Question fictive a mes fréres musulmans

Ouuuuh, ça, c'est de l'association ou je ne m'y connais pas !

Mettre sur un pied d'égalité les paroles d'hommes et les paroles divines...

Vilain petit associationniste ! :langue:


:D

voila on revient sur un debat connu sur bladi, ensuite ce sera quoi ?
La salat, la direction de la salat, les ablutions ....

tu rejettes les hadiths alors que :

Sourate 7 : Al-Araf
7. Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
64.Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah."

donc l'obeissance passe par Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. mais également ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes

...; )
 
sobhann'allah ... tu ne lis pas au bon endroit et tu t'enfonces et me fais passer pour ce que je ne suis pas qu'allah te pardonne ..



ps:

regarde ose dire que c'est un mensonge sa aussi allahou akbar !




traite de mensonge les paroles du prophete, tu traiteras la religion d'allah de mensonge, et tu sortiras de l'ISLAM !!!!

Salam,

Mon frere,

La femme n est pas une impureté comme le prétendent ces hypocrite pervers par leur faiblesse car se sont eux qui ont un probleme au coeur et non la femme qui serait la tentatrice et il faut arreter de rejeter nos malheur sur les autres communautées ou individus.

tu dis je cite :
La femme est le point faible de l'homme qui peut etre tenté. C'est un vérité !

C est une vérité qui n est pas dans la religion de Dieu, mais dans la religion des hommes qui ont le coeur malade et se déclare purs en rabaissant le femme et en la soumettant par leurs sounna inventé de toutes piece et faisant dire ce que Dieu et son prophete n ont pas dit et ont oublié l ennemi principale qui se joue d eux.

Alors la question que je pose a ces etres purs(ces buissons qui marchent)

Dieu dit :
[20:115]En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

Pourquoi Adam(as) n a t-il pas fait preuve de perspicacité pour protéger Eve(as) et ont mangé de l arbre ?
 
voila on revient sur un debat connu sur bladi, ensuite ce sera quoi ?
La salat, la direction de la salat, les ablutions ....

tu rejettes les hadiths alors que :

Sourate 7 : Al-Araf
7. Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."

Ca parle bien du coran, pas du prophète... Donc, pas d'obéissance aux hommes, fussent-ils prophètes car ceux-ci restent des hommes et que leur accordé l'infaillibilité voudrait dire qu'ils sont parfaits...
Or, la perfection est une caractéristique qui n'appartient qu'à dieu.


C'est vrai que c'est un débat récurent, mais peut-être parce que ce n'est pas aussi simple que ce que tu ne le penses....



Il est clair que la prière, ablutions, etc ne sont pas indiquées dans le coran.

Mais n'est-ce pas là le signe que leur valeur est en réalité toute relative ?

Si c'était si important, il est inconcevable que cela ne se retrouve pas carrément dans le coran !
Ou alors dieu aurait oublié une partie du coran ?
(mais cette hypothèse n'est pas très islamiquement correct, tu en conviendras avec moi)

L'important n'est-il finalement pas de prier pour dieu ? (lui qui écoute)
Pourquoi prier pour les yeux des autres hommes ? (eux qui ne font que voir si tu la fais "dans les règles", règles qu'on ne retrouve finalement que dans des textes si humains)




Toutes ces règles, ces voiles, etc...

Tout ça, ce n'est que du paraitre, pour se donner bonne conscience et ne pas être victime du "qu'en dira-t-on ?" ridicule dans les ragots...

Depuis quand dieu se soucie-t-il des apparences ?
 
Salam,

Mon frere,

La femme n est pas une impureté comme le prétendent ces hypocrite pervers par leur faiblesse car se sont eux qui ont un probleme au coeur et non la femme qui serait la tentatrice et il faut arreter de rejeter nos malheur sur les autres communautées ou individus.

tu dis je cite :


C est une vérité qui n est pas dans la religion de Dieu, mais dans la religion des hommes qui ont le coeur malade et se déclare purs en rabaissant le femme et en la soumettant par leurs sounna inventé de toutes piece et faisant dire ce que Dieu et son prophete n ont pas dit et ont oublié l ennemi principale qui se joue d eux.

Alors la question que je pose a ces etres purs(ces buissons qui marchent)

Dieu dit :
[20:115]En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

Pourquoi Adam(as) n a t-il pas fait preuve de perspicacité pour protéger Eve(as) et ont mangé de l arbre ?


je pense que dialogue avec toi sera plus simple... parce qu'on transforme mes propos tu le reconnais ou pas ?
 
Ca parle bien du coran, pas du prophète... Donc, pas d'obéissance aux hommes, fussent-ils prophètes car ceux-ci restent des hommes et que leur accordé l'infaillibilité voudrait dire qu'ils sont parfaits...
Or, la perfection est une caractéristique qui n'appartient qu'à dieu.


C'est vrai que c'est un débat récurent, mais peut-être parce que ce n'est pas aussi simple que ce que tu ne le penses....



Il est clair que la prière, ablutions, etc ne sont pas indiquées dans le coran.

Mais n'est-ce pas là le signe que leur valeur est en réalité toute relative ?

Si c'était si important, il est inconcevable que cela ne se retrouve pas carrément dans le coran !
Ou alors dieu aurait oublié une partie du coran ?
(mais cette hypothèse n'est pas très islamiquement correct, tu en conviendras avec moi)

L'important n'est-il finalement pas de prier pour dieu ? (lui qui écoute)
Pourquoi prier pour les yeux des autres hommes ? (eux qui ne font que voir si tu la fais "dans les règles", règles qu'on ne retrouve finalement que dans des textes si humains)




Toutes ces règles, ces voiles, etc...

Tout ça, ce n'est que du paraitre, pour se donner bonne conscience et ne pas être victime du "qu'en dira-t-on ?" ridicule dans les ragots...

Depuis quand dieu se soucie-t-il des apparences ?

Salam mon frere,

je suis désolé, je n'ai pas le temps de te repondre et d'engager un debat avec toi puisque tu rejettes la sunna.. Je me suis expliqué des 100en de fois,.. prends des autres sujets tu verras, ca termine toujours de la meme maniere mon frere.
 
Ca parle bien du coran, pas du prophète... Donc, pas d'obéissance aux hommes, fussent-ils prophètes car ceux-ci restent des hommes et que leur accordé l'infaillibilité voudrait dire qu'ils sont parfaits...
Or, la perfection est une caractéristique qui n'appartient qu'à dieu.


C'est vrai que c'est un débat récurent, mais peut-être parce que ce n'est pas aussi simple que ce que tu ne le penses....



Il est clair que la prière, ablutions, etc ne sont pas indiquées dans le coran.

Mais n'est-ce pas là le signe que leur valeur est en réalité toute relative ?

Si c'était si important, il est inconcevable que cela ne se retrouve pas carrément dans le coran !
Ou alors dieu aurait oublié une partie du coran ?
(mais cette hypothèse n'est pas très islamiquement correct, tu en conviendras avec moi)

L'important n'est-il finalement pas de prier pour dieu ? (lui qui écoute)
Pourquoi prier pour les yeux des autres hommes ? (eux qui ne font que voir si tu la fais "dans les règles", règles qu'on ne retrouve finalement que dans des textes si humains)




Toutes ces règles, ces voiles, etc...

Tout ça, ce n'est que du paraitre, pour se donner bonne conscience et ne pas être victime du "qu'en dira-t-on ?" ridicule dans les ragots...

Depuis quand dieu se soucie-t-il des apparences ?


Salam,

Le Coran contient tout meme les prieres car ceux qui pensent l inverse ou pose mme la question pretendent au fond de leur coeur pour défendre autre que Dieu car il nie, l unicité divine sinon le fait de croire et d avoir la certitude dans la parole de Dieu ne leur viendra de soutenir autre que lui .

Dieu est un infaillible, ne commet aucune erreur et aucun oublie( donc on ne peut sous entendre, penser , douter sur l Omniscience Divine)
 
Salam,

Mon frere,

La femme n est pas une impureté comme le prétendent ces hypocrite pervers par leur faiblesse car se sont eux qui ont un probleme au coeur et non la femme qui serait la tentatrice et il faut arreter de rejeter nos malheur sur les autres communautées ou individus.

j'ai JAMAIS DIS que la femme etait impure !§!!!!!

sors toi ca de la tete ...


tu dis je cite :


C est une vérité qui n est pas dans la religion de Dieu, mais dans la religion des hommes qui ont le coeur malade et se déclare purs en rabaissant le femme et en la soumettant par leurs sounna inventé de toutes piece et faisant dire ce que Dieu et son prophete n ont pas dit et ont oublié l ennemi principale qui se joue d eux.

Alors la question que je pose a ces etres purs(ces buissons qui marchent)

Dieu dit :
[20:115]En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

Pourquoi Adam(as) n a t-il pas fait preuve de perspicacité pour protéger Eve(as) et ont mangé de l arbre ?

je pose a ces etres purs(ces buissons qui marchent) tu parles des soeurs qui mettent le voile ou je me trompe ???????? :eek:

sobhann'allah !

le voile est ecrit dans le coran tu es d'accord avec moi ?
 
voila on revient sur un debat connu sur bladi, ensuite ce sera quoi ?
La salat, la direction de la salat, les ablutions ....

tu rejettes les hadiths alors que :

Sourate 7 : Al-Araf
7. Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
64.Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah."

donc l'obeissance passe par Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. mais également ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes

...; )


salam icham, n'oublie quand meme pas que ce verset que tu cites mais en partie seulement parle exclusivement de la distribution du butain lors des guerres, faut quand meme le préciser car sortir la phrase comme cela hors contexte c'est modifier le sens pour moi tu penses pas ?
 
salam icham, n'oublie quand meme pas que ce verset que tu cites mais en partie seulement parle exclusivement de la distribution du butain lors des guerres, faut quand meme le préciser car sortir la phrase comme cela hors contexte c'est modifier le sens pour moi tu penses pas ?

salam johndisjohn,

pense comme tu veux, je sais ce que je dis.... ;)

tu rejettes aussi les hadiths et tu ne me comprends pas et moi non plus ;)

bonn'apetit!
 
j'ai JAMAIS DIS que la femme etait impure !§!!!!!

sors toi ca de la tete ...




je pose a ces etres purs(ces buissons qui marchent) tu parles des soeurs qui mettent le voile ou je me trompe ???????? :eek:

sobhann'allah !

le voile est ecrit dans le coran tu es d'accord avec moi ?

je parle pas de Toi , je parle de ces buissons(pantacourt qui inventent des sounna pour rabbaisser la femme et la soumettre et la considere comme une impurté et qu elle doit se couvrir de Dieu quand elle prie,qu elle ne prie pas quand elle a ses regle car elle peut souiller Dieu et qu elle se voile devant Dieu car Dieu pourrait etre tenter !!!!!
 
je parle pas de Toi , je parle de ces buissons(pantacourt qui inventent des sounna pour rabbaisser la femme et la soumettre et la considere comme une impurté et qu elle doit se couvrir de Dieu quand elle prie,qu elle ne prie pas quand elle a ses regle car elle peut souiller Dieu et qu elle se voile devant Dieu car Dieu pourrait etre tenter !!!!!

d'accord mais il faut precisé a qui tu t'adresse comme ca on sait de qui tu parles

deuxiemement...

la femme ne peut prier lorsqu'elle est indisposé.... ce n'est pas une question de rabaisser la femme bien au contraire !!!!

Ca c'est vous qui le dites ( ceux qui rejettent les hadiths et la sunna de mohammed saw)

sincerement je suis sur un autre debat j'ai pas envie de commencé celui de mettre en doute les hadtish et la sunna...


quelqu'un d'autre te repondra s'il le veut moi je suis occupé et je connais la fin de ce debat = il ne mene a rien !

j'en ai fais l'expérience, et perdu un ami... (johndisjohn)
 
j'ai JAMAIS DIS que la femme etait impure !§!!!!!

sors toi ca de la tete ...




je pose a ces etres purs(ces buissons qui marchent) tu parles des soeurs qui mettent le voile ou je me trompe ???????? :eek:

sobhann'allah !

le voile est ecrit dans le coran tu es d'accord avec moi ?

je parle pas de Toi , je parle de ces buissons(pantacourt qui inventent des sounna pour rabbaisser la femme et la soumettre et la considere comme une impurté et qu elle doit se couvrir de Dieu quand elle prie,qu elle ne prie pas quand elle a ses regle car elle peut souiller Dieu et qu elle se voile devant Dieu car Dieu pourrait etre tenter !!!!!

Je parle des ces anges terrestes( hypocrites de Dieu) qui sont pire et qu' eux ne peuvent pas etre tenté et se déclarent pur et rendent hallal et haram car ils ont le pouvoir de juger et de rendre mecréant et croyant a l apparence c est bien les partisan du diable et se sont fais desDieux eu memes.


Pourquoi Adam(as) n a til pas fait preuve de perspicacité devant Eve(as) quand le diable les tenta et kles fit manger de l arbre ?

l homme et la femme sont-ils egaux ?

l homme est il superieur et la femme inferieur ?
 
je parle pas de Toi , je parle de ces buissons(pantacourt qui inventent des sounna pour rabbaisser la femme et la soumettre et la considere comme une impurté et qu elle doit se couvrir de Dieu quand elle prie,qu elle ne prie pas quand elle a ses regle car elle peut souiller Dieu et qu elle se voile devant Dieu car Dieu pourrait etre tenter !!!!!

C'est un vraiment un discours d'ignorants ... apparemment tu ignores tout de l'islam!!

Mais tu te prends pour qui au juste???
 
salam johndisjohn,

pense comme tu veux, je sais ce que je dis.... ;)

tu rejettes aussi les hadiths et tu ne me comprends pas et moi non plus ;)

bonn'apetit!

je dis pas le contraire mais il est risqué de sortir une phrase comme cela toute faite d'un verset qui parle d'une chose précise, la tu seras bien d'accord avec moi non

un peu comme si je sortais la phrase "pourchassez les jusqu'au dernier et tuez les tous"
et je te sors ca comme ca pour légitimer des meurtres ou autre, en disant oui mais regarde Dieu le dit, ou le prophete a dit

reconnais quand meme que ca change la donne
 
salam johndisjohn,

pense comme tu veux, je sais ce que je dis.... ;)

tu rejettes aussi les hadiths et tu ne me comprends pas et moi non plus ;)

bonn'apetit!

mais juste pour savoir, tu connais ce verset ou pas ?
c'est vraiment pas pour juger ou autre icham c'est juste pour savoir
sinon je peux te donner le verset comme ca tu peux aller le lire en entier avec la sourate
 
d'accord mais il faut precisé a qui tu t'adresse comme ca on sait de qui tu parles

deuxiemement...

la femme ne peut prier lorsqu'elle est indisposé.... ce n'est pas une question de rabaisser la femme bien au contraire !!!!

Ca c'est vous qui le dites ( ceux qui rejettent les hadiths et la sunna de mohammed saw)

sincerement je suis sur un autre debat j'ai pas envie de commencé celui de mettre en doute les hadtish et la sunna...


quelqu'un d'autre te repondra s'il le veut moi je suis occupé et je connais la fin de ce debat = il ne mene a rien !

j'en ai fais l'expérience, et perdu un ami... (johndisjohn)


pourquoi perdu un ami icham ?
mais non dis pas ca, suis toujours la hé, on se la déjà dis, oui on est pas d'accord mais ca c'est pas un problème, dans la vie des tas d'amis ne sont pas d'accord sur un tas de sujet, ca les empeche pas d'etre la si l'autre a un probleme dans sa vie ou autre

je vois ca aussi pour des gens de communauté différentes, ils peuvent penser completement différament sans pour cela ne pas s'entraider quand l'un ou l'autre a un probleme
si dans la rue je vois quelqu'un qui pousse péniblement sa voiture, je m'arrete et je vais l'aider a pousser, pourtant je connais pas ce qu'il pense, ce qu'il a comme religion ou autre ou si meme on a la meme religion sommes nous forcément d'accord, mais je l'aide c'est tout
 
je dis pas le contraire mais il est risqu� de sortir une phrase comme cela toute faite d'un verset qui parle d'une chose pr�cise, la tu seras bien d'accord avec moi non

un peu comme si je sortais la phrase "pourchassez les jusqu'au dernier et tuez les tous"
et je te sors ca comme ca pour l�gitimer des meurtres ou autre, en disant oui mais regarde Dieu le dit, ou le prophete a dit

reconnais quand meme que ca change la donne

ne dis pas comme ceux qui sont contre l'islam et qui disent que c'est une religion de guerre parce qu'ils ne comprennent pas et retraduisent comme bon leur semble..;)
 
mais juste pour savoir, tu connais ce verset ou pas ?c'est vraiment pas pour juger ou autre icham c'est juste pour savoir
sinon je peux te donner le verset comme ca tu peux aller le lire en entier avec la sourate

dans quel sens connaitre ? le situé dans la sourate ? l'avoir deja entendu et compris son sens ? etc ....... éclaire moi
 
pourquoi perdu un ami icham ?
mais non dis pas ca, suis toujours la hé, on se la déjà dis, oui on est pas d'accord mais ca c'est pas un problème, dans la vie des tas d'amis ne sont pas d'accord sur un tas de sujet, ca les empeche pas d'etre la si l'autre a un probleme dans sa vie ou autre

je t'ai répondu a ton MP... alors il n'y a plus de probleme :D


je vois ca aussi pour des gens de communauté différentes, ils peuvent penser completement différament sans pour cela ne pas s'entraider quand l'un ou l'autre a un probleme
si dans la rue je vois quelqu'un qui pousse péniblement sa voiture, je m'arrete et je vais l'aider a pousser, pourtant je connais pas ce qu'il pense, ce qu'il a comme religion ou autre ou si meme on a la meme religion sommes nous forcément d'accord, mais je l'aide c'est tout

bien sur je n'ai jamais dis le contraire et c'est un tres bon comportement ! ; )

L'image du musulman exemplaire ... ;)

salut mon amis
 
Salam mes freres j'aime votre debat ,toi hicham j'ai eu peur qu'il puisse t'enrober de sucrerie apres ce beau message sur l'amitié et la personne qu'il aiderait à pousser la voiture sans même connaitre ses pensees et ses convictions ,moi j'aurai peut-être freiner et je serai tomber dans le piege et je l'aurai laisser l'emporter mais toi tu m'as surpris ,c'est la raison pour laquelle on dit les hommes sont plus forts que les femmes bravo hicham.




ne dis pas comme ceux qui sont contre l'islam et qui disent que c'est une religion de guerre parce qu'ils ne comprennent pas et retraduisent comme bon leur semble..;)
 
Salam mes freres j'aime votre debat ,toi hicham j'ai eu peur qu'il puisse t'enrober de sucrerie apres ce beau message sur l'amitié.

qui va m'enrober de sucrerie apres ce beau message sur l'amitité?

j'ai pas compri ?


et la personne qu'il aiderait à pousser la voiture sans même connaitre ses pensees et ses convictions ,moi j'aurai peut-être freiner et je serai tomber dans le piege et je l'aurai laisser l'emporter mais toi tu m'as surpris ,c'est la raison pour laquelle on dit les hommes sont plus forts que les femmes bravo hicham.

j'ai pas compri ? enfin j'ai RIEN comprit
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!


ton ami que tu as cru avoir perdu à cause d'un debat ,et qui apres cela t'as fait comprendre que il etait toujours là et que malgré les divergences dans les avis l'amitié n'en souffre pas ,il etait sincere et il l'est mais il semble que toi rien ne te laisse te detourner de cedont tu es affirmatif et convaincu ,même la douceur d'un message amical formidable!!



qui va m'enrober de sucrerie apres ce beau message sur l'amitité?

j'ai pas compri ?




j'ai pas compri ?
 
Pourquoi tu dérives toujours le débat encore et encore sur le sexe ?

tu aimes qu'un autre homme te conforte dans ton idée malsaine de la femme tu ne peux pas te défendre tout seul ? Avec tes idées à toi ?
Salam Aleykoum ma soeur.
La reponse du frere semblait pourtant facilement comprehensible d ou mon etonnement quant a la tres mauvaise comprehension que tu en as faite.Je te suggere les prochaines fois de relire s il le faut plusieurs fois les posts du frere Icham pour essayer de mieux percevoir ce qu il ecrit,ce qui t evitera de tirer des conclusions hatives et totalement fausses.

Wa Salam ;)
je parle pas de Toi , je parle de ces buissons(pantacourt qui inventent des sounna pour rabbaisser la femme et la soumettre et la considere comme une impurté et qu elle doit se couvrir de Dieu quand elle prie,qu elle ne prie pas quand elle a ses regle car elle peut souiller Dieu et qu elle se voile devant Dieu car Dieu pourrait etre tenter !!!!!
Ce discours est le reflet d une grande ignorance ou d une grande mauvaise foi.Devant un tel tissu de mensonges sortis d on ne sait ou,il n y a decidement rien a repondre si ce n est d accorder un peu de notre pitie a l auteur de ces paroles.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!


ton ami que tu as cru avoir perdu à cause d'un debat ,et qui apres cela t'as fait comprendre que il etait toujours là et que malgré les divergences dans les avis l'amitié n'en souffre pas ,il etait sincere et il l'est mais il semble que toi rien ne te laisse te detourner de cedont tu es affirmatif et convaincu ,même la douceur d'un message amical formidable!!

ha ok sorry nasima je ne t'avais pas du tout compris

non mais icham n'a rien contre moi je t'assure, mais bon je le laisserais te répondre
ou alors tu penses que c'est moi mais alors je ne suis plus du tout la conversation, haaaaaa venez a mon aide :)
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!


ton ami que tu as cru avoir perdu à cause d'un debat ,et qui apres cela t'as fait comprendre que il etait toujours là et que malgré les divergences dans les avis l'amitié n'en souffre pas ,il etait sincere et il l'est mais il semble que toi rien ne te laisse te detourner de cedont tu es affirmatif et convaincu ,même la douceur d'un message amical formidable!!


oKKKKK !


oui NASIMA2691, mais lui également camp sur ces positions c'etait une simple explication parce que la derniere fois je l'ai envoyé "balladé méchament" parce que j'ai fais l'impasse sur son post qui est la moindre des choses pour répondre... et comme tu sais je prends toujours le temps de repondre mais la s'en etait trop ! j'en avais marre de ces débats qui ne menent a rien Coranistes Vs Sunnites ;)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabaraktouhou!

T'as tout compris frere ,vous êtes deux amis mais lorsqu'il s'agit de serieux vous vous battrez
sans pitié mais sans perdre votre amitié j'adors l'amitié entre les hommes et en particulier lorsqu'elle est liée à la satisfaction d'Allah ,c'est ainsi que la oumma devrait être des musulmans qui restent des freres même s'ils ne sont pas d'accord dans certains domaines et pensées ,salam mes freres heureuse de vous connaitre et de vous lire ,j'ai appris à connaitre l'un et à l'apprecier grace à l'autre ,vous êtes vraiment des bons et sinceres musulmans mais chacun à sa façon selon son intention ,salam



ha ok sorry nasima je ne t'avais pas du tout compris

non mais icham n'a rien contre moi je t'assure, mais bon je le laisserais te répondre
ou alors tu penses que c'est moi mais alors je ne suis plus du tout la conversation, haaaaaa venez a mon aide :)
 
oKKKKK !


oui NASIMA2691, mais lui également camp sur ces positions c'etait une simple explication parce que la derniere fois je l'ai envoyé "balladé méchament" parce que j'ai fais l'impasse sur son post qui est la moindre des choses pour répondre... et comme tu sais je prends toujours le temps de repondre mais la s'en etait trop ! j'en avais marre de ces débats qui ne menent a rien Coranistes Vs Sunnites ;)

nooooon mais c'est pas un soucis ca icham si tu m'envois ballader lol, tsé bien que je reviens toujours hahahahahha

un vrai pot d'colle le belge te le dis lol
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabaraktouhou!

T'as tout compris frere ,vous êtes deux amis mais lorsqu'il s'agit de serieux vous vous battrez sans pitié mais sans perdre votre amitié j'adors l'amitié entre les hommes et en particulier lorsqu'elle est liée à la satisfaction d'Allah ,c'est ainsi que la oumma devrait être des musulmans qui restent des freres même s'ils ne sont pas d'accord dans certains domaines et pensées ,salam mes freres heureuse de vous connaitre et de vous lire ,j'ai appris à connaitre l'un et à l'apprecier grace à l'autre ,vous êtes vraiment des bons et sinceres musulmans mais chacun à sa façon selon son intention ,salam

je trouve ce terme en gras un peu fort... je dirai exposé non divergence... ;)
 
Regardes les tenues, elles sont quasiment toutes tres dévétues... pour rendre encore plus jolie... et encourager la fornication, l'adultere etc .... ;-)

Voila un copier collé de ce que tu as ecrit

Ne prend pas ce qui t'arrange et vas dans le sens ce que tu retraduits et me faisant passer pour un pervert :

voici le post complet :

Pour te proteger des regardes "perverts" des hommes qui n'abaissent pas leurs regards.
Vous etes le point faible des hommes... voila ! ;)

De plus, vous rajouter a cela des décolletés, mini jupes, strings, pantalons moulant, transparent, .....

Vos habils se sont les hommes qui les dessinent et à leur convenances.

La mode, c'est principalement l'homme qui l'a fait ... La couture est "réservé aux femmes", Elles ne font qu'executer ce que l'homme souhaite voir avec ces yeux.. jean paul gauthier, et tous les autres.... Regardes les tenues, elles sont quasiment toutes tres dévétues... pour rendre encore plus jolie... et encourager la fornication, l'adultere etc .... ;-)

pour qu'elle raison j'ai dis ca : regarde c'est la :

Aleykoum Salam,

L'hypocrisie des hommes musulmans( et la solidarité )........Je ne suis pas plus bête qu'une autre mais j'ai beau chercher.....je ne vois aucune "soeur"....

Ou peut-être on est bien cachées derrière les "frères" sous un voile et bien épais en plus:D....

et j'ai réagi sur cette partie je l'ai surligné en gras au tout debut du sujet dans les premiers posts...

sur ce quoi je réagis c'est ca : un voile et bien épais

ET qu'est ce que je dis a ce propos :

ca : c'est tout en haut mais comme tu ne lis pas au bon endroit et tu ne comprends pas ce que tu lis alors je vais t'aider ....

donc ce voile épais en question est :

Pour te proteger des regardes "perverts" des hommes qui n'abaissent pas leurs regards.
PARCE QUE Vous etes le point faible des hommes... voila

EN PLUS DE CELA, vous rajouter a cela des décolletés, mini jupes, strings, pantalons moulant, transparent, .....

et le pire dans tout ca c'est que vos habils :

se sont les hommes qui les dessinent et à leur convenances.

Qui les hommes ? regarde c'est ecrit la:

La mode, c'est principalement l'homme qui l'a fait ... La couture est "réservé aux femmes", Elles ne font qu'executer ce que l'homme souhaite voir avec ces yeux.. jean paul gauthier, et tous les autres....

et pour finir regarde je te demande de faire un constat de tous ce que je dis et non pour que tu me fasses passer pour un pervert par ces propos :

Regardes leurs tenues, ... ( a cause d'eux)

elles sont quasiment toutes tres dévétues...

pour rendre encore plus jolie...

( les couturiers utilisent des vetements qui attirent encore plus l'oeil de l'homme)

et de ce fait :

encourager la fornication, l'adultere etc ....
 
tu devrais dire que toi tu penses que ces tenues encouragent la fornication.



ton avis n'est pas l'avis de tous car comme je te le disais, tout le monde n'a pas les idées au dessous de la ceinture. Tu oublies que ces filles font ce qu'elles veulent et qu'elles ne sont obligées de se soumettre à "tes lois". Personne ne les oblige , elles ne sont pas soumises ni dependantes. Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord mais ce n'est pas pour autant quelles doivent se plier à tes choix et que tu dois les juger. Je te promets que les hommes qu'elles croisent dans la rue ne penses pas comme toi ou tres peu.
J'espère pour toi que tu ne regardes pas les televisions européennes car tu dois avoir envie de "forniquer" à tous moments.
Voila toute la difference entre toi et moi.
Toi tu es musulman de naissance et tu crois que ce que tu penses est la verité et qu'il faut que ce soit accompli.
Moi je suis musulman converti et je pense que la verité c'est dieu qui la detient et lui seul juge et me jugera au moment opportun.[/
regarde :


l'adultere est un péché grave .... C'est la seule chose que je dis.



La femme est le point faible de l'homme qui peut etre tenté. c'est un vérité !

regarde, je vais encore détaillé mes dires... Pour que ta comprehension reste sur un chemin et ne prend pas plusieurs directions.

Dieu le très-haut a dit:

chapitre 24
verset 30: «dis aux croyants de retenir un peu de leurs regards».

chapitre 17
verset 36: «l'ouïe, la vue et le cœur, tout cela aura à en rendre compte».

chapitre 40
verset 19: «ii sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines».

chapitre 89
verset 14: «ton seigneur ne laisse rien échapper à son observation vigilante».

Selon abou hourayra (das), le prophète saw a dit: «ii a été écrit pour le fils d'adam sa part d'adultère qu'il doit
commettre sans aucun doute:

— les deux yeux, leur adultère est le regard.
— les deux oreilles, leur adultère est l'audition.
— la langue, son adultère est le parler.
— la main, son adultère est de s'emparer par force de ce qui ne lui appartient pas.
— le pied, son adultère est de marcher vers les endroits interdits.
— le cœur penche et souhaite et c'est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir». (rapporté par al boukhàri)

jarir (das) a dit: «j'ai interrogé le messager de dieu saw sur le regard fortuit. Il me dit: «détourne-le aussitôt après».
(rapporté par moslem)



fortuit définition : accidentel, imprévu, inattendu, inopiné, occasionnel.

Qu'est ce qui peut etre accidentel, imprévu, inattendu, inopiné, occasionnel ??

Le fait que ton regard ce pose sur une femme que tu n'as pas le droit de regarder..pas un chien ni un chat ni un lapin ni une crotte que tu dois a tout pris éviter de marcher dedans mais bel et bien le regard sur la femme. tu peux regarder une femme bien sur ! tu n'as pas de filtre dans les yeux pour eviter de les regarder... mais c'est au dela du regard, c'est a dire lorsque tu vas faire plus que de regarder cette personne .... parce que ton oeil sera attiré par autre chose qui attire l'homme et donc :

jarir (das) a dit: «j'ai interrogé le messager de dieu saw sur le regard fortuit. Il me dit: «détourne-le aussitôt après».

on te demande simplement de détourner ton regard aussitot que tu regardes une femme autre que pour la voir ... tu comprends le sens de ces hadiths ?
(rapporté par moslem)

salam ;)
pourtant encore une fois je ne fais QUE de me reexpliquer ce que tu n'as pas comprit !
 
Retour
Haut