Qu'est ce qui vous empêche de dormir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

Vous êtes allongés dans votre lit, bien délicatement couvert de part et de d'autre, la tête posée sur des coussins douillets mais.. vous ne parvenez pas à dormir ?

Quelles sont ces petites choses qui vous empêchent de dormir..

- j'aime quand il ne fait pas un noir complet dans ma chambre.. non non j'ai pas dit qu'il me fallait une veilleuse lol, mais disons que j'apprécie avoir quelques lueurs dans ma chambre provenant de dehors. Vous l'aurez compris, je ne ferme jamais mes volets (à moins de partir en vacances), et mieux encore, je n'ai pas de rideaux épais dans ma chambre.

- j'aime le silence complet par contre. Pour ce soir, c'est un peu mort, étant donné que deux cas soc sont venus s'installer sur la place sur laquelle donne ma chambre et qu'ils sont, à l'heure à laquelle je vous écris, en train de chanter je ne sais quoi.. on dirait un chant des prolétaires russes envoyés au Gulag du temps de Statine. Autant vous dire que j'ai envie de les buter et que les flics ne vont pas tarder à surgir (ma voisine qui aura pris le soin de les appeler comme toujours).

- si j'ai pas une bouteille d'eau sur mon chevet, ça me stresse grave. Quitte à devoir enfiler à nouveau mes chaussons, rallumer les lumières, traverser le couloir et franchir le pas glacial du sol carrelé de ma cuisine, rien n'y fait, je fonce, la bouteille d'eau il me la faut, sans quoi je ne m'endors pas.

- sinon bah si j'me suis grave fritée avec le petit frère, ou encore mon mec non présent, je ne peux pas me rendormir sans envoyer un sms histoire d'avoir la conscience tranquille. Même s'il ne réglera pas tout, au moins il me permettra de dormir en paix lol

- je peux pas dormir si je prononce pas la chahada. Cela procure, inconditionnellement, un bien fou et libère notre âme pour les quelques heures de sommeils qu'il nous reste.. :love:

Et vous ?

PS : Douce nuit :)

moi aussi je suis une de ces insomniacs dont la nuit est un veritable refuge, je vis seule donc si je reste pas devant la tele jusqu'a ce que le sommeil s'empare de mon corps alors je serais au lit de 22h jusqu'a 1h ou 2h du mat je me tourne et change de positions des disaines de fois j'essaye de bouquiner d'aller sur internet depuis mon mobil j'allume une clope et encore faut il que mon cerveau arrette de cogiter. J'ai essaye euphytose la tisane de verveine de la camomille mais WALOOOOOO:
.
a l'aiiiiiiiiiide

- j'aime quand il ne fait pas un noir complet dans ma chambre.. non non j'ai pas dit qu'il me fallait une veilleuse lol, mais disons que j'apprécie avoir quelques lueurs dans ma chambre provenant de dehors. Vous l'aurez compris, je ne ferme jamais mes volets (à moins de partir en vacances), et mieux encore, je n'ai pas de rideaux épais dans ma chambre.

- si j'ai pas une bouteille d'eau sur mon chevet, ça me stresse grave. Quitte à devoir enfiler à nouveau mes chaussons, rallumer les lumières, traverser le couloir et franchir le pas glacial du sol carrelé de ma cuisine, rien n'y fait, je fonce, la bouteille d'eau il me la faut, sans quoi je ne m'endors pas.

Exactement la même chose!
Noir complet + pas de de bouteille d'eau.. impossible de dormir!!
Surtout la bouteille d'eau, c'est psychologique, mais si j'en ai pas, c'est la que j'ai encore plus soif!

- sinon bah si j'me suis grave fritée avec le petit frère, ou encore mon mec non présent, je ne peux pas me rendormir sans envoyer un sms histoire d'avoir la conscience tranquille. Même s'il ne réglera pas tout, au moins il me permettra de dormir en paix lol

Pareil aussi :intello: sauf que moi, faut que ça soit réglé sinon je vais penser, penser et encore penser et m'imaginer des trucs de fous et c'est pas bon pour mon sommeil !

ce qui m'empeche de dormir:

- le bruit du vent dans mes volets ca me rend folllllle!
- la tv quand elle est trop forte
- mon nez bouché, ma gorge sèche et ma toux incessante quand je suis malade
- quand il fait trop chaud
- quand j'ai froid au pied
- quand je suis toute seule j'ai du mal a dormir!
- quand je dors pas chez moi

Voila je pense que c'est a peu près tout!

Le meilleur moyen aussi pour pas que je m'endorme c'est regarder un film d'horreur!!!
Ca c'est radical, si jregarde un film d'horreur le soir je dors pas avant 2 bonne heures!

Sympa, le topic :mignon:

- Contrairement à toi, il faut absolument que mes volets soient fermés, sinon je stresse. D'abord, ma chambre étant très ensoleillée, j'ai horreur d'être réveillée par la lumière quasi aveuglante du soleil ... je trouve ça agressif de bon matin.
Ensuite, et surtout, je suis quelqu'un de carrément trouillard, alors ça m'évite toutes sortes de scénarios angoissants à la TAKEN (vous savez, la scène où la fille, cachée sous le lit, voit les pieds de ses ravisseurs et finit par ... se faire enlever pour finir enrolée dans un réseau de prostitution mafieux albanais). Bref, pour ma défense, je tiens quand même à dire que ce sentiment a surtout été renforcé par les nomberux cambriolages dont a été victime le voisinage. Je ne suis pas totalement dingue.

- Le silence par contre, c'est pareil que toi, indispensable. J'ai la chance d'avoir une chambre qui ne donne pas sur la rue, donc je suis assez bien lôtie de ce côté-là. Pareil pour la TV, le salon est loin de ma chambre. M'enfin, de toute manière, je suis toujours la dernière à me coucher.

- Je ne peux pas fermer l'oeil de la nuit si je suis très habillée. Les manches longues et pantalons, c'est pas possible, même en hiver. Quitte à avoir plusieurs couvertures (c'est pas souvent le cas). Et en été bah ... qu'on ne me parle même pas d'enfiler quelque chose.
Je dors comme ça depuis petite, depuis que mes parents savent que le fait de baisser la température du corps permettait de dormir plus vite. Hyperactivité, toussa.

- Pareil que toi pour la bouteille d'eau, j'essaie de toujours en avoir une à côté de moi, ce qui m'évite de faire une excursion nocturne dans la maison, avec tout ce que cela comporte ... chutes, embronchements, cognage de tête, et même pire, cognage de doigts de pieds (aaaaïe) ... oui, parce que je ne prends même pas la peine d'enfiler quelque chose aux pieds.

- Quelque chose qui relève presque de la psychose : à chaque fois que je me retrouve dans mon lit, sur le point de m'endormir, y a toujours une petite voix douce dans ma tête qui me susurre " Moroccolicious, t'as vérifié que le robinet de gaz était bien fermé ? Et les volets d'à côté ? Et la porte de la cuisine ? Et celle de l'entrée ? Et la TV bien éteinte ? T'as vérifiée qu'Apollon (le chat) était pas resté dehors ? Non, parce que le pauvre petit être doit déjà être en train de se battre avec -fuir- un gros chien beaucoup trop fort pour lui (c'est un trouillaaaaaaaard).
BREF, après 10 minutes de débat avec ma belle conscience, et même si je sais toujours que je vais finir par céder, je me lève checker TOUTE la maison. Puis je me recouche, et m'endors ... une demi-heure plus tard.

- Pareil que toi pour la lumière ... dur d'être dans le noir total ... du coup, on a des appliques murales lumineuses dans le couloir, comme ça mon frère et moi pouvons en profiter. En revanche, on les laisse allumées toute la nuit, donc c'est ni très écologique, ni très économique...

- Avant j'avais du mal à dormir, étant parfois contrariée et depuis ... je suis toujours parfois contrariée ... mais j'ai trouvé une astuce qui m'aide vachement : je fais une sorte de " transfert " en marquant sur un papier tout ce qui me tracasse. Ca me permet de me dire que je ne peux pas penser à ce qui n'est plus dans ma tête.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout. (Sinon, je suis pas si dingue que j'en ai l'air).

quand j'ai un examen!! je dors pas! je me pose des questions et j'y répond en rapport au cours!

donc je passe la nuit à révisser allonger :prudent:

sinon, en temps normal! suffit que je pose la tête sur le coussin pour que le sommeil m'envahisse

ce qui m'empeche de dormir:

- le bruit du vent dans mes volets ca me rend folllllle!
- la tv quand elle est trop forte
- mon nez bouché, ma gorge sèche et ma toux incessante quand je suis malade
- quand il fait trop chaud
- quand j'ai froid au pied
- quand je suis toute seule j'ai du mal a dormir!
- quand je dors pas chez moi

Voila je pense que c'est a peu près tout!

Le meilleur moyen aussi pour pas que je m'endorme c'est regarder un film d'horreur!!!
Ca c'est radical, si jregarde un film d'horreur le soir je dors pas avant 2 bonne heures!

Lol je me suis tout de suite reconnue! Donc pour moi exactement la même chose.

Ce qui m’empêche de dormir :
-Le bruit , le bruit , et encoooooore le bruit , je supporte même pas le tic tac des montres :-D il faut que tout soit calme pr que je puisse dormir
-Le stress , je dors pas en période d'examens....
-Je peux pas dormir si ma mère était furieuse ou fâchée contre moi :(
-La chaleuuuuuur
-Les ronflements..... ya rien de pire pour moi! :malade:

Salam alaykoum

Alors je ne suis pas la seule ;moi aussi j'aime dormir avec la lueur de dehors si non j'etouffe je n'aime pas le noir sombre de la nuit ;je retire les rideaux lorsque je vais dormir que se soit en hiver ou en ete et j'aime m'installer à côté de la porte -fenetre ansi je verrai tout le ciel avec ce qu'il offre .la chahada est obligatoire et dire des douaas jusqu'à dormir c'est divin ;j'adors la nuit lorsque je vais dormir je me sens libre et pendant les heures de tranquilité j'ia le sentiment que c'est à moi mon temps privé celui où tout est au repos profitant divinement de la tranquilité et même si nous avions des problèmes à regler j'ai tout le temps pour y parvenir et y voir clair ,la nuit est magique en particulier pour les meres de familles trop chargées et qui ne connaissent pas le repos salam!

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

Vous êtes allongés dans votre lit, bien délicatement couvert de part et de d'autre, la tête posée sur des coussins douillets mais.. vous ne parvenez pas à dormir ?

Quelles sont ces petites choses qui vous empêchent de dormir..

- j'aime le silence complet par contre. Pour ce soir, c'est un peu mort, étant donné que deux cas soc sont venus s'installer sur la place sur laquelle donne ma chambre et qu'ils sont, à l'heure à laquelle je vous écris, en train de chanter je ne sais quoi.. on dirait un chant des prolétaires russes envoyés au Gulag du temps de Statine. Autant vous dire que j'ai envie de les buter et que les flics ne vont pas tarder à surgir (ma voisine qui aura pris le soin de les appeler comme toujours).

- je peux pas dormir si je prononce pas la chahada. Cela procure, inconditionnellement, un bien fou et libère notre âme pour les quelques heures de sommeils qu'il nous reste.. :love:

Et vous ?

PS : Douce nuit :)

Je ne dors pas sans ma bouteille d'eau! Je bois énormément d'eau!

J'ai besoin de mon téléphone à côté de moi pour voir l'heure mais aussi consulter mes mails au cas où (réflexe que je tiens de l'école d'anglais!) et surtout de pouvoir allumer la lumière sans avoir à me déplacer!

Je dors dans le noir total de préférence, mais s'il y a de la lumière ça ne me gêne pas trop.
Je me suis habituée au bruit depuis que je suis ici.

Autre chose, ma fenêtre est toujours ouverte (même si les volets sont fermés!). C'est psychologique j'ai besoin d'air :D

Je ne peux pas dormir avec 40 couches de vêtements (j'ai lu moroccolicious), ayant également la bougeotte est-ce lié?! Mystère...

Et il me faut toujours quelques produits près de moi: labello, huile/crème hydratante...

Moi je galere a chaque fois a dormir :(

A part ça ce qui m'empeche:

- La lumiere (Sauf quand mon mari part bosser le matin il fait encore sombre donc il m'allume la veilleuse avant de partir (Khouwafa oblige)
- Mon mari justement parlons en :D
- Les vetement je supporte pas j'ai l'impression d'ettouffer :eeek: donc le minimum vital :d
- Le stress ( Si le lendemain j'ai trop de rendez vous, trop de papiers a faire etc.. Ca me perturbe..

Je pense que c'est tout.

quand j'ai un RDV administratif ou médical le lendemain...je suis au bout, je n'arrive pas à dormir...allez savoir pourquoi
il faut que je vérifie si la porte d'entrée est bien fermée
je ne supporte pas d'aller dormir si c'est le bordel dans le salon ou dans la cuisine (maniaque oui je le suis et je l'assume)

quand j'ai un RDV administratif ou médical le lendemain...je suis au bout, je n'arrive pas à dormir...allez savoir pourquoi
je ne supporte pas d'aller dormir si c'est le bordel dans le salon ou dans la cuisine (maniaque oui je le suis et je l'assume)

Bienvenue au club des maniaque j'allais ouvrir un post justement :D

Et pareil pour la porte je verifie 15000 fois et le gaz aussi. Je pense avoir des tocs :D

Pareil que toi.

Je range avant d'aller dormir, même si je dors hyper tard et que le lendemain je me lève tôt.

Moi je galere a chaque fois a dormir : (

A part ça ce qui m'empeche:

- La lumiere (Sauf quand mon mari part bosser le matin il fait encore sombre donc il m'allume la veilleuse avant de partir (Khouwafa oblige)
- Mon mari justement parlons en : D
- Les vetement je supporte pas j'ai l'impression d'ettouffer :eeek: donc le minimum vital :d
- Le stress ( Si le lendemain j'ai trop de rendez vous, trop de papiers a faire etc.. Ca me perturbe..

Je pense que c'est tout.

Tout pareil :D

En plus:

Si par malheur je regarde un THRILLER... je dors pas de la nuit carrément !
J'ai peur si je laisse mes pieds par exemple en dehors de la couverture... qu'un monstre me les attrape !!

Je vous raconte meme pas si je regarde ne serait-ce que 10 minutes d'un film d'horreur !! :prudent:

Tout pareil :

En plus:

Si par malheur je regarde un THRILLER... je dors pas de la nuit carrément !
J'ai peur si je laisse mes pieds par exemple en dehors de la couverture... qu'un monstre me les attrape !!

Je vous raconte meme pas si je regarde ne serait-ce que 10 minutes d'un film d'horreur !! :prudnt:

J'ai jamais regarder de film d'horreur khatini :eek:

Parfois je regarde sous le lit si y'a rien wallah je ments pas :D

J'ai jamais regarder de film d'horreur khatini :e ek:

Parfois je regarde sous le lit si y'a rien wallah je ments pas : D

MDR
moi aussi ça m'arrive de regarder... :D

et aussi j'ai la phobie des reptiles, je crains tjs qu'il y en ai caché dans mon lit (n'importe quoi je sais!!!) mais bon, c'est plus fort que moi, je regarde d'abord sous la couverture avant de me mettre au lit :D

(Bon c'est pas tout le temps, juste quand j'ai mon ptit moment de stress et de frayeur quand je pense aux serpents).

MDR
moi aussi ça m'arrive de regarder... D

et aussi j'ai la phobie des reptiles, je crains tjs qu'il y en ai caché dans mon lit (n'importe quoi je sais!!!) mais bon, c'est plus fort que moi, je regarde d'abord sous la couverture avant de me mettre au lit D

(Bon c'est pas tout le temps, juste quand j'ai mon ptit moment de stress et de frayeur quand je pense aux serpents).

Pareil wallah :D Je regarde sous la couette sur les murs et sur la fenetre (Mais pas tout le temps mdr)

Surtout en été vu que les fenetre et balcons sont toujours ouverts je verifie deux fois plus :D

Pareil wallah : D Je regarde sous la couette sur les murs et sur la fenetre (Mais pas tout le temps mdr)

Surtout en été vu que les fenetre et balcons sont toujours ouverts je verifie deux fois plus : D

Depuis qu'on m'a raconté un truc horrible, j'évite de regarder par la fenêtre la nuit, ou en pleine nuit (genre 3h - 4h du mat')

Un truc de jnouns :D

Retour