Question fictive a mes fréres musulmans

bien sur que je comprends...!
Etre musulman n'est pas une raison pour on penser qu'a travers le coran ! On sait réflechir, on est pas fermer, ou démoder, ..

Demande a ces memes hommes qui ne craignent pas allah excuse moi du terme "couche avec moi" !
Un musulman sincere qui craint allah ne le fera jamais ... !!!

qui a dit que la femme est un probleme pour moi ? ou pour l'islam ???

Arrete de transformer ce que je dis, c'est plutot TOI qui le dit !
Et si tu ne comprends pas c'est pas mon probleme ...

Et pourquoi j'irais demander à ces hommes de coucher avec moi ? Juste pour les tenter ? Je m'en fous qu'ils craignent Dieu ou pas c'est pas mon problème.

L'essentiel c'est qu'il se tiennent bien en ma compagnie mais en attendant toi tu ne me respectes pas puisque toi tu me parles de ça et moi je t'ai parlé de nourriture....................

Bien sûr que la femme est un problème pour toi tu me l'as dit toi même : "C'est le point faible de l'homme" au lieu de me dire que c'est un être à part entière, qu'elle a des droits, qu'elle est l'autre moitié de l'homme etc....

Bon je ne vais pas continuer et faire du HS sur le post de notre ami butterflight.
 
Et pourquoi j'irais demander à ces hommes de coucher avec moi ? Juste pour les tenter ? Je m'en fous qu'ils craignent Dieu ou pas c'est pas mon problème.

L'essentiel c'est qu'il se tiennent bien en ma compagnie mais en attendant toi tu ne me respectes pas puisque toi tu me parles de ça et moi je t'ai parlé de nourriture....................

comprends que je ne debat pas pour avoir le dernier mot si tu le veux je te le donne avec plaisir...

La seule chose que je te demande simplement de reconnaitre c'est que l'homme peut etre tenté par la femme , pas par un caniche ni par un dromadaire! je ne comprends pas comment tu raisonnes !:eek:

il ya de la tentation tout le monde connait.. resister a la tentation des femmes... tu connais aussi bien que moi cette émission qui a fait tant d'audience !


Bien sûr que la femme est un problème pour toi tu me l'as dit toi même : "C'est le point faible de l'homme"
TU le vois comme un probleme ! C'est une vérité, la femme est le point faible de l'homme sauf ... des homosexuels !

Et encore !

au lieu de me dire que c'est un être à part entière, qu'elle a des droits, qu'elle est l'autre moitié de l'homme etc....

je te rappel pourquoi on en est arrivé la :

Ou peut-être on est bien cachées derrière les "frères" sous un voile et bien épais en plus:D....
 
si, si mon ami, tu es le bienvenue!
tu repondre et considerer la question comme : preferiez vous un monde ou il y a une seul religion, un seul dogme, une seul globalisation de'ideologie et de fois...

ou tu peux bien evidement aussi reponre aux interventions des autres...sur l'islam si il est en cause ou l'atheisme
ou si ta religion a toi ou ton ideologie ou philosophie de la vie serait la seul dans le monde...

Déja les musulmans ont une seule religion et pourtant ils ne sont jamais d'accord, chacun la vie selon sa conviction et sa façon à lui et tant que la devise des extrémistes c'est "Fais comme moi ou je te tue", on ne vrra que plus de guerres et de misères !!

Ce n'est pas pour rien qu'Allah n'a pas encore décidé de donner le pouvoir aux musulmans dans le monde, c'est pas pour rien !!
 
butterflight désolé pour cette intervention :

et ce dérangement ;) mais je ne peux pas laisser dire des mensonges a mon sujet ...

Bien sûr que la femme est un problème pour toi tu me l'as dit toi même : "C'est le point faible de l'homme" au lieu de me dire que c'est un être à part entière, qu'elle a des droits, qu'elle est l'autre moitié de l'homme etc....

je suis la sunna du prophete saw les hadiths :

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses
côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le
meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Ibn "Omar (das), le Prophète saw a dit: «Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de
votre garde». Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son
mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde». (Unanimement
reconnu authentique)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Un dinar que tu as dépensé au service de Dieu, un dinar
que tu as dépensé pour à affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que
tu as dépensé pour ta famille, c'est celui que tu as dépensé pour ta famille qui te rapporte le plus grand salaire». (Rapporté par
Moslem)

salam ;)
 
Ce n'est pas pour rien qu'Allah n'a pas encore décidé de donner le pouvoir aux musulmans dans le monde

Correction !

Sahl Asà'idi (das) rapporte: «Le Messager de Dieu saw a dit: «Si ce bas-monde avait aux yeux de Dieu le poids de l'aile
d'un moustique. II n'aurait pas consenti au Mécréant une seule gorgée d'eau». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant».
(Rapporté par Moslem)

Commentaire
Dans un autre Hadith plus long il est dit: «Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l'autre monde est son Paradis. Ce monde est le Paradis du Mécréant, la tombe est sa prison et l'autre monde est son Enfer». Le Croyant est en effet convaincu que ce bas-monde est éphémère et que son bien de même que son mal ne sont rien devant les délices du Paradis et les tourments terribles de l'Enfer. Il a d'autre part un grand désir de retrouver dans l'autre monde ceux qu'il aime par-dessus tout: Dieu, les Messagers, les martyrs et les saints. Le Mécréant, par contre, ne pense qu'à jouir des biens de ce monde qu'il recherche par tous les moyens. Il s'y vautre sans réserve ni pudeur et répond avec prodigalité à tous les appels de la chair et des instincts bestiaux. Dans sa tombe il aura déjà des tourments car l'âme est
immortelle mais les tourments véritables sont ceux de l'Enfer.

salam
 
Correction !

Sahl Asà'idi (das) rapporte: «Le Messager de Dieu saw a dit: «Si ce bas-monde avait aux yeux de Dieu le poids de l'aile
d'un moustique. II n'aurait pas consenti au Mécréant une seule gorgée d'eau». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant».
(Rapporté par Moslem)

salam

Désolée mais je ne crois pas à ces hadit qui n'ont rien avec le bon sens !!

Il faut vraiment être bargot pour croire qu'allah a fait de ce monde une prison pour ses créatures et encore moins ne pas lui accorder sa miésécorde en la privant de l'eau !!

Si dieu n'a pas encore ordonné à ce que les musulmans aient le pouvoir dans ce monde c'est parcqu'ils sont divisés et incpables de gérer le monde point barre !!
 
Désolée mais je ne crois pas à ces hadit qui n'ont rien avec le bon sens !!

Il faut vraiment être bargot pour croire qu'allah a fait de ce monde une prison pour ses créatures et encore moins ne pas lui accorder sa miésécorde en la privant de l'eau !!

relis je pense que tu n'as pa comprit le sens...
et laisse moi etre dénudé de bon sens... ;)

Si dieu n'a pas encore ordonné à ce que les musulmans aient le pouvoir dans ce monde c'est parcqu'ils sont divisés et incpables de gérer le monde point barre !!

le jour ou les musulmans auront le pouvoir ce sera un des signes de la fin du monde !

(Sourate an-Nasr, 1-3)
Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


A travers ces versets du Coran, notre Seigneur Tout-Puissant nous fait la bonne annonce qu’Il placera l’Islam au-dessus des autres religions et qu’Il fera dominer les valeurs morales du Coran dans le monde entier.
Dans un hadith, le Prophète Mohammed saw nous informa que Dieu fera arriver cet heureux événement grâce aux efforts du Mahdi.
Le Messager de Dieu saw rapporta que le Mahdi, qui deviendra alors le leader spirituel des musulmans, rendra d’immenses services et entreprendra des tâches à haute responsabilité, contribuant ainsi au bien de toute l’humanité et de l’Islam.

Avec la permission de Dieu, le Mahdi – dont l’excellence des vertus morales se rapproche à celle du Prophète Mohammed saw – restaurera la nature essentielle de la foi, qui fut déformée par les diverses superstitions et fausses pratiques. Avec le Prophète Jésus (‘Isa) (psl), il fera dominer l’Islam, la seule véritable croyance, sur terre. Selon l’information contenue dans les hadiths, le Mahdi fera des efforts sincères pour assurer le salut de l’humanité dans ce monde et dans l’au-delà. Grâce à lui, la paix et l’abondance régneront sur terre.
;)
 
Donc déjà je n'ai pas le droit de répondre puisque cette question n'est que pour les "frères"....

Donc cela reflète bien ce que sera le monde au pouvoir des musulmans.....

Mais je te répondrais que s'il est tel que nous le connaissons maintenant mais à une échelle mondiale je prèfère me suicider........

Salam

L Etat chaotique de la communautée de Mohammed(sws) qui a perdu son Ame.

Que reste t -il de la lumiere et la Miséricorde descendu sur Mohammed(sws) à notre époque ?

Ou est l amour pour son prochain(qu'il soit juif, chretiens, ou autres) ?

Ou sont les vrai croyants ?

Certains s incline devant la lettre et ne se soumettent pas au coeur de la loie (révélée) se divisent et s insulte d égarer pretendant détenir la vérité et d autres change le Kalam d Allah dans Ses livres( tora, evangile ,coran) pour egarer les gens du chemin d Allah(swt) et obstrue aux croyants la vérité.

[2:79]Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


Quel prétention et orgueil ?

Depuis quand Dieu incite t-il aux désordre et lance t-il des peuple contre d Autre peuples ?
Depuis quand Dieu enleve le droit a l existence aux autres communautée en les condannant tous a l enfer avant que Lui ne les juge Lui-meme ?

C est plutot le diable qui inspire cela aux hommes car Dieu est amour et Miséricorde comme tous les messagers qui ont été envoyé a leurs peuple respectifs.

La lumiere et les ténébres ne sont pas identique.

De meme l aveugle et celui qui voit ne sont pas égaux

ne vous rappellez vous donc pas ?

Dieu bénissent ceux qui soutiennent Sa religion dans les livres(tora, evangile, coran) qu'Il a fait descendre vers eux.
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?


ma reponse serait que il peut avoir un etat mondial qui obei a la charia
et automatiquement a ALLAH
et que on peut etre tous musulman sur terre
CELA fort heuresement
n empeche pas la diversite des cultures
un asiatique aura sa culture
un spanique aussi
un australien aussi
ce n est pas parce qu on a la meme croyance qu on ne peut pas etre diverse dans les langues et les cultures
donc la diversite peut existe meme avec qu une seule religion
CQFD
 
ma reponse serait que il peut avoir un etat mondial qui obei a la charia
et automatiquement a ALLAH
et que on peut etre tous musulman sur terre
CELA fort heuresement
n empeche pas la diversite des cultures
un asiatique aura sa culture
un spanique aussi
un australien aussi
ce n est pas parce qu on a la meme croyance qu on ne peut pas etre diverse dans les langues et les cultures
donc la diversite peut existe meme avec qu une seule religion
CQFD

exactement ! barak'allahoufik pour cette tres bonne parole ;)
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?

salam ,c'est pour ça que dieu a donné a l'etre humain le choix
 
Pourtant on vit bien en Afghanistan, au Pakistan, au yemen, .......en Iran...un exemple que serait ce monde au lieu d'un Danemark, Finlande, Monaco.....mécreants

Salam aleykoum

Partagerait tu le commandement avec Dieu ?

Est cela l enseignement de Mohammed(sws) ?

Mohammed(sws) n est -il pas une Miséricorde envoyé pour l Univers ?

Alors ou est ton Amour Mon frere et ton equité envers les créature de Dieu ?

Penses tu etre le préférée d Allah(swt) al instar des autres créature ?

Comme le prétendent ceux qui n ont que orgueil dans leurs coeurs.

Tu dois etre juste mon frere et equitable et ne pas généralisé !!!!

Imagine que Dieu occulte Sa Miséricorde a ton égard le Jour de La réssurection comme tu l as occulter à Ses créatures en étant injuste par ta paroles et tes actes.

Penses tu avoir acces au paradis ?????????

Cela n est qu'un rappel, alors rappelle toi que Dieu est amour et Miséricorde et la haine et le désordre sont du diable.

sourate25
63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?

OUI! mais à condition que chaque personne répecte l'islam, oh ca serait plus facile la vie ^^
 
comprends que je ne debat pas pour avoir le dernier mot si tu le veux je te le donne avec plaisir...

La seule chose que je te demande simplement de reconnaitre c'est que l'homme peut etre tenté par la femme , pas par un caniche ni par un dromadaire! je ne comprends pas comment tu raisonnes !:eek:

il ya de la tentation tout le monde connait.. resister a la tentation des femmes... tu connais aussi bien que moi cette émission qui a fait tant d'audience !



TU le vois comme un probleme ! C'est une vérité, la femme est le point faible de l'homme sauf ... des homosexuels !

Et encore !



je te rappel pourquoi on en est arrivé la :

Alors je te rappelle les fonctions d'un forum : Débattre, échanger voir partager des idées donc je ne suis pas là pour avoir le dernier mot Je réponds à tes messages et de là on émet des objections ou des affirmations.....

La femme si elle sait bien se tenir elle ne tentera aucun homme, je te l'ai dit nous sommes devenus civilisés nous ne sommes plus au temps des cavernes ( quoique certains avec leur barbe me font douter.... ).

L'émission dont tu parles et qui apparemment t'intérresse est destiné à un public averti avec des participants majeurs qui savent à quoi s'en tenir en venant dans l'île, libre à eux de jouer à la tentation, cela ne me regardes pas et toi non plus sauf si apparemment l'une d'elle t'a tenté et que tu serais intérressé et d'ailleurs c'est le but du jeu mais dans la vie cela ne se passe pas comme ça....

Pour ce qui est de raisonner je le fais avec la tête et je ne ramènes pas tout au sexe.

Et pour ma phrase qui est citée c'était de l'ironie mais apparemement je vois que cela te dépasses, tu n'as pas compris ma note d'humour.....
 
butterflight désolé pour cette intervention :

et ce dérangement ;) mais je ne peux pas laisser dire des mensonges a mon sujet ...



je suis la sunna du prophete saw les hadiths :

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses
côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le
meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Ibn "Omar (das), le Prophète saw a dit: «Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de
votre garde». Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son
mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde». (Unanimement
reconnu authentique)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saw a dit: «Un dinar que tu as dépensé au service de Dieu, un dinar
que tu as dépensé pour à affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que
tu as dépensé pour ta famille, c'est celui que tu as dépensé pour ta famille qui te rapporte le plus grand salaire». (Rapporté par
Moslem)

salam ;)

Je n'ai jamais dit de mensonges à ton égard je t'ai simplement cité.

Ha ha n'essaye pas de te rattraper tu as commencé par citer des haddits qui démontre le mauvais côté de la femme voir message 33 puis maintenant tu te rattrapes....

C'est un peu comme quand un homme impose la burqua à sa femme : "Tu vois c'est pour te protéger que je fais ça et en plus je suis gentil je te mets un grillage pour que tu puisses respirer et pour que tu puisses voir et ne pas trébucher sur les cailloux..." Finalement l'homme musulman est gentil.....
 
Pourtant on vit bien en Afghanistan, au Pakistan, au yemen, .......en Iran...un exemple que serait ce monde au lieu d'un Danemark, Finlande, Monaco.....mécreants

Je ne pense pas que ce mot soit approprié dans ces pays, disons que l'on survit tant bien que mal grâce à la Foi.

Essaye de poser la question à l'un de ses habitants pour savoir s'il veut bien échanger sa place contre celle d'un danois ou monégasque, tu verras son visage s'illuminer et remercier son seigneur d'une telle faveur.....
Tu as remarqué comme les gens sont épanouis dans ces pays occidentaux ?

Tu sais quitte à choisir je préfererais l'enfer de Dieu que celui des hommes....
 
Je n'ai jamais dit de mensonges à ton égard je t'ai simplement cité.

Ha ha n'essaye pas de te rattraper tu as commencé par citer des haddits qui démontre le mauvais côté de la femme voir message 33 puis maintenant tu te rattrapes....

C'est un peu comme quand un homme impose la burqua à sa femme : "Tu vois c'est pour te protéger que je fais ça et en plus je suis gentil je te mets un grillage pour que tu puisses respirer et pour que tu puisses voir et ne pas trébucher sur les cailloux..." Finalement l'homme musulman est gentil.....

tiens je le reposte pour plus de comprehension puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que je voulais dire en citant ce hadith, peut etre qu'en le relisant calmement tu comprendras clairement ce que je voulais dire sans tes préjugés .....


Selon Abou Sa’id Al Khoudrî (RA), le Prophète saw a dit : « Ce bas monde est doux et tendre (mot à mot : vert). Dieu va vous en donner la lieutenance afin de voir votre comportement. Méfiez-vous de ce bas monde ainsi que des femmes car c’est à travers les femmes que les fils d’Israël connurent leur première tentation ». (Rapporté par Moslem).

tu n'as voulu voir que ce qui te plait ...

pourquoi n'as tu pas dit non plus que j'etais contre ce bas monde et te faire passer pour son avocat ?


L'adultere est un péché grave .... c'est la seule chose que je dis.


Bien sûr que la femme est un problème pour toi tu me l'as dit toi même : "C'est le point faible de l'homme" au lieu de me dire que c'est un être à part entière, qu'elle a des droits, qu'elle est l'autre moitié de l'homme etc....

non !

La femme est le point faible de l'homme qui peut etre tenté. C'est un vérité !

regarde, je vais encore détaillé mes dires... pour que ta comprehension reste sur un chemin et ne prend pas plusieurs directions.

Dieu le Très-Haut a dit:

Chapitre 24
verset 30: «Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards».

Chapitre 17
verset 36: «L'ouïe, la vue et le cœur, tout cela aura à en rendre compte».

Chapitre 40
verset 19: «II sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines».

Chapitre 89
verset 14: «Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante».

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète saw a dit: «II a été écrit pour le fils d'Adam sa part d'adultère qu'il doit
commettre sans aucun doute:

— Les deux yeux, leur adultère est le regard.
— Les deux oreilles, leur adultère est l'audition.
— La langue, son adultère est le parler.
— La main, son adultère est de s'emparer par force de ce qui ne lui appartient pas.
— Le pied, son adultère est de marcher vers les endroits interdits.
— Le cœur penche et souhaite et c'est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir». (Rapporté par Al Boukhàri)


Jarir (DAS) a dit: «J'ai interrogé le Messager de Dieu saw sur le regard fortuit. Il me dit: «Détourne-le aussitôt après».
(Rapporté par Moslem)

Salam ;)
 
tiens je le reposte pour plus de comprehension puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que je voulais dire en citant ce hadith, peut etre qu'en le relisant calmement tu comprendras clairement ce que je voulais dire sans tes préjugés .....


Selon Abou Sa’id Al Khoudrî (RA), le Prophète saw a dit : « Ce bas monde est doux et tendre (mot à mot : vert). Dieu va vous en donner la lieutenance afin de voir votre comportement. Méfiez-vous de ce bas monde ainsi que des femmes car c’est à travers les femmes que les fils d’Israël connurent leur première tentation ». (Rapporté par Moslem).

L'adultere est un péché grave ....

Je n'ai aucun préjugé et pourquoi tu parles d'adultère ? Pourquoi tu dérives toujours le débat encore et encore sur le sexe ?

Et pourquoi tu me remets le haddith en question c'est toi qui ne le comprends pas puisque tu le recites pour mieux l'assimiler...

Tu remarqueras que je ne débats qu'avec mes propres arguments et que je ne t'ai cité aucun haddith ni verset toi par contre tu aimes qu'un autre homme te conforte dans ton idée malsaine de la femme tu ne peux pas te défendre tout seul ? Avec tes idées à toi ?
 
Je n'ai aucun préjugé et pourquoi tu parles d'adultère ? Pourquoi tu dérives toujours le débat encore et encore sur le sexe ?

Et pourquoi tu me remets le haddith en question c'est toi qui ne le comprends pas puisque tu le recites pour mieux l'assimiler...

Tu remarqueras que je ne débats qu'avec mes propres arguments et que je ne t'ai cité aucun haddith ni verset toi par contre tu aimes qu'un autre homme te conforte dans ton idée malsaine de la femme tu ne peux pas te défendre tout seul ? Avec tes idées à toi ?


ton idée malsaine de la femme PTDRRRRRRRRRRRR

je te les ai cité si tu ne veux pas les lires ni les comprendre, ... alors je n'ai rien d'autre a ajouter. ;)
 
Alors je te rappelle les fonctions d'un forum : Débattre, échanger voir partager des idées donc je ne suis pas là pour avoir le dernier mot Je réponds à tes messages et de là on émet des objections ou des affirmations.....

La femme si elle sait bien se tenir elle ne tentera aucun homme, je te l'ai dit nous sommes devenus civilisés nous ne sommes plus au temps des cavernes ( quoique certains avec leur barbe me font douter.... ).

je ne reagis que sur ce qui est en gras parce que tu dis dans tout ton post est tres intéressant ...

Ca n'a pas l'air d'etre le cas de tout le monde ...

Le prophete saw fait partie de ses hommes des cavernes ?
il portait une barbe aussi !

L'émission dont tu parles et qui apparemment t'intérresse est destiné à un public averti avec des participants majeurs qui savent à quoi s'en tenir en venant dans l'île, libre à eux de jouer à la tentation, cela ne me regardes pas et toi non plus sauf si apparemment l'une d'elle t'a tenté et que tu serais intérressé et d'ailleurs c'est le but du jeu mais dans la vie cela ne se passe pas comme ça....

C'est intéressant ce que tu dis... la distraction sur terre est devenu une priorité qui passe avant la religion tu en as la preuve par cette émission

D'ou la citation du hadith:

"Ce bas monde est doux et tendre. Dieu va vous en donner la lieutenance afin de voir votre comportement. Méfiez-vous de ce bas monde [...]

C'est n'est pas un probleme pour moi et je ne suis pas contre non plus, mais un homme averti en vaut 2. ou mieux vaut prévenir que guérir !

Pour ce qui est de raisonner je le fais avec la tête et je ne ramènes pas tout au sexe.

C'est tres bien mais sache que le monde dans lequel tu vis est décalé par rapport a raison.. A ton besoin qu'une femme soit exposé nu a la tv pour vendre une marque de pot de yaourt, marque de voiture, de parfum, ... non!

Et pour ma phrase qui est citée c'était de l'ironie mais apparemement je vois que cela te dépasses, tu n'as pas compris ma note d'humour.....

Tu sais, il est difficile de determiner le ton employé par un internaute quand il ne s'agit que des ecrit... Alors oui effectivement j'ai pas du comprendre ta note d'humour et toi non plus d'ailleurs !

salam
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Fais attention mon frere tu glisses sans que tu le saches ,??????????????????????????



un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam

Déjà faisons du ménage devant notre porte(oumma de mohammedsws)et devenons des exemple de vertus d amour pour notre prochain et ne suivons pas les pas dudiables et de ses alliée qui ont fait de la législation coranique une législation de haine et de sang et arretons de remettre tou sur le juifs ou le frere chretiens car chacun son livre sa législation et son plan a suivre...Alors méditons sur le Coran en ayant notre propre réflexion et notre confiance en Dieu et comprenons Le en L étudiant comme guide.et rivalisons dans les bonnes oeuvres avec nos frere chretiens et juifs Pour l Amour de notre Seigneur qui est le leur et le notre appelons a une parole commune comme le message de Mohammed(sws) qui appelle à " la parole commune" par Ordre du Dieu D abraham(as) d Ismael(as) d Isaac(as) de Jacob(as)

[3:64]- Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.

Voilà l appel du prophete mohammed(sws) qui suit la direction de l unique religion de la soumission celle d Abraham(as)..


Et non dans la course a l orgueill(appelle du diable) , je suis meilleur, c est nous la vérité convertis toi tu seras dans la vérité et tous les 3 (religions) parle le meme langage et suivent l enseignement des hypocrites de Dieu aveuglement sauf ceux qui connaissent Dieu et savent que Seul Dieu guide vers la vérité..

Et ce n est surement pas ces hypocrites de Dieu suivant les pas du diable qui ont changé la parole( caché , dissimulé la parole de vérité) car On ne change pas la parole de Dieu et 1/3 du Coran est falsifié stratégiquement en ( francais et non en arabe)et conforme aux (passions des hommes) qui ont conformisez Dieu a leur dire comme ont fais les anciens du livre(gens du livre judéen et nazareen) et voilà les nouveau du livre(gens du Coran) marchant sur leur trace et répetent les meme erreurs ...

Dieu maudissent ces hypocrites qui trompent les croyants dans les 3 législation et professent une religion autres( 3 religions) que celle d abraham(as)(religion unique ) ou qu'ils soient et ceux qui les défendent et leur pretent assitance dans leur mensonge prenant commme serment et bouclier leurs traditions et leurs ancetre et obstruent le chemin de dieu aux croyants.

Dieu bénissent nos freres juifs et chrétiens et tous ceux qui le soutiennent Lui et Sa religion .

[3:68]Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

Ce serait l'anéantissement total de plus de 10000 ans de civilisation.

Avoir vu passer Rabelais, Rousseau, Kant, Marx et Freud pour en arriver là, pas étonnant que les derniers non-musulmans de la planète se suicident face au désastre.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je suis aussi gentille avec toi et j'aime tout ce que tu ecrits mais la photo elle me rend nerveuse car j'ai l'impression que tu cris tres fort et que tu hurle comme font les politiciens au moment des eclections ,c'est tout à part cela tu es magnifique frere dans tout ce que tu avances ,salam

les autres. il est dure aussi envers moi!
il m'a fait deja sortire de l'islam juste parce que j'ai un diplome dans un conservatoire de musique.
:)

mais bon, les gens sont libres d'etre agressif ou sympa!
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je suis aussi gentille avec toi et j'aime tout ce que tu ecrits mais la photo elle me rend nerveuse car j'ai l'impression que tu cris tres fort et que tu hurle comme font les politiciens au moment des eclections ,c'est tout à part cela tu es magnifique frere dans tout ce que tu avances ,salam

merci!
dailleurs je te retourne le compliment.
tu estoujours juste dans tes ecrits.
tu met toujours les sujet dans le juste mileu justicierement!
;)
en plus, tu es original, on te connais sans lire ton pseudo selon la methode unique d'inverser les quotes quand tu reponds ;)
 
pour repondre et donner mon point de vue!
je croies que je suis plus d'accord avecle point d'elmakoudi.

salam ,c'est pour ça que dieu a donné a l'etre humain le choix

le monde ne peut contenire une seul fois.

il y a beaucoup de croyant qui vivent dans ce monde de differentes religions.

seul qui ont doute dans leur fois changent leurs religions.

sourate 49.

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
 
Retour
Haut