Qu'est-ce que vous ressentez en ce moment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
J'ai vu deux fois mon père avoir les larmes aux yeux. Le jour du décès de sa maman, quand j'avais 12 ans. Et quand ma maman était entre la vie et la mort à l'hôpital, après avoir fait un AVC. J'avais 21 ans.
Ces derniers jours je repense à cette épreuve, je revois le visage de mon père, les larmes aux yeux, ne sachant pas si ou comment maman allait s'en sortir. Elle s'en sort et deux ans plus tard, c'est papa qui décède.
Je repense à ces moments. J'ai failli perdre ma mère et j'ai perdu mon père. Aujourd'hui j'ai peur de perdre ma mère. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, je ne sais pas ce qu'on ferait sans elle.
Voilà ce que je ressens.
J'ai toujours été un solitaire depuis ma tendre enfance. De la cour de récréation en primaire jusqu'au campus universitaire. Etre seul ne m'a jamais dérangé. Mais ça, c'était jusqu'au décès de mon père. Depuis, la solitude est devenue une sorte de douleur chronique. Ce forum a contribué à l'atténuer par moments.
Ces derniers jours je me suis imaginé perdre ma mère. Je sais qu'il y a beaucoup de chance pour que ça arrive. Il y a plus de chance qu'elle parte avant moi. Y penser me donne des noeuds à l'estomac. En plus de la tristesse, je me retrouverais sans parents, sans famille digne de ce nom, sans moitié, sans enfants, sans amis. Il sera très difficile pour moi de me lever le matin. Mon père me manque et le cauchemar de voir ma mère se retrouver à nouveau à l'hôpital me hante. Personne ne sera là pour nous.
C'est bon ? Fini de faire sa pleureuse ? Oui, presque fini !
Tous ces manques, mais pas de soucis, وَمَا عِندَ ٱللَّهِ خَيْرٌۭ وَأَبْقَىٰ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟
Tout peut aller très vite et tout peut s'arrêter brusquement du jour au lendemain. Il faut prendre soin de ses proches. Ces derniers jours, je me revois en train de dire au revoir à mon père. Dieu seul savait que je lui disais au revoir pour la dernière fois. Prendre soin de ses proches comme si c'était la dernière fois qu'on les voyait.
Ces derniers jours, j'ai pris du recul sur les 27 ans et demi passés dans ce monde. Qui suis-je ? Qu'ai-je fait ?
Je suis fier de l'effort que j'ai fourni jusqu'ici. Oui fier de l'effort. La réussite n'est plus du tout importante à mes yeux. On peut pas dire que Noé ait eu un énorme succès avec ses prêches, loin de là. Mais les efforts seront toujours récompensés, d'une manière ou d'une autre.
وَأَن لَّيْسَ لِلْإِنسَـٰنِ إِلَّا مَا سَعَىٰ
وَأَنَّ سَعْيَهُۥ سَوْفَ يُرَىٰ
Je suis sûr que mon père est ou serait fier de moi s'il voyait tout l'effort que j'ai fourni après son décès.
Alhamdoulillah, merci pour les épreuves, قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا
Voilà, c'est fait, c'est dit, ça fait du bien !

https://www.youtube.com/watch?&v=sXBapsr1A8Q
Salam Aïe Kiyu,

A travers tes écrits, tu as réussi à me transmettre tes émotions et ton message m'a tellement touché que j'ai versé des larmes.

Allah y r7am ton papa et qu'Allah y wessè3li8 dékèt l'9bar.
Allah y saberkoum et Allah y 7fadlik ta maman ainsi que tous tes proches in sha Allah.

Gardes en tête que nous ne somme pas éternel ici bas et qu'un jour où l'autre, Allah nous appellera.
Le + important c'est de vivre en sorte de n'avoir aucuns regrets avec les siens. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à partir du moment où tu n'as rien à te reprocher quant à la manière de t'être conduit avec tes proches qui ne font plus partie de ce monde : c'est le plus important car c'est ce qui te donnera envie de continuer de vivre sans eux à tes côtés certes, mais avec eux dans ton cœur.

Évites de te focaliser sur l'absence de ta maman et vis ta vie pleinement avec elle en gardant en tête qu'in sha Allah 3mar8a baki twil avec vous. Elle aura donc le temps de connaître tes enfants et les enfants de tes enfants bi idnillah et kodrati8i.

Pour finir, sache mon petit IQ que tu n'es pas seul car Allah est avec toi et qui mieux que Allah pour être à tes côtés.
De plus, si jamais un jour tu as besoin de quelqu'un pour te confier, pour trouver une épaule sur qui pleurer afin de partager tes peines ou tout simplement pour ne pas te retrouver tout seul ==> sache que tu peux compter sur moi pour rebooster ton moral afin qu'il soit au beau fixe. N'ayant pas de petit frère, je te considèrerai en tant que tel donc à partir de maintenant ne dis plus que tu es seul car tu pourras compter sur moi ;).

Faudrait consulter un gastro quand même si celà fait des mois et que ton toubib n'arrive pas à traiter...fais attention à ce que tu manges....il y a des aliments que tu peux manger anti brûlures d'estomac...
Non meme pas rien de tout Ca.. Mais Ca fait des mois que j ai cela.. Ca me soule !

Faudrait consulter un gastro quand même si celà fait des mois et que ton toubib n'arrive pas à traiter...fais attention à ce que tu manges....il y a des aliments que tu peux manger anti brûlures d'estomac...
J vais rarement chez le docteur 1/2 fois par an mais la j pense que je vais devoir y aller ! Merci

Fais le peut-être une fibroscopie est requise je veux pas te mettre en panique mais ça serait dommage de ne pas régler ça vite fait avant que celà s'aggrave et de ne plus savoir comment manger...déstresse aussi...

J vais rarement chez le docteur 1/2 fois par an mais la j pense que je vais devoir y aller ! Merci

Remplace par des thés ou tisanes tu verras si ça s'améliore ou pas....évite poivre, moutarde et autres condiments piquants...les fritures bien entendu...trop de crudités aussi ça peut géner la digestion...

Oui t as raison j vais arrêter le café et café au lait j pense que c est ca..

Remplace par des thés ou tisanes tu verras si ça s'améliore ou pas....évite poivre, moutarde et autres condiments piquants...les fritures bien entendu...trop de crudités aussi ça peut géner la digestion...
We j mange tres épicé poivrer moutarde harissa.. Et j bois 3/4 cafes par jours.. Je vais arrêter ca et voir si ça change pas j irais voir le doc

J'ai eu ça ce week end justement et je crois que mon sandwich cht'i m'a tué l'estomac, je l'ai mangé vendredi midi et samedi pas bien...y'avait de la samourai et de l'harissa plus les oignons rouges et les frites au vinaigre...:confused:

We j mange tres épicé poivrer moutarde harissa.. Et j bois 3/4 cafes par jours.. Je vais arrêter ca et voir si ça change pas j irais voir le doc

Gros bisous IQ

on a envie de te faire un gros calinou little danny

Mashaa'Allah, Allah i hafad moumtik et toutes les mamans et papas du monde.
Je suis un peu dans la même situation mais moi c'est mon papa qui fléchit un peu et je conçois même pas en rêve qu'il nous quitte mais bon c'est pas moi qui décide.
Nos parents et nos enfants sont nos talons d'Achille, le reste n'est que factice.

Tes parents ont de quoi être fière de toi, ils ont fait de toi la personne que tu es aujourd'hui, et tu ne seras jamais seul...
Tu m'as trop émue là. Gros câlinou ^^ à l'arabe de loin Lol distance de sécurité oblige

@IntricationQ, salam

Qu'Allah apaise ton coeur de cette douleur profonde.

Sois fort et tiens bon inshaAllah.

Ça ira bcp mieux quand tu te marieras et auras des enfants.

Sans oublier bien sûr tout ce que tu as enduré et notamment la perte de ton père.

C'est une délivrance pour ton papa et se retrouver auprès d'Allah est sûrement une joie pour ton papounet.
Seuls ceux qui restent sont attristés.

Courage à toi et à ta maman.

Kheyr inshaAllah.

Bon courage IQ Qu’ Allah l’enveloppe de sa miséricorde, illumine sa tombe et en fasse un jardin du paradis sois fort IQ.... prends bien soin de toi, de ta famille et surtout de ta maman allah ykhaliha lik wi tawel f3morha....on aura beau t'écrire des paragraphes et des paragraphes, Il n'y a qu'Al Jabbar qui pourra te consoler et t’apaiser....

gros bisous IQ

mam

Ton message est magnifique
J'en ai les larmes aux yeux

Salam Aïe Kiyu,

A travers tes écrits, tu as réussi à me transmettre tes émotions et ton message m'a tellement touché que j'ai versé des larmes.

Allah y r7am ton papa et qu'Allah y wessè3li8 dékèt l'9bar.
Allah y saberkoum et Allah y 7fadlik ta maman ainsi que tous tes proches in sha Allah.

Gardes en tête que nous ne somme pas éternel ici bas et qu'un jour où l'autre, Allah nous appellera.
Le + important c'est de vivre en sorte de n'avoir aucuns regrets avec les siens. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à partir du moment où tu n'as rien à te reprocher quant à la manière de t'être conduit avec tes proches qui ne font plus partie de ce monde : c'est le plus important car c'est ce qui te donnera envie de continuer de vivre sans eux à tes côtés certes, mais avec eux dans ton cœur.

Évites de te focaliser sur l'absence de ta maman et vis ta vie pleinement avec elle en gardant en tête qu'in sha Allah 3mar8a baki twil avec vous. Elle aura donc le temps de connaître tes enfants et les enfants de tes enfants bi idnillah et kodrati8i.

Pour finir, sache mon petit IQ que tu n'es pas seul car Allah est avec toi et qui mieux que Allah pour être à tes côtés.
De plus, si jamais un jour tu as besoin de quelqu'un pour te confier, pour trouver une épaule sur qui pleurer afin de partager tes peines ou tout simplement pour ne pas te retrouver tout seul ==> sache que tu peux compter sur moi pour rebooster ton moral afin qu'il soit au beau fixe. N'ayant pas de petit frère, je te considèrerai en tant que tel donc à partir de maintenant ne dis plus que tu es seul car tu pourras compter sur moi.

Je tiens à vous remercier à tous pour votre soutien. Exprimé à travers les messages et/ou likes ... Vous m'avez beaucoup ému ... Vous êtes clairement comme une seconde famille ... Grâce à vous, je me sens beaucoup moins seul ...

@Romantika : Merci Tika Tika, je ne t'ai pas souhaité bon retour --> bon retour ... sur ce forum de zinzin xD

@EvilCow : lool little danny, ça me fera toujours rire ^^ Merci encore Evilcow ;-)

@Lanabod : Amiine. Merci beaucoup pour ton message, et tu m'as aussi fait rire, à la fin de ton message ^^
Courage à toi et à toute ta famille. Que Dieu garde ton papa le plus longtemps possible et qu'Il vous aide à travers ces épreuves difficiles, notamment en vous donnant plus de sabr.

@Liberty95 : Amine. Merci beaucoup pour ton message. Tu as raison, c'est nous ici qui restons attristés ;-)

@Ke7lousha : Amine pour tes dou'as. Merci beaucoup à toi aussi Ke7lousha !! L'apaisement réel ne se trouve que chez Lui effectivement ...

@mam80 : merci beaucoup !! ;-)

@Soumiyah : merci beaucoup à toi aussi !! ;-)

@marokaine2frans : ton message m'a beaucoup ému ... Amine pour toutes tes du'as. Merci pour ces mots réconfortants et ces rappels. Et je n'ai moi non plus ni grand frère ni grande soeur, alors je n'oublierai pas que j'ai une grande soeur sur Bladi, merci encore pour tout ;-)

Baraka'Llahou fikoum !!!

@marokaine2frans : ton message m'a beaucoup ému ... Amine pour toutes tes du'as. Merci pour ces mots réconfortants et ces rappels. Et je n'ai moi non plus ni grand frère ni grande soeur, alors je n'oublierai pas que j'ai une grande soeur sur Bladi, merci encore pour tout ;-)

Baraka'Llahou fikoum !!!
Coucou ;)

Je t'en prie petit frère, c'est sincère et c'est loin d'être des paroles en l'air donc si un jour tu as besoin de quoi que ce soit ==> n'hésites surtout pas car je répondrai présente pour toi in sha Allah :cool:.

Coucou ;)

Je t'en prie petit frère, c'est sincère et c'est loin d'être des paroles en l'air donc si un jour tu as besoin de quoi que ce soit ==> n'hésites surtout pas car je répondrai présente pour toi in sha Allah :cool:.

Merci encore M2F, je n'hésiterai pas insha'Allah ;-) Baraka'Llahou fik !!

J'hésitais beaucoup avant de me confier comme je l'ai fait mais finalement ... sur confier sur Bladi, ça doit être mieux que de se confier chez le psy xD

Retour