygame, donc c'est naturel ! mais la encore, ils s'agit de religieux, donc la nature ne compte plus.

Personnellement je suis contre la polygamie pour une raison plus concrète et plus travailler, je vous laisse deviné la quel.

1 Que si c'était des athées qui prônaient la polygamie, il y a longtemps que la "liberté de disposer de son corps" ou "les droits de l'individu" aurait tout justifié...mais là sur le coup comme il s'agit de "croyants" le vieux fantasme de plier le "peuple de Dieu" à des lois laïques en leur interdisant de suivre la loi Divine a été plus forte.

2 Certains justifie tel ou tel comportement sexuel (libertinage, homosexualité etc...) en prenant en compte certains animaux, les gorilles sont polygames, donc c'est naturel ! mais là encore, il s'agit de religieux, donc la nature ne compte plus.

1. Un pays laïc a des lois läiques, un pays Musulman suit des lois divines, encore que pas forcément:

En 2007, 864 Marocains ont choisi une deuxième épouse, soit 0,29% du total des mariages contractés au royaume chérifien. En "bons musulmans", ces hommes disent qu’ils préfèrent avoir une deuxième femme dans leur vie au lieu d’entretenir une relation adultère, souligne un brin ironique le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

En Tunisie et en Turquie la polygamie a été abolie, en Egypte comme en Jordanie, 8% des hommes ont plus d’une épouse mais rares sont ceux qui dépassent le chiffre de deux. En Syrie, la justice exige des preuves financières de la part de celui qui souhaite convoler une deuxième fois. 70% des Saoudiens n’ont qu’une épouse. En Irak enfin, la polygamie, rétablie par Saddam Hussein en 1994, a toujours force de loi.

source: http://femmes.blogs.courrierinterna...ers-l-abolition-de-la-polygamie-au-maroc.html

Un pays laïc n'a en outre pas de tradition polygame alors pourquoi l'instaurer alors que dans le même temps, les pays "Musulmans" tendent à abolir cette pratique.

2. Quant-au 2ème point , vous avez un raisonnement curieux:

peut-on comparer la vie d'animaux à celle des humains notamment car qui dit polygamie, dit aussi mariage officiel, or les gorilles ne se marient pas, ni à l'église, ni à la mosquée, ni devant le maire ?

Si la polygamie donc ne nécessite pas de mariage puisque vous prenez le cas des gorilles, alors la polygamie revient exactement à la même chose qu'un homme avec plusieurs femmes, ou plus explicitement une femme (mariée ou non puisque le mariage n'importe plus dans ce cas) et des maîtresses ?

Or ce n'est que le mariage qui rend la mutiplicité des femmes haram ou halal, donc la comparaison avec la nature est tout simplement grotesque.

Qui justifie la polygamie selon ces lois de la nature (d'après vous)? Plutôt des Croyants qui veulent suivre des lois divines et ils se justifieraient en prenant des exemples de gorilles ? C'est absurde. dites-nous qui sont ces "certains" qui justifient ainsi la polygamie.

Les autres n'ont aucune justification à apporter à la polygamie puisqu'il ne la pratique pas, alors qui sont ces "certains" ???

Youpli vous manquez cruellement d'analyse par apport a mes écrit ou vous le faite exprès parce que avec le temps et ma façon d'avoir du répondant, vous voulez absolument me contredire je vais résumé ce que j'ai voulu faire comprendre :

1 la polygamie serait pratiquer par des athées que l'ont dirait rien ! ce serait "la nature" la "liberté de disposer de sont corps" car dans les pays laïc la sexualité ce vie librement et puis c'est hypocrite quand on sait que dans des films X on peut constaté des "gang bang"...mais visiblement, la, sa ne choque personne.

2 Que ce soit pour l'homosexualité ou le libertinage on utilise des animaux et leur comportement sexuel pour "justifier" les dit comportement, mais quand il s'agit de la "polygamie" chez les "CROYANTS" la on utilise pas les animaux (gorilles) comme justificatif !

3 Les paradoxes (deux poids deux mesures) que l'ont constate au argument 1 et 2 trahissent un "réflexe" qui pousse les "laïcards" a faire respecter des lois laïc au détriment de loi Divine non pas pour faire preuve de cohérence social mais uniquement pour le plaisir de malmenée les religieux.

Vous dite aussi que les pays laïcs on toujours était non polygame alors pourquoi le serait il maintenant ? ben parce que il fut un temps ou l'homosexualité a une époque laïc était considéré comme une maladie, un délit, aujourd'hui ce sont c'est même pays laïcs qui l'ont autorisé, pourquoi ce qui ce fait "automatiquement" avec l'homosexualité ne ce fait pas avec la polygamie ? parce que la polygamie sonne "religion" tous simplement...

sans source mais je pense que tu ira vérifie que ce cas la est moins fréquent que la femme qui ne peut pu accoucher
Sans source également... ;)

Mais je ne suis pas en train de dire que c'est plus fréquent ou moins fréquent. J'évoque un cas. Que dis-tu par rapport à ce cas? ;)

Bonne journée.

Sans source également... ;)

Mais je ne suis pas en train de dire que c'est plus fréquent ou moins fréquent. J'évoque un cas. Que dis-tu par rapport à ce cas? ;)

Bonne journée.
Salam .... En tant que croyant nous devons savoir que celui qui donne ou qui prive c'est Allah swt donc il faut réapprendre a demandez a Allah comme il est mentionner dans me coran l'histoire de zakaria alsm qui a eu un fils alors qu'il était Dun âge avancée même lui n'y croyait plus mais Allah fait ce qu'il veut avc les cause ou contre les causes (mayram mère de isaa aslm) . Ceci dit pour un homme stérile je sais il patiente peut être que c'est un bien pour Lui dans la finalité . Allah oualam

Salam .... En tant que croyant nous devons savoir que celui qui donne ou qui prive c'est Allah swt donc il faut réapprendre a demandez a Allah comme il est mentionner dans me coran l'histoire de zakaria alsm qui a eu un fils alors qu'il était Dun âge avancée même lui n'y croyait plus mais Allah fait ce qu'il veut avc les cause ou contre les causes (mayram mère de isaa aslm) . Ceci dit pour un homme stérile je sais il patiente peut être que c'est un bien pour Lui dans la finalité . Allah oualam
Salam,

La question de Godless était :

Que dois faire une femme si son mari est stéril?
L'homme en cas de stérilité de la femme, selon toi, a le "besoin" de procréer avec une autre femme.. le cas inverse non?

Zakaria a eu un fils car il a patienté, pourquoi l'homme ne patienterait pas aux cotés de sa femme (stérile) en espérant qu'Allah leur offre ce cadeau? S'Il l'a fait pour un homme, il peut aussi le faire pour une femme...
Deux poids - deux mesures?

Retour