Question sur la compilation du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Mais justement , ces faits sont connus , je ne sais pas comment on pe dire objectivement que le Coran est intacte et sans failles , alors que d'autres versions divergentes existait en possession d'autres compagnon ...

Othman etait envoyer de Dieu ? c'est le seul qui ne pouvais pas mentir et falsifié c'est ça ?

À l'origine il y avait 7 Corans.

c’est parce que les Musulmans étaient en conflit au sujet de la préférence pour telle ou telle des différentes éditions du coran. Chacun d’entre eux était acharné à [garder] l’édition qu’il avait. Ainsi Uthman a rassemblés les sept corans et les a fait brûler, à l’exception d’un seul. (Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 66)
Pourquoi Othman a-t-il brûlé les autres Corans ?…S’ils avaient été conservés, ils auraient été des textes de référence à la place de nos livres d’exégèse. Ainsi il est clair qu’il y avait sept corans différents, tous autorisés.

C'est la même chose avec les quatre évangiles mais nous, les chretiens, n'avons pas brûlés les autres, comme Othman l’a fait avec les corans, mais nous les gardons comme des paroles inspirées de Dieu dans l’unique Evangile.

A ce niveau on est effectivement en droit d'affirmer que la première copie du Coran a été bel et bien écrite par le dernier prophète, mais que pour des raisons inavouées, cette dernière copie s'est volatilisée d'une manière ou d'une autre.

Toutes les preuves de l'authenticité du Coran ont disparu.
Pas seulement les versets mangés par la chèvre (allaitement des adultes et lapidation).

2-282. O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive , entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. (…).

Dieu insiste pour qu’un prêt fasse l’objet d’un document par écrit , si une transaction tel qu’un prêt doit être écrite, comment alors imaginer qu’un soin au moins important n’ait pas été apporté au Coran ?

Les hadiths rapportent qu’il a été consigné sur des os ou des peaux, et qu’il a fallu attendre quelques années après la mort du prophète pour que la compilation du Coran soit faite par Omar !

Comment est ce possible que Dieu n'est pas enjoint au prophète de le mettre par écrit de son vivant ? A moins que celui-ci est réellement été mis par écrit de son vivant, et cela confirme encore une fois la volonté des hadiths de semer le trouble, voir même des mensonges ! Et dans ce cas, qu’a compilé Othman ?? :prudent:
Le Coran fut conservé sous la responsabilité d’Abou Bakar jusqu’à ce qu’il meure, puis d’Omar après lui, jusqu’à ce qu’il soit assassiné, puis d’Hafsa, la fille d’Omar, et c’était le texte de référence auquel se reportait Othman Ibn Affan.

Après la mort d’Hafsa, Marawan Ibn Al-Hakam ,.gouverneur de Médine, fit saisir ce Coran, qui était la référence originale du Coran, tel que le récitait Mohammed.

Ce Coran fut détruit et mutilé par Ibn Al-Hakam qui le fit totalement disparaître.

Ces évènements historiques sont mentionnés dans les références suivantes :

-- Sahih Al-Bokhary, le chapitre de la conquête, converse number 4000
- Les preuves de la prophétie Al-Bayhaqy, part 3, page 277
- La perfection dans les sciences du Qoran par Al-Syouty, part 1, page 60
- Les Corans par Al-Sajistany

Ce qui était le premier assemblage du Coran en un seul livre fut détruit, mutilé et complètement anéanti par Marawan Ibn Al-Hakam

Donc si je suis ton raisonnement l' adjectif servant a glorifié la valeur des vrais prophètes employé dans le coran serait Muhammadun" ? Mais que fais tu des versets ou le mot " hameedun" qui veux dire loué ou louange est utiliser uniquement pour glorifier la valeur de Dieu et non pas des prophètes, voir verset (11:73-14:1-14:8- 22:24-22:64-31:26 et beaucoups d'autre) ?

Muhamadun = le prophète

Hameedun = loué ou louange (qui est utilisé dans le Coran uniquement pour qualifier Dieu et jamais les prophètes)

pourquoi Dieu emploie deux mot différents si pour toi ils veulent dire la meme chose?

une chose est sure, tu ne trouveras aucun verset ou le mot loué ou louange est destiné pour qualifier un autre que Dieu.

les louanges ne sont pas des prières c'est des éloges ,des célébrations, des félicitations, des flatterie.

quand un prophète comme daoud se dresse seul contre des milliers de soldat de 135 roi coalisé et qu'il les massacre tous avec une grande facilité par la grace d'Allah , tu pense que personne ne va parler en bien sur lui ??

déjà souvient toi des film de bruce lee , à la fin du film tout le monde parle de lui et de ses techniques de combat, c'est ça des louanges !!

faut arrêté de détourner le sens des mot !

et aissa qui parle du prochain après lui (daoud son fils) dont le nom sera loué !!!

je crois que ta logique est un peu .....; illogique .... comment nier l'authenticité d'une sourate lorsque tu as une preuve historique qu'elle fut dite de cette façon ...

tu es entrain de nous dire que le Coran tel qu'il est ne peut pas etre remis en cause meme par les originaux ...

qui aurait tord si il y a discussion sur une sourate ... celui qui présente la version du coran d'othman , ou celui qui nous présente une feuille de palmier avec un texte qui a été écrit pile poil au moment ou il a était révéler ?

c'est comme ci on retrouver les tablettes de pierre de Moise ... et que quelqu'un dise ... ha non y'a litige là , dans le film les 10 commandements c'est pas ça les commandements .... surement qu'il y a une erreur sur la tablette qu'on a retrouver .

Un peu de sérieux ...

Il y a d'illogique, allez la seule erreur que personne a encore soulevé c'est d'avoir fait un melting pot du "règne" d'Abu Bakr et celle d'Othmane.
Je pense qu'il faut d'une part arrêtez de voir les choses comme nous les perçevons sortir du modèle occidentale du 21ème siècle et recontextualiser les choses.

Au 7ème siècle, dans le désert arabique l'illétrisme était fort, et je pense que ce n'est pas pour rien que le prophète Mohamed sws avait un groupe de scribe et des mémorisateurs pour préserver le Coran que ce soit à l'écrit ou à l'orale.
Il demande sans cesse de répéter, les versets, les sourates pour qu'il n'y est aucune erreur.

1er Calife Abou Bakr: Il demande à un scribe Zayd de réunir le Coran dans un seul document par crainte d'éviter sa perte, pourtant certains avaient encore leurs notes, bon nombre d'entres eux avaient mémoriser le Coran (elle se transmettait bcp à l'orale) mais je pense que sa crainte était pour les génération future.

Sous Othmane (c'est là où j'admets mettre un peu embrouillé) il y a eu un litige concernant la manière de récitation, seulement on sait aujourd'hui qu'il y a différentes manières de réciter.
Evitant tout conflit au sein de la communauté il réunit des scribes s'inspirant de la copie effectué par Zayd sous Abu Bakr pour "dupliquer" le Coran, l'envoyer dans les grandes métropoles musulmanes avec un enseignant afin d'éviter tout conflit.
Et allant plus loin il demande à ce qu'on brule toutes les copies (feuillets, ossements de chameau etc...) pour que les générations futures en lisant cela ne se dise pas "ah la sourate que j'ai dans mon Coran et incomplète mon aieux avait mit ces notes" alors que les notes (pouvaient être toute autre et externe à la sourate original).

Comme je te dis Bili, recontextualise les choses la compilation ce sont pas des hommes qui l'ont inventé, la révélation s'est effectué durant 23 ans avant la mort du prophète sws il a laissé le Coran entier.
La seule chose de modifier c'est l'ordre des sourates elles ne sont pas dans l'ordre de ces révélations, et leurs intitulés.
Sache également que la mémorisation était forte et présente.
Maintenantu t'embarques sous une autre question l'authenticité du Coran, je pense avoir déjà fait un petit tour.

Ce que je veux dire surtout certes ces notes auraient servis je pense surtout au tafsir seulement il y aurait surement eu de lourdes conséquences et qu'au final Abu Bakr Al Sidiq(ra) a bien pensé.;)

La division entre chiites sunnites, les guerres de religions, le shirk de certains courants, c'est pas déjà de très lourdes conséquences ? Pourquoi parler au conditionnel ? Il peut toujours avoir des conséquences bonnes ou mauvaises !

C'est pas en brûlant des oeuvres historiques qu'on va avoir des dérives, je pense que ça aurait même été mieux de tout conserver et d'expliquer. Ça ne sert à rien de bruler des preuves.

Comme tu dis ces époques c'était notre âge d'or, de grands savant, de grands érudits, quand tu passes toute ta vie dans ce domaine, passé des nuits blanches, faire des dou'as pour qu'Allah t'aide à contribuer dans ta science c'est probable.
Les savants contemporains s'attardent sur des choses futiles comme disait un bladinaute.
Avec des sujets c'est "est on autorisé à manger des produits avec de la gélatine porcine".
Nos élites, nos pratiques, notre science s'est atténué.

L'age d'or des musulmans n'a débuté que lorsque le mouvement rationaliste/scientifique musulman (Mu3tazilite) s'est imposé par le calife Al Mamun. Après, le retour à l'orthodoxie pure et dure a changé le cours de l'histoire.

Le Coran fut conservé sous la responsabilité d’Abou Bakar jusqu’à ce qu’il meure, puis d’Omar après lui, jusqu’à ce qu’il soit assassiné, puis d’Hafsa, la fille d’Omar, et c’était le texte de référence auquel se reportait Othman Ibn Affan.

Après la mort d’Hafsa, Marawan Ibn Al-Hakam ,.gouverneur de Médine, fit saisir ce Coran, qui était la référence originale du Coran, tel que le récitait Mohammed.

Ce Coran fut détruit et mutilé par Ibn Al-Hakam qui le fit totalement disparaître.

Ce qui était le premier assemblage du Coran en un seul livre fut détruit, mutilé et complètement anéanti par Marawan Ibn Al-Hakam

Je ne connais pas trop ce Marawan .................. Donc ce serait lui en personne qui aurait détruit la version original du coran ?

L'age d'or des musulmans n'a débuté que lorsque le mouvement rationaliste/scientifique musulman (Mu3tazilite) s'est imposé par le calife Al Mamun. Après, le retour à l'orthodoxie pure et dure a changé le cours de l'histoire.

Faux l'age d'or a debuté des la mort du prophete

les Mutazilites ont surtout amené la rationnalité dans le debat sur le divin et ses attributs

ils etaient adeptes d'une theologie rationnelle et l'essor scientifique et technique n'est pas du aux Mutazilites mais a l'interet général des musulmans pour les connaissances profanes des différrents peuples autour de la peninsule arabie : Inde, Chine, Grece etc...

Par contre la chute correspond au succes post mortem de penseurs comme Al Ghazali qui ont condamné la philosohie et la science profane...

aie! si c'est le cas, c'est vraiment mal barré!

c'est pour ça que les sounnites restent logique dans leur confiance envers les hadith car les personnes qui ont compilé les hadith et transmis et enseigné SONT LES MEMES QUI ONT compilé le quran,l'ont transmis et l'ont enseigné .

salam

Sauf quand c'est zayd ibn thabit un des scribes du Coran , ca logique est tout autre concernant les hadith

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

La division entre chiites sunnites, les guerres de religions, le shirk de certains courants, c'est pas déjà de très lourdes conséquences ? Pourquoi parler au conditionnel ? Il peut toujours avoir des conséquences bonnes ou mauvaises !

C'est pas en brûlant des oeuvres historiques qu'on va avoir des dérives, je pense que ça aurait même été mieux de tout conserver et d'expliquer. Ça ne sert à rien de bruler des preuves.

Bien tu diras ça à Othmane devant sa tombe!
Je vais pas m'amuser à me répéter, d'une part je parle au conditionnel pour parler d'une action incertaine probable voilà pourquoi ce mode (je ne suis pas devin sinon j'aurais mieux fais que d'aller sur bladi m'enfin...), d'autre part j'ai effectivement emis l'idée que pour le tasfir ça aurait plus simple et surement on serait d'accord.

Mais si on emet l'idée que j'ai mis au conditionnnel, je pense que la division serait plus importante on peut penser ça comme a contrario je pense qui faudrait plus se pencher sur l'histoire et le contexte des ces courants et arrêtez de fonctionner dans notre petit concombre occidentale, les gens de l'époque ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Dans ma mentalité je peux aussi bien répondre que ces divisions ont été aussi une prédication du prophète Mohamed sws si ça devait être comme cela qui en soit ainsi.
(J'essai pas de la jouer leibniz ou dans un délire de rousseau mais parfois faut arrêter de chercher des choses alors que l'évidence est devant soit, je parle pas forcément de ce sujet là).

nicky est un personage anachronique ... un pharaon des temps modernes, je le vois bien etre conseillé spécial de Ramses :)

Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à le voir.
L'intention est très importante en Islam, c'est bien d'aller à la recherche du Savoir mais faut pas non plus fonctionner mal, enfin...

salam

Sauf quand c'est zayd ibn thabit un des scribes du Coran , ca logique est tout autre concernant les hadith

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

Si le scribe de la revelation nous dit cela alors pourquoi ne l'avons nous pas ecouté?

Tu es au courant qu'à l'époque les musulmans étaient pauvres?
ça tout le monde en a entendu parler.

Il écrivaient où ils pouvaient en dépensant le moins possible je pense.

Comme par exemple tu fumes et tu as faim,tu n'a pas d'argent pour acheter de quoi manger, tu trouve 5 euros, tu va acheté des clopes ou tu va te nourrir avec?

Et puis l'encre et tout ça coutait surement cher vu que c'était peu utilisé (très peu de personnes savaient lire et écrire), rien qu'a voir au Maroc de nos jours, c'est pas donner pour tout le monde d'acheter un cahier et des stylos.

Ne crois pas que la vie il y a 1400 était la même que maintenant avec tout chez carrefour

A méditer.

Donc , les musulmans etaient pauvres, c'est pour ca qu'ils ecrivaient des versets du coran sur des os , des feuilles de palmiers, etc, j'y avaienet meme pas pensé que je suis bete !!! bien sur la pauvreté! evidement !

et les autres les riches ecrivaient sur du papiers.... j'avais pas penser a ca ! donc le coran est reserver aux musulmans riches finalement

Dieu sait qu'ils sont pauvres et leurs demande d'ecrire sur du papier les dettes ( versets) ;
2-282. O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive ,
...
Dieu a pas fait attention a cette option la !...il a pas du penser aux pauvres !! manque de concentration quoi ! il dicte un verset, pour les riches et a pas penser aux pauvres musulmans qui avaient pas de papiers !!

une question alors : meme s'ils etaient pauvres, comment t'arrive a ecrire sur des os, des homoplates et des feuilles de palmiers ? comment tu fait ?...t'a essayer d'ecrire sur des os , des omoplates de chameaux avec de l'encre et une plume ?...

j'aurai pris un tissu perso ! n'importe quel support adapter a l'encre et la plume, je sais pas moi une idée comme ca ...
finalement ils sont pauvres et **** a la fois, c'est ca que tu essaye de me dire ?!..t'as pas penser a une autre solutions ?

finalement les "musulmans " on attendu d'etre un peu riche pour s'acheter du papier !!! c'est pas **** ca!! Dieu auraient du attendre que les musulmans soient un peu riche avec du pétrole pour leurs envoyer un verset de "riches"!! cela j'avoue ca m'a echappés, comme quoi ! je découvre aussi!

Alors j'ai méditer sur ce que tu dis, et je me suis dis : et donc si on diviser les versets par " verset pour gens riches" et verset pour gens pauvres !!...comme ca ca deviendrai plus claires!

t'en penses quoi ?

Tu es au courant qu'à l'époque les musulmans étaient pauvres?
ça tout le monde en a entendu parler.

Il écrivaient où ils pouvaient en dépensant le moins possible je pense.

Comme par exemple tu fumes et tu as faim,tu n'a pas d'argent pour acheter de quoi manger, tu trouve 5 euros, tu va acheté des clopes ou tu va te nourrir avec?

Et puis l'encre et tout ça coutait surement cher vu que c'était peu utilisé (très peu de personnes savaient lire et écrire), rien qu'a voir au Maroc de nos jours, c'est pas donner pour tout le monde d'acheter un cahier et des stylos.

Ne crois pas que la vie il y a 1400 était la même que maintenant avec tout chez carrefour

Oui, les Quraysh, grande tribu commercante qui controllaient le commerce et la marchandise entre la Syrie et les régions de l'Arabie étaient des pauvres mendiants...

Khadija, était pauvre, elle n'avait pas quoi manger.

Tu te moque de qui !? :D

Comment des commercants bossent sans encres et papiers ! Méga...LOL

Oui, les Quraysh, grande tribu commercante qui controllaient le commerce et la marchandise entre la Syrie et les régions de l'Arabie étaient des pauvres mendiants...

Khadija, était pauvre, elle n'avait pas quoi manger.

Tu te moque de qui !? :D

Comment des commercants bossent sans encres et papiers ! Méga...LOL

Mais tu crois que les Quraysh étaient des musulmans?

La majorité étaient polythéiste et torturaient les musulmans qui étaient pour beaucoup des esclaves ou des pauvres.

Va apprendre l'histoire de la révélation et tu verra ce qu'il en était.

Donc , les musulmans etaient pauvres, c'est pour ca qu'ils ecrivaient des versets du coran sur des os , des feuilles de palmiers, etc, j'y avaienet meme pas pensé que je suis bete !!! bien sur la pauvreté! evidement !

et les autres les riches ecrivaient sur du papiers.... j'avais pas penser a ca ! donc le coran est reserver aux musulmans riches finalement

Dieu sait qu'ils sont pauvres et leurs demande d'ecrire sur du papier les dettes ( versets) ;
2-282. O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive ,
...
Dieu a pas fait attention a cette option la !...il a pas du penser aux pauvres !! manque de concentration quoi ! il dicte un verset, pour les riches et a pas penser aux pauvres musulmans qui avaient pas de papiers !!

une question alors : meme s'ils etaient pauvres, comment t'arrive a ecrire sur des os, des homoplates et des feuilles de palmiers ? comment tu fait ?...t'a essayer d'ecrire sur des os , des omoplates de chameaux avec de l'encre et une plume ?...

j'aurai pris un tissu perso ! n'importe quel support adapter a l'encre et la plume, je sais pas moi une idée comme ca ...
finalement ils sont pauvres et **** a la fois, c'est ca que tu essaye de me dire ?!..t'as pas penser a une autre solutions ?

finalement les "musulmans " on attendu d'etre un peu riche pour s'acheter du papier !!! c'est pas **** ca!! Dieu auraient du attendre que les musulmans soient un peu riche avec du pétrole pour leurs envoyer un verset de "riches"!! cela j'avoue ca m'a echappés, comme quoi ! je découvre aussi!

Alors j'ai méditer sur ce que tu dis, et je me suis dis : et donc si on diviser les versets par " verset pour gens riches" et verset pour gens pauvres !!...comme ca ca deviendrai plus claires!

t'en penses quoi ?

Je pense que tu es aussi idiot que les autres.

Ils écrivaient ou ils pouvaient. En aucun cas ton verset te parle de papier.

Il y a eu des ecrits sur papier mais il y surement eu des écrits sur autre chose. Je n'ai jamais dit que c'était de os ou des homoplatres, c'est toi qui l'a dit.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas croire qu'a l'époque le papier était aussi répondu que maintenant et il était surement possible d'écrire sur autre chose.

c'est pour ça que les sounnites restent logique dans leur confiance envers les hadith car les personnes qui ont compilé les hadith et transmis et enseigné SONT LES MEMES QUI ONT compilé le quran,l'ont transmis et l'ont enseigné .

il me font trop marrer akhi walah avec leur questions ...:)

imagine les compagnons du prophète kan ils voyageait dans le monde est disait au autre tes pas musulman, alors ne me parle pas etc.....

et vous etes ?

serieux je comprend pas les gens qui rentre comme ça dans le milieu d'une conversation , il savent meme si c'est de l'humour ou pas , pourquoi vous vous mettez ds de telle situation

Dieu insiste pour qu’un prêt fasse l’objet d’un document par écrit , si une transaction tel qu’un prêt doit être écrite, comment alors imaginer qu’un soin au moins important n’ait pas été apporté au Coran ?

Comment est ce possible que Dieu n'est pas enjoint au prophète de le mettre par écrit de son vivant ? A moins que celui-ci est réellement été mis par écrit de son vivant, et cela confirme encore une fois la volonté des hadiths de semer le trouble, voir même des mensonges ! Et dans ce cas, qu’a compilé Othman ?? :prudent:
Le Qou'ran a été compilé par la permission d'Allah wa subhana et il a reçu sa protection depuis le début.

Bien tu diras ça à Othmane devant sa tombe!
Je vais pas m'amuser à me répéter, d'une part je parle au conditionnel pour parler d'une action incertaine probable voilà pourquoi ce mode (je ne suis pas devin sinon j'aurais mieux fais que d'aller sur bladi m'enfin...), d'autre part j'ai effectivement emis l'idée que pour le tasfir ça aurait plus simple et surement on serait d'accord.

Mais si on emet l'idée que j'ai mis au conditionnnel, je pense que la division serait plus importante on peut penser ça comme a contrario je pense qui faudrait plus se pencher sur l'histoire et le contexte des ces courants et arrêtez de fonctionner dans notre petit concombre occidentale, les gens de l'époque ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Dans ma mentalité je peux aussi bien répondre que ces divisions ont été aussi une prédication du prophète Mohamed sws si ça devait être comme cela qui en soit ainsi.
(J'essai pas de la jouer leibniz ou dans un délire de rousseau mais parfois faut arrêter de chercher des choses alors que l'évidence est devant soit, je parle pas forcément de ce sujet là).

Il ne faut pas oublier qu'un homme a ses qualités et ses défauts, certains veulent du pouvoir, d'autres pas. Et pour des intérêts, on peut être prêt à manipuler des haddith et même changer l'histoire. Comme on dit : l'histoire appartient aux gagnants !

Je ne dis pas qu'il faut être paranoïaque, mais il faut parfois rester critique car la foi peut nous aveugler !

Je parle des gens en général, je ne vise personne. Ça c'est toujours produit même aujourd'hui, on peut falsifier l'histoire, des dossiers, des journaux pour camoufler la vérité.

Et comme tu l'as dit, parler devant la tombe d'une personne est impossible. Il faut donc travailler avec nos moyens à défaut d'être fataliste !

J'espère malgré tout qu'on trouvera quelques bonnes traces de l'histoire !

Et je me demande ce que tu veux dire par "concombre occidental" ? Que reproches tu ?

les louanges ne sont pas des prières c'est des éloges ,des célébrations, des félicitations, des flatterie.

quand un prophète comme daoud se dresse seul contre des milliers de soldat de 135 roi coalisé et qu'il les massacre tous avec une grande facilité par la grace d'Allah , tu pense que personne ne va parler en bien sur lui ??

déjà souvient toi des film de bruce lee , à la fin du film tout le monde parle de lui et de ses techniques de combat, c'est ça des louanges !!

faut arrêté de détourner le sens des mot !

et aissa qui parle du prochain après lui (daoud son fils) dont le nom sera loué !!!

comme a ton habitude tu répond a coté de la plaque, moi je te dis que nul par dans le Coran le mot louange est destiné a un autre que Dieu, le mot Hameedun "le digne de louange"est destiné a Dieu dans le Coran et jamais a une autre personne, car Dieu seul est digne de louange t'as oublié?

ou alors donne tes preuves du Coran que le mot Digne de louange est déstinée a un autre que Dieu.

toi tu me parle de prénom Ahmed que Dieu désigne comme un prénom le Mot Mohamed ou Ahmed sont des prénoms, Le mot Mohamed ne veux nullement dire "le digne de louange" mais c'est bel et bien un prénom que tu le veuille ou pas, pour ton histoire de DAOUD c'est ta vision et pas la mienne.

Faux l'age d'or a debuté des la mort du prophete

les Mutazilites ont surtout amené la rationnalité dans le debat sur le divin et ses attributs

ils etaient adeptes d'une theologie rationnelle et l'essor scientifique et technique n'est pas du aux Mutazilites mais a l'interet général des musulmans pour les connaissances profanes des différrents peuples autour de la peninsule arabie : Inde, Chine, Grece etc...

Par contre la chute correspond au succes post mortem de penseurs comme Al Ghazali qui ont condamné la philosohie et la science profane...

Faux, l'âge d'or est situé entre la moitié du 8ème et le 13ème siècle au moment même où le courant Mutazilite est apparu

http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_Golden_Age

http://en.wikipedia.org/wiki/Mu'tazila

Mais tu as raison, je suis d'accord que le prophète (durant sa vie) a influencé le monde musulman dans ce sens même s'il y a eu quelques incidences tragiques après sa mort.

comme a ton habitude tu répond a coté de la plaque, moi je te dis que nul par dans le Coran le mot louange est destiné a un autre que Dieu, le mot Hameedun "le digne de louange"est destiné a Dieu dans le Coran et jamais a une autre personne, car Dieu seul est digne de louange t'as oublié?

ou alors donne tes preuves du Coran que le mot Digne de louange est déstinée a un autre que Dieu.

toi tu me parle de prénom Ahmed que Dieu désigne comme un prénom le Mot Mohamed ou Ahmed sont des prénoms, Le mot Mohamed ne veux nullement dire "le digne de louange" mais c'est bel et bien un prénom que tu le veuille ou pas, pour ton histoire de DAOUD c'est ta vision et pas la mienne.
Son nom est en arabe : محمّد (Muḥammad), que l'on peut traduire par « digne de louanges23 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

et demande toi comment son soi disant père peur avoir l'idée d'inventé un prénom !!
car personne avant lui ne s'est appeler mohamed ou ahmed !

Retour