Question au coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
pour la priére c'est très explicite das le coran une le matin et une le soir quand tu te leve et avant de te couché et une a midi , un supplémentaire la nuit mais pas obligatoire !

Salam,

Je n'ai pas encore lu l'ensemble du Coran, pourrais-tu me citer l'ensemble des versets relatifs à ces trois prières, ou au moins certains si tu ne te rappelles pas de tous ?

déjà voici une prière

"Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs ! Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : 'Croyez en votre Seigneur' et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse." Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme… " (Sourate al-Imran, 191-195)"

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! (Sourate Gafir, 65)

Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les infidèles. (Sourate Gafir, 14)

Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui." (Sourate al-Araf, 29)

prière pour lui et donc pas pour ses prophètes
que dire pendant la prière?

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms… " (Sourate al-Isra, 110)

C'est à Allah qu' appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. (Sourate al-Araf, 180)

voila comment priaient les prophètes

O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! (Sourate Abraham, 38)

Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur." (Sourate Sad, 35)

Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous as guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! (Sourate al-Imran, 08)

Seigneur, dit Moïse, pardonne-moi, ainsi qu’à mon frère ! Reçois-nous au sein de Ta miséricorde, car Ta miséricorde n’a point d’égale ! (Sourate al-Araf, 151)

Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui Qui entend bien la prière." (Sourate al-Imran, 38)

a ne pas faire

… Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur ! Accorde-nous [le bien] ici-bas ! - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà. Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde-nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà ; et protège-nous du châtiment du feu !" Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Allah est prompt à faire rendre compte. (Sourate al-Baqarah, 200-202)

a ne pas faire

… Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur ! Accorde-nous [le bien] ici-bas ! - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà. Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde-nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà ; et protège-nous du châtiment du feu !" Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Allah est prompt à faire rendre compte. (Sourate al-Baqarah, 200-202)

Certes tu me cites des extraits quant au déroulement de la prière (que je lirais et tenterais de comprendre avec attention merci), mais des versets concernant le nombre de prières par jour s'il te plait ?

ceux qui implorent pardon juste avant l'aube." (Sourate al-Imran, 17)
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.» (Coran : 73/6)

une supplémentaire la nuit

dès que j'aurais retrouvé les sourates , je te les dirais !
je suis nouveau et c'est grâce a ce site et a tout ceux que j'ai mis dans ma liste d'ami que j'apprends et essais de comprendre le Coran

ceux qui implorent pardon juste avant l'aube." (Sourate al-Imran, 17)
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.» (Coran : 73/6)

une supplémentaire la nuit

dès que j'aurais retrouvé les sourates , je te les dirais !
je suis nouveau et c'est grâce a ce site et a tout ceux que j'ai mis dans ma liste d'ami que j'apprends et essais de comprendre le Coran

Merci, c'est que je cherche aussi à bien comprendre l'islam et comme toi je pense que le Coran est LA source qui nous permet de mieux comprendre. Comme le lire est long j'ai pas encore tout les versets en tête ^^.
J'attendrais pour les autres versets =)

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

CONCLUSION IMPORTANTISSIME

Mine de rien cette dernière information devrait logiquement et inéluctablement mettre fin au dilemne posé par le commandement coranique sans cesse répété : "Obéissez à Dieu et Obéissez au Messager", à savoir que désormais nous devons obéir à Dieu à travers Son Messager-Le-Coran, conclusion dûment confirmée par le verset 4:80 ci-après:

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

En toute logique si ce commandement voulait dire d'obéir à la sunna et/ou aux hadiths, le Coran n'aurait comporté que ce verset et rien d'autre, ne serait-ce que pour qu'il y ait moins de contradictions.

En outre sachant que Dieu affirme que le Coran est complet, détaillé et explicité, et qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, alors posez-vous la question: Obéir à Dieu n'équivaudrait pas à obéir au Messager???????????????????

Avec cet argument "MASSUE", grâce à Dieu, même ma propre fille a enfin fini par être convaincue!!!

VOICI LA PREUVE QUE LE DERNIER PROPHETE MOHAMMED SAWS SUIVAIT LE CORAN ET RIEN D'AUTRE

Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu(17:74).
L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous(17:75).

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, «Apportes un Coran* autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant.»(10:15).

Cherchent-ils autre chose que la religion d’ALLAH, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés? (3:83)

Dis, «Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela (et vous m’avez connu comme une personne saine et sincère). Ne comprenez-vous pas?»(10:16)

S’il avait-il prononcé d’autres enseignements(69:44).
Nous l’aurions puni sur la base de son serment(69:45).
Puis Nous aurions stoppé les révélations pour lui(69:46).
Aucun de vous n’aurait pu l’aider(69:47).
Ceci est un rappel pour les justes(69:48).
Nous savons que certains d’entre vous sont des détracteurs(69:49).

Retour