Qu'est ce que Prism ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Mais ça fait longtemps qu'ils ont accès à tout ça, il y avait échelon depuis
plus de 50 ans, internet en plus est un lieu public où chacun peut avoir accès
aux données de tout le monde ce dont je ne me suis pas privé, " mea culpa "
je suis un " ancien hacker " certes pas nuisibles mais quant même.

En plus tout le monde surveille ce qui transite sur tous les moyens de
communications et ce qui stocké, j'ai eu mon propre serveur pendant des
années, ftp, http, jeux........j'ai toujours surveillé ce qui se passait et encore
heureux vu le nombre de " hacker amateurs " qui s'amusent à faire des dégàts
juste par oisivité en se croyants " intelligents " et " doués ", des gens lourds.

N'importe quel abruti qui aurait ne serait ce que quelques minutes ou heures
à tuer pourrait avoir mon nom, mon adresse, mon tel et bien d'autres choses,
ça n'a rien de difficile.

Prism ? c'est un faut buzz, une info totalement désuète, autant crier sur les
toits que " l'eau mouille " et que " le feu ça brule ".

Mais c'est vrai plein de gens ne le savaient pas.
Il n'ont pas accès à tout .
Will, Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? - YouTube

C'est ce que j'essaie d'expliquer á chaque fois aux gens qui me demanent pourquoi je n'ai pas de compte Facebook. Mais il parrait que l'horreur de sortir du troupeau et la soif de notoriété empêchent beaucoup d'ouvrir les yeux.

pas besoin de facebook pour être pisté, si t'as une boite email, un téléphone portable, ou juste une CB t'es déjà fiché.

Toute la nuit je me suis interrogé sur le lien entre ce qui est en gras et le reste de tes propos.

Pourtant ma tête est certifiée ISO9001: aucun fil pendouille mais j'avoue que là je suis dans l'expectative: "release me oh Remake!" (traduit en français: "libère-moi oh révisionniste!")

XPDRRRRRRRRRR j'étais justement entrain de me poser la même question !! :wazaa:

Il y a même une puce dans la carte d'identité.

Je ne sais pas quelle est l'excuse cette fois, mais bon...

et avec le passeport biométrique notre compte est bon mdrrr
l'autre jour je m'en suis servi à l'aéroport de Londres comme si c'était un pass navigo (ça fait longtemps que ça existe mais j'avoue ça m'a un peu bluffé le truc)

Ton téléphone (facultatif) (ton courriel facultatif ) ton compte c'est l'état . Maintenant moins tu consommes mieux ça ira .Réfléchis .

mon téléphone n'est pas facultatif ça fait parti de mon outil de travail, mon courriel aussi fait parti de mon boulot.
presque tout le monde à une CB.. on est tous pisté depuis super longtemps, rien de nouveau.

comme l'a dit un autre bladinaute, c'est un faux buzz cette histoire

et avec le passeport biométrique notre compte est bon mdrrr
l'autre jour je m'en suis servi à l'aéroport de Londres comme si c'était un pass navigo (ça fait longtemps que ça existe mais j'avoue ça m'a un peu bluffé le truc)

Il existe une puce qu'ils injectent dans le corps de l'individus comme ça les commerçant en scannant ton bras paie l'addition...pour l'instant sa reste quelque chose qui touche les haute classe durant les soirée VIP, mais attend un peu et ce sera notre tour.

Il existe une puce qu'ils injectent dans le corps de l'individus comme ça les commerçant en scannant ton bras paie l'addition...pour l'instant sa reste quelque chose qui touche les haute classe durant les soirée VIP, mais attend un peu et ce sera notre tour.

Oui c'est l'avenir...ça m'étonne même que ce ne soit pas plus répandu.

Après tout mon chien et mon chat portent une puce électronique qui remplace le traditionnel tatouage et permet de les retrouver en cas de perte ou vol avec un fichier mondial.

Quand on voit les avantages, on imagine que les gens fonceront:

Tu as un accident de la route? instantanément les secouristes sauront si tu as des allergies, ton dossier médical etc.

Ta fille de 4 ans se fait kidnapper? Le GPS intégré permet de la retrouver immédiatement...Pareil pour la grand-mère qui a la maladie d'Alzheimer et se perd souvent lors de ses "absences" dues à la maladie...

Tu es un détenu ou un pédophile sous surveillance? On contrôle tes déplacements...

Tu es diabétique? cardiaque? cet implant va mesurer des substances, comme le glucose, le cholestérol, puis envoyer un message d'alerte à l'hôpital ou au médecin.

Après viennent les applications secondaires: payer au resto, s'identifier à l'aéroport etc.

Je pense que des personnes hurleront à la liberté bafouée, l'hystérie du contrôle etc. Ce n'est pourtant pas là que nous perdons de la liberté, mais plus certainement par un formatage des cerveaux plus insidieux (médias, idéologies, religion...) car quasi inconscient.

Pièces jointes

• puce-electronique.jpg
    puce-electronique.jpg
    4.4 KB · Affichages: 15
Oui c'est l'avenir...ça m'étonne même que ce ne soit pas plus répandu.

Après tout mon chien et mon chat portent une puce électronique qui remplace le traditionnel tatouage et permet de les retrouver en cas de perte ou vol avec un fichier mondial.

Quand on voit les avantages, on imagine que les gens fonceront:

Tu as un accident de la route? instantanément les secouristes sauront si tu as des allergies, ton dossier médical etc.

Ta fille de 4 ans se fait kidnapper? Le GPS intégré permet de la retrouver immédiatement...Pareil pour la grand-mère qui a la maladie d'Alzheimer et se perd souvent lors de ses "absences" dues à la maladie...

Tu es un détenu ou un pédophile sous surveillance? On contrôle tes déplacements...

Tu es diabétique? cardiaque? cet implant va mesurer des substances, comme le glucose, le cholestérol, puis envoyer un message d'alerte à l'hôpital ou au médecin.

Après viennent les applications secondaires: payer au resto, s'identifier à l'aéroport etc.

Je pense que des personnes hurleront à la liberté bafouée, l'hystérie du contrôle etc. Ce n'est pourtant pas là que nous perdons de la liberté, mais plus certainement par un formatage des cerveaux plus insidieux (médias, idéologies, religion...) car quasi inconscient.

Recevoir une puce dans le corps pour me protéger comme c'est gentils ! et pour me pisté aussi...

Légitimé le pistage (silencieux et non avoué) en donnant des arguments de poids sur la sécurité pour te le faire accepter.

Je désire être formaté par les religions (c'est déjà fait) je ne veut ni évoluer ni vivre avec mon temps.

Recevoir une puce dans le corps pour me protéger comme c'est gentils ! et pour me pisté aussi...

Légitimé le pistage (silencieux et non avoué) en donnant des arguments de poids sur la sécurité pour te le faire accepter.

Je désire être formaté par les religions (c'est déjà fait) je ne veut ni évoluer ni vivre avec mon temps.

Ben ce sera certainement pas un problème de choix hein? :D
Le mec qui ne veut pas de carte vitale est emmerdé...Ça fera pareil. On t'expliquera qu'il faut vivre avec son temps...:bizarre:

Ben ce sera certainement pas un problème de choix hein? :D
Le mec qui ne veut pas de carte vitale est emmerdé...Ça fera pareil. On t'expliquera qu'il faut vivre avec son temps...:bizarre:

Ma carte vital est une carte pour remboursé mes frais médicaux, pas une puce que on m'injectes dans le corps pour me pisté temps réel.

Ma carte vital est une carte pour remboursé mes frais médicaux, pas une puce que on m'injectes dans le corps pour me pisté temps réel.

Bien sûr...mais avec on accède à ton dossier médical, ton passé médical donc,on connait ton adresse etc.
C'est une question de degrés le passage de la carte à la puce: la seconde permet plus d'applications dont certaines "suspectes", mais on y viendra...;)

Bien sûr...mais avec on accède à ton dossier médical, ton passé médical donc,on connait ton adresse etc.
C'est une question de degrés le passage de la carte à la puce: la seconde permet plus d'applications dont certaines "suspectes", mais on y viendra...;)

Le simple fait d'avoir une carte d'identité et ils connaissent nos adresse ! on est tous fichier.

On sait tous que en surface c'est alléchant cette puce car sa joue sur la fibre sécuritaire et protectionnel, mais en underground on sait que c'est aussi pour des intentions plus malsaine.

Le monde des bisounours n'existe pas malheureusement...

Le simple fait d'avoir une carte d'identité et ils connaissent nos adresse ! on est tous fichier.

On sait tous que en surface c'est alléchant cette puce car sa joue sur la fibre sécuritaire et protectionnel, mais en underground on sait que c'est aussi pour des intentions plus malsaine.

Le monde des bisounours n'existe pas malheureusement...

Bah oui mais de qui as-tu le plus peur? des dirigeants que tu choisies où du type qui peut te mettre un couteau sous la gorge?

Je sais que parfois on m'ecoute......mais j'ai rien a cache....j'ai une amie Egypetienne qui etait convaincue depuis des annees que quelqu'un la surveille,LOL avant de parler a la personne ...elle commence a insulter,une vraie folle:D

Entre le sida et le cancer mon coeur balance...

Regarde les avantages...

Avant-hier une femme voilée s'est fait agresser. Tu es au courant? :sournois:

Bon elle va chez les flics et dit je me suis fait agresser à 15h. Le flic tapote sur son ordi, retrouve grâce aux données enregistrées le trajet de la femme, identifie la personne qui s'est approchée d'elle à cette heure là et balance le mandat d'arrêt et on va cueillir l'hispanophone islamophobe Esteban chez lui.

Alors il est pas bien mon futur sécuritaire :D

Je sais que parfois on m'ecoute......mais j'ai rien a cache....j'ai une amie Egypetienne qui etait convaincue depuis des annees que quelqu'un la surveille,LOL avant de parler a la personne ...elle commence a insulter,une vraie folle:D

Je suis à peu près sûr d'avoir été surveillé lorsque j'avais mon école de français langue étrangère et qu'on a accueilli un Palestinien pendant quelques semaines.

S'ils ont mis des micros chez moi, ils ont dû devenir dingues :bizarre:

Regarde les avantages...

Avant-hier une femme voilée s'est fait agresser. Tu es au courant? :sournois:

Blackshadow avec sa blagounette a dis que c'étais pas grave, tant quelle se fait pas violé ni assassiné tous vas bien.

Bon elle va chez les flics et dit je me suis fait agresser à 15h. Le flic tapote sur son ordi, retrouve grâce aux données enregistrées le trajet de la femme, identifie la personne qui s'est approchée d'elle à cette heure là et balance le mandat d'arrêt et on va cuiellir l'hispanophone islamophobe Esteban chez lui.

Alors il est pas bien mon futur sécuritaire :D

Sans les pistages vicieux qui permettrai au gouvernement de t'utiliser comme appât ou de te repéré pour te tuer dans un accident de voiture car témoins dérangeant d'une scène contredisant une version officiel, ce serait mieux...^^

Non, c'est juste que mon tuteur psychiatrique c'est arracher la tête à me faire comprendre que le gouvernement n'as jamais mis en moi une puce électronique pour me pisté dès ma naissance, que toi tu me sort que c'est bien qu'ils vont nous en mettre une...:D

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je pense qu'on y viendra et que c'est même le peuple qui le voudra, et pas forcément les élites...

Mais c'est pas pour demain hein?...

Quand ça arrivera je serai depuis longtemps au paradis pour me récompenser de ma vie exemplaire :love:

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je pense qu'on y viendra et que c'est même le peuple qui le voudra, et pas forcément les élites...

Mais c'est pas pour demain hein?...

Quand ça arrivera je serai depuis longtemps au paradis pour me récompenser de ma vie exemplaire :love:

Ils me placeront pas cette ***** dans le corps ! ça c'est claire !

Si vous avez un compte chez:

Facebook, GMail et toute application Google, Skype, Hotmail et toute appli Microsoft, Yahoo, Paltalk, Youtube, AOL, Apple.

Alors, les autorités américaines ont accès à:

- vos mails
- vos discussions vidéos ou par chat
- vos photos et vidéos, ainsi que tout vos documents stockés (sur Skydrive par exemple)
- vos activités "social", c'est à dire tous vos messages privés, vos données personnelles etc
- vos transferts de fichiers,
- vos discussions VoIP (Skype par exemple)
- ils sont notifiés de vos activités (vous vous connectez sur Facebook, vous vous déconnectez etc)
et bien d'autres.

Cela, même si vous n'avez absolument rien à vous reprocher.

http://www.numerama.com/magazine/261...ts-du-web.html
En supposant que c’est vrai, pour relativiser quand‑même, pour avoir accès à tout ça, il faudrait que ce soit lié aux comptes en question. Par exemple un transfert de fichier qui n’aurait rien à voir avec un service de Google, Yahoo, etc, ne pourrait pas être surveillé.

Ensuite, pour faire de la provocation, je dirais, ça ne sert à rien d’en parler, que ça va ne faire que parler dans le vide, parce que le problème, ce sont les monopoles, et que les monopoles savent comment tenir les internautes : par la « gratuité » apparente.

C’est parce que ce sont des quasi‑monopoles que ces services sont des points de contrôles potentiels tellement prisés ou qui inquiètent autant.

On aurait pas ces monopoles et les problèmes qu’ils posent, si les internautes étaient prêts à payer pour des services fournis par des tiers, avec des services pour lesquels on aurait des fournisseurs plus diversifiés. Mais chaque fois par exemple que quelqu’un essai de lancer un nouveau service, il doit le faire gratuitement parce que sinon tout le monde fuit en courant, et alors il se casse la figure peu de temps après, faute de financement.

Bref, l’internaute et seul responsable, et s’il pense que ne pas payer le moindre cent pour les service qu’il utilise vaut les monopoles que ça produit et les atteintes qui viennent avec, alors soit, c’est lui qui établit cette échelle de priorité, et c’est à lui d’en assumer les conséquences…

Je ne pense pas que l’internaute moyen s’inquiète autant qu’il le prétend, sinon il préférerait payer pour les service qu’il utilise plutôt que se faire espionner si comme il le prétend il n’aime pas ça, … ou alors il est complétement débile l’internaute moyen.

Petit proverbe célèbre sur le net, à méditer : « quand c’est gratuit, vous n’êtes pas le client, vous êtes la marchandise ».

Si ils le voulaient et se donnaient la peine, les moyens financiers ils pourraient
avoir accès à bien plus d'informations mais encore faut-il qu'ils essayent.

Généralement dans les films quand il y a un incident, type braquage ou autre
dans un quartier pour identifier ils récupèrent les images des caméras, et ils
vérifient qui a fait des achats, mais dans la réalité ils ne le font pas vraiment,
ils commencent à le faire mais pas toujours et pas partout.

Un exemple simple, il y a quelques années j'étais sur les lieux d'un attentat,
j'ai croisé et parlé avec des " supposés terroristes ", des " connaissances "
d'amis, j'ai fait des achats à cet endroit, j'ai retiré de l'argent au distributeur,
pleins de caméras m'ont filmé.

La police aurait du me trouver facilement et m'interroger ou me surveiller, mais
rien pas l'ombre d'un policier ou d'un agent des services spéciaux, pourtant
je suis connu pour avoir des idées et des sympathies un brin révolutionaires
ou anarchistes même si je suis pour " la loi et l'ordre ", les dictatures et moi
on n'est pas amis, je suis d'origine noble mais ma famille a toujours été du
coté du peuple et des libertés.

Si j'avais été la police, j'aurais vérifié les caméras, j'aurais vérifié les retraits
et les achats, puis j'aurais tracé grace à ça ma personne, et j'aurais été voir
les personnes supectes comme moi, mais ils n'ont fait aucun effort dans ce
sens ce qui ne me donne pas un sentiment de sécurité sur leur volonté de
faire le maximum, ils ont des moyens depuis longtemps mais pour reprendre
une expression d'une de mes profs ils ont un " baobab dans la main ".

C'est vrai j'aurais du aller voir la police moi même, mais vu que dans ces cas
là ils tirent ou vous ejectent par la fenetre avant d'écouter cela ne m'a pas
donné envie de discuter avec eux.

J'adore toutes les versions de cette histoire d'espionnage " Jason Bourne ",
mon grand père maternel était un " stay behind " de la CIA, recruté pendant
la guerre froide pour faire partie du " Glaive " aka " Gladio " après avoir fait
la guerre de 1939 à 1946 contre les soviétiques dans les volontaires des
" Waffen SS ", je l'ai vu travailler et je lui ai donné des coups de mains, les
" espions " d'aujourd'hui sont de vrais amateurs à coté qui me font rigoler.

mon téléphone n'est pas facultatif ça fait parti de mon outil de travail, mon courriel aussi fait parti de mon boulot.
presque tout le monde à une CB.. on est tous pisté depuis super longtemps, rien de nouveau.
Tu parles en tant que salarié . La terre est vaste il y a plusieurs pays et le liquide existe encore .

Retour