1 Que si c'était des athées qui prônaient la polygamie, il y a longtemps que la "liberté de disposer de son corps" ou "les droits de l'individu" aurait tout justifié...mais là sur le coup comme il s'agit de "croyants" le vieux fantasme de plier le "peuple de Dieu" à des lois laïques en leur interdisant de suivre la loi Divine a été plus forte.
2 Certains justifie tel ou tel comportement sexuel (libertinage, homosexualité etc...) en prenant en compte certains animaux, les gorilles sont polygames, donc c'est naturel ! mais là encore, il s'agit de religieux, donc la nature ne compte plus.
1. Un pays laïc a des lois läiques, un pays Musulman suit des lois divines, encore que pas forcément:
En 2007, 864 Marocains ont choisi une deuxième épouse, soit 0,29% du total des mariages contractés au royaume chérifien. En "bons musulmans", ces hommes disent quils préfèrent avoir une deuxième femme dans leur vie au lieu dentretenir une relation adultère, souligne un brin ironique le quotidien Aujourdhui le Maroc.
En Tunisie et en Turquie la polygamie a été abolie, en Egypte comme en Jordanie, 8% des hommes ont plus dune épouse mais rares sont ceux qui dépassent le chiffre de deux. En Syrie, la justice exige des preuves financières de la part de celui qui souhaite convoler une deuxième fois. 70% des Saoudiens nont quune épouse. En Irak enfin, la polygamie, rétablie par Saddam Hussein en 1994, a toujours force de loi.
source:
http://femmes.blogs.courrierinterna...ers-l-abolition-de-la-polygamie-au-maroc.html
Un pays laïc n'a en outre pas de tradition polygame alors pourquoi l'instaurer alors que dans le même temps, les pays "Musulmans" tendent à abolir cette pratique.
2. Quant-au 2ème point , vous avez un raisonnement curieux:
peut-on comparer la vie d'animaux à celle des humains notamment car qui dit polygamie, dit aussi mariage officiel, or les gorilles ne se marient pas, ni à l'église, ni à la mosquée, ni devant le maire ?
Si la polygamie donc ne nécessite pas de mariage puisque vous prenez le cas des gorilles, alors la polygamie revient exactement à la même chose qu'un homme avec plusieurs femmes, ou plus explicitement une femme (mariée ou non puisque le mariage n'importe plus dans ce cas) et des maîtresses ?
Or ce n'est que le mariage qui rend la mutiplicité des femmes haram ou halal, donc la comparaison avec la nature est tout simplement grotesque.
Qui justifie la polygamie selon ces lois de la nature (d'après vous)? Plutôt des Croyants qui veulent suivre des lois divines et ils se justifieraient en prenant des exemples de gorilles ? C'est absurde. dites-nous qui sont ces "certains" qui justifient ainsi la polygamie.
Les autres n'ont aucune justification à apporter à la polygamie puisqu'il ne la pratique pas, alors qui sont ces "certains" ???