Question fictive a mes fréres musulmans

Je n'ai fait que révéler le fait que tu ne sais que piailler des insultes à ceux qui ont un avis divergent du tien ! Mon intervention a eu eu le mérite de démonter tout ton avis sans que tu ne le défendes !
Autant dire que ta propre image en a pris un sérieux coup !

Hahahahaha, tu es déjà ma victime, prise dans les serres de la philosophie ! :D
bonsoir Kosaris

on repart sur la philosophie
 
Le vole, le viole, les meurtres, si le monde était musulman, il n'y aurai aucune guerre, chacun aidera l'autre et il y aura assez de riche qui aideront beaucoup + de pauvres, tout serai positif, le respect serai partout, entre homme et envers les femmes !
La diversité? C'est justement la diversité qui conduit a toute cette pagaille ... La diversité je ne l'a veut pas spécialement, j'aurai pas de manque si elle n'était pas la bien au contraire, tout le monde serai plus heureux si nous avions tous un but commun et qu'on évolue dans le meme et bon sens !

C'est justement un telle attitude qui mène à l'extrémisme et aux conflits... ;)

LE problème c'est que chacun va se battre et dans les faits se bat pour sa vérité (sa perception de vérité)
 
C'est justement un telle attitude qui mène à l'extrémisme et aux conflits... ;)

LE problème c'est que chacun va se battre et dans les faits se bat pour sa vérité (sa perception de vérité)

Salam

tu as tout a fait raison, ils suivent leurs passions...

Dieu n incite pas aux désordres et a verser le sang ?

Mais bien le diable et ses alliés et ceux qui le suivent !!!
 
nassima!
je n'ai rien dit contre l'islam au contraire...
je ne te comprends pas ma soeur

chere soeur nassima. dabbord je n'ai pas dedoute sur ma religion, puisque je vis avec la volenté de dieu qui m'a creer et a creer le monde ou nous vivons, avec toutes cette diversités de croyants qui l'engendrent.
la diversité est un cadeau machere seour pour moi comme pour d'autres musulman qui ne partage pas le meme avis que toi. c'est par amour a allah a cette terre illustré d'homme et de femmes diverses que je maintien ce propos. pour moi, ma soeur, le coran nous a mentrer comment vivre avec les autres croyants. l'exemple de muhammed sws et ses histoires avec les "ansar", "ahbash", "abasinides", les juifs et meme les "polytheiste" ou les sabeans...
je ne parle pas a ma conaissance, d'autres ideologies occidentales, mais de la pensée musulmane qui d'autant plus riche et plus interessate a chercher. et pou ne pas repeter mes dires, je me souviens que j'ai posté des versets et que d'autres ont poster pour illustrer la diversité des croyants et notres combats communs ou notre part de les connaitre.

je suis aussi pour la synergy des peuples de differents backgroud et de culture et de culte..
mais je ne comprends pas d'ou viens cette authorité qui puisse m'interdire de penser comme ca alors que de nombreux savents et figures islamique avait la meme pensée.
comme je l'ai dit avant : "De nombreux musulmans ont tendance à aller aux extrêmes et se soucient de choses qui ne sont vraiment pas importantes ou fondamentales. Ils ne cherchent que les interdits et oublient les fondamentaux de la foi. Ils pointent du doigt ce qui est complètement non islamique de principe (les fondements). l’Islam est le contraire: c’est la clémence, l’amour, l’ouverture et avant tout l’absence de compulsions même dans la foi et la religion du milieu.
je respecte ma foi et je n'interdis personne de s'exprimer...
et aussi forcement quand on parle d'idée ou de debat. tu peux aussi influencer les gens que je peux le faire.

je n'ai toujours pas compris pourquoi je serais un enemie de l'islam.
 
Salam

tu as tout a fait raison, ils suivent leurs passions...

Dieu n incite pas aux désordres et a verser le sang ?

Mais bien le diable et ses alliés et ceux qui le suivent !!!

ce qui revient à dire que les extrémistes ne croient pas à Dieu mais à un concept, une religions et accessoirement, à Dieu.
 
ce qui revient à dire que les extrémistes ne croient pas à Dieu mais à un concept, une religions et accessoirement, à Dieu.

Non, tu fais erreur.

Ils croient en un concept supposément être apporté par dieu (par l'intermédiaire d'anges, de prophètes, et accessoirement piliers de comptoir).

La croyance en dieu reste donc la base première de l'extrémiste religieux.



L'extrémisme en général peut exister aussi ailleurs, mais on assiste à chaque fois à une sur-sacralisation d'un concept, d'un personnage (mythique ou existant). Ainsi, avec les régimes communistes, l'extrémisme a été provoqué par une quasi divinisation des dirigeants, le nationalisme s'étant alors transformé en quasi-religion. (Corée du nord par exemple)

Notons qu'au niveau islamique, l'extrémisme se traduit aussi par une sur-sacralisation de Mohamet (ses paroles supposées étant alors mise au même niveau que le coran, de simples habitudes étant alors considérées comme obligatoires).




La croyance reste donc toujours primordiale, le concept sert juste à donner l'image par laquelle l'extrémisme se manifestera.
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?

Si c'est pour que les mecs deviennent comme certains sunnit franchement non !
 
Retour
Haut