Qu'est ce que Prism ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si vous avez un compte chez:

Facebook, GMail et toute application Google, Skype, Hotmail et toute appli Microsoft, Yahoo, Paltalk, Youtube, AOL, Apple.

Alors, les autorités américaines ont accès à:

- vos mails
- vos discussions vidéos ou par chat
- vos photos et vidéos, ainsi que tout vos documents stockés (sur Skydrive par exemple)
- vos activités "social", c'est à dire tous vos messages privés, vos données personnelles etc
- vos transferts de fichiers,
- vos discussions VoIP (Skype par exemple)
- ils sont notifiés de vos activités (vous vous connectez sur Facebook, vous vous déconnectez etc)
et bien d'autres.

Cela, même si vous n'avez absolument rien à vous reprocher.

http://www.numerama.com/magazine/261...ts-du-web.html

PRISM : la NSA a accès aux données de tous les géants du web

Julien L. - publié le Vendredi 07 Juin 2013 à 09h39 - posté dans Société 2.0

AOL, Apple, Facebook, Google, Microsoft, Skype, Vie privée, Yahoo, YouTube, Etats-Unis, Administration, Internet, Prism, NSA

Encore un scandale pour l'administration Obama. Quelques heures après les révélations sur les liens entre la NSA et l'opérateur téléphonique Verizon, la presse a obtenu des éléments très graves révélant l'existence d'un programme d'espionnage impliquant la totalité des géants du web. Ces derniers ont ménagé des accès spéciaux pour les autorités, afin de faciliter la recherche d'information.

http://www.numerama.com/magazine/26...es-aux-donnees-de-tous-les-geants-du-web.html

Edward Snowden: the whistleblower behind the NSA surveillance

revelationsThe 29-year-old source behind the biggest intelligence leak in the NSA's history explains his motives, his uncertain future and why he never intended on hiding in the shadows..........

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/09/edward-snowden-nsa-whistleblower-surveillance

Un ancien de la CIA à l’origine des fuites sur PRISM

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06...a-a-lorigine-des-fuites-sur-prism/#more-47190

LONDRES (Reuters) – Un ancien technicien de la CIA âgé de 29 ans est à l’origine des fuites ayant permis aux quotidiens The Guardian et Washington Post de révéler l’existence d’un programme de surveillance hautement confidentiel mené par les services secrets américains, ont annoncé dimanche soir les deux journaux.

Le Guardian, ainsi que le Washington Post, ont publié jeudi des informations ultra-confidentielles provenant de la National Security Agency (NSA, renseignements) qui expliquent comment, dans le cadre du très secret programme PRISM, l’agence a amassé quantité de données téléphoniques et numériques provenant de compagnies telles que Verizon, Google, Apple et Facebook.

Dimanche, le Guardian explique que sa source, Edward Snowden, lui a demandé de révéler son identité pour que le public sache ce qui est fait en son nom.

Edward Snowden, ancien assistant technique de la CIA, travaillait avec la NSA en tant qu’employé détaché du groupe de défense Booz Allen Hamilton. Il se trouve désormais dans un hôtel de Hong Kong après avoir quitté les Etats-Unis avec des documents secrets, indique le Guardian.

La révélation du programme secret PRISM a suscité un vif débat aux Etats-Unis et à l’étranger au sujet des pouvoirs très importants de la NSA. L’agence a accru très fortement ses programmes de surveillance ces dix dernières années. Les autorités américaines affirment que la NSA opère dans les limites de la loi. ...................

- vos mails
- vos photos et vidéos, ainsi que tout vos documents stockés (sur Skydrive par exemple)
- vos activités "social", c'est à dire tous vos messages privés, vos données personnelles etc
- ils sont notifiés de vos activités (vous vous connectez sur Facebook, vous vous déconnectez etc)
et bien d'autres.
Ça fait peur...:fou:

Tant qu'ils n'ont pas accès à ma MP sur Bladi, ça va...:D

Un grand merci pour ce topic,
malheureusement cest le cas....faut tjrs se mettre dans la tete que si loccident te vend une technologie...il a aurement les cles pour la conteroler

TOUJOURS

Un grand merci pour ce topic,
malheureusement cest le cas....faut tjrs se mettre dans la tete que si loccident te vend une technologie...il a aurement les cles pour la conteroler

TOUJOURS

C'est inhérent à la technologie...

C'est pas en vendant du nougat que tu peux contrôler la position d'une personne. Ceci dit personne n'est obligé d'avoir internet, une carte bancaire ou un tél mobile...

quand jai commencee l`informatique ya presque 15 ans, jai tjrs cru qur par exemple on ne peux pas decompiler un executable, zeema au`on peux pas obtenir le code source d`une application .exe

ce qui est faux :) on le peut parfaitement

ou bien les logiciel de base de donnnees...comme Oracle ou SQL Server....ils peuvent accedder a nimporte kel base de donnes

les protocles sur lequels repose le web...ont ete faites par des humains, le W3C eh ben c gens la ont les cles du web

cest quoi un hacker..c qq1 qui a la cle du web touut simplement

sinon je ne suis pas surpris...je le savais depuis longte;ps

Quand Microsoft a cree les cookies personne n`etait au courant...mis a part un developeur qui les a denoncer

aprea microsoft sest excusee.......

C'est inhérent à la technologie...

C'est pas en vendant du nougat que tu peux contrôler la position d'une personne. Ceci dit personne n'est obligé d'avoir internet, une carte bancaire ou un tél mobile...

jai bien dit technologie pas du nouga....

ca s`applique aux logiciel, hardware, les armes, et meme des virus bio ou informatique.

Surveillance d'Internet : qu'est-ce que l'affaire Prism ?

http://www.reponseatout.com/actualites/decryptage/surveillance-internet-affaire-prism-a1010214

..............Affaire Prism : qui est Edward Snowden ?

..........Pourquoi avoir révélé ces programmes ?
L'Américain répond : "Parce que je ne peux pas vivre [en ayant] bonne conscience et laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté d'Internet et les libertés de base pour les gens à travers le monde avec le système de surveillance massive qu'ils sont en train de construire secrètement". Il déclare publiquement être à l'origine des fuites le dimanche 10 juin.

Menacé d'expulsion, Edward Snowden est actuellement à la recherche d'un pays d'accueil. Il a déclaré avoir une préférence pour l'Islande, un pays ayant les mêmes visions que lui sur les libertés individuelles................

Facebook, GMail et toute application Google, Skype, Hotmail et toute appli Microsoft, Yahoo, Paltalk, Youtube, AOL, Apple.

- vos mails
et bien d'autres.

Sa fait longtemps qu'ils le font, c'est juste qu'ils en parle que maintenant.

- vos mails
et bien d'autres.

C'est ce que j'essaie d'expliquer á chaque fois aux gens qui me demanent pourquoi je n'ai pas de compte Facebook. Mais il parrait que l'horreur de sortir du troupeau et la soif de notoriété empêchent beaucoup d'ouvrir les yeux.

Sa fait longtemps qu'ils le font, c'est juste qu'ils en parle que maintenant.
C'est à se demander pourquoi maintenant...

De toute manière, dès qu'on a un mobile, on est fiché. J'irais même plus loin, dès notre naissance nous sommes fichés. A part naitre dans une tribu et non déclaré...

Et comme dirait l'autre, si un service est gratuit, c'est qu'on est l'objet de commerce...

C'est à se demander pourquoi maintenant...

De toute manière, dès qu'on a un mobile, on est fiché. J'irais même plus loin, dès notre naissance nous sommes fichés. A part naitre dans une tribu et non déclaré...

Et comme dirait l'autre, si un service est gratuit, c'est qu'on est l'objet de commerce...

Complotiste va ! :D lol

Hahahahaha, ça aussi ils ont
Ils stockent tout l'internet sur leurs ordinateurs.

Les services secrets ne vont plus sur bladi: ils devenaient fous les gars :D

J'ai eu le dernier rapport déclassé de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure):

Rapport sur le site Bladi:

"C'est tous des malades!!!!!!!! On y comprend rien chef!!! 4 gars du service sont en hôpital psychiatrique après avoir passé une journée sur le site. Faut plus les surveiller!!! Pitié!"

Bon même s'il est déclassé, faut pas ébruiter la chose hein? :bizarre:

Dans le cas de Bladi, les serveurs sont en France :intello: donc c'est la France qui peut techniquement espionner les serveurs. Les Américains peuvent aussi le faire mais impossible sans la complicité du big brother Francais.

A mon avis, toutes les communications qui passent par internet vont chez eux. J'ai pas la preuve, mais c'est logique, vu qu'ils veulent tout savoir. :D

A mon avis, toutes les communications qui passent par internet vont chez eux. J'ai pas la preuve, mais c'est logique, vu qu'ils veulent tout savoir. :D

C'est compliqué a expliquer sur un forum mais t'as pas tord. La communication entre 2 machines n'est pas toujours linéaire ou prédictible. Il y a des algorithmes spéciales pour calculer le chemin qu'un message doit prendre et fort probablement ça traverse le territoire US sans qu'on le réalise puisque c'est le pays ou il y a le plus de réseaux a fibres optiques au Monde.

Ça fait peur...

Tant qu'ils n'ont pas accès à ma MP sur Bladi, ça va...: /QUOTE]

mais tout ça est en place depuis 1947
..........et c'est maintenant que l'on est préoccupé :claque:

réveillez vous les gens :fou:

mam

ps : <Tant qu'ils n'ont pas accès à ma MP sur Bladi, ça va>
aucune garantie
ahahahahaah

Pas du tout un gouv peut filtrer ses échanges voire couper le www . On l'a vu en Egypte . C'est une affaire entres les opérateurs de télécoms les états et les points d'échanges internet . Voilà pourquoi les grandes firmes ont mis des mouchards perfectionnés dans leurs logiciels pour essayer de contourner la
partie réseau un peu comme un trojan . La personne qui a dénoncé ça a eu
raison mais cela existait depuis longtemps . Les usa ont de 2 frontières terrestres Canada et Mexique alors réfléchis un peu .

Pas du tout un gouv peut filtrer ses échanges voire couper le www . On l'a vu en Egypte . C'est une affaire entres les opérateurs de télécoms les états et les points d'échanges internet . Voilà pourquoi les grandes firmes ont mis des mouchards perfectionnés dans leurs logiciels pour essayer de contourner la
partie réseau un peu comme un trojan . La personne qui a dénoncé ça a eu
raison mais cela existait depuis longtemps . Les usa ont de 2 frontières terrestres Canada et Mexique alors réfléchis un peu .

Toute la nuit je me suis interrogé sur le lien entre ce qui est en gras et le reste de tes propos.

Pourtant ma tête est certifiée ISO9001: aucun fil pendouille mais j'avoue que là je suis dans l'expectative: "release me oh Remake!" (traduit en français: "libère-moi oh révisionniste!")

j'ai pas besoin de médocs' par contre je peux te prescrire une ordonnance si tu veux, la psychiatrie me m'est pas inconnue :rolleyes:

Pas du tout: je suis infirmier en psychiatrie et crois moi, j'ai du boulot. Tiens d'ailleurs je viens de voir que Remake a encore réussi à sortir de sa camisole...Oh purée! en plus la Drianke a pas pris ses médocs!!! Je suis obligé de te laisser...A plus tard...

j'ai pas besoin de médocs' par contre je peux te prescrire une ordonnance si tu veux, la psychiatrie me m'est pas inconnue

J'en suis sûr!! :D

Je ne sais plus qui disait à propos des hôpitaux psychiatriques: "si l'on mettait au personnel soignant les pyjamas des malades, et aux malades les blouses du personnel soignant, peu de monde verrait la différence".

C'est peut-être moi qui disait ça :confus:

- vos mails
et bien d'autres.

Mais ça fait longtemps qu'ils ont accès à tout ça, il y avait échelon depuis
plus de 50 ans, internet en plus est un lieu public où chacun peut avoir accès
aux données de tout le monde ce dont je ne me suis pas privé, " mea culpa "
je suis un " ancien hacker " certes pas nuisibles mais quant même.

En plus tout le monde surveille ce qui transite sur tous les moyens de
communications et ce qui stocké, j'ai eu mon propre serveur pendant des
années, ftp, http, jeux........j'ai toujours surveillé ce qui se passait et encore
heureux vu le nombre de " hacker amateurs " qui s'amusent à faire des dégàts
juste par oisivité en se croyants " intelligents " et " doués ", des gens lourds.

N'importe quel abruti qui aurait ne serait ce que quelques minutes ou heures
à tuer pourrait avoir mon nom, mon adresse, mon tel et bien d'autres choses,
ça n'a rien de difficile.

Prism ? c'est un faut buzz, une info totalement désuète, autant crier sur les
toits que " l'eau mouille " et que " le feu ça brule ".

Mais c'est vrai plein de gens ne le savaient pas.

Pas du tout: je suis infirmier en psychiatrie et crois moi, j'ai du boulot. Tiens d'ailleurs je viens de voir que Remake a encore réussi à sortir de sa camisole...Oh purée! en plus la Drianke a pas pris ses médocs!!! Je suis obligé de te laisser...A plus tard...
Tu sais qu'un diable reste toujours un diable mais il peut prendre de
très gros coups et l'abîme est immense .

Toute la nuit je me suis interrogé sur le lien entre ce qui est en gras et le reste de tes propos.

Pourtant ma tête est certifiée ISO9001: aucun fil pendouille mais j'avoue que là je suis dans l'expectative: "release me oh Remake!" (traduit en français: "libère-moi oh révisionniste!")
Pourtant c'est pas compliqué . Pense au magnifique travail de l'araignée dont le Créateur lui a donné cette sagesse . Comment s'appelle le www ?

Retour