Question au coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
de pire en pire, c'est plus de l'adoration ca, c'est je sais meme pas en fait ce que c'est
o mon enfant............tiens il a un fils Dieu maintenant, en fait le prophete est le fils qu'il aurait toujours voulu avoir si ca se trouve

sérieusement, le coran et encore le coran, arreter avec ces histoire qui mette le prophete a une place qu'il n'a pas demandé lui meme, c'est pas tres respectueux pour quelqu'un qui a su toujours rester humble et pieux

vous le faite passer pour un demi dieu avec de tels paroles

ca me rappelle l'histoire d'un des compagnon qui gardait précieusement la sueur du prophete car il était le meilleur des parfums............ sérieux faut arreter le délire

l'amour que nous devons avoir pour notre bien aimé prophete est clairement mentionné dans le coran(c'est un exemple a suivre que ce sois pr sa personnalité ou son comportement) je ne vois pas ou es le probleme ?? tu connais les versets y faisant référence non ? si non je te l'ai envoie ;)

Par ce qu’ Allah interpelle justement les croyants à faire de même à l’égard de son Messager et pour avoir le mérite du verset 33-43 il faut appliquer cette injonction Divine, celui du 33-56
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا(33:56

Argumentation :

Ibn Mas’oud (raa) rapporte que le MA (saw) a dit : les plus proches de moi au jour dernier, sont ceux qui prient souvent sur moi.rap par Attirmidhi [càd les plus loins du M.A (saw)sont ceux qui ne prient pas fréquemment sur lui]
Abdallah bn Amr bn Al-As (raa) rapporte que le M.A (saw) a dit : celui qui prie sur moi une fois, Allah (ainsi que ses anges) prie sur lui dix (10) fois autant…rap par Moslim.
Et quelle est la conséquence de la prière d’Allah sur nous ? Réponse dans la sourate 33-V43 :
[C’est lui (Allah) qui prie sur vous, ainsi que Ses Anges…(Et quelle est la conséquence de la prière d’Allah et des ses Anges sur nous ?) La réponse est : voir suite verset afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres pour vous mettre à la lumière]
Donc à travers cette simple vérité nous résumons pour dire que la prière sur le M.A (saw) est le Dzik par excellence pour purifier le cœur et le rapprocher davantage de l’amour d’Allah et de son Messager.
Le succès est au près d'Allah et de son Messager.

Je suis désolé mais là ça boucle, et ce, tout simplement parceque vous arguez à partir de dires humains pour contredire des arguments divins:

«Par ALLAH, nous étions bien égarés(26:97).
تَاللَّهِ إِن كُنَّا لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ(26:97
«Comment pouvions-nous vous ériger pour rivaliser avec le Seigneur de l’Univers(26:98)?إِذْ نُسَوِّيكُم بِرَبِّ الْعَالَمِينَ(26:98

Je suis désolé mais là ça boucle, et ce, tout simplement parceque vous arguez à partir de dires humains pour contredire des arguments divins:

«Par ALLAH, nous étions bien égarés(26:97).
تَاللَّهِ إِن كُنَّا لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ(26:97
«Comment pouvions-nous vous ériger pour rivaliser avec le Seigneur de l’Univers(26:98)?إِذْ نُسَوِّيكُم بِرَبِّ الْعَالَمِينَ(26:98

tu n'a rien compris
tu interviens pour rien on te l'a deja dis

qui est ce qui a remis en cause ca ???!!
lis un peu au lieu de pondre a chaque fois des morceaux de versets choisi a l'aveuglette !!

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'espère que tu ne mets pas le Coran dans le même panier, car il n'y est pour rien dans cette affaire.

Passe une très bonne journée.

le coran est le coran, il n'y a rien a dire la dessus c'est un fait
on a la foi ou on ne l'a pas, mais entre avoir la foi dans le coran et avoir la foi dans des hommes qui racontent de telles choses, non la ca va pas, je suis de plus en plus dégouté

quand on me sort des conneries du genre l'amour envers le prophete est demandé etc etc, c'est bon maintenant, il est mort, je peux le respecter mais je ne sais rien faire de plus si ce n'est que de suivre ce qu'il a lui meme suivit, le coran, quoi de mieux et de plus logique si je veux suivre les pas du prophete ?

tu n'a rien compris
tu interviens pour rien on te l'a deja dis

qui est ce qui a remis en cause ca ???!!
lis un peu au lieu de pondre a chaque fois des morceaux de versets choisi a l'aveuglette !!

Vous dites vous-mêmes que vous ne comprenez pas la Coran, alors c'est normal que vous croyez que ces versets là n'ont rien à voir avec la discussion.

comme d'hab je suis d'accord avec les clairvoyants c'est a dire john et abdelnour
ils adorent le messager et le mettent au dessus de Dieu !
il lisent des torchons et mettent la parole de Dieu loin en dessous de la parole d'Ibn Mas’oud et ensuite ils font une priere ou le propete et sa famille a une place et ce 5 fois par jour
je n'arrive pas a imaginer que le prophete soit tellement orgeuilleux que lorsqu'il priait Dieu il priait aussi sur lui même....

l'amour que nous devons avoir pour notre bien aimé prophete est clairement mentionné dans le coran(c'est un exemple a suivre que ce sois pr sa personnalité ou son comportement) je ne vois pas ou es le probleme ?? tu connais les versets y faisant référence non ? si non je te l'ai envoie ;)

c'est plus de l'amour le texte que j'ai lu, c'est de l'adoration, prier sur le prophete rapporte plus que prier Dieu, ca va jusqu'a te sauver de l'enfer, wow, et tu crois ca, toi qui crois au coran, toi qui d'apres le coran sait qu'on ne sait pas notre sort a l'avance et que personne ne le sait, et tu crois au fait que prier 1000 fois sur le prophete va t'éviter l'enfer comme ce texte ose dire

c'est plus de l'amour le texte que j'ai lu, c'est de l'adoration, prier sur le prophete rapporte plus que prier Dieu, ca va jusqu'a te sauver de l'enfer, wow, et tu crois ca, toi qui crois au coran, toi qui d'apres le coran sait qu'on ne sait pas notre sort a l'avance et que personne ne le sait, et tu crois au fait que prier 1000 fois sur le prophete va t'éviter l'enfer comme ce texte ose dire

non c'est sur que c'est poussé a l'extreme!

mais personne ici ne contredira le fait que le modele du prophete est le meilleur qui soit ;)

Il nous est impossible de comprendre le Coran avec clarté sans recourir à son commentaire qu’est les hadiths du M.A (saw), autrement dit ce verset n’aura pas de sens : [c’est lui qui a envoyé aux ignorants un messager d’entre eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse…] S62-V2
Tout esprit clairvoyant, comprend ici avec certitude que le M.A (saw) est le commentateur par excellence du Koran, ce qui justifie le terme ‘’enseigner’’ et cet enseignement n’est autre que sa vie de tous les jours, quant on posa la question à notre Mère Aicha (raa) à savoir comment vivait le Saint M.A (saw), la vie du M.A (saw) était le Koran répondît elle. Et la Sounna ou les Hadiths découlent de cette vie, donc c’est le Koran même qui nous oblige à recourir aux Hadiths du MA (saw) pour la bonne compréhension, autrement dit nous tomberons dans les débats stériles comme ceci, à mes yeux.
Maintenant que nous savons par le Koran lui-même, que l’apport des Hadiths est utile, au-delà de l’utilité nécessaire même pour l’interprétation du Koran, allons savoir maintenant qu’est ce que le M.A (saw) a enseigné à propos de ce verset (S33-V6) :
Quant la question relative à ce verset fut posée au M.A (saw) par ses compagnons à savoir comment est ce qu’il devrait comprendre la ‘’Solaat sur lui’’ il (saw) leur enseigna ‘’Solaatul-Ibrahimiyya’’.
Quant à la question à savoir est ce que la Solaat sur le M.A (saw) est elle obligatoire ? la réponse est certes, du moins pour les croyants comme le spécifie le verset S33-V6…
Ibn Mas’oud (raa) rapporte que le MA (saw) a dit : les plus proches de moi au jour dernier, sont ceux qui prient souvent sur moi.rap par Attirmidhi [càd les plus loins du M.A (saw)sont ceux qui ne prient pas fréquemment sur lui]
Abdallah bn Amr bn Al-As (raa) rapporte que le M.A (saw) a dit : celui qui prie sur moi une fois, Allah (ainsi que ses anges) prie sur lui dix (10) fois autant…rap par Moslim.
Et quelle est la conséquence de la prière d’Allah sur nous ? Réponse dans la sourate 33-V43 :
[C’est lui (Allah) qui prie sur vous, ainsi que Ses Anges…(Et quelle est la conséquence de la prière d’Allah et des ses Anges sur nous ?) La réponse est : voir suite verset afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres pour vous mettre à la lumière]
Donc à travers cette simple vérité nous résumons pour dire que la conséquence de la prière sur le M.A (saw) est le Dzik par excellence pour purifier le cœur et le rapprocher davantage de l’amour d’Allah et de son Messager.
Celui qui fait cet expérience se rendra inévitablement compte de cette particularité que jouissent ceux qui prient fréquemment sur le M.A (saw) par rapport à ceux qui ne le font pas.
Croyez-moi sur parole mes chers frères, l’expérience enseigne mieux que les belles paroles.
qu'Allah nous donne une bonne compréhension.

Voici la preuve relisez et quand je dis vous, j'entens votre groupe bien entendu.

ah bon j'ai dis ca ou ??

merci d'apporter une preuve de vos dires
merci!!
Citation:
Envoyé par odissey
Il nous est impossible de comprendre le Coran avec clarté sans recourir à son commentaire qu’est les hadiths du M.A (saw), autrement dit ce verset n’aura pas de sens : [c’est lui qui a envoyé aux ignorants un messager d’entre eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse…] S62-V2
Tout esprit clairvoyant, comprend ici avec certitude que le M.A (saw) est le commentateur par excellence du Koran, ce qui justifie le terme ‘’enseigner’’ et cet enseignement n’est autre que sa vie de tous les jours, quant on posa la question à notre Mère Aicha (raa) à savoir comment vivait le Saint M.A (saw), la vie du M.A (saw) était le Koran répondît elle. Et la Sounna ou les Hadiths découlent de cette vie, donc c’est le Koran même qui nous oblige à recourir aux Hadiths du MA (saw) pour la bonne compréhension, autrement dit nous tomberons dans les débats stériles comme ceci, à mes yeux.
Maintenant que nous savons par le Koran lui-même, que l’apport des Hadiths est utile, au-delà de l’utilité nécessaire même pour l’interprétation du Koran, allons savoir maintenant qu’est ce que le M.A (saw) a enseigné à propos de ce verset (S33-V6) :
Quant la question relative à ce verset fut posée au M.A (saw) par ses compagnons à savoir comment est ce qu’il devrait comprendre la ‘’Solaat sur lui’’ il (saw) leur enseigna ‘’Solaatul-Ibrahimiyya’’.
Quant à la question à savoir est ce que la Solaat sur le M.A (saw) est elle obligatoire ? la réponse est certes, du moins pour les croyants comme le spécifie le verset S33-V6…
Donc à travers cette simple vérité nous résumons pour dire que la conséquence de la prière sur le M.A (saw) est le Dzik par excellence pour purifier le cœur et le rapprocher davantage de l’amour d’Allah et de son Messager.
Celui qui fait cet expérience se rendra inévitablement compte de cette particularité que jouissent ceux qui prient fréquemment sur le M.A (saw) par rapport à ceux qui ne le font pas.

Voici la preuve relisez et quand je dis vous, j'entens votre groupe bien entendu.

Citation:
Envoyé par odissey

c'est une blague j'espere ???

c'est tout c'est ca ta preuves ?

le prophete n'etait pas parfait c'est justement pour ça c'est un être humain, dieu l'a choisi pour donner un message !
il a fait son travail ,et je l'en remercie comme tout ceux qui on suivi son message le coran.
dieu a eu peur que le prophète s'égare , ya un verset qui en parle !
les hadiths le mettent au rang d'idole , habille toi comme lui, dors comme lui , reve comme lui, mange comme lui, il n'aime pas le chocolat ne mange pas de chocolat, etc

il a plusieur femme , tant mieux pour lui, le bon lui même a mis un verset spécial pour lui et lui seul quand au nombre de femme qu'il pouvait avoir

donc ça veux dire faite ce qui est ecrit dans le coran le reste c'est sa vie privé !

mais le diable est très fort et le resultat c'est le coran originel brulé ensuite c'est les hadiths et on vois le resultat aujourd'hui

non c'est sur que c'est poussé a l'extreme!

mais personne ici ne contredira le fait que le modele du prophete est le meilleur qui soit ;)

on est bien d'accord alors, c'est ce texte que je critiquais car chez moi ca passe pas

pas d'apres le coran, d'apres le coran il est un excellent modele
abraham qui fut le premier a nous nommer musulman est décrit de la meme facon que le prophete mohammad

celui qui est mis un peu plus en avant, c'est jésus, la perfection meme, aucun défaut, n'a jamais commis le moindre péché, le prophete mohammad si, il est d'ailleurs rappelé a l'ordre dans le coran par Dieu

donc le dernier des prophete était .......... le dernier des prophete, un homme bon, un tres bon exemple, quelqu'un de pieu, un modele a suivre de son vivant et on se doit de garder de lui cette image et ce qu'il a fait pour l'humanité, mais il a pas demandé a etre adoré, il le dit d'ailleurs dans le coran, il désaprouve notre idolatrie, il dit aussi dans le coran qu'au jour du jugement il dira a dieu "ma communauté a abandonné ce coran"
pourtant si la majorité était comme vous le pronez si souvent dans le bon, le prophete ne pourrait dire cela le jour du jugement, ou alors cela veut dire que les sunnites vont disparaitres dans quelques années, les sunnites étant la majorité, étant les plus parfait en religion d'apres beaucoup, comment le prophete pourra tenir de tels propos vis a vis de sa communauté ? faut m'expliquer, qui sont donc ceux qui ont abandonné ce coran ? la minorité que nous sommes, ces etres insignifiants que l'on ne rencontre que sur le net dans les forums ? soyons un peu sérieux tu penses pas

tu veux suivre l'exemple du prophete, va demander a un pere de famille sa fille de 9 ans en mariage, en faisant ça tu iras direct au paradis ......ou pas
c'est une bonne balle entre les yeux que tu vas gagner !!!

Prenez garde mes fères, apportez vos preuves avec clarté à la lumière du Koran et des hadiths au lieu de vous débatre dans les passions et les préjugés car Allah dit:

وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يُجَٰدِلُ فِى ٱللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍۢ وَلَا هُدًۭى وَلَا كِتَٰبٍۢ مُّنِيرٍۢ.

il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer S22-V8

C

Prenez garde mes frères, apportez vos preuves avec clarté à la lumière du Koran et des hadiths au lieu de vous débattre dans les passions et les préjugés car Allah dit:

وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يُجَٰدِلُ فِى ٱللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍۢ وَلَا هُدًۭى وَلَا كِتَٰبٍۢ مُّنِيرٍۢ.

il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer S22-V8

C

comment ose tu dire ça?
la science on en a une plus grande que ceux qui se disent ouléma et qui ne sorte jamais de la mosquée !
nos guide ce sont ceux qui cherche à éclairé le coran au lieu d'éteindre la lumière sur lui comme le conseille les oulémas !
pour nous il n'y a pas un guide puisque le prophète est mort et avec tout ce que les ouléma lui ont mis sur le dos, on est la pour balayé et remettre le coran a l'ordre du jour !
le livre c'est bien sur le coran , un coraniste sans coran c'est inimaginable et en plus ce n'est pas juste la coran mais aussi l'évangile et la thora

je pense que ça doit peser bien plus lourd que tes ragots sur le prophète saws

on est bien d'accord alors, c'est ce texte que je critiquais car chez moi ca passe pas

pas d'apres le coran, d'apres le coran il est un excellent modele
abraham qui fut le premier a nous nommer musulman est décrit de la meme facon que le prophete mohammad

celui qui est mis un peu plus en avant, c'est jésus, la perfection meme, aucun défaut, n'a jamais commis le moindre péché, le prophete mohammad si, il est d'ailleurs rappelé a l'ordre dans le coran par Dieu

donc le dernier des prophete était .......... le dernier des prophete, un homme bon, un tres bon exemple, quelqu'un de pieu, un modele a suivre de son vivant et on se doit de garder de lui cette image et ce qu'il a fait pour l'humanité, mais il a pas demandé a etre adoré, il le dit d'ailleurs dans le coran, il désaprouve notre idolatrie, il dit aussi dans le coran qu'au jour du jugement il dira a dieu "ma communauté a abandonné ce coran"
pourtant si la majorité était comme vous le pronez si souvent dans le bon, le prophete ne pourrait dire cela le jour du jugement, ou alors cela veut dire que les sunnites vont disparaitres dans quelques années, les sunnites étant la majorité, étant les plus parfait en religion d'apres beaucoup, comment le prophete pourra tenir de tels propos vis a vis de sa communauté ? faut m'expliquer, qui sont donc ceux qui ont abandonné ce coran ? la minorité que nous sommes, ces etres insignifiants que l'on ne rencontre que sur le net dans les forums ? soyons un peu sérieux tu penses pas

Quelle abomination, dire du M.A (saw) ceux que vous ne savez pas, ce forum est une bénédiction pour ceux qui cherchent à apprendre, pas à parler (bi ghairi ‘ilm) approfondissez encore vos recherches, et apprenez car le M.A (saw) n'a jamais commis de pêchés et beaucoup de versets et de hadiths démontrent cela :
Allah l’exalté dit de lui seul parmi tous : Tu es certes, d’une moralité éminente (c à d tu as atteint la perfection en termes de vertus qu’un être humain peut atteindre)
Et va savoir, pourquoi il (saw) sera le seul qui acceptera la responsabilité d’intercéder au près d’Allah en notre faveur le jour dernier, et pourquoi les autres Messagers ont capitulé.

en quoi ils ont capitulé? dieu dit du bien des gens du livre
sinon pourquoi pourrions nous épouser leur femmes sans leur demander de changer de religions?
par contre c'est interdit de prendre une associatrice , une polythéiste quoi !

"Et va savoir, pourquoi il (saw) sera le seul qui acceptera la responsabilité d’intercéder au près d’Allah en notre faveur le jour dernier"
coran ou hadith?

dieu dit seulement aux chrétiens d'arrêter de dire 3 sinon le reste y a pas de gros problème

peut être qu'a cause de vous dieu fera descendre un nouveau messager et le message pour les islamiste sera " arrêtez de dire 2"...

et n'oublie pas s'il te plait que le peuple arabe était polythéiste d'où la venu d'un messager pour eux
et n'oublie pas les idoles dans la mecque
et aussi la pierre noire que tes hadiths disent une pierre sacré
ben voila on en revient a la trinité
dieu ,le prophète et la pierre

Quelle abomination, dire du M.A (saw) ceux que vous ne savez pas, ce forum est une bénédiction pour ceux qui cherchent à apprendre, pas à parler (bi ghairi ‘ilm) approfondissez encore vos recherches, et apprenez car le M.A (saw) n'a jamais commis de pêchés et beaucoup de versets et de hadiths démontrent cela :
Allah l’exalté dit de lui seul parmi tous : Tu es certes, d’une moralité éminente (c à d tu as atteint la perfection en termes de vertus qu’un être humain peut atteindre)
Et va savoir, pourquoi il (saw) sera le seul qui acceptera la responsabilité d’intercéder au près d’Allah en notre faveur le jour dernier, et pourquoi les autres Messagers ont capitulé.

je suis désolé mais va relire ton coran avant de me sortir n'importe quoi
ca te fera du bien

tu connais pas l'histoire de l'aveugle et du riche, juste comme ca

comment ose tu dire ça?
la science on en a une plus grande que ceux qui se disent ouléma et qui ne sorte jamais de la mosquée !
nos guide ce sont ceux qui cherche à éclairé le coran au lieu d'éteindre la lumière sur lui comme le conseille les oulémas !
pour nous il n'y a pas un guide puisque le prophète est mort et avec tout ce que les ouléma lui ont mis sur le dos, on est la pour balayé et remettre le coran a l'ordre du jour !
le livre c'est bien sur le coran , un coraniste sans coran c'est inimaginable et en plus ce n'est pas juste la coran mais aussi l'évangile et la thora

je pense que ça doit peser bien plus lourd que tes ragots sur le prophète saws

je suis désolé mais va relire ton coran avant de me sortir n'importe quoi
ca te fera du bien

tu connais pas l'histoire de l'aveugle et du riche, juste comme ca

le seul guide et maitre c'est dieu !
tu arrive a dormir en sachant que tu t'égare et que tu veux nous égarer avec toi
si l'enfer te siée tant vas y seul.

deux question pour un savant comme toi:
pourquoi le porc est haram et pourquoi on peut se marrier avec une juive ou une chrétienne?

Retour