Qu’est-ce que l’islam ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Être musulman, n’est-il pas être ?

une personne du juste milieu, tu n’aimes pas qu’on lui fasse du mal et qu’il n’aime pas en faire?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
toujours tu poursuis tes recherches mon doux compassion?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
Parler de vérités est très gênant dans la société et c'est donc pour celà que l'Islam ne doit pas se faire entendre au public 😁
 
Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les humains ont un libre arbitre. Donc difficile pour eux tous de suivre la loi du Maître des musulmans.

L'Islam est la loi de Allah ta'ala
Tout fait.
Actuellement, sur le marché des religions il y a tout ce qu'il faut.
On choisi ce qu'on veut en fonction de ses désirs et de la publicité.
On peut aussi goutter à tout et profiter des promotions du moment.
Sur YouTube, on peut regarder la preche d'un imam, d'un Pasteur, d'un moine, d'un prêtre, ....avant d'acheter.
Tout est bien emballé.
Regarder les dates et l'emballage avant de faire vos courses🤐🤐🤐.

Que les dieux vous guident.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le musulman sait que la vie est sacrée, non ?
Je pense que c'est la seule et unique religion pacifique et non violente par excellence et par essence.
Hamdoullilah🤩
Pour le musulman la vie est tellement sacrée qu'il est incapable de blesser ou toucher une mouche qui le pique et qui le dérange.
Regarde la douceur😶‍🌫️des relations entre musulmans.
Que de propos doux qui ignorent les insultes, les propos violents et que des comportement sans violence ni psychologique ni physique.
Hadoulillah🥰
La religion d'amour , de l'humour et de la bonne humeur par excellence🥰🤩😍😘.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Donc dieu a un religion, est qui lui a révélé ?
Qui a révélé cette religion a dieu ?
Toi tu poses des questions qui peuvent te conduire en enfer.
Le royaume de dieu n'est pas démocratique. Il y'a des lignes rouges à ne pas franchir.
La liberté d'expression est bannie.
On dit pas ce qu'on veut sinon ses soldats humains peuvent s'énerver.
Attends...
L’islam sont les loi révélées aux Homme part dieu !
As-tu fais des recherches sur Google?
 
L'islam c'est la religion de Dieu point!
le musulman est celui qui est soumis a la volonté du Dieu et a accepté sa religion .
Les traductions du francais vers l’arabe et le choix des mots dénature la religion… « islam » s’en remettre à Dieu , etre en paix…

Versus le terme plus usuellement utilisé qui est la « soumission » qui est de nature à designer les musulmans comme des moutons écervelés suivant aveuglement une doctrine.
 
Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
Tu ne lis que les versets qui te plaisent. c'est sûrement pas l’islam
et être musulman c'est un synonyme d'esclave, croire que chaque année est le même c'est sont grand défaut.

quand sait-tu, il y a plusieurs façons de l'étudier.

les médias c'est les médias, c'est sur les actualités, ceux qui crient "Allah est grand" et se croient la main de Dieu, c'est cette belle image qui est retenue, retour d'une religion des temps passé avec ces guerres.

ont dit que l'ignorance ne concerne que celui qui sais, autrement dit les versets contradictoire qui dérangent seront ignorer

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

il semble que le musulman n'y échappe pas et l'or de la délivrance sont livre apparaît d'où déLIVRErons,
et les injustes resteront autour

et les versets impossible dans notre monde visible
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

personne n'imite cela, c'est pourtant une indication essentiel, mais même le croyant n'y crois pas




Non, le Diable est indispensable à Allah, parce c'est comme un dieu un séparateur qui applique les lois,
diABLE c'est 3 lettre c'est comme la tABLE des lois, elle concerne aussi le sABLE tous des nombre impossible à chiffrer

le Diable du Coran porte une majuscule d'où sont importance 62 fois, le mot Musulman 16 fois c'est ridicule.

la vérité même si cela dérange, c'est mieux
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
....

ont dit que l'ignorance ne concerne que celui qui sais, autrement dit les versets contradictoire qui dérangent seront ignorer

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

il semble que le musulman n'y échappe pas et l'or de la délivrance sont livre apparaît d'où déLIVRErons,
et les injustes resteront autour

Salam,

[19:66] L'Homme dit: "Une fois mort, me fera-t-on sortir vivant?"
[19:67] L'Homme ne se rappelle-t-il pas que Nous l'avons créé auparavant, alors qu'il n'était rien?
[19:68] Par ton Seigneur! Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les ferons venir autour de l'Enfer, agenouillés.
[19:69] Puis, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus arrogants envers le Tout-Puissant.
[19:70] Puis, c'est Nous qui connaissons mieux ceux qui méritent d'y être brûlés.
[19:71] Il n'y a personne parmi vous qui n'y sera présenté. Il s'agit, pour ton Seigneur, d'un arrêt irrévocable.
[19:72] Puis Nous sauverons ceux qui se sont prémunis et Nous y laisserons (autour de l'Enfer) les injustes agenouillés.

C'est juste autour de l'Enfer que tout le monde sera agenouillés, pas dedans.
Une partit part et sera sauvée, l'autre reste là et entrera dedans.
 
Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
Je me méfie de ce genre de poste, je me souviens qu'il y a quelques temps en arrière tu avais dû mal à tourner tes phrases correctement, au point qu'on avait dû mal à te comprendre, cependant tu apprends de + en + à le faire. Tu t'entraînera de + en + et le fait est que tu seras de + en + crédible sur les sujets donnée mais le fond n'est pas forcément bon. Le but n'est pas de profiter de la religion pour être " apprécié, aimer , écouté ", le but c'est d'avoir de véritable connaissance et de les étendre aux gens sans créer de railleries, de conflits ou de jouer. J'interviens jamais sur des postes comme ça parce que ce n'est pas crédible de dire je prie, je travail ma spiritualité et derrière de ce disputer pour savoir qui a raison, qui à tord en permanence. On ne médite pas sur ce genre de poste on s'enfle d'orgueil en croyant tous savoir. Il faudrait apprendre à mettre son égo de côté.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me méfie de ce genre de poste, je me souviens qu'il y a quelques temps en arrière tu avais dû mal à tourner tes phrases correctement, au point qu'on avait dû mal à te comprendre, cependant tu apprends de + en + à le faire. Tu t'entraînera de + en + et le fait est que tu seras de + en + crédible sur les sujets donnée mais le fond n'est pas forcément bon. Le but n'est pas de profiter de la religion pour être " apprécié, aimer , écouté ", le but c'est d'avoir de véritable connaissance et de les étendre aux gens sans créer de railleries, de conflits ou de jouer. J'interviens jamais sur des postes comme ça parce que ce n'est pas crédible de dire je prie, je travail ma spiritualité et derrière de ce disputer pour savoir qui a raison, qui à tord en permanence. On ne médite pas sur ce genre de poste on s'enfle d'orgueil en croyant tous savoir. Il faudrait apprendre à mettre son égo de côté.
La religion n’est pas un jeux pour moi !

Le bute n’est pas de savoir si j’ai raison ou tort, c’est simplement de dire au média, d’arrêter de nous prendre pour des chèvres !

À aucun moment, je ne t’ai demandé de participer à ce sujet, ni même de me comprendre !

Ma façon de m’exprimer n’est peut-être pas accessible à tous Mais néanmoins sur le front il n’y a pas plus simple à comprendre !

Au moment où j’ai créé ce sujet, il y avait plusieurs sujets sur ce forum des attaques sur l’islam est sur la télé il y avait des critiques non constructive sur les musulman !

Juste pour rappel, les musulmans ne représentent pas l’islam, l’islam n’a qu’un seul représentant si ce n’est le coran lui-même !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me méfie de ce genre de poste, je me souviens qu'il y a quelques temps en arrière tu avais dû mal à tourner tes phrases correctement, au point qu'on avait dû mal à te comprendre, cependant tu apprends de + en + à le faire. Tu t'entraînera de + en + et le fait est que tu seras de + en + crédible sur les sujets donnée mais le fond n'est pas forcément bon. Le but n'est pas de profiter de la religion pour être " apprécié, aimer , écouté ", le but c'est d'avoir de véritable connaissance et de les étendre aux gens sans créer de railleries, de conflits ou de jouer. J'interviens jamais sur des postes comme ça parce que ce n'est pas crédible de dire je prie, je travail ma spiritualité et derrière de ce disputer pour savoir qui a raison, qui à tord en permanence. On ne médite pas sur ce genre de poste on s'enfle d'orgueil en croyant tous savoir. Il faudrait apprendre à mettre son égo de côté.
Au fait, je pense que c’est toi qui t’améliore pour comprendre ce que je dis et ma crédibilité, tu peux la remettre en doute tant que tu veux cela ne me dérange pas plus que cela, À titre d’info, plus une personne a de la crédibilité, plus cette personne pourra t’arnaquer facilement
 
Dernière édition:
Très bien je note,

Oui !
Moi je suis 2 de tension ce matin. Mais contente que tu aies la forme, faut de la force pour affronter le quotidien
Happy Very Funny GIF by Disney Zootopia
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu ne lis que les versets qui te plaisent. c'est sûrement pas l’islam
A bon il y a des versets déplaisants ?

Qui sait peut-être, vue que tu les comprends pas dans le bon sens, tu les comprend pas dans le bon sens ?
et être musulman c'est un synonyme d'esclave, croire que chaque année est le même c'est sont grand défaut.
L’histoire est cyclique,
quand sait-tu, il y a plusieurs façons de l'étudier.
Toute à fait l’étudier le comprend ou pour salir comme tu aime le faire non ?
les médias c'est les médias, c'est sur les actualités, ceux qui crient "Allah est grand" et se croient la main de Dieu, c'est cette belle image qui est retenue, retour d'une religion des temps passé avec ces guerres.
Tu peu faire un million de choses bien on ne retiendra que la choses que tu a faite mal !

Pour un million de bon musulman on ne retiendra qu’un agneau noir qui n’a rien compris à la vie


ont dit que l'ignorance ne concerne que celui qui sais, autrement dit les versets contradictoire qui dérangent seront ignorer
À bon il y a des versets contradictoire ? Premier nouvelle


19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Si je te dis j’ai pris l’avion de France aux Maroc en passant par l’Espagne, est-ce que ce la veux dire que j’ai peut apprécié le climat de l’Espagne ?
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

il semble que le musulman n'y échappe pas et l'or de la délivrance sont livre apparaît d'où déLIVRErons,
et les injustes resteront autour

et les versets impossible dans notre monde visible
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

personne n'imite cela, c'est pourtant une indication essentiel, mais même le croyant n'y crois pas




Non, le Diable est indispensable à Allah, parce c'est comme un dieu un séparateur qui applique les lois,
diABLE c'est 3 lettre c'est comme la tABLE des lois, elle concerne aussi le sABLE tous des nombre impossible à chiffrer

le Diable du Coran porte une majuscule d'où sont importance 62 fois, le mot Musulman 16 fois c'est ridicule.

la vérité même si cela dérange, c'est mieux
 
Au fait, je pense que c’est toi qui t’améliore pour comprendre ce que je dis et ma crédibilité, tu peux la remettre en doute tant que tu veux cela ne me dérange pas plus que cela, À titre d’info, plus une personne a de la crédibilité, plus cette personne pourra t’arnaquer facilement
Justement c'est ceux que je dis 😉. Maintenant je peux me tromper mais bref est ce important ? Je ne pense oas
 
Haut