Question fictive a mes fréres musulmans

sobhann'allah ... tu ne lis pas au bon endroit et tu t'enfonces et me fais passer pour ce que je ne suis pas qu'allah te pardonne ..

je n'ai fait que faire un copier collé de ce que tu as écrit et je de dis ce que j'en pense. c'est tout.

regarde ose dire que c'est un mensonge sa aussi allahou akbar !




traite de mensonge les paroles du prophete, tu traiteras la religion d'allah de mensonge, et tu sortiras de l'ISLAM !!!!

Où as tu vu que j'ai rapporté une seule parole du Prophète??? Si tel est le cas, cite cette parole et je m'en excuserai si je t'ai blessé.
 
regarde :








Qu'est ce qui peut etre accidentel, imprévu, inattendu, inopiné, occasionnel ??

Le fait que ton regard ce pose sur une femme que tu n'as pas le droit de regarder..pas un chien ni un chat ni un lapin ni une crotte que tu dois a tout pris éviter de marcher dedans mais bel et bien le regard sur la femme. tu peux regarder une femme bien sur ! tu n'as pas de filtre dans les yeux pour eviter de les regarder... mais c'est au dela du regard, c'est a dire lorsque tu vas faire plus que de regarder cette personne .... parce que ton oeil sera attiré par autre chose qui attire l'homme et donc :

jarir (das) a dit: «j'ai interrogé le messager de dieu saw sur le regard fortuit. Il me dit: «détourne-le aussitôt après».

on te demande simplement de détourner ton regard aussitot que tu regardes une femme autre que pour la voir ... tu comprends le sens de ces hadiths ?
(rapporté par moslem)

salam ;)
pourtant encore une fois je ne fais QUE de me reexpliquer ce que tu n'as pas comprit !

Je comprend tres bien le sens de ces hadiths mais ce que toi tu n'arrives pas à comprendre , c'est qu'on peut regarder une femme sans pour autant penser au mal. Je ne sais pas comment toi tu es fait mais moi je ne pense pas au mal, au désir ou à je ne sais quoi d'interdit quant je regarde une femme. Je suis un homme normalement constitué, maitre de mes pensés, de mes pulsions et responsable de mes actes. Je ne suis pas comme un chien qui s"excite dès qu'il sent une chienne en chaleur. Nous ne sommes pas des animaux et Dieu merci nous pouvons nous controler. Comment font les hommes dans les pays non musulmans? Crois tu que tous ne pensent qu'à la baguatelle en voyant une femme.
Ce n'est pas serieux!!!
C'est cela que j'essaye de te faire comprendre et je n'admet pas que tu rabaisses l'homme au rang de l'animal.
Bon je crois qu'on va en rester là car nous n'avons vraiment pas les mêmes idées.
Je ne voulais pas te blesser, ce n'était vraiment pas mon but. je me suis peut etre emporté dans ce débat passionné mais sache que je respecte tes idées même si je ne suis pas d'accord avec toi.Ce qui me herisse c'est qu'on prenne la religion en pretexte pour imposer ses idées.
 
calmez vous mes freres et soeurs!
le sujet tien une voilée trop differente et eloignée du sujet.
icham691 n'est pas un pervers.c quelqun de cultivé qui defends ses idées.
tous le monde dailleurs ici.

je comprends que le debat est trop passioné.
mais svp n'insulter pas les uns les autres!
chaqun a ses idées.ils suffit d'accepter que chaqu a un cerveau different de l'autre.
et chaqun a des convictions pour reussire a entamer un debat meme si iil est diverge il est accepté.
 
Salam tout le monde,
Je comprend tres bien le sens de ces hadiths mais ce que toi tu n'arrives pas à comprendre , c'est qu'on peut regarder une femme sans pour autant penser au mal. Je ne sais pas comment toi tu es fait mais moi je ne pense pas au mal, au désir ou à je ne sais quoi d'interdit quant je regarde une femme. Je suis un homme normalement constitué, maitre de mes pensés, de mes pulsions et responsable de mes actes. Je ne suis pas comme un chien qui s"excite dès qu'il sent une chienne en chaleur. Nous ne sommes pas des animaux et Dieu merci nous pouvons nous controler. Comment font les hommes dans les pays non musulmans? Crois tu que tous ne pensent qu'à la baguatelle en voyant une femme.
Ce n'est pas serieux!!!
C'est cela que j'essaye de te faire comprendre et je n'admet pas que tu rabaisses l'homme au rang de l'animal.
Bon je crois qu'on va en rester là car nous n'avons vraiment pas les mêmes idées.
Je ne voulais pas te blesser, ce n'était vraiment pas mon but. je me suis peut etre emporté dans ce débat passionné mais sache que je respecte tes idées même si je ne suis pas d'accord avec toi.Ce qui me herisse c'est qu'on prenne la religion en pretexte pour imposer ses idées.
C’est juste question d’acculturation… On a ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme une ‘awra et une source de fitna et on a ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme un Homme (un simple être humain) qui ne différencie pas beaucoup du reste des hommes… Les premiers (ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme une ‘awra et une source de fitna), une fois qu’une femme se présente dans leur entourage, ils pensent machinalement au plaisir charnel (dès l’enfance, leurs patterns comportementaux ont été programmés à penser au plaisir charnel quand ils se trouvent face à une femme)… Les seconds souvent ils s’en foutent royalement de la présence de la gente féminine et agissent différemment quand une femme se présente dans leur entourage.
 
Salam tout le monde,

C’est juste question d’acculturation… On a ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme une ‘awra et une source de fitna et on a ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme un Homme (un simple être humain) qui ne différencie pas beaucoup du reste des hommes… Les premiers (ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme une ‘awra et une source de fitna), une fois qu’une femme se présente dans leur entourage, ils pensent machinalement au plaisir charnel (dès l’enfance, leurs patterns comportementaux ont été programmés à penser au plaisir charnel quand ils se trouvent face à une femme)… Les seconds souvent ils s’en foutent royalement de la présence de la gente féminine et agissent différemment quand une femme se présente dans leur entourage.
wa alakoum salam

ils y des gens qui savent faire la part des chose !
 
Je ne t'ai jamais accusé aussi le message ne t'etait pas adressé si tu l'avais bien lu ,mais à) celui qui te jugeais mal malheureusement tu es plus que l'autre car toi aussi tu interpretes mal les messages de ceux qui sont avec toi ,bref je crois que parfois il vaut mieux savoir mettre fin à certaines discussions et ne pas intervenir ,en ce qui me concerne je crois que je devrai plus intervenir et je crois que je devrai desormais prendre l'apparence et même etre brutale et dure dans mes messages sans exceptions et sans faire attention aux autres ni à personne.



Jamalmaroco tu comprends ????????????? JE DETESTE LE MENSONGE
 
C'est un vraiment un discours d'ignorants ... apparemment tu ignores tout de l'islam!!

Mais tu te prends pour qui au juste???

Salam aleykoum,

Je suis marwan60 c est marqué a gauche !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


Je parles des hypocrites et chaque communautée de Dieu a ses hypocrites, ses mecreants, ses pervers, ses criminel et nous avons les notres nous aussi.

Sommes nous purent par rapport autres communautées de Dieu ?

Sommes nous les preféres de Dieu ?

Quand je dis "couvrir" aie je dis "le voile" ?

Une femme ne peut elle pas regarder avec perversité aussi un homme derriere ce qu' elle porte ?

Un homme ne pas regarder avec perversité une femme ?

Depuis quand Dieu ordonne aux femmes de se couvrir totalement pour faire la priere chez elle , certaines prie avec des gants ?

Peut on tenter Dieu ?

Depuis quand Dieu ordonnent a la femme de ne pas se prosterner devant Lui par ce qu'elle a ses menstrues ?

La femme serait elle une souillure pour Dieu ?

Pourrait-elle atteindre Dieu alors que c est Lui qui la crée ainsi et lui a mis ce bienfait car elle est le receptacle de la fécondité de la Oumma ?

La priere est la plus haute forme d adoration chez Dieu!!!

Qu adore la femme alors quand elle ne prie pas Dieu ?

Dans quel livre de Dieu trouve ton ces prescriptions ?

Est dans le livre de Dieu ou dans le livre des hommes ?

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

aminn

allah ou aalam
 
Où as tu vu que j'ai rapporté une seule parole du Prophète??? .

SAlam, jamalmaroco

regarde juste en dessous tu comprendras...

Si tel est le cas, cite cette parole et je m'en excuserai si je t'ai blessé.

Pour revenir a un sujet de discussion plus correcte, je te dis simplement que tu n'as pas comprit ce que je voulais dire, je pense t'avoir détaillé plus que ce qu'il ne faut. Tu vois que ce que JE dis ne vas pas dans le meme sens de ce que TU comprends...

oui j'avoue tu m'as blessé en me traitant de PERVERS alors que si tu relis depuis le début du sujet, non pas de notre débat de nous 2, tu comprendras par toi meme... :rolleyes:


Pour ce qui est du reste, j'ai l'habitude qu'on traite les hadiths de mensonge, je suis vacciné ( pas contre la grippe A), mais comme tu peux le voir cela ne m'empeche pas d'en cité d'autres pour appuyer ce que je dis et j'essai de trouver celui qui se rapproche le mieux...

Quand au hadith que j'ai cité :

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète saw a dit: «II a été écrit pour le fils d'Adam sa part d'adultère qu'il doit
commettre sans aucun doute:

— Les deux yeux, leur adultère est le regard.
— Les deux oreilles, leur adultère est l'audition.
— La langue, son adultère est le parler.
— La main, son adultère est de s'emparer par force de ce qui ne lui appartient pas.
— Le pied, son adultère est de marcher vers les endroits interdits.
— Le cœur penche et souhaite et c'est le sexe qui obéit à ces penchants ou qui les fait mentir». (Rapporté par Al Boukhàri)


Jarir (DAS) a dit: «J'ai interrogé le Messager de Dieu saw sur le regard fortuit. Il me dit: «Détourne-le aussitôt après».
(Rapporté par Moslem)

et que tu as "traité de mensonge"( peut etre n'en as tu pas pris connaissance et j'en prends note) et je demande a Allah de te pardonné, sache que tout ce que je dis, c'est parce que je l'ai lu et non une parole que tu peux imputé a ICHAM691 uniquement . je fais tres attention a ce que je dis quand on parle de l'islam... contrairement a certains...

D'ou mon " va jouer", ici c'est pas un site de rencontre... ;)
 
Je comprend tres bien le sens de ces hadiths

NON j'insiste ! tu ne comprends pas le sens de ce hadith sinon tu comprendrais de quoi je parle.

regarde je vais détaillé encore :


mais ce que toi tu n'arrives pas à comprendre , c'est qu'on peut regarder une femme sans pour autant penser au mal. Je ne sais pas comment toi tu es fait mais moi je ne pense pas au mal, au désir ou à je ne sais quoi d'interdit quant je regarde une femme. Je suis un homme normalement constitué, maitre de mes pensés, de mes pulsions et responsable de mes actes.

(je te laisse cherché le post en question) : j'ai dis qu'il y a 2 types de regards.
Le premier concerne celui que tu utilises pour voir, regarder, pour te déplacer, te guider, parler avec quelqu'un, avec un homme ou une femme.... l'oeil est indispensable pour évoluer dans le monde qu'on vit.

Par contre ce meme oeil, tu peux l'utilisé pour d'autres choses, le plaisir des yeux... celui qui fait que tu aimes regardé, et que tu prends un plaisir en regardant.( pas forcément le plaisir pervert)

regarde tu vas comprendres :

Tu prends plaisir en regardant une oeuvre d'art, tu peux prends plaisir a regarder un paysage, tu prends plaisir a regarder une belle voiture, et tu prends plaisir a regarder une femme.... et vas t'attarder et sur les détails...

Tous ses plaisirs non pas la meme intention, et ses plaisirs ne sont pas les memes.
 
SUite ( oui je parle beaucoup !)


Ce hadiths te dis uniquement que lorsque tu regardes une femme non pas pour la voir ou l'eviter pour ne pas lui rentré dedans...

Mais s'il va se passer un truc qui va faire que tu vas etre attiré par elle ( c'est la nature de l'homme) pas avec tout les femmes mais certaines, celles qui correspondent a tes criteres disons... celles la, tu vas faire plus que de la regarder.... tu comprends ou je veux en venir... alors pour eviter cela...

Dans le coran un verset dis que les femmes doivent etre voilé pour évité d'attirer ( je mets une precision) "le second regard " pour "etre proteger et respecté..." ( je le mets aussi entre guillement parce que certaines femmes vont se sentir agressé par ces termes. Je ne dis pas qu'elles ne le sont pas quand elle ne porte pas le voile, mais qu'elle attire le "second regard" des hommes tous simplement. ; ) qu'on soit bien clair.

"Et c'est normal" car Allah a crée la femme pour l'homme et pas un dromadaire pour l'homme sinon on aurait 1 ou 2 bosses sur le dos !;)



Je ne suis pas comme un chien qui s"excite dès qu'il sent une chienne en chaleur..

t'es propos sont déplacé mon frere et tu es le seul a comprendre ca ...:eek:

Nous ne sommes pas des animaux et Dieu merci nous pouvons nous controler. Comment font les hommes dans les pays non musulmans? Crois tu que tous ne pensent qu'à la baguatelle en voyant une femme.
Ce n'est pas serieux!!!

voila comme je te disais tu ne comprends ni ce que j'ai dis ni le sens du hadith, il ne suffit pas de le lire, il faut "l'etudier" chercher a comprendre pour on dit ca, dans quel cas... c'est ce qui fait que la plupart les rejettes parce que certains sont choquant... bien sur qu'ils choquent si je comprends la facon dont vous la comprennez... ( je ne veux pas engager de discussion sur ce sujet merci) hadith et sunna VS coraniste = ras la casquette! Je ne suis pas la pour me battre chacun ses idées et ses sources.

C'est cela que j'essaye de te faire comprendre et je n'admet pas que tu rabaisses l'homme au rang de l'animal.

non mon frere c'est encore toi qui le voit comme ca, et s'il te plait.... regarde dans ton entourage, ouvre les yeux ( encore hier j'ai entendu a la tv que 5% de la tranche d'age 15/20 ans avait deja subit un IVG ( avortement) alors dire que certain ne se comporte pas comme des animaux tu en as la preuves !

Bon je crois qu'on va en rester là car nous n'avons vraiment pas les mêmes idées.
Je ne voulais pas te blesser, ce n'était vraiment pas mon but. je me suis peut etre emporté dans ce débat passionné mais sache que je respecte tes idées même si je ne suis pas d'accord avec toi.Ce qui me herisse c'est qu'on prenne la religion en pretexte pour imposer ses idées.

C'est fait, c'est pas grave c'est passé mais je "perds" mon temps a me reexpliquer alors que je sais pertinament que ce que je dis n'a RIEN a voir avec ce que tu comprends... et j'aurai préféré de le dire en face, ou sur msn pour couper court a la direction que notre débat a prit pour ne pas en venir la.


Alors maintenant,j'espere qu'avec mes détails et mes explications plus approfondit, j'espere que tu me comprendras..


Je ne veux pas que tu dises que j'ai raison tu peux avoir un point de vue différence sur ce sujet.. mais que tu comprennes ce que je dis et non ce que tu comprends, pour ne pas me traiter de pervert a tord .
 
calmez vous mes freres et soeurs!
le sujet tien une voilée trop differente et eloignée du sujet.
icham691 n'est pas un pervers.c quelqun de cultivé qui defends ses idées.
tous le monde dailleurs ici.

je comprends que le debat est trop passioné.
mais svp n'insulter pas les uns les autres!
chaqun a ses idées.ils suffit d'accepter que chaqu a un cerveau different de l'autre.
et chaqun a des convictions pour reussire a entamer un debat meme si iil est diverge il est accepté.

Salam butterflight

Merci pour cette intervention...

je n'insulte personne, et je n'ai jamais insulté quelqu'un sur bladi.
Je respecte tout le monde ici, musulman chretien juif, athée, ...

le prophete saw en est le meilleur modele...
:D
 
Salam tout le monde,

C’est juste question d’acculturation… On a ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme une ‘awra et une source de fitna et on a ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme un Homme (un simple être humain) qui ne différencie pas beaucoup du reste des hommes… Les premiers (ceux qui ont grandi dans un entourage familial/social qui conçoit la femme comme une ‘awra et une source de fitna), une fois qu’une femme se présente dans leur entourage, ils pensent machinalement au plaisir charnel (dès l’enfance, leurs patterns comportementaux ont été programmés à penser au plaisir charnel quand ils se trouvent face à une femme)… Les seconds souvent ils s’en foutent royalement de la présence de la gente féminine et agissent différemment quand une femme se présente dans leur entourage.

je pense avoir répondu juste au dessus, de ce qu'on me traite...
 
Je ne t'ai jamais accusé aussi le message ne t'etait pas adressé si tu l'avais bien lu ,mais à) celui qui te jugeais mal malheureusement tu es plus que l'autre car toi aussi tu interpretes mal les messages de ceux qui sont avec toi ,bref je crois que parfois il vaut mieux savoir mettre fin à certaines discussions et ne pas intervenir ,en ce qui me concerne je crois que je devrai plus intervenir et je crois que je devrai desormais prendre l'apparence et même etre brutale et dure dans mes messages sans exceptions et sans faire attention aux autres ni à personne.

non mais tu as cru a ce qu'on disait .... je ne t'ai pas non plus agressé, ni insulté, ni rien de tout ca. je t'ai juste demandé de relir le sujet de discussion pour que tu comprennes ce que JE dis ;)

Et reste comme t'es, ne rajoute pas une brute sur bladi il manquerait encore plus que ca :(

Perso je suis une brute que lorsque ca me touche directement, je n'aime pas qu'on me traite de ce que je ne suis pas : un pervert
 
Salam aleykoum,

Je suis marwan60 c est marqué a gauche !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


Je parles des hypocrites et chaque communautée de Dieu a ses hypocrites, ses mecreants, ses pervers, ses criminel et nous avons les notres nous aussi.

Sommes nous purent par rapport autres communautées de Dieu ?

Sommes nous les preféres de Dieu ?

Quand je dis "couvrir" aie je dis "le voile" ?

Une femme ne peut elle pas regarder avec perversité aussi un homme derriere ce qu' elle porte ?

Un homme ne pas regarder avec perversité une femme ?

Depuis quand Dieu ordonne aux femmes de se couvrir totalement pour faire la priere chez elle , certaines prie avec des gants ?

Peut on tenter Dieu ?

Depuis quand Dieu ordonnent a la femme de ne pas se prosterner devant Lui par ce qu'elle a ses menstrues ?

La femme serait elle une souillure pour Dieu ?

Pourrait-elle atteindre Dieu alors que c est Lui qui la crée ainsi et lui a mis ce bienfait car elle est le receptacle de la fécondité de la Oumma ?

La priere est la plus haute forme d adoration chez Dieu!!!

Qu adore la femme alors quand elle ne prie pas Dieu ?

Dans quel livre de Dieu trouve ton ces prescriptions ?

Est dans le livre de Dieu ou dans le livre des hommes ?

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

aminn

allah ou aalam

salam Frere

je ne veux pas lancé un débat combat !

je vais simplement essayé de repondre a ce que je peux j'ai pas la science infuse...
 
Sommes nous purent par rapport autres communautées de Dieu ?

allah guide ceux qu'IL veux, et les fait rentrer dans la religion d'allah : L'islam.

Sommes nous les preféres de Dieu ?

OUI, il t'a préféré a un/une autre c'est un privilége, tu devrais le remercie de t'avoir guidé sinon tu serais entrain d'errer dans "les tenebres"

Quand je dis "couvrir" aie je dis "le voile" ?

je ne sais pas l'objet de cette discussion mais je ne reponds qu'a ce qu'il y a d'ecrit ; )

Dans le coran, une sourate parle du voile.

Une femme ne peut elle pas regarder avec perversité aussi un homme derriere ce qu' elle porte ?

SI, mais elle doit aussi etre maitre de son regard.
Le comportement doit suivre, elle porte le voile pour Allah elle sait qu'IL la regard, alors comme l'homme est doit détourné "son second regard" celui qui lui permettra de prendre plaisir et d'etre attiré par celui-ci

Un homme ne pas regarder avec perversité une femme ?
Faux, je defis quiconque qui m'affirme le contraire !!!

Depuis quand Dieu ordonne aux femmes de se couvrir totalement pour faire la priere chez elle , certaines prie avec des gants ?

surement j'en sais rien je ne suis pas chez elle...;)

Peut on tenter Dieu ?

dans quel sens ?

Depuis quand Dieu ordonnent a la femme de ne pas se prosterner devant Lui par ce qu'elle a ses menstrues

la sunna et les hadiths en parlent, le coran je ne l'ai pas encore lu en entier et tu peux l'avoir des centaines de fois, sans ne rien y comprendre ...

S4
64."Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." ,

"Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.


"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.


et d'autres ...

je ne veux pas polémiqué la dessus non plus .. coraniste vs sunnite non merci !

La femme serait elle une souillure pour Dieu ?

non, mais ce qu'allah impose aux femmes, comme il interdit de manger du porc.
Une préscription a suivre.

Pourrait-elle atteindre Dieu alors que c est Lui qui la crée ainsi et lui a mis ce bienfait car elle est le receptacle de la fécondité de la Oumma ?

Il a également autorisé la fécondité, mais sous certaines condition a suivre :

le mariage devant allah : Une préscription a suivre également.

La priere est la plus haute forme d adoration chez Dieu!!!



Qu adore la femme alors quand elle ne prie pas Dieu ??

je cherche je te reponds..

Dans quel livre de Dieu trouve ton ces prescriptions ??

la sunna du prophete saw et les hadiths... mais si tu ne les suis pas je comprends ta réaction, que je respecte bien entendu...

Est dans le livre de Dieu ou dans le livre des hommes ??

la sunna du prophete saw et les hadiths... mais si tu ne les suis pas je comprends ta réaction, que je respecte bien entendu...

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

on parle des hypocrites, ceux qui ne croient pas en Allah mais suivent l'islam par honte de leur entourage parents amis, groupe d'appartenance, ...etc... comme beaucoup (personne vivant encore sous le toit de leur parents par exemple ) font le ramadan pour ne pas décevoir leur parents...

Et ca coule de source que

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.


salam :D je t'ai repondu du mieux que j'ai pu, c'est mes sources mes opinions, elles ne le sont que pour ceux qui suivent je pense la sunna du prophete saw

Salam mon frere
 
SUite ( oui je parle beaucoup !)


Ce hadiths te dis uniquement que lorsque tu regardes une femme non pas pour la voir ou l'eviter pour ne pas lui rentré dedans...

Mais s'il va se passer un truc qui va faire que tu vas etre attiré par elle ( c'est la nature de l'homme) pas avec tout les femmes mais certaines, celles qui correspondent a tes criteres disons... celles la, tu vas faire plus que de la regarder.... tu comprends ou je veux en venir... alors pour eviter cela...

Dans le coran un verset dis que les femmes doivent etre voilé pour évité d'attirer ( je mets une precision) "le second regard " pour "etre proteger et respecté..." ( je le mets aussi entre guillement parce que certaines femmes vont se sentir agressé par ces termes. Je ne dis pas qu'elles ne le sont pas quand elle ne porte pas le voile, mais qu'elle attire le "second regard" des hommes tous simplement. ; ) qu'on soit bien clair.

"Et c'est normal" car Allah a crée la femme pour l'homme et pas un dromadaire pour l'homme sinon on aurait 1 ou 2 bosses sur le dos !;)





t'es propos sont déplacé mon frere et tu es le seul a comprendre ca ...:eek:



voila comme je te disais tu ne comprends ni ce que j'ai dis ni le sens du hadith, il ne suffit pas de le lire, il faut "l'etudier" chercher a comprendre pour on dit ca, dans quel cas... c'est ce qui fait que la plupart les rejettes parce que certains sont choquant... bien sur qu'ils choquent si je comprends la facon dont vous la comprennez... ( je ne veux pas engager de discussion sur ce sujet merci) hadith et sunna VS coraniste = ras la casquette! Je ne suis pas la pour me battre chacun ses idées et ses sources.



non mon frere c'est encore toi qui le voit comme ca, et s'il te plait.... regarde dans ton entourage, ouvre les yeux ( encore hier j'ai entendu a la tv que 5% de la tranche d'age 15/20 ans avait deja subit un IVG ( avortement) alors dire que certain ne se comporte pas comme des animaux tu en as la preuves !



C'est fait, c'est pas grave c'est passé mais je "perds" mon temps a me reexpliquer alors que je sais pertinament que ce que je dis n'a RIEN a voir avec ce que tu comprends... et j'aurai préféré de le dire en face, ou sur msn pour couper court a la direction que notre débat a prit pour ne pas en venir la.


Alors maintenant,j'espere qu'avec mes détails et mes explications plus approfondit, j'espere que tu me comprendras..


Je ne veux pas que tu dises que j'ai raison tu peux avoir un point de vue différence sur ce sujet.. mais que tu comprennes ce que je dis et non ce que tu comprends, pour ne pas me traiter de pervert a tord .
Enfin dans tout ça, et pour en finir, c'est encore la femme qui doit se soumettre, se cacher du regard des hommes, ne pas être libre dans la façon de se vétir car "l'homme" risque d'être attiré par ses charmes. Pourquoi est ce toujours à la femme de se plier? Pourquoi ne mets on pas un foulard sur les yeux des hommes??? C'est aussi un moyen de ne pas être tenté NON ???
 
Enfin dans tout ça, et pour en finir, c'est encore la femme qui doit se soumettre, se cacher du regard des hommes, ne pas être libre dans la façon de se vétir car "l'homme" risque d'être attiré par ses charmes. Pourquoi est ce toujours à la femme de se plier? Pourquoi ne mets on pas un foulard sur les yeux des hommes??? C'est aussi un moyen de ne pas être tenté NON ???

Je suppose que tu as compris ce que je disais depuis le debut...

pour ce qui est de Pourquoi est ce toujours à la femme de se plier? Pourquoi ne mets on pas un foulard sur les yeux des hommes??? C'est aussi un moyen de ne pas être tenté ???

mon frere, lis le coran tu trouveras la reponse, c'est pas moi qui impose ces regles ni les hommes, mais Allah... mon frere ... si quelqu'un peut lui expliquer... ou trouver le verset en question.

tu comprends ce que je voulais dire alors ce me fait plaisir, je te pardonne. ;)
 
tiens ce que les hommes doivent faire :


chapitre 24
verset 30: «dis aux croyants de retenir un peu de leurs regards».

ceci s'adresses aux hommes..

et les hadiths va dans le meme sens, alors il est authentique :D pour ma part

Voila comment j'etudie les hadiths sans crier au scandales des que je sors un mot du contexte...
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Desolée mais tu n'as pas bien saisi mon message il etait adressé à celui qui t'avais accusé mais je devais comme toujours commencer par principe et justice à mettre les deux devant le fait de l'accusation ,et si tu n'avais pas ete aveuglé par la colère tu aurai constaté que je repondais à ce frere qui inventait ses propres regles de l'islam ,l'islam modernisé où tout etait permis ,lorsque dans le debut du texte j'avais ecrit "si c'est hicham qui a dit ceci .......................je realise combien je me suis trompée " ces deux lignes d'un long texte n'etait autre qu'une simple question que jepettais dans ce texte afinde pouvoir mieux defendre les principes et les regles de l'islam qu'il essayait de rendre inutile et futiles ,je devais agir ainsi afin que ma colère soit justifiée et mes attaques soient aussi justifiées et

comme lorsque mon fils et son voisin se mettent devant moi devant tout le monde l'un accusant l'autre d'un fait dont je sais mon fils incapble de le faire ,mais par justice et afin de pouvoir mieux defendre mon fils et parceque je suis sûre de son innocence je commence avant par mon fils en disant si c'est toi qui l'est fait alors ,et puis je passe à l'autre dont je suis sûre de sa culpabilité car je le connais tres bien et même je les vu alors là je commence à l'attaquer par son propre acte jusqu'à ce que les autres constate et reconnaisse l'innocence de mon fils ,bref c'est ce que j'ai suivi par simple principe lorsque je me sens sûre de ce que j'avance ,et sur bladi il existe trois personne dont je suis certaine de leur sincere foi en Allah et que je pourrai defendre sans qu'on me donne des preuves ,chakib marxislam et toi car je vous connais si bien inchaAllah ,bref vous avez tous les trois le même problème vous vous attardez sur ce que disent les autres de vous alors que ce que vous ecrivez est clair ,vous n'avez pas besoin de vous defendre ou de prouvez que ce que disent les autres c'est faux car ceux qui vous lisent et vous font confiance sont ceux qui ne croiront jamais malgré des preuves non fondés les personnes qui vous veulent du mal ou qui transofrment vos dires contrairement à ce que vous voulez qu'ils soeint bref l'erreur est en vous et non dans les autres ,je crois que vous donnez plus d'importance à ce que veulent dire ceux qui sont pas avec vous et non à ceux qui croient ce que vous ecrivez et qui n'ont pas besoin que vous vous justifiez pour prouvez vos intentions votre bonne foi ,le même problème dans trois personnes merveilleux et divinement intelligents et pieux ,pour ma part je crois que j'ai causé assez de problème sans que je saches ,qu'allah me pardonne pour être revenu sur bladi salam





non mais tu as cru a ce qu'on disait .... je ne t'ai pas non plus agressé, ni insulté, ni rien de tout ca. je t'ai juste demandé de relir le sujet de discussion pour que tu comprennes ce que JE dis ;)

Et reste comme t'es, ne rajoute pas une brute sur bladi il manquerait encore plus que ca :(

Perso je suis une brute que lorsque ca me touche directement, je n'aime pas qu'on me traite de ce que je ne suis pas : un pervert
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Desolée mais tu n'as pas bien saisi mon message il etait adressé à celui qui t'avais accusé mais je devais comme toujours commencer par principe et justice à mettre les deux devant le fait de l'accusation ,et si tu n'avais pas ete aveuglé par la colère tu aurai constaté que je repondais à ce frere qui inventait ses propres regles de l'islam ,l'islam modernisé où tout etait permis ,lorsque dans le debut du texte j'avais ecrit "si c'est hicham qui a dit ceci .......................je realise combien je me suis trompée " ces deux lignes d'un long texte n'etait autre qu'une simple question que jepettais dans ce texte afinde pouvoir mieux defendre les principes et les regles de l'islam qu'il essayait de rendre inutile et futiles ,je devais agir ainsi afin que ma colère soit justifiée et mes attaques soient aussi justifiées et

comme lorsque mon fils et son voisin se mettent devant moi devant tout le monde l'un accusant l'autre d'un fait dont je sais mon fils incapble de le faire ,mais par justice et afin de pouvoir mieux defendre mon fils et parceque je suis sûre de son innocence je commence avant par mon fils en disant si c'est toi qui l'est fait alors ,et puis je passe à l'autre dont je suis sûre de sa culpabilité car je le connais tres bien et même je les vu alors là je commence à l'attaquer par son propre acte jusqu'à ce que les autres constate et reconnaisse l'innocence de mon fils ,bref c'est ce que j'ai suivi par simple principe lorsque je me sens sûre de ce que j'avance ,et sur bladi il existe trois personne dont je suis certaine de leur sincere foi en Allah et que je pourrai defendre sans qu'on me donne des preuves ,chakib marxislam et toi car je vous connais si bien inchaAllah ,bref vous avez tous les trois le même problème vous vous attardez sur ce que disent les autres de vous alors que ce que vous ecrivez est clair ,vous n'avez pas besoin de vous defendre ou de prouvez que ce que disent les autres c'est faux car ceux qui vous lisent et vous font confiance sont ceux qui ne croiront jamais malgré des preuves non fondés les personnes qui vous veulent du mal ou qui transofrment vos dires contrairement à ce que vous voulez qu'ils soeint bref l'erreur est en vous et non dans les autres ,je crois que vous donnez plus d'importance à ce que veulent dire ceux qui sont pas avec vous et non à ceux qui croient ce que vous ecrivez et qui n'ont pas besoin que vous vous justifiez pour prouvez vos intentions votre bonne foi ,le même problème dans trois personnes merveilleux et divinement intelligents et pieux ,

Salam ma soeur, .... effectivement je ne t'avais vraiment pas comprit je pensais que tu pensais également de ce qu'on me traitait... j'ai été tres decut, et je viens de comprendre que a qui tu t'adressais et comment tu as procédé....

et barak'allahou fik pour ces précisions, ca me fait chaud au coeur :cool:
pardonne moi également pour ne pas t'avoir compris.

pour ma part je crois que j'ai causé assez de problème sans que je saches ,qu'allah me pardonne pour être revenu sur bladi salam

tu es la bienvenue comme tout le monde ici, et tu es libre de dire ce que tu penses, ce que tu veux et a qui tu veux...

salam
 
un peu de sci_fi et d'imagination.

imaginez que tous le monde, tout individue sur terre, toutes la planete devienne musulmane (terre d'islam), une seul culture. une seul religion.

seriez vous content?
preferiez vous cela?

+ preferiez vous l'union?


...ou...

penseriez vous que le monde deviendra moin misterieux?
que les cultures deviendront moin exitantes, pas tres interessantes a decouvrire?

+ preferiez vous la diversité comme aujourdhui?

Le vole, le viole, les meurtres, si le monde était musulman, il n'y aurai aucune guerre, chacun aidera l'autre et il y aura assez de riche qui aideront beaucoup + de pauvres, tout serai positif, le respect serai partout, entre homme et envers les femmes !
La diversité? C'est justement la diversité qui conduit a toute cette pagaille ... La diversité je ne l'a veut pas spécialement, j'aurai pas de manque si elle n'était pas la bien au contraire, tout le monde serai plus heureux si nous avions tous un but commun et qu'on évolue dans le meme et bon sens !
 
Le vole, le viole, les meurtres, si le monde était musulman, il n'y aurai aucune guerre, chacun aidera l'autre et il y aura assez de riche qui aideront beaucoup + de pauvres, tout serai positif, le respect serai partout, entre homme et envers les femmes !
La diversité? C'est justement la diversité qui conduit a toute cette pagaille ... La diversité je ne l'a veut pas spécialement, j'aurai pas de manque si elle n'était pas la bien au contraire, tout le monde serai plus heureux si nous avions tous un but commun et qu'on évolue dans le meme et bon sens !

oui, c'est quand meme ton point de vue je le respecte!
sinon, je suis entierement en desaccord sur ce point.

parce que la diversitté aide au contraire dans beaucoup d'autre domaine (litterature,pensées,travail,invention,creativité...ect...) des gens diverses produisent beaucoup mieu que des gens de la meme pensée.(dans tous les domaines qui soi)

sinon, aussi, le monde vivra en paix si il etait entierement chretien ou entierement juif...

mais quand tu parle de guerre tuveux dire les guerres sainte n'est ce pas?
 
oui, c'est quand meme ton point de vue je le respecte!
sinon, je suis entierement en desaccord sur ce point.

parce que la diversitté aide au contraire dans beaucoup d'autre domaine (litterature,pensées,travail,invention,creativité...ect...) des gens diverses produisent beaucoup mieu que des gens de la meme pensée.(dans tous les domaines qui soi)

sinon, aussi, le monde vivra en paix si il etait entierement chretien ou entierement juif...

mais quand tu parle de guerre tuveux dire les guerres sainte n'est ce pas?

Tu peux etre musulman et pensez différemment, je ne vois pas où est le probleme, tu peut ecrire des livres qui racontent des histoires ne concernant pas la religion et tu es toujours musulman, tu peut travailler et avoir des idées de logiciels ultra développer tout en etant musulman enfin bref je vois pas ce que tu essaye de développer comme idée !

Le monde vivra en paix juif ou chrétien évidemment on parlai de musulman dans ce cas précis alors je répond dans ce sens mais du moment qu'ils ont une pratique commune !
Pourquoi des guerres saintes si tout le monde croi en dieu ? c'est illogique, je parle des guerres du genre des pays comme les USA qui attaquent d'autres pour le pétrole par exemple
 
Tu peux etre musulman et pensez différemment, je ne vois pas où est le probleme, tu peut ecrire des livres qui racontent des histoires ne concernant pas la religion et tu es toujours musulman, tu peut travailler et avoir des idées de logiciels ultra développer tout en etant musulman enfin bref je vois pas ce que tu essaye de développer comme idée !

Le monde vivra en paix juif ou chrétien évidemment on parlai de musulman dans ce cas précis alors je répond dans ce sens mais du moment qu'ils ont une pratique commune !
Pourquoi des guerres saintes si tout le monde croi en dieu ? c'est illogique, je parle des guerres du genre des pays comme les USA qui attaquent d'autres pour le pétrole par exemple

oui voila, comme tu dits les guerres petroles ects...se produirement meme si le monde suis une seul religion...

la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.
 
oui voila, comme tu dits les guerres petroles ects...se produirement meme si le monde suis une seul religion...

la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.

Si les chefs d'état sont de bons pratiquants ils ne tuerait pas leur frères je pense, c'est une question de mentalité musulmane qui doit etre similaire enfin bon, tout est utopique !
Je pense que la diversité nous permet de faire une comparaison, on peut se comparer a des non croyant pour nous prouver qu'on a peut etre et surement raison car l'homme à besoin d'avoir raison pour comprendre et se guidé
 
Si les chefs d'état sont de bons pratiquants ils ne tuerait pas leur frères je pense, c'est une question de mentalité musulmane qui doit etre similaire enfin bon, tout est utopique !
Je pense que la diversité nous permet de faire une comparaison, on peut se comparer a des non croyant pour nous prouver qu'on a peut etre et surement raison car l'homme à besoin d'avoir raison pour comprendre et se guidé

c'est pour ca encore une fois que je dit qu'une seul religion ne peut etre consideré comme etant la solution ou la paix.

la diversité nous permet de fair des comparaisons et aussi une maniere de s'ouvrirel'esprit et avoire une pensée plus developpé sur le monde.

enfin, je consoit que vivre avec d'autre civilisations et tributs et cultures et docrines est aussi un test dans ce bas monde. l'islam nous enseigne aussi comment vivre avec les autres croyants...
 
Arretes d'ecrire de telles points de vu ,tu glisses et tu fais glisser certains avec toi ,tu es responsable de chaque mot devant Allah et ce que tu ecrit est vraiment grave ,si toi tu aimes penser ainsi tu n'as aucun droit d'influencer les autres ,relis ce que tu a ecrit et penses y avec sagesse et non avec philosophie ,un musulman et un bon et sincere croyant responsable et digne de l'islam ne devrait penser ainsi ,ce que tu as ecrit est tres grave tres tres grave reflechis avant et si tu l'as fait et que tu persistes à le continuer c'est que tu as un problème avec ta manière de voir la religion musulmane ,alors que d'autres qui ne sont pas musulmans la voient d'une manière digne de l'islam car ils aimeraient embrasser l'islam ,parfois les meilleurs ceux qui ont le don de bien faire propager l'islam sautent je ne sais comment dans le vide des pensées philosophiques et et la philosophie a ses limites lorsqu'il s'agit de la religion et d'Allah et en particulier de l'islam et du coran le livre sacré d'Allah .
la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.
 
Arretes d'ecrire de telles points de vu ,tu glisses et tu fais glisser certains avec toi ,tu es responsable de chaque mot devant Allah et ce que tu ecrit est vraiment grave ,si toi tu aimes penser ainsi tu n'as aucun droit d'influencer les autres ,relis ce que tu a ecrit et penses y avec sagesse et non avec philosophie ,un musulman et un bon et sincere croyant responsable et digne de l'islam ne devrait penser ainsi ,ce que tu as ecrit est tres grave tres tres grave reflechis avant et si tu l'as fait et que tu persistes à le continuer c'est que tu as un problème avec ta manière de voir la religion musulmane ,alors que d'autres qui ne sont pas musulmans la voient d'une manière digne de l'islam car ils aimeraient embrasser l'islam ,parfois les meilleurs ceux qui ont le don de bien faire propager l'islam sautent je ne sais comment dans le vide des pensées philosophiques et et la philosophie a ses limites lorsqu'il s'agit de la religion et d'Allah et en particulier de l'islam et du coran le livre sacré d'Allah .
la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.


tu t'adesse a moi chere soeur?
un musulman n'a pas le droit de penser ainsi?
qu'est ce que tu veux dire par la ma soeur?
je ne crois pas que je vais a l'encontrede ma moralité et ma foi.
je suis aussi conscient que toi sur ma quete privé...
peut tu m'eclaircire ton point
pourque je puisse t'expliquer ce que j'ai dit differement.
 
si toi tu aimes penser ainsi tu n'as aucun droit d'influencer les autres

Et toi tu as bien sûr le droit de nous influencer avec ta pitoyable rhétorique religieuse à deux balles ?

relis ce que tu a ecrit et penses y avec sagesse et non avec philosophie ,

La philosophie est l'amour de la sagesse. Par définition, tu ne peux penser avec sagesse sans être philosophe.

un musulman et un bon et sincere croyant responsable et digne de l'islam ne devrait penser ainsi ,ce que tu as ecrit est tres grave tres tres grave

C'est avec des menaces de châtiment divin que tu comptes convaincre quelqu'un ?

reflechis avant et si tu l'as fait et que tu persistes à le continuer c'est que tu as un problème avec ta manière de voir la religion musulmane

Ou peut-être toi qui as du mal à voir les avis des autres, contraires au tien.

,alors que d'autres qui ne sont pas musulmans la voient d'une manière digne de l'islam car ils aimeraient embrasser l'islam

On ne parle pas de fantasmes ici...

,parfois les meilleurs ceux qui ont le don de bien faire propager l'islam sautent je ne sais comment dans le vide des pensées philosophiques et et la philosophie a ses limites lorsqu'il s'agit de la religion et d'Allah et en particulier de l'islam et du coran le livre sacré d'Allah .

Quand tu auras lu ne serait-ce qu'un seul ouvrage de Voltaire, Rousseau, Marx, Freud, Descartes, Kant, Heidegger (quoique compliqué) ou Sartre, tu pourras te sentir capable de juger négativement la philosophie.
Mais avant, chut !

la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.

La diversité des idées et cultures est un cadeau.
Tolère les idées d'autrui, tu te contredis toi-même si tu ne respectes même pas ce que tu énonces...
 
LA diversité religieuse n'a jamais ete un cadeau,mais cette diversité est le fruit de la desobeissance à Allah et de la tromperie de ceux qui devaient propager le message d'Allah qu'ils soent chretiens ou juifs envers envers leurs semblables qui leur faisaient confiance ,ne parlons pas du boudiste car ceux là n'ont pas de religion divine mais je ne pourrais les jugers ni les premiers d'ailleurs car seul Allah connait qui est digne d'être guidé par sa divinité vers l'islam ,bref ce qui se passe est que rien n'a à voir avec la façon de voir le monde tu es vraiment loin de cela car entre toi et moi il existe une manière le monde differemnt même etant de la même religion ,aussi un musulman d'une autre race et d'un autre continent pourrait aussi te donner ce que tu veux comme diversité dans la culture et la manière de voir le monde et de te voir toi même en tant qu'une personne ,ceci n'a rien à avoir avec la diversité des religion là mon frere tu es entrain de dire aux autres et à tous ceux qui combattent l'existance de l'islam et même ceux qui combattent l'existance de la religion divine qu'on est bien dans la diversité car on a plus de chance de prendre plaisir à nous decouvrir er à decouvrir notre manière de vivre,,c'est ce qu'attend les ennemis de l'islam et de la religion divine de l'existance d'Allah ,sans que tu le saches tu appelles à ce que chacun restes sur la religion qu'il connait et celle de ses parents et ancetres ,je sais tu vas me dire je fais ceci afin que chacun tolere la religion de l'autre et qu'on puisse vivre en paix là tu l'as mal exprimé alors et en voulant du bien tu as tout gacher.




la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.
 
la diversité religieuse est un cadeau.
un chretien un boudhiste et un musulman ont differentes facon de consevoire le monde et la vie.
et on a besoin de ses dimensions dans beaucoup d'autres domaine.

chere soeur nassima. dabbord je n'ai pas dedoute sur ma religion, puisque je vis avec la volenté de dieu qui m'a creer et a creer le monde ou nous vivons, avec toutes cette diversités de croyants qui l'engendrent.
la diversité est un cadeau machere seour pour moi comme pour d'autres musulman qui ne partage pas le meme avis que toi. c'est par amour a allah a cette terre illustré d'homme et de femmes diverses que je maintien ce propos. pour moi, ma soeur, le coran nous a mentrer comment vivre avec les autres croyants. l'exemple de muhammed sws et ses histoires avec les "ansar", "ahbash", "abasinides", les juifs et meme les "polytheiste" ou les sabeans...
je ne parle pas a ma conaissance, d'autres ideologies occidentales, mais de la pensée musulmane qui d'autant plus riche et plus interessate a chercher. et pou ne pas repeter mes dires, je me souviens que j'ai posté des versets et que d'autres ont poster pour illustrer la diversité des croyants et notres combats communs ou notre part de les connaitre.

je suis aussi pour la synergy des peuples de differents backgroud et de culture et de culte..
mais je ne comprends pas d'ou viens cette authorité qui puisse m'interdire de penser comme ca alors que de nombreux savents et figures islamique avait la meme pensée.
comme je l'ai dit avant : "De nombreux musulmans ont tendance à aller aux extrêmes et se soucient de choses qui ne sont vraiment pas importantes ou fondamentales. Ils ne cherchent que les interdits et oublient les fondamentaux de la foi. Ils pointent du doigt ce qui est complètement non islamique de principe (les fondements). l’Islam est le contraire: c’est la clémence, l’amour, l’ouverture et avant tout l’absence de compulsions même dans la foi et la religion du milieu.
je respecte ma foi et je n'interdis personne de s'exprimer...
et aussi forcement quand on parle d'idée ou de debat. tu peux aussi influencer les gens que je peux le faire.

je n'ai toujours pas compris pourquoi je serais un enemie de l'islam.
 
Retour
Haut