Qu'est-ce que vous ressentez en ce moment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je me sens vide à l'intérieur! Creuse! Fade! Sans intérêt! Inutile! Nulle! Transparente!

.....enfin....el hamdullah....

salam

j'en est marre de moi même...pourquoi il a fallu que je sois comme ça...

vraiment mon affection est un poison!

Désolé, j'ai liké hier mais je tenais à répondre à ce message ...

On peut rien faire ... à part souffrir en silence ... Essaye de te concentrer sur autre chose, comme sur tes enfants, sur la religion, Dieu, etc ... des valeurs sûres ... comme ça quand il y a un problème avec les autres "valeurs", tu contrebalances, et y a pas mieux que Dieu pour te consoler et te rassurer ...

https://www.youtube.com/watch?&v=jbe4eBIHccE&t=16m56s

Je pense que ceux qui se sentent le plus dans l'indifférence dans cette dounya et qui se tournent vers Dieu sont certainement ceux qui reçoivent et recevront le plus d'attention, d'affection, de compassion auprès de Dieu.

PS : j'ai écrit ça pour moi aussi, et ça m'a fait du bien de l'écrire ;)

Je te connais bien à travers le forum et j'ai eu l'occasion de te rencontrer une fois en vrai. Je sais que Dieu a créé une multitude de caractères chez les Hommes, chacun a son caractère bien précis et unique mais on peut tous les regrouper en catégories. Je sais que ton caractère et le mien ont beaucoup de similitudes, ils ne sont pas très éloignés ... Je suis sûr qu'on peut les mettre dans une même catégorie, celle des personnes qui veulent prendre soin des autres, qui s'attachent très vite aux autres et pour qui cet attachement peut devenir un "poison" comme tu dis dans ton message. Mais prends ça plutôt comme la bonté que Dieu a mis en toi et à chaque fois que tu as mal, prononce ces paroles de Dieu. Certaines personnes diront que nous exagérons de prononcer ces paroles pour si peu ... mais elles doivent savoir que ces paroles se prononcent au minimum pour TOUT malheur et pas juste quand il y a un décès dans la famille ... Et puis les gens au coeur dur ou les gens en bonne compagnie dans cette dounya ne comprendront jamais le mal de la solitude ou de l'indifférence.

- inna li Lla8 wa inna ilay8i raaji3oun (2.156)

https://www.youtube.com/watch?&v=K-pGmorXQKc&t=59m33s

https://www.youtube.com/watch?&v=_GS_tr1zfIE&t=41m08s

- wa ma 3inda Lla8i khayroun wa ab9aa li ladhina aamanou

https://www.youtube.com/watch?&v=Y7uwSSeFDMU&t=15s

Et surtout, n'oublie pas Mada que, comme j'ai dit plus haut, Dieu a créé une multitude de caractères, de "normes" ... et si tu as l'impression que certaines personnes sont indifférentes vis-à-vis de toi, il est possible que ce soit le cas, mais il est aussi possible que ces personnes-là pensent sincèrement qu'elles portent suffisamment d'attention à toi car selon leur "norme", selon leur caractère, c'est le cas.

Moi là tout de suite j'ai rien à dire et j'ai la flemme de faire mes recherches habituelles, donc je traîne sur ce forum... Sinon ça va mais ça commence à me gaver de n'avoir que des demi-vérités et de constamment devoir réfléchir pour mettre de l'ordre dans toutes ces théories contradictoires à la **** !

J'ai hâte de pouvoir me reposer intellectuellement quoi. Je pourrais m'arrêter en chemin mais ça serait vraiment nul. En plus il me semble que j'en ai encore pour longtemps à réfléchir vu que beaucoup réfléchissent toute leur vie.................................... :pleurs:

Non je déconne c'est la fatigue, en vérité je ne vois pas pourquoi vivre autrement :p

Désolé, j'ai liké hier mais je tenais à répondre à ce message ...

On peut rien faire ... à part souffrir en silence ... Essaye de te concentrer sur autre chose, comme sur tes enfants, sur la religion, Dieu, etc ... des valeurs sûres ... comme ça quand il y a un problème avec les autres "valeurs", tu contrebalances, et y a pas mieux que Dieu pour te consoler et te rassurer ...

https://www.youtube.com/watch?&v=jbe4eBIHccE&t=16m56s

Je pense que ceux qui se sentent le plus dans l'indifférence dans cette dounya et qui se tournent vers Dieu sont certainement ceux qui reçoivent et recevront le plus d'attention, d'affection, de compassion auprès de Dieu.

PS : j'ai écrit ça pour moi aussi, et ça m'a fait du bien de l'écrire ;)

Je te connais bien à travers le forum et j'ai eu l'occasion de te rencontrer une fois en vrai. Je sais que Dieu a créé une multitude de caractères chez les Hommes, chacun a son caractère bien précis et unique mais on peut tous les regrouper en catégories. Je sais que ton caractère et le mien ont beaucoup de similitudes, ils ne sont pas très éloignés ... Je suis sûr qu'on peut les mettre dans une même catégorie, celle des personnes qui veulent prendre soin des autres, qui s'attachent très vite aux autres et pour qui cet attachement peut devenir un "poison" comme tu dis dans ton message. Mais prends ça plutôt comme la bonté que Dieu a mis en toi et à chaque fois que tu as mal, prononce ces paroles de Dieu. Certaines personnes diront que nous exagérons de prononcer ces paroles pour si peu ... mais elles doivent savoir que ces paroles se prononcent au minimum pour TOUT malheur et pas juste quand il y a un décès dans la famille ... Et puis les gens au coeur dur ou les gens en bonne compagnie dans cette dounya ne comprendront jamais le mal de la solitude ou de l'indifférence.

- inna li Lla8 wa inna ilay8i raaji3oun (2.156)

https://www.youtube.com/watch?&v=K-pGmorXQKc&t=59m33s

https://www.youtube.com/watch?&v=_GS_tr1zfIE&t=41m08s

- wa ma 3inda Lla8i khayroun wa ab9aa li ladhina aamanou

https://www.youtube.com/watch?&v=Y7uwSSeFDMU&t=15s

Et surtout, n'oublie pas Mada que, comme j'ai dit plus haut, Dieu a créé une multitude de caractères, de "normes" ... et si tu as l'impression que certaines personnes sont indifférentes vis-à-vis de toi, il est possible que ce soit le cas, mais il est aussi possible que ces personnes-là pensent sincèrement qu'elles portent suffisamment d'attention à toi car selon leur "norme", selon leur caractère, c'est le cas.

salam IntricationQ!^^

merci pour ces paroles, tu es une de rare personne qui peut me comprendre!
tu sais quoi dire et comment me faire m'apaiser, contrairement à toi, j'avais lu ton message qui m'avait toucher mais je ne savais pas quoi répondre mais si t'a besoin , je suis là!^^

qu'ALLAH t'en récompense, t'apaise et t'accorde une meilleure vie ici bas et dans l'au delà ainsi que ta famille,amiine!!

qu'ALLAH lui accorde le paradis a ton père,amiine!!

salam IntricationQ!^^

merci pour ces paroles, tu es une de rare personne qui peut me comprendre!
tu sais quoi dire et comment me faire m'apaiser, contrairement à toi, j'avais lu ton message qui m'avait toucher mais je ne savais pas quoi répondre mais si t'a besoin , je suis là!^^

qu'ALLAH t'en récompense, t'apaise et t'accorde une meilleure vie ici bas et dans l'au delà ainsi que ta famille,amiine!!

qu'ALLAH lui accorde le paradis a ton père,amiine!!

3alaykoum salam mada :mignon:

De rien mada, j'ai aussi écrit ça pour moi, ça me fait du bien aussi ;-)

Merci beaucoup !! Sache toi aussi que je suis là, tu sais où me trouver et ce pour n'importe quel problème, n'hésite pas !!! ;-)

Amiine, amiine pour tes dou'as. Que Dieu te garde, te guide et te récompense de la plus belle des manières ici et dans l'au-delà mada !!!

3alaykoum salam mada :mignon:

De rien mada, j'ai aussi écrit ça pour moi, ça me fait du bien aussi ;-)

Merci beaucoup !! Sache toi aussi que je suis là, tu sais où me trouver et ce pour n'importe quel problème, n'hésite pas !!! ;-)

Amiine, amiine pour tes dou'as. Que Dieu te garde, te guide et te récompense de la plus belle des manières ici et dans l'au-delà mada !!!

salam Intri!^^

tu as bien raison! le partage c'est encore mieux!^^

merci! c'est très gentil à toi!:mignon:

amiiine!!

J'ai vu deux fois mon père avoir les larmes aux yeux. Le jour du décès de sa maman, quand j'avais 12 ans. Et quand ma maman était entre la vie et la mort à l'hôpital, après avoir fait un AVC. J'avais 21 ans.
Ces derniers jours je repense à cette épreuve, je revois le visage de mon père, les larmes aux yeux, ne sachant pas si ou comment maman allait s'en sortir. Elle s'en sort et deux ans plus tard, c'est papa qui décède.
Je repense à ces moments. J'ai failli perdre ma mère et j'ai perdu mon père. Aujourd'hui j'ai peur de perdre ma mère. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, je ne sais pas ce qu'on ferait sans elle.
Voilà ce que je ressens.
J'ai toujours été un solitaire depuis ma tendre enfance. De la cour de récréation en primaire jusqu'au campus universitaire. Etre seul ne m'a jamais dérangé. Mais ça, c'était jusqu'au décès de mon père. Depuis, la solitude est devenue une sorte de douleur chronique. Ce forum a contribué à l'atténuer par moments.
Ces derniers jours je me suis imaginé perdre ma mère. Je sais qu'il y a beaucoup de chance pour que ça arrive. Il y a plus de chance qu'elle parte avant moi. Y penser me donne des noeuds à l'estomac. En plus de la tristesse, je me retrouverais sans parents, sans famille digne de ce nom, sans moitié, sans enfants, sans amis. Il sera très difficile pour moi de me lever le matin. Mon père me manque et le cauchemar de voir ma mère se retrouver à nouveau à l'hôpital me hante. Personne ne sera là pour nous.
C'est bon ? Fini de faire sa pleureuse ? Oui, presque fini !
Tous ces manques, mais pas de soucis, وَمَا عِندَ ٱللَّهِ خَيْرٌۭ وَأَبْقَىٰ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟
Tout peut aller très vite et tout peut s'arrêter brusquement du jour au lendemain. Il faut prendre soin de ses proches. Ces derniers jours, je me revois en train de dire au revoir à mon père. Dieu seul savait que je lui disais au revoir pour la dernière fois. Prendre soin de ses proches comme si c'était la dernière fois qu'on les voyait.
Ces derniers jours, j'ai pris du recul sur les 27 ans et demi passés dans ce monde. Qui suis-je ? Qu'ai-je fait ?
Je suis fier de l'effort que j'ai fourni jusqu'ici. Oui fier de l'effort. La réussite n'est plus du tout importante à mes yeux. On peut pas dire que Noé ait eu un énorme succès avec ses prêches, loin de là. Mais les efforts seront toujours récompensés, d'une manière ou d'une autre.
وَأَن لَّيْسَ لِلْإِنسَـٰنِ إِلَّا مَا سَعَىٰ
وَأَنَّ سَعْيَهُۥ سَوْفَ يُرَىٰ
Je suis sûr que mon père est ou serait fier de moi s'il voyait tout l'effort que j'ai fourni après son décès.
Alhamdoulillah, merci pour les épreuves, قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا
Voilà, c'est fait, c'est dit, ça fait du bien !

https://www.youtube.com/watch?&v=sXBapsr1A8Q
IntricationQ ! Que Dieu soit avec toi ! Allah yr7am ton père! je ne savais pas ... 3adama Allaho Ajrakom fi mossabikom!

Inchallah tu trouveras ta moitié et tu fonderas ta petite famille et t'aurais plein de petits gosses qui illumineraient tes jours ! ta maman Allah y7fad8a lik ! prends soin d'elle ou Allah ytawal f 3mar8a !
je t'ai toujours connu, joyeux et optimiste et je t'encourage de garder cet optimisme! de sourire à la vie malgré les difficultés ! et saches qu'on est tous des passagers dans cette vie et qu'un jour on disparaitra et que resterait-il de nous? Que ce qu'on a fait de bien ! alors oui, il faut laisser une bonne trace sur cette terre et faire du bien "assa3y li fi3l alkhayr" ... Quoi qu'on est juste humain ... Alors quand on pèche, il faut demander le pardon de Dieu et croire toujours que Dieu est juste et que tout ce qui nous arrive est pour notre bien !
Enfin, j'espère que tu trouves ton chemin, ta moitié et tout dont tu rêves sur cette terre.

Parce que j'aime pas imaginer les bladinautes et bladinettes en canon!

Vous êtes tous aussi moche que moi:p

Pq Danny? Parce que malgré son physique ingrat. Il est choupinou, marrant. On a envie de lui faire un calinou. Et quand je lis IQ je pense pareil:mignon:
je me rappelle du post une image pour un bladinaute mddrrrr

si tu le crois, je ne suis du tout pas normal :p
il m'arrive de pleurer sans une raison concrète, de rire sans raison comme une folle/ d'être triste ou heureuse sans raison ...! naghii khasni namchi nchouf rassi wach normal hahahahahahahahaha :D

ouai bah toi et moi et on est folle

les dégâts sont bien trop avancé! même avec une perte de poids.....c'est la catastrophe :) à moins d'avoir recours à la chirurgie et encore.....

ça va au-delà de mon surpoids! j'ai jamais aimé mon image avant même de devenir comme je suis!

ça me gonfle parce que je prend la tête pour rien! y a pire sur terre que de ressembler à un rat mort! mais ce dégoût me pourrie l'existence jour après jours et dans tout....

le simple fait de voir mon reflet me rend malade :claque:

c'est dans ma tête le soucis! aucun sport n'y changera quoi que se soit
à une époque, je ressentais un peu pareil, je me détestais et quand je me regardais dans un miroir, j'avais envie de le casser loool mais j'ai appris à m'aimer comme je suis :love: j'avais rien de laid en moi mais j'aimais pas mon corps, je ne le supportais pas ... je me suis mise au sport et je me sentais plus légère et plus équilibrée :mignon:
Après quelques années, j'ai retrouvé confiance en moi et mes aptitudes, Alhamdolilah ^^

walayni fach nchouf chi bnat la3al9a b lfala9a o 7assin brass8om chwia o yTiro! kan9ol Alhamdolilah ! li zine y7cham 3La zinou o li khayb ghitr ya8da8 Allah !

à une époque, je ressentais un peu pareil, je me détestais et quand je me regardais dans un miroir, j'avais envie de le casser loool mais j'ai appris à m'aimer comme je suis :love: j'avais rien de laid en moi mais j'aimais pas mon corps, je ne le supportais pas ... je me suis mise au sport et je me sentais plus légère et plus équilibrée :mignon:
Après quelques années, j'ai retrouvé confiance en moi et mes aptitudes, Alhamdolilah ^^

walayni fach nchouf chi bnat la3al9a b lfala9a o 7assin brass8om chwia o yTiro! kan9ol Alhamdolilah ! li zine y7cham 3la zinou o li khayb ghitr ya8da8 Allah !

:) tu es mignone ^^

le soucis est dans ma tête! parce que je sais que même si je deviens toutes filiforme....je n'aimerai tjs pas mon reflet!

je n'ai jamais su aimé mon image même quand j'étais bien physiquement (quand je pesais mon poids idéal) ça remonte à très jeune!

:) tu es mignone ^^

le soucis est dans ma tête! parce que je sais que même si je deviens toutes filiforme....je n'aimerai tjs pas mon reflet!

je n'ai jamais su aimé mon image même quand j'étais bien physiquement (quand je pesais mon poids idéal) ça remonte à très jeune!

Fais une sleeve ou un bypass.

tu es mignone ^^

Essayes de te regarder dans un miroir et se dire : je suis belle, je suis belle, je suis belle, je suis belle, je suis belle, je suis belle après une éternité je pense que ton cerveau acquiescera l'idée et sera convaincu que tu es belle :D

ps : je devrais le faire peut être :rolleyes:
ps 2 : la beauté interne peut se refléter en externe : mignon:
ps3 : un jour peut être, tu verras que c'était une erreur de ne pas s'aimer complètement :p

Retour