Qu'est-ce que l'Excision sunna ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Il faudrait que tu te te mettes un peu à lire et à chercher la source du financement de certaines mosquées salafistes, de la diffusion d'ouvrages, cd, et autres vantant l'idéologie salafiste dans les librairies, et la source d'édition de ces ouvrages. Et Peut-être aussi mettre les pieds dans certains centre islamiques - tiens, celui de Bruxelles par exemple - financés par de l'argent saoudien :). Ou encore assister aux prêches d'imams financés par les mêmes pétro-dollars. Ou étudier la source du financement et de l'enseignement dans les madrasas pakistanaises dans les années 90 qui ont formé les futurs talibans.

Je sais, c'est du boulot, mais tu donnes l'impression d'en avoir besoin.

d'une tu fai preuve de ton immense ignorence, si tu ne sai pa mais les taliban ne sont pa des salafiste, donc sa veu dire que tu a faux

ensuite tu veu ke je lise, alors que je te dis que je passe directement dans les lieux ahle hadeeth au pakistan, je cotoi les shaikh,
un rm-iste ici en france est plus a l'aise que eux avec t soi disant petro-dollar

enfin, tu peu m'expliquer quel est le mal a etre financer par qqun qui a de l'argent?

Je le savais pas pourtant ils sont sunnites hanafites avec plusieurs Tariqas soufiyyas comme les Qadiri, les Chichitiyas et Nasqhabandis...Ils les confondent pas avec les Talibans d'Afghanistan qui ont étudié dans les madrassas néobandis?

les deobandi sont apelé " wahabi " au pakistan et en inde, par la majorité " barelwi "

d'une tu fai preuve de ton immense ignorence, si tu ne sai pa mais les taliban ne sont pa des salafiste, donc sa veu dire que tu a faux

ensuite tu veu ke je lise, alors que je te dis que je passe directement dans les lieux ahle hadeeth au pakistan, je cotoi les shaikh,
un rm-iste ici en france est plus a l'aise que eux avec t soi disant petro-dollar

enfin, tu peu m'expliquer quel est le mal a etre financer par qqun qui a de l'argent?

Apprends que wahabbisme saoudien et salafisme sont très proches, je te cite des cas ou les pétro-dollars ont financé la diffusion et l'enseignement d'un Islam radical. Le salafisme en est une forme. Chose que tu nies en ignorant visiblement de quoi tu parles. Ne pas être engagé sur le terrain en Europe et ne pas analyser la source des financements te rend assez malaisé d'en parler.

Il n'y pas de mal pour les pro-salafis, évidemment.... Il y en a en revanche pour tous les autres musulmans qui n'aiment pas voir une idéologie fondamentalisme, déformation cancérigène de l'Islam, diffusée et enseignée. Je me doute dans quel catégorie te ranger :).

Je le savais pas pourtant ils sont sunnites hanafites avec plusieurs Tariqas soufiyyas comme les Qadiri, les Chichitiyas et Nasqhabandis...Ils les confondent pas avec les Talibans d'Afghanistan qui ont étudié dans les madrassas néobandis?

non, car sa ne date pas daujourdui, et le " phenomene " taliban c assez recent
tout leur shaikh de qasim nanotwi et rasheed ahmed gangohi à ashraf ali thanwi et mehmood ul hassan ect... sont apelé wahabi, ainsi que la population deobandi sont aussi apelé wahabi, au meme titre que les ahlul hadeeth

La salafisme connu en Europe c'est le wahabisme! Tu regardes quels sont les savants de référence et tu sais qui suit qui! Voilà un sheykh qui vit en France et qui est achariyya et malikite dans le Fiqh, il est enseignant à Paris d'ailleurs!

Qui sont nos savants?

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/2991-qui-sont-nos-savants

Apprends que wahabbisme saoudien et salafisme sont très proches, je te cite des cas ou les pétro-dollars ont financé la diffusion et l'enseignement d'un Islam radical. Le salafisme en est une forme. Chose que tu nies en ignorant visiblement de quoi tu parles. Ne pas être engagé sur le terrain en Europe et ne pas analyser la source des financements te rend assez malaisé d'en parler.

Il n'y pas de mal pour les pro-salafis, évidemment.... Il y en a en revanche pour tous les autres musulmans qui n'aiment pas voir une idéologie fondamentalisme, déformation cancérigène de l'Islam, diffusée et enseignée. Je me doute dans quel catégorie te ranger :).

je te parle du principe " de financement " ; par exemple si les petro-dollar financé des munkir e hadeeth ou des shia , sa serai bon là? ou des ecoles du fiqh, sa serai bon là?
au niveau du principe , ou est le mal a etre financer par celui qui a de l'argent?

La salafisme connu en Europe c'est le wahabisme! Tu regardes quels sont les savants de référence et tu sais qui suit qui! Voilà un sheykh qui vit en France et qui est achariyya et malikite dans le Fiqh, il est enseignant à Paris d'ailleurs!

Qui sont nos savants?

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/2991-qui-sont-nos-savants

Je répète encore une fois qu'ils sont en effet très proches idéologiquement. Tout comme je te redis que tu trouveras des salafistes en Europe - et il y en a même sur Bladi - qui refuseront l'étiquetage "wahabbi". A tort ou à raison, c'est avec eux qu'il convient de discuter. Je le sais pour avoir longuement conversé avec eux...

Sur le fond, leur idéologie étant très semblable en bien des points, peu m'importe qu'on tienne ou non à les associer structurellement.

je te parle du principe " de financement " ; par exemple si les petro-dollar financé des munkir e hadeeth ou des shia , sa serai bon là? ou des ecoles du fiqh, sa serai bon là?
au niveau du principe , ou est le mal a etre financer par celui qui a de l'argent?

Tu n'as pas saisi, alors je me répète: pour celui qui croit au salafisme, non. Pour celui qui ne veut pas de cette idéologie et ne désire pas la voir propagée, oui.

Ca fait tilt ?

Il y a également des centres évangéliques au Magrheb qui sont financés par d'importants donateurs protestants US, et qui font usage de cet argent pour convertir de jeunes enfants... Imagine qu'on te pose par rapport à cela la même question que celle que tu viens de poser, et tu auras ta réponse. Pour beaucoup, la conversion au salafisme est tout autant rejetée que celle à une autre religion.

J'ai un peu le sentiment de parler à un enfant de 12 ans, ne m'en veux pas, mais les questions que tu poses sont d'un cloisonnement idéologique perceptible.

Oui c'est tout récent qu'on fasse l'amalgame entre Talibans et wahabisme, terrorisme! Mais les Talibans sont des Talib (étudiants) qui avaient étudié dans les madrassas de déobandi donc à la base ils ne pouvaient pas être wahabisés! De toute façon du côté américain ils seront toujours des terroristes salafis puisqu'ils se défendent contre l'agresseur :D

4- JURISPRUDENTIAL HANAFATISM: The name of Islamic practical doctrines (fra'iyat) and casuistic interpretations of laws (ijtehai'yat) is Fiqh (jurisprudence).

5- DIALECTICAL MATURIDIISM: That is, as regards beliefs, the sustentation of the power of certitude and the stability of true beliefs with right thinking in accordonce to the laws and principles determined and codified through the method of the Ahlus Sunnat wal-Jama'at and the Asha'ira and the Matureedia; for without it escape from the doubts cast by the tergiversators and the conjectural innovations, superstitions and skepticism of the false sects is not possible. It is evident that this branch is connected with faith (iman).

http://www.darululoom-deoband.com/english/aboutdarululoom/the_tack.htm

nts[/url]

non, car sa ne date pas daujourdui, et le " phenomene " taliban c assez recent
tout leur shaikh de qasim nanotwi et rasheed ahmed gangohi à ashraf ali thanwi et mehmood ul hassan ect... sont apelé wahabi, ainsi que la population deobandi sont aussi apelé wahabi, au meme titre que les ahlul hadeeth

C'est le même groupe c'est toi qui veut différencierc même 666 sait faire la différence!

Demande quel livre de Tawhid un salafi a dans sa bibliothèque il te dire le Kitab at Tawhid de Mohammed ibn Abdulwahhab ! Firdaws a ouvert un fil d'ailleurs car elle est wahabi ou salafiyya comme tu veux!

Je répète encore une fois qu'ils sont en effet très proches idéologiquement. Tout comme je te redis que tu trouveras des salafistes en Europe - et il y en a même sur Bladi - qui refuseront l'étiquetage "wahabbi". A tort ou à raison, c'est avec eux qu'il convient de discuter. Je le sais pour avoir longuement conversé avec eux...

Sur le fond, leur idéologie étant très semblable en bien des points, peu m'importe qu'on tienne ou non à les associer structurellement.

Le salafisme est un cancer idéologique qui dénature l'Islam et le ramène au moyen-âge, et comme tout cancer, il doit être éradiqué.

tu vas rien eradiqué , puisque tu n'es rien du tout

le salafisme perdura c'est un fait , c'est l'elite du sunnisme , c'est eux qui gouverne le monde sunnite , et c'est eux la 73 éme sectes benies

etouffes toi dans ta rage

Non c'est toi qui va te cacher petit coraniste :D

C'est répréhensible déjà dans des pays musulmans!

T'as rien KC, tu joues très mal au ping pong! prend nickiiiiiiiiii il est facile à terrasser!!!

Le terme wahabite ne vient ni des ennemis de l'islam ni des ahbaches

http://salafisme-wahhabisme.weshfor...ent-ni-des-ennemis-de-l-islam-ni-des-ahbaches

j'men fou de ton copié collé

ne dis plus " waha-BITE " mais plutot " waha -BYTEX"

tu n'as plus d'arguments , ton esprit s'esbrouffe sa y est

--> victoire eclatante !!

C'est moi qui décide quand tu dois gagner et quand je dois rejouer :D

j'men fou de ton copié collé

ne dis plus " waha-BITE " mais plutot " waha -BYTEX"

tu n'as plus d'arguments , ton esprit s'esbrouffe sa y est

--> victoire eclatante !!

en fait aliducon,
ton post devrait s'appeler "Qu'est-ce que la mutilation génitale féminine sunna ?"
cessons un peu le "politically correct" et appelons les choses comme elles le sont
merci.

tu vas rien eradiqué , puisque tu n'es rien du tout

le salafisme perdura c'est un fait , c'est l'elite du sunnisme , c'est eux qui gouverne le monde sunnite , et c'est eux la 73 éme sectes benies

etouffes toi dans ta rage

Le cancer ne s'éradique pas par une personne, einstein, il s'éradique par une prévention... dans le cas du salafisme, il le sera par l'éducation, la promotion de nouvelles formes de lecture du Coran, et par le concours de tous ceux qui luttent pour faire avancer de nouvelles idées et promouvoir de nouvelles interprétations malgré les censures et les condamnations de ton clan sectaire, qui ne tolère pas d'exégèse différente de la sienne, congelée et intégriste.

C'est une affaire de temps, simplement. On n'a jamais arrêté le développement de la raison, tu n'y parviendra pas ici plus qu'ailleurs, ne t'en déplaise ;).

C'est surtout toi qui as l'air de baigner dans une peur-panique, mon petit barbu... On sent que ton salafisme haineux sectaire te sert de couverture chauffante de certitudes et que tu trembles à l'idée de devoir en changer. C'est souvent le cas chez ceux qui apprécient le prêt-à-penser religieux. Mais que tu le veuilles ou non n'y changera pourtant rien, autant te faire une raison ;).

C'est le même groupe c'est toi qui veut différencierc même 666 sait faire la différence!

Demande quel livre de Tawhid un salafi a dans sa bibliothèque il te dire le Kitab at Tawhid de Mohammed ibn Abdulwahhab ! Firdaws a ouvert un fil d'ailleurs car elle est wahabi ou salafiyya comme tu veux!

Comme ca n'a pas l'air de rentrer, on va répéter encore :).

salafisme et wahabbisme sont très proches au niveau de l'idéologie véhiculée et du type d'exégèse promu. Il n'en demeure pas moins que ce sont deux mouvances distinctes, même si rapprochées.

Le wahabbisme a été fondé dans la péninsule Arabique, au XVIIIe siècle, par Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Le Salafisme, lui, date de plus tard, il est né à la fin du XIXe siècle. Sur le strict point de vue historique, il est plutôt ardu de prétendre que deux mouvances nées chacune de leur côté n'en forment qu'une seule. Encore une fois, il y a une énorme proximité entre les deux, personne ne conteste cela. Il n'en reste pas moins que sur un strict point de vue formel, les deux se distinguent.

Entre autres, l'une des principales différences entre les deux écoles porte sur le thème de l'Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d'un dirigeant local - un roi, par exemple - s'il respecte et fait applique la charia, tandis que le salafisme entend revenir au califat pour tous les croyants, même si la plupart d'entre eux acceptent l'idée d'un émir local pour quelque temps.

Essaie aussi de lire ce que j'écris, pour une fois. Ce n'est pas tant moi qui l'affirme que les salafis eux-mêmes de ce site, qui n'acceptent pas l'appellation wahabbite, car leur Islam se nourrit d'autres savants que les wahabbites et se démarque du leur sur différents aspects selon eux.

Je t'invite à blablater avec eux si tu désires t'en convaincre. Si besoin de noms d'intervenants, je me ferais un plaisir de te les fournir pour t'épargner l'effort de les chercher.

Je suis gentille, je sais, je sais :langue:

Oui c'est tout récent qu'on fasse l'amalgame entre Talibans et wahabisme, terrorisme! Mais les Talibans sont des Talib (étudiants) qui avaient étudié dans les madrassas de déobandi donc à la base ils ne pouvaient pas être wahabisés! De toute façon du côté américain ils seront toujours des terroristes salafis puisqu'ils se défendent contre l'agresseur

Je crains que tu sois assez mal renseignée. C'est au Pakistan après l'invasion soviétique, qu'un grand nombre de futurs Talibans se sont formés à un Islam radical dans des madrassas pakistanaises, lesquelles étaient financées et soutenues par les wahabbites. L'influence wahabbite était plus que présente dans le type d'enseignement religieux qui y prévalait.

However, most of the leaders of the current Taliban regime in Afghanistan have been influenced by the teachings of Islam in Pakistan, where they had migrated with millions of other Afghans after the Soviet invasion. There, they attended religious seminaries or "madrassas", while many of them also remained active fighting the Soviets in the battlefields. They are the followers of the "Deobandi" school of thought, preached by mullahs (clerics) in Pakistani madrassas. The Deobandi school emerged as a reform movement in British India with the aim of rejuvenating Islamic society in a colonial state. The Pakistani version of the Deobandi schools in Afghan refugee camps were, however, often run by in-experienced and semi-literate mullahs, associated with Pakistan's Jami'at-e 'Ulema-e Islam (JUI) political party. Saudi funds and scholarships, during the Afghan struggle against the Soviets, in combination with a lack of appreciation on the part of the mullahs of the reformist Deobandi agenda, brought the schools and its curricula closer to ultraconservative Wahabism, which claims to teach strict adherence to the practices of the Prophet Mohammad (PBUH) and the Four Rightful Caliphs.

http://www.institute-for-afghan-studies.org/AFGHAN CONFLICT/TALIBAN/intro_kakar.htm

Un autre ?
http://escholar.salve.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1044&context=pell_theses

For example, classrooms at Darul Uloom Haqqania have small inscriptions informing
visitors that Saudi Arabia donated the building materials (Haqqani). Saudi Wahhabism has been a major influence over the ideologies held by the Taliban and the teachings in madrassas.
One expert estimates charitable donations funneled from Saudi Arabia to education in Pakistan at around $3 billion to $4 billion annually . Through zakat donations both ideas and monetary exchanges have floated into the Pakistani madrassas. Therefore countries like Saudi Arabia have had a large amount of influence over the madrassas where they donate.

3 ou 4 milliards d'USD par an, c'est en effet négligeable dans le financement des madrasas pour en faire des écoles de wahabbisme :).

Le cancer ne s'éradique pas par une personne, einstein, il s'éradique par une prévention... dans le cas du salafisme, il le sera par l'éducation, la promotion de nouvelles formes de lecture du Coran, et par le concours de tous ceux qui luttent pour faire avancer de nouvelles idées et promouvoir de nouvelles interprétations malgré les censures et les condamnations de ton clan sectaire, qui ne tolère pas d'exégèse différente de la sienne, congelée et intégriste.

C'est une affaire de temps, simplement. On n'a jamais arrêté le développement de la raison, tu n'y parviendra pas ici plus qu'ailleurs, ne t'en déplaise ;).

C'est surtout toi qui as l'air de baigner dans une peur-panique, mon petit barbu... On sent que ton salafisme haineux sectaire te sert de couverture chauffante de certitudes et que tu trembles à l'idée de devoir en changer. C'est souvent le cas chez ceux qui apprécient le prêt-à-penser religieux. Mais que tu le veuilles ou non n'y changera pourtant rien, autant te faire une raison ;).

mais c'est pâs un argument ton histoire de "temps"

zerma c'est le temps qui fait ton ménage , passe le permis a ta place etc

de qui tu te moques serieux , c'est grace à nous les salafis , qu'on fait bouger les choses de l'interieur

quand à la barbe , j'en ai aussi sous les aiselles , sur les tibias etc , c'est ca etre un salafis engagés à fond

t'entends ce que jte dis là??

mais c'est pâs un argument ton histoire de "temps"

zerma c'est le temps qui fait ton ménage , passe le permis a ta place etc

de qui tu te moques serieux , c'est grace à nous les salafis , qu'on fait bouger les choses de l'interieur

quand à la barbe , j'en ai aussi sous les aiselles , sur les tibias etc , c'est ca etre un salafis engagés à fond

t'entends ce que jte dis là??

:D
t'en as encore beaucoup d'autrs du même genre ? Les salafis, moteur de l'évolution de la pensée islamique, voilà qui peut entrer au Guiness dans la catégorie "Plus belle vanne de l'année".
Sors-toi un peu la tête du sol, je ne pas à quoi tu carbures, mais ca doit être de la bonne.

l'excision c'est dans le sunnisme , que cela te plaise ou non c'est comme ca

donc quand tu dis que tu es contre , c'est que tu es contre ce que a dit le prophete des hadiths

Aucune. Il n'y a aucune relation entre cette pratique et l'Islam.
l'excision n'a rien à voir avec les prescriptions islamiques , à la différence de la circoncision qui est un acte recommandé (une sunna)

Une nouvelle forme de lecture?

Tu veux modifier l'interprêtation des versets sur les ibâdâts ou nos obligations cultuelles? tu veux changer ce que le Prophète Saws nous a enseigné sur la salât, le ramadan, le hadj, la zakat, la polygamie, la prise en charge des orphelins? Ces versets ont été expliqués par le Prophète Saws et on prie comme le Prophète Saws priait et tout ce qui concerne la salât est expliqué dans les hadiths sans les hadiths du Prophète Saws vous ne pouvez pas prier ni même savoir comment réparer une prière!

Après dans le Coran nous avons la partie Croyance, Aqida, Tawhid tu veux une nouvelle forme de lecture à quel sujet? le jugement, les anges, le firdaws, l'enfer, la prophétie, les attributs d'Allah? cette partie du Coran ne peut pas être réinterprêté ou relu c'est ce qui a égaré les chrétiens avec plusieurs versions de la Bible et ils sont devenu polythéïstes...le Tawhid c'est le fondement de l'Islam et c'est ce qui nous différencie des autres religions!

Il y a dans le Coran aussi de nombreux versets sur ce qu'on appelle les mu'âmalât : mariage, divorce, héritage, esclavage, contrat, propriétés, relations commerciales, le jihad...tu veux changer quoi dedans? Le Prophète Saws a tout expliqué en détail et les hadits sont là ainsi que les savants du Fiqh...

Si vous ne suivez ni la sunna ni les savants du Fiqh alors normal que vous soyez "handicapés" et que vous ne trouviez pas votre équilibre dans l'Islam!

t'en as encore beaucoup d'autrs du même genre ? Les salafis, moteur de l'évolution de la pensée islamique, voilà qui peut entrer au Guiness dans la catégorie "Plus belle vanne de l'année".
Sors-toi un peu la tête du sol, je ne pas à quoi tu carbures, mais ca doit être de la bonne.

Salam,

Vous nous jouez un sketch ? parce que c' est dommage de gâcher un talent pareil sur bladi alors que vous pouvez faire ça dans une salle avec un publique.
Ton acolyte est mauvais par contre .:D

Une nouvelle forme de lecture?
Tu veux modifier l'interprêtation des versets sur les ibâdâts ou nos obligations cultuelles? tu veux changer ce que le Prophète Saws nous a enseigné sur la salât, le ramadan, le hadj, la zakat, la polygamie, la prise en charge des orphelins? Ces versets ont été expliqués par le Prophète Saws et on prie comme le Prophète Saws priait et tout ce qui concerne la salât est expliqué dans les hadiths sans les hadiths du Prophète Saws vous ne pouvez pas prier ni même savoir comment réparer une prière!
Parler de réparer une prière par exemple, on peut voir les choses autrement, une prière c'est une spiritualité, une intention, l'envie de se purifier le coeur, enfin moi je vois pas ça comme des gestes à appliquer au millimètre près :confus:

Après dans le Coran nous avons la partie Croyance, Aqida, Tawhid tu veux une nouvelle forme de lecture à quel sujet? le jugement, les anges, le firdaws, l'enfer, la prophétie, les attributs d'Allah? cette partie du Coran ne peut pas être réinterprêté ou relu c'est ce qui a égaré les chrétiens avec plusieurs versions de la Bible et ils sont devenu polythéïstes...le Tawhid c'est le fondement de l'Islam et c'est ce qui nous différencie des autres religions
Et bien justement analyser le Coran en fonction des croyances de l'époque, avec l'anthropologie, par exemple la croyance aux djinns, à la table gardée, la nuit du destin, tout cela était déjà très ancré dans les croyances et coutumes mésopotamiennes

Il y a dans le Coran aussi de nombreux versets sur ce qu'on appelle les mu'âmalât : mariage, divorce, héritage, esclavage, contrat, propriétés, relations commerciales, le jihad...tu veux changer quoi dedans? Le Prophète Saws a tout expliqué en détail et les hadits sont là ainsi que les savants du Fiqh...
En effet on peut aussi avoir une autre herméneutique, faut-il suivre les règles du talaq qui n'a plus aucun sens à notre époque, faut-il faire des différences dans l'héritage en fonction du sexe de la personne, faut-il asservir les prisonniers de guerre?...

Si vous ne suivez ni la sunna ni les savants du Fiqh alors normal que vous soyez "handicapés" et que vous ne trouviez pas votre équilibre dans l'Islam!
Les savants du fiqh ont produits une oeuvre HUMAINE totalement en fonction de LEUR interprétation, habitudes sociales etc...

Tu te trompes pourtant et c'est pour ça que le Prophète Saws a détaillé la salât...une salât c'est un pilier de l'Islam! Tu dois connaitre le temps des prières, les obligations, les sunnans et les mandubs! les choses détestables, réparer une prière ou ce qui rend invalide une prière...ce qu'il faut connaitre aussi sur la prière de joumou3a et des 2 Aïds...

On parle de Aqida là et pas d'antropologie...

Les règles du talaq sont des règles dictées par Allah Ta'âla tu as une sourate consacrée justement au divorce!

Si tu n'es pas musulman dis le tout de suite on va pas perdre du temps...

Parler de réparer une prière par exemple, on peut voir les choses autrement, une prière c'est une spiritualité, une intention, l'envie de se purifier le coeur, enfin moi je vois pas ça comme des gestes à appliquer au millimètre près :confus:

Et bien justement analyser le Coran en fonction des croyances de l'époque, avec l'anthropologie, par exemple la croyance aux djinns, à la table gardée, la nuit du destin, tout cela était déjà très ancré dans les croyances et coutumes mésopotamiennes

En effet on peut aussi avoir une autre herméneutique, faut-il suivre les règles du talaq qui n'a plus aucun sens à notre époque, faut-il faire des différences dans l'héritage en fonction du sexe de la personne, faut-il asservir les prisonniers de guerre?...

Les savants du fiqh ont produits une oeuvre HUMAINE totalement en fonction de LEUR interprétation, habitudes sociales etc...

Aucune. Il n'y a aucune relation entre cette pratique et l'Islam.
l'excision n'a rien à voir avec les prescriptions islamiques , à la différence de la circoncision qui est un acte recommandé (une sunna)

recommandé par qui ?? , et les hadiths ou vous faites parlez le prophéte pour l'excision , tu en faut quoi ??

Tu te trompes pourtant et c'est pour ça que le Prophète Saws a détaillé la salât...une salât c'est un pilier de l'Islam! Tu dois connaitre le temps des prières, les obligations, les sunnans et les mandubs! les choses détestables, réparer une prière ou ce qui rend invalide une prière...ce qu'il faut connaitre aussi sur la prière de joumou3a et des 2 Aïds...

On parle de Aqida là et pas d'antropologie...

Les règles du talaq sont des règles dictées par Allah Ta'âla tu as une sourate consacrée justement au divorce!

Si tu n'es pas musulman dis le tout de suite on va pas perdre du temps...
Je suis musulman et je n'ai pas la même compréhension des textes que toi, bref c'est ça le problème aujourd'hui c'est la fermeture d'esprit tous ceux qui ne pensent pas pareil sont tout de suite sortis de l'islam

Salam,

Si tu enlève le Coran (la croyance aux djinns, à la table gardée, la nuit du destin) , les rites et les lois divines qu' est ce que tu nous propose ? nous convertir ?

La croyance aux djinns, à la table gardée, la nuit du destin c' est normale de retrouver ça dans les anciennes civilisation : Mouhammad saws n' est pas le premier prophète .
Jésus saws était aussi antérieur tu veux qu' on arrête d'y croire ?

Allah Ta'âla embrasse toute chose de Sa connaissance dans le passé et dans le futur! Allah Ta'âla a écrit sur la table gardée les destinées de toutes choses jusqu'à l'arrivée de l'Heure...

Tu dis être musulman alors quel est ton dogme?

Je suis musulman et je n'ai pas la même compréhension des textes que toi, bref c'est ça le problème aujourd'hui c'est la fermeture d'esprit tous ceux qui ne pensent pas pareil sont tout de suite sortis de l'islam

le salafisme c'est l'avenir du sunnisme

n'as tu pas vu la beauté du geste quand le chirurgien excise la filette ???

Salam,

Si tu enlève le Coran (la croyance aux djinns, à la table gardée, la nuit du destin) , les rites et les lois divines qu' est ce que tu nous propose ? nous convertir ?

La croyance aux djinns, à la table gardée, la nuit du destin c' est normale de retrouver ça dans les anciennes civilisation : Mouhammad saws n' est pas le premier prophète .
Jésus saws était aussi antérieur tu veux qu' on arrête d'y croire ?
La nuit du destin parle de la descente du Coran, le Coran était déjà descendu avant Muhammad?

Allah Ta'âla embrasse toute chose de Sa connaissance dans le passé et dans le futur! Allah Ta'âla a écrit sur la table gardée les destinées de toutes choses jusqu'à l'arrivée de l'Heure...

Tu dis être musulman alors quel est ton dogme?
Heu comment ça quel est mon dogme j'ai pas de dogme précis à te détailler sur plusieurs pages, disons que je réflechis sur le contexte des versets, je n'interprète pas tout à la lettre, par exemple Adam (métaphore pour moi), les dix plaies d'Egypte (fait scientifique et non miraculeux), la description du paradis qui est également une allégorie pour moi etc...

La nuit du destin parle de la descente du Coran, le Coran était déjà descendu avant Muhammad?

La nuit du destin existait avant et après mouhammed saws .

Si pour toi le Coran n' est qu'allégories donc tu n' est pas musulman. A toi d' inventer la religion que tu veux mais pourquoi voudrais tu associer les musulmans à tes envies ?

La nuit du destin existait avant et après mouhammed saws .

Si pour toi le Coran n' est qu'allégories donc tu n' est pas musulman. A toi d' inventer la religion que tu veux mais pourquoi voudrais tu associer les musulmans à tes envies ?
Je répondais juste à une personne qui pensait que sa seule vision et seule la compréhension de ses savants était la bonne

Je n'ai pas dit que le Coran n'étais qu'allégories mais qu'il en contenait

Retour