Question sur la compilation du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
2-282. O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive , entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. (…).

Dieu insiste pour qu’un prêt fasse l’objet d’un document par écrit , si une transaction tel qu’un prêt doit être écrite, comment alors imaginer qu’un soin au moins important n’ait pas été apporté au Coran ?

Les hadiths rapportent qu’il a été consigné sur des os ou des peaux, et qu’il a fallu attendre quelques années après la mort du prophète pour que la compilation du Coran soit faite par Omar !

Comment est ce possible que Dieu n'est pas enjoint au prophète de le mettre par écrit de son vivant ? A moins que celui-ci est réellement été mis par écrit de son vivant, et cela confirme encore une fois la volonté des hadiths de semer le trouble, voir même des mensonges ! Et dans ce cas, qu’a compilé Othman ?? :prudent:

2-282. O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive , entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. (…).

Dieu insiste pour qu’un prêt fasse l’objet d’un document par écrit , si une transaction tel qu’un prêt doit être écrite, comment alors imaginer qu’un soin au moins important n’ait pas été apporté au Coran ?

Les hadiths rapportent qu’il a été consigné sur des os ou des peaux, et qu’il a fallu attendre quelques années après la mort du prophète pour que la compilation du Coran soit faite par Omar !

Comment est ce possible que Dieu n'est pas enjoint au prophète de le mettre par écrit de son vivant ? A moins que celui-ci est réellement été mis par écrit de son vivant, et cela confirme encore une fois la volonté des hadiths de semer le trouble, voir même des mensonges ! Et dans ce cas, qu’a compilé Omar ?? :prudent:

Salam,

Le coran a été compiler par Othman plutot non?

:rouge: Heu Oui exact !

ps : je pense trop à omar :)

Pour te répondre, la compilation a montrer des choses de nos jours.

Lorsque l'on met l'ordre des sourates avec le nombre de verset qu'il y a dedans on obtient un graphique que voici:

http://img.over-blog.com/500x343/3/...AH-4/14-Allah-et-Mohammed-ecrit-par-coran.jpg

Voila une source qui en parle encore :

http://www.ndjamena-matin.com/article-22952753.html

A oui j'ai oublier de te dire,la révélation le coran a été terminé un peu avant la mort du prophète (saws) il me semble.

Pour te répondre, la compilation a montrer des choses de nos jours.

Lorsque l'on met l'ordre des sourates avec le nombre de verset qu'il y a dedans on obtient un graphique que voici:

http://img.over-blog.com/500x343/3/...AH-4/14-Allah-et-Mohammed-ecrit-par-coran.jpg

Voila une source qui en parle encore :

http://www.ndjamena-matin.com/article-22952753.html

A oui j'ai oublier de te dire,la révélation le coran a été terminé un peu avant la mort du prophète (saws) il me semble.

Mais à ton avis, qui a fait cette compilation ?

1. La mise du Coran par écrit à l'époque du Prophète Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam

Sur l'ordre du Prophète Mouhammad, les scribes mirent le Coran par écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres.
Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. D'autre part, quelques compagnons écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète.

2. La mise du Coran par écrit à l'époque de 'Aboû Bakr As-Siddîq

Chargé par 'Aboû Bakr As-Siddîq et conseillé par `Oumar ibn Al-Khattâb, Zayd ibn Thâbit rassembla le Coran en un seul livre. Pour atteindre cet objectif, il se référa aux manuscrits déjà écrits par les scribes du Prophète.

3. La mise du Coran par écrit à l'époque de `Outhmân ibn `Affân

Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm.

Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.

4. Les trois étapes du développement des signes diacritiques et de ceux de vocalisation

* Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou`âwiya ibn 'Abî Soufiyân. Celui-ci chargea 'Aboû Al-'Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.

* Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya'mar.

* Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève ou), le fatha (voyelle brève a), le kasra (voyelle brève i) et le soukoûn (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl ibn 'Ahmad Al-Farâhîdî ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.

c'est pour ça que les sounnites restent logique dans leur confiance envers les hadith car les personnes qui ont compilé les hadith et transmis et enseigné SONT LES MEMES QUI ONT compilé le quran,l'ont transmis et l'ont enseigné .

Et bien sur ils ont médité chacunes des paroles du prophète saws et donnaient leur avis conjoint pour essayer de comprendre le sens.

Comment est ce possible que Dieu n'est pas enjoint au prophète de le mettre par écrit de son vivant ? A moins que celui-ci est réellement été mis par écrit de son vivant, et cela confirme encore une fois la volonté des hadiths de semer le trouble, voir même des mensonges ! Et dans ce cas, qu’a compilé Othman ?? :prudent:

A ce niveau on est effectivement en droit d'affirmer que la première copie du Coran a été bel et bien écrite par le dernier prophète, mais que pour des raisons inavouées, cette dernière copie s'est volatilisée d'une manière ou d'une autre.

A ce niveau on est effectivement en droit d'affirmer que la première copie du Coran a été bel et bien écrite par le dernier prophète, mais que pour des raisons inavouées, cette dernière copie s'est volatilisée d'une manière ou d'une autre.
on est même en droit de ce dire que ce prophète n'a pas existé et que cette fameuse dernière copie du coran dans l'ordre a disparu en même temps que la bible originel !

et je rajouterais ce verset,ou l'on comprend que la plume déja a l'époque etait bien utilisé par les arabes.

68:1 Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent !

et je rajouterais ce verset,ou l'on comprend que la plume déja a l'époque etait bien utilisé par les arabes.

68:1 Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Exact il est meme question de LIVRE dans ce ne sais plus qu'elle sourate.

Par contre les hadiths nous rapportent que les versets étaient écrit sur des OS et CAILLOUX :prudent:

D ailleurs en parlant de caillou il est étonnant qu aucun d eux n ai été retrouvé !?

Exact il est meme question de LIVRE dans ce ne sais plus qu'elle sourate.

Par contre les hadiths nous rapportent que les versets étaient écrit sur des OS et CAILLOUX :prudent:

D ailleurs en parlant de caillou il est étonnant qu aucun d eux n ai été retrouvé !?

les chiites disent que le monde musulman n'est pas en possession du vrai coran ... leur impression pourrait etre logique a la vue de ce que tu soulève .

les chiites disent que le monde musulman n'est pas en possession du vrai coran ... leur impression pourrait etre logique a la vue de ce que tu soulève .

Salut bilibutch,

Je ne savais pas ça !?

Mais il est vrai que lorsque l on commence a être curieux et a se poser des questions, certaines choses paraissent louches.

Plusieurs versets ont du être écris sur des cailloux et aucuns d eux ne nous seraient parvenu ? Alors que des sois disant poils de barbes et un bol ;) entre autres se trouvent intacts a topkapi ?! :confus: c est louche.

Salut bilibutch,

Je ne savais pas ça !?

Mais il est vrai que lorsque l on commence a être curieux et a se poser des questions, certaines choses paraissent louches.

Plusieurs versets ont du être écris sur des cailloux et aucuns d eux ne nous seraient parvenu ? Alors que des sois disant poils de barbes et un bol ;entre autres se trouvent intacts a topkapi ?! :confus: c est louche.

ben quand tu vois l'histoire de la compilation y'a bien que les musulmans pour pas trouver ça louche .... honnetzement , je suis ohtman ... je compile le coran en prenant les infos sur des bouts d'os ect ...

je les brules ? :prudent:
non , je les mets dans un endroit ou tout savant islamique pourra verifier que je n'ai pas fait écrire n'importe quoi dans le coran ...

je détruit pas l'originale .... jamais ... je suis pas un fou , je veux pouvoir dire a mes détracteur vérifiez par vous meme .

ben quand tu vois l'histoire de la compilation y'a bien que les musulmans pour pas trouver ça louche .... honnetzement , je suis ohtman ... je compile le coran en prenant les infos sur des bouts d'os ect ...

je les brules ? :prudent:
non , je les mets dans un endroit ou tout savant islamique pourra verifier que je n'ai pas fait écrire n'importe quoi dans le coran ...

je détruit pas l'originale .... jamais ... je suis pas un fou , je veux pouvoir dire a mes détracteur vérifiez par vous meme .

C est clair !

Lorsque des preuves sont détruites, elles le sont pour une raison bien précise.
Quelqu un qui veut apporter Et présenter des preuves les conserve.

C est un "effaceur" mais pourquoi ? Qu avait il a cacher ?

Oui on sait c est pour éviter de diffuser de faux versets :rolleyes:

Faux! Les hadiths n'ont émergées que plusieurs siècles après la mort de Mahomet.

Faux,

Les premiers a avoir collecter les hadiths sont des compagnons et ils ont connus personnellement le prophète saws.

Par exemple abu hurayra qui allait voir les compagnons et demandait ce que le prophète saws a pu dire.

Le travail de Al boukhari ou Muslim par exemple a été de vérifier l'authenticité des hadiths qui se sont transmis dans les générations. Ils ont eux même classé les hadith certifiés authentique (les sahih) et les hadiths faibles.

J'avais lu, il me semble, que al boukhari avait recueillit plus de 600 000 hadiths et en connaissait plus de 200 000 par coeur ce qui montre que ses ouvrage sont vraiment risible a coté de ça, le tri a donc été très minutieux.

Al Boukhari dit que chaque fois qu’il enregistrait un hadith dans son recueil, il faisait les ablutions, effectuait une prière de deux Rakaas et suppliait son Seigneur (Dieu) . (source wikipedia)

Regardez un peu l'article de wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Bukhârî

Cet homme était bien largement au dessus de nous sur la connaissance de la religion donc on ne devrait même pas se comparer a lui

on est même en droit de ce dire que ce prophète n'a pas existé et que cette fameuse dernière copie du coran dans l'ordre a disparu en même temps que la bible originel !

Salam,

tu te trompe nicky.

le coran actuel est un miracle en lui même.

Certains savant ont fait des études et ils ont trouver des truc à la perfection comme décrit à l'intérieur de lui même (les multiples de 19 par exemple).

Salam,

tu te trompe nicky.

le coran actuel est un miracle en lui même.

Certains savant ont fait des études et ils ont trouver des truc à la perfection comme décrit à l'intérieur de lui même (les multiples de 19 par exemple).

1er
demander a vérifier si le 19 est vrai reviens à compter les étoiles...

2nd
les premiers coran n'avait ni de numérotation , ni de titre, ni de bismillah rahman ou rahim ,

donc déjà le calcul est faux dès la base

et en plus il retire 2 versets...

1er

2nd
les premiers coran n'avait ni de numérotation , ni de titre, ni de bismillah rahman ou rahim ,

Ils ne comprennent même pas l'arabe, c'est pénible de débattre avec eux.

c'est surtout en math qu'ils ont des problèmes, ils n'ont toujours pas compris qu'on ne peux pas multiplier les pommes par les bananes !

mais peut être qu'ils vivent dans un pays ou l'alchimie est une normalité !

mdr! T'inquiète pas, on leur a démontré par a+b que c'était n'importe quoi. Ils n'ont même pas les bases...

Tu peux voir nos anciens débats avec ces croyants mal embouchés. C'est impressionnant.

Et "ça" c'est qui?

47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Je peux à la rigueur comprendre que ceux qui ne veulent rien savoir de son existence renient en même temps le coran mais je n'arrive pas comment peut-on croire au message tout en niant l'existence même de celui qui l'a reçu.

Et "ça" c'est qui?

47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Je peux à la rigueur comprendre que ceux qui ne veulent rien savoir de son existence renient en même temps le coran mais je n'arrive pas comment peut-on croire au message tout en niant l'existence même de celui qui l'a reçu.

que certain puisse croire en l'existance d'un prophète inconnu au bataillon en 630 c'est déjà grave !

mais si on rajoute les histoire qui lui sont attribué par des tafsiriste diabolique ....

je vais juste reprendre ton verset et ajouté ceux qui sont a sa suite !

2. Ceux qui adhèrent et sont intègres
adhèrent à ce qui est descendu sur le plus digne de louange (ibrahim),
¬ Lui, la vérité de leur Rabb ¬
il efface leurs méfaits et rectifie leur situation.

10. Ne voyagent-ils donc pas sur terre ?
Ils y verraient le châtiment
de ceux qui les précédèrent:
Allah les anéantit, de même que les effaceurs !

montre nous les châtiment visible en 700 qu'en est censé voir encore aujourd'hui mais peut être que "mohamed" ne voyage pas ...

13. Combien de cités n’ai-je anéanties
plus redoutables en puissance que la cité qui t’a expulsé,
sans qu’elles reçoivent aucun secours.

tu crois qu'un camp de bédouin perdu dans le désert et introuvable sur les cartes représente une cité et une force de frappe ? tu veux apprendre a Allah ce qu'est une cité ??

un peu de bon sens misszara !

ton mohamed n'est qu'un adjectif servant a glorifié la valeur des vrais prophètes !!

a t'il épousé ses cousines germaines ? non, alors qu'Allah lui a assigner de se marrié avec toutes ses cousines ! de ses oncles et tantes maternelles et paternels !!

il a quoi comme famille mohamed ?? que des oncles paternels !

tu vois bien qu'il ne correspond pas du tout aux personnages cité dans le coran !

1er

2nd

Salam

Tu es sur?

prouve le

J'avais lu, il me semble, que al boukhari avait recueillit plus de 600 000 hadiths et en connaissait plus de 200 000 par coeur ce qui montre que ses ouvrage sont vraiment risible a coté de ça, le tri a donc été très minutieux.

Rien qu'à lire les chiffres, ça m’éblouit !!

J'ai envie de dire "c'est trop gros pour être vrai"

T'imagines, 600 000 hadiths dont 200 000 retenus par coeur :oh:

Rien qu'à lire les chiffres, ça m’éblouit !!

J'ai envie de dire "c'est trop gros pour être vrai"

T'imagines, 600 000 hadiths dont 200 000 retenus par coeur :oh:

En meme temps , al boukhari était réputer pour sa mémoire.

Avant l'age de 10 ans il connaissait le coran par coeur.

Muslim aurait collecter 300 000 hadiths de son coté

Salam

Tu es sur?

prouve le

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/txt_manuscrit_coran.html

tu vois, juste un récit, pas de chiffre même pas un numéro de page a se mettre sous la dent !

et tu vois c'est un document trouver en égypte !!
comme quoi les anciens coran n'ont pas été brulé par othman pour suivre l'ordre de son ami le prophète imaginaire !!

et c'est très simple a prouver qu'il est bien plus anciens que la "révélation du désert ..

suffit de comparer les écriture !
mais là peu de monde oserait faire la comparaison !

vaut mieux dire que c'est après "l'hégire" et basta !

Retour