J'ai vu deux fois mon père avoir les larmes aux yeux. Le jour du décès de sa maman, quand j'avais 12 ans. Et quand ma maman était entre la vie et la mort à l'hôpital, après avoir fait un AVC. J'avais 21 ans.
Ces derniers jours je repense à cette épreuve, je revois le visage de mon père, les larmes aux yeux, ne sachant pas si ou comment maman allait s'en sortir. Elle s'en sort et deux ans plus tard, c'est papa qui décède.
Je repense à ces moments. J'ai failli perdre ma mère et j'ai perdu mon père. Aujourd'hui j'ai peur de perdre ma mère. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, je ne sais pas ce qu'on ferait sans elle.
Voilà ce que je ressens.
J'ai toujours été un solitaire depuis ma tendre enfance. De la cour de récréation en primaire jusqu'au campus universitaire. Etre seul ne m'a jamais dérangé. Mais ça, c'était jusqu'au décès de mon père. Depuis, la solitude est devenue une sorte de douleur chronique. Ce forum a contribué à l'atténuer par moments.
Ces derniers jours je me suis imaginé perdre ma mère. Je sais qu'il y a beaucoup de chance pour que ça arrive. Il y a plus de chance qu'elle parte avant moi. Y penser me donne des noeuds à l'estomac. En plus de la tristesse, je me retrouverais sans parents, sans famille digne de ce nom, sans moitié, sans enfants, sans amis. Il sera très difficile pour moi de me lever le matin. Mon père me manque et le cauchemar de voir ma mère se retrouver à nouveau à l'hôpital me hante. Personne ne sera là pour nous.
C'est bon ? Fini de faire sa pleureuse ? Oui, presque fini !
Tous ces manques, mais pas de soucis, وَمَا عِندَ ٱللَّهِ خَيْرٌۭ وَأَبْقَىٰ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟
Tout peut aller très vite et tout peut s'arrêter brusquement du jour au lendemain. Il faut prendre soin de ses proches. Ces derniers jours, je me revois en train de dire au revoir à mon père. Dieu seul savait que je lui disais au revoir pour la dernière fois. Prendre soin de ses proches comme si c'était la dernière fois qu'on les voyait.
Ces derniers jours, j'ai pris du recul sur les 27 ans et demi passés dans ce monde. Qui suis-je ? Qu'ai-je fait ?
Je suis fier de l'effort que j'ai fourni jusqu'ici. Oui fier de l'effort. La réussite n'est plus du tout importante à mes yeux. On peut pas dire que Noé ait eu un énorme succès avec ses prêches, loin de là. Mais les efforts seront toujours récompensés, d'une manière ou d'une autre.
وَأَن لَّيْسَ لِلْإِنسَـٰنِ إِلَّا مَا سَعَىٰ
وَأَنَّ سَعْيَهُۥ سَوْفَ يُرَىٰ
Je suis sûr que mon père est ou serait fier de moi s'il voyait tout l'effort que j'ai fourni après son décès.
Alhamdoulillah, merci pour les épreuves, قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا
Voilà, c'est fait, c'est dit, ça fait du bien !
https://www.youtube.com/watch?&v=sXBapsr1A8Q