Question au coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
baaraka Allahu fik est c'es tbien l'objectif de ce message pour que les coranistes saissent de rejetter la sunnah.

Salam,

De qui vient la sunna ?

Qui sont les transmetteurs de la parole de mohammed a son peuple et qui sont ceux qui appose le Sceau "Sahih et délivre leur message et le valide " ?

De qui vient le Coran ?

Qui est le tranmetteur de cette parole a son peuple et quel est le Sceau de l autorité qui délivre ce message et le valide ?

Qui suis qui et qui obéi a qui ?

En quel parole l homme doit-il mettre sa confiance et ajouter foi ?

Dieu ou les hommes ?

le Hadith(discour) d allah ou le hadith(discour) des hommes ?

Le Diable est il un ennemi déclaré pour Dieu ou pour les hommes ?

Qui est le Savant des Savants et a qui doit on toujours se référer pour discerner le vrai du faux ?

pour le mariage c'est permis par Dieu d'épouser une chrétienne ou une juive, Mahomet lui même n'avait t'il pas épousé marie la copte?

une femme par contre ne peux épouser qu'un musulman

c'est un calcul simple qui de développer le nombre de croyant en Allah et de suivre son message apporté par Mahomet

une petit plus pour ceux qui aime comprendre

quand les juifs on compris cela , le coup de l'expansion des musulmans et la future disparition des juifs , ils ont changer le code de transmission de leur religion pour devenir de mère en fils alors que la normalité c'est de père en fils pour toute les religions !

c'est marrant ça, mais tout les islamiste n'ont pratiquement jamais lu le coran, ou peut juste les sourate a apprendre par cœur sans le comprendre
on comprends pourquoi le coran leur parait si obscur
et ils ose nous donner une étiquette de "coraniste" alors que nous on cherche a suivre la parole divine et pas celle des homme!

c'est marrant ça, mais tout les islamiste n'ont pratiquement jamais lu le coran, ou peut juste les sourate a apprendre par cœur sans le comprendre
on comprends pourquoi le coran leur parait si obscur
et ils ose nous donner une étiquette de "coraniste" alors que nous on cherche a suivre la parole divine et pas celle des homme!

je vais meme te dire pire, un jour une amie qui voulait comprendre mieux en lisant par elle meme et apprendre un maximum, on lui a sorti mais enfin, pourquoi tu lis le coran maintenant, c'est bon tu sais ce qu'il en est, ce qu'il faut faire

t'imagine, on en vient a lui faire le repproche de lire le coran, de vouloir l'apprendre

sourate 2
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!
(il parle des oulèmas)
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
(les hadiths et suna ) regarde les ablution dans le coran et celle dans la sunna s5

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

"ceux qui disent que le coran est incompréhensible sans les hadiths et la sunna comme par exemple les islamistes"

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
"ceux qui disent que c'est haram de se marié avec une juive ou une chrétienne par ex et qui ne prône que de la ahine pour les 2 autres religions divine"

encore une fois les oulémas !!!

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?

ça me rappelle certain qui ne font que réciter , y a même un concours tiens !

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

donc les verset abrogé sont ceux de la thora et de l'évangile, mais pas le coran lui même comme certain oulémas veulent bien nous faire croire

sourate 2
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!
(il parle des oulèmas)
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
(les hadiths et suna ) regarde les ablution dans le coran et celle dans la sunna s5

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

"ceux qui disent que le coran est incompréhensible sans les hadiths et la sunna comme par exemple les islamistes"

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
"ceux qui disent que c'est haram de se marié avec une juive ou une chrétienne par ex et qui ne prone que de la aine pour les 2 autres religions divine"

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?
ça me rappelle certain qui ne font que réciter , y a même un concours tien!

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

donc les verset abrogé sont ceux de la thora et de l'évangile, mais pas le coran lui même comme certain oulémas veulent bien nous faire croire

Dieu abroge pas de verset dans un livre, il abroge un verset d'un des livres précédent, ce qui est logique
sans quoi cela serait un livre mal fais, pas parfait, on ne dit pas quelque chose pour ensuite dire le contraire et cela dans le meme tome
par contre on peut revenir sur quelque chose dans le tome deux ou trois

il y une chose certaine qu'on peut facilement remarquer sur ce site par exemple
c'est que les "coranistes" comme ils aiment bien nous nommer alors que nous ne sommes que des musulmans
n'ont aucune haine dans leurs propos alors que les islamiste ont une haine contre tout ce qui ne leurs ressemble pas ou ne pense pas comme eux.

je vais meme te dire pire, un jour une amie qui voulait comprendre mieux en lisant par elle meme et apprendre un maximum, on lui a sorti mais enfin, pourquoi tu lis le coran maintenant, c'est bon tu sais ce qu'il en est, ce qu'il faut faire

t'imagine, on en vient a lui faire le repproche de lire le coran, de vouloir l'apprendre

encore mieux , une colegue de travail , quand je lui ai dit , je suis entrain de lire le coran , elle m'a regarder comme ça : :eek:

quoi le coran ? c'est impossible a lire !!!!
moi : ha bon ? c'est qu'un gros livre , comme tout les livre il est fait pour etre lu .
elle : tu vas mettre des centaines d'années pour lire le coran et les hadiths .
moi : ben j'ai pas dis que je lisais les hadiths , j'ai dis que je lisais le coran .
elle : ben oui , mais le coran c'est le coran et les hadiths c'est un tout ....

aller comprendre ...... :rolleyes:

il y une chose certaine qu'on peut facilement remarquer sur ce site par exemple
c'est que les "coranistes" comme ils aiment bien nous nommer alors que nous ne sommes que des musulmans
n'ont aucune haine dans leurs propos alors que les islamiste ont une haine contre tout ce qui ne leurs ressemble pas ou ne pense pas comme eux.

je l'ai remarquer aussi , en temps que athée c'est encore plus flagrant . la tolérence est définitivement du coter des "musulmans" ( les coranistes selon les sunnites)

mais je doute pas qu il existe des hadiths authentiques après y en a :rolleyes:

n'ai surtout pas peur des hommes , mais de Dieu seul!
regarde mon post plus haut sur la sourate 2 ,
le coran se suffit a lui même

et lis le entier et tu verra que ceux qui veulent ajouter quoi que ce soit seront maudit et irons en enfer !

encore mieux , une colegue de travail , quand je lui ai dit , je suis entrain de lire le coran , elle m'a regarder comme ça : :eek:

quoi le coran ? c'est impossible a lire !!!!
moi : ha bon ? c'est qu'un gros livre , comme tout les livre il est fait pour etre lu .
elle : tu vas mettre des centaines d'années pour lire le coran et les hadiths .
moi : ben j'ai pas dis que je lisais les hadiths , j'ai dis que je lisais le coran .
elle : ben oui , mais le coran c'est le coran et les hadiths c'est un tout ....

aller comprendre ...... :rolleyes:

je sais, meme ceux qui te disent qu'ils le lisent bien souvent c'est faux, en fait on leur dit par ci par la de temps a autre un verset mais c'est tout, et sorti bien sure de son contexte

de toute facon c'est bien ancré dans la pensée des gens qu'il est trop dure a comprendre, qu'il faut pas essayer de le lire sois meme etc, on les force a passer par d'autres personnes ou par les hadiths, c'est pas pour rien que les gens s'en sortes pas, ils sont tout simplement perdu niveau info

une petite devinette religieuse :

vous savez pourquoi le nom "coraniste" est apparu récemment ?

par ce que avant on les appelés les "musulmans" :D

un coraniste est un egarer il ne croit en riendutous parce que le coran sans la sunna n'est pas de l'islam

justement l'islam n'est pas la religion de Dieu mais celle des homme
moi je suis musulman pas islamiste, je n'associe pas les hommes à dieu, même si c'est son messager

et je ne dirait pas du prophète qu'il est parfait comme vous le raconte vos hadith mythologique
alors que dans le coran Dieu lui demande de ne pas s'égarer.

oui c'est bien, donc tu connais pas le verset, je ne suis pas fautif de ton manque de connaissance

en faisant une recherche tres rapide tu trouveras le verset via le net

Mon frère, j'ai pas l'intention d’être hors sujet comme vous le faites, à chaque fois que vous répondez à une question.Ici on parle de preuves en matière du verset 33-56 et vous faites sortir l'histoire du riche et de l'aveugle, en quoi cela va t'il m’être profitable d'ou je lance un défis à vous et à vos semblables.

Dis:apportez vos preuves si vous êtes véridique.

''preuves'' selon le Koran si vous êtes Koraniste, puis qu'il me semble que vous êtes très fort à éviter les questions liées au sujet et a balancé vous m’excusez le terme,sans réflexion ce qui traverse votre esprit.

Mon frère, j'ai pas l'intention d’être hors sujet comme vous le faites, à chaque fois que vous répondez à une question.Ici on parle de preuves en matière du verset 33-56 et vous faites sortir l'histoire du riche et de l'aveugle, en quoi cela va t'il m’être profitable d'ou je lance un défis à vous et à vos semblables.

Dis:apportez vos preuves si vous êtes véridique.

''preuves'' selon le Koran si vous êtes Koraniste, puis qu'il me semble que vous êtes très fort à éviter les questions liées au sujet et a balancé vous m’excusez le terme,sans réflexion ce qui traverse votre esprit.

ou vois tu un défi, tu nous dis que le prophete était sans peché, la plus parfaite des créature de Dieu hors moi je te joins d'aller lire le verset ou Dieu lui dit que ce qu'il a fait n'est pas bien, car il a choisis de se tourner vers le riche quand un homme aveugle venait a lui

bien la preuve que le prophete pouvait commettre un peché, c'est un humain

laisse les, john, leurs guides sont les califes (qui se prenaient pour Dieu sur terre )
il ne te diront jamais je fais ce que Dieu m'a ordonné de faire, car il ne liront jamais le Coran , mais ils te diront "je fais ce que les oulémas me disent de faire en se basant sur la sunna et les hadith, en ayant le droit divin pour( les oulémas )de dire ce qui est péché ou pas
le fatawi etc...

si le prophète était parfait, Dieu ne l'aurai pas rappeler a l'ordre !!!

si tu veux savoir la sourate, soit tu attends qu'on se décide a te la donner ou a te laisser dans ton ignorance, soit tu relis les sujet important ou il y a des musulmans "coraniste" qui interviennent !

un coraniste est un egarer il ne croit en riendutous parce que le coran sans la sunna n'est pas de l'islam

Pas du tout, à l'époque des premiers musulmans les hadiths n'avaient pas été compilés, ils étaient donc tous plus ou moins coranistes si on suit la définition stricte de ce terme. Alors un coraniste finalement c'est un musulman qui pratique l'islam qui se pratiquait aux premières années de l'islam.

ou vois tu un défi, tu nous dis que le prophete était sans peché, la plus parfaite des créature de Dieu hors moi je te joins d'aller lire le verset ou Dieu lui dit que ce qu'il a fait n'est pas bien, car il a choisis de se tourner vers le riche quand un homme aveugle venait a lui

bien la preuve que le prophete pouvait commettre un peché, c'est un humain

Le verset que tu évoques n'a aucune relation avec l'imperfection du prophète en tant qu'etre humain, créature car le M.A (saw) est purifié de tout péché car Allah dit:

مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ. إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌۭ يُوحَىٰ

[Votre compagnon ne s’est point égaré et n’a pas été induit en erreur ; et il ne prononce rien sous l’effet de sa passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.]S59-V7

Et la preuve q'il n'a jamais commis de péché est dans le Hadith qui parle de son intercession à notre faveur le jour Dernier ou tous les autres prophètes ont capitulé en evoquant une raison particulière, puis ce que vous ne semblez pas connaitre cet Hadith et vous pronez la préeminence d'autres prophètes à l'egard du Saint M.A(saw) c'etait de mon dévoir de vous rappelez à l'odre à votre tour d'avoir une opinion claire de la personnalité du Noble Messager (saw).

si le prophète était parfait, Dieu ne l'aurai pas rappeler a l'ordre !!!

si tu veux savoir la sourate, soit tu attends qu'on se décide a te la donner ou a te laisser dans ton ignorance, soit tu relis les sujet important ou il y a des musulmans "coraniste" qui interviennent !

laissez moi vous dire etre parfait sur le plan humain le M.A (saw) l'est, qu'il soit rappelez à l'ordre ne contredit pas cela...à vous voir raisonnez de la sorte le M.A (saw) aurait pu se passer de la révelation, puis ce qu'il vous semble que le M.A (saw) devrait etre Dieu incarné selon vos impressions pour se passer de l'assistance de son Seigneur et Maitre.

Ne sombrez pas dans la confusion avec la pretention de nous apprendre le Koran, car il y'a lire et comprendre le Koran.

Votre compagnon ne s’est point égaré et n’a pas été induit en erreur ; et il ne prononce rien sous l’effet de sa passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée

c'est de jésus qu'il parle

pas tout a fait sur mais presque

je suis nouveau et donc j'apprends, je n'ai pas la prétention de tout savoir, juste parce que je ne suis que le coran !

aujourd'hui j'apprends demain je saurai !

Votre compagnon ne s’est point égaré et n’a pas été induit en erreur ; et il ne prononce rien sous l’effet de sa passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée

c'est de jésus qu'il parle

pas tout a fait sur mais presque

je suis nouveau et donc j'apprends, je n'ai pas la prétention de tout savoir, juste parce que je ne suis que le coran !

aujourd'hui j'apprends demain je saurai !

Merci pour votre franchise mon frère, ce verset ne parle nullement du Messie Jesus (as) mais bien du M.A (saw) mais vous avez raison d'avoir douté car ceci n'est que la confirmation de ce que Jesus (as) a dit dans la Bilble à propos du Consolateur dans le passage de Jean 16.
Si vous etes nouveau, la bonne méthode pour apprendre ne serait pas de répliqué en balançant tout ce qui traversse votre esprit, mais plutot, en etant attentif, humble et respectuex de ce qui font l'effort de demonstration par les preuves à la lumière du St KORAN et des Hadiths de source Koranique.

J'etais comme vous avant (Koraniste) et sachez bien, que j'avais des preuves solides pour l'etre à partir de l'histoire de L'Islam, car beaucoup de gens ont parlé à tarvers la bouche du M.A (saw) pour soutenir certaines tendances politico-théologiques afin de réfuter leurs adversaires, ou pour cacher certaines vérités...jusqu'à ce qu'il t'arive de voir des hadiths qui sont en parfaite contradiction avec le Saint KORAN et pourtant la révélation (KORAN) est claire.
C'est ainsi que nous ceux du juste millieu avons adoptez les mésures suivantes: acceptez tous les hadiths qui tirent leurs origines dans le KORAN et refuter ceux qui s'y opposent, car si nous devrions rejeter tous les hadiths, comment allons nous faire lors de ces événements suivants:naissance, mariage, mort, l'aumone, le pélérinage, la prière, la purification mineure et majeure,la vision de la lune, le jeune, la célébration des fètes, le calendrier...

Sachez qu'ici nous sommes tous des novices, on est là pour apprendre et que la meilleure connaissance c'est de reconnaitre son ignorence.

Adoptons le juste millieu car au près d'Allah est la reuissite certaine.

Merci pour votre franchise mon frère, ce verset ne parle nullement du Messie Jesus (as) mais bien du M.A (saw) mais vous avez raison d'avoir douté car ceci n'est que la confirmation de ce que Jesus (as) a dit dans la Bilble à propos du Consolateur dans le passage de Jean 16.
Si vous etes nouveau, la bonne méthode pour apprendre ne serait pas de répliqué en balançant tout ce qui traversse votre esprit, mais plutot, en etant attentif, humble et respectuex de ce qui font l'effort de demonstration par les preuves à la lumière du St KORAN et des Hadiths de source Koranique.

J'etais comme vous avant (Koraniste) et sachez bien, que j'avais des preuves solides pour l'etre à partir de l'histoire de L'Islam, car beaucoup de gens ont parlé à tarvers la bouche du M.A (saw) pour soutenir certaines tendances politico-théologiques afin de réfuter leurs adversaires, ou pour cacher certaines vérités...jusqu'à ce qu'il t'arive de voir des hadiths qui sont en parfaite contradiction avec le Saint KORAN et pourtant la révélation (KORAN) est claire.
C'est ainsi que nous ceux du juste millieu avons adoptez les mésures suivantes: acceptez tous les hadiths qui tirent leurs origines dans le KORAN et refuter ceux qui s'y opposent, car si nous devrions rejeter tous les hadiths, comment allons nous faire lors de ces événements suivants:naissance, mariage, mort, l'aumone, le pélérinage, la prière, la purification mineure et majeure,la vision de la lune, le jeune, la célébration des fètes, le calendrier...

Sachez qu'ici nous sommes tous des novices, on est là pour apprendre et que la meilleure connaissance c'est de reconnaitre son ignorence.

Adoptons le juste millieu car au près d'Allah est la reuissite certaine.

Pour la naissance, le mariage, la mort, il suffit de faire selon la coutume du pays dans lequel on vit, ou selon notre culture.
Pour le pèlerinage je n'ose pas m'avancé mais j'ai ma petite idée.
Pour la prière, prie comme un sunnite et/ou prie selon ton coeur.
Le jeûne et la purification se trouvent très bien détaillés dans le Coran, pourquoi chercher plus loin?

Le juste milieu n'est bon que pour les indécis.

Pour la naissance, le mariage, la mort, il suffit de faire selon la coutume du pays dans lequel on vit, ou selon notre culture.
Pour le pèlerinage je n'ose pas m'avancé mais j'ai ma petite idée.
Pour la prière, prie comme un sunnite et/ou prie selon ton coeur.
Le jeûne et la purification se trouvent très bien détaillés dans le Coran, pourquoi chercher plus loin?

Le juste milieu n'est bon que pour les indécis.
salam tarekkkkkk il faut prendre l'islam en bloc ou le rejetter y a pas 2 mesures
Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit:
« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

salam tarekkkkkk il faut prendre l'islam en bloc ou le rejetter y a pas 2 mesures
Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit:
« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Le messager a donner des ordres aux gens de son époque qui le suivaient, ceux qui ont cru. à moi et à toi il n'a donné aucun ordre sache le, il ne connaissait pas l'avenir.

je me suis trompé de sourate a propos de jésus, désolé
je me suis pressé de répondre tout en pensant a autre chose !

mais ça ne changera rien , je ne suivraient jamais les califes !!!
il n'y a que dieu qui peut me punir ou me récompenser !

pour la priére c'est très explicite das le coran une le matin et une le soir quand tu te leve et avant de te couché et une a midi , un supplémentaire la nuit mais pas obligatoire !

pour les ablution c'est bien décrit

pour le mariage , la naissance ou la mort c'est comme celle des gens du livre ! on enterre nos mort ensuite la culture et le folklore font le reste !

pour le hadj j'ai des doute aussi !

pour le ramadan y a ça

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

c'est assez clair pour dire que l'on peut avoir des rapports avec nos femme pendant la période du jeune à la maison ou ailleurs, mais jamais dans la mosquée !
ou alors j'ai mal compris !!!!

Retour