Qu'est-ce que l'Excision sunna ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
une video ou un collegue à aliducon demande si on peux manger une sirene , une sorte de poisson avec des cheveux et un visage de femme

et tu as le gourou qui lui repond que oui , car on peut manger tout ce qu'on peche en mer (cf hadith) ...

et tu as finalement aliducon , qui essaye de defendre son sheick comme il peut , mais il y arrivera pas , car jvais le remettre à sa place directe
wa alaiki salam,

ce n'est rien ! c'est juste une andouille qui fait l'imbécile !...:)

salam

c'est bon...passons svp .

assalamoualaikoum,

il est clair que l'excision du clitoris est une mutilation abominable qu'il faut combattre !

de la même manière que nous combattrions la mutilation du gland ou du pénis chez l'homme !

cependant, il est bon de rétablir certaines vérités, car certains ignorants se permettent d'insulter des grands savants de l'islam, par rapport à une pratique qui consiste à exciser le prépuce clitoridien ce qui est analogue à la circoncision d'un garçon :

Les différentes formes d'excision

y en a qui ont subi une excision du cerveau..........

A remonter il y a des dalils dans ce fil pour @sherinee

assalamoualaikoum,
il est clair que l'excision du clitoris est une mutilation abominable qu'il faut combattre !
de la même manière que nous combattrions la mutilation du gland ou du pénis chez l'homme !

cependant, il est bon de rétablir certaines vérités, car certains ignorants se permettent d'insulter des grands savants de l'islam, par rapport à une pratique qui consiste à exciser le prépuce clitoridien ce qui est analogue à la circoncision d'un garçon : Les différentes formes d'excision

Salam, vous etes sur que l'excision des filles c'est enlever tout le clitoris?
c'est peut etre enlever une partie du capuchon pour faire ressortir le gland
comme chez les garçon on enleve pas tout le pénis mais une partie du capuchon pour faire ressortir le gland!

si tu es contre ce qu'à dit aliducoin , prepares toi à bruler aux lances flammes de l'enfer
Salawma alaikoum
Vous êtes dans la provocation ou vous êtes sérieux sur ce coup la? Vous vous érigez en tant que Dieu à présent pour apostasier et juger de qui brûlera en enfer et qui méritera le paradis??!!! A3oudou bi Lahi 3adeem !
L'excision ... C'est de la sauna??!! Les hadiths comme paroles du prophète (Sala Allah 3lih sa Salem) ??!!! Les hadiths au-dessus de la parole révélées de Dieu (3aza wajal)??!! Ou est il question dans le saint de Coran d'excision?!!! Sans vous manquer de respect, ni à celles de vos proches que je vais citer... Votre mère, vos sœurs, vos tantes, cousines, nièces... Sont excisées?
Il suffit qu'un fatouiste balance sa crasse opinion pour que cela devient souna... Un peu comme le djihâd la nikah... N'est ce pas??!! Ça aussi c'est souna... Ya Rabi! Qu'est ce qu'est entrain de devenir cette ouma!
Je vous souhaite sincèrement que Dieu, le Clément et Miséricordieux, vous guide.

Alaykum Salam

Ceux qui se disent salafistes ont des dérapages dans certains sujets sur la croyance jurisprudence et spiritualité

Voilà l'exemple d'un programme purement sunnite enseigner partout dans le monde
http://www.institut-al-imam-malik.fr
Salam alaykoum
Je suis allée sur le site.
Et je voulais avoir quelque détails
Les cours sont bien en ligne et en français?
Ca prend combien d heure par semaine et est ce qu' on peux choisir selon nos disponibilités quand on fais les cours?

Salam alaykoum
Je suis allée sur le site.
Et je voulais avoir quelque détails
Les cours sont bien en ligne et en français?
Ca prend combien d heure par semaine et est ce qu' on peux choisir selon nos disponibilités quand on fais les cours?
alaykoum salaam

oui en ligne et en français

les cours sont enregistrer et on peut les écouter autant de fois que l'on veut et quand on veut

pour les heures par semaine, ça dépends de ton niveau de compréhension, tes facilités, de tes acquis actuels,
donc je dirai entre 2 et 5h

mais le niveau est remarquable

alaykoum salaam

oui en ligne et en français

les cours sont enregistrer et on peut les écouter autant de fois que l'on veut et quand on veut

pour les heures par semaine, ça dépends de ton niveau de compréhension, tes facilités, de tes acquis actuels,
donc je dirai entre 2 et 5h

mais le niveau est remarquable
Barack Allahu fik
Je voulais être sur d avoir le temp.
J aime pas commencé quelque chose sans pouvoir m y tenir.
J ai aussi mon cours d arabe tte les semaine plus mes 4 enfants.
Mais je pense que ca devrait aller incha Allah.
Je pense sérieusement à m inscrire.
Qu' Allah te récompense

Barack Allahu fik
Je voulais être sur d avoir le temp.
J aime pas commencé quelque chose sans pouvoir m y tenir.
J ai aussi mon cours d arabe tte les semaine plus mes 4 enfants.
Mais je pense que ca devrait aller incha Allah.
Je pense sérieusement à m inscrire.
Qu' Allah te récompense
wa fiki barak Allâh
oui
tu pourras donner ton avis une fois l'année fini de ce que tu as appris

personnellement, je ne regrette pas d'avoir étudié (le peu que j'ai étudié) avec ce cheikh

wa fiki barak Allâh
oui
tu pourras donner ton avis une fois l'année fini de ce que tu as appris

personnellement, je ne regrette pas d'avoir étudié (le peu que j'ai étudié) avec ce cheikh
J ai vu que le programme est sur deux ans (si on réussi les deux années incha Allah).Et ils parlent d un certificat a la fin des deux années,c est quoi comme certificat?
Tu a fais les deux ans?
Peux tu m en dire un peux plus?

J ai vu que le programme est sur deux ans (si on réussi les deux années incha Allah).Et ils parlent d un certificat a la fin des deux années,c est quoi comme certificat?
Tu a fais les deux ans?
Peux tu m en dire un peux plus?
Un certificat qui prouve que tu as fini ce cursus
Ce que je peux dire c'est que ce cheikh a été mon premier cheikh qui m'a donner une certaine vision de la religion
Qui enseigne d'une manière ou tu ressens la spiritualité
Tu sais pourquoi tu apprends
Tu en ressors avec des outils qui te permettent d'avancer
Savoir distinguer quel sites propagent l'une vision correcte de l'islam d'une incorrect parfois ya des subtilités qui nous échappent
Meme librairie tu acquiers des réflexes
Meme en écoutant des imams tu te rendras vite compte qui connaît Ét qui ne connaît pas
Cest une base solide qu'on te donne pour avancer sur le chemin d'Allah

Un certificat qui prouve que tu as fini ce cursus
Ce que je peux dire c'est que ce cheikh a été mon premier cheikh qui m'a donner une certaine vision de la religion
Qui enseigne d'une manière ou tu ressens la spiritualité
Tu sais pourquoi tu apprends
Tu en ressors avec des outils qui te permettent d'avancer
Savoir distinguer quel sites propagent l'une vision correcte de l'islam d'une incorrect parfois ya des subtilités qui nous échappent
Meme librairie tu acquiers des réflexes
Meme en écoutant des imams tu te rendras vite compte qui connaît Ét qui ne connaît pas
Cest une base solide qu'on te donne pour avancer sur le chemin d'Allah
C est clair que des bases solide il en faut .
Surtout vu tt ce qui circule sur l islam.
Je demande qu' a apprendre et à renforcer ma foi.
Et aussi pour pouvoir transmettre Et apprendre à mes enfants ce qu' est réellement l islam.
Je suis responsable de leur éducation et je prend cela très au sérieux mais j en oublie pas que pour vraiment bien le faire il faut que j ai de vrai et bonne bases.
Je leur apprend au fur et à mesure ce que je sais mais on peux tjr mieux faire incha Allah.

assalamoualaikoum,
cependant, il est bon de rétablir certaines vérités, car certains ignorants se permettent d'insulter des grands savants de l'islam, par rapport à une pratique qui consiste à exciser le prépuce clitoridien ce qui est analogue à la circoncision d'un garçon

L'xcision enleve tout le clitoris? non, mais c'est une petite opération sur le capuchon
La circoncision du garçon ne coupe pas le gland mais le fait apparaitre
donc pour la fille ça doit etre la meme chose, couper ce qui est de trop
c'est une chirurgie esthetique à l'ancienne ;)

C est clair que des bases solide il en faut .
Surtout vu tt ce qui circule sur l islam.
Je demande qu' a apprendre et à renforcer ma foi.
Et aussi pour pouvoir transmettre Et apprendre à mes enfants ce qu' est réellement l islam.
Je suis responsable de leur éducation et je prend cela très au sérieux mais j en oublie pas que pour vraiment bien le faire il faut que j ai de vrai et bonne bases.
Je leur apprend au fur et à mesure ce que je sais mais on peux tjr mieux faire incha Allah.
Inscris toi ce week-end car les cours vont débuter rapidement

Fais cela tot pour ne pas rater les premiers cours

Retour