Question sur Boukhari

THEME = Ils défient Dieu et produisent les hadiths
Laisse-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques(52:34).
Ont-ils été créés de rien? Sont-ils les créateurs(52:35)?
Créèrent-ils les cieux et la Terre? Vraiment ils n’ont pas de certitude(52:36).
Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Les contrôlent-ils(52:37)?
Grimpent-ils sur une échelle qui leur permet d’écouter? Laisse ceux qui écoutent montrer leur preuve(52:38).

ce serait bien si tu mettais le début aussi

Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;
Ou bien ils disent : «C'est un poète ! Attendons pour lui le coup de la mort».
Dis : «Attendez ! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent».
Est-ce leur raison qui leur commande cela ? Ou sont-ils des gens outranciers ?
Ou bien ils disent : «Il l'a inventé lui-même ? » Non... mais ils ne croient pas (sourate 52, verset 29 à 33)

et ceci s'applique dans le contexte de ceux qui disent que le Coran est faux et on leur demande d'écrire quelque chose d'identique au Coran

mais personne n'a prétendu que les hadith étaient comme le Coran

voilà, maintenant, j'ai un début de confirmation que "certains" coraniste sortent certains verset de leur contexte pour qu'ils puissent les servir

donc il y a un livre de Hadiths avant celui de Boukhari,

de ce que j'en sais non
puisqu'il a cherché des témoins fiables justement pour que les hadith ne se perdent pas

en fait, je dis une bêtise, il y a eu certains compganons du prophète qui ont écrit les hadith en fonctin de leur témoignage direct (et non par ouîe dire) mais ils ont été perdu (du moins c'est ce que j'ai compris)

de ce que j'en sais non
puisqu'il a cherché des témoins fiables justement pour que les hadith ne se perdent pas

en fait, je dis une bêtise, il y a eu certains compganons du prophète qui ont écrit les hadith en fonctin de leur témoignage direct (et non par ouîe dire) mais ils ont été perdu (du moins c'est ce que j'ai compris)
si une chose est perdu, comment la retrouve ?

de ce que j'en sais non

Si tu consultes tes "hadiths", tu verras autre chose.Bonne découverte! :D

Pas un livre de hadiths ou une compilation comme Al Bukhari ! Al Muwatta est avant tout un livre de jurisprudence islamique et il y a la plus ancienne collection de hadiths dedans (environ 1700 je crois). L'Imam de Médine a noté par écrit des quantités énormes de hadiths puis il les a trié et a retenu les plus authentiques qu'il a consigné dans Al Muwatta! Il a eu 900 cheikhs comme enseignants dont 300 qui ont appris auprès des Sahabas !

L'Imam Shafi a dit : Il n'existe pas un seul livre après le Coran qui soit plus authentique que le livre de Malik.

donc il y a un livre de Hadiths avant celui de Boukhari,

Pas un livre de hadiths ou une compilation comme Al Bukhari ! Al Muwatta est avant tout un livre de jurisprudence islamique et il y a la plus ancienne collection de hadiths dedans (environ 1700 je crois). L'Imam de Médine a noté par écrit des quantités énormes de hadiths puis il les a trié et a retenu les plus authentiques qu'il a consigné dans Al Muwatta! Il a eu 900 cheikhs comme enseignants dont 300 qui ont appris auprès des Sahabas !

L'Imam Shafi a dit : Il n'existe pas un seul livre après le Coran qui soit plus authentique que le livre de Malik.
1700 c'est loin des soixante-dix mille

Avide de science et doué d’une mémoire exceptionnelle, il commença à étudier les hadîths à l’âge de onze ans en mémorisant la compilation de hadîths de Ibn Al-Mubârak (soufi et grand juriste de son temps). Il finit la mémorisation du Coran avant l’âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui.
la compilation de Ibn Al-Mubârak

qui est il ?

Oui mais Al Muwatta est quand même le premier qui nous est parvenu...ou alors il existe des recueils plus anciens ?

les 1ers a écrire des petit recueil de hadith sont les sahabas,mais sinon,bien apres,il y a eu des savants comme l'imam malik qui ont compilé les hadith eux aussi

Ici, on rapporte la parole de quelqu'un qu'on n'a même pas vu de face...Ni de profil! :D Non je rigole mais le principe c'est ça.
Je te défie de dire une phrase précise qui a de l'écho, celui qui le rapportera le biaisera d'une manière directe ou indirecte.Si on accumule deux siècles,alors...Désolée mais j'ai ma propre idée sur l'humanité et je sais que ce genre de trucs ne marchent pas.
En plus,trop de contradictions qui ne peuvent être expliqués que par deux éléments (selon mon humble avis): soit ses paroles ont été biaisées et/ou attribuées (de force) à lui; soit le prophète est instable...Franchement, vu que je suis musulmane et que je crois en mon prophète, alors j'ai retenu la première hypothèse.
Ceci dit, je ne pense pas que c'est vraiment un crime d'y croire.On a tous la même base: la croyance en un Dieu Unique et à son message (le coran) révélé au prophète. ;)
P.S: je te prie de lire mon post en entier et ne pas se faire des fixations sur une seule phrase hors-contexte.ça arrive assez souvent ici et je trouve qu'il désagréable de tout ré-expliquer.Merci d'avance,mon cher.

ET MOI,je me répéte:

dis tu la même chose pour l'histoire ? de france,moyen age,lépoque des chateau,bourbon.....etc?

ET MOI,je me répéte:

dis tu la même chose pour l'histoire ? de france,moyen age,lépoque des chateau,bourbon.....etc?

Pour l'histoire,on relate des faits plus ou moins biaisés.Il se peut qu'un roi soit couvert d'éloge par un historien, et par des critiques acerbes d'un autre.Mails il reste des correspondances qui relatent les guerres, des monuments bâtis,etc.Bref, l'histoire est écrite par plusieurs partis dont la cohérence sur certains faits (avec preuves à l'appui) ne peuvent être que crédibles.
Mais me dire que que les copains de Charlemagne ont raconté certaines de ses "maximes" et que quelqu'un est venu les rassembler deux siècles après,alors....

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

rassures toi il avait une tres bonne raison de le faire comme nous aussi les savants d'aujourd'hui devraient aussi faire un effort pour purrifier ses oeuvres qui ont ete infiltrés par des ahadiths non vrais juste pour des profits personnels ,boukhari et les autres ont tout fait pour nous aider à mieux connaitre notre religion mais d'autres ennemis de l'islam ont pu salir leur travail pour des buts personnels et loin de toutes les regles de l'islam ,vois tu la sounna a ses gardiens il suffit seulement qu'ils en soient conscients et vigilants face aux imposteurs et impostures salam!

Salam a touts

Pour quel raison il c’est donne la tache de recuire, les Hadiths ?

Ya-Allah je mai cette intitulé sous ta protection contre le waswas des Djinns

ET MOI,je me répéte:

Pour le coup, et je ne remets pas en cause les hadiths dans leur ensemble pour autant, je peux t'assurer que l'histoire est souvent une affaire de politologue. Par exemple : la Grèce antique. On nous l'enseigne toujours du côté grec et en nous présentant les Perses comme des barbares. Pourtant, ceci est entièrement faux et les Perses étaient tout aussi raffinés que les Grecs... Malheureusement, et il suffit pour cela de regarder le film 300, l'idée selon laquelle les Perses sont des barbares est très diffusée.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

rassures toi il avait une tres bonne raison de le faire comme nous aussi les savants d'aujourd'hui devraient aussi faire un effort pour purrifier ses oeuvres qui ont ete infiltrés par des ahadiths non vrais juste pour des profits personnels ,boukhari et les autres ont tout fait pour nous aider à mieux connaitre notre religion mais d'autres ennemis de l'islam ont pu salir leur travail pour des buts personnels et loin de toutes les regles de l'islam ,vois tu la sounna a ses gardiens il suffit seulement qu'ils en soient conscients et vigilants face aux imposteurs et impostures salam!
Wa khadalika Salam,

je cherche pas sa motivation, mais seulement son pourquoi, faire travail comme le ceins, n'est pas donne a tout le monde

wa Salam

Salam a touts

Pour quel raison il c’est donne la tache de recuire, les Hadiths ?

Ya-Allah je mai cette intitulé sous ta protection contre le waswas des Djinns
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Deux lectures sont possibles :
- Soit Bukhari était un homme pieux qu'après avoir vu le nombre des faux hadiths qui circulent dans la nation de l'Islam, il s'est dit de donner naissance à un recueil des hadiths sahihs ;
- Soit Bukhari était un hypocrite qui s'est dit d'inventer un livre des hadiths pour offrir un cadre légitime aux passions malsaines et aux tendances perverses des arabistes qui ont gouverné le monde de l'Islam.

Pour l'histoire,on relate des faits plus ou moins biaisés.Il se peut qu'un roi soit couvert d'éloge par un historien, et par des critiques acerbes d'un autre.Mails il reste des correspondances qui relatent les guerres, des monuments bâtis,etc.Bref, l'histoire est écrite par plusieurs partis dont la cohérence sur certains faits (avec preuves à l'appui) ne peuvent être que crédibles.
Mais me dire que que les copains de Charlemagne ont raconté certaines de ses "maximes" et que quelqu'un est venu les rassembler deux siècles après,alors....

ecoute,la science du hadith est assez riche et jvais pas métaler dessus car jai pas dijaza en hadith

néanmoins,sache que les hadith,c'est pas un gars a dit et tu copies,cest une science tres tres rigoureux,ceux qui parlent des hadith sont trié

jdonne un exemple,pour montrer que les hadith sont une source sur,l'imam boukhari,quand il(là c un gros exemple) partait a marseille,un entend le hadith A,puis il va a tour,il entend aussi un hadith A et il va a nantes,il entend un hadith A et tout ceux qui sont interrogé,c'est pas des teneur de mur et squatteur de grec,mais des gens,suffit on dit devant eux "enfer" pour qu'ils pleurent,cest des gens connu pour etre veridique,pieu,ascete

enfin bref,c'est trop riche pour etre discuté sur bladi,mais il existe des livres qui en parlent

ou ce lien : http://aslama.com/jurisprudence/fondements/sunna.php

- Soit Bukhari était un homme pieux qu'après avoir vu le nombre des faux hadiths qui circulent dans la nation de l'Islam, il s'est dit de donner naissance à un recueil des hadiths sahihs ;
- Soit Bukhari était un hypocrite qui s'est dit d'inventer un livre des hadiths pour offrir un cadre légitime aux passions malsaines et aux tendances perverses des arabistes qui ont gouverné le monde de l'Islam.

Bonsoir..

Il y'a un parti pris assez déroutant dans vos suppositions...

Pour le coup, et je ne remets pas en cause les hadiths dans leur ensemble pour autant,

je peux t'assurer que l'histoire est souvent une affaire de politologue. Par exemple : la Grèce antique. On nous l'enseigne toujours du côté grec et en nous présentant les Perses comme des barbares. Pourtant, ceci est entièrement faux et les Perses étaient tout aussi raffinés que les Grecs... Malheureusement, et il suffit pour cela de regarder le film 300, l'idée selon laquelle les Perses sont des barbares est très diffusée.

en effet,peut etre cest un mauvais exemple de parler dhistoire

:)merci de la correction

jte conseille de lire ceci aussi,fraternellement :

http://aslama.com/jurisprudence/fondements/sunna.php

ecoute,la science du hadith est assez riche et jvais pas métaler dessus car jai pas dijaza en hadith

je pense qu'ils auraient dû pleurer avec tous ces hadiths contradictoires,d'autres à la limite du ridicule...Je me demande si tu as déjà essayer de lire les hadiths (mis à part ceux qui parlent "bien" de la "maman" et de la bonté des musulmans...Il y en a qui sont très beaux,en effet.).
Ecoute mon cher, essaie de t'étaler dans la lecture au moins.Je sais qu'il n'y a que les "élus" parmi les sunnites qui ont l'honneur du "savoir".Donc je ne te demanderai pas de maîtriser la "science" du hadith. ;)

Bonsoir..

Il y'a un parti pris assez déroutant dans vos suppositions...
Bonsoir,

Sur Bukhari & Muslim, je ne peux pas me prononcer sur leurs intentions... Avec ces deux, toutes les lectures sont possibles... En plus, rien ne confirme que le contenu de l'intégralité de leurs ouvrages leur appartient ;) La main du diable qui a inventé des hadiths et les a attribué à Muhammad (sws), peut facilement refaire la même chose avec Bukhari, Muslim, et toutes les célébrités du monde de l'Islam.

lol j'avais pas remarqué que t'avais fait une invocation pour ce topic, moi aussi je vais faire des invocations à chaque thread pour éviter que les posts tournent mal haha
que dieu te garde !

Wa alikoum Salam,

mais dans se cas comment on reconnais des faux Hadiths ?

Bonsoir,

Sur Bukhari & Muslim, je ne peux pas me prononcer sur leurs intentions... Avec ces deux, toutes les lectures sont possibles... En plus, rien ne confirme que le contenu de l'intégralité de leurs ouvrages leur appartient ;) La main du diable qui a inventé des hadiths et les a attribué à Muhammad (sws), peut facilement refaire la même chose avec Bukhari, Muslim, et toutes les célébrités du monde de l'Islam.

C'est votre allusion à la désastreuse "arabité" qui était quelque part déroutante...Les sahihs Muslim et Bukhari sont un travail de recherche et de compilation, avec une méthodologie scientifique...Et comme toute science, c'est corruptible et réfutable à souhait ...

Al Bukhari et Muslim ont surtout procédé à une classification des hadiths avec comme priorité une fiabilisation des chaînes de transmissions ainsi ils ont précisé les degrés de "fiabilité" des hadiths ...encore une fois, en ayant une méthodologie scientifique....

je pense qu'ils auraient dû pleurer avec tous ces hadiths contradictoires,d'autres à la limite du ridicule...Je me demande si tu as déjà essayer de lire les hadiths (mis à part ceux qui parlent "bien" de la "maman" et de la bonté des musulmans...Il y en a qui sont très beaux,en effet.).
Ecoute mon cher, essaie de t'étaler dans la lecture au moins.Je sais qu'il n'y a que les "élus" parmi les sunnites qui ont l'honneur du "savoir".Donc je ne te demanderai pas de maîtriser la "science" du hadith. ;)

ne tkt pas pour moi

je ne sais pas ce dont tu vises quand tu dis ridicule et contradictoire,et sache,justement,que ce nest pas nous,pauvre ignorant qui n'arrivons meme pas a lire la sourate fatiha sans faire d'érreur qui allons étudier scrupuleusement les hadith,cela est du domaine des savants

et si on ne veut pas s'égarer,on étudie avec qqn qui maitrise le fiqh,un faqih

et pour finir,jai deja lu des hadith que des gens jugent "bizarre" ou "ridicule"mais cela,parce qu'ils ont fait l'erreur de le lire sans bagage scientifique,et quand jai lu lexplications des savants,jai tout de suite vu la difference,et tu sais,des islamophobes créent des sites ou ils s'amusent a sortir des hadith et ils t'en font lexplication mais quand tu te tournes vers les savants,tu vois que lexplications des islamophobes est biaisé,deja,certains font volontairement de fausse traduction

ps : les savants sont des gens que l'on respecte car ils ont le savoir,on respecte bien les medecins qui ont étudié jusqu'a 30ans,on ne les contredit limit jamais(meme quand ils nous enguelent)alors essayons de respectons des hommes qui ont dédié leur vie a lislam
le savoir n'est pas réservé qu'aux savants,c'est a nous d'aller le prendre,bismil Lâh,qui ici sinscrit cette année pour apprendre a lire le coran en arabe? ajib
certains ici se moquent des savants mais qu'ont ils étudié?
rien qu'en france,pour celui QUI VEUT,ya de quoi :
apprendre la charia dans sa globalité,connaitre par coeur le coran,connaitre le droit musulman,la theologie,les bases du hadith,larabe literaire

et ça,juste en france,en étudiant dans les madrassa,institut,mosquée,centre

aller aller,la science n'est pas reservé qu"aux ""élus""" comme tu dis,jespere te voir deriere un bureau sur une chaise a étudié;)

bon soirée

L’Imâm Al-Bukhâri naquit en 194 AH, à Bukhârah, dans la région de Khorasân. Le père de l’Imâm Al-Bukhârî, un homme aisé, mourut alors que son fils était très jeune et c’est son épouse qui prit le plus grand soin de l’éducation de leur fils orphelin. Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l’Imâm Al-Bukhârî : « Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le prophète Ibrahîm — que la paix soit sur lui — dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : « Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations ». » Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l’Imâm recouvrit sa vue.
sa me rappel quatre verset du coran,

Ya'qoub, la la mère de musa, la femme d'Imran, et Myriam

Wa alikoum Salam,

mais dans se cas comment on reconnais des faux Hadiths ?
Chaque compilateur des hadiths avait sa propre méthode... Bukhari, à titre d'exemple, a mis l'accent sur le sanad (la chaîne de transmission) et a pris à la légère l'importance du matan (le contenu des hadiths).
C'est votre allusion à la désastreuse "arabité" qui était quelque part déroutante...Les sahihs Muslim et Bukhari sont un travail de recherche et de compilation, avec une méthodologie scientifique...Et comme toute science, c'est corruptible et réfutable à souhait ...

Al Bukhari et Muslim ont surtout procédé à une classification des hadiths avec comme priorité une fiabilisation des chaînes de transmissions ainsi ils ont précisé les degrés de "fiabilité" des hadiths ...encore une fois, en ayant une méthodologie scientifique....
Mais les rois qui ont régné le monde de l'Islam, ils étaient souvent des arabistes... Et dans les recueils de Bukhari et Muslim, la touche arabiste (les traces de la culture arabe datant de l'ère de la djahiliya), on les sent de loin.

Ab initio, la production des livres des hadiths avait comme objectif, l'inversion des normes islamiques et le retour vers la barbarie et les normes machistes et esclavagistes qui ont régné l'Arabie à l'époque de la djahiliya.

Retour