Qu'est-ce que vous ressentez en ce moment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Que te dire...à part que j'aime beaucoup ton état d'esprit...et inchallah Dieu ne t'oublieras pas et t'accorderas ce que tu souhaites

En tout cas je te comprends sur certaines choses...moi non plus je ne suis pas du style à acheter ce qui me saura inutile...d'ailleurs je suis toujours joyeuse et les gens ne comprennent pas pourquoi je souris ou je rigole...bref tout ça pour te dire que j'espère du fond du coeur que ta mère vivra assez longtemps pour voir tes enfants

Bon ce n'est pas pareil je le sais...mais cela faisait des années que je faisais des cauchemars où je voyais ma mère mourir jusqu'à pleurer dans mon sommeil et le réveiller en sueurs...hamdoulah elle n'a pas de problèmes de santé graves...depuis que je me suis mariée il y a peu de temps...j'ai arrêté de faire ce cauchemar et j'angoisse beaucoup moins de la perdre

Merci beaucoup zeytouna ! Je lisais ton message et arrivé à la phrase que j'ai soulignée, j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à ce passage. Merci beaucoup !!!!

Alhamdoulillah zeytouna. Tu dis que ce n'est pas pareil mais j'ai l'impression que ton cauchemar s'interprète comme une peur semblable à la mienne et justement dès que tu t'es mariée, ton cauchemar n'avait plus lieu d'être, Allahou a3lam. Dans tous les cas alhamdoulillah, c'est vraiment une bonne chose tout ça. Et j'espère de tout coeur que ta maman restera le plus longtemps à tes côtés aussi pour voir tes enfants grandir insha'Allah. Que Dieu vous bénisse et vous accorde une belle descendance et vous donnent la joie (des yeux) dans la famille.

Pour le dernier du'a, c'est mieux en arabe : https://www.youtube.com/watch?&v=GhRHEFY1zDc&t=6m04s

25.74. et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .

Merci beaucoup zeytouna ! Je lisais ton message et arrivé à la phrase que j'ai soulignée, j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à ce passage. Merci beaucoup !!!!

Alhamdoulillah zeytouna. Tu dis que ce n'est pas pareil mais j'ai l'impression que ton cauchemar s'interprète comme une peur semblable à la mienne et justement dès que tu t'es mariée, ton cauchemar n'avait plus lieu d'être, Allahou a3lam. Dans tous les cas alhamdoulillah, c'est vraiment une bonne chose tout ça. Et j'espère de tout coeur que ta maman restera le plus longtemps à tes côtés aussi pour voir tes enfants grandir insha'Allah. Que Dieu vous bénisse et vous accorde une belle descendance et vous donnent la joie (des yeux) dans la famille.

Pour le dernier du'a, c'est mieux en arabe : https://www.youtube.com/watch?&v=GhRHEFY1zDc&t=6m04s

25.74. et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .

Contente de t'avoir surprise:p en tout cas c'était sincère

Quelle belle du'a tu m'as envoyé et que je te renvoies d'ailleurs ! Amine

Oui je pense aussi que c'est lié le fait que j'ai arrêté de faire ce cauchemar et le fait que je me suis mariée...c'est pour ça que je voulais te le dire...peut-être que ce sera aussi ton cas le jour où tu fondera ta famille inchallah...

C'est vrai que je suis très proche de ma mère et sans doute j'avais peur d'être seule et perdue...

Dernière édition:
Bonsoir lilotte,

Merci pour ton message. Amine, amine amine. Merci beaucoup chère amie.

Je trouverai ma moitié et on fondera une famille insha'Allah, comme tu as dit. Insha'Allah. Je ne désespérerai jamais et j'essaierai de me rappeler et d'oublier le moins possible que Dieu a accordé à Ibrahim des enfants à un âge très avancé.

https://www.youtube.com/watch?&v=cU-XG4oUQ24&t=19m29s

Vendredi dernier, comme c'était congé, j'ai pu aller prier à la mosquée. Comme c'est les vacances scolaires et que c'était un jour de congé pour ceux qui travaillent, c'était bondé de chez bondé. Je voyais des papas avec leurs petits bouts. Vraiment c'était émouvant de voir le père et son petit entrer, faire la prière du salut et s'asseoir. En plus, j'étais assis et j'ai même prié à côté d'un petit garçon, qui avait 5 ans peut-être, avec ses petits pieds miniatures tout mignons et je me suis imaginé un instant que c'était mon fils et que j'étais là en train de prier avec lui.

Oui j'ai toujours été joyeux c'est vrai, et j'essaierai de toujours le rester insha'Allah. Un jour, en secondaire, j'entrais un matin de décembre dans la cour de récréation, toujours avec le même sourire et je n'oublierai jamais ce qu'un autre élève m'a dit quand je me dirigeais vers son groupe : "Ah sourire magique est arrivé". Les bons moments, les bons souvenirs, qu'est-ce que j'aimerais revivre ces premières années de l'école secondaire. Bon, d'autres me prenaient pour un imbécile avec ce sourire et d'autres croyaient que je me moquais d'eux alors qu'en réalité, je souriais c'est tout, comme si le sourire consituait la norme sur mon visage ^^

Je vais essayer de faire le maximum pour faire le bien. Quand j'étais encore étudiant, et que je voyais des personnes dans des voitures hors de prix, qui ne servent à rien, je me disais : "Ya Rabb ... si un jour j'ai les moyens de me payer une voiture à ce prix-là, je m'achèterai plutôt la voiture standard qu'il me faut et je verserai la différence à des associations caritatives, aux plus démunis, etc." ... "Je te le promets mon Dieu, je te le promets" ... Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai eu un coup de blues, comme peut l'avoir tout le monde ... Et dans ce coup de blues, j'ai eu une envie soudaine, celle de m'acheter un jour une Maserati. Je ne sais pas comment expliquer cette envie, c'est difficile parfois d'exprimer certaines choses juste avec des mots mais disons que quand on est seul, on est plus enclin à poursuivre la richesse et c'est ce que j'ai ressenti durant ce coup de blues : vouloir me faire plaisir avec une super voiture pour contrebalancer tout le reste. Heureusement, il n'a pas fallu longtemps pour que je me rappelle la promesse que j'avais faite à mon Seigneur.

Et puis, ce que je viens de raconter n'a duré qu'un infime moment provoqué par ce coup de blues. Car ce n'est pas du tout mon style d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin. Ces derniers temps, je me dis qu'il faudrait que je change mon téléphone qui a plus de 3 ans maintenant. Eh bien je n'arrive tout simplement pas à le faire car celui que j'ai fonctionne toujours et le nouveau que j'achèterai ne me sera pas plus utile car je n'utiliserai pas ses nouvelles fonctionnalités ...

Oui je demande pardon lilotte, tous les jours !! J'ai l'impression de tout le temps pêcher ... Que Dieu nous pardonne.

Merci encore lilotte. J'espère que tu trouveras toi aussi tout ce dont tu rêves sur cette Terre insha'Allah. Que Dieu te guide et te bénisse chère amie.

Désolé pour la tartine, et merci encore pour ton message.
Bonjour IQ :D

Merci à toi pour cette émouvante réponse ! Quand les mots sortent du fond du cœur, ils arrivent à atteindre le cœur des autres.
Tu vois ! c'est avec l'espoir qu'on crée le monde ! Rien n'est loin de nous, il faut juste vouloir, bien chercher et au même temps avoir foi en Dieu! et essayes de lire sourat alwa9i3a, al2istighfar, et les deux versets de Moussa 3alayhi assalam et de zakaria 3alayhi assalam (c'est ce que j'essaye de faire de temps en temps ^^).

Alhamdolilah! on doit se contenter de ce qu'on a et rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu'il nous accorde ! On veut toujours plus alors qu'on a oublié ce que Dieu nous a accordé ! C'est ça d'être humain ... mais quand on se rappelle, il faut remercier Allah et demander pardon pour tout ... Quand je vois que le temps est une richesse, et que je la gaspille chaque jour dans l’oisiveté ou en fuyant ce monde, en essayent de se distraire et de se divertir pour oublier ... oublier qu'on était pas assez courageux pour affronter nos difficultés, oublier les malheurs des autres, nos malheurs crées par nos angoisses, oublier qu'on est bien là et qu'on existe pour une raison ... oublier qu'on était bien chanceux d'être ce qu'on est ...et quand je me rappelle parfois de cela, je me dis pourquoi je serais triste ?! et pourquoi ne pas illuminer la journée des autres par un sourire ! c'est gratuit et ça peut aider les uns à oublier un peu la douleur causée par leur erreur ....

ça m'a paru un peu étrange de savoir que les hommes eux aussi aiment être parents à leur tours, je me disais que les femmes auraient plus ce sentiment de vouloir des enfants, de vouloir être maman ! Soub7ana Allah! Comment cet amour envers des êtres petits et innocents nait en chacun de nous! ... Peut être que dans dix ans tu riras de ce que tu as écrit et tu appelleras ton fils à le lire avec toi ^^ Bien qu'avoir des enfants est une bien grande responsabilité et que surtout à notre époque ce n'est pas évident de les élever comme il faut ! de l'énergie, du temps, de la patiente et beaucoup d'amour devraient être présent ! Enfin, la sévérité envers un enfant peut être une sorte bien distinguée d'un amour paternel ...

Peut-être qu'à une époque j'étais un peu dans ton cas, je souriais sans raison au monde, cependant la vie m'a appris d'être plus sur mes gardes ... malgré que je m'en fou d'une certaine façon des autres... je ne souris qu'aux gens que je connais leur capacité à bien recevoir ma bienveillance ...Les autres, je leur lance le message "évitez moi, c'est dans votre intérêt". Savoir arbitrer entre ton rayonnement interne et l'obligation de le protéger. Protège cette bonté en toi et conserves là à ceux qui la mérite tel serait mon conseil.

On est tous humains, et on a tous cette attirance au luxe qui est plus ou moins modéré chez les uns plus que les autres ... Je te félicite d'avoir eu le courage de donner une telle promesse ! et saches que sada9at toTa8iro al9oloub ! wa ana al9alba assalim 8owa markazo al2imn ...si t'as eu un coup de blues, peut être qu'il suffira de faire des sada9at et al2Istighfar pour se sentir mieux ^^
Pareil mon portable date d'il y a presque 3 ans, puisqu'il marche encore, je ne vais pas gaspiller une autre fortune.

PS : Sois fort cher ami ! traces tes objectifs dans la vie et ne laisses rien te décourager !
PS2 : De rien et ne sois pas désolé, ça m'a fait plaisir de te lire et m'a donné un sourire ^^! Que Dieu Bénit tes actions!

Contente de t'avoir surprise:p en tout cas c'était sincère

Quelle belle du'a tu m'as envoyé et que je te renvoies d'ailleurs ! Amine

Oui je pense aussi que c'est lié le fait que j'ai arrêté de faire ce cauchemar et le fait que je me suis mariée...c'est pour ça que je voulais te le dire...peut-être que ce sera aussi ton cas le jour où tu fondera ta famille inchallah...

C'est vrai que je suis très proche de ma mère et sans doute j'avais peur d'être seule et perdue...

Oui une des plus belles je trouve, Amine, merci zeytouna :mignon:

Oui insha'Allah, ce serait vraiment un soulagement, un poids en moins (le premier étant la fin des études et le travail, pour lesquels je voulais que ma mère soit présente).

Alors là je pense que je te comprends, assurément ...

Bonjour IQ xD

Merci à toi pour cette émouvante réponse ! Quand les mots sortent du fond du cœur, ils arrivent à atteindre le cœur des autres.
Tu vois ! c'est avec l'espoir qu'on crée le monde ! Rien n'est loin de nous, il faut juste vouloir, bien chercher et au même temps avoir foi en Dieu! et essayes de lire sourat alwa9i3a, al2istighfar, et les deux versets de Moussa 3alayhi assalam et de zakaria 3alayhi assalam (c'est ce que j'essaye de faire de temps en temps ^^).

Alhamdolilah! on doit se contenter de ce qu'on a et rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu'il nous accorde ! On veut toujours plus alors qu'on a oublié ce que Dieu nous a accordé ! C'est ça d'être humain ... mais quand on se rappelle, il faut remercier Allah et demander pardon pour tout ... Quand je vois que le temps est une richesse, et que je la gaspille chaque jour dans l’oisiveté ou en fuyant ce monde, en essayent de se distraire et de se divertir pour oublier ... oublier qu'on était pas assez courageux pour affronter nos difficultés, oublier les malheurs des autres, nos malheurs crées par nos angoisses, oublier qu'on est bien là et qu'on existe pour une raison ... oublier qu'on était bien chanceux d'être ce qu'on est ...et quand je me rappelle parfois de cela, je me dis pourquoi je serais triste ?! et pourquoi ne pas illuminer la journée des autres par un sourire ! c'est gratuit et ça peut aider les uns à oublier un peu la douleur causée par leur erreur ....

ça m'a paru un peu étrange de savoir que les hommes eux aussi aiment être parents à leur tours, je me disais que les femmes auraient plus ce sentiment de vouloir des enfants, de vouloir être maman ! Soub7ana Allah! Comment cet amour envers des êtres petits et innocents nait en chacun de nous! ... Peut être que dans dix ans tu riras de ce que tu as écrit et tu appelleras ton fils à le lire avec toi ^^ Bien qu'avoir des enfants est une bien grande responsabilité et que surtout à notre époque ce n'est pas évident de les élever comme il faut ! de l'énergie, du temps, de la patiente et beaucoup d'amour devraient être présent ! Enfin, la sévérité envers un enfant peut être une sorte bien distinguée d'un amour paternel ...

Peut-être qu'à une époque j'étais un peu dans ton cas, je souriais sans raison au monde, cependant la vie m'a appris d'être plus sur mes gardes ... malgré que je m'en fou d'une certaine façon des autres... je ne souris qu'aux gens que je connais leur capacité à bien recevoir ma bienveillance ...Les autres, je leur lance le message "évitez moi, c'est dans votre intérêt". Savoir arbitrer entre ton rayonnement interne et l'obligation de le protéger. Protège cette bonté en toi et conserves là à ceux qui la mérite tel serait mon conseil.

On est tous humains, et on a tous cette attirance au luxe qui est plus ou moins modéré chez les uns plus que les autres ... Je te félicite d'avoir eu le courage de donner une telle promesse ! et saches que sada9at toTa8iro al9oloub ! wa ana al9alba assalim 8owa markazo al2imn ...si t'as eu un coup de blues, peut être qu'il suffira de faire des sada9at et al2Istighfar pour se sentir mieux ^^
Pareil mon portable date d'il y a presque 3 ans, puisqu'il marche encore, je ne vais pas gaspiller une autre fortune.

PS : Sois fort cher ami ! traces tes objectifs dans la vie et ne laisses rien te décourager !
PS2 : De rien et ne sois pas désolé, ça m'a fait plaisir de te lire et m'a donné un sourire ^^! Que Dieu Bénit tes actions!

Merci encore liloute pour ta réponse et amiine, que Dieu te récompense.

Tu m'as appris beaucoup de choses dans ce message, je devrais y revenir d'ailleurs.

Tu peux me donner la référence pour les deux versets de Musa et Zakariya as ? :indigne:

Je tenais à dire que pour cette partie-là, c'est presque pareil pour moi aujourd'hui ... J'ai toujours le sourire mais il n'est plus "magique" comme j'avais décrit plus haut quand j'étais en secondaire et quand j'étais encore "innocent" ;)

Oui une des plus belles je trouve, Amine, merci zeytouna :mignon:

Oui insha'Allah, ce serait vraiment un soulagement, un poids en moins (le premier étant la fin des études et le travail, pour lesquels je voulais que ma mère soit présente).

Alors là je pense que je te comprends, assurément ...

Ah je pensais que tu travaillais...

Tu fais des études de quoi? Il te reste combien d'année encore à faire?

Bon c'est bien au moins on se comprend sur ça :p

Ah je pensais que tu travaillais...

Tu fais des études de quoi? Il te reste combien d'année encore à faire?

Bon c'est bien au moins on se comprend sur ça :p

Si si je travaille ^^ J'ai pas été précis, je voulais dire que le premier poids est passé alhamdoulillah, il reste le second (mariage et enfants).

loool oui mais pourquoi ? On s'est déjà mal compris quelque part ? Ah oui juste ici plus haut en fait :D

Si si je travaille ^^ J'ai pas été précis, je voulais dire que le premier poids est passé alhamdoulillah, il reste le second (mariage et enfants).

loool oui mais pourquoi ? On s'est déjà mal compris quelque part ? Ah oui juste ici plus haut en fait :D

Mdrrr ça arrivera peut-être plus vite que tu ne le crois...c'est toujours quand on s'y attend le moins :p

Ah oui fais pas attention moi aussi je m'exprime pas clairement des fois

Mdrrr ça arrivera peut-être plus vite que tu ne le crois...c'est toujours quand on s'y attend le moins :p

Ah oui fais pas attention moi aussi je m'exprime pas clairement des fois

Exactement quand on s'y attend le moins lol, c'est dingue ça ^^ J'ai eu mon boulot de la même manière, je ne m'y attendais pas du tout ^^

Bon c'est simple, à partir de maintenant, je ne m'y attends plus !! :D

Euh non pas à ma connaissance lol

C'était pour ça que je voyais des belges participer à nos jeux télé :eek:

Mais tu as raison...il ne faut pas se laisser faire lol

Tu sais quelle est la conséquence d'une telle chose ? J'ai supporté l'équipé de France de football quand j'étais jeune ^^ Tellement j'ai grandi avec vous à travers vos chaînes :eek: Heureusement après la honte de 2010, j'ai ouvert les yeux :joueur:

:D

Tu sais quelle est la conséquence d'une telle chose ? J'ai supporté l'équipé de France de football quand j'étais jeune ^^ Tellement j'ai grandi avec vous à travers vos chaînes :eek: Heureusement après la honte de 2010, j'ai ouvert les yeux

Mon pauvre...même moi je n'ai jamais supporté l'équipe de France :joueur:

Et la Belgique on entend pas beaucoup parler sauf pour les batailles linguistiques et le nouveau scoop et molenbeek ou je sais pas quoi :D

Il faut redorer son blason...de démarquer hein :p

Merci encore liloute pour ta réponse et amiine, que Dieu te récompense.

Tu m'as appris beaucoup de choses dans ce message, je devrais y revenir d'ailleurs.

Tu peux me donner la référence pour les deux versets de Musa et Zakariya as ?

Je tenais à dire que pour cette partie-là, c'est presque pareil pour moi aujourd'hui ... J'ai toujours le sourire mais il n'est plus "magique" comme j'avais décrit plus haut quand j'étais en secondaire et quand j'étais encore "innocent"
De rien IQ ^^

" رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِير"
من دعوات موسى عليه السلام

" رَبِّ لا تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ"
هذه الدعوة الطيبة المباركة الثانية لزكريا عليه السلام

wa 2anta min 2a8li 2aljaza2 :mignon:

Je me situe entre :wazaa: et :joueur:

Parce que je viens de Booker mes billets d'avion : Montreal - Casablanca - Tanger - Casablanca - Montreal !

Pour Juillet 2016

*Sautille* - *Sautille* - *Sautille*

Tanjaaaaaah

Ok Je me calme.

Mon pauvre...même moi je n'ai jamais supporté l'équipe de France :joueur:

Et la Belgique on entend pas beaucoup parler sauf pour les batailles linguistiques et le nouveau scoop et molenbeek ou je sais pas quoi xD

Il faut redorer son blason...de démarquer hein :p

Oui je sais, la honte hein :eek:

Ah non non non, je n'ai rien lu de ce que tu viens d'écrire, j'ai déjà oublié ... Moi j'entends parler de l'équipe de foot belge :D

Bonne nuit zeytouna et à demain insha'Allah, je dois déjà aller me coucher ;-)

Retour