Qu'est-ce que l'Excision sunna ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Arretez de venir polluer le post sans arguments venant du Coran et de la Sunna.

Essayez de prouver plutot que le Prophete salla Allaho aleyhi wa sallam n'a pas dit cette parole vu que vous êtes tous sois disant "choqués". Ce que vous ne pourrez pas faire vu que ce hadith est sahih alors y a pas de discution possible.

Le Prophete salla Allaho aleyhi wa sallam ne parlait pas sous l'effet de la passion, tout n'etait que revelation venant d'Allah taala alors on prend tout ce qu 'il a dit et chuuuut.

C'est pas de notre faute si vous êtes tant ignorant de la religion mais y a rien de mal il suffit juste d'apprendre, de se soumettre entierement à Allah talla et d'accepter la verité.
 
Arretez de venir polluer le post sans arguments venant du Coran et de la Sunna.

Essayez de prouver plutot que le Prophete salla Allaho aleyhi wa sallam n'a pas dit cette parole vu que vous êtes tous sois disant "choqués". Ce que vous ne pourrez pas faire vu que ce hadith est sahih alors y a pas de discution possible.

Le Prophete salla Allaho aleyhi wa sallam ne parlait pas sous l'effet de la passion, tout n'etait que revelation venant d'Allah taala alors on prend tout ce qu 'il a dit et chuuuut.

C'est pas de notre faute si vous êtes tant ignorant de la religion mais y a rien de mal il suffit juste d'apprendre, de se soumettre entierement à Allah talla et d'accepter la verité.


blabla ignorant blabla on connai le refrain de la lobotomi lorskell pense kell es attaké

tiens jvai tannoncer des nouvell ki toi von te choké :


Aicha ra navai pa 6 lors du mariage et ni 9 ans lors de la consommation

les chiens noirs ne son pa des démons et fo pa tuer les chiens ce son des être vivan kALLAH a crée

il fo pa tuer les apostats car ALLAH dis kon peu forcer personn a croire

etc ... yen a plein encore ...

lexcission est une modification du corps ,souvien toi la promess du diable de changer sa création ;)
 
L'EXCISION : UNE PRATIQUE SANS FONDEMENT EN ISLAM

Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence

L’excision est une pratique qui soulève de nos jours une controverse passionnée opposant ses partisans et ses adversaires. Mais force est de constater que rares sont les fois où l’on exprime sans parti pris la position de l’islam. Aujourd’hui, les musulmans ont besoin d’un éclairage qui leur permette de juger avec discernement et d’adopter une position conforme aux enseignements de leur religion à un moment où beaucoup de pays, avec le soutien de la communauté internationale se dotent de législations incriminant et pénalisant l’excision. Le point de départ dans la recherche pacifique d’une solution au sens islamique du terme réside dans le verset suivant : « Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement) » (Sourate An-Nisâ, verset 59). Dans ce message, il sera tout simplement question de renvoyer la controverse sur l’excision à Allah et Son illustre Messager (PSL).

Mais faudrait-il au préalable aviser le lecteur sur la nécessité, certes amère, d’utiliser un langage peu commun, pour parler de l’excision, afin de rendre le discours plus compréhensible. En effet, l'on sait que le Prophète de l’Islam (PSL) reconnu pour sa pudeur en toutes choses est Celui qui a pourtant enseigné aux femmes les prescriptions islamiques concernant leur sexualité notamment les menstruations, les lochies (sang des accouchements) et le bain rituel. Il a aussi enseigné cette règle éminemment pédagogique : « pas de pudeur en matière religieuse » autrement dit : « pas de pudeur en matière d’enseignement des préceptes religieux ». A titre d’illustration, le célèbre compagnon du Prophète (PSL)., Abou Moussa Lachari (qu’Allah l’agrée), dans un hadith relaté par Saïd Ibn Al Moussayib, a dit à l’honorable épouse du Messager d’Allah Sittouna Aïcha (qu’Allah l’agrée) : je voudais vous poser une question mais j'éprouve de la pudeur à votre endroit. Elle lui répondit : pose donc ta question et sans pudeur car je suis ta mère (il est dit dans le coran que les épouses du Prophète sont les mères des croyants). Alors il lui demanda la solution à appliquer chez l’homme qui entretient des rapports intimes mais n’éjacule pas. Elle lui répondit : « le Prophète (PSL) a dit : lorsque la circoncision entre en contact avec la circoncision, le bain rituel devient obligatoire » (Rapporté par Ahmad et Malick selon des formules différentes ). En d’autres termes, le bain rituel est obligatoire pour l’homme et la femme qui ont entretenu des relations intimes avec pénétration (à l’exclusion d’un simple flirt) même s’il n’y a pas eu éjaculation. Et pour définir cette intimité, il est référence au contact entre l’organe circoncis de l’homme et l’organe circoncis de la femme.
 
Sans pour autant anticiper sur la démonstration, il est important de rappeler que l’excision est une pratique animiste bimillénaire qui remonte à l’époque de Ptolémée (360 avant J-C ) importée du Soudan et de l’Ethiopie. Les momies pharaoniques et phéniciennes attestent de la pratique de l’excision comme elle était d’ailleurs très répandue en Arabie antéislamique (Jahiliya). Dans les régions de l’excision, toutes les religions la pratiquent : musulmans, coptes d’Egypte, juifs falashas d’Ethiopie, catholiques et protestants, animistes.

En approfondissant la recherche en Islam, les enseignements suivants peuvent être tirés : d’abord l’Islam n’a pas consacré l’excision et aucun texte crédible ne peut être invoqué pour lui servir de fondement. Aucun texte coranique ne fait mention de l’excision et aucun hadith authentique ne peut lui servir de fondement (I). Il s’y ajoute une controverse plus technique fondée sur une confusion entre la sounna au sens du terme et la sounna de fitra et qui permet d'entretenir le doute de la légitimité islamique de l’excision. La distinction entre les deux notions nous permettra d’y voir plus clair et de comprendre la conclusion tirée de la démonstration à savoir que l’excision n’est en aucune manière une sounna (II). Enfin, telle qu’elle se présente comme mutilation génitale féminine, l’excision est une pratique que l’Islam ne saurait légitimer (III).

...
 
I – Les hadiths invoqués pour justifier l'excision en islam sont inauthentiques


Il est courant d’entendre que l’excision est une pratique islamique. Or rien en Islam ne consacre une telle pratique. Il est par conséquent clair que l’Islam n’a jamais rendu obligatoire l’excision. Le Cheikh Saïd Sabiq, auteur de l’ouvrage de référence Fiqh Sounna est formel : « Les hadiths sur l’excision sont faibles (d’authenticité douteuse) ; rien ne peut en servir de fondement » (Tome 1, p. 37). Le Cheikh Rachid Ridha, dans le Madjallatoul Manar, abonde dans le même sens : « il n’y a en matière de circoncision aucune information de référence ou un hadith à suivre. Mais certaines allégations font état d’un hadith rapporté par Ahmad et Bayhaqi selon lequel : « la circoncision est une sounna pour les hommes et une makrouma (action noble ou téranga) pour la femme ». On a tiré argument de ce texte pour considérer la femme excisée comme privilégiée, plus noble parce que plus chaste que celle qui ne l’était pas. Et pour en convaincre la femme, on lui fait croire que l’excision porte bonheur et accroît la fertilité. Or, il ne s’agit que d’un discours idéologique au service de cette tradition. D’ailleurs la pratique révèle que dans certaines régions de l’excision, l’infidélité des femmes est notoire car elles sont à la recherche d’un plaisir introuvable avec toutes les conséquences néfastes qui en découlent sur les plans moral et sanitaire (maladies sexuellement transmissibles, avortements clandestins etc.) Mais poursuit Cheikh Rachid Ridha, la narration du rapporteur de ce hadith n’est pas authentique. Al Hajjaj Ibn Arta en l’occurrence est bien connu des spécialistes de la science des hadiths comme étant un faussaire notoire. Autrement dit, le hadith en question est un faux, un hadith apocryphe. Il n’est pas superflu de rappeler qu’il y a eu des centaines de milliers de faux hadiths de ce genre qui ont été rejetés par les sélectionneurs professionnels de hadiths comme Boukhari et Mouslim. La sélection des hadiths est en effet une science basée sur des règles très strictes et le manque de rigueur peut induire en erreur plus d’un le poussant à arguer d’un hadith qui en aucun cas ne peut être imputé au Messager d’Allah (PSL).

...
 
Un autre hadith invoqué pour légitimer l’excision en islam est rapporté par Abou Daoud : « une femme exciseuse exerçait à Médine et le Prophète lui a dit : « réduisez et ne mutilez pas » ». Autrement dit, pour exciser, il faut effleurer le clitoris sans exagération. Abou Daoud qui a rapporté ce hadith le considère d’authenticité douteuse (tome1, p.657). A l’image du premier, c’est un faux hadith qui a été inventé pour légitimer la pratique de l’excision. Les spécialistes de la science du hadith considèrent que le style utilisé ne correspond même pas au style usuel du Messager d’Allah (PSL).

Enfin, il a été fait mention plus haut du hadith authentique selon lequel le prophète a dit : « lorsque la circoncision entre en contact avec la circoncision, le bain rituel devient obligatoire » (rapporté par Ahmad et Malik selon des formules différentes). Mais il faut connaître le contexte dans lequel ce hadith a été formulé pour en comprendre la signification. En effet, l’excision était une pratique courante en Arabie et l’Islam n’avait pas pris position vis-à-vis d’elle. Il n’est donc pas possible d’en tirer une confirmation tacite de l’excision par l’Islam mais tout simplement une manière pudique de la part du Messager d’Allah de définir le coït en des expressions comprises de tous dans la société de l’époque : « contact entre l’organe circoncis de l’homme et l’organe circoncis de la femme ». Selon les oulémas, on ne peut tirer de ce hadith plus que cette raison didactique fondée sur la pudeur.

II – L'excision n'est pas une sounna


Deux formes de sounna sont reconnues en Islam : d’une part, la sounna dans son sens technique de la science des sources du droit qui renvoie à une prescription islamique ayant un fondement dans la tradition du Prophète de l’Islam (PSL) ; d’autre part, la sounna de fitra qui exprime tout simplement un mode de reconnaissance permettant à l’être humain de se réconcilier avec sa nature première. Allah a choisi certaines pratiques qualifiées de « sounnan al fitra » pour ses Messagers (Paix sur Eux) et a exhorté leurs adeptes à les pratiquer pour se faire reconnaître. C’est pourquoi on les retrouve notamment dans l’Ancien Testament et dans les recueils des hadiths. Autrement dit, la sounnatoul fitra est un élément d’identification de la personne humaine. Même s’il est fait référence à l expression de sounna pour désigner ces pratiques, elles ne sont pas des sounna au sens usuel et juridique du terme c'est-à-dire rattachée à la pratique du Prophète (PSL) mais tout simplement des pratiques.
 
Or, la circoncision est citée au nombre de ces pratiques .En effet, dans un hadith authentique rapporté par toutes les sources et relaté par Abou Houraïra (Allah l’agrée), le Messager d’Allah (PSL) a dit « cinq pratiques relèvent de la fitra : l’épilation des poils du pubis, la circoncision, le rasage ou la réduction des moustaches, l’épilation des poils des aisselles , le fait de couper les ongles ». Cela signifie que l’accomplissement de ces pratiques permet à l’individu d'être, selon la formule du Coran, dans un état conforme à « la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes » (Sourate Ar-Roûm , verset 30). La fitra comme pratique renvoie à cette nature originelle de l’homme qui permet de le distinguer de l’animal. En effet, serait à l’état sauvage tout homme non circoncis qui laisserait indéfiniment pousser ses ongles, sa moustache et les poils de son aisselle et de son bas ventre.

Selon l’éminent Imam Nawawi (qu’Allah l’agrée), dans ses commentaires sous les hadiths rapportés par Mouslim, la plupart des pratiques de la fitra ne sont pas obligatoires selon certains oulémas tandis que pour d’autres, il existe une controverse quant à leur caractère obligatoire. C’est le cas en ce qui concerne la circoncision, le gargarisme et l’inhalation. Selon les malékites et les hanéfites, la circoncision est une sounna pour les hommes mais aucune mention n’est faite concernant les femmes. En revanche, elle est considérée par les chaféites, et beaucoup d’autres oulémas comme étant obligatoire aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Chez l’homme, elle se traduit par la section du pénis et précisément par l’ablation du prépuce et chez la femme par le fait de couper le capuchon du clitoris. Mais l’Imam Nawawi ajoute la nécessité de prendre compte de l’évolution de l’Ecole chaféite. Selon lui, la majorité des chaféites (dont il était le chef de file à son époque) retiennent maintenant que la circoncision n’est pas obligatoire mais simplement permise durant l’enfance (jâ’iz).

La tradition rapporte que le prophète (PSL) a fait circoncire ses petits-fils Hassan et Hussein (qu’Allah les agrée) le septième jour de leur naissance (rapporté par Hakim et Bayhaqi ). Mais force est de constater que rien dans la sounna ne mentionne que le prophète (PSL) a fait exciser sa fille ou ses petites filles. Si une telle pratique avait eu lieu, elle serait aussi connue que la circoncision de ses petits enfants . Dans un hadith rapporté par Boukhari et considéré comme authentique par consensus, le prophète (PSL) a dit « l’Ami du Miséricordieux, Ibrahim s’est circoncis après quatre-vingts ans à l’aide d’une hachette ».

Pour résumer, l’éminent chaféite l’Imam Chawkani (dont l’école avait reconnu le caractère obligatoire de l’excision avant de la considérer comme simplement permise) conclut : aucune indication n’existe ni sur le caractère obligatoire de la circoncision ni sur sa période de réalisation. Par conséquent, on peut retenir sans risque de se tromper que l'Imam n’exhorte ni à l’excision et ne l’a point rendue obligatoire. Tout ce qui est invoqué pour la légitimer n’a que la valeur d’une opinion doctrinale sans fondement dans les textes sacrés et ne fait par conséquent pas partie de la charia.
 
III – L'excision est une pratique que l'islam ne saurait légitimer

Généralement, trois formes d’excision sont pratiquées : la circoncision qui sert à couper le capuchon du clitoris appelée « sounna » ; la clitoridectomie ou excision qui correspond à l’ablation du clitoris et des petites lèvres et qui est comparable à la section du pénis chez le garçon et enfin l’infibulation qui s’associe à la clitoridectomie l’avivement des grandes lèvres.

Le clitoris, petit organe érectile situé à la partie supérieure de la vulve constitue d’un point de vue médical, le lieu de la sensibilité sexuelle chez la femme à l’image du prépuce chez l’homme. L’enjeu de l’excision est par conséquent d’influencer la sexualité de la femme en tentant selon les cas d’équilibrer, de réduire ou d’annihiler son activité et son plaisir sexuels.
Scientifiquement parlant, il s’agit d’une mutilation génitale qui porte atteinte à l’intégrité du corps et prive la femme du plaisir sexuel. En occident, des médecins (Baker, Poulmet) ont préconisé l’excision au 19éme siècle considérant que la femme était guérie lorsqu’elle renonçait au plaisir sexuel notamment à l’orgasme pour se consacrer entièrement à la maternité et au foyer.

Ainsi pensée et pratiquée, l’excision est semblable à la castration des eunuques qui étaient chargés de la sécurité dans les harems. Le fondement de ces pratiques est quasi identique : si par la castration, l'eunuque devenait sans danger même abandonné à des femmes, avec l’excision, l’homme se sent en sécurité car la femme, excisée est une femme mutilée dont le désir sexuel est étouffé. Son rôle se limite à assurer la satisfaction sexuelle de l’homme.

.............

http://www.ihsaane.org/islam-excision.php.
 
Va voir ailleurs si je suis avec tes histoires de coranistes à se jeter dans le feu ca sert à rien de venir me contaminer je suis déjà immunisée.


im not coranist IM MUSLIM ! =)

je sai ktu es immunisée contr tout avis contraire a ton dogme vu ktu croi dur comm fer ktu sui la voie du prophete saws , c triste mai tu sui le mal comm les chretiens l'ont suivi en pensant kils suivait Issa saws ...

reflechis , necoute pa ceu ki te disen la réflexion es haram !
 
L'excision n'a qu'un but c'est d'empêcher la femme de connaitre le plaisir, la polygamie étant bien présente, les femmes pouvaient se passer d'un mari pendant plusieurs jours, leur appétit étant réduit ce que l'Islam contredis car un homme doit donner du plaisir à une femme, il doit même se retenir tant que la femme n'atteint pas l'orgasme donc avec une femme excisée ça risque pas vraiment...comment exciter le clitoris alors qu'il n'y a plus rien, tu peux même pas lui donner du plaisir avec d'autres parties et pourtant le Prophète Saws parlait d'embrasser le sexe de la femme tout en poésie ce que nous appelons autrement en français...comment faire ce genre de caresse si le clitoris est absent?

Bon ! pour l' excision on est d' accord mais pas touches à la polygamie !!!... Ma
femme n' est pas d' accord mais ... c' est pas une raison!!! :D
 
tu les trouves facile sur google , j'arrive pas à comprendre , genre tu viens de decouvrir ca aujourdjui ??
Oui je découvre ça aujourd hui et je te demande si tu le veux bien vu que tu as l air vraiment de t y connaitre d' avoir un de des hadiths ... Pourquoi aller sur Google ? Tu as l air de vraiment savoir ce que tu dis donc j aimerai si tu le veux bien de me faire partager les hadiths que tu connais sur l excision. Je t en serai reconnaissante. Merci
 
Oui je découvre ça aujourd hui et je te demande si tu le veux bien vu que tu as l air vraiment de t y connaitre d' avoir un de des hadiths ... Pourquoi aller sur Google ? Tu as l air de vraiment savoir ce que tu dis donc j aimerai si tu le veux bien de me faire partager les hadiths que tu connais sur l excision. Je t en serai reconnaissante. Merci


hadith d’Umm `Atiyyah selon lequel le prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à l’exciseuse : « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »

« La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »


: « Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. »


d’Umm `Atiyyah rapporté par Abû Dâwûd : « Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à une exciseuse qui exerçait à Médine : "N’abuse pas, car cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari." »
 
Oui je découvre ça aujourd hui et je te demande si tu le veux bien vu que tu as l air vraiment de t y connaitre d' avoir un de des hadiths ... Pourquoi aller sur Google ? Tu as l air de vraiment savoir ce que tu dis donc j aimerai si tu le veux bien de me faire partager les hadiths que tu connais sur l excision. Je t en serai reconnaissante. Merci

Salam

Tu as le hadith n°26025 du Musnad d'Ibn Hanbal, le n°26195 du Musnad d'Ahmad et le n°5271 dans Sunan Abi Dawûd .
 
Il y a en effet 3 hadiths qui parle de l excision mais a ce jour ces hadiths sont considèrés comme insuffisants pour déterminer le statut juridique de l excision que ce soit pour l école traditionnalistes, Juristes ou fondamentalistes. A ce jour les savants n ont pas encore déterminé la véracité de ces hadiths (cf le droit musulman édition 2011). Merci de ton intervention ! Qt a moi je garde mon clito ! :D
 
assalamoualaikoum,

il est clair que l'excision du clitoris est une mutilation abominable qu'il faut combattre !

de la même manière que nous combattrions la mutilation du gland ou du pénis chez l'homme !

cependant, il est bon de rétablir certaines vérités, car certains ignorants se permettent d'insulter des grands savants de l'islam, par rapport à une pratique qui consiste à exciser le prépuce clitoridien ce qui est analogue à la circoncision d'un garçon :

...

salam,

en effet il est important de bien faire la différence entre enlever un peu de la peau qui recouvre le clitoris et couper le clitoris.

et il est important aussi de préciser que l'avis de cheikh fawzan n'est pas l'avis de tous les savants et qu'il existe des divergences.

l'excision était déjà une coutume avant l'islam et elle est restée une coutume après l'islam dans certains pays.

quoiqu'il en soit, il y a un consensus des savants sur la permission de l'excision qui ne touche pas au clitoris et qui comporte des conditions d'hygiène et de connaissances.

je ne suis pas un fan de cheikh qaradawi mais vous pourrez trouver des renseignements utiles en suivant ce lien:

http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html


ps: quant à ceux qui donnent leurs avis personnels, je pense que ni aliducoin, ni firdaws, (pas plus que moi-même) n'amèneraient une enfant se faire exciser, mais vous devriez comprendre que lorsqu'on parle de dine, on ramène des preuves, on ne vient pas avec un avis perso.
 
Il y a en effet 3 hadiths qui parle de l excision mais a ce jour ces hadiths sont considèrés comme insuffisants pour déterminer le statut juridique de l excision que ce soit pour l école traditionnalistes, Juristes ou fondamentalistes. A ce jour les savants n ont pas encore déterminé la véracité de ces hadiths (cf le droit musulman édition 2011). Merci de ton intervention ! Qt a moi je garde mon clito ! :D


j'tavais bien dis que tu trouverais des excuses , alors que c'est ecrit : "le prophéte a dit"

alé next , moi jcherche des courageuses lol , voir des camikazes
 
j'tavais bien dis que tu trouverais des excuses , alors que c'est ecrit : "le prophéte a dit"

alé next , moi jcherche des courageuses lol , voir des camikazes
heu attends je réfléchie .... Je fais confiance aux savants ou un mec sur bladi avec une tête de singe darwiniste .... Heu je réfléchie et je te tiens au courant Ok ... Comme tu dis NeXT !
 
Retour
Haut