Question sur Boukhari

justement peut-être pour éviter qu'il y ait plus de divergences alors même que rien n'est écrit
en moins de deux siècles, fautes d'un support mentionné comme "authentique", il y a eu une séparation
ne faut-il pas le voir comme justement une des causes qui aurait pu donner cette idée à Bukhari qui en voyageant découvrait un "ilsam" différent dans chaque pays ?

J'ai déjà eu un débat avec Marx au ce sujet, l'écriture des hadiths date de l'époque du prophète "Alayhi a salam, il fait une amalgame entre compilation et écriture, les hadiths sont passé par le même schéma que le Coran, seuls les compagnons l'ont compilé dans un seul livre des années après la mort du prophète, les hadiths aussi sauf que leur compilation a pris plus de temps mais le processus reste le même.

la compilation et ecriture sest faites apres la mort du prophete sws et si vous croyer au hadith mohamed sws a interdit ecrire autre chose que le coran

apres pour ceux qui sen foute des hadith et de se que disent les gens comme rumeur (hadith#) je dirait que se quavance les sunnite c du charabia pour ceux qui suivent le coran dieu dit que c un livre complet explicite et ya rien a rajouter ou a enlever les sunnite son des trannsgresseur que dieu les aide

ps : au cas ou sans les hadith on saurait priez car aucun hadith sahih nest explicite sur le nombre de rakat

dieu demande a mohamed sws et au croyant de se soumettre au coran pas a albukari
albukari quil soit perse ou pas il etait salarier du calife tout comme les autre son travaille naurait pas ete valider par son patron sil disait une veriter contraire a lui

dieu demande a mohamed sws et au croyant de se soumettre au coran pas a albukari
albukari quil soit perse ou pas il etait salarier du calife tout comme les autre son travaille naurait pas ete valider par son patron sil disait une veriter contraire a lui

au Coran et à Son Messager
et pour cela il y a les hadith pour nous rapporter ce que le Messager à fait

par ailleurs on ne se soumet pas à Bukhari ni à ses hadith, on tente de suivre au près ce que notre priphète a fait pour se rapprocher des actes du meilleurs des hommes et devenir aussi bon qu'ils l'était

c'est quoi cette obsession de vouloir qu'on soit des associateur alors qu'à plusieurs reprise, il est mentionné dans le Coran qu'on doit suivre le prophète et vous (les coranistes) êtes pourtant d'accord que le Coran contient LA vérité

et comment on pourrait le faire sinon en se référant aux hadith ?
doit-on ignorer les hadith qui ont fait l'objet d'une séléction strcite simplement parce que cela a été rapporté par une poignée d'homme ?
dans ce cas on doit ignorer ce qui est mis dans le Coran pour les mêmes raison car rapporté par des hommes :rolleyes:

la compilation et ecriture sest faites apres la mort du prophete sws et si vous croyer au hadith mohamed sws a interdit ecrire autre chose que le coran

apres pour ceux qui sen foute des hadith et de se que disent les gens comme rumeur (hadith#) je dirait que se quavance les sunnite c du charabia pour ceux qui suivent le coran dieu dit que c un livre complet explicite et ya rien a rajouter ou a enlever les sunnite son des trannsgresseur que dieu les aide

ps : au cas ou sans les hadith on saurait priez car aucun hadith sahih nest explicite sur le nombre de rakat

marrant que tu crois le hadith qui dit qu'il ne faut pas croire les hadith
et encore faut-il qu'il soit compris dans son contrexte comme le reste et non tronquer d'une partie comme cela vous arrangera encore

par ailleurs pour la prière... peut-être y a-t-il un hadith qui le mentionne et qu'on ignore parce que par trouvable sur "google" ou simplement qu'il n'y avait pas besoin de la reprendre car personne n'y avait dérogé durant 2siècles pour oser y ajouter la moindre raka ou autre
ce qui s'appelle une tradition prophétique... tout comme personne n'a jamais ajouté un mot à une sourate (et cela aurait été facile)

encore une fois...pourquoi cette insistance à tenter de nous prouver que VOUS avez raison alors même que tout Coraniste dit qu'il ne faut pas être suiveur d'un savant : faut-il comprendre que l'on doit suivre un "ignorant"

ou alors - je me répète - tu es un savant qui a étudié le Coran et les Hadith (qui ferait de toi un savant) et qui voudrait qu'on suive ainsi certain savant de leur choix et pas d'autres ?

Si il suffit de lire une pseudo contradiction pour rejeter un livre le Coran serait le premier a être rejeté, j'ai déjà envoyé des "contradictions" coranique a deux tes amis coranistes [ al Dajaal, Shadowmaster] un an après toujours pas de réponse de leur part mais ils sont resté fidèle a leur logique et doutent mnt aussi de l'authenticité du Coran ! ton tour viendra bientôt...

je suis curieux de savoir c'est quoi les contradictions que tu as trouvé dans le coran

salam

dabor dans le coran il est pas dit de suivre le prophete mais de suivre le messager sws car si tu regarde bien dieu a crer le monde pas au hasard et dieu en edictant le coran emploie le mot messager et prophete pas au hasard (dieu nous pousse a reflechir)

ensuite le modele du messager et dans le coran se modele c quil a suivit le coran et donc c un modele dans le fait de suivre

ensuite le coran rapporte des episode sur se qui c passer entre mohamed sws et les autre communauter et le coran montre que mohamed sws a reagit comme dieu a voulut quil reagissent donc faut faire comme lui

ensuite dieu distigue se qui le suivent et se qui suivent le dernier messager sws car dieu distingue les juif et chretien qui lont suivit mais qui nont pas suivit son dernier messager

ensuite le coran et intemporelle dans les ordre mais il est aussi temporelle car il sadresse aux personne du vivant de mohamed sws car il etait le chef donc mainteant que mohamed sws et mort il faut se plier que aux coran comme la fait mohamed sws

ensuite comme mohamed sws suit le coran si les gens font se quil fait alor il se sont conformer a dieu

pour finir je suis pas savant jai pas dit de me suivre je ne suis ni prophete ni messager ni meme al mahdy (qui nexiste pas dans le coran)

en faite jessait de savoir et de minstruire pour devenir savant ***** a se que le seul vrai savant c a dire dieu a donner au dernier prophete et messager mohamed sws

ShiRkLeSs fait un thread sur se que ta vue comme contradiction je pense que comme ta devoiler se que ta put trouver et faire et comme tu pense que c une contradiction infaillible tu devrait le faire devant temoin pour voir si c vrai et debatre

merci

shirkless

en francais petit shirk ou petite association ;)
a dit que il avait trouver des incoherences dans le coran (le coran seulement)

donc je tinvite a les dire pour en debatre

salam

dabor dans le coran il est pas dit de suivre le prophete mais de suivre le messager sws car si tu regarde bien dieu a crer le monde pas au hasard et dieu en edictant le coran emploie le mot messager et prophete pas au hasard (dieu nous pousse a reflechir)

ensuite le modele du messager et dans le coran se modele c quil a suivit le coran et donc c un modele dans le fait de suivre

ensuite le coran rapporte des episode sur se qui c passer entre mohamed sws et les autre communauter et le coran montre que mohamed sws a reagit comme dieu a voulut quil reagissent donc faut faire comme lui

ensuite dieu distigue se qui le suivent et se qui suivent le dernier messager sws car dieu distingue les juif et chretien qui lont suivit mais qui nont pas suivit son dernier messager

ensuite le corn et intemporelle dans les ordre mais il est aussi temporelle car il sadresse aux personne du vivant de mohamed sws donc mainteant que mohamed sws et mort il faut se plier que aux coran comme la fait mohamed sws

pour finir je suis pas savant jai pas dit de me suivre je ne suis ni prophete ni messager ni meme al mahdy (qui nexiste pas dans le coran)

en faite jessait de savoir et de minstruire pour devenir savant ***** a se que le seul vrai savant c a dire dieu a donner au dernier prophete et messager mohamed sws

donc tu essayes de m'expliquer que notre prophète Mohammed (SAW) n'est pas le messager de Dieu ?
et qu'en plus tu intérprètes le Coran comme ça t'arrange ? pourquoi je devrais t'écouter toi (qui n'est pas savant) au lieu d'écouter un savant (qui étudie la religion depuis des années) ?
explique pourquoi ton jugement aurait plus de valeur que celui d'un autre ?

il y a des verset qui disent de suivre notre prophète, montre-moi le verset où il est mis qu'il ne faut pas suivre le prophète que c'est haram de vouloir ressembler au meilleur des hommes et de vouloir lui ressembler en bonté et en sagesse dans le but de plaire à Dieu ?

ta tout melanger mais je vais clarifier et simplifier les chose que jai dite plus haut pour que tu voit clair

il faut suivre le dernier le dernier prophete et messager car
-c un prophete et messager de dieu
-il rapporte le loi de dieu le coran
-c le chef
-comme il suit le coran celui qui le suit suivra le coran

il faut prendre mohamed sws comme model car
-il suit le coran
-il fait se quil lui a ete reveler

donc celui qui suit mohamed sws a suivit dieu donc celui qui suit la revelation que mohamed sws a suivit a en faites suivit dieu

donc je te demande pas de me suivre ou de suivre qulqun mais de suivre le coran apres si taime vraiment suivre sache qu en suivant le coran ta suivit mohamed sws et si malgrer ca tes pas convaicu suit au moin un savant qui ne suit que le coran

mohamed sws a suivit dieu en suivant le coran et que le coran il na ps suivit des rumeur

donc il ya 2 categoorie de personne

ceux qui ont ete guider par dieu grace se quil a donner c a dire uniquement le coran
et ceux qui se guide avec la grace autre chose c a dire grace a albukary muslim .....

donc tu essayes de m'expliquer que notre prophète Mohammed (SAW) n'est pas le messager de Dieu ?
et qu'en plus tu intérprètes le Coran comme ça t'arrange ? pourquoi je devrais t'écouter toi (qui n'est pas savant) au lieu d'écouter un savant (qui étudie la religion depuis des années) ?
explique pourquoi ton jugement aurait plus de valeur que celui d'un autre ?

il y a des verset qui disent de suivre notre prophète, montre-moi le verset où il est mis qu'il ne faut pas suivre le prophète que c'est haram de vouloir ressembler au meilleur des hommes et de vouloir lui ressembler en bonté et en sagesse dans le but de plaire à Dieu ?

Si tu analyses bien les versets du coran, Allah emploie de manière très disctinte le mot "messager" et le mot "prophète" pour désigner Muhammad.

Tu trouveras beaucoup de versets qui disent qu'il faut suivre le messager, tu n'en trouveras aucun disant qu'il faut suivre le prophète.

Pourquoi cette nuance? Parce que le messager (en tant que porteur du message divin) est infaillible. Quand il prononce le Coran il n y a aucun ajout de conviction personnel de sa part. Le messager délivre le messager tel qu'il l'a reçu....

Le prophète est d'avantage plus un homme voué à l'erreur. Plusieurs épisodes montre qu'il n'a pas toujours eu le comportement "parfait". Le Coran lui meme lui reproche au moins à deux reprises d'avoir agit de tel ou tel manière.

Dans les hadiths tu trouveras aussi des récits qui disent que le prophète demandait conseil à ses compagnons notamment pour les stratégie à adopter pour le Jihad. Il disait qu'en tant qu'homme prophète il n'avait pas la science infuse.

Salam tout le monde :D
Je suis d'accord. Mais comment entends-tu "gens du Livre"? Comme une appartenance religieuse ou communautaire?
L’appartenance religieuse, bien sûr.
Bonjour,

Je ne me les pose pas...

Tout oeuvre humaine est critiquable, à tous points de vue...Mais si cette même oeuvre repose sur une méthodologie rigoureuse, rationnel, vérifiable, il faut pouvoir l'admettre et ne pas rejetter un livre aussi pointu pour des raisons "politiques"...

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit plus d'une guerre "théologique" et "culturelle" non déclarée entre chiites et sunnites et entre arabes et perses...
Les vrais sunnites et les vrais chiites ne se rejettent pas… L’histoire confirme que les deux ont vécu en harmonie : des chiites ont appris leur science chez des cheikhs sunnites comme des sunnites ont pris leur science des chiites… Et même dernièrement, sous le régime de Saddam Hussein qui a réussi la domption des extrémistes qu’ils soient sunnites ou chiites, on n’a pas assisté à ces tensions et on a vu des chiites et des sunnites qui vivaient en harmonie et qui coopéraient les mains dans les mains pour le progrès de la société irakienne.

Le problème se pose, aujourd’hui, seulement avec des perses adeptes du khomeynisme et des arabes adeptes de la Salafiya (et pour être clair, les wahhabites) qui ont monopolisé le pouvoir dans leur monde (l’Iran et l’Arabie Saoudite) et qui ont rallumé les feux des guerres raciales et des animosités de la Djahiliya.
justement peut-être pour éviter qu'il y ait plus de divergences alors même que rien n'est écrit
en moins de deux siècles, fautes d'un support mentionné comme "authentique", il y a eu une séparation
ne faut-il pas le voir comme justement une des causes qui aurait pu donner cette idée à Bukhari qui en voyageant découvrait un "ilsam" différent dans chaque pays ?
Une petite question :
- D’après les sunnites, les Hadiths sont d’une grande importance pour les musulmans… Toujours d’après eux, Muhammad (sws) savait-il le futur de sa nation… Non ?

Vu le nombre de fois qu'on s'est débattu, vu le nombre de fois que j'ai démontré tes jeux de mots, tes falsifications et ton malhonnêteté intellectuelle tu sais sans doute que je vais pas avaler tes affirmations sans demander des preuves!!!! tu as dis plus haut : des savants sunnites ont accusé Bukhari d'imposteurs et d'invention de hadiths ! Ta réponse n'a rien avoir avec ta précédente affirmation. J'attends donc tes preuves avec les références de ce que tu as avancé ! ou est ce que ]L’imam Ali Ibn al-Madini, Abou Zar’a Razi, Muhammad Ibn Yahia Dahli, dahabi, darakutni, iben taymiya Albani etc ont écrit que Bukhari est un imposteur ?

Née et grandi en Ouzbékistan ! Bukhari est un perse de pure souche !

Tout a fait cela ne fait pas de lui un arabe sinon Hitler serait Merrakhi Einstein un new-yorkais et Sarkozy un cazaoui :-D

Tu dis une partie des hadiths mnt ce n'est plus bukhari tout entier :D safi mabkawch tyagolo bukhari est un imposteur !!!

Je te dirai juste de prouver ce que tu dis donner tes références , tu as a plusieurs reprises menti et falsifié les paroles de plusieurs savants, je veux tes références, citer des noms comme ca n'a rien d'académique c'est de la masturbation intellectuelle.
Tu as intérêt de descendre de ton nuage et de cesser de consommer cet opium qui te pousse à t’imaginer des choses et vivre dans des rêves qui n’ont aucun lien avec la réalité :langue: Sache bien que jusqu’à présent, tu ne fais que prouver ta défaillance intellectuelle et ton incapacité à comprendre de quoi de parle.

Juste sur ce sujet, tes difficultés de compréhension t’ont poussé à croire que pour moi, Bukhari est arabe comme elles t’ont empêché à comprendre qu’en m’adressant à toi, je n’ai répondu qu’à cette fausse accusation que tu as insinué dans ton message et qui avance que moi, je cite des références chiites.

Moi, dans mes critiques du sunnisme, je n’ai jamais cité des références chiites (et si tu penses le contraire, prouve-le !) comme je n’ai jamais avancé que Dahabi, Ibn Hajar, Ibn Taymiya, al-Albani ont traité Bukhari d’imposteur.

Tu as parlé des débats… Mais avec toi, c’est rare que j’ai eu un débat au vrai sens du terme… La grande partie du temps que j’ai passé dans les échanges avec toi, était consacrée à une correction de ta mauvaise compréhension de mes messages et ta difficulté de saisir de quoi je parle… Avec « moi, je parle à l’est et toi, tu interprètes mes propos à l’ouest », c’était et il est toujours difficile de développer et aborder un débat au vrai sens du terme.

Avec toi, le seul point que j’ai gagné : j’ai compris le pourquoi de l’existence des Tafassirs du Coran, des Tafassirs de Hadiths, les Fatwas, les livres des imams et des cheikhs, qui sont des sources qui répondent à tes besoins et aux besoins de ces personnes qui ont des difficultés de compréhension et qui n’arrivent pas à saisir facilement de quoi on parle.

Tu as intérêt de descendre de ton nuage et de cesser de consommer cet opium qui te pousse à t’imaginer des choses et vivre dans des rêves qui n’ont aucun lien avec la réalité :langue: Sache bien que jusqu’à présent, tu ne fais que prouver ta défaillance intellectuelle et ton incapacité à comprendre de quoi de parle.

Juste sur ce sujet, tes difficultés de compréhension t’ont poussé à croire que pour moi, Bukhari est arabe comme elles t’ont empêché à comprendre qu’en m’adressant à toi, je n’ai répondu qu’à cette fausse accusation que tu as insinué dans ton message et qui avance que moi, je cite des références chiites.

Moi, dans mes critiques du sunnisme, je n’ai jamais cité des références chiites (et si tu penses le contraire, prouve-le !) comme je n’ai jamais avancé que Dahabi, Ibn Hajar, Ibn Taymiya, al-Albani ont traité Bukhari d’imposteur.

Tu as parlé des débats… Mais avec toi, c’est rare que j’ai eu un débat au vrai sens du terme… La grande partie du temps que j’ai passé dans les échanges avec toi, était consacrée à une correction de ta mauvaise compréhension de mes messages et ta difficulté de saisir de quoi je parle… Avec « moi, je parle à l’est et toi, tu interprètes mes propos à l’ouest », c’était et il est toujours difficile de développer et aborder un débat au vrai sens du terme.

Avec toi, le seul point que j’ai gagné : j’ai compris le pourquoi de l’existence des Tafassirs du Coran, des Tafassirs de Hadiths, les Fatwas, les livres des imams et des cheikhs, qui sont des sources qui répondent à tes besoins et aux besoins de ces personnes qui ont des difficultés de compréhension et qui n’arrivent pas à saisir facilement de quoi on parle.

Si quelqu'un' voit dans ce joli texte une réponse a mes question ou des preuves a ce que Marx a affirmé plus haut merci de me prévenir :rolleyes:

Si tu analyses bien les versets du coran, Allah emploie de manière très disctinte le mot "messager" et le mot "prophète" pour désigner Muhammad.

Tu trouveras beaucoup de versets qui disent qu'il faut suivre le messager, tu n'en trouveras aucun disant qu'il faut suivre le prophète.

Pourquoi cette nuance? Parce que le messager (en tant que porteur du message divin) est infaillible. Quand il prononce le Coran il n y a aucun ajout de conviction personnel de sa part. Le messager délivre le messager tel qu'il l'a reçu....

Le prophète est d'avantage plus un homme voué à l'erreur. Plusieurs épisodes montre qu'il n'a pas toujours eu le comportement "parfait". Le Coran lui meme lui reproche au moins à deux reprises d'avoir agit de tel ou tel manière.

Dans les hadiths tu trouveras aussi des récits qui disent que le prophète demandait conseil à ses compagnons notamment pour les stratégie à adopter pour le Jihad. Il disait qu'en tant qu'homme prophète il n'avait pas la science infuse.

donc un messager n'est pas un prophète de Dieu ? :eek:

le meilleur des hommes ne veut pas dire parfait
et on a aussi appris des choses de ses erreurs

on reprend l'exemple de la prière, qu'est-ce qu'on aurait pu faire si on s'était trompé ? mais en suivant son exemple, on sait ce qu'il a fait et s'il l'a fait, c'est que c'est approuvé par Dieu

c'est un modèle à suivre dans ses actes religieux pour plaire à Dieu quand nous ne savons pas comment agir dans la religion, nous nous tournons vers les hadith qui nous montre ce qu'il faisait quand nous faisons des erreurs

shirkless

en francais petit shirk ou petite association ; )
a dit que il avait trouver des incoherences dans le coran (le coran seulement)

donc je tinvite a les dire pour en debatre

des pseudos contradictions j'ai dis que nos savants on résolu depuis des siècles car pour nous musulmans il n'existe pas de contradictions dans le Coran.

Je les propage pas dans le forum public je ne veux pas être responsable de votre égarement, j'ai partagé ca avec deux coranistes pour qu'ils poussent leur raisonnements plus loin et voir ils vont rester fidèle a leur logique et j'ai eu ma réponse ;)

PS shirkless ne veut pas dire petit shirk ola association petit ignorant :D

donc un messager n'est pas un prophète de Dieu ? :eek:

quand nous ne savons pas comment agir dans la religion, nous nous tournons vers les hadith qui nous montre ce qu'il faisait quand nous faisons des erreurs

probleme le coran donne toutes les solution pourquoi voir ailleur

et bien sur un prophete et un messager mais ne soit pas de mauvaise foi en faisant celui qui ne comprend pas

si taime la silplisciter ait comme mohamed sws soumet toi au coran comme lui la fait et tinkiete pas dieu te guidera avec

des pseudos contradictions j'ai dis que nos savants on résolu depuis des siècles car pour nous musulmans il n'existe pas de contradictions dans le Coran.

Je les propage pas dans le forum public je ne veux pas être responsable de votre égarement, j'ai partagé ca avec deux coranistes pour qu'ils poussent leur raisonnements plus loin et voir ils vont rester fidèle a leur logique et j'ai eu ma réponse ;)

PS shirkless ne veut pas dire petit shirk ola association petit ignorant :D

En tout cas dans les hadiths il y a des vrais contradictions et non pas des pseudos contradictions comme tu dis....

Ce qui est normale d'ailleurs! C'est la différence entre un livre divin et un livre humain

probleme le coran donne toutes les solution pourquoi voir ailleur

ça c'est ton opinion

ou vais-je trouver la réponse sur qui est mana ?
qui sont les gens de l'éléphant ?

et plein d'autre chose encore qu'on ne trouve pas directement dans le Coran mais qui y sont référencé

par contre, c'est quoi cette fixatioin de croire qu'on ne croit pas au Coran
juste parce qu'on cherche à compléter nos connaissance religieuse avec autre chose ?
là francement, tu viens de me démontrer encore une fois ta betise en suggérant qu'on ignore le Coran

c'est bon, j'ai compris la leçon cette fois, vous les pseudos-coranistes, parlez sans savoir
en plus vous avez un super pouvoir qui consite à savoir ce que les autres pensent

j'espère un jour discuter avec un vrai coraniste qui ne dit pas de connerie et qui voit les choses comme elles sont sans les intérpréter comme ça l'arrange

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

on voit que la base du livre et sans equivoque et sert a etre musulman donc vaec se type de verset tu peut etre musulman avec les autre meme si tu sait pas dieu la dit c pas la bse du livre donc pas la base de islam se qui fait que ta juste dire que dieu seul sait te casse pas la tete ais casse toi la tete sur les base qui est large

on reprend l'exemple de la prière, qu'est-ce qu'on aurait pu faire si on s'était trompé ? mais en suivant son exemple, on sait ce qu'il a fait et s'il l'a fait, c'est que c'est approuvé par Dieu
donc on ne peut se trompé en suivent son exemple, reste a savoir si de nos jours on suivent son exemple part le faite que c'est un Hadiths qui le dit, ou touts simplement de la prier a touts étais montre part nos parent ?

salamleykoum l'imam al boukhari a rever qu'il y avait des mouches autour de lui et le prophete les lui chasser c pour cette raison qu'il a effectuer son sahih

Il se peut que le prophète lui disait le contraire: chasse-moi ces idées de ta tête mon petit gars et ne fais pas de grosses bêtises! :D :D
LOL, j'aime bien ce que je viens de dire!hahahahahaha!

Retour