Qu’est-ce que l’islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Salam,

[19:66] L'Homme dit: "Une fois mort, me fera-t-on sortir vivant?"
[19:67] L'Homme ne se rappelle-t-il pas que Nous l'avons créé auparavant, alors qu'il n'était rien?
[19:68] Par ton Seigneur! Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les ferons venir autour de l'Enfer, agenouillés.
[19:69] Puis, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus arrogants envers le Tout-Puissant.
[19:70] Puis, c'est Nous qui connaissons mieux ceux qui méritent d'y être brûlés.
[19:71] Il n'y a personne parmi vous qui n'y sera présenté. Il s'agit, pour ton Seigneur, d'un arrêt irrévocable.
[19:72] Puis Nous sauverons ceux qui se sont prémunis et Nous y laisserons (autour de l'Enfer) les injustes agenouillés.

C'est juste autour de l'Enfer que tout le monde sera agenouillés, pas dedans.
Une partit part et sera sauvée, l'autre reste là et entrera dedans.
faut pas changer les textes officiel.
c'est les injustes qui restent autour, mais autour de l'Enfer c'est déjà l'Enfer, c'est un circuit "22.29"

19.66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant? "
19.67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?
19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

cEUX c'est dans un ciel
"rien" tout écrit est un produit
Nous délivrerons ceux qui étaient pieux les pieux comme les pieux que l'on enfonce dans la terre, c'est un produit fixé et dedans il y a le livre de ce qu'il était.

"parmi vous" c'est l'ensemble. "irrévocable. est un vocable donc des ondes.
tu n'as pas la bonne version
https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=19&verset=71 la première version est la bonne, parce que difficile à comprendre parce qu'il est expliqué un autre monde.
attention c'est un autre mode de pensée, EUX ce sont dans les générEUX c'est pour cela que les seconde phrases c'est eux ou elle, cette astuce c'est la façon de penser d'Allah qui explique une énergie fait de lumière invisible comme le champ magnétique terrestre et électrique
"contre le Tout Miséricordieux" c'est proche c'est toucher, c'est frôler
miséri-cor-dieux se partagera

nous délivrerons est plus juste car il est question du livre. et la personne est a la fois personne et quelque chose, une onde qui sonne
dans le vous est compris "eux et les diables"

brûler c'est transformé quand tu est brûlé la peau ce nécrose
(d'enlever la peau nécrosée, car elle n'aura pas d'objectif de cicatrisation.) pour le Coran c'est une transformation comme des-cendre mis ensemble pour être partagé
c'est en rapport avec ceci
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

frôlé c'est un frottement qui induit un feu

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

suite

Pièces jointes

• 1611571077873.png
    1611571077873.png
    139 KB · Affichages: 0
  • 1611570760143.png
    1611570760143.png
    88.9 KB · Affichages: 0
suite
tu vois le sujet exacte, c'est pas à toi que le Coran est adresser

autrement dit cette personne est un son et une particule parmi d'autres

chaque groupe c'est "ceux" et "eux" c'est 4 lettres et ces 3 lettres pas plus.

22.29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

il parle a ceux qui font partie du champ magnétique, ce sont des images pour comprendre l'invisible.

Regarde la pièce jointe 375834Regarde la pièce jointe 375835

les étages les alignements, l'invisible les rivières JARdin (grand vase de terre)

suite
tu vois le sujet exacte, c'est pas à toi que le Coran est adresser

autrement dit cette personne est un son et une particule parmi d'autres

chaque groupe c'est "ceux" et "eux" c'est 4 lettres et ces 3 lettres pas plus.

22.29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

il parle a ceux qui font partie du champ magnétique, ce sont des images pour comprendre l'invisible.

Regarde la pièce jointe 375834Regarde la pièce jointe 375835

les étages les alignements, l'invisible les rivières JARdin (grand vase de terre)

D'accord👍

A bon il y a des versets déplaisants ?

Qui sait peut-être, vue que tu les comprends pas dans le bon sens, tu les comprend pas dans le bon sens ?

L’histoire est cyclique,

Toute à fait l’étudier le comprend ou pour salir comme tu aime le faire non ?

Tu peu faire un million de choses bien on ne retiendra que la choses que tu a faite mal !

Pour un million de bon musulman on ne retiendra qu’un agneau noir qui n’a rien compris à la vie

À bon il y a des versets contradictoire ? Premier nouvelle

Si je te dis j’ai pris l’avion de France aux Maroc en passant par l’Espagne, est-ce que ce la veux dire que j’ai peut apprécié le climat de l’Espagne ?
bien oui quand c'est "eux" c'est généralement pas plaisants

le bon sens c'est que c'est que ce n'est pas les autres.

non c'est pas pour salir, le combustible du Coran c'est pour une explication concernant une énergie, pas pour assouvir une vengeance.

ceux qui n'on pas d'histoire ne seront pas dans les manuels, tu enfonces des portes ouverte.

pour le Musulman dans le Coran il n'y a pas grand chose à dire vue qu'il n'est cité que 16 fois et 7 fois comme musulman comme quoi il y a deux catégories dans une langue bien plus précis.

bien oui il y a des contradictoires, personne ne scie la branche sur laquelle il est assis, tu devrais le savoir.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

donc éternel ne l'est pas, en supposent que les versets ne parlent pas pour ne rien dire en définitif

pour le même motif c'est séparée pour deux choses.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

à si c'était possible, il y a longtemps qu'on le saurait.
--
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

il me semble que la terre est ronde, si l'Est m'appartiens je possède déjà la terre, un verset très contradictoire, moi je sais pourquoi !
l'air que l'on respire le Coran n'en parle pas,

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

je suppose que tu ne le feras pas, se don je suis sûr tu ne sais pas de quoi Allah parle.

c'est beau l'avion, le Coran en parle ?
en avion c'est un lieu pressuriser, je supposes que tu mets la charrette derrière les boeufs et non devant.

77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
27.50.Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte.

le verset 77.39 dit -usez de l'électricité proche de Moi sous forme magnétique.
le verset 27.50 dit grâce à cela tu auras droit à la dîme pour tout compte

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Salut,

Je vois pas ça dans le texte original!

Je vois "sauf ce que ton Seigneur voudra" pas "à moins que ton Seigneur n'en décide autrement"

Et ça change beaucoup de choses.

images

Salam,

Qu’est-ce que l’islam qu’est-ce être musulman ?

J’aimerais savoir qui est endroit de répondre à ces questions si ce n’est l’accusé lui-même.

De quel droit une personne qui n’a jamais étudier, l’islam peut prétendre l’expliquer ?

Depuis quelques années, cette belle religion, très mal comprise est sujet à polémique de la part des médias !

Ne dit-on pas que l’ignorance et l’armée du diable, lorsqu’une personne est invité des plateaux de télé, contre rétribution, on lui demande de parler d’une chose qu’il n’a jamais étudié, elle ne peut donner que sont ressenti, de sont ignorance, elle fait que détruire des vies deux personnes qu’elle ne connaît pas

N’a-t-il pas vendu son arme au diable ?
10 ans sur bladi et tu te poses la question

Soit tu es couilloon soit provocateur

10 ans sur bladi et tu te poses la question

Soit tu es couilloon soit provocateur
:D Soit le monde de la subtilité, la réflexion, le discernement, la sagesse ……sont fermés, À ton esprit perverti part tes cours au près savant, que tu vénère, plus que le créateur lui-même !

Allez, je vais te donner un petit cours gratuitement

Qu’est-ce qu’un couillon ?

Une personne qui se sent intelligent, disant 10 ans que tu es sur bladi et tu te poses la question

Qu’est-ce qu’un provocateur ?

C’est une personne qui se croit intelligent , qui traite les gens de couillon ou de provocateur tu fais qui sait jamais posé la question de pourquoi une question a été posée et dans quel but !

Le but n’est pas toi ni ceux qui se prétendent être musulman,

C’est simplement un sujet qui répond à un autre sujet d’une personne qui attaque l’islam sans l’avoir jamais, vraiment compris !

Preuve que la question a été très subtile, fine, sage, simpliste,

Elle est comme le le Ying le yang, la lune, le soleil, le jour, la nuit, l’obscurité, la lumière …

Sur ce continue à regarder mon doigt,

L’islam, né et ne peut être que, le pied d’Estale à la justice au bon comportement, À la charité, bien ordonnée!

Née de la miséricorde divine, clé de voûte, relient ce bas monde éphémère, À celui de l’éternité

Salut,

Je vois "sauf ce que ton Seigneur voudra" pas "à moins que ton Seigneur n'en décide autrement"

Salam abulIyass

Tu sais, quelques fois tu appuie sur l’interrupteur, c’est l’ampoule à griller, Tu pourras essayer tant que tu voudras d’appuyer sur l’interrupteur, La lumière ne reviendra pas, chez certain 🤷‍♂️

Salut,

Bien non cela change rien, c'est pas ta perception.
"à moins que" cela veut dire "si plus petit" c'est un langage pour une science, la science du livre pour le livre, pas ta petit personne insignifiante comme le Coran l'affirme.
83.7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin
83.8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
83.9. un livre déjà cacheté (achevé).
il s'agit des points "à moins que" en font partie
"libertins" c'est les points qui s'échappent
c'est un monde qui est déjà écrit.

donc d'après toi, il parle pour ne rien dire en définitif.

on peut pas dire je vais faire ainsi, puis une ligne plus loin je ferait autrement, voyons réfléchit un peut, il ne devrais y avoir aucune contradiction.

et pour 2 choses différent, un même état de fait. "Ceux qui sont damnés" et " aux bienheureux,"

ce que tu ne comprends pas, c'est que le Paradis est lié aux cieux et la terre, et pas à ton imagination.

En effet le Coran semble bien avoir été écrit par une intelligence hors du commun.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

donc la personne est un bolide qui est fait de son qui sonne
l'astuce du langage c'est que la personne est à la fois visible et invisible, tu veux un croquis pour comprendre ?
le, la, les, des... ne sont que des transports, Allah ne parle plus ton langage, c'est caché.
ne pas, n'existe plus, si il y a "si" c'est fait.

confirmation.
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

et bien la bombe atomique avec les atomes c'est cela, ils se rencontrent et sort un atome supplémentaire et de la chaleur et réaction en chaîne

j'aime bien l'alignement sur ta photo

il parle des couches magnétique, de la mémoire de ce produit.

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Salomon c'est juste pour son nom et c'est pour des points, le mot oiseaux, c'est pour les o et EAUX ce sont des mémoires en points

qui est Allah, et de quoi est il fait, on nous le dit avec facilité:
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

le mot mort ne l'est pas. c'est comme sort mais avec l'onde m.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

clairement avec un éclair (forme magnétique) et la foudre la forme avec des points et du feu

Moïse c'est pour les lettres de son nom.

Moïse revient comme de la peaux

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

c'est pas un Dieu sadique, ni de la vengeance, on t'explique un renouvellement automatique, et pour le mot "Moïse" c'est pareil.

dans la vraie vie la peau est constamment renouvelée, sans feu.

en rang c'est pour ce qu'il y a dans les étages (magnétique)

89.22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

61.4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

c'est ce qui est en Lui dans les étages

37.165. nous sommes certes, les rangés en rangs;

27.83.Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.

NOUS c'est les N les O les U les S (à ne pas oublier)

20.64.Rassemblez donc votre ruse puis venez en ranges serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi".

la ruse c'est l'utilisation de S ou faire sortir S

et pourquoi ne devrais on pas accepté une aide ? Parce que cela dépasse tes compétences ?

tu crois que parce que nous fabriquons des avions, il suffi de donner des plans et que n'importe quelle peuple peut le faire.

Bien non cela change rien, c'est pas ta perception.
"à moins que" cela veut dire "si plus petit" c'est un langage pour une science, la science du livre pour le livre, pas ta petit personne insignifiante comme le Coran l'affirme.
83.7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin
83.8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
83.9. un livre déjà cacheté (achevé).
il s'agit des points "à moins que" en font partie
"libertins" c'est les points qui s'échappent
c'est un monde qui est déjà écrit.

donc d'après toi, il parle pour ne rien dire en définitif.

on peut pas dire je vais faire ainsi, puis une ligne plus loin je ferait autrement, voyons réfléchit un peut, il ne devrais y avoir aucune contradiction.

et pour 2 choses différent, un même état de fait. "Ceux qui sont damnés" et " aux bienheureux,"

ce que tu ne comprends pas, c'est que le Paradis est lié aux cieux et la terre, et pas à ton imagination.
D'accord 👍

Bonjour,

Alors je vais me permettre une réponse mais sans prétention:

I: Lire. 📖

Sourate 96 pré hégire 1.

1. "Lis"

Donc il faut lire.

"au nom de ton Seigneur qui a créé."

Lire au nom de notre Seigneur qui a créé.

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lire au nom de notre Seigneur qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

Lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence.

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

Lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence et lui a enseigné par la plume!

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence et lui a enseigné par la plume ce qu'il ne savait pas!

II: Prendre garde. ⚠️

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

Donc il faut toujours être vigilant, faire attention. Être sur ces gardes, car vraiment l'homme devient rebelle.

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

Prendre garde car vraiment l'homme devient rebelle dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même.

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

Prendre garde car vraiment l'homme devient rebelle dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même alors que c'est vers notre Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

Attention ⚠️

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

Attention ⚠️

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

Attention ⚠️

12. ou s'il ordonne la piété?

Attention ⚠️

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

Attention ⚠️

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

Attention ⚠️

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

Attention ⚠️

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

Donc prenez garde si vous voyez celui qui interdit à un serviteur d'Allah de célébrer la Salat. Voyez s'il est sur la bonne voie ou s'il ordonne la piété. Voyez s'il dément et tourne le dos. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit? Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

Et:

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

Oui.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

Et ouais.

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

Donc ne pas obéir à ces gens là.

En résumé:

Nous devons lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence et lui a enseigné par la plume ce qu'il ne savait pas! Prendre garde car vraiment l'homme devient rebelle dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même alors que c'est vers notre Seigneur qu'est le retour et prendre garde à celui qui interdit à un serviteur d'Allah de célébrer la Salat et ne pas lui obéir.

Ensuite comme nous le trouvons à la sourate 68 pré hégire 2 nous devons par le calame et en tant que serviteur d'Allah (muhammad) ne pas obéir aussi à ceux qui crient au mensonge, car ils aimeraient bien que l'on transige avec eux afin qu'ils transigent avec nous. Et n'obéir à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

P'tit bâtard :p

Voilà, je dois avouer que je suis assez fier de moi. C'est français. Pas mal non? :intello:

leul

Bonjour,

Alors je vais me permettre une réponse mais sans prétention:

I: Lire. 📖

Sourate 96 pré hégire 1.

1. "Lis"

Donc il faut lire.

"au nom de ton Seigneur qui a créé."

Lire au nom de notre Seigneur qui a créé.

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lire au nom de notre Seigneur qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

Lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence.

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

Lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence et lui a enseigné par la plume!

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence et lui a enseigné par la plume ce qu'il ne savait pas!

II: Prendre garde. ⚠️

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

Donc il faut toujours être vigilant, faire attention. Être sur ces gardes, car vraiment l'homme devient rebelle.

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

Prendre garde car vraiment l'homme devient rebelle dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même.

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

Prendre garde car vraiment l'homme devient rebelle dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même alors que c'est vers notre Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

Attention ⚠️

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

Attention ⚠️

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

Attention ⚠️

12. ou s'il ordonne la piété?

Attention ⚠️

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

Attention ⚠️

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

Attention ⚠️

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

Attention ⚠️

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

Donc prenez garde si vous voyez celui qui interdit à un serviteur d'Allah de célébrer la Salat. Voyez s'il est sur la bonne voie ou s'il ordonne la piété. Voyez s'il dément et tourne le dos. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit? Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

Et:

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

Oui.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

Et ouais.

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

Donc ne pas obéir à ces gens là.

En résumé:

Nous devons lire au nom de notre Seigneur, le Très Noble, qui a créé l'homme d'une adhérence et lui a enseigné par la plume ce qu'il ne savait pas! Prendre garde car vraiment l'homme devient rebelle dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même alors que c'est vers notre Seigneur qu'est le retour et prendre garde à celui qui interdit à un serviteur d'Allah de célébrer la Salat et ne pas lui obéir.

Ensuite comme nous le trouvons à la sourate 68 pré hégire 2 nous devons par le calame et en tant que serviteur d'Allah (muhammad) ne pas obéir aussi à ceux qui crient au mensonge, car ils aimeraient bien que l'on transige avec eux afin qu'ils transigent avec nous. Et n'obéir à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

P'tit bâtard :p

Voilà, je dois avouer que je suis assez fier de moi. C'est français. Pas mal non? :intello:

leul
T’as trouvé quelque chose à faire pour le 31 ou tu vas te contenter de quelques voitures ?

T’as trouvé quelque chose à faire pour le 31 ou tu vas te contenter de quelques voitures ?

Toujours rien. Enfin il y a bien quelques propositions mais ça n'a rien de sérieux. Je suis pas inquiet encore mais je suis tout de même un peu déçu qu'ici l'on ne m'ai rien proposé, ni suggéré à part allé brûler des bagnoles... Ce forum est de plus en plus infréquentable, qu'en penses-tu?

Que penses-tu aussi de ma démonstration textuelle certes enfantine et simplissime mais néanmoins pertinente?

Toujours rien. Enfin il y a bien quelques propositions mais ça n'a rien de sérieux. Je suis pas inquiet encore mais je suis tout de même un peu déçu qu'ici l'on ne m'ai rien proposé, ni suggéré à part allé brûler des bagnoles... Ce forum est de plus en plus infréquentable, qu'en penses-tu?

Que penses-tu aussi de ma démonstration textuelle certes enfantine et simplissime mais néanmoins pertinente?
Moi je pas trop 31 c’est un jour comme un autre

Honnêtement, j’ai trouvé ça bien !

j'ai l'impression qu'en parlant avec la plupart des intervenant sur le forum de islam
chacun a crée sa propre version de l'islam aussi farfelue les unes que les autre

entre les apostat et les nouvel version de l'islam et ceux qui ne s'en souci pas
je me demande combien sont reelement les musulman traditionnel

j'ai l'impression qu'en parlant avec la plupart des intervenant sur le forum de islam
chacun a crée sa propre version de l'islam aussi farfelue les unes que les autre

entre les apostat et les nouvel version de l'islam et ceux qui ne s'en souci pas

Salam,

Je comprends ton point de vue et j'approuve car moi-même je ne suis, au final, qu'un simple uluberlu. Mais cette angle de vue est facile à tenir. Je pourrais aisément te retourner la pareille mais ce n'est pas intéressant, stérile voir même néfaste et contre productif.

Cependant, si je peux me permettre, tu pourrais t'exercer à faire un peu moins de fautes, tu serais en plus d'être un homme meilleur et plus performant, un homme plus crédible.

Oui, en effet jeune entrepreneur, je te propose un programme de développement personnel qualitatif, concret et pertinent tout cela pour peau de balle. Ma bonté me perdra.

Bref.

Sinon que penses tu de ma démonstration textuelle certes enfantine mais néanmoins pertinente?

Je considère ne pas trahir un texte que je prends tel quel dans un langage donné que je considère comme valide puisqu'intelligible.

Lâche toi, fais toi plaisir.

Oui carrément. Faisons donc de chaque jour une fête.

Merci :)

Ça m'a donné une idée de slogan tout ça, un truc du genre:

"Work in progress in a world in progress by the word for the work"

Qu'en penses tu?

Je suis assez novice en anglais.
the saber of justice and the only feather that transcends dark time, as luminous

Je confirme que c’est simplement une impression que tu a !

Bonjour, bonsoir et bon réveillon.

Maintenant voici une autre version de ce qu'est l'islam mais cette fois ci non pas d'après l'ordre de révélation mais celui de lecture dans le codex qu'est le qur'an:

SOURATE 1 - AL-FATIHA - PROLOGUE ou OUVERTURE

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Ici nous trouvons la prière d'ouverture qui en elle seule constitue une formulation et une proclamation de l'unicité de Dieu ainsi qu'une attestation et une demande solennelle auprès de Lui. Et donc ce que je qualifie d'une attestation de foi.

Ensuite:

SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Ici nous avons jusqu'au verset 5 la description des adhérents à La cause, "les pieux" plis exactement, et par conséquent ce qu'est fondamentalement l'islam en opposition aux versets qui suivent qui nous fait la description des infidèles:

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

Tout ça pour dire que l'on peut avoir une idée assez précise de ce qu'est l'islam dès le début de la lecture et ce peu importe par quel bout nous entreprenons cette tâche.

Voilà :intello:

Cœur sur vous.

Retour