Qu'est-ce que l'Excision sunna ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
J'ai lu le sujet, ça fait 20 ans que je milite avec mes soeurs contre l'excision et tu ne vas pas m'apprendre à quoi sert un clitoris je suis certainement plus âgée que toi déjà!

Aujourd'hui nous accompagnons des jeunes femmes mariées ou pas pour la chirurgie réparatrice et c'était pas de l'infibulation mais bien d'une excision de clitoris!

Drianke relis le sujet et tu verras que le frère ne parle pas de l'ablation du clitoris.
Ce n'est pas ce qui est pratiqué dans les pays d'Afrique noire ne soit pas de mauvaise foi.

Rhoooooooooo 999 lâche moi les baskets!

y'a longtemps que des salafis m'ont sorti de l'Islam mais ça change rien on est 90 % d'égarés avec eux...la petite minorité fait du bruit mais elle ne peut rien faire contre la majorité des sunnites qui ne sont pas salafis! Même leurs savants sont minoritaires dans la Oummah, on en a même pas besoin nous les sunnites, nos 4 écoles suffisent avec leurs milliers de savants...

tu bottes en touche

victoire eclatante !!!!!! bip biiipppppppp

Elle est salafiyya donc elle doit être pour... y'a que les salafis de France pour prôner l'excision sauf les ethnies africaines pour qui c'est culturel et traditions millénaires!

80% de musulmans ne connaissent pas l'excision! En fait je crois qu'il y a plus d'animistes, de vaudouistes, de chrétiens que de musulmans qui pratiquent l'excision!

D'après toi, c'est une pratique permise ???

L'abomination est dans le fait qu'ils commettent des crimes sur des enfants voir des BB, on a eu des cas en France même, BB de 6 mois...on surveillait dans les pmi les organes génitaux des petites filles africaines parce que les maghrébines pas besoin, ils ne connaissent pas cette mutilation dans leur culture!

Une femme adulte qui veut se recoiffer le clitoris parce que son mari veut qu'elle soit sage, pas jalouse de la co-épouse, qu'elle ne se masturbe pas et tout...elle est libre parce qu'adulte mais les fillettes ils ont pas le droit!!!

C'est une abomination car l'intention est de réduire l'appétit sexuel de la femme ... décider pour elle ce qu'elle doit désirer, ou pas, quand, comment et à quelle dose .... en plus de la douleur de la mutulation .... donc ton savant du moment qu'il adopte cette démarche .. j'ai des envie irrésistibles de lui dire quoi faire de sa fatwa et où se la mettre
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa3333 on est au 21 emme siècle wakwak

Drianke relis le sujet et tu verras que le frère ne parle pas de l'ablation du clitoris.
Ce n'est pas ce qui est pratiqué dans les pays d'Afrique noire ne soit pas de mauvaise foi.
Le pays d'Afrique pratiquant le plus l'excision est... l'Egypte. Ca m'a surpris, quoique...

Je doute qu'elle soit de mauvaise foi.

Diranke c'est bien ce que je disais tu veux avoir raison a tout même sur des sujets que tu maitrises pas. Arretes t'es ridicule là :D

Arrivée a un moment il faut revenir a la raison et arreter avec ces gamineries.

Fais toi une raison tu connais pas tout sur tout y a rien de mal.

Fin de la discution avec toi.

Elle est salafiyya donc elle doit être pour... y'a que les salafis de France pour prôner l'excision sauf les ethnies africaines pour qui c'est culturel et traditions millénaires!

80% de musulmans ne connaissent pas l'excision! En fait je crois qu'il y a plus d'animistes, de vaudouistes, de chrétiens que de musulmans qui pratiquent l'excision!

mais tu dis n'importe drianke

en plus avec la medecine moderne , on peut anesthesié , comme anasthasia dans pocahontas !!!!!

il est clair que l'excision du clitoris est une mutilation abominable qu'il faut combattre !

bah oui c'est comme toutes les traditions religieuses ou coutumières

on commence a dire que c'est pas bien alors que cela fait plus de 30 ans que les humanitaires combattent ce fléau

il faut que les humaniste fasse savoir qu'une chose est révoltante pendant des années pour voir les religieux (comme ceux de al azhar) changer un peu leur exégèse

c'est cela le malheur des traditions, il en faut du temps pour rendre a l'évidence

et pendant ce temps la des millions de fillettes se font exciser => c'est du gachis

bon sang de bonsoir ! si dieu a donné la raison aux humains comme moyen de réflexion, comment on peut accepter des choses comme cela a l'encontre de sa raison et de la compassion pour les enfants

il parait selon un hadith que la circoncision des hommes est une obligation et un honneur pour les femmes

un honneur pour les fillettes !

on vit un monde de dingue :confus:

L'abomination est dans le fait qu'ils commettent des crimes sur des enfants voir des BB, on a eu des cas en France même, BB de 6 mois...on surveillait dans les pmi les organes génitaux des petites filles africaines parce que les maghrébines pas besoin, ils ne connaissent pas cette mutilation dans leur culture!

Une femme adulte qui veut se recoiffer le clitoris parce que son mari veut qu'elle soit sage, pas jalouse de la co-épouse, qu'elle ne se masturbe pas et tout...elle est libre parce qu'adulte mais les fillettes ils ont pas le droit!!!
ILs sont tellement obsédés par l'entrejambe des filles et de ce qui risque de s'y passer qu'ils en oublient de travailler et progresser dans la vie .... le monde est partie loin et haut .. et eux ils ne cessent de s'enfoncer dans les grottes

Cela met en colère qu'on puisse encore avoir ce genre de débat de nos jours

La fille comme le garçon a une intelligence et une éducation et seule cela peut la mettre à l'abris des travers de la société ... mettre la barrière entre le mal et le bien dans la tête et non à l'aide d'une paire de ciseaux ou une burqua ...

Sissi ça se dit...en fait le prépuce clitoridien c'est le capuchon et qui protège le gland du clitoris c'est une zone érogène très importante voir même pratiquement essentielle chez de nombreuses femmes...tu t'imagine si tu mets le gland à nu, assise sur une chaise, un coin de fauteuil, sur un vélo, à cheval, un pantalon trop serré elle sera en excitation permanente c'est pas ce que veulent les hommes, ils veulent qu'elle ne soit plus excitée, comme ça quand ils se barrent en voyages d'affaires, ces femmes n'ont même plus moyen de se faire du bien!!! ^^
Oui, j'ai vu que ça se dit (on apprend tous les jours ;)), mais quand j'ai mis "tout le monde peut se tromper", ce n'est pas par rapport à cela. C'est par rapport au fait qu'un "savant" (ou considéré comme tel), qui ne l'est pas forcément en biologie d'ailleurs, peut se tromper. Non? ;)

Ouais si tu veux et toi tu t'amuses comme un petit fou! celà te conforte dans ta désertion du sunnisme que tu vois se déchirer de plus en plus!

:D

ne t'inquietes pas pour moi , les hadiths sont un cadeau empoisonné , vous vous etes entretué dés le debut , vous continuerais à ce que cela soit ainsi jusqu'à la fin du monde

remercies " ahl legend urbaine"

Tu sais combien de nièces que j'ai d'excisées autour de moi?

Ne venez pas nous parler de ces mutilations génitales et les coller sur le dos de l'Islam pas plus que tes fabulations des mariages des fillettes et leurs consommations sexuelles que j'ai lu je ne sais plus sur quel fil!

Notre Prophète Saws était un homme d'honneur, il n'y avait pas de plus honorable, c'était l'Elu d'Allah Ta'âla!

Il n'a jamais épousé une fillette ni consommé sexuellement lui à 50 ans une fillette pas plus qu'il n'a encouragé l'excision qui se pratiquait dans certaines tribus, sur des esclaves noires, sur des égyptiennes, nubiennes, éthiopiennes chrétiennes d'ailleurs! Il n'a jamais imposé ça à ses propres filles alors il n'y a rien de Sunna dans les mutilations génitales des fillettes!

Arrêtez de parler au nom de l'Islam vous lui causez plus de tort que de bien!

Diranke c'est bien ce que je disais tu veux avoir raison a tout même sur des sujets que tu maitrises pas. Arretes t'es ridicule là :D

Arrivée a un moment il faut revenir a la raison et arreter avec ces gamineries.

Fais toi une raison tu connais pas tout sur tout y a rien de mal.

Fin de la discution avec toi.

J'avoue que tu as raison depuis l'avènement du wahabisme avec les anglais on est plus que dans le brin!!! mais bon ils nous cherchent aussi!!!

Shokran Ahl urban legend ^^

ne t'inquietes pas pour moi , les hadiths sont un cadeau empoisonné , vous vous etes entretué dés le debut , vous continuerais à ce que cela soit ainsi jusqu'à la fin du monde

remercies " ahl legend urbaine"

Tu sais combien de nièces que j'ai d'excisées autour de moi?

Ne venez pas nous parler de ces mutilations génitales et les coller sur le dos de l'Islam pas plus que tes fabulations des mariages des fillettes et leurs consommations sexuelles que j'ai lu je ne sais plus sur quel fil!

Notre Prophète Saws était un homme d'honneur, il n'y avait pas de plus honorable, c'était l'Elu d'Allah Ta'âla!

Il n'a jamais épousé une fillette ni consommé sexuellement lui à 50 ans une fillette pas plus qu'il n'a encouragé l'excision qui se pratiquait dans certaines tribus, sur des esclaves noires, sur des égyptiennes, nubiennes, éthiopiennes chrétiennes d'ailleurs! Il n'a jamais imposé ça à ses propres filles alors il n'y a rien de Sunna dans les mutilations génitales des fillettes!

Arrêtez de parler au nom de l'Islam vous lui causez plus de tort que de bien!

salam aleykoum

il narreteront pas ,le label sahih cest comme le label hallal de la viande , ils saven ke ya dlescroquerie dan l'air mai chuuuut reflechis pa tro

J'ai lu le sujet, ça fait 20 ans que je milite avec mes soeurs contre l'excision et tu ne vas pas m'apprendre à quoi sert un clitoris je suis certainement plus âgée que toi déjà!

Aujourd'hui nous accompagnons des jeunes femmes mariées ou pas pour la chirurgie réparatrice et c'était pas de l'infibulation mais bien d'une excision de clitoris!

Il suffit pas d'être plus âgée ou plus jeune qu'un telle pour connaitre son corps.

Enfin bon je veux pas débattre de ça avec toi, je suis pas la pour ca, tu sauras et comprendras tout ca théoriquement et en passant au cap supérieur en temps voulu :D

Milite ce que tu veux tu sauras le jour de la Résurrection.

Fin de la discution, ne me répond pas je ne te répondrai pas merci d'avance.

L'excision n'a qu'un but c'est d'empêcher la femme de connaitre le plaisir, la polygamie étant bien présente, les femmes pouvaient se passer d'un mari pendant plusieurs jours, leur appétit étant réduit ce que l'Islam contredis car un homme doit donner du plaisir à une femme, il doit même se retenir tant que la femme n'atteint pas l'orgasme donc avec une femme excisée ça risque pas vraiment...comment exciter le clitoris alors qu'il n'y a plus rien, tu peux même pas lui donner du plaisir avec d'autres parties et pourtant le Prophète Saws parlait d'embrasser le sexe de la femme tout en poésie ce que nous appelons autrement en français...comment faire ce genre de caresse si le clitoris est absent?

Oui, j'ai vu que ça se dit (on apprend tous les jours ;)), mais quand j'ai mis "tout le monde peut se tromper", ce n'est pas par rapport à cela. C'est par rapport au fait qu'un "savant" (ou considéré comme tel), qui ne l'est pas forcément en biologie d'ailleurs, peut se tromper. Non? ;)

Justement va te faire exciser si tu veux, tu es adulte moi personnellement je ne prendrais jamais le risque connaissant mon corps et la majorité des hommes veulent des femmes vivantes dans leur lit et pas un bois mort qui attend que monsieur termine en regardant le plafond ... ^^

Tu me menaces petite salafiyya?

Yâ Mûzillû...Yâ Mûzillû....Yâ Mûzillû....fais ce dhirk souvent...insh'Allah...

Il suffit pas d'être plus âgée ou plus jeune qu'un telle pour connaitre son corps.

Enfin bon je veux pas débattre de ça avec toi, je suis pas la pour ca, tu sauras et comprendras tout ca théoriquement et en passant au cap supérieur en temps voulu :D

Bonsoir,

en Égypte les gens font cela parce que tous le font, pour qu'elle donne naissance à des bébés sains, pour qu’elles soient plus jolies, pour que c'est la tradition. Enfin une foule de petites raisons qui rendent la chose difficile à déraciner.
Mais on aurait tort de poser cette question sous l'angle de la religion, car le cheikh ou le prètre disent leur vérité aux gens: "ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas imposé, alors consultez le docteur". Or la plupart des médecins, infirmières, trop heureux de faire un peu d'argent supplémentaire presse les parents pour exciser leur fille. Quand ce n'est pas par conviction, en plus.

mais on va te repondre , car tu souhaites qu'on te reponde justement

hareu hareu jhareu ...............

Tu as un clitoris? Tu sais à quoi sert un clitoris?

Alors n'essaie même pas de comparer une circoncision à une ablation partielle ou totale d'un clitoris et sa périphérie!

Un clitoris sert à avoir du plaisir, une femme sans clitoris n'est plus une femme elle n'est qu'un dépotoir à sperme!

tu as toujours autant de classe!...:)

Aliducoin une petite question silteplè!

A ton avis le savant qui a fais la fatwa sur l'interdiction de faire du vélo (je crois qu'il était en Hollande) pour une femme car celà pourrait exciter ses organes génitaux, y'a 3/4 ans je sais plus ou elle est celle là crois tu qu'il fera une dérogation pour les femmes adultes qui se seront excisées? :D

(Mais kesske je raconte moua ce soir!)

Oui, toutafè surtout avec ceux qui veulent nous enlever nos clitoris afin qu'ils puissent cacher leur problème d'éjaculation précoce ou leur gourmandise pour plusieurs épouses pendant qu'on finira complètement flétries de ne pas avoir connu ne serait ce qu'un seul orgasme! :D

Un conseil si tu te maries avec clitoris ce sera bien meilleur pour toi...

tu as toujours autant de classe!...:)

Oui, toutafè surtout avec ceux qui veulent nous enlever nos clitoris afin qu'ils puissent cacher leur problème d'éjaculation précoce ou leur gourmandise pour plusieurs épouses pendant qu'on finira complètement flétries de ne pas avoir connu ne serait ce qu'un seul orgasme! :D

Un conseil si tu te maries avec clitoris ce sera bien meilleur pour toi...

on veut un dalil salafiste, arretes de parler avec la passion

tu manques d'ignorance drianke , sa se voit que le christianisme n'est pas totalement dissout de ton vieille organisme

Retour