Quels sont vos arguments, vous qui soutenez la polygamie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Il y a beaucoup de "si" ....gna gna gna "si" gna gna gna, en clair de la belle théorie....Tu me redonneras de tes nouvelles le jour où ton mari décidera vraiment de prendre une seconde épouse......Tu lui repasseras ses sous-vêtements pour quand il ira voir l'autre?..sans rancune, mais franchement certaines réponses sur ce forum me font rire....
je m'attendais à ce genre de réponse agressives

ça t'as pas plu tu dis n'importe quoi................je n y peux rien ma .........

et puis
rassure toi ma belle,je suis pour la polygamie ,:D
mais mon mari est trop amoureux de moi pour en prendre une deuxième;)

je m'attendais à ce genre de réponse agressives

ça t'as pas plu tu dis n'importe quoi................je n y peux rien ma .........

et puis
rassure toi ma belle,je suis pour la polygamie ,:D
mais mon mari est trop amoureux de moi pour en prendre une deuxième;)
Je disais justement que ce que tu avais écris me faisais rire......rien d'agressif dans mes propos, de l'ironie oui.....

Pas vraiment.

Soit elle emigrent massivement, soit le taux de mortalite des femmes des pays du golfe est anormalement eleve. Mais j'ai du mal a croire que la qualite des soins dans ces pays puissent etre inferieur a ceux des pays d'Afrique les plus pauvres.
Je voulais dire qu'on les négligent plus....
D'ailleurs je lis quelques blogs séoudiens (en anglais) très intéressants, c'est très instructif. Si ça t'intéresse :

http://saudiwoman.wordpress.com/page/2/
http://qusaytoday.com/en/
http://saudiamber.blogspot.com/
http://saudijeans.org/

Le seul pays au monde ou il y a plus d'homme que de femme c'est l'inde à cause de l’infanticide des filles car les garçons peuvent aider leurs parents à travailler tandis que les filles ne servent pas a grand chose pour eux .

Non, dans les pays musulmans aussi, les femmes sont moins nombreuses que les hommes, en partie a cause des discriminations.

Il y a ce qu on dit et la pratique :D Dans ces pays, les femmes sont moin bien traitees que les hommes et on les laisse crever. Quelques fois meme on tue les nouveaux nees a la naissance. Ce n est pas qu en Chine.
peut être que c'est faisable chez vous en Iran
mais au Maroc c'est autre chose ,renseigne toi ,et tu es sur un forum marocain

Il y a ce qu on dit et la pratique :D Dans ces pays, les femmes sont moin bien traitees que les hommes et on les laisse crever. Quelques fois meme on tue les nouveaux nees a la naissance. Ce n est pas qu en Chine.

En Inde à cause de la dote. Mais dans les pays musulmans, à part quelques exceptions ce n'est heureusement pas une pratique répandue.
Ne mélangeons pas tout.

je parle pas des handicapés ou des accidentés ,..................;;je parle de ceux qui mènent des vies contre ce que leur est tracé par dieu

tu es donc du meme avis que Sarko alors : l'homosexualité ou la criminalité est genetique et on pourrait appliquer des programmes de prevention qu'a une autre epoque on appelait eugenisme c'est ca que tu veux dire?

Et alors si elles sont âgées se sont des femmes quand même,les femmes vivent plus longtemps que les hommes donc c'est normal qu'il y ait plus de femmes .
Deux, trois ou quatre fois plus de femmes que d'hommes...?
Je ne crois pas... :D
Le ratio reste de l'ordre de 50-50.
Ce n'est pas ce ratio qui justifie ou invalide la polygamie, il faut chercher autre chose...

Comme l'ont dit certains bladinautes, pour les musulmans, la raison toute simple et toute bête, c'est que dieu l'autorise dans le coran. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Pour des raisons non religieuses, je suppose qu'elles sont spécifiques à chaque régions du monde. Comme le fait qu'en certaines régions du globe, il y ait de la polyandrie à cause du manque de femmes... ;)

Oui mais globalement il y a plus de femmes .
Ce n'est même pas sûr.
Vu que c'est faux dans les deux pays les plus peuplés au monde (Inde et Chine) pour des causes non naturelles, il me semble bien que la tendance s'est inversée.
Mais si on laissait la nature faire les choses, il y aurait effectivement plus de femmes que d'hommes, mais dans un ratio de l'ordre de 101 femmes pour 100 hommes (encore du 50-50, en gros)...

ne pas opter pour la polygamie, c'est comme si tu roulais avec une voiture sans roue de secours. rarement tu tombes en panne près d'un garagiste

Excellent :D, la coépouse en fait c'est l'équivalent du garagiste, c'est ça ?

ou alors la première épouse à la migraine, la deuxième est là pour dépanner ?

Deux, trois ou quatre fois plus de femmes que d'hommes...?
Je ne crois pas... :D
Le ratio reste de l'ordre de 50-50.
Ce n'est pas ce ratio qui justifie ou invalide la polygamie, il faut chercher autre chose...

Comme l'ont dit certains bladinautes, pour les musulmans, la raison toute simple et toute bête, c'est que dieu l'autorise dans le coran. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Pour des raisons non religieuses, je suppose qu'elles sont spécifiques à chaque régions du monde. Comme le fait qu'en certaines régions du globe, il y ait de la polyandrie à cause du manque de femmes... ;)

Oui tout cela est tres contextuel

A l'epoque dans cette culture d'Arabie du moyen age, il devait etre difficile d'etre une femme
Si la guerre emportait son mari alors elle se retrouvait depourvue
Or avant l'Islam je pense que la pratique de la prostituion des veuves de guerre a du se repandre (on peut le voir aussi aujourdhui dans certaines regions d'Afrique en conflit)
Sinon elles pouvaient etre tout simplement capturée du fait qu'elle n'etaient la femme de personne
Donc a tous les detracteurs de la polygamie quel est la meilleure issue :

-la prostitution
-la capitivité
-la mort
-se marier avec un homme (qui a deja d'autres femmes) mais qui pourra subvenir aux besoins de la femme et de ses eventuels enfants

bref il faut reflechir a l'histoire la polygamie est une autorisation contextuelle...

iwa supposons ce que tu propose vrai ,qu'est ce qu'il y a de mal???????

aucun mal, je suis à fond pour la polygamie choisie: partage des tâches ménagères entre coépouses, blabla autour du thé, devoir conjugal à tour de rôle, que des avantages, je vais peut-être en parler à zhom, je suis débordée en ce moment niveau ménage :D

Le top: faire une coloc entre filles (j'aimerais bien comme coloc misszara, Madalena, AsteroideB51 pour commencer si elles sont d'accord :D) et puis on met nos époux dans une maison à côté, ensemble, et ils nous font des virements mensuels pour les enfants.

aucun mal, je suis à fond pour la polygamie choisie: partage des tâches ménagères entre coépouses, blabla autour du thé, devoir conjugal à tour de rôle, que des avantages, je vais peut-être en parler à zhom, je suis débordée en ce moment niveau ménage

Le top: faire une coloc entre filles (j'aimerais bien comme coloc misszara, Madalena, AsteroideB51 pour commencer si elles sont d'accord et puis on met nos époux dans une maison à côté, ensemble, et ils nous font des virements mensuels pour les enfants.
oh! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je voudrais bien.........nous les connaissons bien pour leur position.mdrrrrrrrrrrrrrrrr
(............en ce qui concerne ménage ,également ;moi.alors filons..........):D:D

Retour