Question fictive a mes fréres musulmans

la diversité de culte c'est enrichissant également mais l'idéal ça serait que tous le monde suive la vérité la vérité étant selon moi l'Islam

ça serait aussi interessant de savoir comment des personne qui ont des cultures completements differente je pense à certain amazone qui vivent completement differemment de la majorité

je sais pas si tu as entendu parlé de peuple qui ont été retrouvé dans une forêt d'Amazonie et qui n'étaient pas du tout au courant de l'évolution des technologies

ça serait interessant de voir comment ces personne comprendrait et appliquerai l'Islam

Salam

Ma soeur,

Ceux qui ont reçut le livre suivent aussi l islam( la soumission) et sont musulmans(soumis) dans leur législation et leur rites descendu par Dieu et suivent la religion d Abraham(as) chaque communautée a ses hypocrites, ses mecréants, ses croyants et en aucun cas ils doivent abandonner leur livre et leur rites pour suivre notre législation ce la est faux et détourner de son sens par les hypocrites de Dieu.

Pourquoi sortir de la soumission pour rerentrer dans la soumission(Islam) ?
 
la diversité de culte c'est enrichissant également mais l'idéal ça serait que tous le monde suive la vérité la vérité étant selon moi l'Islam

ça serait aussi interessant de savoir comment des personne qui ont des cultures completements differente je pense à certain amazone qui vivent completement differemment de la majorité

je sais pas si tu as entendu parlé de peuple qui ont été retrouvé dans une forêt d'Amazonie et qui n'étaient pas du tout au courant de l'évolution des technologies

ça serait interessant de voir comment ces personne comprendrait et appliquerai l'Islam

oui je suis au courant!
leurs probleme n'est pas l'ignorance du monde technologique mais le refus de ce monde la.
ils refusent de s'adapter a cela.
mais bon...
la diversité du culte est enrichissante comme tu as dit egalement.
Salam

[49:13]Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

tu as tout a fait raison , Dieu veut que l 'on s entreconnaissent c est pour cela qu'il a diversifié Sa création c est pour cela que le couple dans toutes choses existe afin de recherche l harmonie et l amour entre les deux ceux qui mene nos différence des extreme au point d union qui unifie par ce que l on a de commun et ce qui nous rapproche l amour pour notre prochain.

Dieu est amour et misericorde envers Sa création et nous devons etre a l image de Dieu envres nnotre prochain et ceux qui atteint Dieu c est notre piété, nos bonnes oeuvre,car Dieu éleve la belle parole et la bonne action, le plus noble d entre les hommes n est pas le musulmans, le juif, le chrétien, l hindou, le chinois ou celui qui a un titre ou un grade ou un diplome, c est celui qui craint Dieu le plus et le plus noble.

[5:48]...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

amin

j'approuve a 100/100
 
oui je suis au courant!
leurs probleme n'est pas l'ignorance du monde technologique mais le refus de ce monde la.
ils refusent de s'adapter a cela.
mais bon...
la diversité du culte est enrichissante comme tu as dit egalement.

j'approuve a 100/100

nan c pas ça il faut que je retrouve la video
c'etait passé aux info on avait découvert l'existence d'une tribu en amazonie qui ignorait comlpletement l'existence du monde actuel ils lançaient même des fleches sur un helicot qui les survolait pensant que c'était un diable
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?


+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?

L'ISLAM contient des trésors que nous n'avons pas explorés parce qu'une partie du monde nie sa richesse, au contraire je pense que l'Homme y gagnerait sur beaucoup de plans, la science deviendrait accessible aux peuples et on ferait des progrès énormes, mais actuellement on est loin d'imaginer la puissance et le savoir que l'islam est capable d'apporter à l'humanité...
 
Salam

Ma soeur,

Ceux qui ont reçut le livre suivent aussi l islam( la soumission) et sont musulmans(soumis) dans leur législation et leur rites descendu par Dieu et suivent la religion d Abraham(as) chaque communautée a ses hypocrites, ses mecréants, ses croyants et en aucun cas ils doivent abandonner leur livre et leur rites pour suivre notre législation ce la est faux et détourner de son sens par les hypocrites de Dieu.

Pourquoi sortir de la soumission pour rerentrer dans la soumission(Islam) ?

pourquoi utilises tu tout le temps le mot hypocrite ? une personne peut être d'un avis différent du tiens sans pourtant être hypocrite

si le Coran est descendu c'est bien pour corrigé la pratique des hommes et c'est un message unniversel non pas seulement pour les gens du livre mais pour toute la planete
 
Pourquoi sortir de la soumission pour rerentrer dans la soumission(Islam) ?

sa me rapelle une histoire d'un ami libanais chretien qui etudiait avec moi.
dans la cour, il y avait plein de gens qui lui disais :"deviens musulmans, deviens musulman a chaque fois"

une fois il les a repondu :" daccord a une condition, que vous repondais a quelques questions qui sont irrepondable pour moi: comment est dieu phisiquement?pourquoi il a creer tous l'univers?...

les amis marocains lui disent : "seul dieu connais cela, personne ne peux te repondre a ca!"

c alors qui leur a repondu: " j'ai pas les reponse dans ma religion de meme, alors a quoi bon changer ma religion pour la remplacer avec une autre qui n reponds pas a mes questions et que je ne vais faire que deranger mon entourage, percer ma foi et blesser ma famille..."
 
Salam

Ma soeur,

Ceux qui ont reçut le livre suivent aussi l islam( la soumission) et sont musulmans(soumis) dans leur législation et leur rites descendu par Dieu et suivent la religion d Abraham(as) chaque communautée a ses hypocrites, ses mecréants, ses croyants et en aucun cas ils doivent abandonner leur livre et leur rites pour suivre notre législation ce la est faux et détourner de son sens par les hypocrites de Dieu.

Pourquoi sortir de la soumission pour rerentrer dans la soumission(Islam) ?

Très bonne observation.
En effet, chaque religion abrahamique a sa propre conception de la soumission à Dieu, qui n'est pas à priori mauvaise.

Le problème est que des gens utilisent le mot Islam (le concept) et l'associent exclusivement à une religion qui porte le nom d'Islam.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a juré allégeance à la religion "Islam" qu'il est un vrai soumis, tout comme c'est aussi faux d'affirmer que ce qui ne sotn pas dans cette religion ne sont pas ou ne se sentent pas soumis.

Ça devient irritant à la fin, de constater que les religions décident du statut des autres sans leur demander leurs avis ... Surtout quand ces religions sont reconnues dans un texte sacré (le Coran, par exemple)

Et la question qui tue: faut-il faire partie d'une organisation humaine (spécifique ou pas) que sont les religions pour que Dieu accepte la soumission, l'adoration, l'amour et le respect de ses lois?

salam.
 
pourquoi utilises tu tout le temps le mot hypocrite ?


salam

une personne peut être d'un avis différent du tiens sans pourtant être hypocrite

On est d accord

Mais ici il s agit pas d avis il s agit d un enseignement qui enseigne que c est l islam la derniere religion qui est vérité c est ce que tu as dis, mais je ne te vise pas, c est pour repondre que la vérité c est la religion d Abraham(as) et non la derniere religion, ni le judaisme, ni le christianisme.

Et si tu relis je dis ceux qui ont reçut " Le livre"(tora, evangile, coran)=Gens du livre

si le Coran est descendu c'est bien pour corrigé la pratique des hommes et c'est un message unniversel non pas seulement pour les gens du livre mais pour toute la planete

Ou aie je dis le contraire, c est un correctif pour eux sur certains sujet et les juifs et les chrétiens non pas le devoir d abandonner leur rite et leur livre pour suivre le coran !!!

Cest cela que je dis car dire que tous doivent suivre l islam la derniere religion c est détouner de son sens par les hypocrite de Dieu donc ne te sens pas visé je parle d une généralité d un enseignement tronquée par ceux qui enseignent cette doctrine dans notre communautée en ce qui nous concerne.
la preuve tu as eu le reflexe de dire plus haut que "l ideal c est de suivre l islam "
 
Si on pense que l'Islam est la vérité ça serait egoiste de ne pas vouloir que tout le monde soit musulman et dons que dans l'idéal tous ces musulmans aillent au Paradis

concernant la diversité culturelle je ne pense pas que l'Islam l'empêche un chinois musulman a ses traditions tous comme un africains musulmans
laa diversité est indispensable et inevitable

De quel Islam parles-tu?

du Message de Dieu ou de la religion... Si c'est la religion, laquelle des écoles de pensées est la bonne? Ou quelle secte est la bonne?

Si tu parle du Message de Dieu, alors il est dans les Livres reconnus et prendre un Livre ou l'autre n'a pas tellement d'importance... Le Coran se dit un rappel. Un rappel a un sens bien précis: il ravive la mémoire sur un élément déjà connu ou existant.

Un rappel qui innoverait n'en serait plus un et le mot rappel serait alors mensonger.

Si le Coran est effectivement un rappel, alors le Gens du Livre qui suivent leurs propres Livres sont dans la vérité, tout comme ils sont soumis à Dieu...

Vouloir imposer sa religion, qui est en fait une certaine compréhension de Dieu et une certaine façon de lui rendre un culte, ça irait en opposition totale avec plusieurs versets du Coran. Ainsi, une personne soumise à Dieu est dans l'Islam, que tu le veuilles ou non. Qu'elle porte le nom de juif, chrétien, musulman, ça ne change rien. Vouloir combattre et éventuellement imposer sa religion aux juifs, chrétiens ou musulmans, c'est vouloir combattre des gens soumis à Dieu...
 
Ou aie je dis le contraire, c est un correctif pour sur certains sujet et les juifs et les chrétiens non pas le devoir d abandonner leur rite et leur livre pour suivre le coran !!!

Cest cela que je dis car dire que tous doivent suivre l islam la derniere religion c est détouner de son sens par les hypocrite de Dieu donc ne te sens pas visé je parle d une généralité d un enseignement tronquée par ceux qui enseignent cette doctrine dans notre communautée en ce qui nous concerne.

me fait est que le Coran considère les religion Abrahamique comme vérité mais cette vérité a été tronqué par les hommes selon le Coran

donc ya certaine chose qui ont été corrigé Jésus n'est pas le fils de Dieu mais c'est un prophète etc

donc forcément certaine croyance des religion pré coranique sont corrigé par le Coran
 
pourquoi utilises tu tout le temps le mot hypocrite ? une personne peut être d'un avis différent du tiens sans pourtant être hypocrite

si le Coran est descendu c'est bien pour corrigé la pratique des hommes et c'est un message unniversel non pas seulement pour les gens du livre mais pour toute la planete

salam

Combien y a t-il de religions ?
 
L'ISLAM contient des trésors que nous n'avons pas explorés parce qu'une partie du monde nie sa richesse, au contraire je pense que l'Homme y gagnerait sur beaucoup de plans, la science deviendrait accessible aux peuples et on ferait des progrès énormes, mais actuellement on est loin d'imaginer la puissance et le savoir que l'islam est capable d'apporter à l'humanité...

Par exemple?

Ce sont de très belles paroles prometteuses, mais comme ils disent aux USA: "Show me the money and I will believe you" ;)
 
me fait est que le Coran considère les religion Abrahamique comme vérité mais cette vérité a été tronqué par les hommes selon le Coran

donc ya certaine chose qui ont été corrigé Jésus n'est pas le fils de Dieu mais c'est un prophète etc

donc forcément certaine croyance des religion pré coranique sont corrigé par le Coran

salam

"les religions abrahamique" ?????
 
Vouloir combattre et éventuellement imposer sa religion aux juifs, chrétiens ou musulmans, c'est vouloir combattre des gens soumis à Dieu...

qui t'a parlé de combat ou d'obligation

la on parle d'un ideal ou tous le monde aurait la même religion en l'occurence l'Islam

quand je parle d'Islam je paarle de l'Islam de Mohammed de Abraham de Jésus de Moise maintenant le Coran est un rappel et une correction pas des livres en eux même mais de ce que les hommes en ont fait
 
De quel Islam parles-tu?

du Message de Dieu ou de la religion... Si c'est la religion, laquelle des écoles de pensées est la bonne? Ou quelle secte est la bonne?

Si tu parle du Message de Dieu, alors il est dans les Livres reconnus et prendre un Livre ou l'autre n'a pas tellement d'importance... Le Coran se dit un rappel. Un rappel a un sens bien précis: il ravive la mémoire sur un élément déjà connu ou existant.

Un rappel qui innoverait n'en serait plus un et le mot rappel serait alors mensonger.

Si le Coran est effectivement un rappel, alors le Gens du Livre qui suivent leurs propres Livres sont dans la vérité, tout comme ils sont soumis à Dieu...

Vouloir imposer sa religion, qui est en fait une certaine compréhension de Dieu et une certaine façon de lui rendre un culte, ça irait en opposition totale avec plusieurs versets du Coran. Ainsi, une personne soumise à Dieu est dans l'Islam, que tu le veuilles ou non. Qu'elle porte le nom de juif, chrétien, musulman, ça ne change rien. Vouloir combattre et éventuellement imposer sa religion aux juifs, chrétiens ou musulmans, c'est vouloir combattre des gens soumis à Dieu...

Salam mon frere en Dieu

tu as dis la vérité ..

Je reconnais là Mon seigneur qui est le tien et le mien et la parole commune

Suivons ensemble la religion de nos Pere d abraham,d Ismael,d Isaac, et de Jacob(paix sur eux)

Dieu te bénissent et t ajoute de Sa lumiere !!!!
 
me fait est que le Coran considère les religion Abrahamique comme vérité mais cette vérité a été tronqué par les hommes selon le Coran

De quelle manière?

donc ya certaine chose qui ont été corrigé Jésus n'est pas le fils de Dieu mais c'est un prophète etc

qu'entends-tu par Fils de Dieu? La Torah contient ce terme, qui est utilisé plusieurs fois, prononcé entre autre par Dieu lui-même.
On joue sur les concepts pour finasser à mon avis.
donc forcément certaine croyance des religion pré coranique sont corrigé par le Coran

"forcément" ça n'a jamais constitué une preuve et ça n'en constituera jamais une preuve.. c'est un raisonnement sophistique (le "donc" confirme) qui ne repose sur aucune élément tangible.
Le problème c'est que des hommes aussi "savants" soient-ils, prétendent expliquer aussi bien que Dieu ce que Dieu veut. et les gens les suivent aveuglément. C'est à mon avis une faute grave.
Je me suis toujours méfié des textes qui commencent par : Au nom du Dieu miséricordieux... C'est carrément s'associer à Dieu de la pat de l'auteur !

M'enfin chacun sa croyance. Mais croyance n'est pas vérité

Quel serait l'Évangile que Yeshoua aurait apporté? le connait-on?
 
Salam tout le monde,
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?
Grâce à ton sujet, j’ai compris pourquoi des uns ont instauré des lois légitimant des choses que Dieu ne les a jamais instauré au Livre de Ses Lois (l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, etc.)… Ces gens, d’après lecture et relecture de ton sujet, se croient qu’ils sont plus sages que Dieu et que le monde sera beau si tout le monde adhère à l’Islam et c’est pour cette raison qu’ils ont légitimé l’islamisation des non-musulmans par la force pour convertir plus de gens à l’Islam et l’assassinat des apostats pour empêcher des musulmans à redevenir des non-musulmans.

Bref, personne ne peut être plus sage qu’Allah et personne ne peut s’ingénier l’idée d’un monde plus beau que le monde créé par Allah… Dieu a voulu que l’Islam et la mécréance coexistent sur terre, et c’est cette coexistence qui explique la beauté de notre monde… Ce monde est beau tel qu’il est et si la mécréance n’a pas existé, être musulman perdra son charme et son sens.
 
sa me rapelle une histoire d'un ami libanais chretien qui etudiait avec moi.
dans la cour, il y avait plein de gens qui lui disais :"deviens musulmans, deviens musulman a chaque fois"

une fois il les a repondu :" daccord a une condition, que vous repondais a quelques questions qui sont irrepondable pour moi: comment est dieu phisiquement?pourquoi il a creer tous l'univers?...

les amis marocains lui disent : "seul dieu connais cela, personne ne peux te repondre a ca!"

c alors qui leur a repondu: " j'ai pas les reponse dans ma religion de meme, alors a quoi bon changer ma religion pour la remplacer avec une autre qui n reponds pas a mes questions et que je ne vais faire que deranger mon entourage, percer ma foi et blesser ma famille..."

salam alaikum!

tres bon exemple! a mediter..............

comme toujours butter
;)
 
Par exemple?

Ce sont de très belles paroles prometteuses, mais comme ils disent aux USA: "Show me the money and I will believe you" ;)

On est des misérables depuis des siècles, oû l'ignorance est largement répandue, nous vivons dans un monde oû le savoir est réservé à une élite alors que l'Islam prône l'enseignement des sciences pour chaque étre qui nait; pour moi le mal de ces siècles passés et présent c'est la dégénerescence des consciences, l'abrutissement, la fatuité de se croire savant. Personnellement l'argent n'a aucune valeur autre que matérielle donc éphémère, même si c'est ce qui dirige ce monde oû règne l'Idiocratie.
 
qui t'a parlé de combat ou d'obligation

la on parle d'un ideal ou tous le monde aurait la même religion en l'occurence l'Islam

quand je parle d'Islam je paarle de l'Islam de Mohammed de Abraham de Jésus de Moise maintenant le Coran est un rappel et une correction pas des livres en eux même mais de ce que les hommes en ont fait

Ça implique nécessairement un combat ou une obligation puisque personne ne renoncerait à leur religion pour une autre de plein gré, sauf exceptions.

Moi qui n'a aucune religion, qui me considère soumis à Dieu car je n'ai aucun intermédiaire humain (c'est le principe de ne pas avoir de religion), je me vois mal adhérer à quelconque religion, j'aurais l'impression, sans vouloir blesser personne, de régresser un peu.
L'association ça a plusieurs formes. Passer par un prêtre, un rabbin, un imam pour se faire expliquer Dieu, c'est une forme d'association à mon avis puisqu'on a les Livres pour comprendre Dieu par nous-même.
Si ce n'est pas de l'association, c'est de la paresse intellectuelle ;)
 
De quelle manière?



qu'entends-tu par Fils de Dieu? La Torah contient ce terme, qui est utilisé plusieurs fois, prononcé entre autre par Dieu lui-même.
On joue sur les concepts pour finasser à mon avis.


"forcément" ça n'a jamais constitué une preuve et ça n'en constituera jamais une preuve.. c'est un raisonnement sophistique (le "donc" confirme) qui ne repose sur aucune élément tangible.
Le problème c'est que des hommes aussi "savants" soient-ils, prétendent expliquer aussi bien que Dieu ce que Dieu veut. et les gens les suivent aveuglément. C'est à mon avis une faute grave.
Je me suis toujours méfié des textes qui commencent par : Au nom du Dieu miséricordieux... C'est carrément s'associer à Dieu de la pat de l'auteur !

M'enfin chacun sa croyance. Mais croyance n'est pas vérité

Quel serait l'Évangile que Yeshoua aurait apporté? le connait-on?

le Coran commence par Au nom de Dieu car il est la parole de Dieu (selon les musulmans)

quel est l'interet de faire descendre un nouveau livre si ce n'est qu'un rappel et pas une correction

Jesus est considéré par les chretiens comme l'incarnation de Dieu dans un homme et par les musulmans comme un prophète c'est à dire un homme a part entière qui a été choisi par Dieu pour délivrer un message
 
je parle du judaisme et du christianisme avec tous les courants qui en dérive

Salam,

Il est là le probleme on à les réflexe de dire 3 religions ce n est pas un blame ma soeur en dieu, mais c est là quand tu dis judaisme, christianisme, islam qu'il est le probleme demande a 99% a un imam combien y a t-il de religion ils te répondra 3

Car leur théorie des hypocrite de Notre Oumma enseigne que celui qui vient aboli la religion d avant donc que le livre est abroger et que la vérité est dans la troisieme religions celle de mohammed(sws)

Voilà le verset en question ci dessous qui abroge les peuples de dieu et leur livre et crée de l injustice entre les communautée de Dieu !!!

[2:120]Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Quel indice donne dieu pour ne pas conjecturer et faire du tord a nos freres juifs et chréetiens ?
 
Salam tout le monde,

Grâce à ton sujet, j’ai compris pourquoi des uns ont instauré des lois légitimant des choses que Dieu ne les a jamais instauré au Livre de Ses Lois Bref, personne ne peut être plus sage qu’Allah et personne ne peut s’ingénier l’idée d’un monde plus beau que le monde créé par Allah… Dieu a voulu que l’Islam et la mécréance coexistent sur terre, et c’est cette coexistence qui explique la beauté de notre monde… Ce monde est beau tel qu’il est et si la mécréance n’a pas existé, être musulman perdra son charme et son sens.

tu as raison, enfait c pour ca que j'ai creer ce sujet.
je lisais et je me demandais, pourquoi autant de haine et autant d'ignorance sur les autres croyants...
et je me suis livrer a ce sujet pour voire commen chaqun persoit cette question d'une seul religion regnante.

en fait on est juste dans l'imagination.
dieu a voulu que les gens soit divers dans la culture et dans le culte.
c ca volenté.
 
Jesus est considéré par les chretiens comme l'incarnation de Dieu dans un homme et par les musulmans comme un prophète c'est à dire un homme a part entière qui a été choisi par Dieu pour délivrer un message

et on ne peux changer cela comme si eux ne peuvent changer notre conception de la foi, ni les faire sortire de leurs fois, sauf si quelqun a le doute dans sa foi quelqui soi peut changer sa fois.
et ils sont nos freres chretiens et arabes chretiens aussi!

ps: le christianisme est aussi complexe que l'islam dans les courants et les conception de dieu...
 
Ça implique nécessairement un combat ou une obligation puisque personne ne renoncerait à leur religion pour une autre de plein gré, sauf exceptions.

Moi qui n'a aucune religion, qui me considère soumis à Dieu car je n'ai aucun intermédiaire humain (c'est le principe de ne pas avoir de religion), je me vois mal adhérer à quelconque religion, j'aurais l'impression, sans vouloir blesser personne, de régresser un peu.
L'association ça a plusieurs formes. Passer par un prêtre, un rabbin, un imam pour se faire expliquer Dieu, c'est une forme d'association à mon avis puisqu'on a les Livres pour comprendre Dieu par nous-même.
Si ce n'est pas de l'association, c'est de la paresse intellectuelle ;)

il ne peut y avoir d'obligation c'est impossible
comment obligé quelqun qui ne croi pas à croire? on ne peut même pas s'obliger soi même à croire si un jour on perd la foi
ça n'aurait aucun interet de creer des hypocrites soumis a nos principes et non à Dieu

un imam n'est pas la pour expliquer la religion il est a pour relier la communauté autour du même rappel
souvent les gens se pleignent des discours des imams qui sont selon eux sans interet car ce sont des choses qu'on connait bien souvent mais l'interet c'est le rappel

la religion sert a relier comme son nom l'indique
 
il ne peut y avoir d'obligation c'est impossible
comment obligé quelqun qui ne croi pas à croire? on ne peut même pas s'obliger soi même à croire si un jour on perd la foi
ça n'aurait aucun interet de creer des hypocrites soumis a nos principes et non à Dieu

un imam n'est pas la pour expliquer la religion il est a pour relier la communauté autour du même rappel
souvent les gens se pleignent des discours des imams qui sont selon eux sans interet car ce sont des choses qu'on connait bien souvent mais l'interet c'est le rappel

la religion sert a relier comme son nom l'indique

Salam, ma soeur

Un imam doit connaitre le livre de Son Seigneur car il a le titre de guide !!!!

lis et essaye par la grace de Dieu qui te fera comprendre ce verset attentivement en prenant ton temps:

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Qu'est ce que Dieu enseigne ?
 
Salam, ma soeur

lis et essaye par la grace de Dieu qui te fera comprendre ce verset attentivement en prenant ton temps:

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Qu'est ce que Dieu enseigne ?

DIEU veut qu on croit aussi a tous ses livre et prophete
 
Salam mon frere en Dieu

tu as dis la vérité ..

Je reconnais là Mon seigneur qui est le tien et le mien et la parole commune

Suivons ensemble la religion de nos Pere d abraham,d Ismael,d Isaac, et de Jacob(paix sur eux)

Dieu te bénissent et t ajoute de Sa lumiere !!!!

Merci, je suis sincèrement très touché.

À ton intervention à laquelle je souscris évidemment à 100%, j'ajouterais: "et débarrassons-nous de ceux qui prétendent nous expliquer qui est Dieu"

évidemment, je ne veux pas dire de les tuer ;)... simplement si on cessait de leur accorder du crédit, ils cesseraient par eux-même.

salam
 
Merci, je suis sincèrement très touché.

À ton intervention à laquelle je souscris évidemment à 100%, j'ajouterais: "et débarrassons-nous de ceux qui prétendent nous expliquer qui est Dieu"

évidemment, je ne veux pas dire de les tuer ;)... simplement si on cessait de leur accorder du crédit, ils cesseraient par eux-même.

salam

exellente intervention
j vous remercie!
 
Merci, je suis sincèrement très touché.

À ton intervention à laquelle je souscris évidemment à 100%, j'ajouterais: "et débarrassons-nous de ceux qui prétendent nous expliquer qui est Dieu"

évidemment, je ne veux pas dire de les tuer ;)... simplement si on cessait de leur accorder du crédit, ils cesseraient par eux-même.

salam

Mon fere le rappel va leur parvenir, chacun oeuvre pour soi-meme car se sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux et Le Seigneur c est sur Lui le Détenteur de La Misericorde et Il guide qui Il veut, il n a jamais appartenu a l homme de choisir !

Dieu te bénissent et rajoute de Sa lumiere.
 
ett qu'on respecte les chretiens et es juifs comme etant des gens de fois!

j ai pas dit qu il etait pas des gens de foi ,je disait juste que DIEU demande de croire en ses livres et prophete

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 
Retour
Haut