Quels sont vos arguments, vous qui soutenez la polygamie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
wili wili;;;;;encore plus compliqué qu'avant compassion!!!
bon je vais faire simple de cher simple ( quant je fait cela c'est moi qui comprend plus rien à ce que j'écris ))

un fille tombe sous l'effet de mon charme légendaire :D elle va voir un personne qui lui vent un produis pour que quant elle passe près de moi je tombe amoure d'elle sans que je me rend comte que c'est pas normale ..

bon je vais faire simple de cher simple ( quant je fait cela c'est moi qui comprend plus rien à ce que j'écris ))

un fille tombe sous l'effet de mon charme légendaire :D elle va voir un personne qui lui vent un produis pour que quant elle passe près de moi je tombe amoure d'elle sans que je me rend comte que c'est pas normale ..

lol. Il n'y a pas besoin de filtre pour ca, ca arrive tous les jours que les gens tombent amoureux sans se rendre compte que ce n'est pas normale :)

compassion;8015062 a dit:

je commence à bien comprendre ton idée
mais ce qui t'as ecrit en gras,m'a fait pliée en 10..mdrrrrrrrrrrr

Si je te dis ce que j'ai fais, tu ne me croirais pas - donc je ne dirais pas.

- Ya rabi a3fou 3lina -
.
je plaisante,...

la vie est faite de façon a être vécu avec certains penchant dans les début . une fois que le mal est fait on prend conscience et on se mais en question pour prendre des résolution,,

c'est la que le compatissant te prend en charge plus tu avance vers lui au plus ce qui c'est passer dans les début de la vie, n'est plus et ne dois plus être un fardeau

Je pense que si Dieu a autorisé la polygamie c'était pour répondre à un problème de société.

Alors pour évoquer la polygamie, il faut d'abord reprendre le verset qui la concerne.
Celui-ci commence par "Et si vous craignez d'être injuste envers les orphelins".

Ceci nous amène à penser qu'une des conditions pour être candidat à la polygamie est de prendre sous son aile des orphelins.

Dans notre société actuelle, les femmes sont indépendantes, il y a aussi les aides sociales, alors je ne pense pas que la polygamie est indispensable pour régler ce genre de problème.

Et puis permission de Dieu pas, c'est d'abord une question que l'on doit se poser au sein du couple.

Faites preuve d'un peu de bon sens et d'honneté et mettez-vous à la place d'une femme, pourriez-vous partager votre femme un jour sur deux avec un autre homme?

La réponse est non! Un sentiment horrible vous envahirait rien qu'à l'idée d'y penser..
Et bien pour une femme, c'est juste la même chose...

Oui, ca c'est autre chose. Elle est interdite parce que ne correspondant pas aux moeurs des occidentaux sans doute. Tout comme l'homosexualité ne correspond pas aux moeurs du Maroc et est interdite aussi pour cette raison. Certes, tu peux dire "pourquoi alors autoriser le libertinage" (mais pq le Maroc autorise-t-il la prostitution et interdit l'homosexualité, dans ce même rayon... ?) ? P-ê p cq ces normes ici concernent le mariage, ou la monogamie est la norme historique. Mais comme j'ai dit, l'infidélité dans le couple est aussi sanctionnée et crée le tort dans un divorce.... endfin bref, ce n'est pas si simple, tout dépend ou tu regardes et surtout où ton regard s'arrête...

L'homosexualité était interdite et considéré comme une pathologie en France il y a de cela 2 siécles...l'homosexualité n'a donc JAMAIS était dans les moeurs des Français on a décidé de les "libéré", si l'homosexualité était une "pratique religieuse" beaucoup ici la condamnerait au nom de la loi...

Ce qui me fait marrer, en revanche, ce sont ces musulmans qui veulent absolument la pratiquer pour leur plaisir tout en oubliant les conditions de son application. Ca c'est de l'hypocrisie.

En effet oui je suis d'accord avec toi.

Le jour où la polygamie "sera" admise ben France, ben attends-toi à voir débarquer la polyandrie par principe d'égalité!
En réponse au kiff qu'auraient les français à t'empêcher de vivre ta religion, je te dis pauvre victime... Je sais pas, je viens d'un pays musulman, je vis en france depuis presque 20 ans, et je n'ai pas senti de frein à vivre ma religion, dans le respect du contrat et des lois du pays qui m'a accueilli. On vit peut-être pas dans la même dimension après tout...

Moi non plus je suis pas "freiner" dans ma pratique mais nous somme tous caricaturé !

Que ce soit les Chrétiens, les Juifs ou les Musulmans dés que l'ont peut nous tabassé dans une diarrhée verbal cela ce fait...et avec enthousiasme !

Regarde les émissions télé, regarde les politiciens comment ils réagissent et généralisent sur les religions quand des terroriste font leur œuvres !

A la Fac pas mal de jeune disent que la religion c'est l'opium du peuple !

Sa veut dire que toi et moi, pour eux, nous somme comme des ion radioactif ! néfaste pour la société...

Je ne parle donc pas de "frein" mais de préjugers qui aboutirons tôt ou tard a des révolte.
J'en est simplement ras le *** d'apparaitre comme un "opium" ou un "rétrograde" simplement parce que le préjuger veut que les religieux soit des des obscurantiste décérébré...

A ce sujet lit le livre de Régine Pernoud, elle démontre comment les écoles laïque ce débrouille pour caricaturé le moyenne âge et faire passé la religions comme responsable de l'obscurantisme alors que les données démontre une réalité tous contraire !

Un jeune gamin a dit quand on lui a demandé "qu'est ce que la renaissance" il répond tiens toi bien :

"C'est quand les gens ont commencé a réfléchir"

Voila a quoi nous en somme réduit...et pas la peine de jouer sur les proverbe en disant la vérité sort de la bouche des enfants.

Merci.

Retour