Bonsoir lilotte,
Merci pour ton message. Amine, amine amine. Merci beaucoup chère amie.
Je trouverai ma moitié et on fondera une famille insha'Allah, comme tu as dit. Insha'Allah. Je ne désespérerai jamais et j'essaierai de me rappeler et d'oublier le moins possible que Dieu a accordé à Ibrahim des enfants à un âge très avancé.
https://www.youtube.com/watch?&v=cU-XG4oUQ24&t=19m29s
Vendredi dernier, comme c'était congé, j'ai pu aller prier à la mosquée. Comme c'est les vacances scolaires et que c'était un jour de congé pour ceux qui travaillent, c'était bondé de chez bondé. Je voyais des papas avec leurs petits bouts. Vraiment c'était émouvant de voir le père et son petit entrer, faire la prière du salut et s'asseoir. En plus, j'étais assis et j'ai même prié à côté d'un petit garçon, qui avait 5 ans peut-être, avec ses petits pieds miniatures tout mignons et je me suis imaginé un instant que c'était mon fils et que j'étais là en train de prier avec lui.
Oui j'ai toujours été joyeux c'est vrai, et j'essaierai de toujours le rester insha'Allah. Un jour, en secondaire, j'entrais un matin de décembre dans la cour de récréation, toujours avec le même sourire et je n'oublierai jamais ce qu'un autre élève m'a dit quand je me dirigeais vers son groupe : "Ah sourire magique est arrivé". Les bons moments, les bons souvenirs, qu'est-ce que j'aimerais revivre ces premières années de l'école secondaire. Bon, d'autres me prenaient pour un imbécile avec ce sourire et d'autres croyaient que je me moquais d'eux alors qu'en réalité, je souriais c'est tout, comme si le sourire consituait la norme sur mon visage ^^
Je vais essayer de faire le maximum pour faire le bien. Quand j'étais encore étudiant, et que je voyais des personnes dans des voitures hors de prix, qui ne servent à rien, je me disais : "Ya Rabb ... si un jour j'ai les moyens de me payer une voiture à ce prix-là, je m'achèterai plutôt la voiture standard qu'il me faut et je verserai la différence à des associations caritatives, aux plus démunis, etc." ... "Je te le promets mon Dieu, je te le promets" ... Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai eu un coup de blues, comme peut l'avoir tout le monde ... Et dans ce coup de blues, j'ai eu une envie soudaine, celle de m'acheter un jour une Maserati. Je ne sais pas comment expliquer cette envie, c'est difficile parfois d'exprimer certaines choses juste avec des mots mais disons que quand on est seul, on est plus enclin à poursuivre la richesse et c'est ce que j'ai ressenti durant ce coup de blues : vouloir me faire plaisir avec une super voiture pour contrebalancer tout le reste. Heureusement, il n'a pas fallu longtemps pour que je me rappelle la promesse que j'avais faite à mon Seigneur.
Et puis, ce que je viens de raconter n'a duré qu'un infime moment provoqué par ce coup de blues. Car ce n'est pas du tout mon style d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin. Ces derniers temps, je me dis qu'il faudrait que je change mon téléphone qui a plus de 3 ans maintenant. Eh bien je n'arrive tout simplement pas à le faire car celui que j'ai fonctionne toujours et le nouveau que j'achèterai ne me sera pas plus utile car je n'utiliserai pas ses nouvelles fonctionnalités ...
Oui je demande pardon lilotte, tous les jours !! J'ai l'impression de tout le temps pêcher ... Que Dieu nous pardonne.
Merci encore lilotte. J'espère que tu trouveras toi aussi tout ce dont tu rêves sur cette Terre insha'Allah. Que Dieu te guide et te bénisse chère amie.
Désolé pour la tartine, et merci encore pour ton message.